|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
3 Feb 05 à 16:52
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 9-January 05
Lieu : clermont-Ferrand
Membre no 970

|
moi non plus jéme pa la chasse et ceux qui la pratiquent!! cété bon ,avant quand l'homme avé besoin de chasser pour se nourrir ,cé du passé !! ça me fait rigolé quand les chasseurs disent qu'ils aiment la nature ,qu'ils sont là pour repeupler la faune , ouahouah, je me marre!!! y'a qu'a voir comment ils ont tué la pauvre ourse dans les Pyrénnées , parce que elle voulait protèger son petit !! quel courage , cé tellement facile d'allumer les animaux ! tous ce qu'ils ont pour se défendre ,eux ,cé la fuite ! surtout ne pas dire qu'il n'y a pas besoin d'ours,ils étaient là avant l'homme et ses moutons !! on peut dire si l'on part sur ce terrain là, que la TERRE n'a pa besoin de l' homme ,si il n'existait pa,elle se porterait surement bien mieux!! vu que ce bipède a pri l'habitude de tous régenter , !!!!  pouah la chasse .
|
|
|
|
|
3 Feb 05 à 22:25
|
Team Member

Inscrit : 15-January 05
Membre no 987

|
QUOTE (tonymx @ Feb 3 2005, 18:06 ) | sérieusement chasseur et crossman ça compatie pas tro ensemble... |
tu te trompe je pense ce qu il faut se dire c est que notre passion c est la moto sur terrain ou en enduro Les chasseurs eux leur passion c est la chasse jusque la rien de compliqué sauf que pour nous deux y a des vilains mechants garcon qu on appel ECOLO DE M..DE qui veulent pas de moto sur les chemins, sur les plages... tout comme les chasseurs J pense que nos passions sont differentes mais s allier aupres de chasseur pourrait nous donner du poid politiquement (peut etre) contre ces groupes ecolo qu on failli interdir le touquet cette annee enfin c est tout ce que j en pense GUST FOREVER Bonne explication clair et efficace
|
|
|
|
|
4 Feb 05 à 03:10
|

Team Member

Inscrit : 3-June 04
Membre no 485

|
Alors la je suis malade comme un chien et je vai gueuler un peu.........mdr
Alors vos histoire sur a 2 franc sur l'homme doit reguler la nature, s'il vous plai.........Je reste parcque c mon pote gust qui a lancer le sujet, mais alors la merci....En premier lieu je ne parlai absolument pas de problème avec les enduriste, je le suis pas et en cela il ne me gene pas. Alors pour votre information les homme n'ont absolument pas besoin de trouver des excuse pour chasser, la terre existe depuis 4.5 milliard d'année, et c'est très bien debrouiller sans nous.
De plus dans la chaine alimentaire, l'homme intervient n'importe ou, producteur secondaire, phytophage, carnivore.........bien trop de casquette
Alors que l'on chasse une journée complète complète pour chasser un gibier, le traquer, etc....Dac, mais pour le reste, soit 80 % des chasseur, comme vous dite, c'est partout pareil, ya des con et des moins con.........Mais la excuser c lapalisse qui di sa, et me foutre devant mon ordi a 2h25 pour voir sa, on voi que votre reflexion va pas chercher loin.
Alors avant de parler d'autoregulation par les hommes, ben ont essai de maitriser son sujet avant, et après, on parle......
Et a bonne entendeur, c'est trsè courageu comme demarche.......
|
|
|
|
|
4 Feb 05 à 10:32
|

JJ l'admin!

Groupe : Admin
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
Les avis sont partagés, divergents, ou concordants... bref comme souvent avec ce type de sujet!! Mais j'en vois qui sont quasi prêts pour rejoindre la confédération de Bové... méfiez-vous quand même avec certains jugements réducteurs voire primaires!! Quand on est contre, on voit surtout les abus, et il y en a certainement, comme la chasse "ball trap"!!!, mais la chasse que ça plaise ou non, est nécessaire dans beaucoup de régions, et si elle n'éxistait pas il faudrait sûrement l'inventer... on ne chasse plus en effet pour manger (quoique!) mais pour réguler des espèces animales qui ne s'auto régulent pas du tout toutes seules!!! Laissez faire la nature 2 ou 3 ans, et vous verrer les nombre de lapins, de lièvres, de sangliers, de renards, de ragondins, pululer dans certains coins (par chez moi par exemple)! ET... on appelera les chasseurs!  Et puis, il ne faut pas confondre les espèces protégées et celles qui ne le sont pas! Un ours tué, c'est en effet navrant, mais si il y en avait 500 en liberté, la chasse à l'ours serait autorisée (ça reviendra peut-être!)! Alors après, qu'il y ai des abus et des chasseurs crétins, oui bien sûr, comme il y en a chez les motards!  J'habite à la campagne et je connais des enduristes chasseurs, des chasseurs crossmen, ... rien est incompatible à partir du moment ou c'est fait en bonne intélligence!! Tous les gouts sont dans la nature! Mais surtout ne réduisez pas l'intelligence des gens à leurs loisirs ou leur fréquentation d'un forum, car ça n'a rien à voir...!
|
|
|
|
|
4 Feb 05 à 11:08
|

