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HELP Grosse fuite , voir photo ! 250 wrz
mxlive
posté 24 Jan 13 à 23:32
Message #1


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Salut a tous ,

Suite a ce post : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=57057

Je refais un nouveau post pour apporté quelques nouvelles ...


Donc apres multiples verifications , la fuite ne vient pas du reservoir , mais d'ici ! voir photo ( l'essence sort au niveau du joint noir entouré , une fois la moto eteint sa ne coule plus mais de la fumée sort de ce joint .)


Je ne sais pas d'où le probleme provient , je compte vraiment sur votre aide ...

Peut etre le joint hs , mais c'est le joint de quoi ?

Si vous pouvez m'eclairer sur le probleme sa serait vraiment sympa !

Je precise ce n'est pas une petite fuite ! sa goute en abondance ... 1 pleins en moins de 15kms .


Merci d'avance les gars wink.gif
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Maxx
posté 24 Jan 13 à 23:38
Message #2


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c'est juste le joint du cache de la commande de valve, rien de grave.

de l'essence pure qui sort par là, c'est juste improbable.

de l'huile de mélange brûlée ça oui parcontre (plus ou moins liquide) vérifies ton pourcentage de mélange




Si ça fuit de l'essence pure par là, c'est que tu as un soucis avec le carbu, qui fuit par le pointeau/flotteur et qui a aussi les durites de mise à l'air bouchées, à partir de là l'essence ne pouvant pas sortir du carbu par les trop pleins prévus à cet effet, va couler dans le bas moteur et sortir par là ou elle trouve un chemin, mais dans ce cas tu ne pourrait même pas démarrer la moto.
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job462
posté 24 Jan 13 à 23:40
Message #3


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j'ai u la meme moto que toi meme probleme mais ce n'est pas l'essence qui coule par la c'est de l'huile change ton joint
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mxlive
posté 24 Jan 13 à 23:50
Message #4


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La moto tourne au melange , donc c'est du melange qui coule ... Sa ne peut pas etre autre chose que le melange que je met dans le reservoir , vu que je bouff 1 plein en moins de 15kms .
Pour le carbu je ne l'ai pas encore demonté , j'ai juste enlever la cuve pour regarder les gicleurs etc ... mais rien d'anormal .
Donc la je suis vraiment coincé ! la moto tourne nikel , juste elle ne tient pas le ralenti car j'ai perdu la vis de ralenti .
les trops pleins ne sont pas bouchés ... pourcentage a 2.5% et sp98 .
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le yac76
posté 24 Jan 13 à 23:55
Message #5


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Carter fissuré ?
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 00:02
Message #6


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Quel carter ? mais j'ai regarder tout le moteur et aucune fissure !
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Maxx
posté 25 Jan 13 à 00:08
Message #7


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ce qui sort c'est noir ?

si oui, c'est comme je te l'ai dit plus haut.

tu démontes ce carter en plastique, et tu nettoies l'interrieur encrassée de ta valve, pour moi ta carburation est trop riche, vérifies la couleur et l'état de la bougie également
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job462
posté 25 Jan 13 à 00:09
Message #8


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ton flotteur qui reste coincé mais je trouve bizarre que autant de mélange sorte par la!!
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 00:22
Message #9


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Ce qui sort ce n'est pas noir , c'est exactement ce qu'il y a dans le reservoir ...
Pour la bougie elle est marron foncé , elle est en bon etat , c'est une ngk br8eg , mais je ne comprend pas , la fuite est arrivé d'un coup du jours au lendemain , je n'ai rien touché du tout !
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job462
posté 25 Jan 13 à 12:24
Message #10


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tu es sur que ce n'est pas de l'essence qui vient de ton carbu et qui coule le long de ton moteur et qui vient couler par la??? car pour sortir par cette la, ton essence doit passer par le cylindre et si autant d'essence passe par ton cylindre ta moto est plus que noyé
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 12:44
Message #11


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Oui c'est ce que je pensais , que l'essence ruisselait jusque la , mais non j'ai nettoyer tout le moteur etc ... et sa fuit bien d'ici ... c'est vrai que sa parrait impossible mais la preuve est la lol .
Puis je enlever le carter de valves et allumé la moto pour voir si sa vient vraiment de la ?

