panne 450 TC Kick bloqué, course freiné puis blocké intempestif |
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panne 450 TC Kick bloqué, course freiné puis blocké intempestif |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
salut les gars,
EDIT : Sujet resolu,voir dernier post ![]() merci a tous bon ride suite au fait que le 450 TC d'un pote ne demarre plus de façon soudaine,il lui a collé 50 coup de kick mode vener...et d'un coup,kick bloqué! j'ai jeté un oeil,et apres pas mal de verif pour la panne de base(les filtre,nettoyage du carbu/gicleur/cuve,verif bougie/allumage,callage distri ect...)il s'avère qu' une soupape admission est completement ouverte(...0,00 au lieu de 0.17 preconisé). un ptit coup de meule sur la pastille,et demarrage au premier coup de kick. je me mets donc ensuite sur le probleme de bloquage du kick...dont voici les symptome : quelques coup de kick,soudain il semble etre "frené",force,et un coup apres reste bloqué!! je mets une vitesse(4 ou 5eme),mets des petit accoup avec la roue arriere,et revient au kick qui est debloqué,et coulisse bien. apres 4 ou 5 coup de kick,de nouveau meme rengaine...frené,puis bloqué! qu'est ce qui pourrait bien frener la course,puis bloquer,et se debloquerait avec quelque accoup? serai-ce plutot le piston/segment...ou plutot vers le vilo/roulement vilo? les vitesses passe toute sans soucis. je precise que qu'apres le reglage soupape,elle a demarré au premier coup de kick,mais a tourné 2s avant de s'arreter net,kick bloqué(puisque c'est le probleme a la base). edit : ce qui a ete fait durant ce post : verfi en tous genre pour la panne de base,qui etait un probleme de jeu au soupape. verfi du rocher de kick verfi de l'embrayage decouverte du tuyau graisseur d'AAC qui a ete reparé/brasé (question a ce sujet post bas de page avec photo de la piece) |
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#2
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
effectivement,je pensais jetter un oeil au kick avant de deculasser ect...
merci pour l'info,je vais donc regarder ça en premier demain. par contre,cela n'aurai un rapport qu'avec le bloquage,mais pas le fet quelle ne demarre plus. merci bien maxx ![]() |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
oui je parle bien pour le kick qui reste bloqué en bas
![]() pour le reste je n'ai pas lu le message en entier, je le ferais demain. Mais admettons que le kick n'est plus au mieux de sa forme, il se peut par là même qu'il n'est plus assez de force pour lancer le moteur. A savoir qu'un 4t ne se démarre pas comme un 2t, le kick c'est un grand coup de haut en bas après avoir trouver la compression |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
pas de soucis,je comprend bien,il est deja tard
![]() par contre,le kick reste pas bloqué...mais le reste oui. quand ça bloque,en enlevant le pied le kick remonte(pas vivement certe,mais reste libre) la roue arriere en prise est bloqué aussi,et en mettant 2-3 coup en av/ar avec la main,ca se debloque et coulisse de nouveau. d'ou le fet que je pense au piston/segment ou carement bas moteur(vilo/roulement...) bref,je vois tous ça demain en demontant plus profondement ![]() encore merci bye |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Quand il se bloque est ce que l'embrayage change quelque chose ou pas si tu débrayes?
Je crois que là faut mettre le bas moteur en puzzle... ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 4-May 12 Membre no 14498 ![]() |
Salut tu devrais arrêter de kicker et démonter ton bas moteur t as un truc de voilé ou avec du jeu
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
bon,je m'y remet maintenant...mais maintenant,ca ne bloque plus
![]() par contre,je peut kicker a la main sans soucis(le peu de compression dont je parlait hier deja...)donc je pense a la segmentation.* je vais jeter un oeil a ça. une question...un bout de segment cassé et tombé dans le bas moteur est il assez "solide" pour cassé pour sera il brisé en limaille lors d'un demarrage? bon,je vais voir et tiens au jus ![]() ps : @thomas,non,pas de rapport avec l'embrayage ![]() edit : j'ai mis un coup ou deux de kick avant d'attaquer,et elle pete...ce qui me fais penser qu'il me faudrai verifier les soupape(jeu,ou si une ne reste pas ouverte,truc du genre)avant de tout demonter... edit 2 : jeu au soupape : 0,22 deux soupape echapement 0,17 et rien(0,00)soupape admission donc a priorit une soupape qui reste ouverte(c'est ca non?) |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
alors...premier soucis trouvé...j'ai meulé la pastille de soupape d'admission qui etait a 0...certe un peu trop car j'ai 0,30 now(j'ai fais un peu trop le bourrin lol),mais je viens de remonter et elle a demarré au premier coup de kick
![]() par contre,ça a bloqué d'un coup,moteur c'est eteind brHUSQUAment et de nouveau kick bloqué!! chose qui sens pas bon!! meme topo,passe la 5eme...2-3 coup avec la main et c'est debloqué. donc le second probleme reste le meme...je vais ce coup ci regarder le rocher de kick comme maxx me l'a conseillé ![]() me je vois pas pourquoi une fois demarré,celui ci aurai bloqué l'entrenement moteur ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 23-December 09 Membre no 10005 ![]() |
ca ne pourrais pas etre un roulement de villebrequin ou ta bielle???
