mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

suspatte, evolution
rrr
posté 30 Mar 13 à 10:52
Message #1


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...,1252967?page=2

si tu passe par la Max-ti xthumbup.gif

ca va devenir de vrai usine a gaz blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 50)
rrr
posté 30 Mar 13 à 12:28
Message #2


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (rrr @ 30 Mar 13 à 09:52 ) *
http://www.vitalmx.com/forums/Moto-Related...,1252967?page=2

si tu passe par la Max-ti xthumbup.gif

ca va devenir de vrai usine a gaz blink.gif



xblushing.gif up up
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 30 Mar 13 à 14:52
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



il s'agit simplement d'une bombone pour permettre un plus grand volume d'air dans la fourche. quand la fourche travail l'air chauffe et quand il chauffe la pression varie.
Un plus grand volume permet à l'air de moins chauffer donc un pression plus constante.

après on peut jouer en fonction des bombones et des molettes sur un réglage de volume dans celle ci qui aura pour effet de faire varier la progressivité (plus le volume est petit plus l'amortissement sera progressif)
c'est très utilisé en vtt.

en mx je me souviens que ENZO avait mis en vente un système de bombone que l'on fixait sur les purgeurs en haut et il se plaçait le long des tubes, mais ceux là
servaient pour éviter que la fourche devienne béton avec la méthanisation en fin de manche

maxx? tu me corriges si je dis des conneries?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 15:12
Message #4


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Tout est dit wink.gif ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 15:22
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



et ce n'est que le début.
il y avait bien longtemps que les suspensions n'avaient plus évoluées, et Kayaba avec ça fourche à air ainsi que Showa pour 2013 , prouvent que les ressorts c'est bel et bien fini. L'amorto WP de la moto à Dungey même si le test n'a pas été concluent, montre dans quel sens travaillent les ingénieurs et ce qu'il sera dispo dans le futur pour nos motos.
On parle même du retour de l'amortisseur à lame (tester il y a une 20aines d'années par Demaria et d'autres) qui remplacera le ressort hélicoidal actuel par une lame comme sur les camions par exemple, mais à la taille de nos machines, la lame serait en carbone.

WP vient de sortir une nouvelle fourche la WP 4CS et si celle çi n'est pas à air , c'est aussi une nouvelle approche de la suspension et une usine à gaz pour l'entretien avec également des outils spéciaux à cette fourche et une autre méthode de purge de niveau etc...





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 15:26
Message #6


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



voilà le system de chez Enzo et c'est pas nouveau, ça fait déjà quelques années que les fourches à air sont testées (avec ou sans ressorts) déjà au début des années 80 ont devait mettre + ou - d'air pour durcir ou assouplir la fourche, mais on avait encore les ressorts.





un autre système de chez Aircel

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 30 Mar 13 à 15:29
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (yoannkona @ 30 Mar 13 à 13:52 ) *
il s'agit simplement d'une bombone pour permettre un plus grand volume d'air dans la fourche. quand la fourche travail l'air chauffe et quand il chauffe la pression varie.
Un plus grand volume permet à l'air de moins chauffer donc un pression plus constante.

après on peut jouer en fonction des bombones et des molettes sur un réglage de volume dans celle ci qui aura pour effet de faire varier la progressivité (plus le volume est petit plus l'amortissement sera progressif)
c'est très utilisé en vtt.

en mx je me souviens que ENZO avait mis en vente un système de bombone que l'on fixait sur les purgeurs en haut et il se plaçait le long des tubes, mais ceux là
servaient pour éviter que la fourche devienne béton avec la méthanisation en fin de manche

maxx? tu me corriges si je dis des conneries?


on a tout comprit, tu ne serais pas un fils de maxx, secretement caché????? xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 15:31
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (LP80 @ 30 Mar 13 à 14:29 ) *
on a tout comprit, tu ne serais pas un fils de maxx, secretement caché????? xthumbup.gif



je ne crois pas, je n'ai jamais été baiser sur Menton ou Nice dans les années 80 xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 15:37
Message #9


