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Championnat de l'Yonne Ufolep 2013!
toto
posté 30 Sep 12 à 10:13
Message #1


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Ce vendredi 28 septembre de la commission moto Ufolep Yonne c'est réuni. Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement. Après ses explications cinq club présent ont décidé de ce reaffilier (MC Turny, MC Eolienne, MC Barsequanais, As Beines et le Team Speed 89). Le championnat de l'Yonne Ufolep se déroulera sur six courses (5 motocross et une prairie). De plus pour les pilotes intéresser, il pourront participer au championnat régional qui comptera normalement 4 courses qualificative pour le STF 2013.
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jerem#78#
posté 30 Sep 12 à 10:57
Message #2


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6 courses pour un championnat ces vraiment dommage!!! sachant qu il yen a tjr une ou deux annulee!!! va devoir prendre la licence ufolep champagne ardenne cet annee dry.gif
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toto
posté 30 Sep 12 à 12:40
Message #3


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Le championnat de champagne Ufolep compte une dizaine de course donc si tu fais l'Yonne + le Bourgogne Ufolep (4 courses) ça reviens a peux prés au même!
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VIVLE2T
posté 30 Sep 12 à 15:13
Message #4


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Bravo toto. il est clair que apres tout le travail que vous avez fourni pour mantenir les clubs ufolep, et en respect pour votre action, je reprendrais une licence ufolep.
en plus si la majorité part en ffm, on pourra se faire des manches de 40 min! laugh.gif
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chablisman
posté 30 Sep 12 à 17:28
Message #5


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Citation (jerem#78# @ 30 Sep 12 à 11:57 ) *
6 courses pour un championnat ces vraiment dommage!!! sachant qu il yen a tjr une ou deux annulee!!! va devoir prendre la licence ufolep champagne ardenne cet annee dry.gif

heu......Chpt.de l'Yonne : on s'en moque de la Champagne non ? xwhistling.gif dry.gif
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Mawiie
posté 30 Sep 12 à 19:12
Message #6


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Bonjour Arnaud,

Petite question : si il n'y a que 50 à 100 pilotes d'inscrit pour le championnat UFOLEP.
Le championnat sera t'il maintenu ?

Merci d'avance
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François C
posté 30 Sep 12 à 19:52
Message #7


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Citation (chablisman @ 30 Sep 12 à 18:28 ) *
Citation (jerem#78# @ 30 Sep 12 à 11:57 ) *
6 courses pour un championnat ces vraiment dommage!!! sachant qu il yen a tjr une ou deux annulee!!! va devoir prendre la licence ufolep champagne ardenne cet annee dry.gif

heu......Chpt.de l'Yonne : on s'en moque de la Champagne non ? xwhistling.gif dry.gif


eh oh de la Champagne ,oui mais pas du champagne.. xwhistling.gif
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toto
posté 30 Sep 12 à 21:07
Message #8


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Effectivement s'il n'y a que 50 a 100 pilotes, le championnat ne pourra être maintenu. Mais quel championnat pourrait fonctionner avec si peu de pilote!
Autre point que je voulais rappeler a Chablisman, les licences (Ufolep et FFM)sont ouvertes a tous le monde quelque soit le lieu d'habitation du pilote. C'est pour cela que l'on retrouve des pilotes des différents départements voisins dans les différents championnat FFM et Ufolep Bourguignons!
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MCR
posté 30 Sep 12 à 21:30
Message #9


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Citation (toto @ 30 Sep 12 à 22:07 ) *
Effectivement s'il n'y a que 50 a 100 pilotes, le championnat ne pourra être maintenu. Mais quel championnat pourrait fonctionner avec si peu de pilote!
Autre point que je voulais rappeler a Chablisman, les licences (Ufolep et FFM)sont ouvertes a tous le monde quelque soit le lieu d'habitation du pilote. C'est pour cela que l'on retrouve des pilotes des différents départements voisins dans les différents championnat FFM et Ufolep Bourguignons!


Salut Arnaud,
Alors il y a du changement !!!! Nous avons une réunion vendredi afin faire le point et le calendrier ....
Annick
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chablisman
posté 1 Oct 12 à 07:35
Message #10


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Citation (toto @ 30 Sep 12 à 22:07 ) *
Effectivement s'il n'y a que 50 a 100 pilotes, le championnat ne pourra être maintenu. Mais quel championnat pourrait fonctionner avec si peu de pilote!
Autre point que je voulais rappeler a Chablisman, les licences (Ufolep et FFM)sont ouvertes a tous le monde quelque soit le lieu d'habitation du pilote. C'est pour cela que l'on retrouve des pilotes des différents départements voisins dans les différents championnat FFM et Ufolep Bourguignons!

Pourquoi faire 2 championnats De l'Yonne alors ? xwhistling.gif
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Mxstar89
posté 1 Oct 12 à 07:49
Message #11


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2 championnats car je pense que des clubs n'avaient plus envie de s'affilier à l'Ufolep....
En partie à cause des mesures qui ont été imposées (même si une partie a été revu).

Pour ma part j'opterai pour la FFM comme ça, fini les doubles licences et a moi les endurances!
Et puis le programme a l'air tout a fait sympa, alors un peu de nouveauté ça ne fait pas de mal!! Puis j'ai hâte de rouler à Soucy et Brienon en courses car ce sont des terrains que j'aime beaucoup! Merci a ces clubs d'ailleurs de rejoindre la FFM Yonne!!


Bien entendu je remercie tout de même les personnes qui œuvre de part et d'autre pour notre sport !! xthumbup.gif
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Mr magoo
posté 1 Oct 12 à 08:28
Message #12


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bonjour.
ouai bah pour moi on y a rien gagné avec ces deux championnat. haaa si comme tu dis MXstar, pouvoir faire brienon et soucy en course mais a part ça ohmy.gif hormis un bon paquet de questions et d'incertitude xwhistling.gif
bon j'essaye de résumer dans ma petite tête .
d'un coté, FFM avec 6 courses ( charny, soucy, brienon, mézilles, moslomes, toucy) et peut etre beines car habituellement, il en fond une UFO et une FFM. Donc disons 7 courses mais avec un championnat avec tous les incertitudes d'une 1ere année.
De l'autre UFO avec 5 courses + une prairie donc 6 courses( la celle, bar sur seine, turny, beines et perceneige x 2 avec la prairie) avec un championnat bien rodé mais avec maintenant toutes les incertitude d'un transfert des pilotes vers la FFM .
Donc excuser moi mais au jours d'aujourd'hui c'est bien le bordel car prendre une licence aujourd'hui, pour faire l'un ou l'autre championnat, est vraiment un coup de loto.
perso, je suis un peu déçu qu'il ni est pas eut une cohésion des clubs, d'un coté comme de l'autre car avant on pouvait rouler sur touts les terrains de l'yonne avec l'ufo. Alors que maintenant certain clubs sont passé uniquement une ou l'autre fédé sad.gif
donc ça serait sympa, pour les pilotes en quête d'une licence, comme moi, de noter les clubs et leur affiliation xblushing.gif
merci de vos réponses wink.gif
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Mxstar89
posté 1 Oct 12 à 10:24
Message #13


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Mr Magoo je crois que ça donne ça :

Perceneige : ufolep et ffm
Beines : ufolep et ffm
Soucy : ffm
Toucy : ffm
Charny : ffm
Molosmes : ffm
La celle st Cyr : ufolep
Turny : ufolep (et je crois ffm mais la pas sur!)
Brienon : ffm
Mezille (societé) : ufolep et ffm

Je crois ne pas avoir fais d'erreur, mais si c'est le cas n'hésitez pas a me corriger !!!
Pour le championnat ffm je pense que ça ira car des clubs comme soucy brienon ont l'habitude de la ffm et il y aura des formations cette hiver a priori ! Je verrais bien !

