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Les sauts en 4 Temps, astuces et conseils
Maxx
posté 18 Feb 13 à 22:50
Message #1


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Salut les amis

bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter unsure.gif

Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T.
A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers.
C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort.

Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser.

Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier IMSTP6.gif

De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts .

la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures .

Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort.

merci wink.gif
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Réponse(s) (1 - 99)
ChrisMGK
posté 18 Feb 13 à 23:14
Message #2


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Ca aussi ça devrait aider biggrin.gif

On dirait que Maxx il a acheté une KatéHonda electrique tellement ça marche bien le double silencieux !
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rrr
posté 18 Feb 13 à 23:18
Message #3


Rach Rach Racing
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salut Maxx quand j ai repris la moto j ai eu aussi cette sensation bizarre de me caguer dessus devant les saut c était ou trop court ou la moto cabrait ou elle me jettais par l avant
du coup je me suis acharné sur un petit saut et en fait a force de répéter le saut c est revenu instinctivement après une fois que tu ressent la moto que tu anticipe sa reaction tu peu meme te permettre de la faire cabrer pour corriger l assiette avec le frein arriere ou de couper sur l appel et de redresser avec un coup de gazz bien franc mais sit ut a la possibilité de te caler un seesion sur un saut avec de l elan tu verra ca reviendra vite
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ika69
posté 18 Feb 13 à 23:21
Message #4


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Salut Maxx sa fait tout drôle de te voir demander une telle chose unsure.gif

De ma toute petite expérience loisir le fait d'avoir repris après 15 ans d'arrêt, a plutôt eu l'effet inverse que toi.
Je suis rester en 2T et je sais bien que le 4T n'a rien a voir sur les saut.

Mais moi du fait d'être en confiance sur une machine qui avait évoluer de 15 années, bien je me sent a l'aise et donc je passe mieux qu'avant.
J'ai jamais passé de triple de 25 mètres de long.
J'essaie quand même plus de prendre les sauts avec une vitesse constante que d'accélérer franchement sur l'appel.
Voila je ne veut pas pourrir ton post car je roule en 2T et que ta question concerne le 4T, mais je voulais témoigner cette aspect "confiance en soit et en la machine".
Pour quelqu'un comme toi je pense que c'est ce que tu vas retrouver rapidement, et donc être de nouveau de plus en plus a l'aise.
Je croie que pour nos vielle carcasse, il faut retrouver beaucoup de chose que l'on avait avant facilement a 20 ans comme la souplesse, les réflexes Ect..........

amicalement ika

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Maxx
posté 18 Feb 13 à 23:26
Message #5


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le truc c'est que chez nous, il est devenu quasi impossible de couper le tracer d'un circuit car les pistes sont cloturées, du coup on doit faire la totalité (ou quasi totalité) du circuit pour s'entrainer sur un point précis de la piste, du coup dans mon cas quand j'arrive sur le saut qui m'interresse et bien je suis à bout de force.
Bon dimanche sur une table j'ai pu lacher une main en me forçant à débrancher un peu le cerveau pour arriver à me détendre et donc à progresser, donc pour voir que je peux renir la moto même si je n'ai pas les deux mains sur le guidon, car j'ai encore un peu de mal à me décrisper aussi tellement le 450 arrache les bras laugh.gif
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Maxx
posté 18 Feb 13 à 23:26
Message #6


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Citation (ika69 @ 18 Feb 13 à 22:21 ) *
Salut Maxx sa fait tout drôle de te voir demander une telle chose unsure.gif



moi aussi ça me fait drôle de poser cette question IMSTP6.gif
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BSA60
posté 18 Feb 13 à 23:30
Message #7


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Citation (Maxx @ 18 Feb 13 à 21:50 ) *
Salut les amis

bon comme vous le savez je me suis enfin remis au MX mais parcontre j'ai un gros soucis, .......... je ne sais plus sauter unsure.gif

Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'y prend mal, mais je n'arrive pas à aller haut et loin, du coup ayant peur de m'applatir comme une crèpe sur la réception d'un camel ou d'un double ou même d'une table , je n'ose pas car je ne sais pas comment m'y prendre avec ce moteur 450 4T.
A mon avis j'ai encore trop le souvenir du 2temps, et lorsque j'arrive sur l'appel d'un saut, j'ai tendance à couper les gaz. Du coup ça pique du nez, mais j'ai essayer aussi en gardant un filet de gaz et la c'est mieux mais ça ne suffit pas pour sauter les sauts entiers.
C'est pourtant si facile de voir les gars en SX US ou même sur les terrains de chez nous, qui sans élan arrivent à sauter de gros Jumps et cela sans éffort.

Je pense que ce n'est donc pas un problème de vitesse d'arrivée sur le saut, même si ça joue beaucoup, je pense que je m'y prend mal c'est tout, sans doute aussi dois je être sur un mauvais rapport. C'est difficile avec la 450 CRF 2013 car la moto est très silencieuse, je n'ai pas l'habitude et n'arrive pas à sentir si je suis sur le bon rapport justement, en plus de ça le sélecteur n'est pas encore assez long pour mon pied (mais je ne peux pas avoir plus long) et j'ai du mal à passer les vitesses et me retrouve souvent à me faire un point mort avant l'appel des sauts. DOnc c'est pas top si je ne veuxpas me satéliser.

Voilà mon problème donc, car je pense que j'ai retrouver de la vitesse sur les portions de circuit sans saut, ou dans les virages, mais je perd tout dès qu'un saut arrive ou je dois couper et enrouler pour rester en selle, ou alors sauter ceux qui me font moins peur mais sans arriver à les sauter en entier IMSTP6.gif

De plus je m'essoufle encore assez vite et est super mal aux poignets/mains/doigts .

la aussi je me pause la question de savoir si ce ne sont pas les poignées d'origine Honda, qui seraient trop dures .

Bref, si quelqu'un a une solution pour m'aider à vaincre mon problème, car je suis désespérer de me voir me chier sur les sauts et de ne pas y arriver quand je ne me chie pas, alors qu'avant c'était mon point fort.

merci wink.gif

salut maxx.toujours dificile la transition 2t 4t,perso j'ai toujours roulé 4t (2t par accident et je me suis toujours vautré).pour le mal aux bras et poignets normal,le 4t a une motricitée plus importante,et ne "s 'assoie pas dans les trous fait par les 2T),et cela te tire sur les bras.pour les sauts il faut les prendre dans la foulée,debout si possible,et tu peux recupérer l'assiette de la moto en l'air car tu beneficies de plus d'inercie moteur(bien que les 4T modernes soient plus vigoureux,avec un vilo plus léger),si tu pique a la reception,tu jette la moto a bout de bras,et tu accéleres.avec un 4t plus qu'avec un 2t tu te sort de situations dificiles en mettant "gaz"et tu accroche la machine avec les pieds et genoux,plus qu'avec les bras.après tu as des effets "giroscopiques" dus au vilo plus lourd.mais tu te fera plaisir,quand tu gereras tout cela.
une question: connait tu le circuit de Naves 81,terre cailloux ,il y a une course d'anciennes le 31 mars.la machine est prete !!le bonhomme beaucoup moins mais,si c'est sympa j'y serai,avec un 4T longue course,et la c'est une autre affaire,(pour les bras surtout!!!) a+ et ne te decourage pas,le tout est de se faire plaisir !!!
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Courgette35
posté 18 Feb 13 à 23:31
Message #8


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Perso, j'arrive sur la table à un régime constant et forcément arriver sur l'appel tu envoies du gaz pas violemment jusqu'au bout pour garder l'assiette de la moto droite sinon avec le frein moteur c'est sur l'avant assuré !

