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Restauration 250 CR 1992
vince974
posté 12 Jun 13 à 15:08
Message #1


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Bonjour à tous,

après avoir admiré les restaurations de JPS, ZAZAR et bien d'autres, c'est à mon tour de passer à l'action et de partager tout ça avec vous! xthumbup.gif
la bête est une Honda 250 CR qui après vérification est de 1992 avec pas mal de boulots.

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Miniature(s) jointe(s)

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eddie76
posté 12 Jun 13 à 15:09
Message #2


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effectivement tu as du boulot sur le cr.
bonne restauration
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benjamin59
posté 12 Jun 13 à 15:10
Message #3


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Cool ! Encord un smile.gif
Bonne Resto l'ami wink.gif
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vince974
posté 12 Jun 13 à 15:11
Message #4


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vince974
posté 12 Jun 13 à 15:19
Message #5


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Merci pour les encouragements! xthumbup.gif xthumbup.gif

je commence par le démontage du moteur.

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vince974
posté 12 Jun 13 à 15:25
Message #6


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La culasse xwhistling.gif

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les trous sont trop profond pour les rattraper au dremel sans changer le squish, si vous avez des solutions, je suis preneur! rolleyes.gif
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vince974
posté 12 Jun 13 à 15:35
Message #7


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Le cylindre n'est pas neuf, je vais le faire mesuré.

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Le piston ART made in japan avec le chiffre 3 marqué dessus, en fouinant sur le net, Honda sous-traité avec cette société pour la fabrication de ses piston OEM. Mais cela ne me dit pas à quel cote correspond le chiffre 3, des avis?
je le ferais mesurer aussi.


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vince974
posté 12 Jun 13 à 15:40
Message #8


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Le système de valve bien encrassé et une goupille manquante!

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vince974
posté 12 Jun 13 à 15:44
Message #9


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La bielle PROX ne présente aucun jeu en hauteur et en latéral un jeu léger, je mesurerais ultérieurement.

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vince974
posté 12 Jun 13 à 15:52
Message #10


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L'allumage, le volant était comme collé sur la queue du vilebrequin mais est sorti sans dommage.

Image attachée


L'embrayage est mort (pas photo c'est trop affreux) et le boulon central a du être monté avec de la loctite même avec la clé à choc et la pince pour bloquer la noix, j'ai pas réussi.
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powerdec
posté 12 Jun 13 à 17:45
Message #11


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Chic, un pti' nouveau rolleyes.gif

Amuse toi bien et poste nous le plus d'image possible!

xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
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rrr
posté 12 Jun 13 à 18:49
Message #12


Rach Rach Racing
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yes salut vince enfin tu la recu bonne restau je crois que je vais te copier
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jps
posté 12 Jun 13 à 20:12
Message #13


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salut
ouais, c'est pas tout neuf...
mais il y a de quoi faire une super moto rolleyes.gif
pour l'écrou de noix, tu peux le chauffer au chalumeau, si il est collé, il va venir...

bon courage

jps
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ika69
posté 12 Jun 13 à 20:45
Message #14


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Salut Vincent je me pose..........
Bonne resto xthumbup.gif
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Ens
posté 12 Jun 13 à 23:17
Message #15


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Le carbu, le carbu, le carbu .... ! tongue.gif

Continue, tu commence à me donner envie de me poser ppr
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Mr magoo
posté 12 Jun 13 à 23:25
Message #16


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salut dalon wink.gif
haaaa ça fait du bien de voir le moulin entre tes mains joliment gantés. fais gaffe tu vas attrapé chaud laugh.gif laugh.gif laugh.gif
sinon, ouai la culasse, pas belle sad.gif
allez, dalon, bonne resto xthumbup.gif
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vince974
posté 13 Jun 13 à 15:05
Message #17


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Encore merci pour vos encouragements!! xthumbup.gif

Merci JPS pour ton aide, j'ai essayé en chauffant mais sa ne viens pas avec douille et rallonge.
Demain je récupère la clé à choc et j'essayerais avec un plus gros compresseur tout en chauffant.

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le couvercle de pompe à eau a été rétissant à sortir... y a fallu chauffer!


