|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 97)
|
7 Nov 12 à 20:45
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 6-November 12
Membre no 15112

|
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:44 )  Citation (robin28 @ 7 Nov 12 à 19:41 )  tu dois pas t'y connaitre non plus en informatique je parie. arrête d'écrire 10 post à la seconde dans le même topic, le prends pas mal je dis ca pour ceux qui te lisent, ils ont pas forcément envie de répondre à un excité du clavier. jsui daccord pour dire que je gualere avec linformatique je pose beaucoup de question car je ne m y connait pas et je vais pas mettre une question sur le vilo dans un poste qui n a rien a voir
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 21:00
|
Team Member

Inscrit : 4-June 12
Lieu : vosges
Membre no 14637

|
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:36 )  tu as un lien éroné j'en tient pas compte dans celle que je cite en dessous la 1ere: déja elle est plus vieille bientôt 12 ans, la ligne a l'air un peu rouillée la 2eme: d'aspect parait vraiment propre avec la ligne chromée, protection de cadre la 3eme: attention, il a marqué usage amateur, cela dépend ce qu'il entent, moto servie pour ballade ?? 4eme: bécane plus récente, toute d'origine apparement... on en voit pas plus sur les photos 5eme: minimum 2eme mains, et y'a un truc qui me choque, l'arrière de la moto me parait bas, est ce moi qui bug ?? 6eme: essentiellement sur terrain de cross, donc il y a eu des autres sortes d'utilisation, piston segment 20h 7eme: plastiques pas propres, silencieux dégueulasse, la chaine me parait dégueu aussi, si ce qui est voyant est dégueulasse, faut pas regarder le reste sa sert à rien 8eme: moteur gras et poussiereux, dégueulasse, à éviter jte dirais d'aller voir la 2éme la 3 et pourquoi pas la 4, mais bon après c'est toujours pareil, on ne peut pas tout voir sur les photos.... il faut se déplacer et s'y connaitre un minimum ou y aller avec un gar qui s'y connait et vérifier un peu plus profondément
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 21:16
|
Team Member

Membre no 15112

|
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:14 )  Citation (marcou-uyamaha @ 7 Nov 12 à 20:06 )  et aussi il ne met qu'une photo ! oui un gar sérieux en aurait ms plusieurs et de meilleures qualité j avais vu cette annonce la aussi http://www.leboncoin.fr/motos/373003746.htm?ca=17_s#
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 21:21
|
Team Member

Membre no 14637

|
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:16 )  Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:14 )  Citation (marcou-uyamaha @ 7 Nov 12 à 20:06 )  et aussi il ne met qu'une photo ! oui un gar sérieux en aurait ms plusieurs et de meilleures qualité j avais vu cette annonce la aussi http://www.leboncoin.fr/motos/373003746.htm?ca=17_s#pourquoi pas
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 21:42
|
Team Member

Membre no 15112

|
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:40 )  Citation (ChrisMGK @ 7 Nov 12 à 20:39 )  Le pneu arrière a l'air slick !!
Après tu nous montre des annonce avec des modèles qui ont un paquet d'années d'écart, et autant pour le prix !!!
Defini bien ton budget ça aidera pas mal !
Après, comme dis plus haut, c'est assez dur de se faire une idée précise sur une annonce LBC, bien que celle où le vendeur cite l'entretien effectué, sans fautes d'orthographe, ça fait de suite plus sérieux ! +1 comme le dit chris, commence par définir ton budget et savoir ton utilisation mon utilisation serai loisir sans me ruiner
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 21:56
|
Team Member

Membre no 15112

|
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:46 )  Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:44 )  pour moi l année peut importe tant que la moto ne me pose pas de gros probleme c'est important quand meme pourquoi une dirtbike?
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:04
|

