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Moteur bloqué YZ450F, Sans raison apparente
Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 17:20
Message #1


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Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc trop bizarre (450 YZF 2011), après avoir monté mon vase d'expansion je démarre la moto pour m'assurer que tout est ok et au moment d'appyer sur le coupe circuit le moteur s'est arreté en claquant un coup. J'essaie de faire tourner le moteur au kick : ca bloque, idem en essayant au rotor d'allumage.

Je décide de tout démonter pour voir ce qu'il s'est passé : RIEN A SIGNALER !
-Moteur toujours bien callé (et les pignons des arbres n'ont pas tourné)
- Pas de soupape restée ouverte
- Le piston coulisse bien dans le cylindre
- Le liquide de refroidissement circulait bien

Le piston et la chaine de distri ont 25h, le jeu cylindre/piston est tjrs dans les cotes, les segments ont 2,5h.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'espère trouver de l'aide smile.gif
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frenchy54
posté 22 Oct 12 à 18:56
Message #2


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Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 18:20 ) *
Salut à tous,

Il m'est arrivé un truc trop bizarre (450 YZF 2011), après avoir monté mon vase d'expansion je démarre la moto pour m'assurer que tout est ok et au moment d'appyer sur le coupe circuit le moteur s'est arreté en claquant un coup. J'essaie de faire tourner le moteur au kick : ca bloque, idem en essayant au rotor d'allumage.

Je décide de tout démonté pour voir ce qu'il s'est passé : RIEN A SIGNALER !
-Moteur toujours bien callé (et les pignons des arbres n'ont pas tourné)
- Pas de soupape restée ouverte
- Le piston coulisse bien dans le cylindre
- Le liquide de refroidissement circulait bien

Le piston et la chaine de distri ont 25h, le jeu cylindre/piston est tjrs dans les cotes, les segments ont 2,5h.

Je ne comprends pas ce qui s'est passé, j'espère trouver de l'aide smile.gif

Vilo ou roulement de tete de bielle cassé..
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dcrouzel
posté 22 Oct 12 à 20:01
Message #3


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peut être le roulement de tête de bielle qui a grippé , vérifie bien !!!
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 20:27
Message #4


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J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?
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dcrouzel
posté 22 Oct 12 à 20:57
Message #5


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Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 20:27 ) *
J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?

enlève le cylindre et fait basculer la bielle d'avant en arrière , fais tourner le vilo et recommence , si c'est la bielle , tu vas sentir des crans .
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marcou-uyamaha
posté 22 Oct 12 à 21:15
Message #6


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j'ai eu pareil sur mon 85 et deja sa fais mal au cul alors j'imagine pas pour un 450 ... j'espère pour toi que ce sera pas trop grave
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 21:29
Message #7


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Ca marche je vais faire ça dès que je pourrai (vendredi soir) wink.gif

Si c'est le roulement de tête de bielle, il y a quoi à changer ? Bielle + roulement ?
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marcou-uyamaha
posté 22 Oct 12 à 21:38
Message #8


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et vilo normaleent sauf si tu peux le faire déssolideriser avec une presse ou un truc dans le genre mais moi je te conseillerai de prendre un kit vilbrequin complet c'est plus sage xsmile012.gif
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 22:16
Message #9


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Je vais vendre un rein je pense unsure.gif
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Courgette35
posté 22 Oct 12 à 22:38
Message #10


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Regarde du côté de eBay us au pire mais attention! Pour l'instant c'est des pistes donc pas tirer des traits trop vite !
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Mxaddict
posté 22 Oct 12 à 22:41
Message #11


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Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 23:16 ) *
Je vais vendre un rein je pense unsure.gif


Je suis preneur pour un bon genou !! Lol
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 23:03
Message #12


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Citation (Courgette35 @ 22 Oct 12 à 23:38 ) *
Regarde du côté de eBay us au pire mais attention! Pour l'instant c'est des pistes donc pas tirer des traits trop vite !


