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#1
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...,1252967?page=2
si tu passe par la Max-ti ![]() ca va devenir de vrai usine a gaz ![]() |
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#2
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...,1252967?page=2 si tu passe par la Max-ti ![]() ca va devenir de vrai usine a gaz ![]() ![]() |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
il s'agit simplement d'une bombone pour permettre un plus grand volume d'air dans la fourche. quand la fourche travail l'air chauffe et quand il chauffe la pression varie.
Un plus grand volume permet à l'air de moins chauffer donc un pression plus constante. après on peut jouer en fonction des bombones et des molettes sur un réglage de volume dans celle ci qui aura pour effet de faire varier la progressivité (plus le volume est petit plus l'amortissement sera progressif) c'est très utilisé en vtt. en mx je me souviens que ENZO avait mis en vente un système de bombone que l'on fixait sur les purgeurs en haut et il se plaçait le long des tubes, mais ceux là servaient pour éviter que la fourche devienne béton avec la méthanisation en fin de manche maxx? tu me corriges si je dis des conneries? |
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#4
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Tout est dit
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
et ce n'est que le début.
il y avait bien longtemps que les suspensions n'avaient plus évoluées, et Kayaba avec ça fourche à air ainsi que Showa pour 2013 , prouvent que les ressorts c'est bel et bien fini. L'amorto WP de la moto à Dungey même si le test n'a pas été concluent, montre dans quel sens travaillent les ingénieurs et ce qu'il sera dispo dans le futur pour nos motos. On parle même du retour de l'amortisseur à lame (tester il y a une 20aines d'années par Demaria et d'autres) qui remplacera le ressort hélicoidal actuel par une lame comme sur les camions par exemple, mais à la taille de nos machines, la lame serait en carbone. WP vient de sortir une nouvelle fourche la WP 4CS et si celle çi n'est pas à air , c'est aussi une nouvelle approche de la suspension et une usine à gaz pour l'entretien avec également des outils spéciaux à cette fourche et une autre méthode de purge de niveau etc... ![]() ![]() ![]() |
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#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
voilà le system de chez Enzo et c'est pas nouveau, ça fait déjà quelques années que les fourches à air sont testées (avec ou sans ressorts) déjà au début des années 80 ont devait mettre + ou - d'air pour durcir ou assouplir la fourche, mais on avait encore les ressorts.
![]() ![]() un autre système de chez Aircel ![]() |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
il s'agit simplement d'une bombone pour permettre un plus grand volume d'air dans la fourche. quand la fourche travail l'air chauffe et quand il chauffe la pression varie. Un plus grand volume permet à l'air de moins chauffer donc un pression plus constante. après on peut jouer en fonction des bombones et des molettes sur un réglage de volume dans celle ci qui aura pour effet de faire varier la progressivité (plus le volume est petit plus l'amortissement sera progressif) c'est très utilisé en vtt. en mx je me souviens que ENZO avait mis en vente un système de bombone que l'on fixait sur les purgeurs en haut et il se plaçait le long des tubes, mais ceux là servaient pour éviter que la fourche devienne béton avec la méthanisation en fin de manche maxx? tu me corriges si je dis des conneries? on a tout comprit, tu ne serais pas un fils de maxx, secretement caché????? ![]() |
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#8
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tiens je viens de retrouver le système que j'avais monter sur ma 125 RM de 1982
à peu de choses près c'était le même montage sauf que moi le guidon ne faisait pas office de réservoir d'air. ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
on a tout comprit, tu ne serais pas un fils de maxx, secretement caché????? ![]() je ne crois pas, je n'ai jamais été baiser sur Menton ou Nice dans les années 80 ![]() tu sais Maxx, y' a énormément de gens qui change de régions ![]() ![]() ![]() j' imagine les nenettes, elles devaient etre aux anges a l' époque, si tu les préparées comme une bonne vieille kayaba ![]() ![]() ![]() |
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#12
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
c'est vrai que je connais bien le mouvement Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> Compression >> Détente >>
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
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#14
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
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#15
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
c'est vrai que je connais bien le mouvement Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> ![]() Faut juste faire gaffe quand ça fait "Pshiiiit..." ![]() ![]() ![]() surtout eviter les talonages ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Et surtout utiliser toute la course
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#17
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
salut les copains on s'amuse bien ici je viens boire une biére avec vous sur d'autres postes sa chauffe , plus sérieusement trés intéressant vos explications sur les fourches et merci à maxx
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#18
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
ceci dit les potos ca devient des vrais usine a gaz
j espere que si ca sort en series il faudra pas faire un croume pour la reparer ![]() |
