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250 2t et 4t
Peverini57
posté 12 May 13 à 19:42
Message #1


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Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses
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Réponse(s) (1 - 68)
rrr
posté 12 May 13 à 20:05
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses

achete un enduro un cross dans la foret c est pas cool roule en securité
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le yac76
posté 12 May 13 à 20:08
Message #3


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Salut, prend ce qu'il te plait. Si tu aime le 250 2t fonce.

Par contre encore une fois après beaucoup de rappel, Le motocross est interdit en foret/chemin/champ public.
Pour rouler sur terrain, il ne faut pas de permis, juste une licence et le CASM. Plusieurs types de licence : NET= entrainement (certains clubs ne demandent pas le CASM pour ce type de licence). NCB= compétition B CASM obligatoire et NCA= compétition A CASM obligatoire.

Donc oubli la forêt et fonce sur un terrain.
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gege02
posté 12 May 13 à 20:36
Message #4


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arretez s il vous plait de rouler avec des motos non homologuées sur les chemins


a voir ce qu il se passe dans toutes nos regions ( auvergne , centre etc ) ca ne sent pas bon du tout . deja quand tu roules en regle on est plus serein car beaucoup de chemins sont interdits aux deux roues et de plus en plus , les panneaux municipaux fleurissent de partout ( chez moi en particulier ) .


c est la chasse aux motos .

apres chacun fait ce qu il veut mais l avenir ce sont les jeunes qui ont profiteront ou non dry.gif


merci de prendre conscience qu en ce moment ca pue grave .

a plus mad.gif
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Peverini57
posté 12 May 13 à 20:42
Message #5


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Merci pour vos réponses.

Oui, je sais que c'est interdis de rouler en forêt mais quand je vais rouler avec mes potes, on reste que dans un petit coin où il y a des petits sauts et sinon on roule doucement pour éviter de déranger les personnes qui ce baladent, ...

Dès que j'aurais la possibilité de rouler sur terrains, je n'irais plus dans les forêts, champs,... Je m'ennuie à force laugh.gif

Sinon pour la moto, je suis presque sur de me prendre un 2 temps car je ne travail pas encore donc pas de gros budget pour l'entretien et si je casse un 4t, je le revend cassé mdr
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le yac76
posté 12 May 13 à 20:47
Message #6


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Le cout d'entretient entre un 2T et un 4T est similaire
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Peverini57
posté 12 May 13 à 20:52
Message #7


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Oui, mais niveau casse, le prix n'est pas pareil laugh.gif

Sur un 4t, le piston tiens beaucoup plus longtemps que sur un 2t non?
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kevin13260
posté 12 May 13 à 20:54
Message #8


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oui le coup d'entretien est simlaire surtout que sur un 2t tu remplace plus souvent le piston apres une casse ben si tu casse ta boite sur un 2t ou un 4t c quasi pareille le seule risque en plus sur un 4t c'est au niveau de la culassemais bon generalement a par les soupape ca bouge pas trop si tes vidange sont faite regulierement et le filtre aussi moi perso ca fait 3 ans je suis en 4t et en plus acheter d'occas et j'ai pas encore eu de souci je touche du bois apres le 250 2t je trouve ces machine tres complexe a piloté car vraiment tres violent !
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gege02
posté 12 May 13 à 20:59
Message #9


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ok pour ta reponse


pourquoi ne prendrais tu pas un enduro comme une 250 gasgas c est de tres bonne moto , tres solide , et tu peux trouver des bonnes occasions .

avec un enduro tu peux t amuser sur des terrains de cross ( sur une endurance il y a des enduros ) . le moteur des gasgas est vraiment béton .


je roule en 250 crf en cross et je roule en 300 tm racing en enduro alors les prejugés sur les marques de merde j ai deja donné . pourtant les reproches disparaisent quand les mecs me voient rouler avec ma tm de merde

xthumbup.gif laugh.gif
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Peverini57
posté 12 May 13 à 21:01
Message #10


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Merci pour ta réponse

Moi ce que j'aime bien sur le 2 temps, c'est la facilité d'entretien et de réparation. Le moteur d'un 2 temps ne me fais pas peur alors que celui d'un 4t bon je n'ose pas le toucher mdr
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Peverini57
posté 12 May 13 à 21:03
Message #11


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Citation (gege02 @ 12 May 13 à 21:59 ) *
ok pour ta reponse


pourquoi ne prendrais tu pas un enduro comme une 250 gasgas c est de tres bonne moto , tres solide , et tu peux trouver des bonnes occasions .

avec un enduro tu peux t amuser sur des terrains de cross ( sur une endurance il y a des enduros ) . le moteur des gasgas est vraiment béton .


je roule en 250 crf en cross et je roule en 300 tm racing en enduro alors les prejugés sur les marques de merde j ai deja donné . pourtant les reproches disparaisent quand les mecs me voient rouler avec ma tm de merde

xthumbup.gif laugh.gif


C'est vrai qu'un enduro pourrait faire l'affaire mais il faudrait que je passe le permis moto donc encore de l'argent et vu que je ne travail pas encore c'est un peu chiant :/
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Peverini57
posté 12 May 13 à 21:42
Message #12


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Pour un 2t, vous me conseillez qu'elle marque ? Car à ce que je vois, il n'y a pas toutes les marques qui ce consacre encore beaucoup au 2t non ?

Et si je prend un 4t, vous me conseillez de prendre quelle année minimum ?
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Miiguell
posté 12 May 13 à 22:03
Message #13


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Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 22:42 ) *
Pour un 2t, vous me conseillez qu'elle marque ? Car à ce que je vois, il n'y a pas toutes les marques qui ce consacre encore beaucoup au 2t non ?

Et si je prend un 4t, vous me conseillez de prendre quelle année minimum ?

