infos 125 sx 2008 |
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infos 125 sx 2008 |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
salut tout le monde je viens de m'acheter un 125 sx de 2008 superbe et je voulais savoir si vous aviez des renseignements concernants cette moto si quelqu'un l'avais essayée et ses impressions
![]() et aussi si quelqu'un pouvais m'en apprendre plus sur l'embrayage hydraulique voilà je met une photo en esperant qu'elle vous plaise
Image(s) jointe(s)
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#2
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Gros changement en 2007, depuis c'est du pareil au même. C'est une bonne bécane, c'est assez violent mais les rapports sont hyper court.
Et la partie cycle est un peu rigide. L'embrayage hydraulique ça apporte plus de confort, et c'est des pièces plus chères à changer quand tu te sarde. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
meme constat pour les rapports hyper courts! et pour l'embreyage est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment sa fonctionne parce que la grand mistère pour moi
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Au lieu d'avoir un câble c'est hydraulique, pas de frottement, de câble qui se détend, c'est super souple
Comme avec un cable neuf mais tout le temps, d'ailleurs vérifier de temps en temps l'embrayage ! |
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Message
#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
oui ça j'avais compris mais ce que je veux savoir c'est comment ça marche par exemple c'est pas pression du liquide qui fait que les disques se décolent? et aussi quel est ce liquide et ou puis-je en trouver?
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Message
#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Le liquide doit venir presser le plateau presseur qu'il y a sur l'embrayage ! Si je me trompe pas !
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Message
#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
au bout de la gaine il y a le reptacle d embrayage quand tu appuies sur le levier d embrayage tu mets en pression alors la membrane dans le receptacle d embrayage avance et vient pousser sur une tige qui vient pousser tes disques et a ce moment ta noix d embrayage " prend " la rotation du moteur donc ta moto n avance plus .
![]() tout ca en resumant rapidos |
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Pour ton embrayage, il y a plusieurs systèmes, je ne sais plus comment c est chez KTM exactement.
il y a comme pour un système de frein, un maitre cylindre sur le guidon avec bocal de liquide ( attention, le liquide n est pas du DOT 3 ou 4 comme pour les freins, ne surtout pas mettre ça) c 'est du liquide minéral spécial pour embrayage hydraulique ( magura) seul une marque d 'embrayage utilise du liquide dot et je crois que certaines KTM sont montées avec ce produit ( c est pas du magura) le liquide se trouve chez tout bon revendeur KTM ou magura et le petit flacon de 100 ml coute dans les 10 euros Pour le fonctionnement, c est comme pour des freins, tu actionne le levier d 'embrayage qui lui, va pousser un piston dans le maintre cylindre sur le guidon, ; ce piston va pousser l 'huile hydraulique dans les canalisation ( durite) et en bas, il y a un recepteur et l 'huile poussée dans les durites va repousser un piston dans le recepteur qui lui agira soit directement sur le mécanisme d 'embrayage soit indirectement par l 'intermédiaire de la biellete où se raccordait le câble d 'embrayage d 'origine si le système hydraulique est une modification rajoutée sur la bécane en remplacement du système classique à cable.. Tu gagne en douceur ( pas forcément sensible sur certaines machines) mais la douceur de la commande se fait du début de course jusq'en fin de courses sans a-coups ni points dures... Seul bémol, sur un système à cable classique, tu peut jauger de l 'usure de ton embrayage par le fait qu 'il faut de temps en temps , retendre le cable de commande. Alors que sur un hydraulique, le ratrapage se fait automatiquement, donc controler de temps en temps la garde au levier et en bas au recepteur et verifier les disques d 'embrayage de temps en temps |
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Message
#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
dac merci frenchy j'ai bien mieux compris
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