problème 125 yz |
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problème 125 yz |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
bonjour , ma 125 yz a du mal prendre des tour en bas régime et quand je passe la seconde et que j'accèlere a fond elle s'éttoufe et part lentement ensuite puis après elle marche nikel , la moto fume beaucoup et la bouge est encrassée, les réglage carbu sont ceux dans le manuel d'atelier , la visse de richesse d'origine est a 2 tour 1/4 mais dans la fiche d'atelier de max c'est un tour et demi j'ai fait les 2 réglage et aucun différence , j'ai pensé ensuite que cela vené du mélange trop riche en huile j'ai rajouter un peu d'essence pour diluer et j'ai vider ma cuve mais aucun changement apparent. Merci d'avance de votre aide !
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Moto d'origine ?
Les conditions climatique peuvent jouer, mais une moto qui fume beaucoup peut indiquer un mélange huile essence trop riche. Le mélange sur deux temps ce fait a 2,5%. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu me fais un peu peur tu rajoutes de l'essence direct dans le réservoir a la louche
![]() Mélange c'est 2% et sa suffit bien avec une huile de qualité et 100% synthèse. Un bon démontage carbu pour un bon nettoyage......... filtre a air propre et tu essaies de voir ce que sa donne |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
ouai je met 2.5% de mélange le filtre a air est propre et le carbu aussi , moto d'origine amis l'ancien proprio avait mit une cullasse vhm un pot et une boite a clapet
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
il rester un fond de mélange dans le réservoir j'ai mi 1/10 de litre mais aucune différence
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Tu as pu passer tes gicleurs a la soufflette ?
C'est un modèle récent ? |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Modèle 2012 , c'est un ami qui mla démonter pour me refaire les réglage d'origine et il m'a dit que le carbu était nikel
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#8
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
La bougie est noire ca se peux que ca vienne de ça ?
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Ta bougie est noir car trop riche..........
Sa fait longtemps que tu as la moto ? Pour moi le bon mélange c'est 2% rien de plus |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
1 semaine
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Non ta bougie est uniquement la pour que ton mélange explose. Le fait quelle soit noire est un indicateur d'un problème soit de carburation soit de ton mélange.
Tu utilise bien de l'huile moteur 2Temps 100% synthèse ? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bon si le mec roulait a 2% sa peu venir de la.
Je pense pas que ta laine de roche est eu le temps d'être trop grasse. Fait un mélange a 2% et tu essais comme sa. Après tu reprendras les réglages d'origine et tu en essaierai d'autre. Regarde que tu n'es pas une prise d'air non plus bien que je ne pense pas que sa vienne de la |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
laine de roche changé avant hier mais le proprio rouler pas avec le pot elle été légèrement encrassé , prise d'air c possible car j'ai démonter la boite a air pour vérifier la boite a clapet.
Le pot fume après une fois éteinte et ca fume aussi par le trou de la bougie mais légèrmement et c'est de l'huile 100% synthèse |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
aucun changement ac le mélange 2% ... mon père me dit qu'elle ne fume plus quand j'en fait mais a l'arret si je donne des coup de gaz ca fume grave
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
un pote me dit de mettre un pignon de 12 au lieu du 13 et que ca marcherai bien mieux
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
non dutout mais en bas régime elle fonctionnerai mieux
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#18
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Ha tu me rassure lol.
Oui tu aura une meilleure réponse a bas régimes mais tu aura moins d'allonge. |
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#19
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
jvais etre oubliger de l'amener au garage :/ et pour le pignon tu me conseille quoi ?
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Bah tout dépend de ce que tu veut faire lol suis pas devin mon ami
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
2% le mélange sa suffit amplement !
Sinon secoue bien ta moto avant de commencer si tu laisses ton mélange dans le réservoir car toute l'huile se dépose au fond ! |
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#22
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
laine de roche changé avant hier mais le proprio rouler pas avec le pot elle été légèrement encrassé , prise d'air c possible car j'ai démonter la boite a air pour vérifier la boite a clapet. Le pot fume après une fois éteinte et ca fume aussi par le trou de la bougie mais légèrmement et c'est de l'huile 100% synthèse Tu as démonté ta BAC tu as changé les joints ? De quelle couleur est la fumée plutôt clair ou foncée ? Sa fume pas le trou de la bougie, avec la bougie dans la culasse ? ![]() Si c'est le cas change ta bougie direct pour voir. Tu as le problème depuis que tu l'as achetée ? Pour ton pignon laisse tomber pour l'instant, règle ton soucis et tu verras après. |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Je dit peut être une connerie, mais filtre trop graisser ?
Moi j'avais trop graissé ( beaucoup trop graissé) mon filtre et la 125 fumait bien blanc quand on tirait dedans. |
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#24
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Slt ! Pas la peine d'amener ta moto au garage pour ça, si elle marchait avant il n'y a pas de raisons qu'elle ne marche plus en la remettant d'origine.
