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Gros cube moto, Plateau mercredi après-midi. |
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30 Sep 13 à 14:41
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Rach Rach Racing
     
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Va y vraiment tranquilou no stress quand je l ai passé j ai halluciné l auto ecole avant la mienne on aurait dit des martiens une fille fait le parcour rapide et au dzmi tour gros coup de stress elle reste figée coupe les gazz la moto cale elle reste sur place en equilibre pendant 5 seconde et tombe comme une crepe le deuxieme un pseudo jhonny haliday qu on voit dans les confessions intimes a la tele il se met en place il accelere au rupteur il part 1ere 2 eme a fond et a la deuxieme quille il tape le plot par en equerre manque de s enc.ler par terre l inspecteur a fait une crise de nerf sur lui j etait juste apres lui la j ai flipper donc si il y a pas de martiens devant toi ca devrais le faire
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30 Sep 13 à 15:03
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Citation (rrr @ 30 Sep 13 à 15:41 )  Va y vraiment tranquilou no stress quand je l ai passé j ai halluciné l auto ecole avant la mienne on aurait dit des martiens une fille fait le parcour rapide et au dzmi tour gros coup de stress elle reste figée coupe les gazz la moto cale elle reste sur place en equilibre pendant 5 seconde et tombe comme une crepe le deuxieme un pseudo jhonny haliday qu on voit dans les confessions intimes a la tele il se met en place il accelere au rupteur il part 1ere 2 eme a fond et a la deuxieme quille il tape le plot par en equerre manque de s enc.ler par terre l inspecteur a fait une crise de nerf sur lui j etait juste apres lui la j ai flipper donc si il y a pas de martiens devant toi ca devrais le faire  mdr j'aurai voulu voir sa
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30 Sep 13 à 18:36
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Il faut surtout y aller détendu et après ça va tout seul. Quand j'ai passé le mien, j'étais un poil tendu car mon code n'était valable que jusqu'au lendemain alors j'avais pas le droit à l'erreur. Sur le 1er rapide j'ai été 2 secondes trop lent, mon moniteur est venu pour me motiver un coup et comprenait pas trop d'habitude je le faisais facilement. Je suis reparti et là j'ai été 2 secondes trop rapide, la loose. L'inspecteur m'a montré le chrono et l'a remis en route pour m'ajouter les qques secondes qui me manquaient
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1 Oct 13 à 12:43
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Citation (lo² @ 1 Oct 13 à 10:53 )  Citation (goulu @ 1 Oct 13 à 09:41 )  motard sur le tard ,motard pénard!  tu n'auras pas connu l'aura des 750 gsxr des années 90.... je suis sur que tu vas rouler en truc comme ça:  alors vas y tranquille comme au cross de toute façon t'est pas un excité? si?ahh.. Tu n'es pas loin de la vérité Goulu pour l'avoir vu dans le garage mais je ne dirai rien. Un GROS ENORME MERDE François  Comment ça je suis une grosse énorme merde? Bon , en fait , c'est reporté au mardi 08 octobre( incompréhension sur les convoc.) Peut-être pas plus mal finalement , ça va me permettre un entrainement supplémentaire samedi. Merci à tous!
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2 Oct 13 à 17:41
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Citation (François C @ 1 Oct 13 à 20:37 )  Ca veut dire quoi ça?.... Tu me prends pour un roquet? On est à 60 bornes l'un de l'autre mais pour régler un problème je m'en fous  Pour un roquet, non! mais pour un charlot y a pas des kilomètres ... Je te propose que tu fasses 30 bornes et moi également, on se retrouve en terrain neutre et on règle ça ... entre hommes et sans témoin! A bon entendeur!
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2 Oct 13 à 18:44
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Un charlot???!!! Je te répète que ça me dérange pas de faire 60 bornes pour t'aplatir la tronche BRANLEUR! Réfléchis bien , ta famille risque de ne pas te reconnaître... Ok demain soir , pas de soucis , je te laisse le soin de trouver un endroit. A bon entendeur.