Ou alors quand j'ai pas beaucoup d'élan un grand coup de gaz franc dans l'appel et bien sur une position bien neutre sur la moto pour garder une assiette moyenne
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Maxx
posté 18 Feb 13 à 23:33
Message #9


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quand je vois que j'étais capable de faire ça, je me dis que merde je sais sauter et que je devrais y arriver de nouveau, et ça me fout les boules de voir que je suis tomber aussi bas .

bon après je n'ai rouler que 4 fois avec ma moto pour l'instant et pas des journées complètes encore vu que je fatigue vite, donc bon peut ètre ça va revenir.

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ika69
posté 18 Feb 13 à 23:39
Message #10


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Sa va revenir.

Mais je ne voudrai pas jouer le trouble fait.........mais a cette époque tu n'étais pas plus souple.
Moi c'est la souplesse que je travail cette hiver avec quelques exercice.
Retrouver cette mobilité sur la moto que j'avais avant.
On a tendance a être beaucoup trop crispé car on ce sent moins mobile dry.gif
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Maxx
posté 18 Feb 13 à 23:39
Message #11


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Citation (BSA60 @ 18 Feb 13 à 22:30 ) *
a+ et ne te decourage pas,le tout est de se faire plaisir !!!



je ne me décourage pas non, je suis juste impatient.

sinon je ne connais pas le circuit, mais je suis sur qu'il est top et que cette course d'anciènnes le sera aussi wink.gif
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Maxx
posté 18 Feb 13 à 23:41
Message #12


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ouai je pense, déjà j'ai repris la piscine vendredi dernier, je pense y aller tout les vendredi soir déjà et puis aussi m'inscrire dans une salle de sport, afin de pouvoir travailler la souplesse, un peu de muscu surtout au niveau des jambes et bien sur m'affiner car le poid m'handicape beaucoup.
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BSA60
posté 18 Feb 13 à 23:47
Message #13


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Citation (Maxx @ 18 Feb 13 à 22:26 ) *
Citation (ika69 @ 18 Feb 13 à 22:21 ) *
Salut Maxx sa fait tout drôle de te voir demander une telle chose unsure.gif



moi aussi ça me fait drôle de poser cette question IMSTP6.gif

maxx il n'y as pas de questions idiotes il n'y as que des idiots pour ne pas y repondre.beaucoup ne posent pas de questions,ils pensent avoir la science infuse,mais ils ne progressent pas,par orgueil,ou autre.j'ai toujours demandé,et l'on m'a toujours répondu,et j'ai appris.a+
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Maxx
posté 18 Feb 13 à 23:51
Message #14


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yamafia
posté 19 Feb 13 à 00:20
Message #15


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Citation (Maxx @ 18 Feb 13 à 22:33 ) *
quand je vois que j'étais capable de faire ça, je me dis que merde je sais sauter et que je devrais y arriver de nouveau, et ça me fout les boules de voir que je suis tomber aussi bas .

bon après je n'ai rouler que 4 fois avec ma moto pour l'instant et pas des journées complètes encore vu que je fatigue vite, donc bon peut ètre ça va revenir.


t'inquiete max je suis sur qu"au mxteamday tu nous fera la meme..... t motive comme pas 2
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mathieu62
posté 19 Feb 13 à 01:08
Message #16


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je pense pas que ce soit une question 4T ou 2T,je prends les sauts de la meme maniere avec les deux,et passe certain long sauts juste sur l'elan ou sur les frein sans piquet de l'avant,les 450 moderne n'ont plus tellement de frein moteur.Pour moi faut juste rouler et encor rouler pour retrouver les sensations.
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vince974
posté 19 Feb 13 à 05:55
Message #17


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Salut Maxx,

Pour le saut je pense que c'est l'appréhension qui te bloque. Je passe sur les détails comme bien serrer sa moto entre les jambes etc, sur une table d'env 5m arrives en 3° mi régime jusqu'à l'appel et puis tu mets un ti coup gaz. Si tu as la possibilité mets toi à coté d'une bosse qui t'intéresse et regarde comment ceux qui ont la même cylindrée passe l'obstacle (points d'appuie, trajectoires, vitesse).

Perso essaie de faire attention tu dois avoir ton poignée droit qui à l'approche de l'appel se remets en position gaz couper.

Je pense aussi que pour reprendre y aurait fallu avoir un 250 4T et je suis sur que ton fiston n'aurait pas été contre la récupérer par la suite!
Quand tu es fatigué arrête toi au lieu de forcer même si tu as fais seulement 2 tours histoire de boire un coup d'eau et se décrisper.

Bon courage! xthumbup.gif
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old mx
posté 19 Feb 13 à 09:23
Message #18


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salut maxx viens en italie la semaine prochaine en un eprés midi je te parie que tu saura sauter ce n'est pas évident à te conseiller sans te voir rouler car tu a déja roulé il y a des vidéos de tortelli et de boog sur you tube qui sont pas mal, pour tes poignets vois du coté du réglage de ton guidon et roule plus cool ne te crispe pas
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doncorleone
posté 19 Feb 13 à 10:29
Message #19


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j avais deja posé cette question des sauts , c'est une des raisons qui font que je reste au 2 temps
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luddoy
posté 19 Feb 13 à 10:49
Message #20


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Te met pas trop la pression non plus, 4 sorties avec ta nouvelle moto c'est pas un peu leger pour vouloir passé les tables ?

C'est clair que tu doit être impatient de sauter comme avant mais laisse le temps au temps.

Essaie de travailler ton physique pour l'instant ? non kike t'en dit ? laugh.gif
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eric51
posté 19 Feb 13 à 11:07
Message #21


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Salut,
j'ai également repris après "seulement" 5 ans d'arrêt.
je pense que c'est plus une question de confiance et surtout, on réfléchit plus maintenant que lorsqu'on avait 20 ans.
j'ai repris en 250 quatre temps, je vois pas la différence (125 sx par le passé) et je trouve même que c'est plus simple grace au couple.
pour les bras et poignet, c'est le physique et ta crispation dû au manque de confiance ds les saut je pense, ça ira mieux bientôt.
@+.
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frenchy54
posté 19 Feb 13 à 11:59
Message #22


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Maxx, j 'ai connu ça aussi a ma reprise, le fait est qu'on est plus aussi souples, plus lourds et qu'on reflechit ( trop) par rapport a quand on était jeune et insouciants) du coup, sans t 'en rendre compte, ton cerveau travaille pour toi.

Ne cherches pas à aller trop vite, prends ton temps et quand tu te sentiras, ça viendra petit a petit.
penses qu'une gamelle maintenant te feras plus mal ( physiquement et niveau boulot) que quand tu étais jeune ( je sais de quoi je parle)

De plus, passer du 2 temps que tu connaissais bien au 4 temps que tu connais pas ou moins et les circuits ont bien changés aussi..
prends ton temps ou va voir Old...