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#19
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
voilà le system de chez Enzo et c'est pas nouveau, ça fait déjà quelques années que les fourches à air sont testées (avec ou sans ressorts) déjà au début des années 80 ont devait mettre + ou - d'air pour durcir ou assouplir la fourche, mais on avait encore les ressorts. ![]() ![]() un autre système de chez Aircel ![]() le systeme enzo je l ai vu chez le fils d un concessionaire a valence il trouvait ca terriblement efficace sur sont yzf c etait en 2004 |
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#20
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Mais ça va sortir en série
la preuve avec la Kyb à Air qui est testée depuis environ 5 ans pareil avec la Showa de la 250 KXF 2010 qui équipe desormais aussi les RM-z en version Air. Pas le choix les gars, soit vous gardez vos vieilles motos et donc refusez l'évolution, soit vous évoluez avec les nouvelles technologies proposées. Perso je pense que les suspensions c'est trop important pour les laisser entre des mains non expertes. Je vois encore trop de suspensions qui m'arrivent dans un état pitoyable, dont certaines soit disant passées chez des pro's . ?? ![]() |
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#21
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Mais ça va sortir en série la preuve avec la Kyb à Air qui est testée depuis environ 5 ans pareil avec la Showa de la 250 KXF 2010 qui équipe desormais aussi les RM-z en version Air. Pas le choix les gars, soit vous gardez vos vieilles motos et donc refusez l'évolution, soit vous évoluez avec les nouvelles technologies proposées. Perso je pense que les suspensions c'est trop important pour les laisser entre des mains non expertes. Je vois encore trop de suspensions qui m'arrivent dans un état pitoyable, dont certaines soit disant passées chez des pro's . ?? ![]() c est clair moi je veu bien vidanger la fourche mais l amorto c est trop pour moi sinon Maxx wds ais suspension t en pense quoi ? http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...ORtaNmeZNc-PUNQ |
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#22
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#23
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
KAYABA
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#24
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ici la partie réglage de précontrainte du ressort unique de la Showa SFF de la 250 KXF
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#25
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
SHOWA SFF AIR - 2013
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#26
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
![]() la suite ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
Maxx je peu t'appeler papa ?
![]() quand j'y repense ca m'étonnerais même pas. on a tout les deux bon gout en matière de moto, on aime l'electro mais pas ghetta et les bling bling boy, la vrai pour les poilus et on habite pas loin. je vais en causer à maman plus clairement OUI tout ces syetèmes vont arriver de série. j'ai la chance d'être un peu en avance car dans le millieu du vélo on est un peu en avance (pas loin de 10ans d'ailleurs ![]() les amorto type WP que dungey à utilisé on en a en vélo depuis 10ans. ils ont bien sure évolué pour se rapprocher du fonctionement du ressort. tout comme SHOWA n'a rien inventer avec son SFF ( separate function fork) en vélo on a un tube ressort (helicoîdale ou pneumatique) et l'autre tube qui gère l'hydraulique avant les suspensions pneumatique manquaient cruellement de sensibilité en début de course seuil de déclenchement assez haut (donc dure) et un manque de progressivité (on arrivait vite en buté). mais avec le temps et les matérieaux on arrive a faire de vrai merveille aujourd'hui. au fait maxx toi qui est chez fox la nouvelle fox 40 de dh pour vtt à air pour 2014 eux aussi ![]() |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
très bon sujet au passage j'adore quand ça parle technique
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#29
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
YOANN .....
JE SUIS TON .... heuuuu ??????? ![]() ![]() ![]() ![]() Plus sérieusement, OUI j'ai vu la 40 à air il y a 1 mois à l'atelier, un gars de chez Fox Europe est venu nous la présentée et a former les techniciens Vélo sur cette nouvelle fourche. Je n'aime pas le vélo , mais j'avoue que la 40 me plait bien ![]() |
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#30
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
très bon sujet au passage j'adore quand ça parle technique Pareil, et de plus je trouve les suspensions très passionantes depuis toujours. sans doute à cause de la complexité interne d'un système qui parait simpliste de l'extérieur. j'ai toujours voulu mettre mon nez dedans pour savoir comment ça pouvait marcher. |
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
![]() trop fort maxx bon aller au dodo que je me leve dans 5h pour aller à troffa moi. remet toi bien mr maxx qu'on aille vite bruler de l'essence ensemble. |
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#32
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Yes dors bien, et bonne route. et aussi bon ride.
et merci pour mon pied, putain encore un weekend sans rouler. Limite elle est encore en rodage ma moto ![]() amuses toi bien et à bientôt sur la piste ![]() |
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#33
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#34
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
raaaah la fox 40, mes potes qui roulent en dh l'ont c'est une tuerie, Maxx tu touches aussi les suspates de vélos ? Si y'a besoin j'aurais peut être un fox 32 a faire préparer si un pote en a besoin.