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



tiens je viens de retrouver le système que j'avais monter sur ma 125 RM de 1982
à peu de choses près c'était le même montage sauf que moi le guidon ne faisait pas office de réservoir d'air.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 30 Mar 13 à 15:48
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 14:31 ) *
Citation (LP80 @ 30 Mar 13 à 14:29 ) *
on a tout comprit, tu ne serais pas un fils de maxx, secretement caché????? xthumbup.gif



je ne crois pas, je n'ai jamais été baiser sur Menton ou Nice dans les années 80 xwhistling.gif


tu sais Maxx, y' a énormément de gens qui change de régions xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 30 Mar 13 à 15:51
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (LP80 @ 30 Mar 13 à 14:48 ) *
Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 14:31 ) *
Citation (LP80 @ 30 Mar 13 à 14:29 ) *
on a tout comprit, tu ne serais pas un fils de maxx, secretement caché????? xthumbup.gif



je ne crois pas, je n'ai jamais été baiser sur Menton ou Nice dans les années 80 xwhistling.gif


tu sais Maxx, y' a énormément de gens qui change de régions xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


j' imagine les nenettes, elles devaient etre aux anges a l' époque, si tu les préparées comme une bonne vieille kayaba xwhistling.gif xwhistling.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 16:04
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



c'est vrai que je connais bien le mouvement Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LP80
posté 30 Mar 13 à 16:31
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1170
Inscrit : 14-July 11
Membre no 13243



Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 15:04 ) *
c'est vrai que je connais bien le mouvement Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> laugh.gif



xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 30 Mar 13 à 20:50
Message #14


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 15:04 ) *
c'est vrai que je connais bien le mouvement Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> laugh.gif



Faut juste faire gaffe quand ça fait "Pshiiiit..." xw00t.gif

laugh.gif oui, je sais....je suis plus là xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Mar 13 à 21:24
Message #15


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Stifler @ 30 Mar 13 à 19:50 ) *
Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 15:04 ) *
c'est vrai que je connais bien le mouvement Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> Compression >> Détente >> laugh.gif



Faut juste faire gaffe quand ça fait "Pshiiiit..." xw00t.gif

laugh.gif oui, je sais....je suis plus là xwhistling.gif



surtout eviter les talonages laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 30 Mar 13 à 22:08
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Et surtout utiliser toute la course xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 30 Mar 13 à 22:18
Message #17


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



salut les copains on s'amuse bien ici je viens boire une biére avec vous sur d'autres postes sa chauffe , plus sérieusement trés intéressant vos explications sur les fourches et merci à maxx
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Mar 13 à 22:31
Message #18


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



ceci dit les potos ca devient des vrais usine a gaz

j espere que si ca sort en series il faudra pas faire un croume pour la reparer dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Mar 13 à 22:33
Message #19


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 14:26 ) *
voilà le system de chez Enzo et c'est pas nouveau, ça fait déjà quelques années que les fourches à air sont testées (avec ou sans ressorts) déjà au début des années 80 ont devait mettre + ou - d'air pour durcir ou assouplir la fourche, mais on avait encore les ressorts.





un autre système de chez Aircel



le systeme enzo je l ai vu chez le fils d un concessionaire a valence il trouvait ca terriblement efficace sur sont yzf c etait en 2004
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 22:36
Message #20


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Mais ça va sortir en série
la preuve avec la Kyb à Air qui est testée depuis environ 5 ans
pareil avec la Showa de la 250 KXF 2010 qui équipe desormais aussi les RM-z en version Air.

Pas le choix les gars, soit vous gardez vos vieilles motos et donc refusez l'évolution, soit vous évoluez avec les nouvelles technologies proposées.

Perso je pense que les suspensions c'est trop important pour les laisser entre des mains non expertes. Je vois encore trop de suspensions qui m'arrivent dans un état pitoyable, dont certaines soit disant passées chez des pro's . ?? xwhistling.gif ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Mar 13 à 22:42
Message #21


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 21:36 ) *
Mais ça va sortir en série
la preuve avec la Kyb à Air qui est testée depuis environ 5 ans
pareil avec la Showa de la 250 KXF 2010 qui équipe desormais aussi les RM-z en version Air.