Perso, quand j 'ai repris, je l 'ai fais avec une moto que j 'avais déja eus et que je connaissait parfaitement et sur un circuit que je connaissait aussi parfaitement et inchangé depuis mon arrèt et ou j 'etais "bon", mais ça à été très dur, pas évident et je n 'ai pas retrouvé, ni ma vitesse, ni ma confiance et encore moins ma témérité et ma souplesse..
Alors si en plus j 'avais du changer de moto ou passer du deux au 4 temps.... pffffffftttttttttttttttttttt !
Bon courage et roule, roule, roule, roule.. demandes des conseils à ton fiston !
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lovecross
posté 19 Feb 13 à 13:10
Message #23


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Ya pas grand monde qui a dit qu'il lui fallait du roulage ! ça fait longtemps que tu as arrêté et tu as que 4 journées de roulage avec ta moto ! Roule roule et roule,mais à ton rythme tranquillement et surtout amuse-toi ! Si tu t'amuses pas tu crispe... Ne tente pas de saut si tu as peur ! Tu vas t'en mettre une parce que tu seras tendu comme un piquet sur ta moto...

Regarde ton fils, il lui a fallu du temps pour commencer à bien rouler non ? Toi c'est pareil wink.gif

Il vaut mieux rouler propre sur une dizaine de tours qu'a fond sur 3 tours où tu feras pleins d'erreurs... Enfin ça je te l'apprends pas vu que tu as déjà rouler longtemps smile.gif, mais c'est toujours bien de le rappeler.

Sinon pour les sauts concentre toi sur un et unique saut,( tu prends bien ton virage s'il en a un avant) tu gardes un filet de gaz et devant l'appel tu accélères progressivement sans donner de coups de gaz !

Mais surtout ne réfléchie pas trop vas-y sans te stresser tu vas t'amuser ! Tu n'as pas la possibilité de demander au club de faire des ouvertures dans les barrières ? C'est sûr que si tu te concentres sur ton saut et qu'après tu dois te taper 2 minutes de terrains...

Bref il te faut du roulage et encore du roulage, il vaut mieux rouler plus doucement toute une journée que de rouler une demie journée a tenté tous et n'importe quoi wink.gif

Sinon pour tes mains/doigts soit c'est ta suspension ( Hahaha tongue.gif) soit tu crispes trop (c'est plutôt ça smile.gif )
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Maxx
posté 19 Feb 13 à 23:54
Message #24


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Re wink.gif

bon comme je le disais dans mon message, en fin de journée sur l'un de mes derniers sauts avant de plier bagage, j'ai lacher une main histoire de me décrisper, donc peut ètre que ça va m'aider a envoyer un peu plus.

Ce que je cherchais surtout c'est comment sauter avec un 4T, donc quel rapport , comment être sur l'appel etc... j'ai trouver quelques réponses, je vais tester celà.

J'en vois beaucoup qui sautent assis , pour ma part j'ai un peu peur que ça me jette par devant.
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ChrisMGK
posté 20 Feb 13 à 00:47
Message #25


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Stifler
posté 9 Mar 13 à 01:58
Message #26


GYTR
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Salut Maxx,

C'est amusant de lire ton post, tu exprimes les sensations que j'ai eues en essayant pour la première fois le 4 temps xwhistling.gif , le week-end dernier, comme je te disais par mail (journée d'essai Suzuki 250 et 450 RM-Z 2013, à Chartainvilliers).

Sans m'étendre sur le fossé (voir le canyon) qui les séparent de mon 125 RM 1993, j'ai mis du temps pour essayer de trouver mes marques, et j'étais pas très à l'aise dans les sauts.
En fait, j'y suis allé (très) progressivement, en suivant le conseil du mécano Suz' : "fais comme tu fais d'habitude". Facile à dire, plus compliqué à faire car je découvrais le comportement du 4 temps, le chassis alu super rigide... et le circuit unsure.gif .

Il m'a fallu plusieurs tours en mode "Nicolas le jardinier" avant de décoller un peu xblushing.gif , et c'est vrai que l'inertie (du moteur) renvoit une sensation très différente par rapport aux 2 temps.
Sans parler de l'arrivée sur les appels, un coup avec un rapport trop haut (sous-régime pas trop génant sur le 4 temps), un coup avec un rapport trop bas... rupteur sur l'appel... et hop départ sur l'avant dans le saut ohmy.gif . J'ai même fait un point mort avec le 450 sur l'appel d'un double ohmy.gif (là, je me suis fais peur...une olive entre les fesses, je te sortais 1L d'huile première pression sad.gif ). Sans habitude, j'ai trouvé difficile d'évaluer le bon régime moteur à l'oreille pour passer les rapports, et sans compter que le 4 temps tracte tout le temps... bref, il faut de l'habitude et j'ai roulé plutot dans les "sous régimes" (surtout avec le 450).

Cela a été mieux quand j'ai essayé de reprendre les fondamentaux (en plus Mickaël PICHON était présent, donc un bon modèle... et de mon époque en plus xthumbup.gif ) : se mettre debout, serrer la moto avec les jambes, et porter le regard loin pour anticiper (àld 5m devant le garde boue, comme je faisais à cause de mon apréhension blink.gif ).
Donc en sortie de virages, je regardais l'appel de saut, puis dès que possible la réception du saut, puis de plus en plus loin...

Aussi, ce qui m'a impressionné sur le 4 temps, c'est qu'en arrivant sans beaucoup de vitesse devant un saut, un bon coup de gaz te permet de (presque) le passer en entier. Chose pas vraiment comparable sur le 2 temps (surout le 125).

Donc, je pense qu'à force de pratiquer, de t'appliquer, les automatismes vont revenir et tu vas (re)maîtriser les sauts sans souci wink.gif

Une astuce au passage : essai de te faire filmer (par ton fils par exemple) en roulage. Ca permet parfois de mieux percevoir les défauts que l'on souhaite corriger.

Bon gazzzzz !!!! wink.gif
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Stifler
posté 9 Mar 13 à 02:10
Message #27


GYTR
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Ou alors, ton problème vient d'un mauvais réglage de suspensions... xwhistling.gif

Bon, ok, je sors en courant et j'essai d'éviter le bac de goudron et le sceau de plumes tongue.gif

wink.gif
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Maxx
posté 9 Mar 13 à 02:12
Message #28


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Yo Stif wink.gif

Mon fils me filmer xwhistling.gif tu rêves IMSTP6.gif
il est bon qu'à rouler lui et quand il faut faire des photos ou des vidéos y'à plus personne, alors que moi je dois m'y coller. Putain ces jeunes dry.gif laugh.gif

Bref, dimanche dernier ca a déjà été un peu mieux en fin de journée, je n'aurais pas eu d'ampoules, peut ètre que je passais une table voir 2 , je me sentais de mieux en mieux et motiver aussi par le boss du club de Monti (06 alpes maritimes)

Sinon, jai commencer à retrouver quelques marques dont la recoupe de trajectoire ou le blockpass, bein ouai quoi dans ma session il y avait des gars de mon niveau actuel donc j'ai pu un peu taquiner pour ne pas me laisser doubler (et ouai j'aime pas ça laugh.gif ) et j'ai réussis à rester devant et à doubler avec les méthodes çi dessus, je précise que je n'ai pas appuyer les blockpass, c'est à dire que je n'ai pas envoyer les gars manger du sable wink.gif je reste courtois..... on verra plus tard tongue.gif lool
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Maxx
posté 9 Mar 13 à 02:14
Message #29


