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Restauration d'un 500 KX 1987
jps
posté 13 May 13 à 00:51
Message #1


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salut
je vais déposer le moteur du king size pour commencer ce nouveau chantier...

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jps
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thomas83
posté 13 May 13 à 05:41
Message #2


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Avec ChrisMGK on en a vu un hier qui sortait de resto, une beauté, à ses côtés son homologues 500CR fraichement resto, le gars il envoyé avec...
Bonne resto, je garde un oeil sur cette mamie, c'est magnifique.
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benjamin59
posté 13 May 13 à 11:21
Message #3


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Salut Jps !

Bonne restau ! Fais nous rêvé smile.gif !
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LP80
posté 13 May 13 à 12:46
Message #4


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ah yes!!!! xthumbup.gif
depuis le temps que je l 'attendez celle la!!! xthumbup.gif
attends 2 minutes, je m' installe......
c'est bon, vas y
fait nous rever
xsmile011.gif xsmile011.gif xsmile011.gif
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rrr
posté 13 May 13 à 12:53
Message #5


Rach Rach Racing
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haaaaaa la brele a jeff Ward

http://youtu.be/8L6jnCJVSzs
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jps
posté 13 May 13 à 15:40
Message #6


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Citation (rrr @ 13 May 13 à 13:53 ) *
haaaaaa la brele a jeff Ward

http://youtu.be/8L6jnCJVSzs

Put... !! les mecs, ils roulaient pas, ils volaient...

jps
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old mx
posté 13 May 13 à 20:06
Message #7


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Citation (LP80 @ 13 May 13 à 13:46 ) *
ah yes!!!! xthumbup.gif
depuis le temps que je l 'attendez celle la!!! xthumbup.gif
attends 2 minutes, je m' installe......
c'est bon, vas y
fait nous rever
xsmile011.gif xsmile011.gif xsmile011.gif


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benjamin59
posté 13 May 13 à 20:10
Message #8


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Il y a une choses je comprend pas il y a pas mal d'exemplaire de 500cc pourtant on envoi pas tant que sa :0, on son passé la plus par de cette bijoux ? xblushing.gif
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frenchy54
posté 14 May 13 à 00:00
Message #9


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Les gars les ont cannibalisées soit pour monter les moteurs dans des cadres alu, kart cross, quad, ou modifiées pour montées impossible, monobike ect..

Et tenir compte que les pièces deviennent rares donc parfois chères et que ceux qui possèdent ce genre de bécane sans comprendre le mythe qu'ils ont entre les mains, qui por eux, ce n est qu'une vieille bécane de cross, he bien, quand ils cassent, ils jettent la bécane..


Hélas !

Enfin de vraies motos! des motos d 'hommes, du fun....
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benjamin59
posté 14 May 13 à 08:00
Message #10


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Je trouve sa dommage de modifier il on leur charme !
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jps
posté 18 May 13 à 20:20
Message #11


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bon, c'est juste pour dire que ça avance...
j'ai un pb avec un insert de réservoir mais c'est réparable
la boucle ar devra être retravaillée ainsi que le cadre au niveau des repose-pieds
est-ce que quelqu'un connait le ref de la peinture du cadre ? il s'agit d'un gris très métallique, ça m'étonnerait qu'il existe en RAL...

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jps
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jps
posté 19 May 13 à 13:13
Message #12


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j'ai changé d'équipe pour le kawa, elles sont arrivées ce matin.... IMSTP6.gif

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jps
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gege02
posté 19 May 13 à 15:14
Message #13


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tu feras attention ta chaine est legerement detendue laugh.gif



j ai jamais trop kawasaki mais la je veux bien faire un effort , si t as besoin de quoi que ce soit pour ta nouvelle equipe kawa tu fais appel a nous


laugh.gif



sinon plus serieusement tu fais un boulot incroyable , dry.gif
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old mx
posté 19 May 13 à 20:04
Message #14


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xthumbup.gif la nouvelle équipe
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jps
posté 20 May 13 à 13:07
Message #15


