reglage guidon |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
reglage guidon |
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 6-January 13 Lieu : 57 Membre no 15280 ![]() |
salutt !!
quelqu un aurait une technique pour être certains que le guidon est droit ?? merci ! |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() StantonMania ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2732 Inscrit : 4-November 10 Lieu : 83 Membre no 11815 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
centré au milieu ? normalement ta des crans pour le reglé non ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2513 Inscrit : 19-February 11 Membre no 12550 ![]() |
Non, droit= perpendiculaire à sa roue avant...
logique non ? Si tu as des doutes, tu prends tout simplement deux points sur ton guidon équidistants du centre de celui ci et mesure la distance entre ces points et le cente de l'axe de roue avant.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Tu le démontes et tu le pose sur une surface plane.
Tu te demande ça suite à une chute ? |
|
|
![]() ![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 88 Inscrit : 6-January 13 Lieu : 57 Membre no 15280 ![]() |
J'avais déjà eu le cas sur ma cr 125 après une chute , et je viens de changer pour une yzf , et le guidon est pas droit par rapport a la roue , quand le met la roue droite par rapport au cadre le guidon est pas droit ^^ pour résoudre le prob sur un vélo faut serré la roue entre ses genoux et tourner le guidon au bon angle si ça peut vous aider
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Deserre les tés de fourche voir si les tubes n'ont pas tournés suite à une chute
Les deux tubes sont bien à la même hauteur ? La roue avant est elle bien montée ? (alignement de l'axe dans les pinces) |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 8055 Inscrit : 6-May 07 Membre no 4201 ![]() |
Pour ma part, quelquechose vrile à l'avant suite à une chute, je dessère tout, aligne tout, et ressère tout (sans oublier l'alignement des tubes de fourche!!)
|
|
|
![]()
|
|
J'ai tout vérifié et tout est bon , c'est vraiment juste le guidon qui est pas dans l'axe de la roue , je peux prendre 2 repères a un endroit sur la moto pour être sûre qu'il est droit ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 35 Inscrit : 31-October 11 Lieu : 66000 Membre no 13656 ![]() |
Des fois c'est un ponté qui a bougé, ou plutôt la fixation.
|
|
|
![]()
|
|
j ai demonté le guidon , finalement cest pas le guidon , je pense donc que cest la roue .. je vais tout demonter et tout remettre esperant qu il ny est un cou****(yn)
|
|
|
![]()
|
|
Après remontage la roue a toujours un léger décalage mais c'est beaucoup mieux ! Merci !!
Les amorto je dois les serrer a fond ou pas ? |
|
|
![]()
|
|
Non, tu dois respecter le couple de serrage sinon ça ne fonctionnera pas comme prévu
Tu as la revue technique ? Sur quoi est ce que tu roules ? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
j'ai la revue 2007 et 2009 si tu veux
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 123 Inscrit : 13-April 12 Membre no 14396 ![]() |
Tu dis qu il reste un petit decalage avec la roue . Si ca te gêne ( parfois on s y habitue) tu demonte carrément la fourche complete avec les tés guidon roue etc . Tu remontes tout l ensemble mais pas sur la moto . Tu demandes à quelqu un de tenir la fourche bien droite . Et la il se peut qu un tube soit légèrement avancé par rapport à l autre ce qui decale la roue . Si c est le cas c est un té de vrillé . Mon mecano m a dit de proceder comme ca et ca a fonctionné pour moi ( té inferieur vrillé) sur une yz de 2008 . CDT
|
|
|
![]()
|
|
Tu dis qu il reste un petit decalage avec la roue . Si ca te gêne ( parfois on s y habitue) tu demonte carrément la fourche complete avec les tés guidon roue etc . Tu remontes tout l ensemble mais pas sur la moto . Tu demandes à quelqu un de tenir la fourche bien droite . Et la il se peut qu un tube soit légèrement avancé par rapport à l autre ce qui decale la roue . Si c est le cas c est un té de vrillé . Mon mecano m a dit de proceder comme ca et ca a fonctionné pour moi ( té inferieur vrillé) sur une yz de 2008 . CDT J'espère que ce n'est pas ça ^^ ! Je roule normalement avec samedi donc je verrais après la sorti En tout cas merci a tous pour vos réponses ! |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 23 Jul 25 à 00:39 |