reglage amortisseur, ressort pas adapté au poid? |
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reglage amortisseur, ressort pas adapté au poid? |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
salut les gars,
450 RMZ 2008 voila,je viens de changer mes ressort/huile de fourche,et remontant tous ça et m'atelant aux reglage fourche/amortisseur,je viens de prendre les mesures amortisseur pour verifier la precharge ect...et m'apercois que le ressort ne va pas je pense... mes mesure : M1 moto sur trepier : 610mm M2 moto + moi equipé(72+8kg) : 510mm M4 moto au sol seule : 565mm donc j'ai bien 100mm pour la precharge,mais ai 45mm entre M1 et M4,alors qu'il je lis qu'il faut entre 20-35mm. bref,j'en suis loin... ressort non adapté est donc rien a faire a part le changer? les reglage compression/detente jouent t'il sur ces cote? ( comp 13 / det 14 / 2.5t ) dans l'immediat,comme le regler au mieux? pour ce qui est de la fourche,j'ai pas encore testé,mais j'ai mis des ressort d'origine(0.46)bud raçing et 365ml KYB01. comp 20 / det 18 je n'ai pas encore testé/roulé... pour l'instant,en posant la moto au sol,et en appuyant sur le cale pied d'un coté,elle s'enfonce un peu plus à l'arriere qu'a l'avant! je vais aller rouler un poil pour tester... |
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Message
#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
salut les gars, voila,je viens de changer mes ressort/huile de fourche,et remontant tous ça et m'atelant aux reglage fourche/amortisseur,je viens de prendre les mesures amortisseur pour verifier la precontrainte ect...et m'apercois que le ressort ne va pas je pense... mes mesure : M1 moto sur trepier : 610mm M2 moto + moi equipé(72+8kg) : 510mm M4 moto au sol seule : 562mm donc j'ai bien 100mm pour la precontrainte,mais ai 48mm entre M1 et M4,alors qu'il me semble lire partout(enfin cela varie d'un topic a un autre)qu'il faut entre 20-35mm(ou 17-25mm ailleur...). bref,dans tous les cas j'en suis loin... ressort non adapté est donc rien a faire a part le changer? les reglage compression/detente jouent t'il sur ces cote? dans l'immediat,comme le regler au mieux? pour ce qui est de la fourche,j'ai pas encore testé,mais j'ai mis des ressort d'origine(0.46)et 365ml KYB01. je n'ai pas encore testé/roulé,mais ça m'a l'air durdur...j'espere que la fourche n'etait pas deja preparé... pour l'instant,en posant la moto au sol,et en appuyant sur le cale pied d'un coté,elle s'enfonce plus de a l'arriere qu'a l'avant! je vais aller rouler un poil pour tester... salut topalof tu a normalement d origine un tarage ressorts prevu pour un poid de presque 90 kilo or tu fais 72 kilo forcement ta course morte ne va pas etre bonne apres mis a part prendre du poids ca va etre complique de trouver des reglages ![]() |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
bon,difficile a dire vu que je n'ai pas beaucoup d'experience,mais ça m'a l'air de bien se comporter...pas trop vu de difference avec avant donc ça va.
peut etre l'impression quelle sous-vire un peu(l'avant se derobe un peu une fois bien penché dans le virage),mais c'est legé,test un peu rapide, donc pas sur... j'ai mis un rislan sur le tube,et j'ai fais une paire de petit saut(recep a plat)histoire de voir comment la fourche s'enfonce,et j'arrive a 3cm du pied de fourche(sachant que la fixation du foureau bute a 1.5cm de toute façon). je sais que le top serai d'etre vers 1cm,mais deja c'est impossible a cause du foureau(1.5cm mini),et de plus je me dis que j'ai pas fais de bon saut ou je pourrai me mettre court sur une grosse table par exemple...donc impossible de savoir puisque je n'ai pas de circuit "sous la main" lol je testerai demain ;-) edit : si vous avez des test en tous genre pour tester/indiquer/orienter vers de bon reglage,je suis preneur ;-) |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
bon,difficile a dire vu que je n'ai pas beaucoup d'experience,mais ça m'a l'air de bien se comporter...pas trop vu de difference avec avant donc ça va. peut etre l'impression quelle sous-vire un peu(l'avant se derobe un peu une fois bien penché dans le virage),mais c'est legé,test un peu rapide, donc pas sur... j'ai mis un rislan sur le tube,et j'ai fais une paire de petit saut(recep a plat)histoire de voir comment la fourche s'enfonce,et j'arrive a 3cm du pied de fourche(sachant que la fixation du foureau bute a 1.5cm de toute façon). je sais que le top serai d'etre vers 1cm,mais deja c'est impossible a cause du foureau(1.5cm mini),et de plus je me dis que j'ai pas fais de bon saut ou je pourrai me mettre court sur une grosse table par exemple...donc impossible de savoir puisque je n'ai pas de circuit "sous la main" lol je testerai demain ;-) edit : si vous avez des test en tous genre pour tester/indiquer/orienter vers de bon reglage,je suis preneur ;-) ![]() |
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Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
cool,merci
![]() celui-ci est bien complet,nickel ![]() |
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