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125 yz ou 125 sx ?, Vos avis ?
Alex94
posté 6 Oct 13 à 17:18
Message #1


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J'ai depuis plus d'1 an un ktm 85 sx de 2008 et je compte la vendre pour un 125, je me suis renseigner un peu sur les kx, cr, yz, rm et sx et celle qui me plaise vraiment le plus niveau esthetique, performance, fiabilité partie cycle et moteur sont vraiment la yz et la sx a partir de 2006-2007 mais la quel prendre ? Vos avis ? Sachant que je ne suis pas debutant !
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rrr
posté 6 Oct 13 à 18:36
Message #2


Rach Rach Racing
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Citation (Alex94 @ 6 Oct 13 à 18:18 ) *
J'ai depuis plus d'1 an un ktm 85 sx de 2008 et je compte la vendre pour un 125, je me suis renseigner un peu sur les kx, cr, yz, rm et sx et celle qui me plaise vraiment le plus niveau esthetique, performance, fiabilité partie cycle et moteur sont vraiment la yz et la sx a partir de 2006-2007 mais la quel prendre ? Vos avis ? Sachant que je ne suis pas debutant !


entre un sx (plus elitiste et tres bien equipé )et un yz (tres fiable et surtout homogene )
il y a que toi qui saura en essayant et si malgré cela tu hesite toujours prend celle qui aura le meilleur entretient
( etau passage prevoi un budget prepa suspatte wink.gif sa sera pas de trop quand on monte dune cylindrée superieur)
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thomas83
posté 6 Oct 13 à 18:47
Message #3


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J'ai essayé le KTM cet été et franchement je n'ai pas du tout aimé!!!!!!!! Pour moi c'est YZ et de 2007 et pas 2006!!!!!!!!
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Alex94
posté 6 Oct 13 à 18:59
Message #4


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J'arrive pas me decider car ces deux marques que j'aime beaucoup ! J'ai une ktm et j'ai pas ete du tout decu au contraire j'ai pas eu de probleme particulier... Une fois bien equipé niveau moteur et cycle et surtout bien entretenu les ktm sa tient la route ! Donc sois je continu sur un ktm ou sois je change et je prends yz vers les 2008-2009 pour changer ! Et c'est sa j'arrive pas a choisir la quel prendre sachant que je fais du terrain et un peu "d'enduro", on m'a dit ktm est pluis puissant que yz alors moi qui debute pas est ce que yz va me faire bizarre de perdre de la puissance en bas regime ?!
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rrr
posté 6 Oct 13 à 19:00
Message #5


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Citation (Alex94 @ 6 Oct 13 à 19:59 ) *
J'arrive pas me decider car ces deux marques que j'aime beaucoup ! J'ai une ktm et j'ai pas ete du tout decu au contraire j'ai pas eu de probleme particulier... Une fois bien equipé niveau moteur et cycle et surtout bien entretenu les ktm sa tient la route ! Donc sois je continu sur un ktm ou sois je change et je prends yz vers les 2008-2009 pour changer ! Et c'est sa j'arrive pas a choisir la quel car les deux sont top ?!

ta essayé les 2 ?
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Alex94
posté 6 Oct 13 à 19:08
Message #6


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Non que ktm mais j'aimerai bien essayé une yz 125 mais qu'est ce qui diffirencie une yz 125 et sx 125 a part le kit deco bien sur ? J'ai entendu parler que yz avait moins de puissance en bas regime mais moto homogene et tres fiable et ktm plus puissant mais fragile et suspention dur enfin sur la mienne elle sont preparer alors elle sont nickel !
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rrr
posté 6 Oct 13 à 19:12
Message #7


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Citation (Alex94 @ 6 Oct 13 à 20:08 ) *
Non que ktm mais j'aimerai bien essayé une yz 125 mais qu'est ce qui diffirencie une yz 125 et sx 125 a part le kit deco bien sur ? J'ai entendu parler que yz avait moins de puissance en bas regime mais moto homogene et tres fiable et ktm plus puissant mais fragile et suspention dur enfin sur la mienne elle sont preparer alors elle sont nickel !


ya pas que le kit deco
le cadre alu pour l yz
acier pour ktm
les suspatte kayaba
wp chez kt l equipement chez kt (guidon frein embrayage pot bac piece taillée dans la masse
apres ca va dependre de plusieur critere
essaye un yz deja
apres tu passe de 85 a 125
il y a le budget
l occaz que tu va trouver
la petite voix qui va te parler dans ton sommeil laugh.gif
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Alex94
posté 6 Oct 13 à 19:54
Message #8


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Le probleme c'est que j'ai pas l'ocaz d'essayer un 125sx et yz donc je dois me fier aux avis... La cote 85 sx de 2008 est de 1940e sachant que la mienne est equiper compet' au niveau moteur, roue, suspension je peux la mettre a partir de 2000e au moins donc mon budget est d'environ 2800e max 3000e alors avec ce budget je peux avoit un bon truc equiper dans les 2008-2009 ! Donc vu que je peux pas essayé le choix est dur ! Surtout quand on entend du bien des deux ! J'ai un pote il a un 125 yz et il est ravi, j'ai un kt et j'en suis ravi aussi alors le choix est dur alors je pense mon choix portera sur la meilleur annonce que je trouverai si il y a un yz tt equiper, propre.. au meme prix qu'un sx non equiper mais propre bah sa sera la yz !
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ika69
posté 6 Oct 13 à 20:52
Message #9