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ce matin, impossible de travailler, pas un appel tel, pas un fournisseur ouvert, pas de livraison....
1 seul de mes gars est venu
j'ai fermé la boite et j'ai bossé sur le moteur:


Image attachée

Image attachée

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jps
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LP80
posté 20 May 13 à 13:13
Message #16


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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ika69
posté 20 May 13 à 13:53
Message #17


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toujours bien accompagné xthumbup.gif xthumbup.gif
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sander'
posté 20 May 13 à 19:00
Message #18


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tu embauche pas? le pied de bosser chez toi xthumbup.gif

toujours du bon taf en tout cas, très plaisant à suivre!
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benjamin59
posté 20 May 13 à 19:22
Message #19


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Toujours avec le plaisir de regarder tes poste
Je m'installe et avec joie je regarde cela smile.gif
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rrr
posté 20 May 13 à 19:29
Message #20


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 20 May 13 à 14:07 ) *
ce matin, impossible de travailler, pas un appel tel, pas un fournisseur ouvert, pas de livraison....
1 seul de mes gars est venu
j'ai fermé la boite et j'ai bossé sur le moteur:


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jps

la taille du bordel blink.gif
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jps
posté 20 May 13 à 21:04
Message #21


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Les carters sont séparés et l’état des lieux semble favorable : le piston est à remplacer, un petit trou à boucher dans le carter gauche, le pas de vis du trou de vidange a été refait à l’aide d’un hélicoil mal posé, il manque 2 pièces dans la cinématique de commande des valves KIPS, une vis cruciforme foirée…

Remarquez la finesse du vilo...
rrr, le piston fait 85.95 mm


Image attachée
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jps
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ChrisMGK
posté 20 May 13 à 22:10
Message #22


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C'est clair, taille de la culasse et du piston !


J'ai hâte de voir la suite comme toujours
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mxlive
posté 22 May 13 à 15:07
Message #23


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Super restau jps , je suis sa de pres smile.gif
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jps
posté 23 May 13 à 23:30
Message #24


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salut
j'ai vidé les carters et commencé la remise en état.
Il a fallu aussi refaire le puit de vidange qui était en fait fissuré, c'est pour cela que l'hélicoil qui avait été mis en place ne tenait pas
C'est étanche mais il y a encore bcp de finitions à faire

Image attachée
Image attachée

Image attachée
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jps
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LP80
posté 24 May 13 à 20:19
Message #25


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good xthumbup.gif
salut JPS tu soudes l'alu maintenant?
si je me trompe pas, y'a pas longtemps?
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jps
posté 24 May 13 à 20:58
Message #26


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salut
oui, ma première pièce était le selecteur et ensuite la butée du té inférieur du 250 CR 91
pour les carters du 500 KX, ça avance doucement mais ça avance
les fonctionnalités sont récupérées et c'est étanche, il reste les finitions esthétiques :


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jps

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rrr
posté 24 May 13 à 21:04
Message #27


Rach Rach Racing
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killeur xthumbup.gif salut jps la rm elle a demarée ou t attend la couronne?
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jps
posté 24 May 13 à 22:06
Message #28


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Citation (rrr @ 24 May 13 à 22:04 ) *
killeur xthumbup.gif salut jps la rm elle a demarée ou t attend la couronne?


oui oui, elle tourne mais elle ne roule pas...(pas de couronne)

jps
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jbjb
posté 27 May 13 à 19:47
Message #29


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Citation (jps @ 24 May 13 à 23:06 ) *
Citation (rrr @ 24 May 13 à 22:04 ) *
killeur xthumbup.gif salut jps la rm elle a demarée ou t attend la couronne?


oui oui, elle tourne mais elle ne roule pas...(pas de couronne)

jps


salut jps

ta couronne tu devrais trouver ça chez FRANCE EQUIPEMENT

jb
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jps
posté 27 May 13 à 23:00
Message #30


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salut
j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin
il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés)
les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies
le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long mais le résultat est là


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jps
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rolandd20
posté 28 May 13 à 08:35
Message #31