Oui oui je vais faire le diagnostic avant de faire quoi que ce soit, à choisir je préférerais que ce soit les roulements de vilo xwhistling.gif


Citation (Mxaddict @ 22 Oct 12 à 23:41 ) *
Je suis preneur pour un bon genou !! Lol

xthumbup.gif
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mikat
posté 22 Oct 12 à 23:08
Message #13


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Citation (Reugn#11 @ 22 Oct 12 à 21:27 ) *
J'y ai bien pensé mais comme sans la culasse il y avait pas de souci... Je vais vérifier !
Par contre si c'est vraiment ca, pour une moto qui a 70h ca fait chier ! mad.gif


Meci pour les réponses, d'autres avis ?


coté embrayage défoit une dent d'un pignon qui saute fou la merde (cela mais déja arrivé)
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Reugn#11
posté 22 Oct 12 à 23:14
Message #14


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Tu veux dire une dent qui casse sur un des pignons côté embrayage ?
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mikat
posté 23 Oct 12 à 00:21
Message #15


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Citation (Reugn#11 @ 23 Oct 12 à 00:14 ) *
Tu veux dire une dent qui casse sur un des pignons côté embrayage ?


sais tout a fait ca ou merde comme l'écrou qui tien la cloche d'embrayage etc...
t de quel coin? car il y a certain conccessionaire qui sont sympa et calé (car vers chez moi je ne vais pas dire le nom mais le seul mécano et un ga qui na fait pendant plus de 20 ans que sur des mob, scoot, et des 50cm² l'autre cou jy suis allez chercé des plaquette le mécano allez faire changé trop de chose a un ga et rien a voir de ce quil y avait a faire bref) si tu connait de bon concessionnaire défoit vas y faire un tour et voi avec un mécano si il peu venir juste regardé un soir pour quil te dise éxactement ce quel a comme ca aprés tu peux te le faire
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dcrouzel
posté 23 Oct 12 à 08:25
Message #16


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si c'est le roulement de tête de bielle , tu as soit la solution de faire changer le kit bielle et les roulements de vilo soit de changer le vilo complet plus les roulements de vilo , te voici un lien avec un kit comprenant : le vilo , les roulements et une pochette de joints complète , mais dans ce cas , il faudra trouver quelqu'un pour te le monter si tu ne sais pas faire car un pro refusera de te monter les pièces que tu lui fourniras :
http://www.ebay.com/itm/280888228091?_trks...:IT&vxp=mtr
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Reugn#11
posté 23 Oct 12 à 09:01
Message #17


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Merci pour le lien xthumbup.gif le problème c'est que j'ai une course dans 3 semaines et quelques, donc je vais devoir acheter en France pour ne pas avoir trop de délais

Je le fais moi-même, j'ai déjà fait.
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Reugn#11
posté 26 Oct 12 à 23:46
Message #18


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Des news !

- J'ai vérifié la bielle, aucun souci au niveau du roulement de tête
- J'ai démonté le carter d'allumage et j'ai essayé de faire bouger de haut en bas le vilo, RAS aucun jeu

Quand je tourne le vilebrequin aucune résistance, absolument rien ! Sauf à un moment j'ai mal tenu la chaîne et il y a eu un blocage identique à celui que j'ai ressenti.

Je me suis dis, le seul moyen que ça puisse arriver quand tout est monté c'est que la chaîne soit mal tendue... J'ai vérifié le tendeur, il me paraît normal, le ressort le remet bien en position de butée une fois qu'on le relâche xthumbup.gif

Il est où alors le problème ?? xwhistling.gif Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue
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gege02
posté 27 Oct 12 à 08:56
Message #19


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tu parles de ta chaine de distribution ?

ca peut pas etre un probleme avec le pignon sur le vilo cote allumage avec la chaine de distrib qui saute .
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 09:20
Message #20


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Oui oui je parle de la chaine de distribution, elle n'a jamais sauté, elle est toujours restée sur le pignon
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 09:30
Message #21


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regarde le pignon primaire de vilo et les dents de la cloche d'embrayage et le mécanisme de kick avec ses pignons , vu que le carter sera déposé .
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 11:05
Message #22


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J'ai tout vérifié Didier, et rien à signaler, toutes les dents sont là, le mécanisme de kick fonctionne parfaitement aussi.

C'est toujours à moi que ça arrive les problèmes galères IMSTP6.gif enifn je préfère ça qu'un vilo rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 11:55
Message #23


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 11:05 ) *
J'ai tout vérifié Didier, et rien à signaler, toutes les dents sont là, le mécanisme de kick fonctionne parfaitement aussi.

