|
Restauration d'un 500 KX 1987 |
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
14 May 13 à 00:00
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 19-February 11
Membre no 12550

|
Les gars les ont cannibalisées soit pour monter les moteurs dans des cadres alu, kart cross, quad, ou modifiées pour montées impossible, monobike ect..
Et tenir compte que les pièces deviennent rares donc parfois chères et que ceux qui possèdent ce genre de bécane sans comprendre le mythe qu'ils ont entre les mains, qui por eux, ce n est qu'une vieille bécane de cross, he bien, quand ils cassent, ils jettent la bécane..
Hélas ! Enfin de vraies motos! des motos d 'hommes, du fun....
|
|
|
|
|
20 May 13 à 19:29
|
Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

|
Citation (jps @ 20 May 13 à 14:07 )  ce matin, impossible de travailler, pas un appel tel, pas un fournisseur ouvert, pas de livraison.... 1 seul de mes gars est venu j'ai fermé la boite et j'ai bossé sur le moteur:
jps la taille du bordel
|
|
|
|
|
27 May 13 à 19:47
|
Team Member

Inscrit : 23-January 05
Membre no 1010

|
Citation (jps @ 24 May 13 à 23:06 )  Citation (rrr @ 24 May 13 à 22:04 )  killeur  salut jps la rm elle a demarée ou t attend la couronne? oui oui, elle tourne mais elle ne roule pas...(pas de couronne) jps salut jps ta couronne tu devrais trouver ça chez FRANCE EQUIPEMENT jb
|
|
|
|
|
27 May 13 à 23:00
|

Team Member

Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
salut j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés) les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long mais le résultat est là
jps
|
|
|
|
|
28 May 13 à 08:35
|

Team Member

Inscrit : 29-September 10
Lieu : dans le sud ..con!!!
Membre no 11571

|
Citation (jps @ 27 May 13 à 23:00 )  salut j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés) les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long mais le résultat est là
jps je fait des 8 je fais des 8!!!!
|
|
|
|
|
28 May 13 à 20:33
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (rolandd20 @ 28 May 13 à 09:35 )  Citation (jps @ 27 May 13 à 23:00 )  salut j'ai commencé à déshabiller le vilebrequin il a souffert lors du dernier démontage et lors du ré-alignement (nombreuses traces d'outils non adaptés) les jeux sont ok et la bielle est récente, moins d'1 centième de faux rond sur les soies le plan de joint de la culasse n'a plus la planéité requise mais je le fais revenir en le rodant, c'est un peu long mais le résultat est là
jps je fait des 8 je fais des 8!!!!  et quelques 0 entre les 8 jps
|
|
|
|
|
29 May 13 à 13:25
|
Team Member

Inscrit : 18-October 06
Lieu : Belgium
Membre no 3235

|
QUOTE (jps @ 29 May 13 à 00:03 )   j'ai remonté le moteur !
jps Oui mais à blanc je suppose où alors tu es encore plus rapide que d'habitude...
|
|
|
|
|
2 Jun 13 à 00:14
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (sander' @ 1 Jun 13 à 23:53 )  JPS, tu ne prend jamais les diagrammes ou touche aux transferts ou autres.. tu remonte tes moteurs d'origine? non, je ne touche jamais aux diagrammes, je me contente de faire un montage propre s'il le faut, je travaille les volumes morts, le taux de compression, l'alignement des transferts, l'allègement des masses etc etc... mais dés lors que tu touche aux diagrammes, il te faut un banc de puissance pour accorder l'échappement et valider tes modifs... jps
|
|
|
|
|
2 Jun 13 à 09:11
|
Team Member

Inscrit : 9-October 10
Membre no 11623

|
Citation (jps @ 2 Jun 13 à 01:14 )  Citation (sander' @ 1 Jun 13 à 23:53 )  JPS, tu ne prend jamais les diagrammes ou touche aux transferts ou autres.. tu remonte tes moteurs d'origine? non, je ne touche jamais aux diagrammes, je me contente de faire un montage propre s'il le faut, je travaille les volumes morts, le taux de compression, l'alignement des transferts, l'allègement des masses etc etc... mais dés lors que tu touche aux diagrammes, il te faut un banc de puissance pour accorder l'échappement et valider tes modifs... jps Tu as bien raison de faire comme ça JPS. Une fois remontée, la moto est neuve, casi d'origine et surtout elle tourne rond... pas une bête a chagrin qu'il faut régler dans tout les sens! Ettttt un 500 casi d'origine, je ne connais pas beaucoup de monde qui l'exploite assez pour toucher aux diagrammes (je parle pour le mx).
|
|
|
|
|
20 Jun 13 à 18:58
|
Team Member

Membre no 3235

|
QUOTE (jps @ 20 Jun 13 à 15:57 )  Salut j'ai reçu mon pot, un vrai pot usine et la bonne surprise, c'est qu'il est....neuf !! jps Une photo, une photo... félicitations encore une resto topissime...
|
|
|
|
|
21 Jun 13 à 12:29
|
Team Member

Membre no 3235

|
QUOTE (jps @ 20 Jun 13 à 22:36 )  salut voici le pot après nettoyage, j'ai retiré la couche de vernis viellissante :
jps J'adore ces pots avec soudure apparente où l'on voit bien le travail du pro, pas comme ces pots de grande série...
|
|
|
|
|
26 Jun 13 à 23:36
|

Team Member

Membre no 13114

|
salut la boucle ar est reconstituée : les trous sont bouchés
la section du tube est reprise :
puis fraisée pour y insérer la nouvelle fixation de garde boue ar:
et voilà, après soudure et microbillage:
jps
|
|
|
|
|
4 Jul 13 à 12:26
|
Team Member

Membre no 3235

|
QUOTE (jps @ 2 Jul 13 à 22:07 )  salut ça commence à prendre forme :
jps Si je vois bien la plaque sur laquelle est fixé le repose pied est boulonnée au cadre. Je pensais que ces pièces étaient soudées. Je pourrais pas faire confiance aux vis à cet endroit... En tous cas chapeau bas pou ton fabuleux boulot, Maître JPS.
|
|
|
|
|
4 Jul 13 à 17:35
|

Team Member

Membre no 13114

|
Citation (HVA430 @ 4 Jul 13 à 13:26 )  Citation (jps @ 2 Jul 13 à 22:07 )  salut ça commence à prendre forme :
jps Si je vois bien la plaque sur laquelle est fixé le repose pied est boulonnée au cadre. Je pensais que ces pièces étaient soudées. Je pourrais pas faire confiance aux vis à cet endroit... En tous cas chapeau bas pou ton fabuleux boulot, Maître JPS. Salut et merci... le montage d'origine est vissé, 2 vis de 8 elles travaillent principalement en cisaillement, il faut déjà y aller les axes transversaux d'ammortisseur sur les cantilever d'yz sont en 10 ou 12 et ils prennent chacun la contrainte totale (poids du pilote et de la partie suspendue de la moto) ici, la même contrainte se répartie sur 4 vis de 8... encore que ma démonstration est surtout validée par le fait que cela soit le montage d'origine y avait pas de quoi être fier jps
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|