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yz 125 occasion
yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:36
Message #1


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http://www.leboncoin.fr/motos/389442212.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/388946438.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/387691310.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/384947835.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/384573065.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motohttp://www.leb...12.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/375544329.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/371456330.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/371834618.htm?ca=17_s#
j aimerai avoir l avi de personne si connaissent , laquel est la plus seine et a le meilleur rapport qualité prix a premiére vue merci
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Réponse(s) (1 - 97)
yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:38
Message #2


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:36 ) *

je ne m y connait presque pas donc sa m aiderai beaucoup car je prefere eviter les mauvaise surprises si cela est evitable
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robin28
posté 7 Nov 12 à 20:41
Message #3


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tu dois pas t'y connaitre non plus en informatique je parie.
arrête d'écrire 10 post à la seconde dans le même topic, le prends pas mal je dis ca pour ceux qui te lisent, ils ont pas forcément envie de répondre à un excité du clavier.
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:44
Message #4


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Citation (robin28 @ 7 Nov 12 à 19:41 ) *
tu dois pas t'y connaitre non plus en informatique je parie.
arrête d'écrire 10 post à la seconde dans le même topic, le prends pas mal je dis ca pour ceux qui te lisent, ils ont pas forcément envie de répondre à un excité du clavier.

jsui daccord pour dire que je gualere avec linformatique
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:45
Message #5


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:44 ) *
Citation (robin28 @ 7 Nov 12 à 19:41 ) *
tu dois pas t'y connaitre non plus en informatique je parie.
arrête d'écrire 10 post à la seconde dans le même topic, le prends pas mal je dis ca pour ceux qui te lisent, ils ont pas forcément envie de répondre à un excité du clavier.

jsui daccord pour dire que je gualere avec linformatique

je pose beaucoup de question car je ne m y connait pas et je vais pas mettre une question sur le vilo dans un poste qui n a rien a voir
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:47
Message #6


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l avis d une personne s y connaissent me serais d une grande aide.
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 20:52
Message #7


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les 3,4,5 m'ont l'air honnetes
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 20:58
Message #8


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Citation (marcou-uyamaha @ 7 Nov 12 à 19:52 ) *
les 3,4,5 m'ont l'air honnetes

merci je pense que je vais aller voir la 4eme
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:00
Message #9


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 19:36 ) *


tu as un lien éroné j'en tient pas compte dans celle que je cite en dessous

la 1ere: déja elle est plus vieille bientôt 12 ans, la ligne a l'air un peu rouillée

la 2eme: d'aspect parait vraiment propre avec la ligne chromée, protection de cadre

la 3eme: attention, il a marqué usage amateur, cela dépend ce qu'il entent, moto servie pour ballade ??

4eme: bécane plus récente, toute d'origine apparement... on en voit pas plus sur les photos

5eme: minimum 2eme mains, et y'a un truc qui me choque, l'arrière de la moto me parait bas, est ce moi qui bug ??

6eme: essentiellement sur terrain de cross, donc il y a eu des autres sortes d'utilisation, piston segment 20h

7eme: plastiques pas propres, silencieux dégueulasse, la chaine me parait dégueu aussi, si ce qui est voyant est dégueulasse, faut pas regarder le reste sa sert à rien

8eme: moteur gras et poussiereux, dégueulasse, à éviter

jte dirais d'aller voir la 2éme la 3 et pourquoi pas la 4, mais bon après c'est toujours pareil, on ne peut pas tout voir sur les photos....
il faut se déplacer et s'y connaitre un minimum ou y aller avec un gar qui s'y connait et vérifier un peu plus profondément
xwhistling.gif
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:01
Message #10


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et petite question pourquoi tu cherche absolument un yz?
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:03
Message #11


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la deuxieme me parraissait bizzard au niveau du radiateur ! sinon très propre !
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:05
Message #12


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moi je sent la 4 comme une bécane qui a tourné dans un champ ou sur un chemin, après j'ai pas la science infuse, mais... je sais pas pourquoi mais je le sent
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:06
Message #13


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et aussi il ne met qu'une photo !
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:08
Message #14