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mcbrienon
posté 1 Oct 12 à 18:01
Message #14


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Citation (Mr magoo @ 1 Oct 12 à 09:28 ) *
bonjour.
ouai bah pour moi on y a rien gagné avec ces deux championnat. haaa si comme tu dis MXstar, pouvoir faire brienon et soucy en course mais a part ça ohmy.gif hormis un bon paquet de questions et d'incertitude xwhistling.gif
bon j'essaye de résumer dans ma petite tête .
d'un coté, FFM avec 6 courses ( charny, soucy, brienon, mézilles, moslomes, toucy) et peut etre beines car habituellement, il en fond une UFO et une FFM. Donc disons 7 courses mais avec un championnat avec tous les incertitudes d'une 1ere année.
De l'autre UFO avec 5 courses + une prairie donc 6 courses( la celle, bar sur seine, turny, beines et perceneige x 2 avec la prairie) avec un championnat bien rodé mais avec maintenant toutes les incertitude d'un transfert des pilotes vers la FFM .
Donc excuser moi mais au jours d'aujourd'hui c'est bien le bordel car prendre une licence aujourd'hui, pour faire l'un ou l'autre championnat, est vraiment un coup de loto.
perso, je suis un peu déçu qu'il ni est pas eut une cohésion des clubs, d'un coté comme de l'autre car avant on pouvait rouler sur touts les terrains de l'yonne avec l'ufo. Alors que maintenant certain clubs sont passé uniquement une ou l'autre fédé sad.gif
donc ça serait sympa, pour les pilotes en quête d'une licence, comme moi, de noter les clubs et leur affiliation xblushing.gif
merci de vos réponses wink.gif

brienon a toujours ete ffm on fesait rouler les deux licences (en principe separe) mais avec les nouvelles regles de l apac on ne peut pluscar on est pas affilié ufolep et a aprt le nombres de commissaires enleves pour les entrainements tout le reste est trop contraignant (emargement,parc coureur,spectateur ect.....)
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FULLGAZ500
posté 1 Oct 12 à 18:45
Message #15


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Citation (mcbrienon @ 1 Oct 12 à 19:01 ) *
Citation (Mr magoo @ 1 Oct 12 à 09:28 ) *
bonjour.
ouai bah pour moi on y a rien gagné avec ces deux championnat. haaa si comme tu dis MXstar, pouvoir faire brienon et soucy en course mais a part ça ohmy.gif hormis un bon paquet de questions et d'incertitude xwhistling.gif
bon j'essaye de résumer dans ma petite tête .
d'un coté, FFM avec 6 courses ( charny, soucy, brienon, mézilles, moslomes, toucy) et peut etre beines car habituellement, il en fond une UFO et une FFM. Donc disons 7 courses mais avec un championnat avec tous les incertitudes d'une 1ere année.
De l'autre UFO avec 5 courses + une prairie donc 6 courses( la celle, bar sur seine, turny, beines et perceneige x 2 avec la prairie) avec un championnat bien rodé mais avec maintenant toutes les incertitude d'un transfert des pilotes vers la FFM .
Donc excuser moi mais au jours d'aujourd'hui c'est bien le bordel car prendre une licence aujourd'hui, pour faire l'un ou l'autre championnat, est vraiment un coup de loto.
perso, je suis un peu déçu qu'il ni est pas eut une cohésion des clubs, d'un coté comme de l'autre car avant on pouvait rouler sur touts les terrains de l'yonne avec l'ufo. Alors que maintenant certain clubs sont passé uniquement une ou l'autre fédé sad.gif
donc ça serait sympa, pour les pilotes en quête d'une licence, comme moi, de noter les clubs et leur affiliation xblushing.gif
merci de vos réponses wink.gif

brienon a toujours ete ffm on fesait rouler les deux licences (en principe separe) mais avec les nouvelles regles de l apac on ne peut pluscar on est pas affilié ufolep et a aprt le nombres de commissaires enleves pour les entrainements tout le reste est trop contraignant (emargement,parc coureur,spectateur ect.....)



SALUT NOUS DANS LE NORD LA MAJORITE DES CLUBS ONT SUIVI L APAC. pour le motoclub de fontaine au pire on cherche un autre alternative.DEJA DOUBLE AFFILIATION ffm et ufolep.
dans le comapac de septembre ils annulent les contraintes obligatoires mais elles doivent être appliquées pour être bien couvert en cas de pépin c est expliqué dans les infos spéciales...
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toto
posté 1 Oct 12 à 19:05
Message #16


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C'est identique a la FFM!!! En FFM les non licenciés non pas le droit non plus d'aller sur la piste. Il n'y a plus d'obligation de clôturer le parc coureur (cette contrainte s'applique uniquement pour le trial car le terrain n'est pas clôturer). Pour l’émargement ça ne change pas grand chose car c’était déjà réaliser par la plupart des clubs.
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Mr magoo
posté 1 Oct 12 à 20:36
Message #17


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Citation (mcbrienon @ 1 Oct 12 à 19:01 ) *
Citation (Mr magoo @ 1 Oct 12 à 09:28 ) *
bonjour.
ouai bah pour moi on y a rien gagné avec ces deux championnat. haaa si comme tu dis MXstar, pouvoir faire brienon et soucy en course mais a part ça ohmy.gif hormis un bon paquet de questions et d'incertitude xwhistling.gif
bon j'essaye de résumer dans ma petite tête .
d'un coté, FFM avec 6 courses ( charny, soucy, brienon, mézilles, moslomes, toucy) et peut etre beines car habituellement, il en fond une UFO et une FFM. Donc disons 7 courses mais avec un championnat avec tous les incertitudes d'une 1ere année.
De l'autre UFO avec 5 courses + une prairie donc 6 courses( la celle, bar sur seine, turny, beines et perceneige x 2 avec la prairie) avec un championnat bien rodé mais avec maintenant toutes les incertitude d'un transfert des pilotes vers la FFM .
Donc excuser moi mais au jours d'aujourd'hui c'est bien le bordel car prendre une licence aujourd'hui, pour faire l'un ou l'autre championnat, est vraiment un coup de loto.
perso, je suis un peu déçu qu'il ni est pas eut une cohésion des clubs, d'un coté comme de l'autre car avant on pouvait rouler sur touts les terrains de l'yonne avec l'ufo. Alors que maintenant certain clubs sont passé uniquement une ou l'autre fédé sad.gif
donc ça serait sympa, pour les pilotes en quête d'une licence, comme moi, de noter les clubs et leur affiliation xblushing.gif
merci de vos réponses wink.gif

brienon a toujours ete ffm on fesait rouler les deux licences (en principe separe) mais avec les nouvelles regles de l apac on ne peut pluscar on est pas affilié ufolep et a aprt le nombres de commissaires enleves pour les entrainements tout le reste est trop contraignant (emargement,parc coureur,spectateur ect.....)

oui oui je savais que vous étiez FFM mais je croyais aussi que vous étiez aussi ufo donc si vous rester comme ça les ufo ne pourrons plus rouler chez vous ( sachant que les contraintes sont oublié)?
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VIVLE2T
posté 1 Oct 12 à 21:52
Message #18


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je ne voudrais pas paraitre pessimiste mais il ne fait aucun doute sur le fait que l' un des deux championnats va manquer de pilotes.
notre sport a actuellement un deficit d'image et en plus on se tire une balle dans le pied. je me demande bien ou on va comme ca.
y aura-t-il une reunion de fin de saison comme les autres annees?
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toto
posté 2 Oct 12 à 06:38
Message #19


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Oui il y aura une réunion de fin de saison le samedi 27 octobre a Auxerre. C'est sur que ça va être difficile d'avoir des pilotes dans les deux championnats. Le championnat de l'Yonne FFM avait été évoqué en cas ou l'Ufolep n'existerais plus au niveau de la moto. Hors le championnat Ufolep existe toujours mais le championnat FFM a quand même été créer!
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Mr magoo
posté 2 Oct 12 à 08:59
Message #20


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Citation (VIVLE2T @ 1 Oct 12 à 22:52 ) *
je ne voudrais pas paraitre pessimiste mais il ne fait aucun doute sur le fait que l' un des deux championnats va manquer de pilotes.
notre sport a actuellement un deficit d'image et en plus on se tire une balle dans le pied. je me demande bien ou on va comme ca.
y aura-t-il une reunion de fin de saison comme les autres annees?