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Citation (Stifler @ 9 Mar 13 à 01:10 ) *
Ou alors, ton problème vient d'un mauvais réglage de suspensions... xwhistling.gif


Mais tu as tout à fait raison, mes suspensions sont encore d'origine (sauf le ressort d'amorto) car je n'ai pas encore reçu les nouveau outils spéciaux pour la fourche à Air, du coup j'ai même pas pu encore faire la vidange et je roule avec l'huile de rodage mad.gif
sachant qu'elle est plus épaisse, ça aide pas niveau souplesse de la fourche et donc du mal de bras.
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ktm 540 sx
posté 9 Mar 13 à 09:10
Message #30


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http://www.youtube.com/watch?v=6iPFK5T_G3U entrainemant difficile guerre facile , enfin c'est ce qui est dit au 2èm rep ^^
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gege02
posté 9 Mar 13 à 10:26
Message #31


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salut a tous


quand j etais gamin , mon oncle qui me suivait a l entrainement et en course me disait qu il fallait 6 mois pour etre a l aise sur une nouvelle moto


t as encore 5 mois xthumbup.gif
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Maxx
posté 9 Mar 13 à 12:25
Message #32


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je pense que j'ai compris pourquois je ne sais plus sauter.

à l'époque on avait pas des circuits avec des tables de 40 mètres de long et de 6 mètres de haut xwhistling.gif

IMSTP6.gif
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le yac76
posté 9 Mar 13 à 12:28
Message #33


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Ca doit être ça je pense, faut dire qu'il faut souder pour passer les tables dry.gif sleep.gif
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Maxx
posté 16 Apr 13 à 00:01
Message #34


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Alors ce dimanche j'ai pu enfin remonter sur la moto après 6 semaines sans pouvoir rouler (pluie, course de mon fils, entorse) et hop enfin je peux re rouler.
Content j'arrive au circuit fraichement refait, il est 10h du mat et il fait déjà pas loin de 30° ça y est c'est l'été.

Bref, je m'équipe malgrès la chaleur et grimpe sur ma moto pour partir rouler, j'entame mon 1er tour au ralenti et je sent déjà que je ne suis pas à l'aise , mal à me mettre debout les poignets qui commencent à tirer.. bref, je le sent mal et je ne suis sur la moto que depuis la moitité d'un tour de piste.
Une sensation vraiment étrange, je ne sais pas si c'est à cause de la piste ou si ça vient de moi, mais je ne suis pas dutout en confiance.

je m'obstine tout de même à essayer de rouler puisque le remède est là, mais je m'essoufle hyper vite, je pannique dès que j'arrive sur un appel de peur de ne pas arriver à sauter (beaucoup de camel ressemblant à des doubles) ou des tables avec appel super raides, bref j'ai peur.

Je pense que je me suis remis au motocross trop tard et qu'au final je n'aurais pas dû. Mais bon je ne pouvais pas savoir avant d'essayer. Du coup c'est mon fils qui m'a squatter le 450 et qui se régale avec.
Je n'ai plus de force dans les jambes et les bras, il va falloir que je perde sérieusement du poids et que je me muscle car faire du motocross pour moi c'est un plaisir et actuellement c'est plutôt un enfer.

Je ne voudrais pas être obliger de vendre ma moto toute neuve cry.gif
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fr3ride
posté 16 Apr 13 à 00:04
Message #35


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A te lire, c'est un terrain qui n'ai pas fais pour les débutants ?
Ah tu essayé sur un terrain simple ? Pas de gros sauts, pas de grosses monté descente ...

As tu vraiment l'envie de rouler ?
Ca ne doit pas être une sensation très agréable ... En esperant que le plasir fera son retour au plus vite !

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Maxx
posté 16 Apr 13 à 00:19
Message #36


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j'ai super envie de rouler, les montées et les descentes ne me font pas peur non plus, j'ai du frein puissant sur la moto.

Non mon problème est surtout physique je pense. Après j'ai pu rouler quelques semaines avant (c'est à dire à la reprise) sur un circuit ou je roulais à l'époque et je m'étais régaler, sauf sur les portions avec des sauts plutôt énormes et les camels, je doit avoir un problème avec ces bestioles, je préfèrre les dromadaires laugh.gif


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le yac76
posté 16 Apr 13 à 00:19
Message #37


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Salut Maxx je comprend totalement ton ressentit après cette sortie car ça me le fait a chaque fois que je n'ai pas roulé depuis un moment.

Pour te donner une idée, j'ai 27 ans et je me sens comme un vieux (mal partout, un p'tit bidon et fumeur), ça fait peur laugh.gif mais je commence doucement à y remédié, j'ai commencé le régime, bientôt le sport et après la clope .
Donc voila sur la première sortie j'accuse toujours le coup, la moto va mal ou le circuit me plait pas ou je roule comme une daube ...
Et deux jours après bonjour les courbatures.

Mais je me dit "hey ouai conno tu roulerais plus souvent bah tu aurai pas tout ces prétextes".
cette année j'ai roulé qu'un après-midi et je redoute la prochaine sortie (d'ailleurs j'ai eu plein de fois l'occasion de rouler mais un peu la peur de me faire chier ou d'arrivé le lundi au taff avec les courbatures).

Le maitre mot c'est roulé, roulé roulé roulé.

Si tu a le temps en semaine fait un peu de vélo pour faire travaillé un peu les jambes et le cardio, et a force les roulages te feront moins mal en début de semaine.

Par contre je ne sais absolument pas comment l'expliquer mais plus j'arrive rincer sur un circuit le matin, je suis plus endurant sur la journée qu'en étant en forme.
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Maxx
posté 16 Apr 13 à 00:25
Message #38


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Ouai Yac wink.gif
mais quand je parle de mal aux jambes, aux bras, etc... c'est quand je suis sur la moto.

après même sans faire de moto, rien que de m'accroupir et me relever, ça tire et je déguste grave.

Donc c'est clair, et j'ai attaquer le régime sévère et sérieux cette fois, il faut que je vire les 40 ou 50 kilos qui me pèse partout et ça ira tout de suite mieux je pense, surtout au niveau de la confiance et du mental.
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le yac76
posté 16 Apr 13 à 00:32
Message #39


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Je te conseil vivement le régime, je peut te dire que tu le sens. J'ai 15 kilos a perdre j'en ai déjà fait 5 et franchement les genoux vont un peu mieux, malgré tout je doit passer des radios parce qu'ils en ont prit plein la tronche depuis que je suis ado. Pareil pour le dos ça tire moins.
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Maxx
posté 16 Apr 13 à 00:42
Message #40


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je sais que ça ira mieux après wink.gif
le plus dur c'est de perdre les 1ers kilos après ça devrait aller plus vite avec un peu de sport à coté, je pense m'inscrire dans une salle pour m'aider, parceque seul je ne fais rien.
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florian113
posté 16 Apr 13 à 00:51
Message #41