KTM et Yamaha font encore les deux temps aujourd'hui.
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frenchy54
posté 12 May 13 à 22:13
Message #14


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Pour le cout d entretient entre une 2 et 4 temps, c est pas vari qu'ils soient similaires?
D 'ailleurs, il 'y a QUE ceux qui roulent en 4 temps qui l 'affirment. Sinon, tous ceux que je connais qui ont roulé avec les deux, ainsi que les concessionnaires, presses spécialisées motos affirment le contraire.. Donc qui croire ???
perso, j 'ai mon avis là dessus...

le soup du piston changé plus souvent , pas si sur, si bien entretenue et que dire à propos des soupapes et ses pastilles, chaines de sistri ( quand ça casse pas) et huile + filtres etc...)
Sinon, rouler dans les bois est interdit, que tu roules doucement et au mème endroit, ça ne change rien, car déja la nuisance sonore reste là au meme endroit pendant n temps plus long et dérange certainement quelqu'un et des animaux ( c est pour cela que c est interdit aussi..)
et le fait de pratiquer ainsi, nuit aux autres riders qui eux rouelnt " serieux"
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thomas83
posté 12 May 13 à 22:24
Message #15


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Similaire? Et la marmotte elle met un piston, des soupapes et une distribution dans le papier d'alu...soyez objectif et mettez votre égo de côté les pof-pof un 2T coute bien moins cher en entretient qu'un 4T, a partir du moment ou il y a plus de pièces en mouvement il y a assurement plus de pieces d'usure quand à la casse, quand je vais chez mon pote J-C dans son atelier il n'a que des 4T à coeur ouvert pour distribution qui pète soit par la chaine soit par un sur-régime...
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le yac76
posté 12 May 13 à 22:30
Message #16


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lisez les doc technique les mecs
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rrr
posté 12 May 13 à 22:42
Message #17


Rach Rach Racing
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le probleme c est surtout une question d occasion
quand la moto n est pas neuve il y a beaucoup plus de risque de casse parce qu on connait pas le vecu de la moto et son entretient regardez sur le bon coin un exemple des crf il y en a a profusion des pieces par contre des cr c est plus rare je ne dit pas que c est pas fiable attention ( je connais un 450 crf de 2002 moteur refait a neuf jusqua u moindre roulement
et bah en 2013 il roule encore et il arrache meme mais comme le parametre humain roule tant que ca marche xwhistling.gif
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le yac76
posté 12 May 13 à 22:45
Message #18


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Faisons un petit comparatif qui ne sera que constructif source doc technique et réalité xthumbup.gif

Sur l'entretient basic (on reste sur les vidanges).

4T : filtre + huile = toutes les 12,5 Heures, en réalité (ce que moi je fait) toute les 5-6 heures.

2T: huile de boite, huile de mélange ?

Piston distrib.

4t : chaine de distribution = changer selon les besoins, en réalité ( pour ma part) 2 en un ans soit 30 heures de roulage dont une par sécurité après achat de la moto = 1 par an.

Piston = selon les besoin, réalité = selon le type de pilotage (pour ma part) 1 piston par sécurité après 30 heures de roulage. Verdict des prises de côtes, piston/segments/cylindre côté origine 15% d'usure du piston.


2T : piston = ?
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rrr
posté 12 May 13 à 22:51
Message #19


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Citation (le yac76 @ 12 May 13 à 23:45 ) *
Faisons un petit comparatif qui ne sera que constructif source doc technique et réalité xthumbup.gif

Sur l'entretient basic (on reste sur les vidanges).

4T : filtre + huile = toutes les 12,5 Heures, en réalité (ce que moi je fait) toute les 5-6 heures.

2T: huile de boite, huile de mélange ?

Piston distrib.

4t : chaine de distribution = changer selon les besoins, en réalité ( pour ma part) 2 en un ans soit 30 heures de roulage dont une par sécurité après achat de la moto = 1 par an.

Piston = selon les besoin, réalité = selon le type de pilotage (pour ma part) 1 piston par sécurité après 30 heures de roulage. Verdict des prises de côtes, piston/segments/cylindre côté origine 15% d'usure du piston.


2T : piston = ?

pour ma pars vidange huile de boite 3/4fois par ans
piston 2 par ans donc 2 pochatte de joint et controle et deglacage au besoin
en roulant 3/4fois par mois en moyenne (ne roule pas l hiver )

donc grosso modo 300 roro par ans piston joint huile de boite et allez 60 roro de castrol a747
par contre en cas de casse si il y a juste moteur a refaire tu prend un kit wiseco avec piston un nikasil et roule ma poule
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Peverini57
posté 13 May 13 à 15:29
Message #20


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Merci pour les infos smile.gif

Pour l'instant, je reste sur mon 2 temps tongue.gif

Sinon, auriez-vous un prix approximatif du coût d'entretien par an pour le 2t est 4t ? (Vidange, piston,...)

Merci
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frenchy54
posté 13 May 13 à 18:16
Message #21


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Un cout ? pas facile, cela dépends de combien d 'heures tu roules par semaine ou week end, si tu roules chaque week end, de ton pilotage, si tu tombes etc..

Perso, j 'avais chiffré ça en tarif horaire à l 'époque sur un deux temps en tenant compte du prix et consomation de carburant+huile de mélange, usure piston+ plaquettes de freins+ pneus + huile de boite.

Ceci ajouté pour un deuxième " devis" au cout du transport de la moto+ frais de lavage ( essence nettoyeur HP ou frais éléphant bleu ou frais de flotte...+ frais de licence et droits d 'entrée sur circuit...


Tout ceci sans compter la casse ( je ne cassais jamais très rarement : jantes.gardes boues ) et les casses dues aux chutes ( je chutais très rarement: une ou deux fois dans l 'année : guidon plastiques, ...)

Tout ceci sans y inclure les heures à passer dessus pour lavages et entretiens ( car je suis mécano motos et faisais tout moi mème, mais si vous n 'y connaissez rien en mécanique et que vous devez le faire faire par un pro c'est en moyenne environ 45 euros de MO de l 'heure

Dans ce cas vous aurez un rapport très juste..
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Peverini57
posté 13 May 13 à 19:43
Message #22


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Ah oui, je ne voyais pas la chose comme ça xD

Pour la mécanique, mon père est mécanicien aussi donc ça va.