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Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:05 ) *
moi je sent la 4 comme une bécane qui a tourné dans un champ ou sur un chemin, après j'ai pas la science infuse, mais... je sais pas pourquoi mais je le sent

je recherche un yz car c est yamaha et que les piece sur les site du net sont les moins chere pour yamaha et honda sachant que honda a arreter la cr
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:11
Message #15


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je pense m orienter sur l annonce 3 ou 4. sachant qu il y a 800 eur de difference . qu en pensé vous
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:14
Message #16


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Citation (marcou-uyamaha @ 7 Nov 12 à 20:06 ) *
et aussi il ne met qu'une photo !


oui un gar sérieux en aurait ms plusieurs et de meilleures qualité
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:16
Message #17


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Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:14 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 7 Nov 12 à 20:06 ) *
et aussi il ne met qu'une photo !


oui un gar sérieux en aurait ms plusieurs et de meilleures qualité

j avais vu cette annonce la aussi http://www.leboncoin.fr/motos/373003746.htm?ca=17_s#
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:17
Message #18


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:11 ) *
je pense m orienter sur l annonce 3 ou 4. sachant qu il y a 800 eur de difference . qu en pensé vous


à voir, 800€ de différence, 3 ans d'écart... il faudrait les voir en vrai
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:19
Message #19


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je m'orienterais vers la 2 personellement
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:20
Message #20


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de toute manière on est jamais dans le moteur ... la dure réalité de l'achat d'occasion
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:20
Message #21


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l annonce numero 4 a ete mise par dafymoto ou elle est entreposé et donc la photo a ete prise sur le parking donc voila. et est ce que c est grave si une moto a fais de la route ? et de la pature?
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:21
Message #22


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:16 ) *
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:14 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 7 Nov 12 à 20:06 ) *
et aussi il ne met qu'une photo !


oui un gar sérieux en aurait ms plusieurs et de meilleures qualité

j avais vu cette annonce la aussi http://www.leboncoin.fr/motos/373003746.htm?ca=17_s#


pourquoi pas
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:22
Message #23


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:20 ) *
l annonce numero 4 a ete mise par dafymoto ou elle est entreposé et donc la photo a ete prise sur le parking donc voila. et est ce que c est grave si une moto a fais de la route ? et de la pature?

je suis daccord la 2 est a un prix raisonnable pour les reparations faite. mais est ce qu une boite 5 peut etre embetent?
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:24
Message #24


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après ce que tu peux faire c'est leurs demander les numéros de cadre et de série pour voir si les motos ne sont pas volées et vérifier l'année et si ils ne veulent pas te le donner c'est que c'est pas bon signe!
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:25
Message #25


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:22 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:20 ) *
l annonce numero 4 a ete mise par dafymoto ou elle est entreposé et donc la photo a ete prise sur le parking donc voila. et est ce que c est grave si une moto a fais de la route ? et de la pature?

je suis daccord la 2 est a un prix raisonnable pour les reparations faite. mais est ce qu une boite 5 peut etre embetent?


je n'ai jamais vu ni entendu parler de sa sur un 125 ça me semble très bizzard
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 21:27
Message #26


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Dafymoto ne veut pas dire gage de qualité !!!
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:30
Message #27


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c'est clair les concessionnaires n'ouvrent pas le moteur !
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:37
Message #28


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oui dafy moto est peut etre une palissade pour se cacher derrière.

après une cross qui roule sur du bitume n'est pas faites pour cela, crossbitume et les gens qui disent elle a juste servie pour ballade, en général cela cache un entretient irrégulier, que quand sa casse; c'est bricolé etc...

et puis ce genre de moto n'est pas faite pour pousser les rapports à fond en ligne droite hein.

après sa dépend aussi l'utilisation que tu veux en faire
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:37
Message #29


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laquelle irez vous voir ?
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http://www.leboncoin.fr/motos/387691310.htm?ca=17_s#
http://www.leboncoin.fr/motos/384947835.htm?ca=17_s#
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ChrisMGK
posté 7 Nov 12 à 21:39
Message #30


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Le pneu arrière a l'air slick !!

Après tu nous montre des annonce avec des modèles qui ont un paquet d'années d'écart, et autant pour le prix !!!