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salut a tous
pour vous faire partager mon experience , j ai 53 ans ,reprise du motocross il y a 4 ans ,apres 25 ans sans toucher une moto ! je roule tres peu et j avoue que les sauts avec les 4ts ne s abordent pas vraiment pareil qu avec 2 tps
je ne sais jamais quand je saute comment je vais atterir ! sur la roue avant ,ou la moto completement cabree? vais je etre court ou long? bref je galere , j arrive a passer pas mal de tables sauf celles qui on un appel tres raide car ca demande une technique que je n ai jamais experimente dans mon temps . par contre la hauteur ou la longueur du saut n est pas trop un probleme .
pourtant sans vouloir paraitre pretentieux ,je gagnais des courses en chpt de bourgogne et faisais le national inter .
les tables demandent beaucoup de travail et de souplesse , il faut savoir amortir et ca c est long a apprendre .
sinon en sautant a l ancienne on monte a 4m de haut , on retombe court ou long et la bonjour les bras!!!
j ai fait un stage sur le terrain de supercross de brienon avec pommier et je conseille a tout le monde d en faire car ca m a donne le courage de me lnacer sur des sauts que je ne me croyais plus capable de faire .
ca prouve qu on peut apprendre a tout age et que rien n est perdu !!!!
courage les anciens ! on est pas encore mort !
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narcose
posté 16 Apr 13 à 07:38
Message #42


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Yop

Perso j'ai repris il y a environs 6 mois après un arrêt de 10 ans environs , aujourd'hui j'ai 36 ans .

Je me suis préparé sérieusement avant de reprendre en attendant l'achat de ma moto .

Course a pied 2 à 3 fois par semaine ( au début 15 minutes au ralentie et c'était l'enfer , maintenant au alentour de 50 minutes sur un rythme plus soutenue et j'arrive a me faire plaisir smile.gif ) Perdu environs 5 Kilos et raffermie de partout et le souffle c'est impressionnant tu t'en rend compte en roulant c'est énorme !
Et Vtt 1 sortie par semaine en foret dans les petits sentier !

Enfin le jour fatidigue arrive ma moto est dans le garage et go vers un circuit que je connais bien .

Et la la première demi heure je me dis qu'il va me falloir au moins 6 mois avant de me refaire plaisir !

Et au bout de 2 heures de moto cela reviens progressivement le sourire revient .

Maintenant après 6 mois de reprise , content de moi et mon dieu que le 4 temps est facile et précis , perso je trouve ça beaucoup plus facile sur les sauts avec un 'temps que un 2temps tu arrive a être au centimètre prêt toujours pareil , et si tu vois sur l'appel que tu es juste , pas grave gaz les motos on tellement évolué quel te ra trappe beaucoup de chose .

Maintenant je passe des sauts que avant avec ma 250 CR 2001 je ne passais pas et n’osait même pas !
Ma moto actuelle est un 250 CRF 2012 et moto trop facile un 450 trop puissant pour reprendre sauf si tu fais 100 Kg au moins , car les bras ils s'allongent avec !

Je ne suis pas un avion de chasse mais pour un "Vieux" me débrouille pas mal d’apprêt ce que l'on me dit , perso je trouve que je n'avance pas ! jamais content !


Bref lâche pas ça vaut le coup et force toi a courir un peu et VTT aussi !

Peu etre une autre cylindré pour reprendre 350 ou 250 4temps

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rrr
posté 16 Apr 13 à 08:58
Message #43


Rach Rach Racing
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Maxx il faut pas oublié que tu reprend et qu en plus avec une moto que tu connais a peine (4temps)


avec de l embonpoint


et une condition physique a acquérir wink.gif
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ChrisMGK
posté 16 Apr 13 à 08:58
Message #44


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Je ne me fais pas de soucis la dessus, je sais que tu ne lâcheras pas comme ça smile.gif


Et en effet, tout va s'arranger rapidement avec la perte de poids et le retour d'une meilleure condition physique.
Rouler t'aideras surement grandement, et la confiance reviendra alors aussi.

Tu prends n'importe quel pilote tu lui mets un sac de 40kg sur le dos et tu l'envoi rouler, on va voir comment il s'en sort !
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ChrisMGK
posté 16 Apr 13 à 09:02
Message #45


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Citation (narcose @ 16 Apr 13 à 08:38 ) *
Bref lâche pas ça vaut le coup et force toi a courir un peu et VTT aussi !


Evite la course ! Tu vas te fracasser le dos et les genoux, le vélo ou l'elliptique en salle oui
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narcose
posté 16 Apr 13 à 10:12
Message #46


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Citation (ChrisMGK @ 16 Apr 13 à 10:02 ) *
Citation (narcose @ 16 Apr 13 à 08:38 ) *
Bref lâche pas ça vaut le coup et force toi a courir un peu et VTT aussi !


Evite la course ! Tu vas te fracasser le dos et les genoux, le vélo ou l'elliptique en salle oui


Oui je suis d'accord , perso j'ai des problème de genoux une petite genouillère , de bonne chaussure et surtout ne pas courir sur route , courir seulement dans les chemins ou l'idéal dans les bois ou le sol est plus doux donc moins de choc .

Par contre la course a pied c'est le top pour perdre du poids rapidement et garder ensuite la ligne que l'on souhaite optenir .
bien sure en y allant progressivement à son rythme et surtout régulièrement au début tous les 3- 4 jours 15 à 20 Minutes a son rythme puis on allonge progressivement la duré en raccourcissant les pauses entre .
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dxavier71
posté 16 Apr 13 à 13:31
Message #47


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Salut,
perso j'avais préparé la reprise avec , à la maison mais faut vraiment se motiver les premières fois quand tu rentres à 19h30-45 du boulot, vélo elliptique parce que je peux plus courir (fractures bassin,luxation hanche,ect...) on peut faire du cardio et perte de poids + à part des abdos et des altères.
Mais bon la première sortie ,bonjour, les douleurs (la 450 n'y est pas étrangère) avant bras ,guibolles, enfin partout dry.gif .
Et puis faut arréter de grignoter le soir quand on est sur le PC... biggrin.gif dur de résister parfois!!!! xwhistling.gif
J'ai fais une promesse d'arréter à quelqu'un qui m'était cher et je culpabilise en regardant un gateau wink.gif
Et là on commence à perdre(-3 kgs)
Maintenant les sauts j'ai commencé sur un circuit facile en y retournant 3 fois de suite comme ça je vois les progrès mais pas facile de débrancher sur certains appels....
Moi je veux me faire plaisir tant pis pour les tables de 25 métres.....j'ai assez donné côté hosto ....
Mais bon ça empêche pas de se prendre au jeu biggrin.gif ..
Allez au boulot Maxx xthumbup.gif
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Maxx
posté 16 Apr 13 à 20:53
Message #48


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En lisant vos messages, je viens de réaliser un truc c'est je pense encore trop au 2 temps, malgrès les 21 ans qui séparrent mon arrêt et ma reprise.
Je me suis rendu compte aussi que comme avant j'ai toujours un doigt sur le levier d'embrayage.

Donc c'est vrai que mon cerveau aborde les sauts comme en 2 temps et donc quand je vois que je n'ai pas la place entre par exemple un virage et un saut, et bien je ne tente pas alors que c'est vrai que ça passe largement, il suffit de voir le SX US même si le niveau n'est absolument pas le même, ils s'envoient des triples en ayant 2 mètres d'élan IMSTP6.gif

Bref, j'ai tout à revoir et une fois que ma condition sera refaite avec mon surpoids en moins, je me payerais un stage, histoire de ne pas aller dans le mauvais sens.