Image attachée


Carburateur : gicleur principal 172 ralentit 58 aiguille 3° cran

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les clapets risquent ils de casser s'il n'y a pas les butées?


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Ens
posté 13 Jun 13 à 16:02
Message #18


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Ho la vache ta cloche !!!

Sacrément marquée !

Et la noix !!! Il manque 2 inserts pour les ressorts + Vis !!

Aie ... unsure.gif
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nico83
posté 13 Jun 13 à 18:01
Message #19


StantonMania
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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
Ah, enfin des news de toi rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Ben, je m'instal sur ta resto mon ami des iles
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powerdec
posté 14 Jun 13 à 13:39
Message #20


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NON, tes clapets ne risquent pas de péter (si ce n'est pas de l'origine!), par contre je te conseil d'y mettre des neufs... BOYESEN par exemple.
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vince974
posté 14 Jun 13 à 18:20
Message #21


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Ok merci Powerdec!

Je vois qu'il y a du monde qui s'installe!!! sa fait plaisir, je sors le rhum alors!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon petite suite, j'ai réussi à enlever l'écrou d'embrayage, effectivement beaucoup de loctite!
Une petite hésitation pour desserer l'écrou de l'étoile de sélection... xwhistling.gif là aussi loctite à flot!


Image attachée


J'ai utilisé du cuivre (cable électrique) pour bloquer les engrenages et sa c'est démonter sans problème.


Image attachée


Par contre, j'ai observé des debris de loctite un peu partout parfois sous forme de petits points, pourtant le cylindre n'a pas de grosse rayure mais j'en ai trouvé du système de valve jusque dans le bas moteur.
Pour mon piston ART, quelqu'un sait ce que signifie le chiffre 3 (mon voisin a mesuré avec un pied à coulisse électronique, 66.30 il bouge d'un mm 66.14)
Je vais essayer de trouver un PRO avec un palmer.

C'est ma première resto donc n'hésiter pas à participer, à donner vos avis, je ne suis pas mécano donc toute aide est la bienvenue!! xthumbup.gif


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powerdec
posté 14 Jun 13 à 21:10
Message #22


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HO PINAISE, le fil de cuivre pour bloquer xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif

La prochaine fois, prends une rondelle petite et bien épaisse rolleyes.gif
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sander'
posté 15 Jun 13 à 01:12
Message #23


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ta cloche d'embrayage est bien marqué!!
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Maxx
posté 15 Jun 13 à 01:26
Message #24


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Pour la noix rien de grave enfin pour celle là RIP.
mais c'est trouvable neuve chez Vertex : 59 € , ou chez Prox : 62 €
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rrr
posté 15 Jun 13 à 08:50
Message #25


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Citation (vince974 @ 14 Jun 13 à 19:20 ) *
Ok merci Powerdec!

Je vois qu'il y a du monde qui s'installe!!! sa fait plaisir, je sors le rhum alors!!! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Bon petite suite, j'ai réussi à enlever l'écrou d'embrayage, effectivement beaucoup de loctite!
Une petite hésitation pour desserer l'écrou de l'étoile de sélection... xwhistling.gif là aussi loctite à flot!


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J'ai utilisé du cuivre (cable électrique) pour bloquer les engrenages et sa c'est démonter sans problème.


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Par contre, j'ai observé des debris de loctite un peu partout parfois sous forme de petits points, pourtant le cylindre n'a pas de grosse rayure mais j'en ai trouvé du système de valve jusque dans le bas moteur.
Pour mon piston ART, quelqu'un sait ce que signifie le chiffre 3 (mon voisin a mesuré avec un pied à coulisse électronique, 66.30 il bouge d'un mm 66.14)
Je vais essayer de trouver un PRO avec un palmer.