Defini bien ton budget ça aidera pas mal !

Après, comme dis plus haut, c'est assez dur de se faire une idée précise sur une annonce LBC, bien que celle où le vendeur cite l'entretien effectué, sans fautes d'orthographe, ça fait de suite plus sérieux !
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:40
Message #31


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Mon utilisation serrait dans une pature privé le 1er mois pour me faire la main puis sur terrain de cross 2fois par mois pour le loisir
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:40
Message #32


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Citation (ChrisMGK @ 7 Nov 12 à 20:39 ) *
Le pneu arrière a l'air slick !!

Après tu nous montre des annonce avec des modèles qui ont un paquet d'années d'écart, et autant pour le prix !!!

Defini bien ton budget ça aidera pas mal !

Après, comme dis plus haut, c'est assez dur de se faire une idée précise sur une annonce LBC, bien que celle où le vendeur cite l'entretien effectué, sans fautes d'orthographe, ça fait de suite plus sérieux !


+1 comme le dit chris, commence par définir ton budget et savoir ton utilisation
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:42
Message #33


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Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:40 ) *
Citation (ChrisMGK @ 7 Nov 12 à 20:39 ) *
Le pneu arrière a l'air slick !!

Après tu nous montre des annonce avec des modèles qui ont un paquet d'années d'écart, et autant pour le prix !!!

Defini bien ton budget ça aidera pas mal !

Après, comme dis plus haut, c'est assez dur de se faire une idée précise sur une annonce LBC, bien que celle où le vendeur cite l'entretien effectué, sans fautes d'orthographe, ça fait de suite plus sérieux !


+1 comme le dit chris, commence par définir ton budget et savoir ton utilisation

mon utilisation serai loisir sans me ruiner
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:44
Message #34


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pour moi l année peut importe tant que la moto ne me pose pas de gros probleme
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 21:45
Message #35


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pour ton utilisation je te dis la deuxieme apres c est mon avis!
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 21:46
Message #36


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Achète une dirt bike
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:46
Message #37


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:44 ) *
pour moi l année peut importe tant que la moto ne me pose pas de gros probleme


c'est important quand meme
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ChrisMGK
posté 7 Nov 12 à 21:49
Message #38


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Non mais c'est comme si tu me dis je chercher une voiture, peu importe l'année, entre 1000 et 3000e, et que tu me listes toutes les annonces à moins de 30km de chez toi.

Appelle les proprios et discute un peu avec, ça t'aideras pas mal aussi pour te faire une idée je pense
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 21:51
Message #39


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Définir un budget pour moi c'est dire " bah moi je mettrai entre 2000 et 2200 euros " admettons, et pas " je veux en faire sur terrain ou champs " ... Enfin pour moi définir un budget c'est prix pas une utilisation.. ^^
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 21:56
Message #40


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Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:46 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 20:44 ) *
pour moi l année peut importe tant que la moto ne me pose pas de gros probleme


c'est important quand meme

pourquoi une dirtbike?
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 21:59
Message #41


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 20:51 ) *
Définir un budget pour moi c'est dire " bah moi je mettrai entre 2000 et 2200 euros " admettons, et pas " je veux en faire sur terrain ou champs " ... Enfin pour moi définir un budget c'est prix pas une utilisation.. ^^


oui mais après si genre le gar dit j'ai un budget de 1000€ et il veut faire de la compet ou un gar qui a un budget de 4000€ et c'est pour en faire derrière chez lui quoi c'est sa que je veut dire
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:00
Message #42


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 20:46 ) *
Achète une dirt bike

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 22:04
Message #43


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Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:59 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 20:51 ) *
Définir un budget pour moi c'est dire " bah moi je mettrai entre 2000 et 2200 euros " admettons, et pas " je veux en faire sur terrain ou champs " ... Enfin pour moi définir un budget c'est prix pas une utilisation.. ^^


oui mais après si genre le gar dit j'ai un budget de 1000€ et il veut faire de la compet ou un gar qui a un budget de 4000€ et c'est pour en faire derrière chez lui quoi c'est sa que je veut dire



D'accord ouais je comprends, mais bon il pourrait donner une fourchette quand même smile.gif Et l'année me semble avoir son importance quand même, afin bon..

