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Réponse(s)
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26 Jan 13 à 21:46
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•~Rider Cosmonaute~•
     
Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901

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Salut Dylan, sois le bienvenu sur le forum. Consacre au moins 500€ à l'équipement (casque, masque, pantalan, maillot, gants, genouillères, bottes, et un gilet de protection ou parre pierre), ainsi qu'un peu d'argent pour la remorque et le CASM, qui est obligatoire pour rouler sur terrain privée. Pour la moto, regarde les 125 2t
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27 Jan 13 à 00:36
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Messages : 2682
Inscrit : 2-May 09
Lieu : toulon 'con
Membre no 8460

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Salut mec, Pour l'équipement y'a pas de minimum, le maximum est uneu pour éviter le pire, mais il n'evite pas,l'accident dans tous les cas.... Pour la moto, pas de meilleures, toutes se valent. J'aime beaucoup les RM pour le prix interressant. Comme Ben, un 125 2T, entretien façile, moto joueuse et agile, dans ce domaine les YZ sont excellente.
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27 Jan 13 à 18:33
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Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

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Citation (Dylan_62 @ 27 Jan 13 à 14:15 )  Je veut un modèle assez recent Oui, tu veux , tu veux... Tu es comme tout le monde... On fait avec les moyens financiers que nous avons.. Avec 2000 euros en comptant seulement une bécane, tu n 'auras pas un modèle si récent que cela ou alors avec des trucs à refaire dessus.. Le financement pour une machine de cross, c est assez spécial, déja il fut que tu ai un boulot solide, stable de plus de 6 mois avec un saliare le permettant.. Et les offres de financement dans ces trucs là ne sont jamais à ton avantage, mème ta banque te proposerait mieux.. Mais c est un véhicule de competition, non immatriculé et beaucoup de banques sont tres frileuses là dessus.. Réflèchis bien avant de faire une connerie.. Comme certains te l 'ont écrit plus haut, mets déja minimum 500 euros de coté pour ton équipement. puis ensuite pour ta licence et CASM si tu ne l 'as pas.. un véhicule ou remorque pour trimbaler ta machine et à la fin tu vers ce qu'il te reste en finances pour avoir quelque chose en relation avec tes comptes.... L 'année ne veut rien dire, un ancien modele YZ ( 2005) est quasi identique aux derniers modèles sauf niveau tarif, Ensuite si tu débutes, tu ne fera pas de différence entre un modèle de plus de 10 ans et un nouveau.. Et saches qu'il y a des modèles "vieux" en meilleur état, mieux entretenus que souvent des modèles récents de 2 ans ou plus dont le proprio se fout épérdument de l 'entretient car il sait qu'il change de bécane régulièrement et qu'il trouvera toujours un pigeon pour lui racheter son anciène brêle...
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28 Jan 13 à 10:11
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Team Member
     
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Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

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Citation (Dylan_62 @ 27 Jan 13 à 19:27 )  Oui ou soit trouvé une personnes qui pratique aussi de la moto cross et qui peut te la prendre en allant sur la circuit Dans ce cas, tu risques pas de rouler souvent.. Il faut que le gars ne bosse pas le jour ou tu veux rouler, qu'il ait une remorque deux places, que vous ayez envie de rouler sur le meme circuit, que vous soyez dispo la journée (pas que un doit rentrer à 5 heures pour donner à manger aux chats de la voisine) Et que sa voiture permet de tracter une remorque avec deux motos et tous le matos donc deux pilotes avec deux equipements , essence etc... Après il y a le coup si vous roulez quand c est gras ou humide de ne pas saloper l 'interieur de la voiture du gars , et les frais de carburant partagés... Si tu as le permis, trouves toi une vielle camionnette.. Hé oui, sa tape dans ton budget mais tu sera tranquille et indépendant.. Perso, j emmenais certains d'jeuns ou amis , je chargeais plusieurs motos parfois meme des quads en plus de ma moto. je leur demandais rien, pour la boue, je m en tapais, un coup de jet et c etait faits, et je demandais rien au frais de route. seul truc, je partais rouler a l heure qui me convenait et rentrais quand je voulais, ( du matin a la tombée de la nuit) si ça leur allait, tant mieux, sinon, qu 'ils se debrouillaient.. J'avais parfois 4 bécanes et un quad dans mon bazard.. parfois seul et un pote qui suivait avec sa voiture + remorque et 1 ou deux bécanes dessus.( comme moi, il voulait rester indépendant des autres) Donc c 'est un choix aà faire et un investissement parfois. ect.. etc....
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29 Jan 13 à 02:06
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Groupe : Membres
Messages : 147
Inscrit : 20-November 11
Lieu : 13700 marignane
Membre no 13737

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salut  , sa me rappel moi il n'y a que quelque mois en arriere ! xD j'avais fait (si on peut appelé sa l'erreur ) de passer le permis MOTO avant le permis voiture ^^ donc du coup pas de probleme pour allé au taff et m'acheté la moto, equipement et payé la licence , mais par contre gros gros probleme pour me rendre au circuit ! des colegues qui se foute completement du cross et mes parent qui autre choses a faire qu'a courire les terrains je suis resté casiment 1 an le cross dans le garage a attendre d'avoir mon bon vieux fiat ducato et se foutu permis ! j'ai eu la licence en aoute 2012 et j'ai commencé a pouvoir y allé en decembre ! et je peut te dire que maintenan ji suis casiment tout les week et voir meme mercredi !  après je peut te conseillé pour l'equipement vu le salaire qui te rentre tous les mois d'acheté l'equipement et se qu'il te faut mois par mois en attendant de trouvé ta moto et de pouvoir te rendre au circuit
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26 Feb 13 à 16:23
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Gooner Volant Non Identifié
     
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Messages : 2164
Inscrit : 17-January 09
Lieu : West Coast
Membre no 7781

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Citation Salut a tous après avoir étais faire un tour dans les magasins de moto je m'aperçois qur la 125 ces vraiment gros le vendeur ma même dis vue ton poids je partirai plus vers une 85 devant la 125 j'avais l'air ridicule, alors pour mon choix je suis encore perdu Si tu commences à écouter les vendeurs tu n'as pas fini ! J'ai un pote qui a voulu passer de son 250 SX à un 450 SXF. En se rendant chez une concession KTM vers chez nous, pourtant assez connue, le vendeur lui a fortement déconseillé d'acheter un 450 SXF car, je cite, "c'est une moto d'homme", et mon pote en question est un peu sec. Bah le mec a perdu un client, mon pote l'a achetée ailleurs. Petite précision, le pote en question est juste vice-champion d'Aquitaine Ufolep en MX1 Bref, moi je fais 1m78 pour 60 kg, et ça fait 3 ans que je roule sur un 125 YZ. Donc quand j'ai commencé je devais faire à peu près ton poids. Le poids n'a rien à voir la dedans. Regarde le championnat de France Junior, la moitié des gamins font ton poids, et ça les empêche pas de les foutre torchon les motos ! Avec tes 1m75, tu vas te sentir à l'aise sur la 125 crois moi, beaucoup plus que sur un 85 Pour ce qui est de régler la moto à ton poids, tu peux déjà commencer par faire changer ton ressort d'amortisseur, puis ensuite de passer par une prépa complète fourche + amorto. Mais là ça représente un gros budget, compte déjà environ 90€ pour le ressort d'amortisseur, plus environ 300€ suivant les préparateurs pour une prépa complète. Ceci-dit, ce n'est pas indispensable pour débuter et apprendre les bases. Tu peux déjà apprendre à avoir une bonne position, à bien rouler debout, à prendre les bons réflèxes avec une moto toute d'origine
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