Et puis je enlever le pot et demarer sans pot ? pour etre sur que l'essence ne sort pas du pot pour ruisselet jusqu'au carter de valve ?
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job462
posté 25 Jan 13 à 14:18
Message #12


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oui tu peu enlever le pot (mets des boule caisse sinon) et enleve ton cache de valve aussi
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old mx
posté 25 Jan 13 à 18:45
Message #13


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sans le pot je ferait gaffe si l'essence coule comme tu dit une étincelle et boum fait gaffe, une question toute con tu n'a pas des fois une fuite au réservoir ,
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 18:46
Message #14


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Tu es sur sa ne crain rien de demarrer sans pot , ni carter de valve ?
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 20:58
Message #15


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vraiment personne peut m'aider ?
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old mx
posté 25 Jan 13 à 21:10
Message #16


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enleve ton carter de valve est essaye ta moto pour voir d'ou sa coule mais avec le pot
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Fmx51
posté 25 Jan 13 à 21:20
Message #17


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Citation
Tu es sur sa ne crain rien de demarrer sans pot , ni carter de valve ?


Comme Old t'as dit, ça ne craint rien en temps normal, mais si tu as de l'essence qui coule par la, faut pas qu'il y ai une étincelle par là IMSTP6.gif
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 22:20
Message #18


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Bon j'ai demonté le carter de valve , voici une petite photo .. qu'est ce que vous en pensez ?

Je ne peux vraiment pas demarrer la moto sans pot ?
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le yac76
posté 25 Jan 13 à 22:22
Message #19


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Tu l'a démarré déjà sans le cache valve ?
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 22:30
Message #20


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Non je ne l'ai pas encore demarrer , je fais sa demain , car a cette heure ci les voisins vont geulés lol
Mais maintenent j'ai un gros doute , je me demande si l'essence ne sort pas par le pot , et vu qu'il y a un jour entre le pot et le cylindre ...
Je ne peux vraiment pas demarrer sans le cache valves et sans le pot pour voir vraiment d'ou sa fuit ?
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gaetancop
posté 25 Jan 13 à 22:47
Message #21


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essaye de débrancher toutes tes durites de carbu une à une et met leur un bon coup de souflette dedans pour les déboucher (pour etre sur)

Tu peux aussi démonter ta cuve pour controler que ton trop plein n'est pas bouché au niveau de l'entrée.

je suis quand meme très surpris que t'arrive à démarrer correctement (ou dois tu kicker 50 coup avant de réussir ? ) !
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 22:51
Message #22


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non juste 5-6 coups et a froid en plus et sans starter .
Je controle tout sa demain wink.gif
Sinon avez vous d'autres idées pour la fuite ? si sa ne fuit pas du carter de valves mais de la sortie du cylindre , c'est du a quoi ? car normalement c'est les gaz d'echappement qui sortent par la , donc par ici aussi c'est bizarre d'autant plus que la moto tourne bien ...
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gaetancop
posté 25 Jan 13 à 23:15
Message #23


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peux tu aussi controler l'état de ta boite à clapet ? sont-il bien étanche ? y a-t-il aussi de l'essence de ce coté là?

As tu aussi de l'essence au niveau de ton filtre à air ?

es tu vraiment sur que ce n'est pas de l'huile de boite qui fuit ?

quelle quantité retrouve tu aproximatiquement et au bout de combien de temps ?
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mxlive
posté 25 Jan 13 à 23:19
Message #24


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Oui je pourrait verifié la boite a clapets , au niveau exterieur non il n'ya pas d'essence sur la pipe etc ... juste au niveau du cylindre et carter valves , pompe a eau ...

Pour le filtre a air je vais verifié et je vous dis sa .