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Citation (jps @ 27 May 13 à 23:00 ) *
salut
j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin
il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés)
les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies
le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long mais le résultat est là


Image attachée

Image attachée

Image attachée


jps


je fait des 8 je fais des 8!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
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jps
posté 28 May 13 à 20:33
Message #32


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Citation (rolandd20 @ 28 May 13 à 09:35 ) *
Citation (jps @ 27 May 13 à 23:00 ) *
salut
j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin
il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés)
les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies
le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long mais le résultat est là


Image attachée

Image attachée

Image attachée


jps


je fait des 8 je fais des 8!!!! xwhistling.gif xwhistling.gif



et quelques 0 entre les 8 sad.gif

jps
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jps
posté 28 May 13 à 23:03
Message #33


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xthumbup.gif j'ai remonté le moteur !


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jps
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HVA430
posté 29 May 13 à 13:25
Message #34


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QUOTE (jps @ 29 May 13 à 00:03 ) *
xthumbup.gif j'ai remonté le moteur !


Image attachée


jps


Oui mais à blanc je suppose où alors tu es encore plus rapide que d'habitude...
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jps
posté 29 May 13 à 18:36
Message #35


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Citation (HVA430 @ 29 May 13 à 14:25 ) *
Citation (jps @ 29 May 13 à 00:03 ) *
xthumbup.gif j'ai remonté le moteur !


Image attachée


jps


Oui mais à blanc je suppose où alors tu es encore plus rapide que d'habitude...



Oui, oui... xthumbup.gif on voit le vilebrequin derrière.

jps
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benjamin59
posté 30 May 13 à 10:55
Message #36


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Haha comme si tu allez laisser l'aspect noir pourri, on c'est très bien que tu va repeindre tout sa smile.gif tongue.gif
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jps
posté 31 May 13 à 18:23
Message #37


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salut
le vilebrequin est prêt et le reste va pouvoir passer en peinture :

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sander'
posté 1 Jun 13 à 20:32
Message #38


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la taille de la bielle blink.gif
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ika69
posté 1 Jun 13 à 20:34
Message #39


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Citation (sander' @ 1 Jun 13 à 21:32 ) *
la taille de la bielle blink.gif


C'est clair que sa fait pas rigoler blink.gif
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jps
posté 1 Jun 13 à 21:44
Message #40


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salut les gars

gros cylindre, gros taraud !!


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jps
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sander'
posté 1 Jun 13 à 22:53
Message #41


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JPS, tu ne prend jamais les diagrammes ou touche aux transferts ou autres.. tu remonte tes moteurs d'origine?
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jps
posté 2 Jun 13 à 00:14
Message #42


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Citation (sander' @ 1 Jun 13 à 23:53 ) *
JPS, tu ne prend jamais les diagrammes ou touche aux transferts ou autres.. tu remonte tes moteurs d'origine?


non, je ne touche jamais aux diagrammes, je me contente de faire un montage propre
s'il le faut, je travaille les volumes morts, le taux de compression, l'alignement des transferts, l'allègement des masses etc etc...
mais dés lors que tu touche aux diagrammes, il te faut un banc de puissance pour accorder l'échappement et valider tes modifs...

jps
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powerdec
posté 2 Jun 13 à 09:11
Message #43


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Citation (jps @ 2 Jun 13 à 01:14 ) *
Citation (sander' @ 1 Jun 13 à 23:53 ) *
JPS, tu ne prend jamais les diagrammes ou touche aux transferts ou autres.. tu remonte tes moteurs d'origine?


non, je ne touche jamais aux diagrammes, je me contente de faire un montage propre
s'il le faut, je travaille les volumes morts, le taux de compression, l'alignement des transferts, l'allègement des masses etc etc...
mais dés lors que tu touche aux diagrammes, il te faut un banc de puissance pour accorder l'échappement et valider tes modifs...

jps



Tu as bien raison de faire comme ça JPS. Une fois remontée, la moto est neuve, casi d'origine et surtout elle tourne rond... pas une bête a chagrin qu'il faut régler dans tout les sens!