C'est ma première resto donc n'hésiter pas à participer, à donner vos avis, je ne suis pas mécano donc toute aide est la bienvenue!! xthumbup.gif

salut vince
pour la cote de ton piston ca doit etre 66.34 donc ton cylindre si il na aucune trace il suffit juste de le deglacer pour lui faire apparaitre les stries a 45 et deja ca te fait ca en moins
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vince974
posté 15 Jun 13 à 12:33
Message #26


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Salut rrr,

j'ai passé la demi journée à essayer de séparer les carters, j'ai fabriqué un outil et après plusieurs essais ben rien sa bouge pas d'un poil même en chauffant, j'ai emmené le bas moteur chez un pro de cette manière il équilibrera le vilebrequin et je récupère ça mercredi. Il a mesuré le piston 66.34 donc effectivement déglaçage et je remets un piston en cote A.
je marque une petite pause, mon marmaille est malade et ma femme crie car je passe trop de temps dans le garage...qu'est ce que sa va être lorsque je vais exposer la moto dans le salon!!! xwhistling.gif
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ika69
posté 15 Jun 13 à 12:44
Message #27


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Il faut bien repérer ou ce trouve les pions de centrage sur les carters et c'est eux qu'ils faut bien chauffer dry.gif
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vince974
posté 16 Jun 13 à 10:55
Message #28


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Salut ika,

je pense que l'ancien proprio a du mettre de la pate à joint ou un truc du genre en plus du joint et comme le carter a été soudé à l'arrière j'avais pas envie de forcer dessus. Je ne suis pas fan des soit disant mécano de grandes enseignes maintenant celui là il m'a dépanné gratuitement il y a peu et je pensais faire une pierre deux coups en le laissant équilibrer le vilo.

Aujourd'hui c'est ma fête et j'en profite pour souhaiter une bonne fête à tous les pères! xthumbup.gif
Ma gamine m'ayant refilé sa crève, j'en profite pour me soigner!

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vince974
posté 19 Jun 13 à 14:57
Message #29


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carters démontés, quelques griffures observées, les engrenages sont en bonne état mais les carters présentent quelques dommages!


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un filet rapporté a été posé bizarrement, vous me conseiller de faire quoi? (il dépasse de 2 stries)

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j'ai commencé à enlever les roulements et à nettoyer les carters pour les peindre.
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lovecross
posté 19 Jun 13 à 15:27
Message #30


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Citation (vince974 @ 19 Jun 13 à 15:57 ) *
carters démontés, quelques griffures observées, les engrenages sont en bonne état mais les carters présentent quelques dommages!


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un filet rapporté a été posé bizarrement, vous me conseiller de faire quoi? (il dépasse de 2 stries)

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j'ai commencé à enlever les roulements et à nettoyer les carters pour les peindre.

Pour l'helicoil,enlève le et remets en un proprement car les deux stries qui dépassent bloque l'écoulement total de l'huile... wink.gif
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vince974
posté 27 Jun 13 à 18:59
Message #31


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Voila l'avancer des travaux :
poncage, soudure, nettoyage, dégraissage, apprêt époxy et actuellement poncage!

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benjamin59
posté 27 Jun 13 à 19:29
Message #32


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Sa claque ! smile.gif
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vince974
posté 28 Jun 13 à 13:05
Message #33


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Le bas moteur est peint et je peux vous dire...ce fut laborieux!! pfff!

Déja pour bien peindre certains petits coins, j'ai du sortir l'aérographe ensuite j'ai essayé de faire comme JPS je l'ai pendouilé comme un cochon je le peins et laisse sécher le reste de la matiné et cet aprem comme madame est pas la du coup je l'emmène dans le four durant le trajet je m'apperçois que le fil de fer qui me sert de poigné à commencer à rayer la peinture...oh pu..n!! j'arrive devant le four le bordel il rentre pas dedans... la sa commencer à m'énerver sérieusement! Bon j'y vais comme une brochette je tiens et je tourne tant à autres au bout 15 min j'ai mal aux mains je le pose sur le carreau je touche sa à l'air sec comme un l'insect... je prépare la table pour le poser petit drap propre je le pose et au même moment je me dis t'es sur qu'il est bien sec? Bingo l'en..lé il s'est collé au drap! Qu'est ce que je suis con, bref je touche plus à rien, je tire photo et je vous raconte mon histoire pour que vous vous marrez un peu et moi je vais boire un rhum pour me calmer!

