Moto Urgent ^^ |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Moto Urgent ^^ |
![]()
Message
#1
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Bonjours a tous je voudrais avoir vos avis sur une moto que je compte me prendre biento svp et bien voila le lien je vous laisse juger sur foto =P
http://www.leboncoin.fr/motos/483317261.htm?ca=7_s Enfete j'aimerais avoir le maximum d'avis svp jai un budget de 2800 euro ^^ et vraiment faite au plus vite pour me donner des conseille je n'en peu plus d'attendre ma moto j'ai besoin d'aller arracher la terre très vite ^^ Merci a tous ^^ |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 190 Inscrit : 10-April 10 Lieu : autour d auxerre Membre no 10668 ![]() |
slt
deja prend ton temps,achete pas comme çà a l'arrache,en plus c'est pas un 2005 reflechis bien |
|
|
![]()
Message
#3
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
slt deja prend ton temps,achete pas comme çà a l'arrache,en plus c'est pas un 2005 reflechis bien et bien sa fer deja 3 mois que je reflechie a quoi acheter et tous sa je dit sa juste car je n'en peu plus il fait chaud et tou sa et j'ai largent alor jaimerais avoir une bonne moto et un maximum d'avis avant d'acheter ^^ et pourquoi n'est ce pas un 2005 ? comment le reconnais tu ? ^^ |
|
|
![]()
Message
#4
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Le mec ne veut pas de rigolo, mais sa bécane ce n'est pas un 2005, 2005 y'a le cadre alu.
Donc déja il ment sur l'année, ensuite demande lui quelle est la cote du piston et si il à jetté un oeil sur les roulements de villo, jeu au niveau de la bielle.... Pose lui des questions sur l'entretien, fréquence du filtre à air, vidange boite, graissage des roulements de colonne, biellettes.... Te jette pas sur cette annonce, prend le temps de réfléchir, des motos à ce prix la et véritablement de 2005 c'est pas ce qui manque. |
|
|
![]()
Message
#5
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Le mec ne veut pas de rigolo, mais sa bécane ce n'est pas un 2005, 2005 y'a le cadre alu. Donc déja il ment sur l'année, ensuite demande lui quelle est la cote du piston et si il à jetté un oeil sur les roulements de villo, jeu au niveau de la bielle.... Pose lui des questions sur l'entretien, fréquence du filtre à air, vidange boite, graissage des roulements de colonne, biellettes.... Te jette pas sur cette annonce, prend le temps de réfléchir, des motos à ce prix la et véritablement de 2005 c'est pas ce qui manque. Et bien je lui est poser des questions il m'a dit quil avait mis tout les renseignement dans l'annonce et le graissage il ma dit qu'il graissait tout ^^, euhh je cherche un 2005 meme 2006 ^^ donc deja c'est mort je prefere avoir un peu moi d'argent aprais mais avoir une bonne moto ^^ que pensse tu de celle ci ? http://www.leboncoin.fr/motos/489534471.htm?ca=7_s |
|
|
![]()
Message
#6
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Si vous pouvier egalement me donner un site de moto d'occasions svp cela m'arrangerai merci ^^ .
|
|
|
![]()
Message
#7
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Tu as khyks, annnoncesmx, 2roo.com, mais tu trouvera tout sur leboncoin.
La seconde est bien, on a pas d'info sur l'état du moteur. |
|
|
![]()
Message
#8
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pourquoi tu prend pas un enduro ,,,,,,,,?