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Citation (Alex94 @ 6 Oct 13 à 20:54 ) *
Le probleme c'est que j'ai pas l'ocaz d'essayer un 125sx et yz donc je dois me fier aux avis... La cote 85 sx de 2008 est de 1940e sachant que la mienne est equiper compet' au niveau moteur, roue, suspension je peux la mettre a partir de 2000e au moins donc mon budget est d'environ 2800e max 3000e alors avec ce budget je peux avoit un bon truc equiper dans les 2008-2009 ! Donc vu que je peux pas essayé le choix est dur ! Surtout quand on entend du bien des deux ! J'ai un pote il a un 125 yz et il est ravi, j'ai un kt et j'en suis ravi aussi alors le choix est dur alors je pense mon choix portera sur la meilleur annonce que je trouverai si il y a un yz tt equiper, propre.. au meme prix qu'un sx non equiper mais propre bah sa sera la yz !


Tu as la moitié de ta réponse dans ta question dry.gif
Si ta un pote qui a la GZ il va bien te la faire essayer xthumbup.gif
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Ben freerider
posté 6 Oct 13 à 21:52
Message #10


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Pour avoir eu les 2:

KTM: Partie cycle plus rigide, moteur plus puissant, qui tire cour, peu d'allonge, très maniable.
YAM: Plus souple, au niveau suspension ET moteur, boite mieux étagée, plus coupleuse, plus d'allonge. 2005-2014 c'est la même chose, aucune différence quand tu vas piloter.

Niveau puissance en sortant d'un 85, tu sentira la différence peu importe la moto, ce qui va surtout compter c'est l'historique, prend la mieux entretenue.
Niveau dispo des pièces, regarde ce que tu as comme concess vers chez toi, sinon avec internet tu as tout, mais y'a plus de boutique spécialisé ktm, genre esprit-ktm.com etc..

Pour résumer la ktm est plus élitiste, moteur plus violent, partie cycle plus dure, contrairement à la yam qui est plus confortable, c'est 2 styles très différent, perso j'ai un préférence pour ktm.
Niveau fiabilité, ras sur les 2 si c'est bien entretenu.

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Alex94
posté 6 Oct 13 à 23:31
Message #11


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ika69, oui j'ai un pote il a un 125 yz mais y roule en terrain a larchant et faut le casm sachant que moi je suis en train de le passer y doive me rappeler pour me donner la date pour le passer !

Ben Freerider, merci tu m'a tout dis et bien expliquer ! J'ai encore le temps pour chosir entre ces 2 cross mais je pense que prendrai un yz qui m'a l'air plus homogene que la kt ! Mais je verrai surtout par rapport au occasion que je trouverai sur les sites celle qui sera le mieux equiper, entretenue..
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Alex94
posté 7 Oct 13 à 19:12
Message #12


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Et sinon prendre direct un 250 yz ou sx mais un peu plus vieux vous en pensez quoi ? C'est peut etre trop violent pour moi qui ai 16ans 60kg avec 1m75 ? Ou plutot un 125 plus recent ?
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Ben freerider
posté 7 Oct 13 à 19:29
Message #13


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Non, reste sur un 125, plus adapté, c'est pas vraiment une question de taille/poid, mais plus d'expérience.
Reste en 125.

Quel est ton budget ?

Ah, et au fait, la balade, c'est avec une enduro uniquement wink.gif
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Alex94
posté 7 Oct 13 à 19:59
Message #14


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Dack comme tu dis vaut mieux 125 lol pas envie de me tué x)


Sinon mon budget est de 3000e max vraiment max en vendant ma ktm ! Apres sa dependra au prix ou partira ma ktm si c'est eviron 1900e bah ouai 3000e sinon si je peux en tirer juste 1700-1800 bah plutot vers les 2700-2800 !

Oui je sais la pour faire de la balade c'est enduro mais quand je suis chez mes grands parents en dordogne avec des forets, champs, chemins a perte de vue ou il y pas de maison, rien du tout juste des chemins de terre meme de beton rien c la vraiment perdu et bien je peux en faire tranquillement sans probleme ! Sauf quand c'est la periode de chasse enfin les jours pour pas deranger les chasseurs puis eviter de me faire tirer dessus lol mais voila si sa embeterai des gens.. je le ferai pas et la c'est pas le cas alors je fais ! Puis ou j'en fzis c'est des chemins de randonnée a 4x4 ou autre alors j'abime pas les sentiés puis il y a regulierement des course d'enduro dans ces bois la alors j'ai des spots de ride de ouf des cotes, franchissement de reve lol !
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Benji-925
posté 7 Oct 13 à 20:04
Message #15


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Salut ,

Le 250 yz ou sx tu oublie!!! Je fais 1m88 , 85kg et je roule sur un 250 KXf 2010 . Surtout si tu viens du 85 tu va te faire peur en enchainant sur un 250 sa sera trop violent.

Par contre un 250 4T la oui c'est déjà selon moins mieux envisageable apres cela dépend de ton pilotage mais sa c'est encore une autre histoire...

Pour moi je serai toi je prendrai une yam...partie cycle top et moteur fiable...j'ai vu beaucoup de ktm plier au niveau du cadre!! et oui sa existe que le cadre se fende en deux au niveau de la fourche et puis serrage moteur fréquent sur les modèle jusqu'a 2006.

Pour moi yam c'est la valeur sur smile.gif!! Mais les ktm récente sa marche top et son beaucoup mieux.