C'est toujours à moi que ça arrive les problèmes galères IMSTP6.gif enifn je préfère ça qu'un vilo rolleyes.gif

Peut être le décompresseur auto qui à merdé et pas décompressé ?????
regarde que la masselotte ne soit pas bloquée .
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 11:58
Message #24


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La masselotte n'est pas bloquée, le ressort n'est pas cassé non plus..
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 12:03
Message #25


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 11:58 ) *
La masselotte n'est pas bloquée, le ressort n'est pas cassé non plus..

et elle démarre ?
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 12:07
Message #26


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Bah tout est démonté là, j'hésite à attaquer le remontage, je vois pas de problème de toute façon... J'espère ne pas flinguer encore des joints pour rien dry.gif

A ton avis ?
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 12:52
Message #27


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 12:07 ) *
Bah tout est démonté là, j'hésite à attaquer le remontage, je vois pas de problème de toute façon... J'espère ne pas flinguer encore des joints pour rien dry.gif

A ton avis ?

franchement , là , j'ai pas d'avis car je n'ai pas tout vérifié moi même !!!!!! xblushing.gif
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 13:11
Message #28


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Je vais refaire une vérification complète de tout au cas où qq chose m'aurait échappé et si rien je remonte wink.gif
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 19:16
Message #29


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J'ai tout remonté, la moto a démarré plusieurs fois. Un peu plus tard je réessaye et là... moteur bloqué mad.gif

Toujours pareil, il est bloqué, je peux le tourner dans l'autre d'environ un tour et pareil il bloque aussi...
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 19:23
Message #30


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 19:16 ) *
J'ai tout remonté, la moto a démarré plusieurs fois. Un peu plus tard je réessaye et là... moteur bloqué mad.gif

Toujours pareil, il est bloqué, je peux le tourner dans l'autre d'environ un tour et pareil il bloque aussi...

ah !!!!!
il est encore bloqué là ?
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Reugn#11
posté 27 Oct 12 à 20:19
Message #31


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Oui toujours dry.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 20:32
Message #32


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Citation (Reugn#11 @ 27 Oct 12 à 20:19 ) *
Oui toujours dry.gif

démonte le couvre culasse et vérifie que le décompresseur n'est pas bloqué .
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Barbybulle
posté 27 Oct 12 à 20:37
Message #33


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Ou de retirer la bougie ? Si ça bloque plus sans bougie c'est que c'est le dé-compresseur non ?
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 20:39
Message #34


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Citation (Barbybulle @ 27 Oct 12 à 20:37 ) *
Ou de retirer la bougie ? Si ça bloque plus sans bougie c'est que c'est le dé-compresseur non ?

oui , aussi !!!!
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gege02
posté 27 Oct 12 à 21:34
Message #35


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est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

j espere tutefois que c est le decompresseur rolleyes.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 22:05
Message #36


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Citation (gege02 @ 27 Oct 12 à 21:34 ) *
est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

j espere tutefois que c est le decompresseur rolleyes.gif

tu vois Gégé , le problème des forums , c'est que les gars répondent sans avoir lu toutes les réponses précédentes et il devient difficile d'avoir une suite de la discussion !!!!!! wink.gif
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Maxx
posté 27 Oct 12 à 22:28
Message #37


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Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 22:31
Message #38


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Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif
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mikat
posté 27 Oct 12 à 22:34
Message #39


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Fallait acheté une ktoche lol
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Maxx
posté 27 Oct 12 à 22:36
Message #40


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Citation (dcrouzel @ 27 Oct 12 à 22:31 ) *
Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif


Ok après le sel donc wink.gif

Merci tongue.gif
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dcrouzel
posté 27 Oct 12 à 22:39
Message #41


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Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:36 ) *
Citation (dcrouzel @ 27 Oct 12 à 22:31 ) *
Citation (Maxx @ 27 Oct 12 à 22:28 ) *
Heuuu Didier, on le mets quand le fromage dans le poëlon ?