Team Member

Inscrit : 6-August 10
Lieu : Carpentras (84200)
Membre no 11278

|
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:59 )  Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 20:51 )  Définir un budget pour moi c'est dire " bah moi je mettrai entre 2000 et 2200 euros " admettons, et pas " je veux en faire sur terrain ou champs " ... Enfin pour moi définir un budget c'est prix pas une utilisation.. ^^ oui mais après si genre le gar dit j'ai un budget de 1000€ et il veut faire de la compet ou un gar qui a un budget de 4000€ et c'est pour en faire derrière chez lui quoi c'est sa que je veut dire D'accord ouais je comprends, mais bon il pourrait donner une fourchette quand même  Et l'année me semble avoir son importance quand même, afin bon.. Ou ouais prends un dirt, j'en ai un, un 150 ça marche hein..  Pour les champs c'est cool !
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:11
|

Team Member

Inscrit : 19-April 10
Lieu : La Valette du Var
Membre no 10727

|
Bon, sans rire, une petite présentation serait la bienvenue,
Age, poids et niveau de pratique peuvent être utiles pour t'aider dans le choix de ta moto, bien que tu as l'air décidé pour une bleue en 125 ( ce qui est un très bon choix ! )
Pour les années, à partir de 2005 tu as l'apparition du cadre alu, et depuis pas grand chose de plus, changement des plastiques, pontets de plus gros diamètre à partir de 2006...
C'est un modèle fiable du coup, on a assez de recul pour le voir.
Après, dès fois il vaut mieux prendre un modèle un peu plus vieux mais qui a eu un entretien soigné, qu'un modèle de l'an dernier qui est complètement "rincé"
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:11
|
Team Member

Membre no 14637

|
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:04 )  Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:59 )  Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 20:51 )  Définir un budget pour moi c'est dire " bah moi je mettrai entre 2000 et 2200 euros " admettons, et pas " je veux en faire sur terrain ou champs " ... Enfin pour moi définir un budget c'est prix pas une utilisation.. ^^ oui mais après si genre le gar dit j'ai un budget de 1000€ et il veut faire de la compet ou un gar qui a un budget de 4000€ et c'est pour en faire derrière chez lui quoi c'est sa que je veut dire D'accord ouais je comprends, mais bon il pourrait donner une fourchette quand même  Et l'année me semble avoir son importance quand même, afin bon.. Ou ouais prends un dirt, j'en ai un, un 150 ça marche hein..  Pour les champs c'est cool ! ah oui pour l'année on est d'accord, puisque j'ai posté en disant que c'etait important
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:14
|
Team Member

Membre no 14637

|
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:04 )  Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:59 )  Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 20:51 )  Définir un budget pour moi c'est dire " bah moi je mettrai entre 2000 et 2200 euros " admettons, et pas " je veux en faire sur terrain ou champs " ... Enfin pour moi définir un budget c'est prix pas une utilisation.. ^^ oui mais après si genre le gar dit j'ai un budget de 1000€ et il veut faire de la compet ou un gar qui a un budget de 4000€ et c'est pour en faire derrière chez lui quoi c'est sa que je veut dire D'accord ouais je comprends, mais bon il pourrait donner une fourchette quand même  Et l'année me semble avoir son importance quand même, afin bon.. Ou ouais prends un dirt, j'en ai un, un 150 ça marche hein..  Pour les champs c'est cool ! je crois que yzalu n'a pas bien compris ou vous vouliez en venir toi et le yac
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:23
|

Team Member

Inscrit : 6-August 10
Lieu : Carpentras (84200)
Membre no 11278

|
2500 tu peux trouver de bonnes motos pour commencer, je pense année 2005-2006. Envoi des e-mails ou téléphone au type ça reste le mieux, demande lui s'il a des factures à l'appui, ce qui a été fait récemment, l'entretien qu'il lui apportait, la côte du piston etc.. quelques renseignements, et plus de photos aussi s'il peut, mais vas aussi la voir quand tu la trouve pas mal et propre surtout, tu regarde bien tout, état des pneus, la propreté du moteur etc.. l'état du kit chaîne.. Après on ne peut pas voir l'intérieur..... Et tu peux demander quand ont été faites les vidanges mais le mieux étant de les faire quand tu l'achète. Le pontet c'est en haut de la fourche ce qu'on sert pour tenir le guidon.  Essai d'y aller avec un connaisseur, un mécano ou quoi le jour où tu vas voir une moto, n'hésite à poser des questions au mec sur l'entretien de la brêle. Et essaie la, passe tous les rapports. Enfin ça reste quand même des sujets qui ont été abordés 800000000 de fois !!!!
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:26
|