A toi de voir
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lo²
posté 7 Oct 13 à 20:20
Message #16


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Citation (Alex94 @ 7 Oct 13 à 20:59 ) *
Oui je sais la pour faire de la balade c'est enduro mais quand je suis chez mes grands parents en dordogne avec des forets, champs, chemins a perte de vue ou il y pas de maison, rien du tout juste des chemins de terre meme de beton rien c la vraiment perdu et bien je peux en faire tranquillement sans probleme ! Sauf quand c'est la periode de chasse enfin les jours pour pas deranger les chasseurs puis eviter de me faire tirer dessus lol mais voila si sa embeterai des gens.. je le ferai pas et la c'est pas le cas alors je fais ! Puis ou j'en fzis c'est des chemins de randonnée a 4x4 ou autre alors j'abime pas les sentiés puis il y a regulierement des course d'enduro dans ces bois la alors j'ai des spots de ride de ouf des cotes, franchissement de reve lol !


L'ONFC, les gardes Fédéraux, la Gendarmerie, le permis de conduire, l'homologation, la carte grise, l' assurance, est ce que ces termes te disent quelques choses ou bien est ce que la Dordogne est un nouvel état Français dans lequel les lois ont été abrogées????

Bref ... comme d 'hab quoi!
mad.gif
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Alex94
posté 7 Oct 13 à 20:24
Message #17


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Oui c'est vrai que yz on dit que du bien dessus, ktm aussi mais un peu moins alors je pense en effet prendre un 125 yz vers les 2008-2009 equipé ! Le 250 j'oubli puis en reflichissant deja ma ktm je l'exploite a fond et encore alors 250 meme 4t c'est beaucoup trop, le 125 sera plus adapté pour moi ! Apres en grandissant on verra var je prefere avoir un 125 est bien l'exploité que un 250 et pas l'expoité... Apres faut trouvé la bonne annonce en yz et si je trouve pas mais je trouve en sx bah je re-reflicherai ! Mais vu vos avis puis ceux de monte pote en 125yz qui travaille en garage de moto et me conseille yz car ktm il en voit souvent en panne.. et yz plus rarement bah je pense prendre yz qui est plus sur et surtout plus homogone que la sx, !
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Alex94
posté 7 Oct 13 à 20:35
Message #18


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lo, la ou j'en fais ce sont des hectares de terrains appartenant a ma famille alors j'ai le droit ! On possede des centaines d'hectaire (bois, champs, chemins...) alors ces privé donc j'ai le droit apres c'est vrai j'empreinte des chemins publics ou appartenant a d'autre personne pour y acceder ! En tout cas je suis en droit d'en faire sur mes terres ! Puis mon grand pere autorise des motocross ou quad ou enduro passer dans nos bois car un circuit d'enduro traverse nos terres alors certaine personne y passe avec l'autorisation de mon grand pere si moi j'ai le droit de passer sur les leurs ainsi de suite ! Enfin c'est un circuit c'est plutot un passage d'enduro lors de competitiô qui traverse nos bois alors pas mal de personne l'empreinte !
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lo²
posté 8 Oct 13 à 07:37
Message #19


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Malheureusement Alex94, ça ne fonctionne pas comme ça même sur terrains privés avec autorisation du propriétaire et surtout avec une machine non homologuée.

Bref, encore une fois on pisse dans un violon. Va faire un tour à la Gendarmerie ou à l'ONF, ils t'expliqueront ... ou alors continue à prendre des risques et tu te débrouilleras le jour où il y aura un pépin.
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romain_78955
posté 8 Oct 13 à 10:25
Message #20


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salut , alors je vais te donner mon avis


pour avoir eu plusieurs 125 yz

et la j'ai un ktm 150 sx 2013 a vendre

125 yz tres bonne moto mais niveau suspension pas top d'origine , la moteur ça va et pas trop creux a bas regime


pour la ktm , moi qui suit anti ktm


ba franchement j'étais hyper surpris

excellente moto d'origine , suspensions au top , poste de pilotage bien amenager , moteur un peu plus creux que l'yz a bas regime.
Mais franchement j'ai adoré cette moto

donc je ne peuc que te conseiller le sx

mais attention aux ancien models de suspensions sans bielettes d'amortisseur qui ne dois pas être top top :/



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alex89230
posté 8 Oct 13 à 11:29
Message #21


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Citation (Alex94 @ 7 Oct 13 à 20:12 ) *
Et sinon prendre direct un 250 yz ou sx mais un peu plus vieux vous en pensez quoi ? C'est peut etre trop violent pour moi qui ai 16ans 60kg avec 1m75 ? Ou plutot un 125 plus recent ?


Pour tenir des manches en courses restes en 125, tu sors tout juste du 85, tu vas pleurer tes bras tous les 2 ou 3 tours...
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cintiq
posté 8 Oct 13 à 11:51
Message #22


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Citation (Alex94 @ 7 Oct 13 à 20:59 ) *
Dack comme tu dis vaut mieux 125 lol pas envie de me tué x)


Sinon mon budget est de 3000e max vraiment max en vendant ma ktm ! Apres sa dependra au prix ou partira ma ktm si c'est eviron 1900e bah ouai 3000e sinon si je peux en tirer juste 1700-1800 bah plutot vers les 2700-2800 !

