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125 yz ou 250 yzf ?, pour debuter |
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Réponse(s)
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23 Jul 13 à 19:50
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Citation (boukoff @ 23 Jul 13 à 20:48 )  125 ou 250 4 t Oui mais je sais pas quoi choisir, 4 ou 2 temps? Sachant que je fais 60 kilo pour 1 mètre 80, moi j'opterais plutot pour le 250 yzf car on m'a dit que c'etais moin nerveux qu'un 125 yz, mais j'aimerais vos avis svp. Pour moi c'est 250 yzf même si je suis encore dans le doute
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23 Jul 13 à 22:37
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Salut a toi , Donc je suis un peut placer sur ce sujet J'ai commencer avec un 125 YZ 2007 , c'etait ma première " vrais moto de cross " aprés une dirt bike 107 , bref j'ai fais mes premiers terrain de cross avec , mais j'était arriver a un stat ou je n'arriver plus a progresser , Pourquoi ? sa je ne sais pas , alors que mon meilleur pote qui en avais une aussi , progresser plus vite que moi , je l'ai donc revendu et acheter ma YZF 250 2011 , ma premiere sortie dans un terrain privé .. et la deuxieme dans un terrain de cross , et la en une journée j'ai progresser a une vitesse folle ! Je pense que je suis fais pour rester sur du 4 temps , niveau poids c'est un tout petit peut plus lourd mais sa soubli vite , niveau puissance c'est plus puissant qu'une 125 , plus confortable dans les saut , c'est vraiment different ! Mais doucement en sortie de virage , j'ai reussi a me retourné .. Donc moi je te conseillerais plutot sur du 4 temps , mais attention .. ce n'est pas une dirt hein  au niveau puissance sa marche fort ! Voila bonne soirée a toi et bon ride !
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24 Jul 13 à 11:02
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Citation (boukoff @ 24 Jul 13 à 08:43 )  Franchement le 250 c est pas trop puissant juste ce qu il faut je trouve ! Si j'en crois les infos trouvées sur internet, un 125 2T et un 250 4T font à peu près la même puissance, pour un yz récent j'ai trouvé aux alentours de 40 chevaux (un peu moins)
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24 Jul 13 à 20:57
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Citation (matt62520 @ 23 Jul 13 à 23:32 )  ta eu beaucoup de mal au debut en 125 ? non pas tant que ca surtout que je n'avais jamais fait de 2 roue motorisé de ma vie avant ! (ni mob' ni scoot...quenini!) Si tu sais déja passer des rapport, prend la en main 30min dans des chemin et files direct sur les terrain c'est là que tu apprendra le plus vite ! le 250 4T te corrigera trop de défaut au début. Tu ira forcément plus vite que le mec qui début en 125 mais tu aura pris plus de mauvaise habitudes et positions! En plus un 125 quand tu ouvre plein gaz tu te prendra un coup de pompe au luc que tu n'aura pas en 4T... franchement, fait toi au moins 1 an ou 2 en 125! pour moi la question puissance ne se pose meme pas ! Ca varie tellement selon les réglage et la configuration d'une machine à l'autre... De plus un 125 et un 250 ont des puissance similaire mais des comportement complètement différent. C'est pas comparable! Pour te donner une idée, quand je compare ma moto avec celle d'un pote, ce sont 2 250 YZ 2009 : Lui, il a une BAC VF3, un pot FMF, la cartouche d'origine, des réglage carbu X, des suspension qui rebondissent fort et la moto plus basse dans l'ensemble.. elle est vraiment ON / OFF, brutale, pas d'allonge Moi, j'ai des clapet boysen, un pot bud, cartouche procircuit shorty, des réglage carbu Y, des suspension progressive qui rebondisse un peu moins... elle est très linéaire avec bien plus d'allonge. Si on sort cote à cote de virage, on se lache pas d'une semelle jusqu'au bout de la ligne droite... pourtant la sienne parrait beaucoup plus violente quand on les fait tester à quelqu'un ! Donc la comparaison est très relative meme avec 2 meme moto !
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25 Jul 13 à 01:47
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Citation (Coutosuiss @ 24 Jul 13 à 22:36 )  Va de suite sur un terrain si tu sais passer les rapports car : 1) dans les champs c'est interdit 2) Tu n'es pas obligé de sauter tu roules sur les bosses normal c'est ce que j'ai fait au début 3) Tu pourras apprendre à piloter debout, les positions en virage etc notamment en regardant les autres rouler Tu n'apprendras rien de plus dans les champs Oui mais j'ai fais que de la dirt dans ma vie... Je vais avoir du mal à la contrôler, je vais faire beaucoup de chute ( la honte  ) donc je prefère apprendre à la manier dans un champs au debut, non ? C'est le mieux avant d'attaquer les terrains, que j'fasse pas que des gamelles sur un terrain...
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25 Jul 13 à 07:25
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Citation (matt62520 @ 25 Jul 13 à 07:42 )  yac si je prend un 250 yzf et que avant d'allez sur circuit j'en fais 1 journee dans les champs pour la prendre en mains, combien de temps je vais prendre pour savoir la contrôler ? ( j'ai un champs à 10m de chez moi, c'est juste pour la prendre en mains après biensur j'irais sur circuit ^^ ) Evite les champs ca sert a rien c'est interdit et ca pourrit l'image de notre sport. Tu vas sur un terrain au pire tu fais 15min sur la ligne de depart a faire des allers retours des freinages etc et puis go. Tu n'es pas oblige de rouler vite tout de suite tu fais des tours de circuit tranquille là tu vas progresser. Si c'est accelerer freiner, la seule chose que tu peux faire dans un champ en 2 min c'est plié. Quand c'est plat et qu'on peut tourner comme on veut tout le monde maitrise n'importe quelle moto...apres sur circuit il te faudra quelques annees avant de maitriser a fond Aller file sur circuit
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25 Jul 13 à 21:55
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Citation (matt62520 @ 25 Jul 13 à 22:47 )  Mdr oui mais on m'a dit que 250 yzf c'etais vraiment puissant ? C'est la meme puissance qu'un 125, c'est juste une facon différente de l'exploiter A mon avis avant de dépenser de l'argent tu devrais aller sur terrain un samedi et demander à quelqun de faire un petit tour en expliquant ton cas. Tu peux tres bien avoir une moto puissante et ne pas tourner la poignée ! Il ne faut pas que tu aies peur de la moto sinon tu ne feras jamais rien. C'est toi le patron
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