+1000 avec toi vivle2T
et pour ceux de MSN qui passe ici et comme toto parle de réunion, le club fait une réunion" spéciale" lundi 8 octobre 2012 à 20h salle des fête de sougère/sinotte
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VIVLE2T
posté 2 Oct 12 à 12:44
Message #21


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je continue dans mon raisonnement.
en creant deux championnats on prend le risque de tuer l'un des deux. En imaginant que ce soit l'ufolep qui sorte perdant on v se retrouver avec une seule et unique federation, la ffm, qui aura un monopole total.
je persiste et signe il faut absolument conserver le championnat ufolep.
de plus, que pense la ffm d'un second championnat departemental? est-ce que cette situation existe dans d'autres deparements?
soutenons l'ufolep
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badboy
posté 2 Oct 12 à 13:35
Message #22


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Soutenons des gens qui ont poignardés les clubs et les pilotes IMSTP6.gif IMSTP6.gif . C'est mon avis
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Mxstar89
posté 2 Oct 12 à 14:09
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Je suis d'accord avec Badboy, comment être sur de ne pas être encore poignardé une nouvelle fois ? et comment être sur d'être correctement indemniser en cas de pépin ?? ils vont chercher la petit bête pour ne pas débourser un centime!!!

Puis un championnat c'est un championnat... moi ce qui compte c'est que je roule ! je ne vois pas pourquoi cela pose probleme que la ffm ai le monopole.... ils sont quand meme spécialisés dans les sports mécaniques!!
Moi je pense qu'il faudrait voir le championnat FFM comme une bonne nouvelle... on aura acces a plus de courses car possibilité de faire la ligue!! Et surement acces a plus de terrain ! En ile de france et dans le sud il y a très peu d'ufolep et tout va bien!
Car la dans le championnat ufolep qui se met en place, il va y avoir une course en mars, une course avril puis apres on saute à juillet pour la celle et aout pour bar, la prairie et surement turny... puis moi juillet aout je leve le pied c'est les vacances !!! cool.gif

Comment allez vous faire si des pilote souhaitent faire yonne ffm + yonne ufolep si les dates sont les meme?
Et si il n'y a pas assez d'inscrit au championnat ufolep, que vont faire les pilotes de leur licence ufolep?
je ne critique en rien bein sur, je m'interroge seulement!
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Mr magoo
posté 2 Oct 12 à 15:22
Message #24


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salut tous
ouai un peu d'accord avec vous mais....
badboy, c'est un peu facile de jeter la pierre sur l'ufo alors qu'il y a 6 mois, beaucoup le monde était super content d'etre dans un bon championnat qui revenait pas trop cher. bon ou je suis totalement en accord avec toi, c'est qu'ils ont vraiment voulu nous la mettre bien profond mad.gif , tout ça sur une fin de saison, sans aucun préavis mais bon c'est et comme le signale toto, les assurances.
ok peut etre que l'ufo n'a pas fait grand chose ( et encore je ne suis pas un membre hyper actif donc je n'en sais rien) pour nous aider mais bon, la situation a changer, c'est revenu sur les meme principes que l'année passé donc, je suis grand seigneur laugh.gif je passe l'éponge hormis que j'ai encore plus de respect pour les , présidents de clubs, bénévoles et pilotes qui oeuvrent pour une cause qui est, la moto au sein de l'ufolep xthumbup.gif
Mxstar, bah quand une entité a le monopole c'est quand meme un peu chaud car tous passera par elle et aucun échappatoire n'est possible et quand ils décideront de tel ou tel action bah on aura juste notre bouche a fermé. la preuve avec l'histoire de l'ufo. quand tous les clubs ont dits "si les conditions ne change pas, bah on va tous en FFM" bah les mecs ont tellement réfléchi qu'ils sont revenu sur leurs obligations, c'est ça la concurence xthumbup.gif
aprés, plus de course parce que on pourra faire la ligue, bah si je ne fais pas la ligue c'est justement que je ne veux pas sortir du département ou alors très proche( trop de frais et pas autant de passion que certains pour faire des 100 ene dekm) et faut pas oublier quand ligue aussi des courses peuvent etre annulé pour manque de pilotes dry.gif nan? et c'est quoi le calendrier des courses FFM yonne car je vois que tu cite celui de l'ufo.
et comme tu cite aussi, que vont faire les pilotes FFM si pas assez de pilotes inscrit au championnat?
Pour moi, avoir deux championnat me pose aucun problème c'est juste que ça me fait bien plus cogité pour faire moi choix de licence et pouvoir rouler les plus possible sur divers terrain xwhistling.gif
ps: moi aussi je ne juge en rien chacun fait comme il veut et voit au mieux pour lui meme wink.gif
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Mxstar89
posté 2 Oct 12 à 17:34
Message #25


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Citation (Mr magoo @ 2 Oct 12 à 16:22 ) *
salut tous
ouai un peu d'accord avec vous mais....
badboy, c'est un peu facile de jeter la pierre sur l'ufo alors qu'il y a 6 mois, beaucoup le monde était super content d'etre dans un bon championnat qui revenait pas trop cher. bon ou je suis totalement en accord avec toi, c'est qu'ils ont vraiment voulu nous la mettre bien profond mad.gif , tout ça sur une fin de saison, sans aucun préavis mais bon c'est et comme le signale toto, les assurances.
ok peut etre que l'ufo n'a pas fait grand chose ( et encore je ne suis pas un membre hyper actif donc je n'en sais rien) pour nous aider mais bon, la situation a changer, c'est revenu sur les meme principes que l'année passé donc, je suis grand seigneur laugh.gif je passe l'éponge hormis que j'ai encore plus de respect pour les , présidents de clubs, bénévoles et pilotes qui oeuvrent pour une cause qui est, la moto au sein de l'ufolep xthumbup.gif
Mxstar, bah quand une entité a le monopole c'est quand meme un peu chaud car tous passera par elle et aucun échappatoire n'est possible et quand ils décideront de tel ou tel action bah on aura juste notre bouche a fermé. la preuve avec l'histoire de l'ufo. quand tous les clubs ont dits "si les conditions ne change pas, bah on va tous en FFM" bah les mecs ont tellement réfléchi qu'ils sont revenu sur leurs obligations, c'est ça la concurence xthumbup.gif
aprés, plus de course parce que on pourra faire la ligue, bah si je ne fais pas la ligue c'est justement que je ne veux pas sortir du département ou alors très proche( trop de frais et pas autant de passion que certains pour faire des 100 ene dekm) et faut pas oublier quand ligue aussi des courses peuvent etre annulé pour manque de pilotes dry.gif nan? et c'est quoi le calendrier des courses FFM yonne car je vois que tu cite celui de l'ufo.
et comme tu cite aussi, que vont faire les pilotes FFM si pas assez de pilotes inscrit au championnat?
Pour moi, avoir deux championnat me pose aucun problème c'est juste que ça me fait bien plus cogité pour faire moi choix de licence et pouvoir rouler les plus possible sur divers terrain xwhistling.gif
ps: moi aussi je ne juge en rien chacun fait comme il veut et voit au mieux pour lui meme wink.gif