Oui je sais la pour faire de la balade c'est enduro mais quand je suis chez mes grands parents en dordogne avec des forets, champs, chemins a perte de vue ou il y pas de maison, rien du tout juste des chemins de terre meme de beton rien c la vraiment perdu et bien je peux en faire tranquillement sans probleme ! Sauf quand c'est la periode de chasse enfin les jours pour pas deranger les chasseurs puis eviter de me faire tirer dessus lol mais voila si sa embeterai des gens.. je le ferai pas et la c'est pas le cas alors je fais ! Puis ou j'en fzis c'est des chemins de randonnée a 4x4 ou autre alors j'abime pas les sentiés puis il y a regulierement des course d'enduro dans ces bois la alors j'ai des spots de ride de ouf des cotes, franchissement de reve lol !



Moi je sais pas ce que vous en pensez, mais avec TOUTES ces bonnes excuses il à quand même le droit...non? xwhistling.gif
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 12:17
Message #23


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Sur terrain privé qui m'appartient j'ai le doit de faire la cross sans aucun probleme, le terrain m'appartient alors je fais ce que je veux dessus ! Je suis en droit d'en pratiquer sur mes terres quand meme ! A quoi sere d'avoir des champs... a nous si on peut pas faire de moto dessus ? Je suis desolé ma du peu j'ai lu sur la loi, on peut pratiquer de la motocross non homologuer sur nos terres privés qui nous appartient ! Ma familles est proprietaire de ces champs, bois, chemins alors jai le droit dy faire de la cross !

Bref oui le plus raisonnable est de prendre un 125 propre bien equiper assez recent mais en effet apres sx ou yz je verrai surtout d'apres les annonces que je verrai et je choisirai mais je pense que je vais prendre yz !
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lo²
posté 8 Oct 13 à 13:52
Message #24


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Citation (Alex94 @ 8 Oct 13 à 13:17 ) *
Sur terrain privé qui m'appartient j'ai le doit de faire la cross sans aucun probleme, le terrain m'appartient alors je fais ce que je veux dessus ! Je suis en droit d'en pratiquer sur mes terres quand meme ! A quoi sere d'avoir des champs... a nous si on peut pas faire de moto dessus ? Je suis desolé ma du peu j'ai lu sur la loi, on peut pratiquer de la motocross non homologuer sur nos terres privés qui nous appartient ! Ma familles est proprietaire de ces champs, bois, chemins alors jai le droit dy faire de la cross !


Ok si tu le dis tu as certainement raison.

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Alex94
posté 8 Oct 13 à 16:03
Message #25


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Excuse moi lorsque tu pratique du motocross dans des champs, bois qui t'appartienne donc privée avec des clotures... et non plublic, tu es en droit d'en faire meme si ta moto est non homologué vu c'est privée ! Tu devrai te renseiger sur les lois si tu pense que j'ai tors ! C'est comme dans ta maison c'est privée tu fais ce que tu veux c'est la meme chose sauf c'est juste des champs... Vous etes pas d'accords avec moi ?
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ika69
posté 8 Oct 13 à 17:39
Message #26


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Citation (Alex94 @ 8 Oct 13 à 17:03 ) *
Excuse moi lorsque tu pratique du motocross dans des champs, bois qui t'appartienne donc privée avec des clotures... et non plublic, tu es en droit d'en faire meme si ta moto est non homologué vu c'est privée ! Tu devrai te renseiger sur les lois si tu pense que j'ai tors ! C'est comme dans ta maison c'est privée tu fais ce que tu veux c'est la meme chose sauf c'est juste des champs... Vous etes pas d'accords avec moi ?


Carrément, je fait de la moto dans mon salon xwhistling.gif
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 18:11
Message #27


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C'etait un exemple mais bon c'est pas grave ^^ que signifie le mot "priver" pour vous ? Parce que je sais pas, je vous dis que je fais de la moto dans des champs ou bois QUI APPARTIENNE A MA FAMILLE donc PRIVER et vous me dites que j'ai pas droits ! J'arrive pas a vous comprendre la ! Ok sur les chemins public... c interdit mais quand c vos terrains on a le droit ! Pour vous on a pas le droit alors dites moi pourquoi car perso la loi n'interdit pas la pratique de motocross non homologuer sur terres, champs.. priver qui nous appartienne cloturer... A notre nom.. Sortez moi un article sur la loi qui dit le contraire !! Ma famille est proprietaire des ces bois ou champs... Alors faite un copier coller d'un article qui interdit le cross sur un terrain priver ou on est prorpietaire !!!!!
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Ben freerider
posté 8 Oct 13 à 19:29
Message #28


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Bon on va pas repartir en croisade pour ça, une piqûre de rappel pour le roulage en boulade et merci bonsoir.
Revenez au sujet principal svp.
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 20:14
Message #29


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Oui reprenons le but de ce post svp merci tongue.gif
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rrr
posté 8 Oct 13 à 20:26
Message #30


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Citation (romain_78955 @ 8 Oct 13 à 11:25 ) *
salut , alors je vais te donner mon avis


pour avoir eu plusieurs 125 yz

et la j'ai un ktm 150 sx 2013 a vendre

125 yz tres bonne moto mais niveau suspension pas top d'origine , la moteur ça va et pas trop creux a bas regime


pour la ktm , moi qui suit anti ktm


ba franchement j'étais hyper surpris

excellente moto d'origine , suspensions au top , poste de pilotage bien amenager , moteur un peu plus creux que l'yz a bas regime.
Mais franchement j'ai adoré cette moto

donc je ne peuc que te conseiller le sx

mais attention aux ancien models de suspensions sans bielettes d'amortisseur qui ne dois pas être top top :/

quand tu dit que les suspatte ktm sont au top d origine tu dois etre le seul a ma connaissance sur un terrain par chez moi il y avait 5 ou 6 mec qui roulent sur kt ben ils ont tous fait preparer leur suspatte parce que c etait limite inroulable d origine ( apres vu ls gabarit poid plume la plupart devait etre vraiment en dessous du poid prevu
apres c est sur que si c est pour rouler sur tes terre ben......prend celle que tu trouve la plus belle et tu peu monter en cylindrée aussi tant qua faire tu m aurait dit sur un terrain encore mais bon huh.gif
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Vincent52
posté 8 Oct 13 à 20:30
Message #31