Non ce n'est pas de l'huile de boite qui fuit car je met le plein et meme pas 15kms apres plus rien vide , donc c'est bien du melange !

Sa fuit en abondance ...
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mxlive
posté 26 Jan 13 à 00:25
Message #25


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Filtre a air verifié , etat nikel !
Juste un tout petit peu d'essence dans le manchon en plastique entre le carbu et la boite a air , mais vraiment minime ...
Demain demarrage de la moto avec carter de valves enlever pour voir vraiment d'ou vient la fuite , puis demontage du carbu , boite a clapets , verification puis nettoyage .
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gaetancop
posté 26 Jan 13 à 00:53
Message #26


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tu peux aussi essayer de démonter ton carbu de la boite à clapet et tu verra par ou ressort l'essence
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mxlive
posté 26 Jan 13 à 01:17
Message #27


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oui demain je verifie tout sa wink.gif
merci les gars je vous tiens au jus ...
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mxlive
posté 26 Jan 13 à 22:55
Message #28


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Salut les gars , alors aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de demonté le carbu ... je ferais peut etre sa cette nuit on verra celon ma motivation biggrin.gif
Sinon j'ai un autre doute ... Il n'y a plus de vis de ralenti ! et j'ai remarqué qu'a l'emplacement de cette vis sur le carbu , il y avait un peu d'essence ...
Donc je me demande si la moto demarrer l'essence sort par le trou de la vis de ralenti et ruisselle jusqu'a l'autre coté ...
Vos avis ?
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dcrouzel
posté 26 Jan 13 à 22:59
Message #29


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Citation (mxlive @ 26 Jan 13 à 21:55 ) *
Salut les gars , alors aujourd'hui je n'ai pas eu le temps de demonté le carbu ... je ferais peut etre sa cette nuit on verra celon ma motivation biggrin.gif
Sinon j'ai un autre doute ... Il n'y a plus de vis de ralenti ! et j'ai remarqué qu'a l'emplacement de cette vis sur le carbu , il y avait un peu d'essence ...
Donc je me demande si la moto demarrer l'essence sort par le trou de la vis de ralenti et ruisselle jusqu'a l'autre coté ...
Vos avis ?

comment fais tu pour qu'elle tienne le ralenti ?
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mxlive
posté 26 Jan 13 à 23:15
Message #30


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elle ne tient pas le ralenti lol

du coup j'ai ete chez yamaha pour en commandé une vis , mais il fallait la carte grise car il y a plusieurs models etc ...

Sa se pourrait que le probleme vienne de la ?
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 01:04
Message #31


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Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !
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ste
posté 27 Jan 13 à 09:14
Message #32


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 00:04 ) *
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !

Non je pense pas
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 10:44
Message #33


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 00:04 ) *
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !

ce n'est pas la vis de richesse qu'il lui manque mais celle de ralenti , elle sert à régler la hauteur du boisseau donc le régime de ralenti . wink.gif
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gaetancop
posté 27 Jan 13 à 10:57
Message #34


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je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à croire que le cylindre soit complètement innondé au point de se vider par les valves qui sont plus haute que l'échappement..
ca voudrai dire aussi que pot est plein d'essence ?

(en tout ca n'empèche pas qu'il doit remettre une visse de ralenti !)
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thomas83
posté 27 Jan 13 à 11:15
Message #35


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Si le pot se remplie d'essence c'est qu'il y a un gros soucis sur l'onde de retour du convergeant, cas typique des MBK 51 à bas régime, un accord catastrophique.. Mais c'est évident que ce n'est pas ça...quand est-il du niveau de cuve et de l'état des clapets?
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ika69
posté 27 Jan 13 à 11:21
Message #36


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MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 11:32
Message #37


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Citation (gaetancop @ 27 Jan 13 à 09:57 ) *
je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à croire que le cylindre soit complètement innondé au point de se vider par les valves qui sont plus haute que l'échappement..
ca voudrai dire aussi que pot est plein d'essence ?