Ettttt un 500 casi d'origine, je ne connais pas beaucoup de monde qui l'exploite assez pour toucher aux diagrammes (je parle pour le mx).

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lovecross
posté 2 Jun 13 à 09:36
Message #44


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Citation (jps @ 1 Jun 13 à 22:44 ) *
salut les gars

gros cylindre, gros taraud !!


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jps

Il est de travers le taraud ! Catastrophe xwhistling.gif tongue.gif
Encore une superbe restauration qui va bientôt toucher à sa fin ! Magnifiue xthumbup.gif
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jps
posté 6 Jun 13 à 15:48
Message #45


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ça avance pas vite mais ça avance...


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jps
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Seyar83
posté 6 Jun 13 à 18:29
Message #46


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Citation (jps @ 6 Jun 13 à 16:48 ) *
ça avance pas vite mais ça avance...


Image attachée


jps


Salut JPS tu utilise quoi comme peinture pour peindre ton moteur ?
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jps
posté 6 Jun 13 à 23:33
Message #47


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Salut
J'applique une couche d'apprêt époxy et je peints avec de la peinture polyuréthane (solvantée), celle qu'on utilisait il y a 10 ans pour les carrosseries de voiture (aujourd'hui, on utilise de la peinture non solvantée, hydrosoluble)

jps
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powerdec
posté 7 Jun 13 à 10:21
Message #48


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Citation (jps @ 7 Jun 13 à 00:33 ) *
Salut
J'applique une couche d'apprêt époxy et je peints avec de la peinture polyuréthane (solvantée), celle qu'on utilisait il y a 10 ans pour les carrosseries de voiture (aujourd'hui, on utilise de la peinture non solvantée, hydrosoluble)

jps



ouyouyouyouyouille, de la peinture solvantée... pas biennnnnn xwhistling.gif

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jps
posté 7 Jun 13 à 12:21
Message #49


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Citation (powerdec @ 7 Jun 13 à 11:21 ) *
Citation (jps @ 7 Jun 13 à 00:33 ) *
Salut
J'applique une couche d'apprêt époxy et je peints avec de la peinture polyuréthane (solvantée), celle qu'on utilisait il y a 10 ans pour les carrosseries de voiture (aujourd'hui, on utilise de la peinture non solvantée, hydrosoluble)

jps



ouyouyouyouyouille, de la peinture solvantée... pas biennnnnn xwhistling.gif


salut powerdec
Ouiiiiiiiii mais envoie un emaïl aux chinois et ensuite en Inde, ils sont 2 milliards et demi, il ne savent pas que la peinture hydrosoluble existe et ils s'en foutent comme toi de ton premier kit chaine !!! huh.gif huh.gif


jps
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jps
posté 7 Jun 13 à 18:04
Message #50


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salut

gros nettoyage de printemps...

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demain, peinture du moteur, remise en état du carbu et travaux divers et variés sur le CR...


jps
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Mr0Damien
posté 7 Jun 13 à 18:24
Message #51


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vivement demain xthumbup.gif
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jps
posté 8 Jun 13 à 17:00
Message #52


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salut

opération peinture...

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jps
posté 8 Jun 13 à 17:26
Message #53


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après matage

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jps
posté 8 Jun 13 à 18:58
Message #54


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séance de microbillage :

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jps
posté 10 Jun 13 à 10:41
Message #55


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salut
j'ai remonté le moteur à vide, je voulais faire le haut moteur gris mais la fonderie du cylindre est trop dégueu...

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jps

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powerdec
posté 10 Jun 13 à 11:05
Message #56


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Noir c'est beau, ça ne choque pas!

Pourquoi voulais-tu le faire gris???
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jps
posté 10 Jun 13 à 14:28
Message #57


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Citation (powerdec @ 10 Jun 13 à 12:05 ) *
Noir c'est beau, ça ne choque pas!