Mais croyez moi, dimanche je me suis dit que je vendais la moto , que le MX n'est plus pour moi.
Mais bon aller, je vais essayer de trouver des circuits à l'ancienne.
Par chez moi Monti c'est le top même si c'est un circuit moderne, sinon le petit terrain de Salernes me permet de me faire un peu plaisir, mais ensuite il y a la Fare les Oliviers ou je roulais à l'époque et qui n'a pas trop changer, ou Ventabren , voir aussi Pernes les Fontaines ou je ne suis pas encore aller depuis ma reprise.
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dxavier71
posté 17 Apr 13 à 00:51
Message #49


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Idem pour le doigt sur l'embrayage xwhistling.gif et les virages suivis par un saut qui doivent se passer avec le 4 coups....mais ça va venir je pense Maxx, il faut tout revoir.
L'idéal serait le stage ,comme mentionné au dessus, mais j'ai tout mis dans la moto biggrin.gif ......
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Maxx
posté 17 Apr 13 à 21:20
Message #50


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il faut aussi que je m'habitu à rouler sur le bon rapport, pas facile sur le 4temps de doser quand tu as passer 15 ans en 2 temps et que tu n'a que se souvenir.

par exemple (mais c'est juste un exemple pour expliquer ce que je ressent) sur une distance de 10 mètres avec un 2 temps tu vas passer les 6 vitesses alors qu'avec le 4 temps tu peux rester sur le même rapport, et ça j'ai encore du mal, du coup je suis toujours en sous régime et quand je m'en apperçois bein c'est trop tard pour envoyer les gaz , donc le temps de tomber les rapport tu es déjà sur l'appel du saut et c'est trop tard.
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Maxx
posté 17 Apr 13 à 21:22
Message #51


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je suis tout le temps le doigt sur l'embrayage à la limite de caller..


Non mais ALLO quoi !!!! laugh.gif
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boukoff
posté 17 Apr 13 à 21:49
Message #52


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S i tu est pas loin de la fare Max je te conseille d'y aller je trouve que pour reprendre ou pour débuter ( c'est mon cas) le circuit est vraiment sympas pas beaucoup de saut et beaucoup de roulage monter descente, pratique pour ce faire au 4 temps et tout le reste .
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Maxx
posté 17 Apr 13 à 22:00
Message #53


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je suis à 1h30 d'autoroute de la fare wink.gif
j'y suis aller pour mon 2ème roulage avec ma CRF.

Dans les années 80 le circuit était vraiment au top et carrément bien plus rapide, avec aussi les grande descentes et montées bien plus raides qu'aujourd'hui. Et puis un seul grand saut avant d'attaquer la ligne droite, tu descendais du virage en haut et la bosse était juste avant la grille de départ , la récep se faisait à hauteur de la grille et après il y avait de quoi ouvrir gaz en grand, c'est le seul circuit ou à l'époque j'ai pu passer la 5 sur mon 500.

J'adorrais ce circuit et même s'il a changer il est encore pas mal pour ce faire plaisir quand on ne veut pas passer sont temps en l'air et fatiguer à cause d'un manque de condition ou d'expérience.
j'y ai rouler un jour de bouillasse avant les appel et aux réceptions, nottament sur la ligne droite (enfin ce qu'il en reste) ou après la table c'est Beyrout pour rouler droit et ouvrir les gaz.
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boukoff
posté 17 Apr 13 à 23:32
Message #54


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En ce moment la terre et assez dure la bas plus de gadoue smile.gif
Je serai certainement la bas samedi.
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Maxx
posté 17 Apr 13 à 23:35
Message #55


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bein il pleut ce weekend samedi et dimanche, donc je crois que ça va être du mx sur console ou pc
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Maxx
posté 17 Apr 13 à 23:41
Message #56


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Citation (fr3ride @ 16 Apr 13 à 01:04 ) *
A te lire, c'est un terrain qui n'ai pas fais pour les débutants ?



tiens voilà une vidéo en gopro, du circuit. Bon c'est vrai que ça applatit l'image on ne se rends pas trop compte des dénivelés etc... mais c'est pour te faire une idée.

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ChrisMGK
posté 18 Apr 13 à 08:01
Message #57


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mais non, juste un peu de pluie samedi pour arroser et dimanche soleil et gaz !!!
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boukoff
posté 18 Apr 13 à 09:20
Message #58


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Ouai faut pas être pessimiste comme ça !
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cintiq
posté 18 Apr 13 à 11:03
Message #59


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Ça n'a pas l'air d’être un débutant le M. sur la vidéo rolleyes.gif
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lovecross
posté 18 Apr 13 à 12:44
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Citation (Maxx @ 16 Apr 13 à 21:53 ) *
En lisant vos messages, je viens de réaliser un truc c'est je pense encore trop au 2 temps, malgrès les 21 ans qui séparrent mon arrêt et ma reprise.
Je me suis rendu compte aussi que comme avant j'ai toujours un doigt sur le levier d'embrayage.

Donc c'est vrai que mon cerveau aborde les sauts comme en 2 temps et donc quand je vois que je n'ai pas la place entre par exemple un virage et un saut, et bien je ne tente pas alors que c'est vrai que ça passe largement, il suffit de voir le SX US même si le niveau n'est absolument pas le même, ils s'envoient des triples en ayant 2 mètres d'élan IMSTP6.gif

Bref, j'ai tout à revoir et une fois que ma condition sera refaite avec mon surpoids en moins, je me payerais un stage, histoire de ne pas aller dans le mauvais sens.

Mais croyez moi, dimanche je me suis dit que je vendais la moto , que le MX n'est plus pour moi.
Mais bon aller, je vais essayer de trouver des circuits à l'ancienne.
Par chez moi Monti c'est le top même si c'est un circuit moderne, sinon le petit terrain de Salernes me permet de me faire un peu plaisir, mais ensuite il y a la Fare les Oliviers ou je roulais à l'époque et qui n'a pas trop changer, ou Ventabren , voir aussi Pernes les Fontaines ou je ne suis pas encore aller depuis ma reprise.

Vendre ta moto après à peine un/deux mois de moto ? Il est ou ton esprit de gagner ? Comme quand tu fessais des course ? tongue.gif
Il te faut du roulage mais sur un circuit plus adapté,pas avec de grand saut,des sauts simple et pas dangereux...
Pernes les fontaines? Tu serais surpris... Les tables sont raides et il faut de la technique ! (notamment la 1ere après le départ )

Tu as 3 ou 4 camels ... des tables des enchainements des sauts en chute libre on va dire mais bon pour un débutant tu ne te fera pas plaisir. Il y a beaucoup de monde qui roule et qui roule fort.

Tu as pas un amis qui a une piste privée ?
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Maxx
posté 20 Apr 13 à 01:26
Message #61


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Merci Seb wink.gif

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ChrisMGK
posté 20 Apr 13 à 08:16
Message #62


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Super, très clair !