Ou ouais prends un dirt, j'en ai un, un 150 ça marche hein.. wink.gif Pour les champs c'est cool !
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:10
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je serais d accord pour le dirt bike mais la taille de ces machine me pose un probleme et meme, j aimerai me lancer dans le motocross avc un budget maximum de 2500eur pour la moto donc c est pour sa que j ai montré des annonce a 2700 car il est touourss possible de négocier et si je trouve des bonne moto pour 1900 eur ces t en mieu pour le budget moto car je ne compte pas me lancer dans la competition pour le moment.
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ChrisMGK
posté 7 Nov 12 à 22:11
Message #45


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Bon, sans rire, une petite présentation serait la bienvenue,

Age, poids et niveau de pratique peuvent être utiles pour t'aider dans le choix de ta moto, bien que tu as l'air décidé pour une bleue en 125 ( ce qui est un très bon choix ! )

Pour les années, à partir de 2005 tu as l'apparition du cadre alu, et depuis pas grand chose de plus, changement des plastiques, pontets de plus gros diamètre à partir de 2006...

C'est un modèle fiable du coup, on a assez de recul pour le voir.

Après, dès fois il vaut mieux prendre un modèle un peu plus vieux mais qui a eu un entretien soigné, qu'un modèle de l'an dernier qui est complètement "rincé"
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:11
Message #46


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:04 ) *
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:59 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 20:51 ) *
Définir un budget pour moi c'est dire " bah moi je mettrai entre 2000 et 2200 euros " admettons, et pas " je veux en faire sur terrain ou champs " ... Enfin pour moi définir un budget c'est prix pas une utilisation.. ^^


oui mais après si genre le gar dit j'ai un budget de 1000€ et il veut faire de la compet ou un gar qui a un budget de 4000€ et c'est pour en faire derrière chez lui quoi c'est sa que je veut dire



D'accord ouais je comprends, mais bon il pourrait donner une fourchette quand même smile.gif Et l'année me semble avoir son importance quand même, afin bon..

Ou ouais prends un dirt, j'en ai un, un 150 ça marche hein.. wink.gif Pour les champs c'est cool !


ah oui pour l'année on est d'accord, puisque j'ai posté en disant que c'etait important rolleyes.gif
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:14
Message #47


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:04 ) *
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 20:59 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 20:51 ) *
Définir un budget pour moi c'est dire " bah moi je mettrai entre 2000 et 2200 euros " admettons, et pas " je veux en faire sur terrain ou champs " ... Enfin pour moi définir un budget c'est prix pas une utilisation.. ^^


oui mais après si genre le gar dit j'ai un budget de 1000€ et il veut faire de la compet ou un gar qui a un budget de 4000€ et c'est pour en faire derrière chez lui quoi c'est sa que je veut dire



D'accord ouais je comprends, mais bon il pourrait donner une fourchette quand même smile.gif Et l'année me semble avoir son importance quand même, afin bon..

Ou ouais prends un dirt, j'en ai un, un 150 ça marche hein.. wink.gif Pour les champs c'est cool !


je crois que yzalu n'a pas bien compris ou vous vouliez en venir toi et le yac xwhistling.gif xwhistling.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:15
Message #48


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j ai 16 ans 60kg 1m75. mon experience est juste le scooter . xwhistling.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:16
Message #49


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c est quoi un pontet? merci

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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:17
Message #50


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merci à ChrisMGK qui j ai l impression veut m aider
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 22:20
Message #51


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:17 ) *
merci à ChrisMGK qui j ai l impression veut m aider


c'est le genre de répliques qui donnent pas envi de t'aider sa garçon alors si tu te montre un tout petit peu plus constructif et interressé peut etre que t'aura les reponses que t'attend!
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:21
Message #52


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:17 ) *
merci à ChrisMGK qui j ai l impression veut m aider


tu as qu'a dire que l'on ne t' a pas aidé avant...
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:23
Message #53


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j aimerai me lancer serieusement dans le motocross
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 22:23
Message #54