|
|
|
![]()
Message
#9
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#10
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#11
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Salut alors il faut savoir que pour un 250 deux temps ils faut un certain niveau de pilotage
Pourquoi t'oriente tu pas sur une 125 |
|
|
![]()
Message
#12
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1170 Inscrit : 14-July 11 Membre no 13243 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#13
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#14
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Salut alors il faut savoir que pour un 250 deux temps ils faut un certain niveau de pilotage Pourquoi t'oriente tu pas sur une 125 tout dépend son gabarit!!!!!! 1m 83 et 78 kg ^^ Alors est-ce que tu débutes où tu est confirmée ? Si tu debute jte conseil vivement une 125 |
|
|
![]()
Message
#15
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Salut alors il faut savoir que pour un 250 deux temps ils faut un certain niveau de pilotage Pourquoi t'oriente tu pas sur une 125 tout dépend son gabarit!!!!!! 1m 83 et 78 kg ^^ Alors est-ce que tu débutes où tu est confirmée ? Si tu debute jte conseil vivement une 125 et bien jetait en 125 avant ^^ et jeter en club et jmennuyer en 125 ^^ |
|
|
![]()
Message
#16
|
|
![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
T'as^^^^ pas^^^^^^^^ u^^^^^^n problè^^^^me av^^ec t^^^^^^on cla^^^^^^vi^^^^^^^^er ?^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
|
|
|
![]()
Message
#17
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 41 Inscrit : 20-May 13 Lieu : 94 Membre no 15755 ![]() |
Lol ben freerider
Nan nan les mecs attendez, pq prendre un 125!!! Prends direct un 500cr monter dans un cadre de crf tu fais un prépa moteur et comme ça tu feras d'une pierre deux coups: -aller simple sans retour pour la lune -seance de muscu à l'oeil à chaques sorties..... Tkt c'est tout benef ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#18
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 747 Inscrit : 6-August 10 Lieu : Carpentras (84200) Membre no 11278 ![]() |
Tu t'ennuyais en 125 ? Tu dois avoir un très bon niveau alors..... Tu as roulé pendant combien de temps en 125 sur circuit ?
![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#19
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
sinon j'ai mis la moto de mon pote dans la section vente du forum c'est un 250 sxf de 2008 mais il en veut 3000roro mais la le moteur est neuf ^^
il n'y a que kit deco a changer si tu veut quelle soit bling bling comme neuve annonce ici |
|
|
![]()
Message
#20
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 26-March 13 Membre no 15576 ![]() |
Salut alors il faut savoir que pour un 250 deux temps ils faut un certain niveau de pilotage Pourquoi t'oriente tu pas sur une 125 tout dépend son gabarit!!!!!! 1m 83 et 78 kg ^^ Alors est-ce que tu débutes où tu est confirmée ? Si tu debute jte conseil vivement une 125 et bien jetait en 125 avant ^^ et jeter en club et jmennuyer en 125 ^^ Tu dit que tu était en club, et que tu t'ennuyais sur un 125.... Et pourtant, sur un autre post, tu demande comment prendre les sauts ? Tu te contredit un peu ! A moins que ai été dans un club de cross bitume ? Tu ne sais pas roulé, et ce n'est pas avec un 250 que tu apprendras les bases du pilotage... C'est comme apprendre a un enfant a courrir alors qu'il ne sais même pas marcher... |
|
|
![]()
Message
#21
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Salut alors il faut savoir que pour un 250 deux temps ils faut un certain niveau de pilotage Pourquoi t'oriente tu pas sur une 125 tout dépend son gabarit!!!!!! 1m 83 et 78 kg ^^ Alors est-ce que tu débutes où tu est confirmée ? Si tu debute jte conseil vivement une 125 et bien jetait en 125 avant ^^ et jeter en club et jmennuyer en 125 ^^ Tu dit que tu était en club, et que tu t'ennuyais sur un 125.... Et pourtant, sur un autre post, tu demande comment prendre les sauts ? Tu te contredit un peu ! A moins que ai été dans un club de cross bitume ? Tu ne sais pas roulé, et ce n'est pas avec un 250 que tu apprendras les bases du pilotage... C'est comme apprendre a un enfant a courrir alors qu'il ne sais même pas marcher... Et bien desoler a toi mais je ne suis pas mon frere ^^ il a pris mon compte pour pouvoir avoir des conseilles car je n'arrriver pas vraiment a lui expliquer ^^, et non ce n'est pas que j'ai un niveau enorme mais le 125 me soul un peut enfete je m'ennuie dessu je n'est pas asser de sensations et moi j'ai kiffer kan j'ai essayer un 250 kx de 2004 ^^ donc j'aimerais avoir des conseil, ne te vexe pas pour se que je vais te dire mais soit aimable avant de me critiquer alor que tu ne c'est pas qui ecrit les post ^^ merci. Et Ouai j'ai une petit bug avec les "^^" MDR ^, je le fais tout le temps desoler ^^ . |
|
|
![]()
Message
#22
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Lol ben freerider Nan nan les mecs attendez, pq prendre un 125!!! Prends direct un 500cr monter dans un cadre de crf tu fais un prépa moteur et comme ça tu feras d'une pierre deux coups: -aller simple sans retour pour la lune -seance de muscu à l'oeil à chaques sorties..... Tkt c'est tout benef ![]() ![]() Non merci je ne compte pas perdre mes bras ^^ , c'est galere pour conduire quand t'est manchot =P MDR ^^ |
|
|
![]()
Message
#23
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Au final tu cherche quoi exactement des conseil sur se modele precis
ce qu il faut regarder avant d acheter je t avoutait que je suis un.peu perdu avec toi |
|
|
![]()
Message
#24
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 26-March 13 Membre no 15576 ![]() |
Tu me demande d'etre aimable ?