Pas le choix les gars, soit vous gardez vos vieilles motos et donc refusez l'évolution, soit vous évoluez avec les nouvelles technologies proposées.

Perso je pense que les suspensions c'est trop important pour les laisser entre des mains non expertes. Je vois encore trop de suspensions qui m'arrivent dans un état pitoyable, dont certaines soit disant passées chez des pro's . ?? xwhistling.gif ??


c est clair moi je veu bien vidanger la fourche mais l amorto c est trop pour moi

sinon Maxx wds ais suspension t en pense quoi ?

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am...ORtaNmeZNc-PUNQ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 22:46
Message #22


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 22:54
Message #23


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



KAYABA

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 23:00
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ici la partie réglage de précontrainte du ressort unique de la Showa SFF de la 250 KXF





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 30 Mar 13 à 23:03
Message #25


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



SHOWA SFF AIR - 2013


Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Mar 13 à 23:14
Message #26


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Image attachée

la suite laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 31 Mar 13 à 00:26
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



Maxx je peu t'appeler papa ? xblushing.gif

quand j'y repense ca m'étonnerais même pas. on a tout les deux bon gout en matière de moto, on aime l'electro mais pas ghetta et les bling bling boy, la vrai pour les poilus et on habite pas loin. je vais en causer à maman



plus clairement OUI tout ces syetèmes vont arriver de série.

j'ai la chance d'être un peu en avance car dans le millieu du vélo on est un peu en avance (pas loin de 10ans d'ailleurs biggrin.gif )

les amorto type WP que dungey à utilisé on en a en vélo depuis 10ans. ils ont bien sure évolué pour se rapprocher du fonctionement du ressort.
tout comme SHOWA n'a rien inventer avec son SFF ( separate function fork) en vélo on a un tube ressort (helicoîdale ou pneumatique) et l'autre tube qui gère l'hydraulique

avant les suspensions pneumatique manquaient cruellement de sensibilité en début de course seuil de déclenchement assez haut (donc dure) et un manque de progressivité
(on arrivait vite en buté).

mais avec le temps et les matérieaux on arrive a faire de vrai merveille aujourd'hui.

au fait maxx toi qui est chez fox la nouvelle fox 40 de dh pour vtt à air pour 2014 eux aussi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 31 Mar 13 à 00:27
Message #28


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



très bon sujet au passage j'adore quand ça parle technique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Mar 13 à 00:46
Message #29


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



YOANN .....

JE SUIS TON ....


heuuuu ???????






laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Plus sérieusement, OUI j'ai vu la 40 à air il y a 1 mois à l'atelier, un gars de chez Fox Europe est venu nous la présentée et a former les techniciens Vélo sur cette nouvelle fourche.
Je n'aime pas le vélo , mais j'avoue que la 40 me plait bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Mar 13 à 00:48
Message #30


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (yoannkona @ 30 Mar 13 à 23:27 ) *
très bon sujet au passage j'adore quand ça parle technique



Pareil, et de plus je trouve les suspensions très passionantes depuis toujours.

sans doute à cause de la complexité interne d'un système qui parait simpliste de l'extérieur.

j'ai toujours voulu mettre mon nez dedans pour savoir comment ça pouvait marcher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 31 Mar 13 à 00:49
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180




xthumbup.gif

trop fort maxx

bon aller au dodo que je me leve dans 5h pour aller à troffa moi.

remet toi bien mr maxx qu'on aille vite bruler de l'essence ensemble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Mar 13 à 00:55
Message #32


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Yes dors bien, et bonne route. et aussi bon ride.

et merci pour mon pied, putain encore un weekend sans rouler. Limite elle est encore en rodage ma moto xwhistling.gif

amuses toi bien et à bientôt sur la piste wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 31 Mar 13 à 09:40
Message #33