Je ne connais pas encore le calendrier des courses ffm mais en tout cas je pense qu'il y en aura en mai et juin, je pense a des clubs comme mezilles et charny qui organise courant mai et a un club comme molosmes par exemple qui organise courant juin! Je suis pas vraiment fan des courses pendant les mois de juillet/aout! L'année je suis parti en vacance et en plus du cout de mes vacances 30€ encaissé car deux courses loupées !!! mad.gif J'étais pas fan du systeme de cheque de caution meme si je comprend sa mise en place....
Oui en ligue parfois des courses sont annulé par manque de pilote mais la ligue a apparemment réagi et donne une sorte de subvention pour l'organisation d'une ligue la par contre je ne pourrais te dire combien, c'est ce qui m'a été rapporté!
Si jamais le championnat de l'yonne ffm n'a pas lieu, la licence reste valable pour la ligue, les entrainements et les endurances mais je pense pas que ce championnat coule car beaucoup de pilote ont été déçu de l'ufolep et ont apprecié le championnat ffm a venir! Mais tu as raison la question peut se poser dans les deux sens! wink.gif
C'est pareil je veut rouler sur le plus de terrain possible (c'est pourquoi je vais partir en ffm) et je ne juge pas, j'ai fais mon choix apres chacun est libre de choisir sa fédé!!
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manu52yz
posté 2 Oct 12 à 18:05
Message #26


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Citation (Mr magoo @ 2 Oct 12 à 16:22 ) *
salut tous
ouai un peu d'accord avec vous mais....
badboy, c'est un peu facile de jeter la pierre sur l'ufo alors qu'il y a 6 mois, beaucoup le monde était super content d'etre dans un bon championnat qui revenait pas trop cher. bon ou je suis totalement en accord avec toi, c'est qu'ils ont vraiment voulu nous la mettre bien profond mad.gif , tout ça sur une fin de saison, sans aucun préavis mais bon c'est et comme le signale toto, les assurances.
ok peut etre que l'ufo n'a pas fait grand chose ( et encore je ne suis pas un membre hyper actif donc je n'en sais rien) pour nous aider mais bon, la situation a changer, c'est revenu sur les meme principes que l'année passé donc, je suis grand seigneur laugh.gif je passe l'éponge hormis que j'ai encore plus de respect pour les , présidents de clubs, bénévoles et pilotes qui oeuvrent pour une cause qui est, la moto au sein de l'ufolep xthumbup.gif
Mxstar, bah quand une entité a le monopole c'est quand meme un peu chaud car tous passera par elle et aucun échappatoire n'est possible et quand ils décideront de tel ou tel action bah on aura juste notre bouche a fermé. la preuve avec l'histoire de l'ufo. quand tous les clubs ont dits "si les conditions ne change pas, bah on va tous en FFM" bah les mecs ont tellement réfléchi qu'ils sont revenu sur leurs obligations, c'est ça la concurence xthumbup.gif
aprés, plus de course parce que on pourra faire la ligue, bah si je ne fais pas la ligue c'est justement que je ne veux pas sortir du département ou alors très proche( trop de frais et pas autant de passion que certains pour faire des 100 ene dekm) et faut pas oublier quand ligue aussi des courses peuvent etre annulé pour manque de pilotes dry.gif nan? et c'est quoi le calendrier des courses FFM yonne car je vois que tu cite celui de l'ufo.
et comme tu cite aussi, que vont faire les pilotes FFM si pas assez de pilotes inscrit au championnat?
Pour moi, avoir deux championnat me pose aucun problème c'est juste que ça me fait bien plus cogité pour faire moi choix de licence et pouvoir rouler les plus possible sur divers terrain xwhistling.gif
ps: moi aussi je ne juge en rien chacun fait comme il veut et voit au mieux pour lui meme wink.gif

viens donc en ufolep cote d'or!on y est bien.
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toto
posté 2 Oct 12 à 18:41
Message #27


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Tu veux dire quoi Bad Boy par "Soutenons des gens qui ont poignardés les clubs et les pilotes."!!!!
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mcbrienon
posté 2 Oct 12 à 19:09
Message #28


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Citation (Mxstar89 @ 2 Oct 12 à 18:34 ) *
Citation (Mr magoo @ 2 Oct 12 à 16:22 ) *
salut tous
ouai un peu d'accord avec vous mais....
badboy, c'est un peu facile de jeter la pierre sur l'ufo alors qu'il y a 6 mois, beaucoup le monde était super content d'etre dans un bon championnat qui revenait pas trop cher. bon ou je suis totalement en accord avec toi, c'est qu'ils ont vraiment voulu nous la mettre bien profond mad.gif , tout ça sur une fin de saison, sans aucun préavis mais bon c'est et comme le signale toto, les assurances.
ok peut etre que l'ufo n'a pas fait grand chose ( et encore je ne suis pas un membre hyper actif donc je n'en sais rien) pour nous aider mais bon, la situation a changer, c'est revenu sur les meme principes que l'année passé donc, je suis grand seigneur laugh.gif je passe l'éponge hormis que j'ai encore plus de respect pour les , présidents de clubs, bénévoles et pilotes qui oeuvrent pour une cause qui est, la moto au sein de l'ufolep xthumbup.gif
Mxstar, bah quand une entité a le monopole c'est quand meme un peu chaud car tous passera par elle et aucun échappatoire n'est possible et quand ils décideront de tel ou tel action bah on aura juste notre bouche a fermé. la preuve avec l'histoire de l'ufo. quand tous les clubs ont dits "si les conditions ne change pas, bah on va tous en FFM" bah les mecs ont tellement réfléchi qu'ils sont revenu sur leurs obligations, c'est ça la concurence xthumbup.gif
aprés, plus de course parce que on pourra faire la ligue, bah si je ne fais pas la ligue c'est justement que je ne veux pas sortir du département ou alors très proche( trop de frais et pas autant de passion que certains pour faire des 100 ene dekm) et faut pas oublier quand ligue aussi des courses peuvent etre annulé pour manque de pilotes dry.gif nan? et c'est quoi le calendrier des courses FFM yonne car je vois que tu cite celui de l'ufo.
et comme tu cite aussi, que vont faire les pilotes FFM si pas assez de pilotes inscrit au championnat?
Pour moi, avoir deux championnat me pose aucun problème c'est juste que ça me fait bien plus cogité pour faire moi choix de licence et pouvoir rouler les plus possible sur divers terrain xwhistling.gif
ps: moi aussi je ne juge en rien chacun fait comme il veut et voit au mieux pour lui meme wink.gif



Je ne connais pas encore le calendrier des courses ffm mais en tout cas je pense qu'il y en aura en mai et juin, je pense a des clubs comme mezilles et charny qui organise courant mai et a un club comme molosmes par exemple qui organise courant juin! Je suis pas vraiment fan des courses pendant les mois de juillet/aout! L'année je suis parti en vacance et en plus du cout de mes vacances 30€ encaissé car deux courses loupées !!! mad.gif J'étais pas fan du systeme de cheque de caution meme si je comprend sa mise en place....
Oui en ligue parfois des courses sont annulé par manque de pilote mais la ligue a apparemment réagi et donne une sorte de subvention pour l'organisation d'une ligue la par contre je ne pourrais te dire combien, c'est ce qui m'a été rapporté!
Si jamais le championnat de l'yonne ffm n'a pas lieu, la licence reste valable pour la ligue, les entrainements et les endurances mais je pense pas que ce championnat coule car beaucoup de pilote ont été déçu de l'ufolep et ont apprecié le championnat ffm a venir! Mais tu as raison la question peut se poser dans les deux sens! wink.gif
C'est pareil je veut rouler sur le plus de terrain possible (c'est pourquoi je vais partir en ffm) et je ne juge pas, j'ai fais mon choix apres chacun est libre de choisir sa fédé!!

la ligue de bourgogne donnera a chaque club qui organise un cht de bourgogne 3000 euros de subvention en 2013
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VIVLE2T
posté 2 Oct 12 à 19:38
Message #29


