mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

Serrage, 250 YZ 2001
Mhémet
posté 1 Oct 12 à 11:39
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 214
Inscrit : 6-July 11
Lieu : 33
Membre no 13209



Salut à tous,

Bad news, hier mon frère a serré son moulin.

Plusieurs question, on a remarqué que peut avant de serrer (traces sur le circuit), il a visiblement perdu son liquide de refroidissement (on le suivait à la trace pour le coup), a priori une durite a du péter. Pensez-vous que le serrage soit du à cela ?

Deuxième question, vu les frais récents faits sur sa machine, on envisage de réparer nous même. Comment voir quelles pièces est à changer une fois qu'on aura ouvert, et quels sont les points à vérifier particulièrement ?

Du coup, tout conseils est le bienvenue wink.gif

Merci d'avance,
Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 1)
Ben freerider
posté 1 Oct 12 à 11:49
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Bon déja faut ouvrir t'as pa le choix.

Commence par bien nettoyer la moto, c'est plus pratique pour la suite, si y'a de la boue partout c'est le merdier.
Tu vires culasse et cylindre, tu regardes l'état du piston et du cylindre, si le piston est éclaté t'es bon pour démonter le bas moteur est chercher toute la feraille.
Cylindre, propablement à envoyer en nickasil.
Et ensuite faut voir si le villo et la bielle n'ont pas morflés.
Et aussi comprendre pourquoi le liquide s'est barré, sinon ça va refaire la même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 20 Jul 25 à 07:01