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2500 tu peux trouver de bonnes motos pour commencer, je pense année 2005-2006. Envoi des e-mails ou téléphone au type ça reste le mieux, demande lui s'il a des factures à l'appui, ce qui a été fait récemment, l'entretien qu'il lui apportait, la côte du piston etc.. quelques renseignements, et plus de photos aussi s'il peut, mais vas aussi la voir quand tu la trouve pas mal et propre surtout, tu regarde bien tout, état des pneus, la propreté du moteur etc.. l'état du kit chaîne.. Après on ne peut pas voir l'intérieur..... Et tu peux demander quand ont été faites les vidanges mais le mieux étant de les faire quand tu l'achète. Le pontet c'est en haut de la fourche ce qu'on sert pour tenir le guidon. smile.gif Essai d'y aller avec un connaisseur, un mécano ou quoi le jour où tu vas voir une moto, n'hésite à poser des questions au mec sur l'entretien de la brêle. Et essaie la, passe tous les rapports. Enfin ça reste quand même des sujets qui ont été abordés 800000000 de fois !!!!
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:24
Message #55


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si on ma beaucoup aider depuis le debut. mais je trouve sa bien que l on me demande age taille etc quoi
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Ben freerider
posté 7 Nov 12 à 22:26
Message #56


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Salut jeune, sois le bienvenu sur le forum.


Evite de créer 1200 posts pour au final y poser les mêmes questions, relis les règles du forum, c'est un forum de bénévole et de passionné, à 2heures de l'aprem un mercredi on bosse, ou on ne connait pas la réponse, ou on ne veut pas répondre smile.gif

Pense à utiliser la fonction recherche également tu y trouvera pleins de truc wink.gif



Pour résumer, si t'as 2500€ pense à consacrer au moins 500€ pour l'équipement, un peu pour la license (obligatoire pour rouler sur terrain) et le casm (petit examen théorique et pratique à passer pour être autorisé à rouler) le tout environ pour 150€.
Avec le reste regarde pour une moto avec le plus de pièce neuve, et des factures à l'appui. Un piston se change entre 25 et 50h d'utilisation, le kit piston (piston, segment, joints) coute 150€.
Un piston à une côte , notée en lettre, la plus petite cote est la cote A, ca va jusqu'a D, plus ton piston s'use et le cylindre aussi, plus il faut augmenter de cote, donc prendre une taille au dessus, pour compenser l'augmentation du diamètre du cylindre.
Arriver en cote max, il faut faire retraiter le cylindre, compte 300€.
Un villo,ou villebrequin c'est la même chose, se change quand s'est usé, idem pour bielle, idem pour roullement. Il est préconisé de les faires à 100heures d'utilisation.
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:27
Message #57


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daccord merci mais l etat des pneus c est pas se qui me preoccupe car en cas de probleme c est pas encore grave comparé aune casse de villbrequin etc
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:30
Message #58


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:24 ) *
si on ma beaucoup aider depuis le debut. mais je trouve sa bien que l on me demande age taille etc quoi


bah c'est justement pour cela qu'il te demande sa afin de t'éclairer au maximum

ce n'est pas une critique, mais tu n'as pas l'air de beaucoup t'y connaitre, alors quand tu iras voir une bécane, vas y avec une personne qui s'y connait et ne va pas trop, vite afin d'éviter de te faire enfler smile.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:31
Message #59


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merci pour m avoir expliquer pour le vilo car je n avais pas trouvé de poste deja créer qui dit quand le changer
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:33
Message #60


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je suis tout a fait d accord avec vous mais je m y connais impeu tou de meme , je demande se que je ne sais pas donc voila
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:34
Message #61


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:27 ) *
daccord merci mais l etat des pneus c est pas se qui me preoccupe car en cas de probleme c est pas encore grave comparé aune casse de villbrequin etc


oui mais les pneus c'est quand meme une certaine somme, donc tant qu'à faire...
c'est comme le kit chaine, qui englobe chaine, couronne et pignon de boite cela coûte grosso modo ( je sais plus si cela s'écrit comme cela xwhistling.gif ) 150€

des petits détails qui au final peuvent juste à eux deux coûter 300€ donc...
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:35
Message #62


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savez vous si un jour honda suzuki et kawa vont refaire le 125 2t?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:37
Message #63


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JE suis daccord mais comparé a une casse moteur qui tourne souvent dan les 500 800 eur et qui ne se regle cher le conscessionnaire
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 22:37
Message #64


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:31 ) *
merci pour m avoir expliquer pour le vilo car je n avais pas trouvé de poste deja créer qui dit quand le changer



C'est pas faute de t'avoir expliqué dans le post que tu as fait !!!
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:40
Message #65


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se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:44
Message #66


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?