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mon expression soutenons l'ufolep n' est effectivement pas credible apres ce qu'ils viennent de faire . Je voulais plutot dire en soutient aux personnes qui se sont battues contre les restrictions imposees par l'assureur
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Mr magoo
posté 2 Oct 12 à 19:42
Message #30


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ok avec toi MXstar sur le fait que faire des courses sur les mois de juillet et aout ça peut etre un peu embêtant car logiquement chaleur et poussière ( enfin normalement vu que c'est l'été ) laugh.gif mais bon mézilles en mai était bien poussiéreux aussi dry.gif reste la question des vacances, et là xblushing.gif j'ai pas la solution enfin je dirais meme, y a pas de solution car moi quand j'avais pas mes minots, je prenais juin, et oui jours les plus long et pas trop chaud enfin c'est pour dire y aura toujours des lésés dans l'histoire wink.gif moi mon problème c'est que je ne peux pas faire deux courses de suite ( choix perso bien orienté par ma femme laugh.gif ) donc c'est année quand deux course se suivait bah j'en aurais fait qu'une donc tu vas pas facile tout ça xblushing.gif
par contre 3000e de subvention par course organisé xwhistling.gif coooollll je comprends mieux les 250e de licence laugh.gif
mais faut faire gaffe de pas trop en organiser au risque de creuser un trou dans les caisses laugh.gif
ok ok je suis déjà sortit wink.gif
+ 100 avec toi vivle2T
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mxgo
posté 2 Oct 12 à 20:00
Message #31


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Citation (Mr magoo @ 2 Oct 12 à 20:42 ) *
par contre 3000e de subvention par course organisé xwhistling.gif coooollll je comprends mieux les 250e de licence laugh.gif



çà c'est "petit" mister magoo!!!!!!!!!!
mais bon je pense qu'il y a un 0 de trop dans cette annonce ?ça parrait énorme!!!!!!!
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joebt01
posté 2 Oct 12 à 20:12
Message #32


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Citation (mxgo @ 2 Oct 12 à 21:00 ) *
Citation (Mr magoo @ 2 Oct 12 à 20:42 ) *
par contre 3000e de subvention par course organisé xwhistling.gif coooollll je comprends mieux les 250e de licence laugh.gif



çà c'est "petit" mister magoo!!!!!!!!!!
mais bon je pense qu'il y a un 0 de trop dans cette annonce ?ça parrait énorme!!!!!!!


Bonsoir, voici un extrait du message envoyé par la ligue de bourgogne le 09/07/2012. Il ne parle pas du montant del'aide.

"Saison 2013
Bonjour à tous,

Très préoccupée par la tournure que prends cette saison 20112, la Commission de Motocross s'est réunie le 30 juin dernier afin d'analyser et comprendre les difficultés de chacun. Les annulations de 2011 et maintenant de 2012 sont à déplorés, il faut reconstituer un calendrier intéressant et attrayant.
Ainsi, pour que l'équilibre financier des Clubs soit atteint, ce dernier n'aura plus à se soucier du nombre de participant. Nous allons prochainement faire des propositions aux Clubs afin de les aider financièrement.*
En clair, suivant le nombre de plateaux (MX Kids, Espoirs,125, Open ou Vétérans) pris par le Clubs organisateurs, ce dernier aura une somme allouée par la Ligue Motocycliste de Bourgogne, sans que le nombre de participant rentre en ligne de compte."
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Mr magoo
posté 2 Oct 12 à 20:30
Message #33


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Citation (mxgo @ 2 Oct 12 à 21:00 ) *
Citation (Mr magoo @ 2 Oct 12 à 20:42 ) *
par contre 3000e de subvention par course organisé xwhistling.gif coooollll je comprends mieux les 250e de licence laugh.gif



çà c'est "petit" mister magoo!!!!!!!!!!
mais bon je pense qu'il y a un 0 de trop dans cette annonce ?ça parrait énorme!!!!!!!

bah petit xwhistling.gif oui ok si c'est 300e mais bon si c'est 3000e tu avouera que ça enlève quelques soucis, nan?
mais j'avoue c'est un coup bas de ma part xblushing.gif mais de la FFM aussi xwhistling.gif
ça me fait un peu penser a nos bon agriculteurs tongue.gif
promis promis je suis sorti laugh.gif
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toto
posté 2 Oct 12 à 21:01
Message #34


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J’étais aussi a la réunion de la FFM le 1er septembre et les 3000 euros c'est pour une épreuve du championnat de Bourgogne FFM et pas pour le championnat de l'Yonne FFM. De plus cette somme sera donné que si le club prend toutes les catégories.
En Ufolep Yonne cette année, les clubs touchaient au minimum 3400 euros! Donc rien d'extraordinaire dans la somme annoncé par la ligue.
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Gabe
posté 2 Oct 12 à 22:01
Message #35


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Effectivement le mot "subvention" n'est pas adéquate. La commission motocross va fournir ces 3000€ (trois mille euros) qu'il y ai 70 ou 140 pilotes pour éviter que le club au dernier moment nous dise qu'il ne fon pas l'épreuve car il rentrerons pas dans leur frais. Cet argent ne vient pas des licences Messieurs mais des engagements et subventions que nous arrivons a obtenir grâce a toutes les actions que la ligue de bourgogne met en oeuvre. Cette sommes qui sort " de la poche " de la commission motocross ira donc directement au club. Ce qui veut dire que pour 2013, la perte suite au manque de pilote, c'est plus le club qui va la subir mais la commission motocross et j'insiste bien la dessus, la commission motocross, pas la ligue de bourgogne. Cette action est tous simplement pour que le pilote qui prend sa licence FFM est le plaisir de pouvoir dans un premier temps participer a un nombre de course convenable, puis dans un deuxième temps sur des circuits préparé car je pense que certains club ayant peu de pilotes ne pouvaient pas ce lancer dans de gros travaux chose qui en 2013 pourra commencer a ce mettre en place. Donc voilà concernant le championnat de BOURGOGNE FFM. Après je vois pas pourquoi le chpt de l'YONNE FFM ne serait pas rodé?? les clubs vont faire comme ils ont toujours fait sauf que la différence est le logo qui va changer sur les affiches, l'aide de membre de la ligue en cas de besoin concernant dossier, commissaire et questions diverses, la possibilité d'avoir un chronométrage informatiser et donc une facilité de gestion de résultats, de transfert de donnée, de mise en forme rapide. Après pour le reste de l'organisation de la course, baaahhhh c'est comme les années précédentes... La ligue n'est pas contre un chpt FFM départementale car c'est justement des personnes de l'yonne qui sont venu demander si c'était possible au Président de la ligue Jean Pierre Forest et au président de la commission motocross Jacky Bonne si c'était possible et si il n'en voyaient aucun inconvénient et la réponse est que ces deux grande personnes leur ont expliqué comment faire et les démarche a suivre. Donc no problemo.

Résultat, dans l'yonne deux championnats sous deux fédérations, maintenant c'est les pilotes qui vont faire leur choix. les dates ce chevaucheront pas car les calendriers sont bien fait maintenant entre les deux fédérations. Nous pour la FFM, les dates seront déposé le 27 octobre. Et je pense que le faite d'avoir un chpt départemental FFM va aussi bien apporté du pilote en ligue que vise versa vue qu'il y aura plus qu'une seule licence a prendre. Après pour ceux qui veulent toujours faire le stf, le JLC et l'ufolep dans son département et voisin, bah il prendra sa licence ufolep.

Et pour finir, un petit mot sur les assurances. Effectivement sa pourrait nous (FFM) tomber dessus lors de notre fin de contrat en decembre 2013 un coup comme vous a joué l'apac mais sa fait déjà quelques mois que les juristes travail sur ce problème et que Jacques Bolle lors de son éléction a dit qu'il fera tous pour que cela reste ainsi pour les clubs et les pilotes. Par contre, est ce que M. APAC vous a dit que le prix des assurances allaient encore prendre une augmentation l'année prochaine????

