mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

infos 125 sx 2008
marcou-uyamaha
posté 21 Oct 12 à 18:54
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



salut tout le monde je viens de m'acheter un 125 sx de 2008 superbe et je voulais savoir si vous aviez des renseignements concernants cette moto si quelqu'un l'avais essayée et ses impressions smile.gif
et aussi si quelqu'un pouvais m'en apprendre plus sur l'embrayage hydraulique voilà
je met une photo en esperant qu'elle vous plaise
Image(s) jointe(s)
Image attachée
 
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 8)
Ben freerider
posté 21 Oct 12 à 19:23
Message #2


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Gros changement en 2007, depuis c'est du pareil au même. C'est une bonne bécane, c'est assez violent mais les rapports sont hyper court.
Et la partie cycle est un peu rigide.

L'embrayage hydraulique ça apporte plus de confort, et c'est des pièces plus chères à changer quand tu te sarde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 21 Oct 12 à 19:30
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



meme constat pour les rapports hyper courts! et pour l'embreyage est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment sa fonctionne parce que la grand mistère pour moi huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ChrisMGK
posté 21 Oct 12 à 19:41
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1595
Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727



Au lieu d'avoir un câble c'est hydraulique, pas de frottement, de câble qui se détend, c'est super souple

Comme avec un cable neuf mais tout le temps, d'ailleurs vérifier de temps en temps l'embrayage !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 21 Oct 12 à 19:49
Message #5


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



oui ça j'avais compris mais ce que je veux savoir c'est comment ça marche par exemple c'est pas pression du liquide qui fait que les disques se décolent? et aussi quel est ce liquide et ou puis-je en trouver?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Courgette35
posté 21 Oct 12 à 20:03
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2443
Inscrit : 2-November 09
Lieu : Bretagne
Membre no 9693



Le liquide doit venir presser le plateau presseur qu'il y a sur l'embrayage ! Si je me trompe pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 21 Oct 12 à 20:39
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



au bout de la gaine il y a le reptacle d embrayage quand tu appuies sur le levier d embrayage tu mets en pression alors la membrane dans le receptacle d embrayage avance et vient pousser sur une tige qui vient pousser tes disques et a ce moment ta noix d embrayage " prend " la rotation du moteur donc ta moto n avance plus . dry.gif

tout ca en resumant rapidos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frenchy54
posté 22 Oct 12 à 10:27
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2513
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550



Pour ton embrayage, il y a plusieurs systèmes, je ne sais plus comment c est chez KTM exactement.
il y a comme pour un système de frein, un maitre cylindre sur le guidon avec bocal de liquide ( attention, le liquide n est pas du DOT 3 ou 4 comme pour les freins, ne surtout pas mettre ça) c 'est du liquide minéral spécial pour embrayage hydraulique ( magura) seul une marque d 'embrayage utilise du liquide dot et je crois que certaines KTM sont montées avec ce produit ( c est pas du magura)
le liquide se trouve chez tout bon revendeur KTM ou magura et le petit flacon de 100 ml coute dans les 10 euros

Pour le fonctionnement, c est comme pour des freins, tu actionne le levier d 'embrayage qui lui, va pousser un piston dans le maintre cylindre sur le guidon, ; ce piston va pousser l 'huile hydraulique dans les canalisation ( durite) et en bas, il y a un recepteur et l 'huile poussée dans les durites va repousser un piston dans le recepteur qui lui agira soit directement sur le mécanisme d 'embrayage soit indirectement par l 'intermédiaire de la biellete où se raccordait le câble d 'embrayage d 'origine si le système hydraulique est une modification rajoutée sur la bécane en remplacement du système classique à cable..

Tu gagne en douceur ( pas forcément sensible sur certaines machines) mais la douceur de la commande se fait du début de course jusq'en fin de courses sans a-coups ni points dures...
Seul bémol, sur un système à cable classique, tu peut jauger de l 'usure de ton embrayage par le fait qu 'il faut de temps en temps , retendre le cable de commande. Alors que sur un hydraulique, le ratrapage se fait automatiquement, donc controler de temps en temps la garde au levier et en bas au recepteur et verifier les disques d 'embrayage de temps en temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 22 Oct 12 à 21:26
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



dac merci frenchy j'ai bien mieux compris xd_clap_20.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 29 Jun 25 à 08:53