A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. Sans rancunes ![]() |
|
|
![]()
Message
#25
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Au final tu cherche quoi exactement des conseil sur se modele precis ce qu il faut regarder avant d acheter je t avoutait que je suis un.peu perdu avec toi desoler j'ai du mal a me faire comprendre =/, et bien je voudrais avoir des conseilles pour une bonne moto au alentour des 2500 euro et aussi des conseille sur quoi regarder avant de l'acheter si possible ^^ |
|
|
![]()
Message
#26
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#27
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Tu me demande d'etre aimable ? A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. Sans rancunes ![]() désoler si je l'est pris mal alor que tu n'avait pas l'intentions de me vexer ^^, et bien non comme je l'est di j'ai fait du terrain et oui c'est vrai je n'est pas exploiter le 125 a fond mais vraiment jai des bras deja grace a mon metier et aussi par mon experience sur des moto ^^ aprais je suis desoler mais oui mon frere est sur mon compte des fois ^^, et je n'aime pas rouler en foret quand je ne connais pas le terrain j'ai failli mourire une fois donc non merci et perso pour les tours de terrain je supporte très bien pour les bras ^^ aprai je ne dit pas que je suis un pro ou quoi loin de la, on m'as conseiller un 125 mais le probleme est que je suis sur 125 depuis 1ans biento et je vien de tomber en panne avec donc en meme temp c'est loccasions de changer de cylindrer depuis le temps que je le voulais tu ne pensse pas ? Désoler d'avoir mal pris ton précedent message, Sans rancune comme tu dit ^^ . |
|
|
![]()
Message
#28
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Merci sa m'aide beaucoup ^^ |
|
|
![]() ![]()
Message
#29
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
[quote name='Free_Ride' date='15 Jun 13 à 22:02 ' post='495696']
Tu me demande d'etre aimable ? A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. C est totalement vrai tu peu pas imaginer le plaisir a faire hurler un 125 et au moins ca arrache pas les bras tu dit.que tu t ennuie dessus peu etre en foret dans les champs mais pas sur un terrain a moins qu il soit vider le 125 avec lequel tu a roulé par contre la prochaine fois dit a ton frero de se faire son propre comte ca evitera les imbroglios |
|
|
![]()
Message
#30
|
|
![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
Franchement la 125 c'est ce que j'ai le plus kiffé en 15 ans de compète en MX, j'ai débutter en 125 pour après passer en 500 et en 250, mais de temps en temps je me refaissais une saison en 125, comme lorsque j'ai arréter. Et c'était un pied pas possible, une moto légère, facile et argneuse à souhait. Certe obliger de préparer les moteurs pour en avoir un peu plus sous la main droite, mais quel bonheur.