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9 Oct 13 à 12:53
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Citation (goulu @ 9 Oct 13 à 09:23 )  Citation (François C @ 8 Oct 13 à 13:19 )   Loupé sur le parcours lent , trop de pieds à terre...  putin qu'est ce que tu as foutu?  J'ai fait le con. Le matin même ( vers 7h00) , je l'ai passé correctement. On va tous sur le site , je devais commencer vers 8h30 , j'ai poirauté 2 heures debout..( je cherche des excuses...) Ca caillait un peu , je me suis engourdi un peu , au moment d'y aller , j'étais plus dans le truc , un pied , un deuxième ,aille.. un troisième , terminé. Nouvelle tentative le jeudi 17 octobre.
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11 Oct 13 à 19:06
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Salut François, Ha le parcours lent, je crois que c'est la hantise de tout les futurs motards le jour de l'examen. Faut que tu y aille sans réfléchir, te met pas de chrono dans la tête, c'est pas chronométré. Dit toi que si tu en est au stade de l'examen c'est que tu as largement fait tes preuves durant les cours. Mon pire souvenir du plateau moto, c'est les fiches Et pour le passage sur la route, je prend le relais après une femme, on échange tout le matos, je commence a prendre la route et bout de 500 mettre, je m'aperçois que j'avais pas le gilet "moto-école" et la je me dit c'est mort je vais être boulé. Comme par hasard je croise la police en moto. Il ont longuement tourné la tête lol. Alors là je me dit c'est cuit totalement, il vont faire demi-tour nous arrêter ... Bah au final une fois arriver le moniteur me tire une tronche de dix mètres de long et l'examinateur sort de la voiture, c'est bon monsieur vous avez le permis. Ouf je crois que j'avais les fesses qui claquais encore une heure après
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11 Oct 13 à 20:34
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Mon yac , merci pour tes conseils. Je sais pas quand tu as passé le gros cube mais depuis début 2013 , ça a drôlement changé... T'es chronométré maintenant au lent et pas pour mettre le moins de temps possible mais le contraire.. C'est vraiment un concours de lenteur , voilà le parcours:
Il faut mettre au minimum 20 secondes entre le point 1 et le point 3 et y'a pas long... La première porte ( juste avant le point 3) est pas évidente à prendre. Freinage d'urgence et évitement , 50 km minimum mais ça , ça va , le plus chiant est vraiment le lent.
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12 Oct 13 à 09:51
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Citation (le yac76 @ 12 Oct 13 à 00:08 )  La vache, c'est un diplôme qu'ils font passer maintenant. Essaye de bien élargir tes trajectoires avant de rentrer dans une porte, ca te permet de perdre du temps ( on croirais rêver) et de bien te placer pour la porte suivante. En gros tu prend large en entrée et ça te permet de rentrer bien a l'intérieur et te laisser le temps d'élargir pour la suivante en minimisant tes déplacement.
Surtout les hanches bien souples. Je sais ça , le mono me l'a bien expliqué , il l'a même fait nickel avec moi assis derrière lui  ( j'était scié..) pendant qu'il me disait quoi faire à chaque phase. Ce qu'est rageant , c'est que je l'ai fait je dirai "correctement" sans plus un paquet de fois. Comme je disais , le stress de l'exam , le poireautage de 2 heures et pas d'échauffement avant d'y aller bien sûr.. Bref , faire du surplace avec une meule de 200 kg , pas tellement mon truc. Voilà la meule , BMW 700 GSF:
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12 Oct 13 à 12:20
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J'ai passé deux permis le 125 et 2 ans après le gros cube. Etant les même (à l'époque) je maitrisé pour le gros cube. Le moniteur ancien pilote du bol m'a donc fait faire plein d'exercice pour que je me perfectionne. Il m'a notamment fait faire le lent uniquement avec la main gauche sur le guidon et gérer seulement l'embrayage. Ca pourrait t'aider dans le sens ou une fois tes deux mains sur le guidon la manoeuvre est d'autant plus facile. Maintenant il est vrai que c'est avec tes pieds que tu as eu des problèmes mais bon ça peut toujours être efficace. À voir. Enfin ça a plutôt l'air d'avoir été un concours de circonstances et de malchance tu vas y arriver la prochaine fois.
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