|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 86)
|
12 Jun 13 à 20:12
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
salut ouais, c'est pas tout neuf... mais il y a de quoi faire une super moto pour l'écrou de noix, tu peux le chauffer au chalumeau, si il est collé, il va venir... bon courage jps
|
|
|
|
|
13 Jun 13 à 15:05
|

Team Member

Inscrit : 4-March 12
Lieu : Réunion
Membre no 14196

|
Encore merci pour vos encouragements!! Merci JPS pour ton aide, j'ai essayé en chauffant mais sa ne viens pas avec douille et rallonge. Demain je récupère la clé à choc et j'essayerais avec un plus gros compresseur tout en chauffant.
le couvercle de pompe à eau a été rétissant à sortir... y a fallu chauffer!
Carburateur : gicleur principal 172 ralentit 58 aiguille 3° cran
les clapets risquent ils de casser s'il n'y a pas les butées?
|
|
|
|
|
13 Jun 13 à 16:02
|
Team Member

Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567

|
Ho la vache ta cloche !!! Sacrément marquée ! Et la noix !!! Il manque 2 inserts pour les ressorts + Vis !! Aie ...
|
|
|
|
|
14 Jun 13 à 18:20
|

Team Member

Inscrit : 4-March 12
Lieu : Réunion
Membre no 14196

|
Ok merci Powerdec! Je vois qu'il y a du monde qui s'installe!!! sa fait plaisir, je sors le rhum alors!!! Bon petite suite, j'ai réussi à enlever l'écrou d'embrayage, effectivement beaucoup de loctite! Une petite hésitation pour desserer l'écrou de l'étoile de sélection...  là aussi loctite à flot!
J'ai utilisé du cuivre (cable électrique) pour bloquer les engrenages et sa c'est démonter sans problème.
Par contre, j'ai observé des debris de loctite un peu partout parfois sous forme de petits points, pourtant le cylindre n'a pas de grosse rayure mais j'en ai trouvé du système de valve jusque dans le bas moteur. Pour mon piston ART, quelqu'un sait ce que signifie le chiffre 3 (mon voisin a mesuré avec un pied à coulisse électronique, 66.30 il bouge d'un mm 66.14) Je vais essayer de trouver un PRO avec un palmer. C'est ma première resto donc n'hésiter pas à participer, à donner vos avis, je ne suis pas mécano donc toute aide est la bienvenue!!
|
|
|
|
|
15 Jun 13 à 08:50
|
Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

|
Citation (vince974 @ 14 Jun 13 à 19:20 )  Ok merci Powerdec! Je vois qu'il y a du monde qui s'installe!!! sa fait plaisir, je sors le rhum alors!!! Bon petite suite, j'ai réussi à enlever l'écrou d'embrayage, effectivement beaucoup de loctite! Une petite hésitation pour desserer l'écrou de l'étoile de sélection...  là aussi loctite à flot!
J'ai utilisé du cuivre (cable électrique) pour bloquer les engrenages et sa c'est démonter sans problème.
Par contre, j'ai observé des debris de loctite un peu partout parfois sous forme de petits points, pourtant le cylindre n'a pas de grosse rayure mais j'en ai trouvé du système de valve jusque dans le bas moteur. Pour mon piston ART, quelqu'un sait ce que signifie le chiffre 3 (mon voisin a mesuré avec un pied à coulisse électronique, 66.30 il bouge d'un mm 66.14) Je vais essayer de trouver un PRO avec un palmer. C'est ma première resto donc n'hésiter pas à participer, à donner vos avis, je ne suis pas mécano donc toute aide est la bienvenue!!  salut vince pour la cote de ton piston ca doit etre 66.34 donc ton cylindre si il na aucune trace il suffit juste de le deglacer pour lui faire apparaitre les stries a 45 et deja ca te fait ca en moins
|
|
|
|
|
7 Jul 13 à 11:27
|

Team Member

Inscrit : 12-June 11
Lieu : val de marne
Membre no 13114

|
Citation (vince974 @ 6 Jul 13 à 16:13 )  Merci pour les encouragements les amis!! J'avoue OLDMX j'ai pas été professionnel avec les carters mais à la vitesse ou je roulerais sa ne se verra pas! Les amis je bosse sur la déco en attendant les pièces moteur. Ma femme a moukater (critiquer en créole) parait il que le jaune n'irait pas, vous en pensez quoi?
Les ouies sont rouges et je souhaitais mettre le logo Honda jaune:
Je cherche aussi une housse de mousse de guidon Honda rouge en nylon si quelqu'un sais ou je peux trouver sa? salut vince change de femme !! touche pas au bourrelet gauche et droite de la boite à clapet, rrr a raison, ils gèrent les flux gazeux... je pensent que les entretoises de bras oscillant sont en acier, pose un aimant dessus, si ça colle, c'est de l'acier et tu ne peux pas faire une entretoise en acier 123roulements ne peuvent pas te livrer ? si tu trouve une mousse de guidon en textile, fais moi signe, j'en prends une dizaine  bonne continuation jps
|
|
|
|
|
12 Oct 14 à 20:53
|

Team Member

Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027

|
Citation (vince974 @ 12 Oct 14 à 19:22 )  un effet alu brosser... Yo Vince Bon j'ai pas le matos de JPS et encore moins sont savoir faire. Mais avec les outils du bord j'ai réussi a faire quelque chose de convenable. J'ai donc poncé dans un premier temps avec une ponceuse électrique orbitale grain de 100 puis 120 pour enlever toutes les grosses rayures. Ensuite a la main grain de 180 puis 300 puis 600 puis 1000 puis puis puis 2000 avec de l'eau (quand tu as plus de doigt tu arrêtes ) Une fois l'alu bien propre sans aucune rayures et bein on va le rayer J'ai prit une petite cale de bois de 7 par 4 et un abrasif au grain de 180 et sans eau. Tu viens rayer ton bras en restant bien parallèle au coté et toujours en allant de l'avant. C'est très important d'être bien parallèle et de rester bien droit pour que ton brossage soit bien linéaire. Une fois que tu as fini ton brossage un coup de papier verre grain 2000 pour atténuer les rayures qui sont, sinon trop importante. Et après anodisation incolore et la il faut trouver quelqu'un qui peut te le faire et c'est pas gagné Sinon tu achètes l'outil c'est plus chère mais plus facile
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|