Franchement si actuellement j'avais le poids pour rouler en 125, je vendrais ma 450 toute neuve pour me prendre une 125. |
|
|
![]()
Message
#31
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
C est clair moi qui peu toujours pas rouler a cause de ma main avec une troisieme moto bientot quand j ai le blues je vais sur le net kiffer sur les videos de stewart en 125 avec le son a donf
|
|
|
![]()
Message
#32
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 26-March 13 Membre no 15576 ![]() |
Tu me demande d'etre aimable ? A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. Sans rancunes ![]() désoler si je l'est pris mal alor que tu n'avait pas l'intentions de me vexer ^^, et bien non comme je l'est di j'ai fait du terrain et oui c'est vrai je n'est pas exploiter le 125 a fond mais vraiment jai des bras deja grace a mon metier et aussi par mon experience sur des moto ^^ aprais je suis desoler mais oui mon frere est sur mon compte des fois ^^, et je n'aime pas rouler en foret quand je ne connais pas le terrain j'ai failli mourire une fois donc non merci et perso pour les tours de terrain je supporte très bien pour les bras ^^ aprai je ne dit pas que je suis un pro ou quoi loin de la, on m'as conseiller un 125 mais le probleme est que je suis sur 125 depuis 1ans biento et je vien de tomber en panne avec donc en meme temp c'est loccasions de changer de cylindrer depuis le temps que je le voulais tu ne pensse pas ? Désoler d'avoir mal pris ton précedent message, Sans rancune comme tu dit ^^ . Excuse moi, mais non, je ne pense pas que sa soit le bon choix. Tu me diras que je ne connais pas ton niveau, que je ne t'ai jamais vu rouler, et patati et patata. Mais à ce que j'ai lu de tes messages tu te contredit pas mal, tu me dit que tu n'aime pas rouler en forêt, alors que dans un autre post, tu dit justement vouloir rouler en foret pour aller sur terrain par la suite... Tu dit également que tu roule depuis pas mal de temps, mais jamais sur une vrai machine de cross... Alors je te le redis une dernière fois, mais je pense sincérement que le 250 n'est pas adapté a ton niveau. Tu as des bras de part ton métier, ou ta conduite dans les champs, c'est bien, mais la fatigue que tu aura sur terrain sa sera autre chose, sa je te le dit. Alors forcément, sa passe mieux auprés des copains de dire que tu roule en 250, mais si tu ne sais rien en tirer sa sert pas à grand chose. Avec un 125, c'est tellement plus fun de l'emmener au maximum, de jouer avec les rapports, de le positionner ou tu veux grace à sa maniabilité etc... Regarde sur Youtube ce que fait De Cotis avec un 125, et verra que c'est loin d'être minable. En plus, sa coute moins cher, et donc, tu aura un peu d'argent pour ton équipement ou les frais d'entretiens de ta bécane. De toutes façons, sa ne sert à rien d'argumenter ou de te donner des conseils, puisque tu ne les écoutes pas, et qu'a mon avis ta décision est déja prise depuis longtemps... |
|
|
![]()
Message
#33
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 40 Inscrit : 2-May 13 Lieu : 45220 Membre no 15699 ![]() |
Tu me demande d'etre aimable ? A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. Sans rancunes ![]() désoler si je l'est pris mal alor que tu n'avait pas l'intentions de me vexer ^^, et bien non comme je l'est di j'ai fait du terrain et oui c'est vrai je n'est pas exploiter le 125 a fond mais vraiment jai des bras deja grace a mon metier et aussi par mon experience sur des moto ^^ aprais je suis desoler mais oui mon frere est sur mon compte des fois ^^, et je n'aime pas rouler en foret quand je ne connais pas le terrain j'ai failli mourire une fois donc non merci et perso pour les tours de terrain je supporte très bien pour les bras ^^ aprai je ne dit pas que je suis un pro ou quoi loin de la, on m'as conseiller un 125 mais le probleme est que je suis sur 125 depuis 1ans biento et je vien de tomber en panne avec donc en meme temp