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#35
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
la c'est la nouvelle à Air dont parle Yoann
![]() sinon, non je n'y touche pas, moi chez Fox je m'occupe du Powersport (c'est à dire la moto et le quad) et j'ai sur les amortos de vélo quand je n'ai pas de powersport. Mais je ne prépare pas, c'est leur boulot, je pense en faire déjà trop labàs. |
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#36
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#37
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
Salut à tous,
il y a une question qui me taraude, les nouvelles fourches sont elles adaptables sur les motos plus anciennes comme 250CR de 2005 ? ![]() |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 ![]() |
tout est adaptable aprés faut voir pour ajuster les tes ou en faire usiner
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#40
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter.
après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon. Mais bon c'est faisable ![]() |
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#41
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter. après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon. Mais bon c'est faisable ![]() Bonsoir et merci à tout les 2, donc c'est mieux de garder celle d'origine et de les faire préparé ? |
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#42
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter. après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon. Mais bon c'est faisable ![]() et la longueur du pivot et les diamètres des roulements !!! ben , c'est pas gagné !!!! ![]() |
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Message
#43
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter. après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon. Mais bon c'est faisable ![]() Bonsoir et merci à tout les 2, donc c'est mieux de garder celle d'origine et de les faire préparé ? une bonne prepa avec les ressorts adaptés a ton poids pour ameliorer ton confort ta confiance et surtout ta securité je peu te te conseiller Maxx qui exel dans se domaine ta qua voir les sujets et sur le fofo pas de mauvais avis contrairement a certains pseudo preparateur vidangeur ![]() |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter. après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon. Mais bon c'est faisable ![]() Bonsoir et merci à tout les 2, donc c'est mieux de garder celle d'origine et de les faire préparé ? une bonne prepa avec les ressorts adaptés a ton poids pour ameliorer ton confort ta confiance et surtout ta securité je peu te te conseiller Maxx qui exel dans se domaine ta qua voir les sujets et sur le fofo pas de mauvais avis contrairement a certains pseudo preparateur vidangeur ![]() Salut rrr, oui je sais pour max, je l'ai contacter à mon arriver sur le forum, je vais le lui envoyer d'ici peut. ![]() |
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Message
#45
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter. après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon. Mais bon c'est faisable ![]() Bonsoir et merci à tout les 2, donc c'est mieux de garder celle d'origine et de les faire préparé ? une bonne prepa avec les ressorts adaptés a ton poids pour ameliorer ton confort ta confiance et surtout ta securité je peu te te conseiller Maxx qui exel dans se domaine ta qua voir les sujets et sur le fofo pas de mauvais avis contrairement a certains pseudo preparateur vidangeur ![]() Salut rrr, oui je sais pour max, je l'ai contacter à mon arriver sur le forum, je vais le lui envoyer d'ici peut. ![]() au passage prend les kit spy cache poussière SKF ![]() |
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Message
#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
Oui c''est prévu
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Message
#47
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![]() GYTR ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 804 Inscrit : 3-February 13 Membre no 15386 ![]() |
+1 sur le boulot de Maxx
Il a reconditionnait en standard (donc sans prépa) mon amorto sur ma RM93, et ça dans les règles de l'art (même eu droit aux photos+CR qui m'a permis de comprendre pourquoi l'amorto était un bout de bois...) : du coup, équilibre de la moto retrouvé + tres bonne adhérence de l'arrière aux accélération/freinage ! ![]() J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait en passant par la case "prépa". Du coup, c'est ce que je lui demanderai lorsque je changerai de machine pour une récente (ça vaudra plus le coup). ![]() Donc c'est pas de la pub hein (?!), je partage juste cette bonne expérience ![]() ![]() |
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Message
#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 286 Inscrit : 21-January 13 Membre no 15334 ![]() |
+1 sur le boulot de Maxx Il a reconditionnait en standard (donc sans prépa) mon amorto sur ma RM93, et ça dans les règles de l'art (même eu droit aux photos+CR de l'intervention) : du coup, équilibre de la moto retrouvé + tres bonne adhérence de l'arrière aux accélération/freinage ! ![]() J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait en passant par la case "prépa". Du coup, c'est ce que je lui demanderai lorsque je changerai de machine pour une récente (ça vaudra plus le coup). ![]() Juste avec les bons ressorts sa doit être bien agréable ![]() |
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#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
petite question pour maxx.
concernant les recharges d'azote tu es obligé d'avoir une bouteille et détendeur spécifique? je me souviens plus |
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Message
#50
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
petite question pour maxx. concernant les recharges d'azote tu es obligé d'avoir une bouteille et détendeur spécifique? je me souviens plus Ouai pour l'azote, j'ai la bouteille avec un détendeur spécial pour l'azote, et bien sur les outils spéciaux (Kayaba, WP etc.. ) pour le gonflage avec zéro perte de pression l'ors du débranchage du raccord sur la bombonne. |
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Message
#51
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 30-November 07 Membre no 5180 ![]() |
oki merci
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