Bon, et bien il n'y a plus qu'a comme on dit !
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doncorleone
posté 21 Apr 13 à 10:28
Message #63


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je vois qu en 450 4tps la moto a tendance plonger de l avant , c'est le meme probleme en 250 4 tps?
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alex125rm
posté 21 Apr 13 à 12:02
Message #64


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Tu devrais essayer les stages ça sera plus efficace que nous a distance qui ne pouvons pas te voir rouler pour corriger quelque défaut
Deplus avec un bon prof du reprendrait plus vite confiance à mon avis
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Maxx
posté 21 Apr 13 à 22:25
Message #65


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c'est sur wink.gif
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cratof
posté 22 Apr 13 à 10:28
Message #66


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Citation (Maxx @ 19 Feb 13 à 00:33 ) *
quand je vois que j'étais capable de faire ça, je me dis que merde je sais sauter et que je devrais y arriver de nouveau, et ça me fout les boules de voir que je suis tomber aussi bas .

bon après je n'ai rouler que 4 fois avec ma moto pour l'instant et pas des journées complètes encore vu que je fatigue vite, donc bon peut ètre ça va revenir.



tu as tout dit dans t'a phrase !!il faut être patient et rouler a t'a vitesse ,la confiance reviendras au fur et a mesure!!!!!perso m'a dernière grosse saison c’était 2003,ensuite j'ai roulé a droit a gauche jusqu'a 2009 et grosse fracture donc reprise en 2012 et j'etais comme toi perdu !!mais sais revenu dans l'année,donc ne t'affole pas!!! xthumbup.gif
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cintiq
posté 22 Apr 13 à 13:05
Message #67


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Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour vous donner mes impressions apres ma première session de cross.
Je me joins à cette discussion parce que le plus impressionnant et dur pour moi c'est le saut.

C'est toujours plus facile en vidéos.
Tellement de trucs à penser pour que ça se passe bien....

J'essaie d'y aller à mon rythme, mais je me suis fait une petite frayeur, sur une table moyenne, j'ai décollé légèrement plus haut que la moto ohmy.gif
Je pense que ça vient du fait que je n'ai pas serré avec mes jambes.

Bref c'est pas facile hein, on est toujours très confiant avant mes une fois dessus on revoit ses exigences à la baisse xwhistling.gif


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Maxx
posté 22 Apr 13 à 20:43
Message #68


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le plus dur aussi c'est d'être conscient qu'on se traine et de voir les gens ou les autres pilotes nous regarder comme si on est des branquignoles.

Mais bon je m'en fou je vais à mon rhythme et dans quelques temps on verra, si j'arrive ne serait ce qu'à remettre une moto comme sur la photo ci dessus ^^ et bien je serais déjà bien content.
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rrr
posté 22 Apr 13 à 20:52
Message #69


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ca reviendra j ai vu un mec de 45 ans mettre la moto a plat sur tout les saut
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François C
posté 22 Apr 13 à 20:54
Message #70


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Bien sûr que ça reviendra! xthumbup.gif
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Maxx
posté 22 Apr 13 à 20:56
Message #71


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et si un jour j'ai les couilles, j'irais voir Ben qui me fera sauter une rampe.

mais là heuuu .......... unsure.gif
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François C
posté 22 Apr 13 à 21:15
Message #72


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Citation (Maxx @ 22 Apr 13 à 21:56 ) *
et si un jour j'ai les couilles, j'irais voir Ben qui me fera sauter une rampe.

mais là heuuu .......... unsure.gif


Là par contre , t'es pas raisonnable ( mode vieux con..) , sois pas trop gourmand... laugh.gif
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Maxx
posté 22 Apr 13 à 21:21
Message #73


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j'ai dit ...."heuuuuu".....

ça veut dire que j'aimerais bien mais je n'ai pas les couilles assez grosses xwhistling.gif
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gaetancop
posté 22 Apr 13 à 21:40
Message #74


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t'inquietes pas, ca va revenir doucement ! Le temps a éffacé une partie des réflexes et surtout aminci les muscles qui te facilitaient le pilotage..
Il faut juste en être conscient pour comprendre qu'il faut reprendre par la base ;-)

Pour ma part une longue pose hivernale (comme là avec 5 mois sans roulage) m'a fait perdre une partie de ma confiance et donc je ne me tentait plus ce que je faisais l'an passé ou il y a 2 ans.. (et aussi perdre une partie de physique)
J'en ai donc profité pour réenchainer des tours tranquilement pour retravailler les positions dans mes virages et freinage (l'accélération, c'est pas le plus important : en ligne droite tout le monde sait le faire et en plus ca fatigue car après il faut encore plus freiner).
Après plusieurs sorties, j'ai commencé à retravailler un peu l'endurance en visant des "manches" de 15 ou 20 min selon les terrains (le terrain de la video doit bien casser les bras quand tu saute pas !).
Ensuite la confiance revient doucement et la vitesse avec. Honètement les 1eres sortie de l'année m'ont bien fait peur car je ne trouvait plus grand monde à doubler :-( et je te l'accorde c'est démoralisant.

Dis toi qu'il y aura toujours des débutants sur le terrain.


Pour moi, il faut que tu reprenne tranquilement sans chercher à bruler les étapes et sans penser à ton niveau ou pilotage de l'époque. A force d'enchainer les sorties tu tombera forcément sur des débutants que tu doubleras à ton tour et qui te redonneront du moral.

Parfois ce qui est bien c'est d'avoir un mec qui te "traine" sur le terrain pour te juger ta vitesse et te pousser à passer quelques bricole pour te redonner la banane !

En tout cas, ne lache pas aussi tot, ce serai vraiment bete en etant aussi proche de ton but ("te faire plaisir en moto" si je me souviens bien)
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cintiq
posté 22 Apr 13 à 22:04
Message #75


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Roule avec moi tu te sentiras fort laugh.gif
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ChrisMGK
posté 22 Apr 13 à 22:45
Message #76


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J'avoue je met complètement de coté le reflet que je dois donner quand je roule biggrin.gif

Ca fait toujours un entrainement aux dépassements pour les autres remarque !

Mais si c'est moi, le mec qui fait que des courts sur toutes les bosses et qui fait des petits atterrissages sur l'avant quand mes bras ne tiennent plus la moto d'un coup !!
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Maxx
posté 22 Apr 13 à 22:45
Message #77


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je ne lache pas, la sortie de dimanche avec ma grosse pelle, m'a redonner confiance wink.gif

en fait il faut que je me mette parterre quelques fois pour me débloquer wink.gif

j'ai déjà perdu un peu de poids donc ça me motive la aussi de continuer le régime et la remise en forme, je me sent mieux sur la moto et ça va aller là encore en évoluant étant moins lourd j'aurais aussi plus de facilité et ça me motive.
La j'ai le coté gauche couleur PIZZA mais putain que c'est bon, je suis heureux de m'être vautré smile.gif
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gaetancop
posté 22 Apr 13 à 22:55
Message #78


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oh le dingue, c'est bon : apte à la reprise du motocross !

il est des nooootres, il a pris sa pèèèle comme les auauauautres
c'est un crossman comme les autres, ca se voit juste à ses coootes!
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Maxx
posté 22 Apr 13 à 23:16
Message #79


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MDR xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 22 Apr 13 à 23:17
Message #80


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C'est ça qu'est bon Maxx, continu d'avoir des pizzas sur les cuisses, tant que tu les à pas dans l'estomac c'est bon biggrin.gif
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Maxx
posté 22 Apr 13 à 23:18
Message #81


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et ouai ca y est j'ai passer mon casm, Certificat d'Aptitude à Se Manger

je suis un vrai crossman maintenant tongue.gif

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johnnybee
posté 22 Apr 13 à 23:27
Message #82


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Slt les boys ou pas.