à l'achat, tu ne pourras pas vérifier vraiment l'état intérieur du moulin...
au mieux tu auras des factures
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 22:47
Message #67


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?



Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:48
Message #68


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pour en savoir plus sur la compression du moteur, tu sent en kickant, et l'embrayage tu test la moto en roulant de plus tu sentiras si les vitesses passent ben ou non,
vérifie les joints spy, en regardant si il y'a de l'huile qui coule ou non etc
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 22:50
Message #69


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?



Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..


yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 22:57
Message #70


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Tu le vois déjà à sa gueule, sa façon de répondre à tes questions sur l'entretien etc... tu peux avoir des ressentis
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:58
Message #71


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Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 21:50 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?



Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..


yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.

si il y a une bonne compression et que tou est nickel il y a peu de chance de se faire avoir nan?
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 22:59
Message #72


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Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:58 ) *
Citation (tibo88 @ 7 Nov 12 à 21:50 ) *
Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:47 ) *
Citation (yz125alu @ 7 Nov 12 à 21:40 ) *
se qui minquiete le + ces l etat des pieces dans le moteur embrayage piston cylindre. le reste je serais me debrouiller pour verifier. a part verifier la compression que peut on verifier sans l ouvrir?



Ce sera où tu tombe bien et t'a une bonne moto ou alors tu l'as dans le cul ^^ Il n'y a pas d'astuce pour voir l'intérieur sans ouvrir..


yep, soit le vendeur est règlo, ou soit il veut t'enfler.

si il y a une bonne compression et que tou est nickel il y a peu de chance de se faire avoir nan?

c est dure d acheter d occasion je trouve .
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 23:01
Message #73


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Bah sinon tu attends mets des sous de côté et achète du neuf...
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 23:02
Message #74


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quand on se fais avoir est ce foutu ou il y a toujours des solutionS?
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 23:02
Message #75


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si, le vendeur peut toujours avoir un problème moteur que tu ne véra pas et que meme lui n'aura peut etre pas vu! et n'oubli pas de bien demander la cause de la vente c'est important!
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alex-76
posté 7 Nov 12 à 23:02
Message #76


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Souvent l'état général en dit long sur l'entretien de la machine.

vérifie bien tout les consommable, les joints, les jeux aux roulements, verifie les niveau, fais tourner la moto, passe bien toutes les vitesses a plusieurs reprises.

Pose plein de questions sur l'utilisation, les entretiens, les nettoyages, les graissages tu verras de suite si tu as affaire a quelqu'un d'honnete.
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 23:03
Message #77


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 22:01 ) *
Bah sinon tu attends mets des sous de côté et achète du neuf...

A 16 ANS on ne trouve pas largent comme sa ,encore lorsque l on travaille ok mais jeune et la passion qui nattend pas
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 23:05
Message #78


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J'ai aussi 16 ANS alors JE SAIS ! wink.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 23:06
Message #79


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 22:05 ) *
J'ai aussi 16 ANS alors JE SAIS ! wink.gif

tu as quoi comme moto?
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marcou-uyamaha
posté 7 Nov 12 à 23:07
Message #80


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moi j'en ai 15 IMSTP3.gif
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Motocross-man04
posté 7 Nov 12 à 23:08
Message #81


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Un 150 Ycf 2011 mais je le vends smile.gif

Exactement ça : http://www.leboncoin.fr/motos/388425581.htm?ca=21_s wink.gif
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 23:10
Message #82


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Citation (Motocross-man04 @ 7 Nov 12 à 21:57 ) *
Tu le vois déjà à sa gueule, sa façon de répondre à tes questions sur l'entretien etc... tu peux avoir des ressentis


je trouve aussi que l'atelier, le garage ou par exemple la voiture du gar en dit long...
l'habit ne fait pas le moine, mais bon... il y contribue (petit mix de 2 dictons lol)
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le yac76
posté 7 Nov 12 à 23:11
Message #83