Pourquoi voulais-tu le faire gris???


je trouvais ça plus joli, bas mot noir et haut mot gris wink.gif

jps
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old mx
posté 10 Jun 13 à 15:56
Message #58


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moi aussi j'aurai préféré le haut moteur gris , jps je vais bientot recevoir la 500 rm le probléme le moteur est démonté et il manque des piéces ce n'est pas gagné
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Ens
posté 10 Jun 13 à 17:09
Message #59


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OLd_mx donne la moi, je m'en occupe biggrin.gif
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jps
posté 10 Jun 13 à 20:38
Message #60


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les pièces de 500 RM sont rares, ça va être chaud mais bon.... IMSTP6.gif

jps
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ice910
posté 10 Jun 13 à 20:46
Message #61


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Citation (old mx @ 10 Jun 13 à 16:56 ) *
moi aussi j'aurai préféré le haut moteur gris , jps je vais bientot recevoir la 500 rm le probléme le moteur est démonté et il manque des piéces ce n'est pas gagné



Même avis que old pour la couleur du cylindre sa rend tellement bien,
comme sur les autres que tu a faites,
en tout cas c'est magnifique comme dab xthumbup.gif
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jps
posté 11 Jun 13 à 22:30
Message #62


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salut
j'ai remis le kick en état, quoiqu'il reste encore à baguer l'alésage...


Image attachée
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jps
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vince974
posté 12 Jun 13 à 18:06
Message #63


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Du beau boulot comme d'habitude! xthumbup.gif
Pourrais tu m'expliquais comment procéder pour baguer stp et quel bague utiliser pour mon 250 CR 92?
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jps
posté 12 Jun 13 à 20:19
Message #64


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oui, quelques photos valent mieux qu'un long discours, regarde sur mon blog dans l'onglet 250 CR 91, il y a un bloc de 6 photos qui correspond aux différentes étapes
le tour c'est de fabriquer une bague sur mesure dont le diamètre int s'adapte le mieux au pieds de kick (un peu déformé la plupart du temps), et dont le diamètre ext est plus grand de quelques centièmes de l'alésage du kick préalablement fraisé à 20 ou 22 mm
celui du KX est plus facile que les CR parce qu'il est débouchant

jps
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jps
posté 12 Jun 13 à 20:36
Message #65


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j'ai commencé la boite à air mais le couvercle est pas mal abîmé, je vais essayer d'en faire une réplique en carbone blink.gif ...


Image attachée



j'ai trouvé un vrai pot usine en Italie, il devrait arriver dans 2 semaines rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


je vais utilisé un autre cadre de 500KX pour gagner du temps parce que celui de la moto est "bricolé" au niveau du repose-pieds gauche. Ce n'est pas irrémédiable, mais c'est long, je le remettrai en état quand je serai à la retraite...ça ne peut que prendre de la valeur xthumbup.gif

Image attachée




jps
Miniature(s) jointe(s)

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jps
posté 13 Jun 13 à 19:43
Message #66


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salut
j'ai terminé le kick..

Image attachée
Image attachée



Image attachée
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old mx
posté 13 Jun 13 à 20:08
Message #67


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xthumbup.gif bravo
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Mr0Damien
posté 13 Jun 13 à 20:20
Message #68


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xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 14 Jun 13 à 20:33
Message #69


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salut
j'ai sorti le moule du couvercle de la boite à air:

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jps
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jps
posté 20 Jun 13 à 14:57
Message #70


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Salut
j'ai reçu mon pot, un vrai pot usine rolleyes.gif rolleyes.gif
et la bonne surprise, c'est qu'il est....neuf !!

jps
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HVA430
posté 20 Jun 13 à 18:58
Message #71


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QUOTE (jps @ 20 Jun 13 à 15:57 ) *
Salut
j'ai reçu mon pot, un vrai pot usine rolleyes.gif rolleyes.gif
et la bonne surprise, c'est qu'il est....neuf !!

jps


Une photo, une photo... félicitations encore une resto topissime...
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jps
posté 20 Jun 13 à 21:36
Message #72


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salut

voici le pot après nettoyage, j'ai retiré la couche de vernis viellissante :