Maxx on ne se connait pas mais pour les sauts oublie tout, serre les jambes ,soude en 2 avec un 14x50 et tu vas voir que meme les tables de 30 metre avec un 4.5 c'est comme le drive au mcdo
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johnnybee
posté 22 Apr 13 à 23:28
Message #83


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Ca fait peur la premiere fois.lol
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cintiq
posté 23 Apr 13 à 09:34
Message #84


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Moi j'appréhende la première pelle, si pas rop de bobo c'est positif, sinon ça craint wacko.gif
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lo²
posté 23 Apr 13 à 09:56
Message #85


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Y a une énorme part de mental dans l'histoire.

dimanche dernier c'était pour moi la reprise après plus d'un an d'arrêt et de plus avec une nouvelle moto que je ne connais pas.

les 1er tours ont été catastrophiques, avant bras et mains tétanisés, appréhension, peur de se faire mal. Au bout de 3 tours j'étais rincé. De retour au camion, mon fils me disait: "Tu fais quoi Papa, tu ramasses les champignons?" biggrin.gif
En roulant je n'arrêtais pas de penser à mon hernie discale en me disant que si je me loupais sur un saut que j'allais dérouiller encore des semaines, que lundi fallait que j'aille bosser.
On était pas trop nombreux à rouler mais je me faisais doubler à chaque tour, ça me démoralisait et j'avais presque envie d'arrêter!

Puis au fil de l'après midi, les sensations sont revenus et je recommencais à prendre du plaisir à rouler même à mon rythme. Je passais de plus en plus de sauts sauf une table qui pour moi restera définitivement trop longue dans ma tête. biggrin.gif Et je me rendais compte que moins de pilote me doublait et ça, ça te rebooste.

Au final, je me suis rendu compte que je déconnectai mon cerveau de tous les petits tracas précédents et que c'est certainement grâce à ça que le plaisir et l'envie sont revenus.

Persévère Maxx, ça va le faire mais à ton rythme.
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cintiq
posté 23 Apr 13 à 14:19
Message #86


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Oui si tu veux passer des tables de 30 mètres "rapidement" doit falloir débrancher le cerveau....c'est possible à 15 ans, après ça devient dur! rolleyes.gif
J'ai 25 ans, je me demande si je ne suis pas déja trop vieux blink.gif
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doncorleone
posté 23 Apr 13 à 16:50
Message #87


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perso 33 , j ai arreté 10 ans mais c'est vrai qua 17 18 j pensais a rien , la j pense toujours a pas tomber , j ose plus sauter comme avant ,ect , j espere que ca va revenir vite
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Maxx
posté 23 Apr 13 à 21:59
Message #88


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je commence à assimiler le 4 prout et comme je vous l'ai dit après ma gauffre de dimanche et mon coté gauche couleur Pizza, ça m'a permis de sentir la sensation du choc sur de la terre dure et de me remémorer tout ça.
J'ai vu que pour ce genre de chute j'arrive à encaisser, chose qui me faisait peur, car manger la terre ce n'est pas vraiment mon truc, j'aime pas le goût tongue.gif et donc bein voilà il me fallait ça et j'ai un peu moins d'apréhention, reste plus qu'à arriver à garder les gaz en grand jusqu'en haut des appels et accélérer un peu plus .

La question est de savoir si je saute assis ou debout ?? pour l'instant c'est debout.
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Maxx
posté 5 May 13 à 20:43
Message #89


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Ca y est xthumbup.gif

aujourd'hui j'ai passer 4 tables dont une avec appel assis façon SX en sortie de virage et j'ai même mis le 450 au rupteur sur les bouts droit smile.gif

ça commence à rentrer IMSTP3.gif
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old mx
posté 5 May 13 à 21:02
Message #90


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yes xthumbup.gif
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yamafia
posté 5 May 13 à 21:28
Message #91


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Citation (Maxx @ 5 May 13 à 21:43 ) *
Ca y est xthumbup.gif

aujourd'hui j'ai passer 4 tables dont une avec appel assis façon SX en sortie de virage et j'ai même mis le 450 au rupteur sur les bouts droit smile.gif

ça commence à rentrer IMSTP3.gif

le moral revient c bon mon vieux max wink.gif
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François C
posté 5 May 13 à 21:29
Message #92


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Alors?!!!tu vois?!! xthumbup.gif
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ChrisMGK
posté 5 May 13 à 22:15
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y'a des mauvaises langues qui soupçonnent Maxx d'avoir passé le point mort pour faire des rupteurs biggrin.gif
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Maxx
posté 5 May 13 à 22:25
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LOOOOL xthumbup.gif

non ça les point mort ça m'est arriver avant quelques appels ou dans les virages IMSTP6.gif
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Maxx
posté 5 May 13 à 22:26
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Mais je pense que je progresse unsure.gif
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Maxx
posté 8 May 13 à 22:21
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Salut les copains wink.gif

j'ai franchis un nouveau cap aujourd'hui, ça va de mieux en mieux wink.gif

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ika69
posté 8 May 13 à 22:35
Message #97


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Sa fait plaisir a lire xthumbup.gif
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Maxx
posté 9 May 13 à 00:11
Message #98


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Ouai , je me chié dessus sur l'appel d'une table de 37 mètres, appel qui kicke bien et plonge un peu derrière pour faire ensuite un camel assez haut et bien sur plus loin à 37 m la réception. (appel environ 4 mètre de haut + deux mètres plus haut le haut de la table)

Bref en arrivant dessus on a l'impréssion d'arriver droit dans un mur tellement c'est raide, et je bloquais dessus depuis le début de ma reprise pour les fois ou je suis aller rouler sur le circuit en question (ndlr, les Adrets) , et puis bein aujourd'hui je suis passer dessus 5 ou 6 fois sans sauter , puis j'ai commencer à garder les gaz sur l'appel et tomber dans le trou pour voir que finalement je pouvais m'en sortir et tomber au dessus sur le plat, j'ai donc ensuite mis plus de gaz et pris mes couilles entre mes dents et j'ai tout lacher en espérant ne pas m'étaler comme une crête devant tout le monde, et hop c'est passer, et donc petit à petit je suis arriver de plus en plus vite sur l'appel et en fin de session (cause pas mal d'ampoules et plus possible de tenir le guidon) je me suis même surpris à atterir vraiment à quelques mètres seulement de la réception, bon y'a encore du travail mais je sais que je vais la passée, ma moto est saine en l'air donc je prend énormément confiance.

bref, il y a ensuite d'autres camel et saut qui me bloque encore psychologiquement, mais j'y arriverais quand j'aurais moins peur. Je ne veux pas trop en faire à la fois pour ne pas me faire mal, donc aujourd'hui je me suis concentrer sur cette table, la prochaine fois le reste wink.gif
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Maxx
posté 9 May 13 à 00:15
Message #99


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et sur un autre long saut en montée, j'ai même commencer à pencher la moto sur l'appel pour entammer un semblant de whip. mais bon.. doucement tongue.gif
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ChrisMGK
posté 9 May 13 à 18:56
Message #100


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yes ça fait plaisir à lire tout ça !

prochaine fois je te filme pour que tu puisses te voir en l'air et contrôler tout ça ^^


Dimanche on retourne à Salernes avec Thomas si ça vous branche
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