Vive le Funboard !!!!! biggrin.gif


Ok après le sel donc wink.gif

Merci tongue.gif

des huitres de Leucate avec un petit rosé du Roussillon !!!!!!
au fait , tu mets quel aileron sur ta board de wave avec ta 3.7 ? wink.gif
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gege02
posté 28 Oct 12 à 09:52
Message #42


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est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

ma reponse

etait une question en fait unsure.gif je voulais savoir si le probleme du roulement de la tete de bielle pouvait se bloquer uniquement moteur chaud alors qu a froid quand l apprenti mecano ( ce que vous nous conciderez ) demonte n a pas l experience des grands mecaniciens pour sentir un cran dans la tete de bielle .


alors l apprenti mecano ne voit aucun problème sur sa tete de bielle blink.gif


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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 10:22
Message #43


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Citation (gege02 @ 28 Oct 12 à 09:52 ) *
est ve qu un roulement de tete de bielle ne peut bloquer qu a chaud et des que le moteur refroidit la bielle tourne normalement c est juste une question parce que ca ressemble quand meme fortement a ca comme symptome .

ma reponse

etait une question en fait unsure.gif je voulais savoir si le probleme du roulement de la tete de bielle pouvait se bloquer uniquement moteur chaud alors qu a froid quand l apprenti mecano ( ce que vous nous conciderez ) demonte n a pas l experience des grands mecaniciens pour sentir un cran dans la tete de bielle .


alors l apprenti mecano ne voit aucun problème sur sa tete de bielle blink.gif

Si le roulement est grippé à chaud et se débloque en refroidissant , en basculant la bielle d'avant en arrière tu va sentir quelques crans . Pour être sur , du fais tourner le vilo par quart de tour et tu fais osciller la bielle de nouveau . A moins que tu trouve du jeu vertical tout de suite . wink.gif
Ah, j'oubliais , la couleur de la tête aura certainement viré au bleu .
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gege02
posté 28 Oct 12 à 10:38
Message #44


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merci pour ta rerponse didier


je suis passé jeter un oeil sur un moteur demandé pour controler une bielle et le mec ne sautait pas de jeu , ni de cran mais moi oui .

verdict i la tout remonté sans changement de piece et je l ai recroisé un jour sur un circuit sans moto bilan moteur out


c est pour ca que j ai legerement insisté sur le fait que c est une preception , de ressenti au bout des doigts

comme d autres choses d ailleurs rolleyes.gif


content que tu passes de temps en temps sur le forum


( un jour tu reprendras une moto je parie une biere )
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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 11:23
Message #45


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Citation (gege02 @ 28 Oct 12 à 10:38 ) *
merci pour ta rerponse didier


je suis passé jeter un oeil sur un moteur demandé pour controler une bielle et le mec ne sautait pas de jeu , ni de cran mais moi oui .

verdict i la tout remonté sans changement de piece et je l ai recroisé un jour sur un circuit sans moto bilan moteur out


c est pour ca que j ai legerement insisté sur le fait que c est une preception , de ressenti au bout des doigts

comme d autres choses d ailleurs rolleyes.gif


content que tu passes de temps en temps sur le forum


( un jour tu reprendras une moto je parie une biere )

effectivement , pour le sentir tellement c'est parfois infime , çà demande un peu d'habitude .

Oui , je passe de temps en temps sur le forum mais une chose est sûre , je ne reprendrai jamais le cross !!!! wink.gif
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Reugn#11
posté 28 Oct 12 à 12:12
Message #46


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C'est un peu parti en live ici ^^

J'avais déjà essayé sans bougie mais ca ne change rien. Je commence à désespérer
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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 12:19
Message #47


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Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 11:12 ) *
C'est un peu parti en live ici ^^

J'avais déjà essayé sans bougie mais ca ne change rien. Je commence à désespérer

le moteur ne semble donc pas en cause .
va falloir regarder du coté de l'arbre primaire ?
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Reugn#11
posté 28 Oct 12 à 13:28
Message #48


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J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?
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mathieu62
posté 28 Oct 12 à 14:20
Message #49


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Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 13:28 ) *
J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?

les dents du vilo ne sont pas exagerement usées ?
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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 14:35
Message #50


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Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 12:28 ) *
J'ai trouvé à cause de quoi ca coince : le piston tape dans les soupapes, le calage se dérègle je l'ai fait 2 fois d'affilé. La chaine se décalle d'une dent sur le pignon de l'aac d'admission.