c'est loccasions de changer de cylindrer depuis le temps que je le voulais tu ne pensse pas ? Désoler d'avoir mal pris ton précedent message, Sans rancune comme tu dit ^^ . Excuse moi, mais non, je ne pense pas que sa soit le bon choix. Tu me diras que je ne connais pas ton niveau, que je ne t'ai jamais vu rouler, et patati et patata. Mais à ce que j'ai lu de tes messages tu te contredit pas mal, tu me dit que tu n'aime pas rouler en forêt, alors que dans un autre post, tu dit justement vouloir rouler en foret pour aller sur terrain par la suite... Tu dit également que tu roule depuis pas mal de temps, mais jamais sur une vrai machine de cross... Alors je te le redis une dernière fois, mais je pense sincérement que le 250 n'est pas adapté a ton niveau. Tu as des bras de part ton métier, ou ta conduite dans les champs, c'est bien, mais la fatigue que tu aura sur terrain sa sera autre chose, sa je te le dit. Alors forcément, sa passe mieux auprés des copains de dire que tu roule en 250, mais si tu ne sais rien en tirer sa sert pas à grand chose. Avec un 125, c'est tellement plus fun de l'emmener au maximum, de jouer avec les rapports, de le positionner ou tu veux grace à sa maniabilité etc... Regarde sur Youtube ce que fait De Cotis avec un 125, et verra que c'est loin d'être minable. En plus, sa coute moins cher, et donc, tu aura un peu d'argent pour ton équipement ou les frais d'entretiens de ta bécane. De toutes façons, sa ne sert à rien d'argumenter ou de te donner des conseils, puisque tu ne les écoutes pas, et qu'a mon avis ta décision est déja prise depuis longtemps... comme je l'est dit dans mes precedent post ce n'est pas moi qui a poster ces sujets mais mon frere ^^ et perso je n'est personne a qui prouver quoi que ce soit ^^ je n'est pas d'amis donc desoler de ton jugement trop rapide mais jekoute vos conseille ^^ |
|
|
![]()
Message
#34
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 5-March 13 Membre no 15492 ![]() |
Tu me demande d'etre aimable ? A aucun moment je n'ai ete désagréable envers toi. Et excuse moi, mais je ne suis pas devin et de ce fait, je ne peut pas deviner que tu a un compte pour toute ta famille. Tu est ici sur un forum, qui a pour but l'entraide. Tout le monde te conseil un 125, a vrai dire, c'est un peu normal, il faut commencer par le commencement... Comment tu fera quand au bout d'un tour tu aura plus de bras ? Tu risque de te blesser et d'etre dégouté du Mx. Alors que si tu te prend un 125, tu acquéri toute les bases de pilotage en "douceur", et lorsque tu te sens prêt, tu passe à plus gros. Exxuse moi de ce que je vais te dire, mais si tu dit ne pas ressentir de sensation sur un 125 et t'ennuyer dessus, c'est que tu ne l'a jamais exploité a fond... Ou alors si, en forêt ? Mais sache que rouler en forêt ce n'est pas du tout la même chose que sur terrain. M'enfin, tu fait ce que tu veux, et tu verra bien par toi même, qu'au fond je n'avais pas tellement tord. Sans rancunes ![]() désoler si je l'est pris mal alor que tu n'avait pas l'intentions de me vexer ^^, et bien non comme je l'est di j'ai fait du terrain et oui c'est vrai je n'est pas exploiter le 125 a fond mais vraiment jai des bras deja grace a mon metier et aussi par mon experience sur des moto ^^ aprais je suis desoler mais oui mon frere est sur mon compte des fois ^^, et je n'aime pas rouler en foret quand je ne connais pas le terrain j'ai failli mourire une fois donc non merci et perso pour les tours de terrain je supporte très bien pour les bras ^^ aprai je ne dit pas que je suis un pro ou quoi loin de la, on m'as conseiller un 125 mais le probleme est que je suis sur 125 depuis 1ans biento et je vien de tomber en panne avec donc en meme temp c'est loccasions de changer de cylindrer depuis le temps que je le voulais tu ne pensse pas ? Désoler d'avoir mal pris ton précedent message, Sans rancune comme tu dit ^^ . Excuse moi, mais non, je ne pense pas que sa soit le bon