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salut je posséde une KTM 125 sx de 2009 depuis 2mois avant j'avais une Suzuki 125 RM de 2005 et franchement y a pas photo la KTM est vraiment top que ce soit au niveau moteur , suspension , esthétique , maniabilité, et j'en passe je suis vraiment content de cette moto qui a vrais dire me tentait pas trop au début !
je voulais prendre un YZ mais après en avoir essayé un je n'est pas trop accroché
Mon cousin a une 250 SX 2temps et lorsque je l'ai essayé j'ai remarqué que j'osait bcp plus couché dans les virage et bougé sur la moto j'était beaucoup plus a l'aise , de plus les suspension réagissait bcp mieux que la kayaba

Apres ceci est MON AVIS j’espère que ca t'aideras
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 20:34
Message #32


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Oui les suspension d'origine sont assez dur mais les miennes sont preparés a mon poids puis plus souple alors elle sont pas dur du tout au contraire donc pour sa si sur une 125 je les prepare... c'est genial pour sa j'hesite !

Je m'en fait sur terrain qui ne demande pas de licence car je suis en train de passer le casm mais quand je suis chez mes grand parent en vacance j'amene ma cross et j'en fait dans mes terres car il ne veule pas m'emener a un terrain car c'est trop loin puis je crois c'est licence obligatoire !
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ika69
posté 8 Oct 13 à 21:14
Message #33


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Yo Alex,

Je ne t'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de rouler sur tes terres. dry.gif
J'ai, c'est vrai rigoler de la situation, avec la maison.

Maintenant quand on lit ton premier post rien ne laisse présager que tu roules sur tes terres bien au contraire.
Après il faut comprendre Lolo qui en a marre de voir des mecs rouler n'importe ou sans assurance avec des machines de cross et sans permis.

Maintenant si tu es sur tes terres tu peux rouler sans aucun soucis a moins qu'il y est nuisance sonore.
Il faut quand même que tes terres soit assurées et toi aussi.
Maintenant je me pose quand même une question et sans connaitre la loi je me dit.
Si tu as pas l'âge légal et pas le permis.
Tu prends la voiture de ton père et dans les 400 mètres d'allée qui mène a chez toi, tu la mets a bloc et vient d'écraser contre le mur.
Voiture explosé et toi pas de ceinture gros bobo.
Que va faire l'assurance ?
A méditer dry.gif

Maintenant pour en revenir au sujet initial, 125 si pour rouler sur terrain, et/ou un bon 250cc 2T pour te faire plaisir dans tes terres.
Après pour la marque les autres te conseilleront mieux que moi.

J'espère qu'il n'y a pas de mal entendu et pourquoi pas ce faire une grosse session sur tes terres.

Amicalement
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 21:39
Message #34


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Certe mon 1er post etait pas tres bien expliqué et je m'en excuse mais voila c'est une propriété privé, je respects les alentours en ne roulant pas le dimanche pour pas gener les personnes... Je suis tres respectueux envers les autres, je suis meme allé voit certzin voisin pour en parler enfin bref si sa generait je le ferai pas mais vu sa ne derange personne je le fais en etant conscient des risques mais cela fait parti du sport !!! Que vous soyez en terrain ou enduro une chute c'est un chute quel sois grave ou pas mais c'est vrai si je tombe dans les pommes pour une chute je serai seul contrairement au terrain mais j'en suis conscient mais je fais attention quand meme, je suis prudent meme si un accident est vite arrivée ! Je fais de la balade en short, t shirt, tongue... Fait n'importe quoi comme certain, au contraire !


Bref arretons de parler ce sujet et revenons au vrai sujet !


125 c'est mieux en reflechissant mais 250 trop violent d'apres vos avis puis la marque je verrai le jour ou je devrai vraiment choisir (appeler les personness des annonces..) ! Je verrai en fonction des annonces surtout ! A partir de quel année faut je prenne pour avoir un bon truc equiper, assez propre.. C'est quel année le cadre alu chez yz ?
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ika69
posté 8 Oct 13 à 21:43
Message #35


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Le cadre alu depuis 2005 sur YZ et moto inchangée depuis
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rrr
posté 8 Oct 13 à 21:47
Message #36


Rach Rach Racing
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le cadre alu c est en 2005 le premier sur yz
mais tu sait on peu en parler toute la nuit se sont des motos au caractere bien different
ca reste 2 tres bonne moto mais le choix il y a que toi qui peu le faire
et pour le faire il faudra essayer
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 21:57
Message #37


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D'accord merci !

En effet apres vos avis qui m'ont bien avancer et je vous en remercie beaucoup et le choix definitif est a moi de le faire ! Je pense avoir recu toute les reponses a mes questions alos merci ! Je vais pas vous embetez plus a commentez ce post car il y a assez de reponses !