Maintenant faut trouver ce qui peut causer ca, la chaine a 25h, la moto en a 70 en tout. Un problème de tendeur ?

regarde le roulement de vilo gauche , j'ai déja vu çà sur un 250 , l'entretoise des billes avait eclatée , ce qui fait que les billes se rassemblaient toutes en bas la queue de vilo remontait un peu et la chaine se détendait et sautait d'une dent .
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Reugn#11
posté 28 Oct 12 à 21:37
Message #51


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Je regarde ça demain wink.gif

Mais je pense que j'aurais senti du jeu quand j'ai bougé le rotor de haut en bas
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dcrouzel
posté 28 Oct 12 à 22:43
Message #52


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Citation (Reugn#11 @ 28 Oct 12 à 20:37 ) *
Je regarde ça demain wink.gif

Mais je pense que j'aurais senti du jeu quand j'ai bougé le rotor de haut en bas

possible !!!
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Reugn#11
posté 5 Nov 12 à 20:45
Message #53


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Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongée et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif
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luddoy
posté 5 Nov 12 à 20:59
Message #54


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Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 19:45 ) *
Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongé et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif



pffiou eh bah pinaise huh.gif

Par contre 25 heures c'est super light ? A moins que tu roule tous le temps à fond de 4 laugh.gif
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gege02
posté 5 Nov 12 à 21:06
Message #55


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merci a toi pour ton retour d information


je dois avouer que j avais plus d idee a te proposer


content pour toi sincerement

xthumbup.gif
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dcrouzel
posté 5 Nov 12 à 23:36
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Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 19:45 ) *
Le problème est résolu, j'ai changé ma chaine de distri elle etait allongé et n'avait pourtant que 25h...
Mercià tous pour votre aide ! smile.gif

25 heures et elle s'est allongé ??? là , il y a un truc qui va pas , j'ai jamais vu çà !!!!!!!
25 heures selon qui ?????
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 00:25
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Merci gege wink.gif

26,1 h précisemment et selon moi ! Moto achetée neuve, j'ai fait piston + distri il y a 26,1h et voilà chaine rincée ! (j'avais démonté à 24h pour vérifier le piston, le jeu etait encore bon mais pas ceux des segments, je les ai changé du coup)

Pourquoi cette usure si rapide c'est une bonne question, peut etre pcq la moto ne fait plus que du sable depuis 2 mois et elle souffre plus...
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 13:10
Message #58


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Citation (Reugn#11 @ 5 Nov 12 à 23:25 ) *
Merci gege wink.gif

26,1 h précisemment et selon moi ! Moto achetée neuve, j'ai fait piston + distri il y a 26,1h et voilà chaine rincée ! (j'avais démonté à 24h pour vérifier le piston, le jeu etait encore bon mais pas ceux des segments, je les ai changé du coup)

Pourquoi cette usure si rapide c'est une bonne question, peut etre pcq la moto ne fait plus que du sable depuis 2 mois et elle souffre plus...

à 26 heures , tout usé ????
Et le revêtement du cylindre , il est comment ?
Tu vidanges à combien d'heures ?
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 13:15
Message #59


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A 26h segments et chaine usés, pas le piston ni le revêtement (70h pour lui)

Vidange faite toutes les 3 sorties, donc environ 7h. Yam préconise 12.5h d'ailleurs, comme le piston... blink.gif
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 14:17
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Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 12:15 ) *
A 26h segments et chaine usés, pas le piston ni le revêtement (70h pour lui)

Vidange faite toutes les 3 sorties, donc environ 7h. Yam préconise 12.5h d'ailleurs, comme le piston... blink.gif

Pour moi , vidanger toutes les 7heures c'est trop , 4 à 5 heures maxi .
je comprends pas , le piston a 70 heures et la chaine 26 ???? même si la chaine avait 70 heures , çà n'explique pas qu'elle saute .
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 14:46
Message #61


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La moto a 70h (donc le cylindre aussi), et à 44h j'ai changé le kit piston et la chaîne de distribution.