Comme dit plus haut, vidange déjà ton réservoir et met du mélange à 2% avec de la bonne huile (Motul 800 ou Ipone Samourai de préférence). Ensuite, envoie nous une photo de ton filtre au cas où... Tu le graisse comment ? Sa fume beaucoup autour de ta bougie ? T'es sur qu'elle est bien serrée ? |
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#25
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 129 Inscrit : 24-January 13 Lieu : sud est Membre no 15344 ![]() |
Trop graisser don filtre peut faire fumer la moto ??? ( c'est une vraie question, parce que je fume un peu blanc, et c'est vraie que sur la graisse filtre j'y vais pas de main morte ....)
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 478 Inscrit : 9-January 11 Membre no 12256 ![]() |
Ba si il y a trop de graisse, il y a moins d'air et du coup c'est trop riche.
Moi sa fumait vraiment dès que j’accélérais à fond et même sans trop accélérer. Je l'ai lavé plusieurs fois ( mon filtre ) sans mettre de graisse après ( il était encore graisser après 3 lavages ![]() Et maintenant, pas de fumée ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2682 Inscrit : 2-May 09 Lieu : toulon 'con Membre no 8460 ![]() |
Réglages carbu inapropriés..... Utiliser la rta pour poser des reglages d'usine, ça donne tout sauf un réglage propreàsa machine et son environement. Donc déjà commence par une miseau point carbu.
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#28
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Donc ca fume quand la bougie est sortie mdr , il est possible qu'il y est trop de graisse ji suis pas aller de main morte
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Message
#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1919 Inscrit : 4-November 11 Membre no 13677 ![]() |
Manuel d'atelier si tu préfère
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11-March 13 Lieu : Barlin Membre no 15513 ![]() |
bonjour , ma 125 yz a du mal prendre des tour en bas régime et quand je passe la seconde et que j'accèlere a fond elle s'éttoufe et part lentement ensuite puis après elle marche nikel , la moto fume beaucoup et la bouge est encrassée, les réglage carbu sont ceux dans le manuel d'atelier , la visse de richesse d'origine est a 2 tour 1/4 mais dans la fiche d'atelier de max c'est un tour et demi j'ai fait les 2 réglage et aucun différence , j'ai pensé ensuite que cela vené du mélange trop riche en huile j'ai rajouter un peu d'essence pour diluer et j'ai vider ma cuve mais aucun changement apparent. Merci d'avance de votre aide ! La commande de valve d'échappement surement la tige qui longe le cylindre qui a cassé et les valve ne coresponde pu au gazz . moi j'ai eu le meme tour que ce que tu explique et c'étais ma commande de valve d'échappement tige cassé ![]() |
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
D'accord donc en gros faut que je le fasse régler par un pro, pasque j'ai aucune idée de comment le faire moi meme , je ne sait faire que les réglges usine
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
et bien j'ai démonter le haut moteur pour sortir le 2ème joint d'embase et cette tige n'était pas cassée donc la je sait pas quand je l'ai revissée elle tournée donc ...
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Pour vérifier tout de même cette tige comment faire ?
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Message
#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Revue Technique 125 YZ 2007 (sachant que le moteur n'a quasiment pas changé depuis 2005 donc je ne pense pas que ça change grand chose pour toi)
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Message
#36
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11-March 13 Lieu : Barlin Membre no 15513 ![]() |
Pour vérifier tout de même cette tige comment faire ? Moi c'est mon mécano qui s'occupe de tout . je regarde comment il fais je l'aide parfois je remonte aussi certaines pieces sou sont oeil pour ne pas faire de connerie . mais normalement la tige longe le cylindre et tu devrais avoir une autre tige qui descendrrai pour partir au niveau du karter droit ( ou il y'a le frein arriere ) mais je ne peux pas vraiment te dire d'autres chose :X vraiment difficile a expliqué . et il avait déjà tout démonté quand moi j'étais venu pour voir le boulot donc je n'ai pas vu ce qu'il y'a a demonté exactement :/ tu es de ou ? |
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#37
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux.
Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti. Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. ![]() |
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#38
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 33 Inscrit : 11-March 13 Lieu : Barlin Membre no 15513 ![]() |
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux. Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti. Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. ![]() Perso j'ai eu exactement le meme tour que lui ! dans les moindres détail et j'avais un truc qui s'était bloké pr la commande de valve qui se trouve surement dans le carte moteur coté frein et c'était le manque de puissance était du a sa comme c'était bloké ma tige de commande de valve c cassé au niveau de ou elle longe le cylindre ! sauf qu'elle eu cassé n'importe ou tout dépend d'lendroit le plus fragile dessus . et apres elle retourné nikel mon mécano ma dis sa sans démonté le moteur y ma jamais parlé de carbu ou de quoi que ce soit ! il a 29 de boite chez yamaha elite moto il me fait mes réparation contre service donc je ne paye rien mais bon après fait ce que tu ve Thomas33240 mais je te conseille de faire vérifié sa . |
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Message
#39
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Avant de lui dire qu'il a un truc de casser, faudrait peut-être commencer par le commencement. Si t'as un trou en bas régime c'est d'abord du aux réglages carbu. D'origine, tu as un gicleur de ralenti de 45, passe déjà sur du 40 voire du 37.5, ça ira beaucoup mieux. Et ensuite essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait un peu en mécanique pour qu'il te règle ton ralenti. Fait des recherches sur le forum, il y a déjà eu pas mal de posts sur les réglages carbu où tout est bien détaillé. Si tu n'y arrive pas, demande le prix chez un préparateur ou un concess. Le mien me fait tous les réglages pour 50€, je trouve que ça ne vaut pas le coup de se faire chier à toucher partout quand tu ne t'y connais pas trop. ![]() Perso j'ai eu exactement le meme tour que lui ! dans les moindres détail et j'avais un truc qui s'était bloké pr la commande de valve qui se trouve surement dans le carte moteur coté frein et c'était le manque de puissance était du a sa comme c'était bloké ma tige de commande de valve c cassé au niveau de ou elle longe le cylindre ! sauf qu'elle eu cassé n'importe ou tout dépend d'lendroit le plus fragile dessus . et apres elle retourné nikel mon mécano ma dis sa sans démonté le moteur y ma jamais parlé de carbu ou de quoi que ce soit ! il a 29 de boite chez yamaha elite moto il me fait mes réparation contre service donc je ne paye rien mais bon après fait ce que tu ve Thomas33240 mais je te conseille de faire vérifié sa . Oui bien sur, c'est possible que sa commande de valve ne fonctionne pas, ce que je veux juste dire c'est que dans 90% des cas, les trous à bas régimes (surtout chez yam) sont dus à de mauvais réglages carbu car beaucoup trop riches d'origine. Donc ce n'est pas la peine de démonter tout le moteur tête baissée si il n'est pas sur d'avoir de bons réglages carbu ![]() |
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Message
#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
j'ai un gicleur de 430
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Message
#41
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation j'ai un gicleur de 430 Tu as deux gicleurs, l'un à côté de l'autre. Le petit et large, c'est le gicleur principal, 430 d'origine. L'autre est plus long et fin, et se dévisse avec un petit tournevis plat. C'est de celui là que je te parle, ils mettent du 45 d'origine mais c'est trop riche. La mienne tourne avec un 40, et encore mon préparateur m'a dit qu'il mettait souvent du 37.5 même. (les tailles vont de 2,5 en 2,5) |
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Message
#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
comment ji accède stp car jmi conné pas trop
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Message
#43
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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Message
#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
c le gicleur de ralenti ?
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Message
#45
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation comment ji accède stp car jmi conné pas trop Alors, pour démonter le carbu, il faut que tu desserre les deux colliers qui le tienne à la boite à air pour l'un et à la boite à clapet pour l'autre. Ensuite tu tourne ton carbu de façon à avoir le haut du carbu vers toi. La tu enlève les deux vis cruciformes, et tu retires la boisseau, tu le laisse pendre par le câble d'accélérateur. Ensuite tu peux enlever ton carbu. Tu démonte ta cuve en enlevant les 3 vis cruciformes d'en bas, tu enlève l'espèce de cache plastique blanc que tu vois, et là tu as tes deux gicleurs. Essai de choper une vidéo sur internet par là pour voir à peu près comment c'est foutu. Mais ce n'est pas compliqué, et ça ne risque rien au démontage, tu peux y aller même sans l'avoir déjà fait. Fait juste gaffe de ne pas laisser de la merde à l'intérieur ![]() |
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Message
#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Ok jmit attaque demain
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Message
#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1595 Inscrit : 19-April 10 Lieu : La Valette du Var Membre no 10727 ![]() |
Si tu ne veux pas t'embêter démonte la partie arrière du cadre, ça sera beaucoup plus facile d'accès ensuite
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Message
#48
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
j'ai même pas desoin de sortir le carbu je le fait pivoter tout simplement
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Message
#49
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
Citation j'ai même pas desoin de sortir le carbu je le fait pivoter tout simplement Si t'y arrive oui, mais c'est super galère sur les yam ![]() |
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#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Nah cava je pense car mon pote y est arriver
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#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Je verais bien merci de votre aide !
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Bon bah merci c'était le gicleur de ralentis j'ai mit un 37.5 et jattend de voir a la bougie le résultat merci de votre aide !
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Message
#53
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![]() Gooner Volant Non Identifié ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2164 Inscrit : 17-January 09 Lieu : West Coast Membre no 7781 ![]() |
T'avais bien un 45 ? Dis nous si ça tourne mieux, et règle bien le ralenti
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Message
#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 8-June 10 Lieu : 33240 Membre no 11016 ![]() |
Bon alors elle a plus de patate la bougie est rouge brique mais ya des trous :/ donc jvai mettre un 42,5 pour voir et j'avais pas rerégler le ralenti ca avait l'air d'aller
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Version bas débit | Nous sommes le : 10 Aug 25 à 03:26 |