Je ne suis jamais tomber encore, sûrement de la chance laugh.gif

Pour le lavage, cela dépend si la moto est vraiment sale et si j'ai beaucoup roulé. Pour le filtre à air, je le lave toutes les deux sorties à l'essence.

Pour le reste de l'entretien, je le fais une fois sur deux pour les petites choses.

Je vais essayer de faire un calcul sur un mois, trois mois et six mois sur le coût de l'entretien. Je les mettrais sur le forum.

Pour ce qui est de mon choix pour le 2t ou 4t, je reste toujours sur le 2t. Mais je pense me prendre une 250 que dans 2 voir 3 ans pour avoir le temps de bien la maîtriser sur terrains. Je pense me prendre un silencieux FMF PowerCore 2 Shorty et une boîte à clapet vforce 3.
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le yac76
posté 13 May 13 à 19:46
Message #23


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Ps : un filtre a air se fait au moins, je dit bien au moins a chaque sortie.
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rrr
posté 13 May 13 à 19:49
Message #24


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un fitre a air se lave a TOUTE les sortie ne serait ce pour voir si il y a eu des impurtees qui sont passée dans le ventury apres si comme moi tu nettoie avec l essence qu il te reste apres ta sortie dit toi bien que ces dernier te dureront un an en partant du principe que tu en a 3 ou 4 wink.gif
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Peverini57
posté 13 May 13 à 20:04
Message #25


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Je vais vous écouter et le nettoyer toutes les sorties
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flo7
posté 13 May 13 à 20:12
Message #26


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Citation (rrr @ 13 May 13 à 20:49 ) *
un fitre a air se lave a TOUTE les sortie ne serait ce pour voir si il y a eu des impurtees qui sont passée dans le ventury apres si comme moi tu nettoie avec l essence qu il te reste apres ta sortie dit toi bien que ces dernier te dureront un an en partant du principe que tu en a 3 ou 4 wink.gif



Pas tellement bon de nettoyer à l'essence non ??

Mon passage du 2 au 4t , sauf huile un peu plus coûteuse le reste ne change pas bcp .. Il fait faire un peu plus attention à la mécanique .
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ice910
posté 13 May 13 à 20:17
Message #27


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moi j'achète le produit pour le laver mais c'est super cher,
pour le garder longtemps il faut faire en 2 étapes,
en 1er je nettoie dans de l'eau froide avec du paic citron pour enlever le plus gros,
en 2eme j'utilise le produit spécial filtre pour les impuretés plus fines comme sa je le sali pas trop et je peut le réutiliser.
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Peverini57
posté 13 May 13 à 20:23
Message #28


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Non ce n'est pas bon de le nettoyer à l'essence mais comme dis au dessus, le produit coûte assez cher. Le nettoyer à l'essence le détériore un peu mais je le change entre 10 et 15 sorties, ça reviens moi cher que d'acheter le produit
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thomas83
posté 13 May 13 à 20:48
Message #29


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Je jongle avec 3 filtres, dans tous les cas c'est lessivage après chaque sortir et c'est indiscutable.
L'essence n'est pas l'idéal pour shampouiner le filtre, préfère un nettoyant spéciale filtre.
Pareille pour ChrisMGK après chaque session avant même deramballer il démonte le filtre et pose un couvercle étanche.
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François C
posté 13 May 13 à 21:21
Message #30


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Concernant le nettoyage du filtre à air à l'essence :

http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...&hl=essence
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frenchy54
posté 13 May 13 à 23:55
Message #31


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j'ai toujours nettoyé à l essence et jamais eus de soucis.

Simple calcul, au prix de vente du nettoyant filtre, autant utiliser de l 'essence et changer le filtre plus souvent s'il se détériore ( encore faudrait-il que ce soit prouvé et non intox a fins commerciales) de ce fait vous roulerez avec des filtres neufs plutôt que multilavés....

De toutes manières , un filtre s'use et se change, pour 10 euros, si vous le changez tous les ans ou en ayez trois en mème temps de façon a en avoir toujours un ou deux propres sous la main, ça va pas vous couter un bras. pesro, je le nettoie ou change à chaque sortie, et si beaucoup de poussière , parfois deux filtres dans un apres midi ( comme j en ai trois, je ne prends pas de risques)

Quand j'avais le temps, je nettayais mes filtres au liquide vaisselle ( super dégraissant) puis je tapais le filtre contre une planche propre afin de faire sortir les impuretés des pores de la mousse puis le passais à la soufflette avant de le faire secher soit au soleil ou près de ma chaudière puis le lubrifiait avant de les monter ou stocher dans un sac congélation hérmétique ( pour ne pas qu'il reprenne la poussière avant utilisation.

Quand au lavage moto, il doit etre effectué apres chaque sortie, moto tres sale ou non. ceci afin déja de la nettoyer et de ne pas passer pour un sagouin lorsque tu arrives sur un circuit.

Eviter le nettoyeur HP ( solution de facilité et de rapidité au détriment de la mécanique) ou pour "frimer "sur le circuits pour certains..
Sauf si bien chargé de boue et juste pour dégrossir. preferez le jet du robinet et une brosse + pinceaux ou brosses à dents pour les recoins, vous conserverez l aspect brillant des alus, ne plierez pas vos ailettes de radiateurs et ne forcerez pas l eau à passer sous les joints spy (bielettes de suspension, boite ect...)

Au prix que coutent nos machines, un peu de temps et d 'attention le vaut bien.


Ensuite par respect de ta mécanique ( qui vieillra beaucoup moins vite et te le rendra bien)
ensuite afin de deceller quelques petites choses à règler, modifier ou réparer avant roulage..
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le yac76
posté 14 May 13 à 00:01
Message #32


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Citation (johnnybee @ 14 May 13 à 00:58 ) *
Citation (le yac76 @ 12 May 13 à 21:47 ) *
Le cout d'entretient entre un 2T et un 4T est similaire



Ta jamais eu de 2 temps toi le Yuc!!!