Bon pour ma défense c'est le 1er moteur que je peins.

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benjamin59
posté 28 Jun 13 à 14:46
Message #34


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Il son propre tes carters fais ressortir le Honda en le polissant smile.gif
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rrr
posté 28 Jun 13 à 15:45
Message #35


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en polissant avec quoi ???? avec du ??????? laugh.gif
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benjamin59
posté 28 Jun 13 à 19:11
Message #36


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Mdrr il le c'est très bien smile.gif
Belgom!!!!!
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vince974
posté 1 Jul 13 à 14:37
Message #37


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J'ai pas insisté sur le polissage car les lettres sont arrondis avec l'age et pour le carter d'allumage certaines lettres (H,A) sont en dessous du niveau de la peinture.

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Perso je m'attendais à ceux que les carters ressortent un peu plus mat (40% base à mater) à moins que le carrossier s'est loupé dans les quantitées...
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benjamin59
posté 1 Jul 13 à 16:26
Message #38


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Il son déjà très bien comme sa wink.gif
Faut mettre le belgum la tongue.gif
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vince974
posté 3 Jul 13 à 13:40
Message #39


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j'ai poli avec le belgum mais je peux pas continuer sans risquer de rayer la peinture et j'ai déja fais assez dégats sur celle ci. dry.gif

Bon je vais essayer de faire comme JPS (et c'est pas gagné) j'ai pas trouvé de bague en bronze mais des entretoises de bras oscillant sa à l'air d'être de l'alu.

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Ensuite je suis en train de réfléchir à aligner au niveau de l'admission, il y a comme 2 bourrelets qui donne l'impression de gêner le flux des gaz, vous en pensez quoi?

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rrr
posté 3 Jul 13 à 13:44
Message #40


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yo delon touche surtout pas au bourelet c est ce qui fait l etancheité des clapets wink.gif
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vince974
posté 3 Jul 13 à 14:15
Message #41


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Salut l'ami,

je voulais affiner un peu (les bourrelets de gauche et droite) mais si tu dis touche pas ben je range le dremel alors! xwhistling.gif
faut que je trouve des vis pour les clapets ils sont quasi arrondis ...et j'en suis pas le responsable! mad.gif
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old mx
posté 3 Jul 13 à 18:43
Message #42


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xthumbup.gif ben sa avance doucement mais surement bravo , mais svp un peu plus de professionnalisme sur le maniement des carters peints merci laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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rrr
posté 3 Jul 13 à 19:26
Message #43


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Citation (vince974 @ 3 Jul 13 à 15:15 ) *
Salut l'ami,

je voulais affiner un peu (les bourrelets de gauche et droite) mais si tu dis touche pas ben je range le dremel alors! xwhistling.gif
faut que je trouve des vis pour les clapets ils sont quasi arrondis ...et j'en suis pas le responsable! mad.gif

desolé dalon javais pas compris mais c est pareil c est pour remplir les volume mort si tu y touche tu va provoquer des rebonds de gaz
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vince974
posté 6 Jul 13 à 15:13
Message #44


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Merci pour les encouragements les amis!! xthumbup.gif
J'avoue OLDMX j'ai pas été professionnel avec les carters mais à la vitesse ou je roulerais sa ne se verra pas! laugh.gif

Les amis je bosse sur la déco en attendant les pièces moteur. Ma femme a moukater (critiquer en créole) parait il que le jaune n'irait pas, vous en pensez quoi?


Image attachée


Les ouies sont rouges et je souhaitais mettre le logo Honda jaune:


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Je cherche aussi une housse de mousse de guidon Honda rouge en nylon si quelqu'un sais ou je peux trouver sa?
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vince974
posté 6 Jul 13 à 18:47
Message #45


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jps
posté 7 Jul 13 à 11:27
Message #46


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Citation (vince974 @ 6 Jul 13 à 16:13 ) *
Merci pour les encouragements les amis!! xthumbup.gif
J'avoue OLDMX j'ai pas été professionnel avec les carters mais à la vitesse ou je roulerais sa ne se verra pas! laugh.gif

Les amis je bosse sur la déco en attendant les pièces moteur. Ma femme a moukater (critiquer en créole) parait il que le jaune n'irait pas, vous en pensez quoi?


