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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 7-February 13 Membre no 15402 ![]() |
Hello à tous,
Je m'inscris ici pour vous demander conseil. J'ai toujours voulu faire de la moto cross (mon grand kiff depuis que je suis tout petit) et je souhaiterais aujourd'hui m'y mettre sérieusement. Pour ca, j'ai besoin de vos conseils de connaisseurs. Pour vous la faire courte. J'ai 26 ans, je suis deja motard (je suis sur un roadster 600cc) et j'ai deja fait 1 fois du cross avec l'UCPA sur des TR 125 il me semble (pas de moquerie, je sais que c'est pourrie comme moto). Je veux me mettre à la moto cross mais je sais pas trop par ou commencer. - Vivant à Paris, ya-t-il des terrains pas trop loin en banlieu? - Quelle type de moto puis-je prendre pour commencer? (je me verrai bien sur un 250CC 2T mais c'est juste une idée. - Y-a-til des endroit ou je peux tester différentes motos pour me faire une idée de ce qui m'irait? - Concernant l 'entretien d'une moto cross, ca coute combien? ca demande bcp de temps? faut-il s'y connaitre en mécanique? - Les clubs propose-t-ils de parquer les motos (a paris je n'ai pas de garage) J'ai surement encore milles questions mais je pense que ce sont les plus importantes. si quelqu'un peut prendre 5 minutes pour me répondre ca m'aiderait vraiment beaucoup. Merci d'avance. Mathias. |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut Mathias et soit le bienvenu sur mxteam.
Pour toutes questions n'hésite pas a lire les différentes rubrique, tu devrais trouver ton bonheur. Si ce n'est pas le cas tu peux créer ton topic dans la rubrique approprié, et tu auras normalement les renseignements que tu cherches. Ici c'est l'espace présentation tu n'auras pas beaucoup de vue. Pour la faire très courte. Paris je ne sais pas je suis de lyon Un 250cc 2T c'est un missile. Mais vu que tu connais déjà les sensations d'un bon moteur c'est pas insurmontable. Après le 125 2T temps est la meilleur école pour acquérir un bon pilotage ![]() C'est facile de tourner la poignée en ligne droite, c'est beaucoup moi facile devant une bosse. Tester des motos. Je croie que tout le monde en rêve avant achat. Il y a parfois certaine marque qui font des journée porte ouverte dans certain club. Mais pour sa il faut être licencié. Après sa tu peux toujours essayer de trouver une âme charitable qui te fera essayer sa mouture mais on en revient au problème de la licence et donc de l'assurance. Pour le coup d'entretient c'est très aléatoire, si c'est un 4T ou 2T combien de fois tu vas rouler, sur quel terrain, façon loisir ou sportive ou très sportive mais il y a déjà un topic la dessus......... A ma connaissance les clubs ne parquent pas les motos a plus Mr |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 108 Inscrit : 7-February 13 Membre no 15402 ![]() |
Salut Mathias et soit le bienvenu sur mxteam. Pour toutes questions n'hésite pas a lire les différentes rubrique, tu devrais trouver ton bonheur. Si ce n'est pas le cas tu peux créer ton topic dans la rubrique approprié, et tu auras normalement les renseignements que tu cherches. Ici c'est l'espace présentation tu n'auras pas beaucoup de vue. Pour la faire très courte. Paris je ne sais pas je suis de lyon Un 250cc 2T c'est un missile. Mais vu que tu connais déjà les sensations d'un bon moteur c'est pas insurmontable. Après le 125 2T temps est la meilleur école pour acquérir un bon pilotage ![]() C'est facile de tourner la poignée en ligne droite, c'est beaucoup moi facile devant une bosse. Tester des motos. Je croie que tout le monde en rêve avant achat. Il y a parfois certaine marque qui font des journée porte ouverte dans certain club. Mais pour sa il faut être licencié. Après sa tu peux toujours essayer de trouver une âme charitable qui te fera essayer sa mouture mais on en revient au problème de la licence et donc de l'assurance. Pour le coup d'entretient c'est très aléatoire, si c'est un 4T ou 2T combien de fois tu vas rouler, sur quel terrain, façon loisir ou sportive ou très sportive mais il y a déjà un topic la dessus......... A ma connaissance les clubs ne parquent pas les motos a plus Mr Hey, merci pour ta réponse. c'est sympa d'avoir pris le temps de me répondre. j'ai essayé de fouiller dans les topic mais il y en a tellement que c'est pas facil. trop d'info tue l'info ![]() C'est quoi cette histoire de licence? il faut une licence pour conduire sur des circuits? C'est payant? |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Pour rouler sur circuit, tu es obligé d'être licencié dans un club.
Tu payes ta licence (FFM ou UFOLEP) et une adhésion dans un club. Tu peux ensuite rouler sur le circuit de ton club tous les jours d'ouvertures Si tu veux rouler sur d'autres circuits il te faudra payer les droit d'entrée qui est en, général de 6 a 10 roro. Selon ta région, tu es obliger de passer le CASM pour obtenir une licence. Moi, dans le Rhône, pour une licence "entrainement" et "FFM" tu n'es pas obliger d'avoir le CASM. Après pour toutes licence ou tu veux concourir, tu es obliger d'avoir le CASM. CASM = Certificat d'aptitude spots motocycles ![]() |
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