Non jamais avec un con dessus wink.gif
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luddoy
posté 14 May 13 à 00:52
Message #33


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Le liquide vaisselle marche du tonnerre pour nettoyer ses filtres a airs.

Plus chiant parce que t'en met partout, et plus longs parce qu'il faut qu'il sèche mais a part ca le filtre ressort nickel.
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François C
posté 14 May 13 à 07:16
Message #34


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Citation (le yac76 @ 14 May 13 à 01:01 ) *
Citation (johnnybee @ 14 May 13 à 00:58 ) *
Citation (le yac76 @ 12 May 13 à 21:47 ) *
Le cout d'entretient entre un 2T et un 4T est similaire



Ta jamais eu de 2 temps toi le Yuc!!!


Non jamais avec un con dessus wink.gif


xwhistling.gif laugh.gif xthumbup.gif
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flo7
posté 14 May 13 à 09:43
Message #35


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Citation (luddoy @ 14 May 13 à 01:52 ) *
Le liquide vaisselle marche du tonnerre pour nettoyer ses filtres a airs.

Plus chiant parce que t'en met partout, et plus longs parce qu'il faut qu'il sèche mais a part ca le filtre ressort nickel.


+1 pour le produit vaisselle ! Un peu plus embêtant c'est vrai !
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two stroke
posté 14 May 13 à 09:57
Message #36


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Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour,
pour moi, ton cas est simple, tu aimes le 2 temps prends un 2 temps, en entretien tu es sur d'y gagner, si tu mécanique toi même tu gagneras déja du temps!
ne te laisse pas embarquer par le marketing des constructeurs (et de leurs victimes, les acheteurs de 4 coups) qui ne veulent développer que le moins de moteur possible pour leur gamme tout terrain . En mx le 4 temps est inutile (la preuve, il a fallu doubler la cylindrée pour parvenir au niveau du 2 temps et pouvoir le tuer) et de plus il est à l'origine de la fermeture de beaucoup de terrain à cause du bruit, mais c'est un autre débat.
En occasion c'est encore plus vrai, il est possible de trouver d'excellentes 250 2 temps entre 2500 et 3000 euros. j'en connais une exceptionnelle d'ailleurs.
Il est vrai que mon avis est assez tranché, mais je pense quand même avoir une peu d'expérience (33 ans de compétition, et une trentaine de moto de mx achetées, (95% de 250 2t)
ps, évite quand même de rouler hors circuit!


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rrr
posté 14 May 13 à 10:48
Message #37


Rach Rach Racing
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A popos du 4 temp il y a une rumeur sur la baisse de cylindree des 450 dixit luongo dans une interview toujours est il que pour du loisir en occaz a moindre cout c est toujours mieux de prendre un 2 temps moins sujet au casse moteur irreversible
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Peverini57
posté 14 May 13 à 14:59
Message #38


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C'est décidé en fin d'année prochaine, je me prend une 250 yz de 2007 mini et je la personnaliserai à mon goût vu que ce sera, je pense, ma dernière moto. Ou peut-être j'irai chez les ktm.

Je vais acheter un autre filtre à air pour en avoir un presque tout le temps.

Je roule hors circuit, car je n'ai que la pour rouler sinon je n'irai que sur circuit.

Pour finir, Vive le 2 temps xthumbup.gif
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cintiq
posté 14 May 13 à 17:59
Message #39


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Sinon la chaussette pour filtre c'est pas mal aussi pour éviter de trop les salir et surtout éviter à la poussière de passer.
Non?
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frenchy54
posté 15 May 13 à 08:45
Message #40


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Citation (two stroke @ 14 May 13 à 10:57 ) *
Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses

bonjour,
pour moi, ton cas est simple, tu aimes le 2 temps prends un 2 temps, en entretien tu es sur d'y gagner, si tu mécanique toi même tu gagneras déja du temps!
ne te laisse pas embarquer par le marketing des constructeurs (et de leurs victimes, les acheteurs de 4 coups) qui ne veulent développer que le moins de moteur possible pour leur gamme tout terrain . En mx le 4 temps est inutile (la preuve, il a fallu doubler la cylindrée pour parvenir au niveau du 2 temps et pouvoir le tuer) et de plus il est à l'origine de la fermeture de beaucoup de terrain à cause du bruit, mais c'est un autre débat.
En occasion c'est encore plus vrai, il est possible de trouver d'excellentes 250 2 temps entre 2500 et 3000 euros. j'en connais une exceptionnelle d'ailleurs.
Il est vrai que mon avis est assez tranché, mais je pense quand même avoir une peu d'expérience (33 ans de compétition, et une trentaine de moto de mx achetées, (95% de 250 2t)
ps, évite quand même de rouler hors circuit!


Entièrement d 'accord, et c 'est d 'ailleurs ce que je dis à chaque fois, mais on me ris au nez ( les possésseurs de 4 coups qui n 'ont connu QUE cela et causent généralement de ce fait, de ce qu'ils ne connaissent pas .
Quand à mon experience en moto cross dite " de vieux" car 30 ans de moto cross aussi...
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lo²
posté 15 May 13 à 09:05
Message #41


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Eternnel débat entre 2T et 4T.

Ces 2 motorisations ont des avantages et des inconvénients et chacune d' entre elles plait ou non à chacun.
On a encore ce choix alors arrêtons de tirer à boulets rouges sur l'une ou l'autre.

Quand au bruit des 4T, faudrait que les équipementiers arrêtent de vendre des "silencieux" Full Barouf qui n'ont d'utilité pour la majorité d'entre nous, que de flatter notre égo.

Ah, j'oubliais j'ai longtemps roulé en 2T donc je connais quand même un peu les 2.