(en tout ca n'empèche pas qu'il doit remettre une visse de ralenti !)

ben oui , et comment pourrait fonctionner un moteur gavé d'essence !!!!
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old mx
posté 27 Jan 13 à 12:13
Message #38


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Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 10:21 ) *
MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika


il serai plus prudent de se faire assister par un pompier démarrer la moto sans le pot il y a un gros risque je ne sait pas si vous avez déja vu une moto prendre feu sa va trés trés vite
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 12:16
Message #39


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Citation (old mx @ 27 Jan 13 à 11:13 ) *
Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 10:21 ) *
MXlive et les copains.........

Est ce qu'il serai dangereux en prenant toutes les précautions biensur, et en étant aidé d'un ami de :

Mettre la moto sur un tré pied, de la mettre en marche.
Que ton pote la fasse tourner doucement en passant les vitesses (biensur très attention a ne pas poser la roue arrière au sol ou de passer la main dedans )
Et que toi tu inspectes d'ou vient cette pu...n de fuite.
Vu la quantité de mélange que tu consommes sa doit ce voir rapidement non ?
Auparavant démonté tout ce qui peut l'être et facilité l'inspection visuelle.

amicalement ika


il serai plus prudent de se faire assister par un pompier démarrer la moto sans le pot il y a un gros risque je ne sait pas si vous avez déja vu une moto prendre feu sa va trés trés vite

si en plus la moto est au garage tu risque de faire cramer la maison et la moto n'est pas assurée !!!!!!
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ika69
posté 27 Jan 13 à 13:17
Message #40


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Je ne voudrai pas inciter à faire une connerie c'est pour sa que je demande ce que vous en pensez.
J'ai jamais dit sans le pot.........
Mais dehors sur un tré pied y a t'il un risque à faire tourner la moto assisté d'un ami ?
C'est quand même pas une folie si tu prends toutes les mesures de sécurité ?
Non je suis fou ?

Quand je dit tout démonter pour facilité l'inspection visuel évidement pas le pot wink.gif
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 14:06
Message #41


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Citation (ika69 @ 27 Jan 13 à 12:17 ) *
Je ne voudrai pas inciter à faire une connerie c'est pour sa que je demande ce que vous en pensez.
J'ai jamais dit sans le pot.........
Mais dehors sur un tré pied y a t'il un risque à faire tourner la moto assisté d'un ami ?
C'est quand même pas une folie si tu prends toutes les mesures de sécurité ?
Non je suis fou ?

Quand je dit tout démonter pour facilité l'inspection visuel évidement pas le pot wink.gif

çà ne risque rien , mais de passer les vitesses ne t'apportera rien pour ta fuite !!!! wink.gif
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gaetancop
posté 27 Jan 13 à 14:52
Message #42


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+1 tu peux la laisser démarrer au point mort

il peux aussi ouvrir le carter latéral de valve pour regarder
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 15:27
Message #43


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Desolé je me suis trompé , c'est la vis de ralenti qu"il manque !
Et vu que cette vis est au niveau du boisseau et que l'essence passe par la , vu que sans la vis sa fait un trou hop elle se barre par la !
Je vais faire comme vous m'avez dit je vais la mettre sur un pied et demarrer et tout inspecter !
aujourd'hui je n'aurais pas le temps , je fais sa demain matin ... je vous tiens au jus .
Merci les gars
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 15:38
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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 14:27 ) *
Desolé je me suis trompé , c'est la vis de ralenti qu"il manque !
Et vu que cette vis est au niveau du boisseau et que l'essence passe par la , vu que sans la vis sa fait un trou hop elle se barre par la !
Je vais faire comme vous m'avez dit je vais la mettre sur un pied et demarrer et tout inspecter !
aujourd'hui je n'aurais pas le temps , je fais sa demain matin ... je vous tiens au jus .
Merci les gars

comment fais tu pour régler le ralenti ?
En plus , çà fait une prise d'air !!!!!!!
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gaetancop
posté 27 Jan 13 à 15:42
Message #45