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Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN wink.gif

Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat smile.gif
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yz125alu
posté 7 Nov 12 à 23:16
Message #84


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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 22:11 ) *
Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN wink.gif

Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat smile.gif

merci sa m aiderai bien. c est vraiment simpa l entaide sur ce site je trouve
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tibo88
posté 7 Nov 12 à 23:18
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Citation (le yac76 @ 7 Nov 12 à 22:11 ) *
Que ce que ça peut te faire ? T d'la police ? C'EST DE L'HUMOUR HEIN wink.gif

Demain je fait te une vidéo avec tout les points a contrôler pour limiter les surprises après achat smile.gif


presque ça, jsuis un agent infiltré, mais chuuut, faut pas le dire...

nan mais ce que je veux dire c'est que y'a des choses qui montre que....
tu vois ce que je veux dire
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frenchy54
posté 8 Nov 12 à 09:31
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Tu regardes l 'état general de la moto, si bien propre et bien lavée partout, notament dans les recoins inaccessibles.

L'etat du pot, de la visserie ( pas d 'ecrous arrondis ou rouillés) etat de housse de selle, leviers ou guidon tordus, jeu sur l 'axe de la pèdale de frein, idem pour le kick, jeu du selecteur sur son axe.

Etat du cadre et carters sous le moteur, jeu aux bielettes de suspensions, état des suspensions si elles ammortissent bien et ne rebondissant pas comme un jouet, voir si fuites au nivau de la tige d 'amorto ou joints spy de fourches (traces d 'huile) jeu dans les roulements de roue, voile des roue ou saut des roues, état des rayons, si tordus cassés ou detendus.

Etat des jantes si cabossées ou fendues ou super griffées par des démontes pneus( ça en dit long sur le mécano) .

Etat des radiateurs, là c est tres indicateur, si pas tordus, pliés, vrillé, réparés à la pate miracle, ressoudés et surtout l etat des ailettes de refroidissement des radiateurs qui ne doivent pas etre pliées, quand tu regarde a travers un radiateur, tu dois voir derrière, sinon= pas bon;2tat des durites, parfois cisaillées ou fendues au niveau des colliers de serrage ou usées par le passage d'un cable qui frotte dessus.

2tat des cale pièdes (tordus, jeu important ect)

jeu dans la colonne de direction , tu freines de l avant en tirant la moto d avant en arriere, puis tu la mets sur un pied avec roue avant suspendue et tu choppes a pleine main les tubes ou fourreaux de fourche et tu essaie de les faire bouger d 'avant en arrière., et vérifies si ta direction tourne bien a fond de gauche a droite sans à-coups

Etat du filtre à air, état du kit chaine et surtout de la chaine et etat des patins de chaine, ça aussi ça en dit long sur le proprio car bbeaucoup changent de chaine mais jamais les patins..

Tournes la poignée de gaz à fond et laches là, elle doit revenir a fond d 'un coup sec et faire un "clac" au niveau carbu, actionne le levier d 'embrayge qui ne doit pas présenter de points durs, idem pour le frein avaant qui doit bloquer la roue et ne pas etre spongieux et où il ne faut pas pomper plusieurs fois pour bloquer la roue ( idem pour le frein arrière)

Pour les verifs moteur, il n y a pas énormément à faire, soit tu emprunte ou soit tu achetes ou soit tu te fabriques ( moins évident mais réalisable) un compressiometre et seul lui, pourra te donner l 'état de santé du moteur sans l ouvrir. car la compression au kick ne veut rien dire, cela depent du rapport de compression et de la demultiplication de kick donc pour un neophyte surtout, pas évident.


Pour l embrayage, tu ne peux voir qu en mettant en route la moto, la laisser monter en température de fonctionnement, puis rouler en passant tous les rapports de boite comme ça tu vérifies l 'etat de ta boite de vitesses.