Longue vie a la motocross

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Mr magoo
posté 3 Oct 12 à 00:32
Message #36


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pardon pour mon allusion sur la "subvention" de la FFM vu que l'ufolep fait pareil xblushing.gif
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badboy
posté 3 Oct 12 à 01:26
Message #37


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Citation (toto @ 2 Oct 12 à 19:41 ) *
Tu veux dire quoi Bad Boy par "Soutenons des gens qui ont poignardés les clubs et les pilotes."!!!!

Pourquoi soutenir des gens qui ont mis une vrai pagaille dans notre championnat. Et tout ca sans preavis........

Sans compter que aujour' hui etant deja debut Octobre on me demande 135€ pour 10 mois sachant qu' a ce jour peut de club se sont affilier a l' ufolep.

Attention je ne remet pas en cause votre travail pour essayer de sauver les meubles. C ' est tout a votre honneur. Mais ne metter pas en cause non plus les club qui quitte l' ufolep car a ce jour qui peut rouler sur les terrain de l' yonne avec cette licence....... chaque jour qui passe nous eloigne de l' ufolep.

Attention ce n' est que mon avis et quoi qu' il arrive mon seul respect est pout des gens comme vous sur le terrain qui nous permette de pouvoir rouler.Aujourd' hui c'est l' ufolep qui m' empeche..Voila pourquoi je ne soutiendrais pas l' ufolep

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toto
posté 3 Oct 12 à 07:34
Message #38


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Ce qui me dérange dans toutes ses critiques c'est que l'Ufolep n'est pas la responsable de ses changement mais l'Assurance AMS Ré!!!!
Pourquoi cela été si long a changer parce qu'il a fallut attendre début septembre et le quasi boycott des clubs Ufolep pour que cela bouge! De plus ce qui a permis que cela bouge c'est le refus de la FFM de voir changé ses conditions d'entrainement. En plus le problème de l'Ufolep ses d’être le premier a voir subit ses contraintes car l'année Ufolep commence en septembre et la FFM au 1er Janvier.

Concernant la demande de licence, il faut savoir que plus de 80% des pilotes Ufolep reprennent leur licence en fin d'année car il ne s'entraine pas a cette période (vente des motos, chasse, repos). Pour moi cette argument ne tient pas.
Pour ce qui est des clubs qui quittent l'Ufolep et qui ont un terrain, a ce jour je n'en connait qu'un qui a confirmé son départ en FFM.
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badboy
posté 3 Oct 12 à 10:45
Message #39


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Citation (toto @ 3 Oct 12 à 08:34 ) *
Ce qui me dérange dans toutes ses critiques c'est que l'Ufolep n'est pas la responsable de ses changement mais l'Assurance AMS Ré!!!!
Pourquoi cela été si long a changer parce qu'il a fallut attendre début septembre et le quasi boycott des clubs Ufolep pour que cela bouge! De plus ce qui a permis que cela bouge c'est le refus de la FFM de voir changé ses conditions d'entrainement. En plus le problème de l'Ufolep ses d’être le premier a voir subit ses contraintes car l'année Ufolep commence en septembre et la FFM au 1er Janvier.

Concernant la demande de licence, il faut savoir que plus de 80% des pilotes Ufolep reprennent leur licence en fin d'année car il ne s'entraine pas a cette période (vente des motos, chasse, repos). Pour moi cette argument ne tient pas.
Pour ce qui est des clubs qui quittent l'Ufolep et qui ont un terrain, a ce jour je n'en connait qu'un qui a confirmé son départ en FFM.

80% des pilote ufolep ne roule plus du 1ier septembre au 31 decembre???? Je suis vraiment surpris !!!!!

Donc ils devrons payer une licence 135€ pour pouvoir rouler 8 mois!!!



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mc3c
posté 3 Oct 12 à 11:31
Message #40


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pour moi il y a toujours des conditions aux entrainements.

document de l'apac du 1 octobre 2012

http://www.mc3c.fr/CALENDRIER%20UFOLEP%202013.html.
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toto
posté 3 Oct 12 à 11:52
Message #41


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les memes pour la ffm
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mc3c
posté 3 Oct 12 à 12:47
Message #42


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Citation (toto @ 30 Sep 12 à 11:13 ) *
Ce vendredi 28 septembre de la commission moto Ufolep Yonne c'est réuni. Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement. Après ses explications cinq club présent ont décidé de ce reaffilier (MC Turny, MC Eolienne, MC Barsequanais, As Beines et le Team Speed 89). Le championnat de l'Yonne Ufolep se déroulera sur six courses (5 motocross et une prairie). De plus pour les pilotes intéresser, il pourront participer au championnat régional qui comptera normalement 4 courses qualificative pour le STF 2013.

une question pourquoi votre délégué raconte des mensonges sur les conditions aux entrainements ?

quel est son interet ?

oui peut être les mêmes conditions au 1 janvier 2014 pour la ffm.
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toto
posté 3 Oct 12 à 19:36
Message #43


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Quels mensonges??? Précise ta pensée car moi je ne vois pas ce qui rend impossible les entrainements?
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Mr magoo
posté 3 Oct 12 à 19:41
Message #44


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je sent qu'on es pas sorti de l'auberge dry.gif
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MCR
posté 3 Oct 12 à 22:27
Message #45


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Citation (badboy @ 3 Oct 12 à 11:45 ) *
Citation (toto @ 3 Oct 12 à 08:34 ) *
Ce qui me dérange dans toutes ses critiques c'est que l'Ufolep n'est pas la responsable de ses changement mais l'Assurance AMS Ré!!!!
Pourquoi cela été si long a changer parce qu'il a fallut attendre début septembre et le quasi boycott des clubs Ufolep pour que cela bouge! De plus ce qui a permis que cela bouge c'est le refus de la FFM de voir changé ses conditions d'entrainement. En plus le problème de l'Ufolep ses d’être le premier a voir subit ses contraintes car l'année Ufolep commence en septembre et la FFM au 1er Janvier.

Concernant la demande de licence, il faut savoir que plus de 80% des pilotes Ufolep reprennent leur licence en fin d'année car il ne s'entraine pas a cette période (vente des motos, chasse, repos). Pour moi cette argument ne tient pas.
Pour ce qui est des clubs qui quittent l'Ufolep et qui ont un terrain, a ce jour je n'en connait qu'un qui a confirmé son départ en FFM.

80% des pilote ufolep ne roule plus du 1ier septembre au 31 decembre???? Je suis vraiment surpris !!!!!

Donc ils devrons payer une licence 135€ pour pouvoir rouler 8 mois!!!


je confirme, en tant que secrétaire du club, les autres années les renouvellements étaient envoyés dès fin août et les pilotes se reveillaient vers janvier et fait expret cette année les clubs décident d'attendre boycott et là les pilotes décident de prendre la licence dès septembre.
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Mr magoo
posté 4 Oct 12 à 08:54
Message #46


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bon ba je fais parti des 20% qui roule d'octobre à janvier xthumbup.gif
je me disais bien aussi, c'est bizarre je suis toujours en tête laugh.gif
par contre MC3C on attend ton explication xwhistling.gif
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mc3c
posté 4 Oct 12 à 09:42
Message #47


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Citation (mc3c @ 3 Oct 12 à 13:47 ) *
Citation (toto @ 30 Sep 12 à 11:13 ) *
Ce vendredi 28 septembre de la commission moto Ufolep Yonne c'est réuni. Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement. Après ses explications cinq club présent ont décidé de ce reaffilier (MC Turny, MC Eolienne, MC Barsequanais, As Beines et le Team Speed 89). Le championnat de l'Yonne Ufolep se déroulera sur six courses (5 motocross et une prairie). De plus pour les pilotes intéresser, il pourront participer au championnat régional qui comptera normalement 4 courses qualificative pour le STF 2013.