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Maxx @ 30 Mar 13 à 23:55 ) *
Yes dors bien, et bonne route. et aussi bon ride.

et merci pour mon pied, putain encore un weekend sans rouler. Limite elle est encore en rodage ma moto xwhistling.gif

amuses toi bien et à bientôt sur la piste wink.gif



blink.gif koi ta fais a ta pied ohmy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 31 Mar 13 à 09:53
Message #34


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



raaaah la fox 40, mes potes qui roulent en dh l'ont c'est une tuerie, Maxx tu touches aussi les suspates de vélos ? Si y'a besoin j'aurais peut être un fox 32 a faire préparer si un pote en a besoin.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Mar 13 à 16:41
Message #35


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



la c'est la nouvelle à Air dont parle Yoann wink.gif

sinon, non je n'y touche pas, moi chez Fox je m'occupe du Powersport (c'est à dire la moto et le quad) et j'ai sur les amortos de vélo quand je n'ai pas de powersport.
Mais je ne prépare pas, c'est leur boulot, je pense en faire déjà trop labàs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 31 Mar 13 à 21:33
Message #36


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.vitalmx.com/features/Fox-Racing...Podium-RC3,2946

http://www.vitalmx.com/features/Fox-Racing...Podium-RC3,2946
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 31 Mar 13 à 22:07
Message #37


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (rrr @ 31 Mar 13 à 21:33 ) *



tu begayes RRR xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 1 Apr 13 à 06:57
Message #38


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



Salut à tous,
il y a une question qui me taraude,
les nouvelles fourches sont elles adaptables sur les motos plus anciennes comme 250CR de 2005 ? xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
old mx
posté 1 Apr 13 à 11:13
Message #39


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 12334
Inscrit : 2-April 04
Membre no 346



tout est adaptable aprés faut voir pour ajuster les tes ou en faire usiner
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Apr 13 à 18:19
Message #40


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter.

après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon.

Mais bon c'est faisable wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 1 Apr 13 à 23:19
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



Citation (Maxx @ 1 Apr 13 à 18:19 ) *
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter.

après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon.

Mais bon c'est faisable wink.gif



Bonsoir et merci à tout les 2,
donc c'est mieux de garder celle d'origine et de les faire préparé ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 2 Apr 13 à 17:22
Message #42


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Maxx @ 1 Apr 13 à 18:19 ) *
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter.

après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon.

Mais bon c'est faisable wink.gif

et la longueur du pivot et les diamètres des roulements !!! ben , c'est pas gagné !!!! xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 2 Apr 13 à 19:18
Message #43


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ice910 @ 2 Apr 13 à 00:19 ) *
Citation (Maxx @ 1 Apr 13 à 18:19 ) *
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter.

après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon.

Mais bon c'est faisable wink.gif



Bonsoir et merci à tout les 2,
donc c'est mieux de garder celle d'origine et de les faire préparé ?


une bonne prepa avec les ressorts adaptés a ton poids pour ameliorer ton confort ta confiance et surtout ta securité
je peu te te conseiller Maxx qui exel dans se domaine ta qua voir
les sujets et sur le fofo pas de mauvais avis contrairement a certains pseudo preparateur vidangeur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 2 Apr 13 à 20:01
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



Citation (rrr @ 2 Apr 13 à 20:18 ) *
Citation (ice910 @ 2 Apr 13 à 00:19 ) *
Citation (Maxx @ 1 Apr 13 à 18:19 ) *
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter.

après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon.