Donc bon ride a tous et encore merci
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Ben freerider
posté 8 Oct 13 à 22:05
Message #38


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Pour les ktm, privilegie un modèle à partir de 2007, plus confortable déja au niveau partie cycle wink.gif
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Alex94
posté 8 Oct 13 à 22:35
Message #39


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D'accord et yz ( quel année ) ? Derniere question smile.gif
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rrr
posté 9 Oct 13 à 08:35
Message #40


Rach Rach Racing
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Citation (Alex94 @ 8 Oct 13 à 23:35 ) *
D'accord et yz ( quel année ) ? Derniere question smile.gif

2005 minimum
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Alex94
posté 9 Oct 13 à 10:14
Message #41


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Ok merci
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romain_78955
posté 9 Oct 13 à 16:08
Message #42


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150 sx 2013
toute d'origine
je fais 77 kg a poile
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 13:36
Message #43


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Bonjour, je reviens a ce sujet car étant proche de la vente de ma ktm, je regarde sur le bon coin ou sur le fofo ou autre site les annonces sx et yz 125 mais m'on père m'a fait part de son avis en me disant de pourquoi pas regarder les 250 yz et sx dans les 3000e qui sont en bonne état et j'en ai trouvé des magnifiques de 2007 ou 2006 pour 3000e alors je me pose des questions je vais sur mes 17 ans alors me connaissant je vais pas garder longtemps m'a 125 peut etre 1an voir 1 an et demi alors est ce que pour vous un 250 plutot 4t car 2t c'est plus nerveux... puis moins chère a l'achat après entretien.. Mais voila est ce que en sortant d'un 85 je vais pas me faire peur sachant que avec ma 85 je l'exploitait a fond car quand je fais des sessions enduro des mes bois derrière mon père en quad je suis pas quelque fois car il y a des montée ou bourbier ou elle a pas assez de patate alors qu'en pensez vous puis même je suis plus très a l'aise c'est trop petit puis puissance aussi je fais un peu le tour ? 125 2t ou 250 4t voir 2t mais 250 2t je vais a voir très peur je pense sa pardonne moi les erreurs ! Je vais sur mes 17 ans 1m75 60 kg ! Ou alors je reste sur 125 2t dans les 2008-2009 bien équipé propre.. Mais c'est surtout une question de dépense car si c'est pour changé 1 an après !
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ika69
posté 24 Oct 13 à 13:41
Message #44


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Fait une année au moins avec un 125 2T. Même si tu le revend un an après sa ne décote presque pas.
Un 250 2T c'est un missile, a la limite tu ferais 180 kilos xwhistling.gif
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Jerem91
posté 24 Oct 13 à 13:42
Message #45


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Citation (Alex94 @ 24 Oct 13 à 14:36 ) *
Bonjour, je reviens a ce sujet car étant proche de la vente de ma ktm, je regarde sur le bon coin ou sur le fofo ou autre site les annonces sx et yz 125 mais m'on père m'a fait part de son avis en me disant de pourquoi pas regarder les 250 yz et sx dans les 3000e qui sont en bonne état et j'en ai trouvé des magnifiques de 2007 ou 2006 pour 3000e alors je me pose des questions je vais sur mes 17 ans alors me connaissant je vais pas garder longtemps m'a 125 peut etre 1an voir 1 an et demi alors est ce que pour vous un 250 plutot 4t car 2t c'est plus nerveux... puis moins chère a l'achat après entretien.. Mais voila est ce que en sortant d'un 85 je vais pas me faire peur sachant que avec ma 85 je l'exploitait a fond car quand je fais des sessions enduro des mes bois derrière mon père en quad je suis pas quelque fois car il y a des montée ou bourbier ou elle a pas assez de patate alors qu'en pensez vous puis même je suis plus très a l'aise c'est trop petit puis puissance aussi je fais un peu le tour ? 125 2t ou 250 4t voir 2t mais 250 2t je vais a voir très peur je pense sa pardonne moi les erreurs ! Je vais sur mes 17 ans 1m75 60 kg ! Ou alors je reste sur 125 2t dans les 2008-2009 bien équipé propre.. Mais c'est surtout une question de dépense car si c'est pour changé 1 an après !

Avant de mettre un 125 2 temps et/ou un 250 4temps à fond partout et bien je peux te dire qu'il te faut des heures de "vol" comme on dit...
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 14:03
Message #46


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Donc vous vaut mieux que je prenne un 125 2t dans les 3000 bien équipé, propre... Faire une bonne saison avec car c'est vrai juste un 125 c'est pas la même qu'un 85, puissance, hauteur.. Puis le jour ou le 125 suffira plus pour m'amuser comme je le veux ( comme vous dites j'ai le temps pour que ce jour arrive lol ), je prends un 250 c'est sa ? C'est surtout j'adore les yzf 250 4t elle sont maginifique !
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ika69
posté 24 Oct 13 à 14:12
Message #47


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C'est vrai que si c'est pour rouler sur tes "terres" tu peux opter pour un 2,5 2T.
Maintenant sur terrain MX c'est pas la même alors 125 2T ou 250 4T.
Attention au 4T, il faut un bon budget xwhistling.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 15:30
Message #48


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Non mais quand je roule sur mes terres c'est pour m'amuser car sinon j'aurai pris un enduro pour faire au lieu d'un cross, j'attends juste que le terrain de larchant me rappel pour avoir mes dates du passages du casm et go les terrains fini les champs sauf pour m'mauser avec mon père qui a un quad ! Donc sur terrain plus sur un 125 pour débuter saut, virage.. ? Puis quand je serai rouler sur terrain je prends un 250 car j'ai pas envie de me tué puis vaut mieux bien exploiter un 125 que de rester en 1ère avec un 250 sur terrain mdrr
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ika69
posté 24 Oct 13 à 17:27
Message #49