Image attachée

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jps
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thierry70
posté 20 Jun 13 à 21:55
Message #73


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magnifique tout sa wub.gif un reve le 500 kx bon courage a toi et vivement la fin de ce projet xthumbup.gif
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HVA430
posté 21 Jun 13 à 12:29
Message #74


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QUOTE (jps @ 20 Jun 13 à 22:36 ) *
salut

voici le pot après nettoyage, j'ai retiré la couche de vernis viellissante :


Image attachée

Image attachée



jps


J'adore ces pots avec soudure apparente où l'on voit bien le travail du pro, pas comme ces pots de grande série...
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Mr0Damien
posté 21 Jun 13 à 12:46
Message #75


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J'adore ces pots avec soudure apparente où l'on voit bien le travail du pro, pas comme ces pots de grande série...
[/quote]

moi aussi xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 21 Jun 13 à 19:01
Message #76


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salut

Image attachée
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vince974
posté 21 Jun 13 à 20:57
Message #77


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Comme les autres je trouve sa magnifique! xthumbup.gif
Sur l'un de tes posts, il me semble avoir lu qu'une fois le pot nettoyé tu mets de l'huile de vidange dessus et tu chauffes ce qui le brunir légèrement et le protéger, c'est bien sa?
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jps
posté 21 Jun 13 à 21:14
Message #78


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Citation (vince974 @ 21 Jun 13 à 21:57 ) *
Comme les autres je trouve sa magnifique! xthumbup.gif
Sur l'un de tes posts, il me semble avoir lu qu'une fois le pot nettoyé tu mets de l'huile de vidange dessus et tu chauffes ce qui le brunir légèrement et le protéger, c'est bien sa?


salut
j'applique une couche de graisse au bisulfure de molybdène (elle est noire) et je chauffe avec une grosse flamme au chalumeau


jps
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nico83
posté 21 Jun 13 à 22:18
Message #79


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Rhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Putain ce que c'est beau ca encore!!!!!!!!!!!

Je crois que si un jour je vois ton garage je pleure!!!!!!!!!!!!!!

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jps
posté 22 Jun 13 à 14:30
Message #80


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Citation (nico83 @ 21 Jun 13 à 23:18 ) *
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! Putain ce que c'est beau ca encore!!!!!!!!!!!

Je crois que si un jour je vois ton garage je pleure!!!!!!!!!!!!!!


salut
bah si tu passe en région parisienne...

jps
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nico83
posté 22 Jun 13 à 17:51
Message #81


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Avec plaisir xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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jps
posté 24 Jun 13 à 20:37
Message #82


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salut
j'ai commencé le cadre, pose d'hélicoil un peu partout, remplacement de tous les inserts de la boucle ar (ils tournent dans le vide), réfection de la fixation gauche sup de la boucle ar, il reste encore à reconstruire l'extrémité ard de la boucle ar:

Image attachée
Image attachée

Image attachée


Image attachée

Image attachée


jps
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ccm60
posté 24 Jun 13 à 21:27
Message #83


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Citation (nico83 @ 22 Jun 13 à 18:51 ) *
Avec plaisir xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


Bonsoir nico83,Je te le déconseille vivement, l'on ressort avec tous pleins de complexes de l'antre du maître. wink.gif tongue.gif xd_clap_20.gif

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jps
posté 26 Jun 13 à 23:36
Message #84


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salut
la boucle ar est reconstituée :

les trous sont bouchés
Image attachée




la section du tube est reprise :
Image attachée




puis fraisée pour y insérer la nouvelle fixation de garde boue ar:

Image attachée




et voilà, après soudure et microbillage:
Image attachée



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jps
posté 27 Jun 13 à 18:33
Message #85


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salut
les inserts filetés sont posés et j'ai trouvé une teinte pour le cadre grace à un échantillon de peinture d'origine (sous une étiquette constructeur elle même recouverte d'une couche de peinture)

Image attachée
Image attachée



Image attachée



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old mx
posté 27 Jun 13 à 18:56
Message #86


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xthumbup.gif de voir ton travail sa me tarde de commencer la rm
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Ens
posté 28 Jun 13 à 12:08
Message #87


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Superbe boulot !