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Il ne le règle pas à mon avis ...
il a dit au dessus que sa moto ne tient pas le ralenti
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 16:21
Message #46


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Oui la moto ne tient pas le ralenti ! tout le temps obligé de mettre des coup de gaz ... Et non sa n'a pas l'air de faire une prise d'air vu que la moto tourne bien .
Mais vu que l'essence passe au niveau de cette vis dans le carbu sa ne se peux pas que l'essence sorte par le trou de cette vis ?
Car j'ai remarqué a l'endroit de cette vis un peu d'essence ...
De toute fasson mardi je vais chez yamaha commandé la vis de ralenti .
Je precise la moto n'ai pas a moi , mon cousin me l'a ramené pour que je lui repare ...
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dcrouzel
posté 27 Jan 13 à 18:49
Message #47


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 15:21 ) *
Oui la moto ne tient pas le ralenti ! tout le temps obligé de mettre des coup de gaz ... Et non sa n'a pas l'air de faire une prise d'air vu que la moto tourne bien .
Mais vu que l'essence passe au niveau de cette vis dans le carbu sa ne se peux pas que l'essence sorte par le trou de cette vis ?
Car j'ai remarqué a l'endroit de cette vis un peu d'essence ...
De toute fasson mardi je vais chez yamaha commandé la vis de ralenti .
Je precise la moto n'ai pas a moi , mon cousin me l'a ramené pour que je lui repare ...

qu'il y ait un suintement d'essence par le trou de la vis de ralenti est normal , mais que çà coule non .
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 22:37
Message #48


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Bon les gars sayééééé , je crois que j'ai trouvé biggrin.gif

Se soir demontage carbu complet , pipe , clapets ... sale etat !


Alors deja la fuite ne vient pas du carter de valves mais du pot d'echappement !
Je pense savoir pourquoi cette fuite ...

Le pointeau n'est pas dans la languette des flotteurs !
Petites photos

Pensez vous que le probleme vienne de la ? que c'est a cause de sa que toute l'essense se barre par le pot ? car je ne voit pas d'ou sa peut venir si sa ne vient pas de la ...

Ah oui et alors tout a l'heure pour demarrer la misere , au moins 25 coups de kick !



Et une autre petite question , avec quoi je peux nettoyer le carbu et Boite a clapets ? pinceau essence ? je precise je n'ai pas de souflette !





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gaetancop
posté 27 Jan 13 à 23:21
Message #49


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Pour faire ca celui qui l'a remonté pouvait remettre le flotteur dans un sachet pour le conserver lol

forcément, s'il n'y a pas de pointeau, l'essence coulera toujours à flot... normalement l'essence en trop devrait sortir par le trop plein.
D'un autre coté, je ne serai pas surpris que le diamtère du trop plein soit inffèrieur à celui de l'arrivée d'essence... donc pas assez de débit pour tout évacuer.. (à confirmer)
En tout cas, si t'as pas d'essence qui pisse par ton trop plein, tu as aussi un problème à ce niveau là :
controles bien le circuit de trop plein (tu peux passer un bout de fil de fer pour controler qu'il n'est pas bouché)

commence déja par racheter le pointeau, son clips, la visse de ralenti

pour le nettoyage tu peux y aller à l'essence pure et pinceau
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mathieu62
posté 27 Jan 13 à 23:21
Message #50


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c'est la premiere chose que j'aurai verifié,mais comme tu dit que la moto tourne bien c'etai bizarre...oui bien sur que ca doit venir de là.
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mxlive
posté 27 Jan 13 à 23:59
Message #51


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ok merci les gars smile.gif
¨
Par contre pourquoi racheter un pointeau ? Si je le reloge dans la languette se n'est pas bon ?
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thomas83
posté 28 Jan 13 à 07:04
Message #52


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J'aurai aimé qu'on lise mon message...j'avais bien dit de vérifier le niveau de cuve 17 messages plus haut...
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old mx
posté 28 Jan 13 à 09:30
Message #53


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Citation (thomas83 @ 28 Jan 13 à 06:04 ) *
J'aurai aimé qu'on lise mon message...j'avais bien dit de vérifier le niveau de cuve 17 messages plus haut...


huh.gif ben oui je sait il étais bloqué sur sa valve c'étais la premiére chose à faire
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 13:19
Message #54


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Oui je pensais vraiment que sa fuyait des valves , mais des que j'ai vu que non , hop direct j'ai verifié le niveau de cuve ...