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Wui Mr le 125 2T ou 250 4T si c'est pour s'initier au MX.
Puis après tu verras bien. Tu te feras peut être plus d'une paire d'année avec dry.gif
Mais le 125 2T reste l'école la plus formatrice xthumbup.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 18:03
Message #50


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Donc selon toi avec un 250 4t je peux débuter sur un terrain sans que sa soit trop violent comparé au 250 2t ! Car si 125 2t se rapproche au 250 4t, le 250 4t me plairait bien ! Oui certe le 125 2t c'est le mieux pour débuter mais c'est pas comme ci j'ai jamais fais de moto de ma vie, sa fait 4 ans je fais de la bécane de cross donc si un 125 2t se rapproche beaucoup d'un 250 4t niveau puissance autant prendre le 250 4t qui me fera très longtemps !
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ika69
posté 24 Oct 13 à 18:06
Message #51


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Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.
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rrr
posté 24 Oct 13 à 18:08
Message #52


Rach Rach Racing
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Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif
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ika69
posté 24 Oct 13 à 18:17
Message #53


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Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mon couillon laugh.gif
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arman74
posté 24 Oct 13 à 18:20
Message #54


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Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 18:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


Exact rrr mois je serrai toi je prendrai la yam c'est solide
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rrr
posté 24 Oct 13 à 18:22
Message #55


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quand tu fait hurler un 125 je crois qu il y a pas plus jouissif en cross xthumbup.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 18:31
Message #56


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Oui j'ai un budget maxi de 3000e après si ma ktm se vend très bien je peux monté pour 3200e max je pense ! Pourtant sur le bon coin il y a pas mal de 250 4t pour 2800-3000e en bonne état visuel car après moteur je sais pas ! rrr, c'est sur sur un 4t la mécanique est plus complexe ( arbre a came, soupape, distribution..) et donc faut souvent l'amené chez un pro sauf si on on s'y connait en mécanique mais moi sa ne me dérange pas vu que je suis en bac pro mécanique j'ai appris a régler soupape, tendre chaine de distribution, changer soupape.. donc 2t ou 4t peu importe vu que l'entretien je le fais moi même ! Bref m'a question vraiment c'est voila : sa fait 4 ans je fais du cross dans des terrains sauvage ou chez moi mais aujourd'hui ma ktm étant devenu trop petite et pas assez puissante puis maintenant je vais passer le casm, je veux changé changer sois pour un 125 ( yz ou sx ) ou directement a un 250 4t (yz ou sx ), en gros vos conseils si je risque pas de me faire peur ou pas controlé la becane sur terrain sachant qu'avant d'allé direct sur terrain je vais m'habitué a la moto sur mes terres !?
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ika69
posté 24 Oct 13 à 18:40
Message #57


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Il vaut mieux avoir de bonne connaissance ou un gros portefeuille pour un 4coups.

Si tu trouves que ton 80 manque de puissance alors un 125 2T ou 250 4T ne te ferra pas peur.
Tu seras content du gain de puissance et de sa taille.

Maintenant le top pour toi serai de rouler un tout petit peu sur un vrai joli terrain de MX avec ton 80 que tu connais bien.
Mais si il est vraiment trop petit passe le cap sans hésité et prend toi un 125 2T ou 250 4T dry.gif

Ps : espace un peu ton texte ce sera plus lisible wink.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 18:47
Message #58


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Oui il est trop petit, quand je l'avais acheté il y a 1 an, c'était même trop puissant vu que je sortais d'un dirt 140 yx sois 13ch et je suis passé au ktm 85 qui fait je crois 25ch alors je me faisais peur qlq fois lol ! Alors 1 an après j'ai beaucoup grandi, pris du poids et surtout progresser et donc je la pousse toujours au max de sa puissance même que quelque fois il me manque de la puissance alors... C'est surtout la taille quoi c'est trop petit maintenant je ressemble a rien dessus !!!

Merci de vos avis, je verrai en fonction des annonces car ces vrai dans mon budget il y a non plus énormément de 250 4t en bonne état et assez récente alors si je trouve je prends si je trouve pas je prendrai un bon yz 125 préparer !
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lo²
posté 24 Oct 13 à 18:52
Message #59


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Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


Z'avez pas un peu fini les 2, on dirait un p'tit couple biggrin.gif

Plus sérieusement et ayant à la maison un 125 2T et un 250 4T et que je fais le bilan sur une année ben j'ai presque envie de dire que le 4T me revient moins chère. Les 2 motos ont le même nombre d'heure à peu près, sur la 125 j'en suis à son 2eme piston. La 4T, c'est toujours le même. Je vidange autant la boite du 2T que le bloc du 4T à la différence qu'il y a à peu près 2 fois plus d'huile dans le 4T mais pas besoin d'huile de mélange.
Le reste de l'entretien est exactement le même, car la chaine de distrib, le piston et les soupapes ça se fait pas toutes les 20 heures quand même.

Bon, je précise également que tout l'entretien c'est moi qui m'y colle donc pas de MO, juste les pièces et hors casse évidement.