Je suis de la RP. Donne l'adresse de ton bouclard en MP, je passerai te voir et si besoin est, tu pourrais me faire quelques travaux sur des pièces wink.gif
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jps
posté 28 Jun 13 à 18:30
Message #88


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la selle est en pièces :

Image attachée


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ChrisMGK
posté 29 Jun 13 à 08:12
Message #89


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Sans déconner, on dirait du neuf mec !
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marcou-uyamaha
posté 29 Jun 13 à 09:19
Message #90


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A la hauteur de ta réputation !
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jps
posté 1 Jul 13 à 21:17
Message #91


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salut et merci les gars...!!

Retour sur le cadre : réfection du repose pieds gauche et fabrication du support de repose pieds qui avait été soudé sur le cadre...
un étrier en 4mm d'épaisseur et une platine en 5mm (comme à l'origine), le tout en mécano soudé :

Image attachée



Image attachée




Image attachée




la prochaine fois j'arrache un rail à la SNCF blink.gif

Image attachée











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jps
posté 1 Jul 13 à 21:18
Message #92


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Image attachée


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jps
posté 2 Jul 13 à 21:07
Message #93


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salut
ça commence à prendre forme :


Image attachée


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nico83
posté 2 Jul 13 à 21:10
Message #94


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pfffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!

J 'ai pas de mots tellement c'est beau rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
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jps
posté 3 Jul 13 à 20:34
Message #95


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merci...

j'avance doucement le cadre, j'ai commencé l'axe de la pédale de frein ar que je vais remplacé et ensuite il restera la fixation du cale pieds droit


Image attachée
Image attachée



jps
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ika69
posté 3 Jul 13 à 20:53
Message #96


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Citation (nico83 @ 2 Jul 13 à 22:10 ) *
pfffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!

J 'ai pas de mots tellement c'est beau rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


Bein pareil que dire............... A SI............Merci JPS xthumbup.gif
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HVA430
posté 4 Jul 13 à 12:26
Message #97


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QUOTE (jps @ 2 Jul 13 à 22:07 ) *
salut
ça commence à prendre forme :


Image attachée


jps


Si je vois bien la plaque sur laquelle est fixé le repose pied est boulonnée au cadre. Je pensais que ces pièces étaient soudées. Je pourrais pas faire confiance aux vis à cet endroit...

En tous cas chapeau bas pou ton fabuleux boulot, Maître JPS.
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jps
posté 4 Jul 13 à 17:35
Message #98


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Citation (HVA430 @ 4 Jul 13 à 13:26 ) *
Citation (jps @ 2 Jul 13 à 22:07 ) *
salut
ça commence à prendre forme :


Image attachée


jps


Si je vois bien la plaque sur laquelle est fixé le repose pied est boulonnée au cadre. Je pensais que ces pièces étaient soudées. Je pourrais pas faire confiance aux vis à cet endroit...

En tous cas chapeau bas pou ton fabuleux boulot, Maître JPS.


Salut
et merci... xblushing.gif

le montage d'origine est vissé, 2 vis de 8
elles travaillent principalement en cisaillement, il faut déjà y aller
les axes transversaux d'ammortisseur sur les cantilever d'yz sont en 10 ou 12 et ils prennent chacun la contrainte totale (poids du pilote et de la partie suspendue de la moto)
ici, la même contrainte se répartie sur 4 vis de 8...
encore que ma démonstration est surtout validée par le fait que cela soit le montage d'origine xthumbup.gif
y avait pas de quoi être fier xthumbup.gif

jps
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jps
posté 4 Jul 13 à 21:14
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salut
reste plus qu'à baguer la pédale de frein, faire un essai et préparer le pivot du cale pieds droit et le cadre sera prêt pour l'époxy...

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jps
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old mx
posté 5 Jul 13 à 08:15
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xthumbup.gif bonne continuation sa avance bien
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