Mais du coup la je doit rereglé le niveau de cuve ou juste remetre le pointeau dans la languette et hop ?

Merci beaucoup les gars wink.gif
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job462
posté 28 Jan 13 à 14:27
Message #55


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ton essence passerais dans ton pot d'echappement tu ne crois pas que ca cracherais dur derriere
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ika69
posté 28 Jan 13 à 14:59
Message #56


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Citation (thomas83 @ 28 Jan 13 à 06:04 ) *
J'aurai aimé qu'on lise mon message...j'avais bien dit de vérifier le niveau de cuve 17 messages plus haut...


+10000 xwhistling.gif

Mxlive tu attends trop que le saint esprit frappe ta panne de plein fouet............
Tu as plusieurs réponses a ton problème, mais combien en as tu mit en applications ?

Sincèrement je te souhaite que ce soit la vis de ralenti mais permet moi d'en douter........
Pourquoi ne fais tu pas tourner ta moto sur un tré pied pour déjà voir si par chance tu ne voix pas quelque chose te mettre sur la piste.....
Ensuite si il te manque la vis de ralenti il faut tout de suite y remédier, pour mettre toutes les chances de ton coté......

Ton carbu est démonté donc tu le nettoyes a fond, et avec le manuel d'atelier tu reprends les réglages de base.

Pense aussi a néttoyer tout tes tuyaux de mise a l'air du carbu.

Bon courage
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 18:17
Message #57


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Pourquoi j'attend le saint espris ?

Je vois pas ce que je fait mais bon ....

C'est ce que j'ai fait , j'ai mis la moto sur un pied et je les fais tourner !
C'est la que j'ai vu que l'essence sortait par le pot !
Et donc la j'ai demonté le carbu et remarquer que le pointeau n'etait pas mis dans la languette des flotteurs !

Demain je remonte tout et je verais bien ...

Je ne vois pas en quoi j'attend que le saint espris frappe ma panne , surtout que j'ai fais tout ce que vous m'avez dit de faire ...

Et si sa ne vient pas du pointeau ; sa vient d'ou ?
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ika69
posté 28 Jan 13 à 19:26
Message #58


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Citation (mxlive @ 27 Jan 13 à 00:04 ) *
Sa se peut que toute l'essence sorte par le trou de la vis de richesse ? vu qu'il y en a pas !


Si a ce stade tu avais fait tourner ta moto sur un tré pied tu aurais bien vu si sa sortai par la vis de ralenti non ?
Je croie que tu dis consommer le plein en 5 kilomètres c'est énorme.
Tu dois bien la voir cette fuite en faisant tourner la moto.
Et beaucoup de monde pensent qu'ils n'ai pas possible que ton mélange sorte par la valve ou par le pot. Autrement dit une telle quantité de mélange ne peut pas aller dans ton bas moteur sans engorger ton moteur.
Tu doix avoir une fuite ailleurs.
Désolé si j'ai heurté ta sensibilité avec le saint esprit.
Maintenent je suis pas un spècialiste je te donne mon avis depuis le départ déjà sur l'autre post.
Alé courage
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 19:41
Message #59


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Oui c'est ce que j'ai fait , et j'ai bien vu que toute l'essence sort part la sortit du cylindre !
Et j'ai bien vu que sa ne sortait pas par la vis de ralenti !

C'est le pointeau qui n'est pas mis sur la languette des flotteurs ..