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Eversmann
posté 20 May 13 à 12:56
Message #42


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Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses


Haha Trés bon choix !
Si tu fait de la foret comme moi (je sais c'est pas bien etc...)
Croit moi si ta pas le droit de rouler sache qu'avec un 250 2 temps tu y va l'esprit tranquille!
Le rapport poids puissance et tellement énorme que personnes peut t’arrêter c'est clair et net de 0 a 120 y a personne au cul^^
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LP80
posté 20 May 13 à 13:16
Message #43


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Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 13:56 ) *
Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses


Haha Trés bon choix !
Si tu fait de la foret comme moi (je sais c'est pas bien etc...)
Croit moi si ta pas le droit de rouler sache qu'avec un 250 2 temps tu y va l'esprit tranquille!
Le rapport poids puissance et tellement énorme que personnes peut t’arrêter c'est clair et net de 0 a 120 y a personne au cul^^

belle mentalité......
dis lui d' acheté un 500, il se tireras encore plus vite...
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rrr
posté 20 May 13 à 13:22
Message #44


Rach Rach Racing
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Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 13:56 ) *
Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses


Haha Trés bon choix !
Si tu fait de la foret comme moi (je sais c'est pas bien etc...)
Croit moi si ta pas le droit de rouler sache qu'avec un 250 2 temps tu y va l'esprit tranquille!
Le rapport poids puissance et tellement énorme que personnes peut t’arrêter c'est clair et net de 0 a 120 y a personne au cul^^



(je sais c'est pas bien etc...) blink.gif j ai une question
si tu tape une famille ou des vttistes ou autre tu t arrete et t assume ? ou de 0 a 120 y a personne au cul

tu prend les risques a la legere et quand tu dit ca de facon normal
certaines personnes qui te lisent
et sont (pluerile) un cerveau de lait si tu prefere ne vont pas voir les risques que cela peu engendrer a etre aussi irresponsable
c est tout le contraire de la prevention qu il faut faire pour le bien de notre passion et surtout la securité des autre

en tout cas tu a ta place sur le fofo de crazy team et mx2k
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Eversmann
posté 20 May 13 à 14:37
Message #45


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Citation (rrr @ 20 May 13 à 14:22 ) *
Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 13:56 ) *
Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses


Haha Trés bon choix !
Si tu fait de la foret comme moi (je sais c'est pas bien etc...)
Croit moi si ta pas le droit de rouler sache qu'avec un 250 2 temps tu y va l'esprit tranquille!
Le rapport poids puissance et tellement énorme que personnes peut t’arrêter c'est clair et net de 0 a 120 y a personne au cul^^



(je sais c'est pas bien etc...) blink.gif j ai une question
si tu tape une famille ou des vttistes ou autre tu t arrete et t assume ? ou de 0 a 120 y a personne au cul

tu prend les risques a la legere et quand tu dit ca de facon normal
certaines personnes qui te lisent
et sont (pluerile) un cerveau de lait si tu prefere ne vont pas voir les risques que cela peu engendrer a etre aussi irresponsable
c est tout le contraire de la prevention qu il faut faire pour le bien de notre passion et surtout la securité des autre

en tout cas tu a ta place sur le fofo de crazy team et mx2k


Première chose les goûts et les couleurs ne se discute pas tout comme la façon d'appréciez un sport vous juger les gens de maniéré péjorative car il ne pratiquent pas comme vous, pour ma part que le mec s'éclate sur un terrain c'est cool pour lui, le mec s'éclate a se balader en foret ba cool pour lui aussi et tant qu'a faire le "Kéké" de base de n'importe quelle cité qui n'a pas forcement les moyen de faire du terrain (que se soit transport ou finance) qui va rouler dans les champs comme un taré ba tant mieux pour lui tant qu'il ce fait plaisir!
Ensuite pour moi qui aime me balader en foret et faire du terrain ba voila jvais pas allez acheter une enduro j'ai 19 ans je bosse mais je suis pas crésus et encore vu le contexte économique actuel je suis déjà bien content d'avoir du taf!
Après il y'a des limite a tout les centre ville en weel c'est un peu crétin j'avou...

Et pour les promeneur etc "ma liberté s’arrête ou commence celle des autres" faut pas être crétin quand je croise des gens je passe au pas a coté d'eux au pas quand je croise des cavaliers dans les bois je coupe le moteur sa exite pas les bete, sa fait une pause clope les cavaliers sont content et tout va bien dans le meilleur des mondes ! smile.gif
Voila j'ai rien a rajouter de toute facon on a tous une maniere différente de rider pour moi les gens font se qu'ils veulent jm'en fou tant que sa reste dans le respects des autres on s'en fou faites vous plaisir !:)
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lo²
posté 20 May 13 à 15:19
Message #46


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Et bien, y a du lourd encore là!
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rrr
posté 20 May 13 à 15:31
Message #47


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C est ni une question de gout ni de couleur c est une question de respect re la loi quand tu n est pas en regle bin tu roule pas
si ta pas le permis tu prend pas la voiture etc
apres si par le plus grand des malheur tu fauche quelqu un avec un cross et que tu a pas de thune et vue la fonjoncture actuel
c est toute ta vie que tu paiera et la il y aura pas le bouton reset de la manette de ta console ca sera la triste realité mais bon comme tu dit chacun son trip (a ses risque et peril hein!)
mais avec ton comportement c est exactement comme les cross bitume
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LP80
posté 20 May 13 à 16:37
Message #48


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ca ne vaut pas le coup de répondre!!!!
Mr se sent au dessus de tout!!!!!
PAUVRE FRANCE
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Eversmann
posté 20 May 13 à 18:21
Message #49


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Au moins on es d'accord sur le "chacun son trip" c'est déjà pas mal après on peut pas être d'accord sur tout wink.gif

J'ai jamais dit que j'étais au dessus de tout mais si un jour j'ai un problème j'assumerais en tout cas bien déçu par la mentalité...
Même si de votre point vu la mienne es pourrie pour moi je prend du plaisir en moto en respectant les autres et pour ce qui es de la loi ba...pas vu, pas prit, prit pendu et sa a toujours marcher comme ça...

