métier |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
métier |
![]()
Message
#1
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 20-January 05 Lieu : Orange Membre no 996 ![]() |
Bonjour, je voudrais savoir qu'est-ce qu'il faut faire pour être mécanicien moto et si possible mécanicien moto de compétition.
Merci d'avance |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 506 Inscrit : 25-November 04 Membre no 888 ![]() |
Pour faire mecanicien moto. je sais que tu peux passer par un BEP mecanicien motos puis par un BAC PRO mecanicien motos.
et pour etre mecanicien motos competitions la je sais pas trop mais a mon avis c'est une mention complementaire ou quelque chose comme ca. |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2863 Inscrit : 3-November 04 Lieu : Saint Germain du Corbéis Membre no 840 ![]() |
Je sais pas où t'habite Nico mais je sais qu'au Mans ( dans la Sarthe 72) il y a une section mécanique de compétition je sais pas si ça existe toujours mais ça avait l'air terrible ils en avaient parlé une fois à auto moto. C'est plus basé sur la moto de vitesse mais ça le faisais carrément quand même. A la fin la plupart était pris dans le team Suzuki d'endurance il me semble.
|
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 439 Inscrit : 20-January 05 Lieu : Orange Membre no 996 ![]() |
Oui cq je l'avais vu, il y en a une aussi a Arles je crois, mais le cout de la formation est de 9 000€ :s Ca calme un peu !
|
|
|
![]()
Message
#5
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3638 Inscrit : 25-November 03 Lieu : Rhone Alpes Membre no 78 ![]() |
Si tu trouves un employeur, tu dois pouvoir te faire subventionner la formation.
Moi je pense qu'il faut entrer dans la proffession le + vite possible, éssayer de travailler pour des pilotes déjà au niveau ligue puis nationnal, tout en suivant des formations spécifiques en paralèlle. De fil en aiguille, tu vas acquérir de l'expérience et des compétences, ainsi qu'une bonne connaissance du milieu. Le CV c'est très bien, mais dans ce milieu là, l'expérience est également très importante (modif des réglages en dernière minute en fonction du temps, du terrain, anticipation des pannes par rapport à la manche précédente etc... ) . Si tu veux te faire un nom, il faut que ton pilote soit content de toi ! Bonne chance |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 9 Aug 25 à 18:08 |