•~Rider Cosmonaute~•

Groupe : Staff
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

|
Salut jeune, sois le bienvenu sur le forum. Evite de créer 1200 posts pour au final y poser les mêmes questions, relis les règles du forum, c'est un forum de bénévole et de passionné, à 2heures de l'aprem un mercredi on bosse, ou on ne connait pas la réponse, ou on ne veut pas répondre  Pense à utiliser la fonction recherche également tu y trouvera pleins de truc  Pour résumer, si t'as 2500€ pense à consacrer au moins 500€ pour l'équipement, un peu pour la license (obligatoire pour rouler sur terrain) et le casm (petit examen théorique et pratique à passer pour être autorisé à rouler) le tout environ pour 150€. Avec le reste regarde pour une moto avec le plus de pièce neuve, et des factures à l'appui. Un piston se change entre 25 et 50h d'utilisation, le kit piston (piston, segment, joints) coute 150€. Un piston à une côte , notée en lettre, la plus petite cote est la cote A, ca va jusqu'a D, plus ton piston s'use et le cylindre aussi, plus il faut augmenter de cote, donc prendre une taille au dessus, pour compenser l'augmentation du diamètre du cylindre. Arriver en cote max, il faut faire retraiter le cylindre, compte 300€. Un villo,ou villebrequin c'est la même chose, se change quand s'est usé, idem pour bielle, idem pour roullement. Il est préconisé de les faires à 100heures d'utilisation.
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:34
|
Team Member

Membre no 14637

|
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:27 )  daccord merci mais l etat des pneus c est pas se qui me preoccupe car en cas de probleme c est pas encore grave comparé aune casse de villbrequin etc oui mais les pneus c'est quand meme une certaine somme, donc tant qu'à faire... c'est comme le kit chaine, qui englobe chaine, couronne et pignon de boite cela coûte grosso modo ( je sais plus si cela s'écrit comme cela  ) 150€ des petits détails qui au final peuvent juste à eux deux coûter 300€ donc...
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:44
|
Team Member

Membre no 14637

|
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )  se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir? à l'achat, tu ne pourras pas vérifier vraiment l'état intérieur du moulin... au mieux tu auras des factures
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:50
|
Team Member

Membre no 14637

|
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 )  Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )  se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir? Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir.. yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:58
|
Team Member

Membre no 15112

|
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 21:50 )  Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 )  Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )  se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir? Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir.. yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler. si il y a une bonne compression et que tou est nickel il y a peu de chance de se faire avoir nan?
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 22:59
|
Team Member

Membre no 15112

|
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:58 )  Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 21:50 )  Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 )  Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 )  se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir? Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir.. yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler. si il y a une bonne compression et que tou est nickel il y a peu de chance de se faire avoir nan? c est dure d acheter d occasion je trouve .
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 23:10
|
Team Member

Membre no 14637

|
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:57 )  Tu le vois déjà à sa gueule, sa façon de répondre à tes questions sur l'entretien etc... tu peux avoir des ressentis je trouve aussi que l'atelier, le garage ou par exemple la voiture du gar en dit long... l'habit ne fait pas le moine, mais bon... il y contribue (petit mix de 2 dictons lol)
|
|
|
|
|
7 Nov 12 à 23:18
|
Team Member

Membre no 14637

|
Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 22:11 )  Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat  presque ça, jsuis un agent infiltré, mais chuuut, faut pas le dire... nan mais ce que je veux dire c'est que y'a des choses qui montre que.... tu vois ce que je veux dire
|
|
|
|
|
8 Nov 12 à 09:31
|
Team Member

Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Tu regardes l 'état general de la moto, si bien propre et bien lavée partout, notament dans les recoins inaccessibles.
L'etat du pot, de la visserie ( pas d 'ecrous arrondis ou rouillés) etat de housse de selle, leviers ou guidon tordus, jeu sur l 'axe de la pèdale de frein, idem pour le kick, jeu du selecteur sur son axe.
Etat du cadre et carters sous le moteur, jeu aux bielettes de suspensions, état des suspensions si elles ammortissent bien et ne rebondissant pas comme un jouet, voir si fuites au nivau de la tige d 'amorto ou joints spy de fourches (traces d 'huile) jeu dans les roulements de roue, voile des roue ou saut des roues, état des rayons, si tordus cassés ou detendus.
Etat des jantes si cabossées ou fendues ou super griffées par des démontes pneus( ça en dit long sur le mécano) .
Etat des radiateurs, là c est tres indicateur, si pas tordus, pliés, vrillé, réparés à la pate miracle, ressoudés et surtout l etat des ailettes de refroidissement des radiateurs qui ne doivent pas etre pliées, quand tu regarde a travers un radiateur, tu dois voir derrière, sinon= pas bon;2tat des durites, parfois cisaillées ou fendues au niveau des colliers de serrage ou usées par le passage d'un cable qui frotte dessus.
2tat des cale pièdes (tordus, jeu important ect) jeu dans la colonne de direction , tu freines de l avant en tirant la moto d avant en arriere, puis tu la mets sur un pied avec roue avant suspendue et tu choppes a pleine main les tubes ou fourreaux de fourche et tu essaie de les faire bouger d 'avant en arrière., et vérifies si ta direction tourne bien a fond de gauche a droite sans à-coups
Etat du filtre à air, état du kit chaine et surtout de la chaine et etat des patins de chaine, ça aussi ça en dit long sur le proprio car bbeaucoup changent de chaine mais jamais les patins..
Tournes la poignée de gaz à fond et laches là, elle doit revenir a fond d 'un coup sec et faire un "clac" au niveau carbu, actionne le levier d 'embrayge qui ne doit pas présenter de points durs, idem pour le frein avaant qui doit bloquer la roue et ne pas etre spongieux et où il ne faut pas pomper plusieurs fois pour bloquer la roue ( idem pour le frein arrière)
Pour les verifs moteur, il n y a pas énormément à faire, soit tu emprunte ou soit tu achetes ou soit tu te fabriques ( moins évident mais réalisable) un compressiometre et seul lui, pourra te donner l 'état de santé du moteur sans l ouvrir. car la compression au kick ne veut rien dire, cela depent du rapport de compression et de la demultiplication de kick donc pour un neophyte surtout, pas évident.
Pour l embrayage, tu ne peux voir qu en mettant en route la moto, la laisser monter en température de fonctionnement, puis rouler en passant tous les rapports de boite comme ça tu vérifies l 'etat de ta boite de vitesses.
Puis à l arret, moteur tournat, tu serre a fond le levier de frein avant, tu enclenche laa premiere et tout en gardant le frein serré, tu acceleres progressivement de plus en plus fort comme si tu voulais partir , et a un moment le moteur va forcer et caler, donc tout est ok, par contre s'il ne cale pas et qu'il monte dans les tours = embrayages usé, mort.
|
|
|
|
|
8 Nov 12 à 13:04
|
Team Member

Membre no 15112

|
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 11:12 )  Ca a l'air correct mais par contre les chaussettes néoprène sur la fourche c'est pas conseiller.
La video sera dans le coin du matos en milieu d'après midi. d accord merci. le proprio me dit qu il la acheter doccasion il y a 1an et demi et qu il a roulé 30h depuis. il a les facture du piston kit chaine etc. il s en servait dan les chemins . il na sait pas la cote du piston qu il vien de faire faire par un de ses ami il faut qu il regarde sur la facture qui est cher lui. qu en pensé vous?
|
|
|
|
|
8 Nov 12 à 16:59
|
Team Member

Membre no 15112

|
Citation (yz125alu @ 8 Nov 12 à 15:56 )  Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 12:49 )  250 YZF comment sa yzf 250? a oui yzf 250 javais oublier ma question
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|