Par contre comment le remettre ?
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ika69
posté 28 Jan 13 à 19:55
Message #60


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moi sur mon 250 cr carbu mikuni pour remettre le pointeau j'ai une vis qui libère le flotteur.
A ce moment je peut enquillé le pointeau dans la languette du flotteur.
Mais bon si les chiffres que tu annonces sont exactent. A savoir un plein en 5 kilomètres tu as une autre fuite. Une fuite qui ne passe pas par le bas moteur dry.gif
De toute façon il faut tout remettre en ordre
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 20:11
Message #61


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oui je pense aussi que tu as raison , je vais d'abors remettre sa en ordre puis je verrais apres ...

Sur le carbu ce n'est pas comme toi , c'est une tige qu'il faut retirer , mais j'ai essayé et c'est dure donc j'ose pas trop forcé , j'irais chez YAM demain .

Pourtant la aussi c'est un mikuni ...

Sinon tu penses qu'il faut que je change le pointeau ? Combien sa coute environ un pointeau ?

La vis de ralenti --> 13€

Sa fait cher la vis lol
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thomas83
posté 28 Jan 13 à 20:33
Message #62


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Citation (old mx @ 28 Jan 13 à 08:30 ) *
Citation (thomas83 @ 28 Jan 13 à 06:04 ) *
J'aurai aimé qu'on lise mon message...j'avais bien dit de vérifier le niveau de cuve 17 messages plus haut...


huh.gif ben oui je sait il étais bloqué sur sa valve c'étais la premiére chose à faire


Y'avait rien de méchant ni rien pour toi ni pour personne en particulier c'était juste histoire de raler un coup...et de dire aussi que j'airai aimé qu'on lise mon message...surtout qu'on lise mon message en fait...enfin bref c'était pas pour casser les couilles à la base... xblushing.gif
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thomas83
posté 28 Jan 13 à 20:36
Message #63


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Oups, niveau de cuve 10mm+/-1mm...
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 20:39
Message #64


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10mm+/-1mm ?
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thomas83
posté 28 Jan 13 à 20:44
Message #65


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Oui 10 ou 10.5 pour le niveau si tu as une jauge, sinon la hauteur du flotteur ça doit être 6.5mm +/-1mm
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mxlive
posté 28 Jan 13 à 21:15
Message #66


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Ah ok merci smile.gif
Et comment prend t-on ces mesures ?
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ika69
posté 28 Jan 13 à 22:01
Message #67


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Citation (mxlive @ 28 Jan 13 à 18:41 ) *
Oui c'est ce que j'ai fait , et j'ai bien vu que toute l'essence sort part la sortit du cylindre !
Et j'ai bien vu que sa ne sortait pas par la vis de ralenti !

C'est le pointeau qui n'est pas mis sur la languette des flotteurs ..

Par contre comment le remettre ?


Quand tu dis toute l'essence sort par le cylindre...en quantité sa donne combien ?
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toys78
posté 29 Jan 13 à 15:40
Message #68


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bonjour a tous

pour moi impossible que ce soit de l'essence qui passe par le cylindre (elle serait noyé avec un coup de kic)

si c'est de l'essence (vraiment sur apres avoir tremper tes doigts et senti) regarde si toutefois ton reservoir ou ta durite de reservoir ne serai pas HS
si ca ne sent pas l'essence regarde au niveau de la durite au dessus de la cullasse si tu na pas une fuite ou sur un radiateur (voir en meme temps si ton niveau de liquide de refroidissement n'est pas descendu)

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mxlive
posté 29 Jan 13 à 17:00
Message #69


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oui j'ai trempé mais doigts et senti et c'est bien de l'essence ...

Par contre pour la quantité je ne serais pas te dire , mais sa gouttait bien !

J'ai enmener tous le carbu chez yamaha tout a l'heure , et le pointeau est hs , tordu , sa fait qu'il ne fermait pas entier et en plus il n'etait pas mis dans la languette des flotteurs et j'ai commander une vis de ralenti ...
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