Exemple a la *** même si le mec a une "cross bitume" comme vous dite si il a un souci sur sa machine et que je suis capable de l'aider je le ferais c'est pas psk le mec pratique pas de la même façon que moi qu'il faut se braquer directement et débattre de la bonne manière d'utilisé une moto!
Si le mec a une budget pneu de 2000 euros pas an et qu'il s'amuse comme ça ba ten mieux pour lui mais c'est pas moi qui vais me braquer pour ça contrairement a vous...

Bref fin du débat pour moi je vais allez m'inscrire sur les forums cités si vous me le conseillé wink.gif

Pour ce qui es de ton "PAUVRE FRANCE" tu peut te le garder ça marche pas avec moi;)
Le fait de ne pas respecter la loi et rouler en foret me dérange pas vraiment quand des ministres font passer des loi qui leurs permettent d'être payé 5000€ par mois pendant 5ans même quand ils ne sont pas ré-élu, dit autrement ça fait payé pendant 5 ans a 5000 sans rien foutre...
Avec un taux de chômage des plus haut depuis longtemps, donc voila je ne respecte pas la loi et ça ne m’empêcher pas de dormir wink.gif

Bonne continuation tchuss!

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rrr
posté 20 May 13 à 18:34
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Rach Rach Racing
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Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 19:21 ) *
Au moins on es d'accord sur le "chacun son trip" c'est déjà pas mal après on peut pas être d'accord sur tout wink.gif

J'ai jamais dit que j'étais au dessus de tout mais si un jour j'ai un problème j'assumerais en tout cas bien déçu par la mentalité...
Même si de votre point vu la mienne es pourrie pour moi je prend du plaisir en moto en respectant les autres et pour ce qui es de la loi ba...pas vu, pas prit, prit pendu et sa a toujours marcher comme ça...

Exemple a la *** même si le mec a une "cross bitume" comme vous dite si il a un souci sur sa machine et que je suis capable de l'aider je le ferais c'est pas psk le mec pratique pas de la même façon que moi qu'il faut se braquer directement et débattre de la bonne manière d'utilisé une moto!
Si le mec a une budget pneu de 2000 euros pas an et qu'il s'amuse comme ça ba ten mieux pour lui mais c'est pas moi qui vais me braquer pour ça contrairement a vous...

Bref fin du débat pour moi je vais allez m'inscrire sur les forums cités si vous me le conseillé wink.gif

Pour ce qui es de ton "PAUVRE FRANCE" tu peut te le garder ça marche pas avec moi;)
Le fait de ne pas respecter la loi et rouler en foret me dérange pas vraiment quand des ministres font passer des loi qui leurs permettent d'être payé 5000€ par mois pendant 5ans même quand ils ne sont pas ré-élu, dit autrement ça fait payé pendant 5 ans a 5000 sans rien foutre...
Avec un taux de chômage des plus haut depuis longtemps, donc voila je ne respecte pas la loi et ça ne m’empêcher pas de dormir wink.gif

Bonne continuation tchuss!

encore tu dirais que tu fais du black que tu declare quedale parce que c est devenu un sport national pour te payer une becane ou survivre mais la quand je lis ton poste cest a se demander si tu comprend ce que tu ecrit mais une chose est sur c est qu il y a qua toi qu ont la pas dit
et pour les cross bitume quand tu vois un petit con de 15 piges qui fait des roues arriere devant l ecole de mes fille sa me donne qu une envie c est de leur voler ou de leur dire d y vendre dans l etat parce que c est mort pour y racheter une misere y refaire et y revendre chez un petit mecano dans un petit bled acoté d un terrain (pour ma part ma troisieme et sans compter celle de mes potes)
allez amuse toi bien sur ton dirt biggrin.gif
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Eversmann
posté 20 May 13 à 18:47
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C'est un 250 rm pas une dirt et j'en suis bien content con??d smile.gif
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rrr
posté 20 May 13 à 18:52
Message #52


Rach Rach Racing
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Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 19:47 ) *
C'est un 250 rm pas une dirt et j'en suis bien content con??d smile.gif

MR con??d on a pas soulevé les jupes des filles ensemble jeune garçon plein de fougue et de temerité derriere son pc ph34r.gif
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ChrisMGK
posté 20 May 13 à 18:53
Message #53


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Citation (thomas83 @ 13 May 13 à 21:48 ) *
Je jongle avec 3 filtres, dans tous les cas c'est lessivage après chaque sortir et c'est indiscutable.
L'essence n'est pas l'idéal pour shampouiner le filtre, préfère un nettoyant spéciale filtre.
Pareille pour ChrisMGK après chaque session avant même deramballer il démonte le filtre et pose un couvercle étanche.



Ahah oui quand tu me vois sortir mes gants de toucher rectal c'est que j'ai fini de rouler et que je remballe biggrin.gif

Je fais comme toi Frenchy, vu le prix délirant du nettoyant filtres et le prix d'un filtre, autant nettoyer à l'essence et renouveller ses filtres, qui seront du coup de meilleure qualitée.

Sinon pour le reste du post, sans commentaires, c'est malheureux à lire...
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Eversmann
posté 20 May 13 à 18:57
Message #54


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Citation (rrr @ 20 May 13 à 19:52 ) *
Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 19:47 ) *
C'est un 250 rm pas une dirt et j'en suis bien content con??d smile.gif

MR con??d on a pas soulevé les jupes des filles ensemble jeune garçon plein de fougue et de temerité derriere son pc ph34r.gif


"Région: rhone alpes
Département: 38
Moto: 250 cr
Licence: pas licencié
Activité moto: cross
Club: pas de clubé

Si ta situation a changer temps mieux pour toi si non c'est que tu ne vos pas mieux qu'une cross bitume tchuss!
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rrr
posté 20 May 13 à 18:57
Message #55


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maintenant on est sur que tu t est trompé de fofo
ici on s entraide on fait profiter des bon plan des retout d experience de galere meme si quelque fois on est pas d accord on ne s insulte JAMAIS
pourquoi !
tout simplement parce qu il faut se comporter comme si on etait face a face et appliquer les regles de bien seance
pour le dirt c est ce qu il y a marqué sur ta fiche meme que t est un ch ti mais comme quoi les gens du nord sont cool ( j ai jamais ete decu toute origine confondu )comme quoi il y a des pardon une exeption bisous biloute
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ChrisMGK
posté 20 May 13 à 19:01
Message #56


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Non il voulait acheter un cross volé, vu que c'est pas lui qui l'a volé "on s'en fout", tu ne te souviens pas ??