Puis à l arret, moteur tournat, tu serre a fond le levier de frein avant, tu enclenche laa premiere et tout en gardant le frein serré, tu acceleres progressivement de plus en plus fort comme si tu voulais partir , et a un moment le moteur va forcer et caler, donc tout est ok, par contre s'il ne cale pas et qu'il monte dans les tours = embrayages usé, mort.
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 11:33
Message #87


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bonjours avec tout les conseilles que vous m avez donné je pense avoir trouvé une moto qui pourait m interressé. qu en pensez vous?
http://www.leboncoin.fr/motos/388418082.htm?ca=11_s#
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le yac76
posté 8 Nov 12 à 12:12
Message #88


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Ca a l'air correct mais par contre les chaussettes néoprène sur la fourche c'est pas conseiller.

La video sera dans le coin du matos en milieu d'après midi.
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 13:04
Message #89


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Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 11:12 ) *
Ca a l'air correct mais par contre les chaussettes néoprène sur la fourche c'est pas conseiller.

La video sera dans le coin du matos en milieu d'après midi.

d accord merci. le proprio me dit qu il la acheter doccasion il y a 1an et demi et qu il a roulé 30h depuis. il a les facture du piston kit chaine etc. il s en servait dan les chemins . il na sait pas la cote du piston qu il vien de faire faire par un de ses ami il faut qu il regarde sur la facture qui est cher lui.




qu en pensé vous?
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 13:06
Message #90


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tu possedes quel moto yac76?
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 13:09
Message #91


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et il a roulé un demi plein depuis qu il a changé le piston.
et il me dit quelque chose qui me fait peur, il dit que lorsqu il a changé son piston il a ete dans un garage et a demander un piston yz 125 2005 , il ne sait pas se qu est une cote etc et dit que la moto roule bien
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le yac76
posté 8 Nov 12 à 13:49
Message #92


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250 YZF
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 16:56
Message #93


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Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 12:49 ) *
250 YZF

comment sa yzf 250?
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yz125alu
posté 8 Nov 12 à 16:59
Message #94


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Citation (yz125alu @ 8 Nov 12 à 15:56 ) *
Citation (le yac76 @ 8 Nov 12 à 12:49 ) *
250 YZF

comment sa yzf 250?

a oui yzf 250 javais oublier ma question
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ChrisMGK
posté 8 Nov 12 à 20:02
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Changer un piston sans mesurer le cylindre ça craint un peu ué !

Faut voir avec le collègue qui a fait les travaux si c'est bien ça ou pas

Sinon la moto à l'air très propre en effet

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yz125alu
posté 9 Nov 12 à 12:15
Message #96


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Citation (ChrisMGK @ 8 Nov 12 à 19:02 ) *
Changer un piston sans mesurer le cylindre ça craint un peu ué !

Faut voir avec le collègue qui a fait les travaux si c'est bien ça ou pas

Sinon la moto à l'air très propre en effet

. aprer la cote D pour le piston que faut t il faire? c est quoi la difference entre nickasil et realesage ? et combien sa coute merci . j ai vu une moto de 2008 qui avait un piston de cote C donc voila
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Motocross-man04
posté 9 Nov 12 à 13:09
Message #97


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Après une côté D il faut faire un traitement nickasil ou alors réaléser. La différence entre les deux ? Euh... Maxx l'explique il me semble dans son post, celui où il explique comment tout faire soi-même sur sa brêle smile.gif C'est que réaléser c'est faire passer la chemise une côte au dessus mais sur des cylindres en fonte et pas nickasil. C'est tu as du nickasil et que tu vois que l'aluminium est usé bah là il faut faire la fameux traitement nickasil.. Enfin bon là mon explication je n'en suis pas si sur ^^ Attends une autre réponse.. Un traitement nickasil il faut compter dans les 300 euros me semble t-il et surtout envoyer ton cylindre dans un entreprise genre Airsal en Espagne ou quoi.. Et le ré-alésage je crois que cela à un coût entre 40 et 60 euros, non ?.. A confirmer... J'espère avoir un peu aidé wink.gif
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lovecross
posté 9 Nov 12 à 13:51
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http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 Yz 125 alu lis ça tu répondras tus seul à tes questions et si il t'en reste contacte moi par MP je te repondrais wink.gif
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