Image attachée


Les ouies sont rouges et je souhaitais mettre le logo Honda jaune:


Image attachée


Je cherche aussi une housse de mousse de guidon Honda rouge en nylon si quelqu'un sais ou je peux trouver sa?



salut vince

change de femme !!
touche pas au bourrelet gauche et droite de la boite à clapet, rrr a raison, ils gèrent les flux gazeux...
je pensent que les entretoises de bras oscillant sont en acier, pose un aimant dessus, si ça colle, c'est de l'acier et tu ne peux pas faire une entretoise en acier
123roulements ne peuvent pas te livrer ?
si tu trouve une mousse de guidon en textile, fais moi signe, j'en prends une dizaine rolleyes.gif
bonne continuation

jps

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vince974
posté 8 Jul 13 à 10:20
Message #47


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Ah mince JPS, tu m'aurais dis sa plus tot, j'aurais pris mes dispositions, je l'ai demandé en mariage trop tard!! xthumbup.gif
j'ai peut être trouver une autre technique pour le kick je vous montrerais tout sa plus tard.
j'ai vu sa pour la mousse vous en pensez quoi?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/490231507.htm
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vince974
posté 16 Jul 13 à 16:54
Message #48


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Enfin les pièces sont arrivées, je vais pouvoir remonter le moteur! xthumbup.gif

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=664843DSC01105.jpg
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Mr magoo
posté 17 Jul 13 à 15:23
Message #49


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salut dalon wink.gif
va falloir que le reste arrive vite fait wink.gif
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vince974
posté 18 Jul 13 à 09:39
Message #50


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La poste est encore en grêve ha punaise!!

En serrant les vis la peinture se décolle... rha p...in!!!

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vince974
posté 18 Jul 13 à 09:42
Message #51


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vince974
posté 18 Jul 13 à 09:51
Message #52


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vince974
posté 18 Jul 13 à 09:52
Message #53


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Je vais couper l'exédent de joints et repeindre le moteur et les vis en même temps.
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benjamin59
posté 18 Jul 13 à 10:06
Message #54


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Salut Vince chouette ce moteur !
Tu la peint avec quoi tes Cater pour que sa ce décolle ?
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vince974
posté 18 Jul 13 à 11:43
Message #55


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Salut,

j'ai passé de l'apprêt époxy puis peinture auto avec 40% base à mater.
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benjamin59
posté 18 Jul 13 à 11:49
Message #56


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Ah d'accord pourquoi tu les a pas peint en epoxy ?
En plus tu mais l'âpret tu aurais pas eu sa comme effet c'est con que sa saute l'ami :/
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HRCMAN
posté 18 Jul 13 à 13:39
Message #57


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Citation (vince974 @ 18 Jul 13 à 10:52 ) *
Je vais couper l'exédent de joints et repeindre le moteur et les vis en même temps.

Slt Vince un conseil ne repeint pas tes vis ! mais remplace les par de jolies en inox ou BTR.
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vince974
posté 23 Jul 13 à 16:36
Message #58


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En fait Benjamin, j'ai essayé de faire comme JPS mais sa na pas marcher comme prévu car je me suis aperçu qu'il faut pas peindre là ou les vis se pose ou alors une faible couche enfin c'est la passion qui rentre!!!

HRCMAN je compte acheter un kit visserie complet mais pour l'instant vu mon budget serré, je vais remonter la moto en remplacant les pièces HS puis j'améliorais au fur et à mesure.

j'ai remonté le moteur manque juste le système d'admission puis je mettrais des photos de l'ensemble! rolleyes.gif
je vous ai pas montré mon piston forgé Technicium:

Image attachée


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nico83
posté 23 Jul 13 à 18:29
Message #59


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Halala trop beau xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif


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vince974
posté 29 Jul 13 à 19:37
Message #60


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le moteur est remonté, il y a encore le kick et le levier de vitesse à travailler!

Image attachée


Image attachée


j'ai fabriqué deux petites plaques en carbon pour fixer les tuyaux du carbu.