Regarde un peu dans son historique de messages et sujets
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Eversmann
posté 20 May 13 à 19:05
Message #57


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Je sais qu'il y a bien mieux comme moto mais avec tout le temps l'argent et la patience qu'on investi dedans quand on te dit que t'a une dirt ça fou les boules...
Au pire viens me le dire si un dces 4 tu passe sur loon plage condé ou amigny on en discutera wink.gif

De deux je sais très bien que tu a vu mon autre post qui parle des modifications qu'on pourrait apporter a un 250 rm donc fait pas l’innocent et même sois le tient et pas a jour de profil sois tu a parler en étant dans le même cas que moi lol! smile.gif

Ps: ba oui les cross bitume on leur répond moins quand il on besoin de conseil alors que quand on vente un 250 2temps ailleurs que sur un terrain c'est la panique !
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rrr
posté 20 May 13 à 19:07
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Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 19:57 ) *
Citation (rrr @ 20 May 13 à 19:52 ) *
Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 19:47 ) *
C'est un 250 rm pas une dirt et j'en suis bien content con??d smile.gif

MR con??d on a pas soulevé les jupes des filles ensemble jeune garçon plein de fougue et de temerité derriere son pc ph34r.gif


"Région: rhone alpes
Département: 38
Moto: 250 cr
Licence: pas licencié
Activité moto: cross
Club: pas de clubé

Si ta situation a changer temps mieux pour toi si non c'est que tu ne vos pas mieux qu'une cross bitume tchuss!

pas de club pas de licence parce que la main cassé en arret depuis une pige blessure qui traine operé depuis peu
proprietaire d un cross 250 cr
d un ENDURO 400xr
et preparation du un 250 cr 97 homologuer supermotard
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Eversmann
posté 20 May 13 à 19:09
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Y'a de quoi faire bon rétablissement et bon ride!!!
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rrr
posté 20 May 13 à 19:10
Message #60


Rach Rach Racing
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smile.gif
Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 20:09 ) *
Y'a de quoi faire bon rétablissement et bon ride!!!

merci
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Coutosuiss
posté 20 May 13 à 19:14
Message #61


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les cross bitume ne demandent pas d'aide...La raison ? quand ils ont un pépin mecanique ils brulent la brele et en volent une autre xwhistling.gif

plus serieusement le soucis du cross "sauvage" c'est les nuisances non encadrées...bruit, dégradation des forets etc etc
apres les gens généralisent, se plaignent, et les mairies font fermer les circuits de cross... et ce sont les gars qui sont réglos qui payent l'addition
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frenchy54
posté 21 May 13 à 13:08
Message #62


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Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 13:56 ) *
Citation (Peverini57 @ 12 May 13 à 20:42 ) *
Bonjour, j'aimerais savoir si ça vaut toujours le coup de prendre une 250 2 stroke? Car je pense m'en prendre une l'année prochaine mais j'hésite entre le 2t et 4t :/ J'ai déjà roulé une 4t et franchement bin ça ne m'a pas plus, je préfère la brutalité du 2 temps tongue.gif Mais je ne trouve aucune 250 2t assez récente et en bon état sad.gif

(Ps: je fais que des balades en forêts mais en fin d'année, je vais sur terrains quand j'aurais le permis)

Merci d'avance pour vos réponses


Haha Trés bon choix !
Si tu fait de la foret comme moi (je sais c'est pas bien etc...)
Croit moi si ta pas le droit de rouler sache qu'avec un 250 2 temps tu y va l'esprit tranquille!
Le rapport poids puissance et tellement énorme que personnes peut t’arrêter c'est clair et net de 0 a 120 y a personne au cul^^





Crois moi, s'il veulent t'arreter vraiment il le peuvent.
Beaucoup de "guignols" ici réagisaient comme toi..

Mais quand ils ont eut les gendarmes au cul avec leur 500 cr homologuées ou cagiva , avec radio etc...

Et ce ne sont pas de rigolos sur des motos. ( cest leur boulot, ils participent a de nombreuses course diverses )

De plus, ils sont plus intelligents que toi, il ne te courseront pas, il t'attendront bien sagement près de chez toi et t 'accueilleront à ton retour..

Sinon, effectivement belle mentalité, pas étonnant qu 'a cause de ce genre de réaction, la moto TT est de plus en plus restreinte.
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frenchy54
posté 21 May 13 à 13:17
Message #63


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Citation (rrr @ 20 May 13 à 20:07 ) *
Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 19:57 ) *
Citation (rrr @ 20 May 13 à 19:52 ) *
Citation (Eversmann @ 20 May 13 à 19:47 ) *
C'est un 250 rm pas une dirt et j'en suis bien content con??d smile.gif

MR con??d on a pas soulevé les jupes des filles ensemble jeune garçon plein de fougue et de temerité derriere son pc ph34r.gif


"Région: rhone alpes
Département: 38
Moto: 250 cr
Licence: pas licencié
Activité moto: cross
Club: pas de clubé

Si ta situation a changer temps mieux pour toi si non c'est que tu ne vos pas mieux qu'une cross bitume tchuss!

pas de club pas de licence parce que la main cassé en arret depuis une pige blessure qui traine operé depuis peu
proprietaire d un cross 250 cr
d un ENDURO 400xr
et preparation du un 250 cr 97 homologuer supermotard