une question pourquoi votre délégué raconte des mensonges sur les conditions aux entrainements ?

quel est son interet ?

oui peut être les mêmes conditions au 1 janvier 2014 pour la ffm.

simplement quand je lis les messages de toto (Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement) ce qui est faut ! j'ai juste l'impression que votre délégué a dit sa avant la sortie du document apac du 1 octobre pour que les clubs reste en ufolep.
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badboy
posté 4 Oct 12 à 10:04
Message #48


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Citation (MCR @ 3 Oct 12 à 23:27 ) *
Citation (badboy @ 3 Oct 12 à 11:45 ) *
Citation (toto @ 3 Oct 12 à 08:34 ) *
Ce qui me dérange dans toutes ses critiques c'est que l'Ufolep n'est pas la responsable de ses changement mais l'Assurance AMS Ré!!!!
Pourquoi cela été si long a changer parce qu'il a fallut attendre début septembre et le quasi boycott des clubs Ufolep pour que cela bouge! De plus ce qui a permis que cela bouge c'est le refus de la FFM de voir changé ses conditions d'entrainement. En plus le problème de l'Ufolep ses d’être le premier a voir subit ses contraintes car l'année Ufolep commence en septembre et la FFM au 1er Janvier.

Concernant la demande de licence, il faut savoir que plus de 80% des pilotes Ufolep reprennent leur licence en fin d'année car il ne s'entraine pas a cette période (vente des motos, chasse, repos). Pour moi cette argument ne tient pas.
Pour ce qui est des clubs qui quittent l'Ufolep et qui ont un terrain, a ce jour je n'en connait qu'un qui a confirmé son départ en FFM.

80% des pilote ufolep ne roule plus du 1ier septembre au 31 decembre???? Je suis vraiment surpris !!!!!

Donc ils devrons payer une licence 135€ pour pouvoir rouler 8 mois!!!


je confirme, en tant que secrétaire du club, les autres années les renouvellements étaient envoyés dès fin août et les pilotes se reveillaient vers janvier et fait expret cette année les clubs décident d'attendre boycott et là les pilotes décident de prendre la licence dès septembre.

J' ai toujours renouveler ma licence en septembre et la .............
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toto
posté 4 Oct 12 à 11:12
Message #49


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Le document du 1er octobre nous apprends rien de spéciale! Lors de notre réunion cela a été évoquer.
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mc3c
posté 4 Oct 12 à 13:46
Message #50


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entre :Le délégué départementale a expliquer qu'il n'y avait plus de condition pour les entrainements ci ce n'est l'obligation d'avoir un responsable du club pour ouvrir le terrain et de faire une feuille d’émargement.

et
VIE SPORTIVE UFOLEP
CONDITIONS DE PRATIQUES MOTO À L'UFOLEP
(HORS MANIFESTATIONS SPORTIVES)
Moto
En fonction des dernières évolutions obtenues par l'APAC auprès des assureurs des
activités motorisées, la CNS Moto rétablit les conditions de pratique qui permettent de
bénéficier d'une assurance.
1. CONDITIONS GENERALES
- Association affiliée à l'UFOLEP
- Adhérents licenciés UFOLEP
- Fiche diagnostic complétée
- Désignation d'un Monsieur Sécurité
2. PRATIQUES SUR CIRCUIT FERME
Concernant le circuit
- circuit homologué par la préfecture obligatqirement
agrément UFOLEP annuel délivré par le comité départemental sur avis du visiteur
de circuit formé et qualifié par l'UFOLEP.
N.B. : tolérance pour la 1ère année de fonctionnement, pour tous les circuits, délai
supplémentaire jusqu'au 31 mars 2013 pour obtenir l'agrément UFOLEP.
conforme aux règles techniques édictées par la Fédération délégataire
clôturé de façon efficace pour empêcher toute intrusion ou utilisation du circuit en
dehors des périodes de pratique gérées par l'association
des panneaux aux entrées précisent les dates et horaires de pratique et
l'interdiction de pratiquer en dehors de ces horaires
NB : visiteur de terrains: 1 répertoire vous sera communiqué très prochainement.
Concernant la pratiqué
Contrôles des pratiquants
- licence UFOLEP obligatoire
- licence sport motocycliste ou CASM
- passeport moto renseigné et validé
- inscription sur une liste avec émargement à chaque séance
Concernant l'encadrement de la séance
- 1 officiel à minima commissaire UFOLEP, mandaté par le club, présent pendant
toute la séance (la CNS Moto recommande 2 officiels afin que l'un gère les
formalités et l'autre les conditions de pratique)
respect des conditions de sécurité: nombre de pilotes en même temps sur la piste
(capacité maximum prévue dans l'arrêté préfectoral d'homologation), respect des
catégories, des âges, ... du port des éléments vestimentaires et les protections
obligatoires, du sens du circuit, ...
respect des aires de stationnement pour les pratiquants et les accompagnants
(présence interdite au bord de la piste
établir une liste avec émargement: Nom, Prénom, N° de licence UFOLEP, Club
d'appartenance, Département, Signature du participant
établir un rapport de clôture de la séance en signalan"t les incidents et les
accidents survenus
Concernant l'assurance
Régularisation de la fiche diagnostic confirmant le respect de ces conditions de
sécurité aussi bien en ce qui concerne l'organisation des activités (désignation
d'un Monsieur Sécurité, présence d'un officiel, feuille d'émargement etc... ) que la
configuration du circuit (arrêté d'homologation et agrément UFOLEP).
- si l'association souhaite accueillir des licenciés UFOLEP non assurés à l'APAC
(ainsi que d'éventuels licenciés d'autres Fédérations ou non licenciés), elle doit
souscrire une assurance complémentaire auprès de l'APAC (CAP Convention
d'assurance personnalisée).
en tout état de cause, les non licenciés ne peuvent pas participer car ils ne sont
pas en règle avec la loi
Après vérification de ces éléments conditionnant la garantie, les garanties de la
Multirisque Adhérents Association UFOLEP sont accordées aussi bien en ce qui
concerne les garanties de l'association (Responsabilité civile et risques divers) que
celles des licenciés et personnes physiques déclarées (Responsabilité Civile,
Individuelle Accident, Défense Pénale et Recours et Assistance).

IL Y A UNE DIFFERENCE !
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Mr magoo
posté 4 Oct 12 à 15:01
Message #51


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bah le truc c'est que, je pense que la majorité des obligations soulignées par cette note était déjà appliqué avant, nan?
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mc3c
posté 4 Oct 12 à 16:00
Message #52


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Citation (toto @ 14 Sep 12 à 21:50 ) *
Oui c'est officiel depuis cette après midi! Il n'y a plus de conditions pour les entrainements, il faut juste que le terrain soit ouvert par un officiel du club.
???????


peut être combien d'entrainement ufolep dans l'yonne depuis septembre?
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honda58
posté 4 Oct 12 à 17:00
Message #53


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Citation (mc3c @ 4 Oct 12 à 17:00 ) *
Citation (toto @ 14 Sep 12 à 21:50 ) *
Oui c'est officiel depuis cette après midi! Il n'y a plus de conditions pour les entrainements, il faut juste que le terrain soit ouvert par un officiel du club.
???????


peut être combien d'entrainement ufolep dans l'yonne depuis septembre?

t'en as pas marre de la gueguerre ffm/ufolep : ce qui compte c'est le motocross, non ? même combat pour l'un ou pour l'autre : résister aux différents problèmes anti moto cross et verte !!
@+

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toto
posté 4 Oct 12 à 19:27
Message #54


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On attendait cette note avant de refaire des entrainements. De plus en ce moment c'est une période creuse (chasse en plaine en plus) ou d'habitude on ouvre pas donc pour nous ça change rien! On devrait reouvrir d'ici bientôt si on a de la demande et que le temps le permet.
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Gabe
posté 11 Oct 12 à 16:00
Message #55


Gabe
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Citation (Mr magoo @ 4 Oct 12 à 15:01 ) *
bah le truc c'est que, je pense que la majorité des obligations soulignées par cette note était déjà appliqué avant, nan?