choix. Tu me diras que je ne connais pas ton niveau, que je ne t'ai jamais vu rouler, et patati et patata. Mais à ce que j'ai lu de tes messages tu te contredit pas mal, tu me dit que tu n'aime pas rouler en forêt, alors que dans un autre post, tu dit justement vouloir rouler en foret pour aller sur terrain par la suite... Tu dit également que tu roule depuis pas mal de temps, mais jamais sur une vrai machine de cross... Alors je te le redis une dernière fois, mais je pense sincérement que le 250 n'est pas adapté a ton niveau. Tu as des bras de part ton métier, ou ta conduite dans les champs, c'est bien, mais la fatigue que tu aura sur terrain sa sera autre chose, sa je te le dit. Alors forcément, sa passe mieux auprés des copains de dire que tu roule en 250, mais si tu ne sais rien en tirer sa sert pas à grand chose. Avec un 125, c'est tellement plus fun de l'emmener au maximum, de jouer avec les rapports, de le positionner ou tu veux grace à sa maniabilité etc... Regarde sur Youtube ce que fait De Cotis avec un 125, et verra que c'est loin d'être minable. En plus, sa coute moins cher, et donc, tu aura un peu d'argent pour ton équipement ou les frais d'entretiens de ta bécane. De toutes façons, sa ne sert à rien d'argumenter ou de te donner des conseils, puisque tu ne les écoutes pas, et qu'a mon avis ta décision est déja prise depuis longtemps... comme je l'est dit dans mes precedent post ce n'est pas moi qui a poster ces sujets mais mon frere ^^ et perso je n'est personne a qui prouver quoi que ce soit ^^ je n'est pas d'amis donc desoler de ton jugement trop rapide mais jekoute vos conseille ^^ tu avoue que tu n'as pas d'amis ... ![]() ![]() |
|
|
![]()
Message
#35
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 71 Inscrit : 26-March 13 Membre no 15576 ![]() |
Ecoute, fait ce que bon te semble.
J'arrête de perdre mon temps, et de pourrir ton post. A+ |
|
|
![]()
Message
#36
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 14-June 13 Lieu : 89 Membre no 15831 ![]() |
J'ai pas trop le temps de tout lire, mais hors faux jugement je ne pense pas que tu ai plus de 2 ou 3 ans de moto sur terrain dans les pates,
(Tout comme moi) Moi je viens d'acheter un 125 yz de 2009 pour 2600 € Je t'assure qu'il marche très fort sur terrain, je parle de terrain FFM pas de terrain privé avec 3 bosses... Donc voilà le seul conseil que je puisse te donner c'est d'essayer une moto récente en 125, ou 250 4 tps un 125 sx ou 125 yz avec ligne et boite à clapet (si tu veux vraiment que sa tire) mais d'origine elle fonctionne déjà bien quand tu débutes ! Voilà et pour ton choix de moto fais vérifier le numéro de cadre pour pas prendre un piquette au niveau de l'année ! Sans un niveau confirmer le 250 2 tps est un handicape pour progresser... Voilà bon courage pour tes recherches ! |
|
|
![]()
Message
#37
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 12-May 08 Lieu : près du mont st michel... Membre no 6286 ![]() |
j'apporte ma petite contribution...
Prends un dirt ![]() si vous me cherchez, je suis deja dehors.... ![]() |
|
|
![]()
Message
#38
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 199 Inscrit : 5-March 13 Membre no 15492 ![]() |
|
|
|
![]()
Message
#39
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 403 Inscrit : 29-March 11 Membre no 12779 ![]() |
Salut j'espère que ça pourra t'aider il y a encore un an de cela je roulais en 4 50 CRF dans des champs et des balades en forêt et que le jour ou j'ai décidé de passer sur terrain on m'a vivement consseiller de prendre une 125 preparer et bien je peux te dire elle arrache les bras car elle est bien preparer ( ligne fmf shorty, cullasse bud racing, boite a clapet vforce 3, un power now dans le carbu) et bien pour un yz de 2006 je fais des poses tous les deux tours, tu devrais essayer des machines preparer pour voir ce que sa donne.
Bon courrage ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 3 Aug 25 à 22:11 |