Image attachée


Image attachée
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rrr
posté 29 Jul 13 à 19:59
Message #61


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xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
ca claque dalon
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manu52yz
posté 29 Jul 13 à 20:21
Message #62


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ça avance bien beau boulot
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ika69
posté 29 Jul 13 à 20:40
Message #63


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Hé hé hé..........sa avance a bon train par ici xthumbup.gif
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nico83
posté 29 Jul 13 à 20:46
Message #64


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Ha, vla du beau boulot xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

Vite la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
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vince974
posté 30 Jul 13 à 06:16
Message #65


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Merci! xthumbup.gif

j'attends que la Poste se sorte les doigts du cul pour faire le reste parait il que la grève est terminé... dry.gif

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rrr
posté 15 Sep 14 à 12:07
Message #66


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petit remontage de post pour vince la fourche de crf vient de partir xthumbup.gif desolé pour le retard sad.gif
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vince974
posté 18 Sep 14 à 18:48
Message #67


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Merci dalon! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

étant en formation, je suis pas très présent depuis quelques temps... donc voici les news pour ceux que sa intéresse.

n'ayant pas encore reçu toutes les pièces, le moteur était resté dans un coin...et a pris quelques poussières de peintures bref dry.gif
puis dernièrement j'ai eu l'occaz de récup des pièces de la partie cycle localement.
je fais de maigre avancé faute de budget et étant bientot papa d'un 2° marmailles!

Promis les photos suivront! xblushing.gif
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benjamin59
posté 6 Oct 14 à 19:39
Message #68


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Yo poto !

Doucement prend ton temps , idem pour moi ça avance doucement j'ai reçu qu'elle que pièces hate de voir tout ca smile.gif
J'ai la housse du Mc qui es arriver le moteur je vais commencer a tout remettre des détail à faire .. Et comme plus de Pc = plus de tofs ..

J'te suis l'ami je suis pressé de voir tout ça smile.gif
A la prochaine wink.gif
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rrr
posté 6 Oct 14 à 19:40
Message #69


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je vais lancer la prod pour la deco et j ai xwhistling.gif
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ika69
posté 6 Oct 14 à 20:39
Message #70


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Citation (vince974 @ 18 Sep 14 à 18:48 ) *
je fais de maigre avancé faute de budget et étant bientot papa d'un 2° marmailles!

Promis les photos suivront! xblushing.gif


Félicitation poto xthumbup.gif
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benjamin59
posté 6 Oct 14 à 21:11
Message #71


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C'est bon ca ! , façon sans toi la deco je ne l'aurais pas .. Hate de terminer nos réplique ca va envoyer sec ! V

Félicitations pour le petit smile.gif
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vince974
posté 10 Oct 14 à 02:50
Message #72


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Bonjour les potos!

merci pour vos aides et encouragements xthumbup.gif

voila je suis en train de fabriquer des protections de cadre



remontage léger, je bosse sur le bras oscillant et bien c'est long........


je me suis trouvé un petit fourgon 205 FSTE


pour pouvoir exercer mon métier d'agriculteur bio, désolé pour les photos nocturne!
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vince974
posté 12 Oct 14 à 16:27
Message #73


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j'ai pu bosser un peu cet aprem sur le bras oscillant, sa commence à venir mais certaines rayures sont profondes.

Désolé pour la qualité des photos comme sander je suis pas photographe! laugh.gif




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sander'
posté 12 Oct 14 à 18:01
Message #74


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on ne se moque pas svp! tongue.gif

tu veux quoi comme rendu final sur le bras oscillant?
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vince974
posté 12 Oct 14 à 18:22
Message #75


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un effet alu brosser...
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sander'
posté 12 Oct 14 à 18:26
Message #76


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pas simple dry.gif
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ika69
posté 12 Oct 14 à 20:53
Message #77


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Citation (vince974 @ 12 Oct 14 à 19:22 ) *
un effet alu brosser...


Yo Vince

Bon j'ai pas le matos de JPS et encore moins sont savoir faire.
Mais avec les outils du bord j'ai réussi a faire quelque chose de convenable.