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 112 Inscrit : 4-May 12 Membre no 14498 ![]() |
t as une pièce qui c est voilé ou un roulement fortement usé dans ton bas moteur
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#12
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
bon ben voila,apres avoir demonter le carter d'embrayage et verifier tout le bourdel,rocher ect...le probleme ne viens pas de la.
donc oui effectivement,le verdic est dans ce genre là,au niveau du vilo(ou piston mais j'en doute...). j'ai tout remonté entierement,et le verdic est toujour le meme,la becane demare au premier coup de kick maintenant(soupape admission donc),mais s'arrete au bout de 2-3 seconde et kick bloqué. 2-3 coup a la main avec la roue arriere en prise et c'est debloqué.je ne reessaye plus car ça suffit lol,mais sinon elle redemarre et meme rengaine. voili voilou merci a tous pour votre aide. la suite etant que,vu que ce n'est pas ma becane,je ne me sens pas d'ouvrir le bas moteur,donc mon pote l'amenera chez un mecano voir son bas moteur,et fera son roulement vilo ect... au passage ![]() |
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#13
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 459 Inscrit : 16-December 09 Lieu : Corse Membre no 9976 ![]() |
Moi je pense que ca vien soit de tes roulement peu de chance
Soit du vilbrequin verifie que ce ne soit pas les pastille du vilbrequin qui ne soit pas morte est donc bloque le moteur des fois elle remonte meme dans le moteur . |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
yop,
petite question...si le graisseur d'ACC(le petit tuyau qui fait un pont sous la couvercle culbut)est bouché et ne graisse pas ou peu les AAC,quelle serai la casse? est ce que cela pourrai,genre...,voiler un AAC ou truc du genre qui pourrai donc bloquer l'entrainement moteur? juste cette question car j'avais remarqué en demontant que ce graisseur avait ete cassé/reparé par une brasure,mais je n'avais pas verifié s'il etait bouché ou pas. donc faudrai pas que ce soit ça le probleme,et des AAC hs... la becane est chez un mecano qui donc a remarqué ça,et pour l'instant ne souhaite meme pas ouvrir le moteur,car husqvarna fait faillite(racheté par KTM),et il ne trouve pas cette pieces,donc ne veux pas remonter un moteur reconditionner avec cette piece "reparé". pieces 19 |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 53 Inscrit : 6-January 12 Lieu : 34 Membre no 13922 ![]() |
yep,
bon,sujet resolu,je pense avoir trouver le probleme,cause et consequence ![]() j'ai demonté le haut moteur,plusieur pieces sont a changer(piston,kit bielle,et peut etre faire verif le cylindre),mais pas de probleme niveau bas moteur,mais simplement un serrage a priorit. le bloquage a l'air de venir de la poulie de pompe a eau...j'explique... il n'y avait pas l'ecrou de 8 qui est vissé sur la poulie de pompe a eau,celle-ci ayant pris du jeu puis carement sortie de son ergot,n'etait plus entrainé et frotait contre le couvercle jusqu'a se bloquer... http://img805.imageshack.us/img805/4416/img0959t.jpg on constate bien que les pales ont ete bouffé,et l'usure dans le couvercle... http://img832.imageshack.us/img832/5646/img0956ev.jpg http://img163.imageshack.us/img163/3184/img0958yv.jpg voila ce qui pouvait peut etre bloquer l'entrainement moteur... la poulie n'etant pas entrainé,gros serrage. piston HS,voir le cylindre s'il n'a pas chauffé et s'il n'est pas ovalisé,mais en tous cas il n'est pas abimé/rayé,et kit bielle,celui-ci ayant un peut de jeu donc a faire aussi. sinon,ça tourne impecable en bas,pas l'impression que le roulement vilo ai du jeu(technique pour verfifier?) voila la gueule du piston ![]() http://img69.imageshack.us/img69/5004/img0960zs.jpg |
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