Avant, il y avait un message sur mxteam que le circuit était ouvert tel date et le jour J il y avait un responsable du club qui passait voir si chaque pilote avait bien une licence et il encaissait pour l'entrainement.

Maintenant tu rajoutes la feuille d'émargement, l'officiel qui gere la feuille, l'officiel qui gere la pratique, un planning de journée pour les entrainements par catégorie, le compte rendu de journée a envoyer,...

Attendez, je vais plutot faire par rapport a une épreuve je vais dire ce qu'il y a en moins ce sera plus facile, tu as pas besoin de médecin et secouriste, pas de dossier en préfecture mais un compte rendu a la fin comme même, pas de buvette et tous ce qui va avec, le nombre de commissaire moins deux, tous les bénévoles, les affiches publicitaire et un programme a imprimer. Pour le reste c'est idem.

Et sa parle des assurances, question a deux balles, quel moyen l'officiel a de savoir si le pilote UFOLEP qui vient s'entrainer est bien assurer par l'APAC et non par une assurance autre??????? je pense pas que ce sera noté sur la licence et c'est bien stipuler que le club doit souscrire une option pour recevoir un licencié qui n'est pas UFOLEP/APAC.
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Mr magoo
posté 12 Oct 12 à 00:55
Message #56


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mouais xwhistling.gif
comme en ligue donc, sans le tapis environnemental xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
bon, je pense que les messages sur MXTEAM seront toujours là enfin je l'espère et je ne vois pas pourquoi il ni serait plus wink.gif car je trouve que c'est une bonne chose car je crois que recevoir des coup de tel a longueur de week end pour savoir si le terrain est ouvert doit etre un peu saoulant
la feuille d'émargement, bah a peut prés à chaque fois que j'ai été rouler sur un terrain ufo un gars ( maintenant je t'avoue, je sais pas si c'était un officiel) était là pour prendre mon nom et mon numéro de licence. ok falait pas l'envoyer en fin de journée mais et entre parenthèse, j'ai roulé sur des terrains affiliés FFM ou il y avait personne et on m'était l'argent pour l'entré dans le "frigo" donc xwhistling.gif
pour les assurances bah, hormis des pilotes qui viendrait d'autres départements je pense que l'officiel saurat quel club n'ai pas affiloié APAC mais je pense qu'il ni en aura pas des masse qui feront cette démarche ( prendre une autre assurance)
enfin bref, chacun défend sa ligue et enfonce l'autre xwhistling.gif
me reste plus qu'a choisir la mienne wink.gif
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toto
posté 12 Oct 12 à 06:51
Message #57


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Je vois pas en quoi cela te dérange Jérôme car tu n'est pas Président de club Ufolep donc pas concerné par ces contraintes. De plus certaine contrainte ne sont plus d'actualité (On n'a plus rien a envoyer a l'Apac ou a faire sur internet après les entrainements).
Les pilotes pourront s'entrainer comme avant car les clubs feront le nécessaire pour que cela ce passe bien. Pour info je redonne la liste des clubs qui resteront affilier Ufolep cette nouvelle saison (Bar sur Seine, Beines, La Celle St Cyr, Molosmes, Perceneige et Turny).
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Gabe
posté 12 Oct 12 à 07:54
Message #58


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Effectivement Arnaud, moi sa me dérange pas, mais si on fait le bilan de tous ce qui ce passe, y a comme même un gros doute encore chez les pilotes en ce moment et le mieux que l'on puisse faire c'est les rassurer et les conseillers.

Pour info de dernière minute, en septembre on compte 143 prise de premiere licence en FFM. unsure.gif Sa fait beaucoup en ci peu de temps surtout pour de la licence compétition

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FULLGAZ500
posté 12 Oct 12 à 08:00
Message #59


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Citation (Mr magoo @ 12 Oct 12 à 01:55 ) *
mouais xwhistling.gif
comme en ligue donc, sans le tapis environnemental xwhistling.gif laugh.gif laugh.gif
bon, je pense que les messages sur MXTEAM seront toujours là enfin je l'espère et je ne vois pas pourquoi il ni serait plus wink.gif car je trouve que c'est une bonne chose car je crois que recevoir des coup de tel a longueur de week end pour savoir si le terrain est ouvert doit etre un peu saoulant
la feuille d'émargement, bah a peut prés à chaque fois que j'ai été rouler sur un terrain ufo un gars ( maintenant je t'avoue, je sais pas si c'était un officiel) était là pour prendre mon nom et mon numéro de licence. ok falait pas l'envoyer en fin de journée mais et entre parenthèse, j'ai roulé sur des terrains affiliés FFM ou il y avait personne et on m'était l'argent pour l'entré dans le "frigo" donc xwhistling.gif
pour les assurances bah, hormis des pilotes qui viendrait d'autres départements je pense que l'officiel saurat quel club n'ai pas affiloié APAC mais je pense qu'il ni en aura pas des masse qui feront cette démarche ( prendre une autre assurance)
enfin bref, chacun défend sa ligue et enfonce l'autre xwhistling.gif
me reste plus qu'a choisir la mienne wink.gif



la tu te trompes dans le nord de la france ou est deja 3 clubs hors apac.on veut bien defendre l ufolep et notre championnat car il est d un tres bon niveau mais techniquement et financierement l APAC EST IMPOSSIBLE avec ses contrainte..
rien est obligatoire mais c est applicable si tu veux avoir toutes tes garanties d assurances...
la fiche diagnostic engage expressement le president....!mais chacun fait comme il veut
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cratof
posté 12 Oct 12 à 09:30
Message #60


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Citation (Gabe @ 12 Oct 12 à 08:54 ) *
Effectivement Arnaud, moi sa me dérange pas, mais si on fait le bilan de tous ce qui ce passe, y a comme même un gros doute encore chez les pilotes en ce moment et le mieux que l'on puisse faire c'est les rassurer et les conseillers.

Pour info de dernière minute, en septembre on compte 143 prise de premiere licence en FFM. unsure.gif Sa fait beaucoup en ci peu de temps surtout pour de la licence compétition

ouai ça sent les embouteillages chez vous pour le début de saison!!!!!!!!!!!
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Mxstar89
posté 12 Oct 12 à 20:42
Message #61


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Citation (toto @ 12 Oct 12 à 07:51 ) *
Je vois pas en quoi cela te dérange Jérôme car tu n'est pas Président de club Ufolep donc pas concerné par ces contraintes. De plus certaine contrainte ne sont plus d'actualité (On n'a plus rien a envoyer a l'Apac ou a faire sur internet après les entrainements).
Les pilotes pourront s'entrainer comme avant car les clubs feront le nécessaire pour que cela ce passe bien. Pour info je redonne la liste des clubs qui resteront affilier Ufolep cette nouvelle saison (Bar sur Seine, Beines, La Celle St Cyr, Molosmes, Perceneige et Turny).



Ces clubs sont affiliés, mais cela veut-il dire qu'ils organiseront une course?

Merci.
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Mr magoo
posté 12 Oct 12 à 21:02
Message #62


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normalement oui, enfin je pense xblushing.gif
il y a la réunion annuelle ufo le 27 octobre et aussi celle de la FFM pour faire le calendrier donc je pense qu'il faut attendre l’après réunion dry.gif mais ça commence à me manquer grave de rouler.
Par contre Mollosme a résigné ufo ? car sur le post sur le championnat FFM il était noté qu'il serait FFM uniquement huh.gif donc ça serait cool qu'on soit bien renseigné pour qu'on puisse faire un choix avec tout les avantages et inconvénient de tel ou tel fédé wink.gif
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