J'ai donc poncé dans un premier temps avec une ponceuse électrique orbitale grain de 100 puis 120 pour enlever toutes les grosses rayures.
Ensuite a la main grain de 180 puis 300 puis 600 puis 1000 puis puis puis 2000 avec de l'eau (quand tu as plus de doigt tu arrêtes )
Une fois l'alu bien propre sans aucune rayures et bein on va le rayer IMSTP6.gif

J'ai prit une petite cale de bois de 7 par 4 et un abrasif au grain de 180 et sans eau.
Tu viens rayer ton bras en restant bien parallèle au coté et toujours en allant de l'avant. C'est très important d'être bien parallèle et de rester bien droit pour que ton brossage soit bien linéaire.

Une fois que tu as fini ton brossage un coup de papier verre grain 2000 pour atténuer les rayures qui sont, sinon trop importante.

Et après anodisation incolore et la il faut trouver quelqu'un qui peut te le faire et c'est pas gagné

Sinon tu achètes l'outil c'est plus chère mais plus facile smile.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
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powerdec
posté 13 Oct 14 à 14:20
Message #78


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Il est Zolie ton bras oscillant.

Moi, pour la finition, je prends du spongex vert...
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sander'
posté 13 Oct 14 à 17:46
Message #79


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et du V33 biggrin.gif biggrin.gif
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powerdec
posté 13 Oct 14 à 20:11
Message #80


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Citation (sander' @ 13 Oct 14 à 18:46 ) *
et du V33 biggrin.gif biggrin.gif


T'as de la chance d'être loin de chez moi toi... je te l'aurais fais boire, je peux te dire qu'après tu diras moins de bêtises!

...SALIGO...

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vince974
posté 14 Oct 14 à 03:37
Message #81


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Merci ika,

je vais faire au mieux mais comme dis le vieux singe...si le travail est parfait t'as plus envie de rouler avec!

je suis à l'étape de la petite cale je ferais des photos ce soir.

je galère pour trouver un pro pour l'anodisation... dry.gif

Bonne journée à tous! xthumbup.gif
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rrr
posté 23 Oct 14 à 08:47
Message #82


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xwhistling.gif
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vince974
posté 23 Oct 14 à 15:17
Message #83


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Merci RRR! xthumbup.gif

j'ai pas eu le temps d'avancer sur la CR... dry.gif

je vous laisse les potos je vais nourrir les poules! xwhistling.gif
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vince974
posté 24 Jan 15 à 14:02
Message #84


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Bonjour à tous,

j'ai besoin d'aide, je suis à la recherche de pièces pour avancer la resto:

les attaches pour la durite de frein AR



le système pour fixer les radiateurs (caoutchou+vis)



Merci pour l'aide!
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raticalboul
posté 25 Jan 15 à 09:07
Message #85


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Bonjour Vince974
ça doit étre dispo chez un concessionnaire Honda, si t'en as un près de chez toi.
Prendre les réf. sur cmsnl ou bikeparts et t'auras les compatibilités d'années.
Avec les mots en English, tu peux chercher sur Ebaymotor.
A+JP
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nico83
posté 25 Jan 15 à 11:09
Message #86


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Saifé Timal!

tiens, j'ai étais plus rapide que RRR sur ce coup xthumbup.gif

http://www.ebay.fr/itm/NOS-OEM-HONDA-SWING...=item566fb6d5a4
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vince974
posté 25 Jan 15 à 14:56
Message #87


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Salut les potos!
la paternité à partir de 2 enfants c'est vraiment intensif xwhistling.gif
j'ai regardé sur bikeparts et pire chez mon concess, je trouve abusé le prix... le caoutchou + bague de montage radiateur 10€ et il en faut 4 pour les guides durite frein 22€ juste les zinzins en plastique j'en suis à plus de 50€ sans le port.
je vais zieuter in english...en tout cas si quelqu'un à peu de visserie et quelques trucs qui traine dans le genre...une ligne d'échappement je suis preneur! xthumbup.gif
merci nico mais j'ai regardé il me faut du 92/96 et la c'st à partir de 97 et sur ebay j'ai pas trouvé.
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