???? et après tu trouves l 'excuses de ne pas avoir de fric pour rouler "serieusement" , contentes toi d 'une seule bécane bien entreteenue et ça te couteras moins cher.
ta mentalité du pas vu pas pris , ok, mais tu ne pense qu 'au coté lois et fric, mais penses que si tu butes une de mes filles dans le bois parce que pour une fois, tu ne l 'auras pas vue et donc pas ralenti et percutée, moi, je te prends, t attache à poil a un arbre et te découpe en petit morceau jusque quand tu creves.. et là, on ne parle pas de loi ni de fric.. désolé..
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rrr
posté 21 May 13 à 13:49
Message #64


Rach Rach Racing
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heuuu c est mes moto frenchy c est pas celle du cross bitume de la campagne wink.gif
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Eversmann
posté 21 May 13 à 18:01
Message #65


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Frenchy 54 pour commencer tu n'a jamais vu ma moto alors ne dit pas qu'elle est mal entretenu ou vient me le dire en face!
Pour le reste de ton message je ne te répond même pas t'arrive a peine a lire le nom de l'auteur d'un message pitoyable j’espère que sa percute plus que ça au terrain ! wink.gif

rrr "le cross bitume de la campagne" De une je ne fais pas de route!!! de deux pas de campagne non plus comme dit au dessus terrain et foret, de 3 apprendre a lire sa peut aussi servir même à 40ans si t'a du fric et 3 motos!
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le yac76
posté 21 May 13 à 18:50
Message #66


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Faut te détendre mon ami Eversmann on cherche juste a te faire comprendre que en roulant en forêt, tu est hors la loi et que ici, on ne cautionne pas ça.

Tu dit que tu fait du terrain, pourquoi tu ne te limite pas a ça ?
C'est dommage que tu réagisse comme cela car les conseils qui te sont donner sont justifié et ne cherchent qu'a te raisonner. On se dit toujours que ça arrive qu'aux autres, jusqu'au jour ou ... Un peu comme dans la haine le mec dit :

"jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien.
Mais l'important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage."


Maintenant comprend que chaque semaines c'est la même rengaine, toujours les mêmes demandes : "quel moto pour aller dans la forêt ...". A la fin ça devient réellement très barbant de voir des sujets qui partent toujours en vrille parce que le demandeur est blessé dans son orgueil vu que tout le monde va pas dans son sens. Un peu comme un gamin qui demande un conseil mais qui va tirer une tronche de 6 pieds parce que tu lui as pas dit amen.

Donc voila c'est officiel, vous nous gonflez avec vos demande pour rouler en forêt avec un cross. CE N'EST PAS LA "POLITIQUE" DU FORUM.

Roulage forêt, chemin ... tout ce qui touche a la voie public c'est engin motorisé homologué sur la voie public avec carte grise et assurance POINT BARRE.
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rrr
posté 21 May 13 à 19:21
Message #67


Rach Rach Racing
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Citation (Eversmann @ 21 May 13 à 19:01 ) *
Frenchy 54 pour commencer tu n'a jamais vu ma moto alors ne dit pas qu'elle est mal entretenu ou vient me le dire en face!
Pour le reste de ton message je ne te répond même pas t'arrive a peine a lire le nom de l'auteur d'un message pitoyable j’espère que sa percute plus que ça au terrain ! wink.gif

rrr "le cross bitume de la campagne" De une je ne fais pas de route!!! de deux pas de campagne non plus comme dit au dessus terrain et foret, de 3 apprendre a lire sa peut aussi servir même à 40ans si t'a du fric et 3 motos!


alors un cross bitume de la campagne c est
quelqu un qui roule
avec un cross
dans les bois
les chemins (consideré comme voie public ) sans carte grise et assurance
apres j ai 38 ans
je suis smicard
demerdart (tout a coup de bon coin j assaye de degoter les affaire j achete je revend je fais un peu de black pour ma passion mais j ai pas de thune et surtout moi
J AI DES VALEURS COMME LE RESPECT DES AUTRES ET CELLE DE L ARGENT
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Eversmann
posté 21 May 13 à 19:34
Message #68


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Citation (rrr @ 21 May 13 à 20:21 ) *
Citation (Eversmann @ 21 May 13 à 19:01 ) *
Frenchy 54 pour commencer tu n'a jamais vu ma moto alors ne dit pas qu'elle est mal entretenu ou vient me le dire en face!
Pour le reste de ton message je ne te répond même pas t'arrive a peine a lire le nom de l'auteur d'un message pitoyable j’espère que sa percute plus que ça au terrain ! wink.gif

rrr "le cross bitume de la campagne" De une je ne fais pas de route!!! de deux pas de campagne non plus comme dit au dessus terrain et foret, de 3 apprendre a lire sa peut aussi servir même à 40ans si t'a du fric et 3 motos!


alors un cross bitume de la campagne c est
quelqu un qui roule
avec un cross
dans les bois
les chemins (consideré comme voie public ) sans carte grise et assurance
apres j ai 38 ans
je suis smicard
demerdart (tout a coup de bon coin j assaye de degoter les affaire j achete je revend je fais un peu de black pour ma passion mais j ai pas de thune et surtout moi
J AI DES VALEURS COMME LE RESPECT DES AUTRES ET CELLE DE L ARGENT


Inutile de parler avec toi jvais plutôt allez nettoyer mon filtre a air tchuss !
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frenchy54
posté 21 May 13 à 22:19
Message #69


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Entierement d accord avec le Yac
Quand le mec est tètu borné et ne voit pas plus loin que le bout de son nez, il ne voudra pas entendre tout ce qui ne va peas dans son sens..
Qu 'il bless..e ou tue quelqu'un, il pleurera ensuite, mais trop tard, plus de moto derrière les barreaux ou six pieds sous terre si un proche de la victime se " venge"
il a une mentalité d 'irresponsable de je m en foutiste, et de se croire au dessus de tout le monde, et bien, lmaissez le dans son monde...
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