Donc là, le piston a 26h, mais les segments et la chaîne sont neufs.
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gdg36
posté 6 Nov 12 à 14:53
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quand meme bizare c histoire d heures
Du cout j en profite pour vous demander vos astuce ,comment fait vous determiner l usure de la chaine de distri et du piston sans conter les heures,
car lorsque l on estime les heures celas reste tres aleatoir dry.gif . tous depend de la cylindrer, comment tu roule , l entretiens, qu elle type de terrains, enfin beaucoup de facteur.
perso pour le controle de la chaine , je cale l aac le plus loin du vilo et je controle si il ce decale au repert du rotor.
Pour le piston je ne refait jamais la segmentation mais toujour le piston complets, quand j estime qu il a beaucoup d heures, et surtout quand il commence a consommer de l huile.
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 15:24
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déja , pour connaitre les heures , je mets un compteur d'heure ( 10€ sur ebay ) et en plus sur le 450 Yzf depuis 2010 , on peut savoir le nombre d'heures avec le Powertuner en le connectant à la moto .
J'ai vu des motos de pilotes de tous niveaux et je n'ai encore jamais vu de chaine de distrib HS à 26 heures , là , il y a quelque chose qui cloche .
Perso , je change la chaine à chaque changement de piston .
Pour moi une chaine est HS lorsque le repère de l'arbre à cames d'admisssion ( ou d'échappement pour le 450 yzf depuis 2010 ) disparait en dessous du plan de joint de la culasse en alignant ceux du rotor et du carter ou qu'elle a des points durs .
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 15:25
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Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 13:46 ) *
La moto a 70h (donc le cylindre aussi), et à 44h j'ai changé le kit piston et la chaîne de distribution.

Donc là, le piston a 26h, mais les segments et la chaîne sont neufs.

tu te plantes pas dans le calage car sur le 450 YZF , c'est un peu particulier .
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 15:53
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Pour les heures c'est juste que ca devenait un peu le fouilli à force dans les posts avec tous ces nombres mais tout est bien compté rolleyes.gif Mais pareil que toi la chaîne est faite à chaque piston sur mes motos

Le calage est bon, quand j'ai mis la nouvelle chaîne les repères étaient qd mm mieux alignés avec le plan de joint... Depuis j'ai fait un entrainement et pas de souci ! je ne pense pas qu'il y ait qq chose qui cloche, je suis peut être tombé sur LA chaîne qui avait un defaut de fabrication...
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 15:58
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Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 14:53 ) *
Pour les heures c'est juste que ca devenait un peu le fouilli à force dans les posts avec tous ces nombres mais tout est bien compté rolleyes.gif Mais pareil que toi la chaine est faite à chaque piston sur mes motos

Le callage est bon, quand j'ai mis la nouvelle chaine les repères etaient qd mm mieux alignés avec le plan de joint... Depuis j'ai fait un entrainement et pas de souci ! je ne pense pas qu'il y ait qq chose qui cloche, je suis peut etre tombé sur LA chaine qui avait un defaut de fabrication...

ce que je veux dire , c'est que même avec une chaine usée , la distrib ne doit pas sauter !!!!! wink.gif
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 16:10
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Ha oui je suis d'accord, qd j'ai dit que j'ai trouvé que c'est la chaîne qui posait problème j'ai dû oublié de dire que ca arrivait dans des conditions particulières, c'etait sur des coups de piston :
- la première fois que c'est arrivé j'ai dû couper le moteur au "mauvais moment"
- ensuite c'est arrivé en callant dans un virage (j'ai freiné de l'arrière et j'ai pas débrayé assez vite, puis j'ai relâché le levier)

donc ca sautait sur des chocs ! pour moi le fait que la chaîne sautait est cohérent wink.gif

Ca aurait pu être un problème de tendeur aussi mais c'etait pas le cas
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dcrouzel
posté 6 Nov 12 à 16:23
Message #68


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Citation (Reugn#11 @ 6 Nov 12 à 15:10 ) *
Ha oui je suis d'accord, qd j'ai dit que j'ai trouvé que c'est la chaîne qui posait problème j'ai dû oublié de dire que ca arrivait dans des conditions particulières, c'etait sur des coups de piston :
- la première fois que c'est arrivé j'ai dû couper le moteur au "mauvais moment"
- ensuite c'est arrivé en callant dans un virage (j'ai freiné de l'arrière et j'ai pas débrayé assez vite, puis j'ai relâché le levier)

donc ca sautait sur des chocs ! pour moi le fait que la chaîne sautait est cohérent wink.gif

Ca aurait pu être un problème de tendeur aussi mais c'etait pas le cas

je ne suis toujours pas convaincu !!!! wink.gif
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Reugn#11
posté 6 Nov 12 à 16:42
Message #69


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Le problème semble résolu, c'est le principal xthumbup.gif

Un pote a connu aussi un problème de chaîne qui sautait sur un CRF, mais c'etait son ressort de tendeur lui.
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