Team Member

Inscrit : 3-June 04
Membre no 485

|
Nan mais jj tu va pas te mettre a faire preuve de reductionnisme d'esprit. C'est pas possible, tu es mon idole....Ecoute ,c'est des cours de 5 éme, si tu laisse un ecosystème donner, il va s'autoreguler tout seul.
rEFLECHISSER SUR UN EXEMPLE SIMPLE.....Si tu a augmentation des fleur chlorophylienne, premier maillon de toute haine alimentaire, ben on pourrai reagir pareil et dire, merde, sa va !!!!!er nos champs......Mais absolument pas, si il y a augmentation de la biomas vegetal, il y aura augmentation dse la biommasse des herbivores, puis des carnivores etc...Si on augmente les herbivore, ben qu'est ce que tu voi.........je te le donne en mille......et oui, il vont manger plus...Et la magie, si il mange plus ben sa regule tout seul l'exedent de biommasse vegetale......Et voila ce que sont les chaine autotrophique et que fonctionne le cycle de la vie.
Alors, c'est la meme chose pour vos chasseur, c'est des fausse sexcuses. Si avec sa vous avez pas compris, je peu plus rien pour vous...meme mes collégien comprenne.
|
|
|
|
|
4 Feb 05 à 12:20
|

Team Member

Inscrit : 29-July 04
Lieu : gueugnon
Membre no 615

|
QUOTE (Sergio @ Feb 4 2005, 10:36 ) | Alors, c'est un peu comme un crossman ? Si tu augmentes la quantité de carburant, il va rouler plus. Ca s'auto régule ? |
très belle réflexion à condition que ce soit un crossman d'une espèce protégée appelé pilote pro car si C le crossman pas du tout protégé et qui pullulle partout, appelé plutôt poireau, il va s'arrêter quand même pour les chasseurs, je pense que si tout ceux qui ont des loisir en relation directe avec la forêt (4*4eux, motard, VTTiste, chasseurs,...et j'en oublie plein) ou plus généralement avec dame nature se mettaient ensemble, il pèseraient très lourd aux yeux des politiques en nombre de voix Toutes les élections politiques actuelles montrent bien qu'à chaque fois, l'élu ne gagne que par quelques de voi de plus...Alors les politiques considèrent l'ensemble des voteurs potentiel. Or nous ne représentons rien si nous ne nous assemblons pas avec d'autres disciplines. Alors que tous ensemble, il est possible de faire basculer la pression sur ceux qui nous la mettent actuellement : j'ai nommé les écolos
|
|
|
|
|
4 Feb 05 à 13:31
|

JJ l'admin!

Groupe : Admin
Inscrit : 11-August 03
Membre no 1

|
QUOTE (bilouyam @ Feb 4 2005, 10:08 ) | Nan mais jj tu va pas te mettre a faire preuve de reductionnisme d'esprit. C'est pas possible, tu es mon idole.... |
Oh mince, j'savais pas! Pour l'auto-régulation expliquée au 5ème, je veux bien y croire, mais j'ai des doutes quant à l'application de la théorie!! Et ça dépasse largement le problème de la chasse! C'est plutôt l'homme avec un "H", dans la nature avec un "N"... mais ça c'est presque une autre histoire!! Partant de là et à l'extrème, on peut se contenter du nécessaire vital, (à la limite je ne suis pas contre!) mais faudra faire beaucoup de concessions et laisser de côté beaucoup de superflus dont l'homme a fait son quotidien, voiture, moto, ordi...  bref, tous ces trucs qui sont loin d'être indispensables et qui font plutôt du mal à la nature (tout autant que la chasse)!! Dur dur quand même!
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|