Mais bon c'est faisable wink.gif



Bonsoir et merci à tout les 2,
donc c'est mieux de garder celle d'origine et de les faire préparé ?


une bonne prepa avec les ressorts adaptés a ton poids pour ameliorer ton confort ta confiance et surtout ta securité
je peu te te conseiller Maxx qui exel dans se domaine ta qua voir
les sujets et sur le fofo pas de mauvais avis contrairement a certains pseudo preparateur vidangeur wink.gif



Salut rrr,
oui je sais pour max,
je l'ai contacter à mon arriver sur le forum,
je vais le lui envoyer d'ici peut. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 2 Apr 13 à 20:05
Message #45


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (ice910 @ 2 Apr 13 à 21:01 ) *
Citation (rrr @ 2 Apr 13 à 20:18 ) *
Citation (ice910 @ 2 Apr 13 à 00:19 ) *
Citation (Maxx @ 1 Apr 13 à 18:19 ) *
tu prends la fourche avec les tés et la roue avant, déjà tu as plus de chance d'arriver à tout monter.

après il faut voir selon l'offset etc.. car tu risques de déséquilibrer la moto et de ne plus pouvoir la controller convenablement ou ne pas te sentir à l'aise à son guidon.

Mais bon c'est faisable wink.gif



Bonsoir et merci à tout les 2,
donc c'est mieux de garder celle d'origine et de les faire préparé ?


une bonne prepa avec les ressorts adaptés a ton poids pour ameliorer ton confort ta confiance et surtout ta securité
je peu te te conseiller Maxx qui exel dans se domaine ta qua voir
les sujets et sur le fofo pas de mauvais avis contrairement a certains pseudo preparateur vidangeur wink.gif



Salut rrr,
oui je sais pour max,
je l'ai contacter à mon arriver sur le forum,
je vais le lui envoyer d'ici peut. xthumbup.gif

au passage prend les kit spy cache poussière SKF xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 2 Apr 13 à 20:06
Message #46


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



Oui c''est prévu wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Stifler
posté 2 Apr 13 à 20:23
Message #47


GYTR
*****

Groupe : Membres
Messages : 804
Inscrit : 3-February 13
Membre no 15386



+1 sur le boulot de Maxx
Il a reconditionnait en standard (donc sans prépa) mon amorto sur ma RM93, et ça dans les règles de l'art (même eu droit aux photos+CR qui m'a permis de comprendre pourquoi l'amorto était un bout de bois...) : du coup, équilibre de la moto retrouvé + tres bonne adhérence de l'arrière aux accélération/freinage ! smile.gif


J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait en passant par la case "prépa". Du coup, c'est ce que je lui demanderai lorsque je changerai de machine pour une récente (ça vaudra plus le coup). wink.gif

Donc c'est pas de la pub hein (?!), je partage juste cette bonne expérience xwhistling.gif
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ice910
posté 2 Apr 13 à 20:26
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 286
Inscrit : 21-January 13
Membre no 15334



Citation (Stifler @ 2 Apr 13 à 21:23 ) *
+1 sur le boulot de Maxx
Il a reconditionnait en standard (donc sans prépa) mon amorto sur ma RM93, et ça dans les règles de l'art (même eu droit aux photos+CR de l'intervention) : du coup, équilibre de la moto retrouvé + tres bonne adhérence de l'arrière aux accélération/freinage ! smile.gif


J'ose à peine imaginer ce que ça donnerait en passant par la case "prépa". Du coup, c'est ce que je lui demanderai lorsque je changerai de machine pour une récente (ça vaudra plus le coup).

wink.gif


Juste avec les bons ressorts sa doit être bien agréable cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 4 Apr 13 à 13:30
Message #49


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



petite question pour maxx.

concernant les recharges d'azote tu es obligé d'avoir une bouteille et détendeur spécifique? je me souviens plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 4 Apr 13 à 14:04
Message #50


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14835
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (yoannkona @ 4 Apr 13 à 14:30 ) *
petite question pour maxx.

concernant les recharges d'azote tu es obligé d'avoir une bouteille et détendeur spécifique? je me souviens plus



Ouai pour l'azote, j'ai la bouteille avec un détendeur spécial pour l'azote, et bien sur les outils spéciaux (Kayaba, WP etc.. ) pour le gonflage avec zéro perte de pression l'ors du débranchage du raccord sur la bombonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yoannkona
posté 4 Apr 13 à 23:01
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 418
Inscrit : 30-November 07
Membre no 5180



oki merci xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 5 Oct 25 à 05:25