Et puis, je suis peut être pas tout à fait impartial car j'adore mon 4T tongue.gif tongue.gif
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 19:00
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Moi c'est pas une question d'entretien car l'entretien sur 2t et 4t je sais faire, c'est pas un problème ! C'est plus la question si un 250 4t se rapproche assez d'un 125 2t niveau puissance, partie cycle ou il y a une très grosse différence et un 250 4t je me ferai peur quand j’accélérais car je sais que avec un 125 je ne m'envolera pas puisque j'en ai déjà piloter un et sa va et en plus mon 85 suffit plus alors je serai heureux d'envoyé plus fort !
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yamafia
posté 24 Oct 13 à 19:36
Message #61


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je pense que tu sais tout de ces deux cylindre tu sais j'ai 30 ans et mon 125 je suis loin de le mettre a fond et j'ai 2 pote avec qi je roule dont un veterans qui a fai du mx pendant 8ans il est reparti en 125 et il se regale.....si ton 85 est au bout t'aura un bon petit moment avant que le 125 soit pareil pour plusieur chose
le gabarit de ta moto
la puissance
si yz part sur du 2008
concernant le sx un poto avait un 150sx 2010 et bien il la vite revendu pour une yam
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 19:52
Message #62


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Mais moi ce que je veux savoir si il y a une grosse différence de puissance entre un 125 2t et 250 4t ou c'est équivalent ?!

J'ai jamais dis que j'allais mettre a bout mon 125 si j'en ai un ou un 250 ! c'est juste que perso je préfère le 4t alors si je pouvais éviter de passer par un 125 2t pour me faire la main puis le revendre pour un 250 2t sa serai une économie de temps et argent pour sa je demande si niveau puissance c'est équivalemment ? Car si oui je préfère un 250 4t même si l'entretien est plus chère ! Mais si c'est beaucoup plus puissant et je risque de me faire peur bah je prends un bon yz 125 de 2008-2009 bien propre...
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yamafia
posté 24 Oct 13 à 20:19
Message #63


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Citation (Alex94 @ 24 Oct 13 à 20:52 ) *
Mais moi ce que je veux savoir si il y a une grosse différence de puissance entre un 125 2t et 250 4t ou c'est équivalent ?!

J'ai jamais dis que j'allais mettre a bout mon 125 si j'en ai un ou un 250 ! c'est juste que perso je préfère le 4t alors si je pouvais éviter de passer par un 125 2t pour me faire la main puis le revendre pour un 250 2t sa serai une économie de temps et argent pour sa je demande si niveau puissance c'est équivalemment ? Car si oui je préfère un 250 4t même si l'entretien est plus chère ! Mais si c'est beaucoup plus puissant et je risque de me faire peur bah je prends un bon yz 125 de 2008-2009 bien propre...

le 4t est plus coupleux que le 2 t
question puissance le 250 sera plus puissant mais un bon pilote 125 va fumer un pilote 250 comme disait ika le 125 c la bonne ecole et perso je pense qu'il faut passer par cette cylindre tu sera encore plus rapide en 250 par la suite. car avec le 250 tu pourra te permettre de pas etre sur le bon rapport pour repartir hors en 125 tu te plante de vitesse tu le paie cash . regarde les top pilote il sont tous passe en 125........et il ya de sa 3 ans il me semble (2010) le champion du monde 85 un italien si mes souvenirs sont bon (me reprendre si je me trompe)a voulu glisser sur un 250 directement la sason suivante de par son gabarit ,une strategie qui a pa paye car l'anne suivante il etait derriere les grille emx. reflechi bien
j'espere t'eclaire un peu

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Alex94
posté 24 Oct 13 à 20:43
Message #64


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Mais on vous m'aviez dis que un 125 2t est un peu l'équivalent d'un 250 4t et que je me ferai pas plus peur avec un 250 4t que un 125 2t ! Après je peux très bien prendre un 250 4t m’entraîner dans mes terres et une fois l'avoir dans les mains partir sur terrains non ? Car c'est surtout une question d'argent je vais m'amuser a changé tout le temps de moto si je pouvais direct partir sur un 250 4t genre yzf ce serai génial ! Mais après si vous me conseillez vivement un 125 2t pour débuter sur terrain et bien je prendrai un 125 ! Mais perso je pense avoir les capacités pour prendre un 250 4t, apprendre a en faire calmement dans mes terres et allé sur terrain !

Yamafia, ton exemple avec le pilote italien, sa se trouve qu'il a pas eu le temps de bien s'habituer a la moto car si il a changé entre 2 saison, sa laisse beaucoup de temps pour connaitre sa moto, moi je pourrai mettre le temps qui faut !
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lo²
posté 24 Oct 13 à 20:57
Message #65


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connaissant bien ces 2 motorisations:

250 4T:
- plus de motricité
- plus de couple
- plus linéaire
- comportement de la moto plus stable
- pardonne bien des erreurs
- moins fun

125 2T:
- plus de gniak
- plus de fun
- moins d'inertie moteur
- plus léger
- moins "efficace"
- meilleure école de pilotage

Après c'est aussi une question de goût perso

tu maitriseras aussi bien une 125 qu'un 250 4T niveau puissance

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ika69
posté 24 Oct 13 à 20:57
Message #66


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Citation (lo² @ 24 Oct 13 à 19:52 ) *
Citation (rrr @ 24 Oct 13 à 19:08 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 19:06 ) *
Euhhhhh un 4T qui te fera très longtemps xwhistling.gif
Tu as un gros budget entretient ?
Car avec 3000 roro pour un 4T je trouve sa un peu court. Avis personnel bien sur.

dit pa ca ika l avantage du 4 prout c est qu avec tu apprend la mecanique laugh.gif


Z'avez pas un peu fini les 2, on dirait un p'tit couple biggrin.gif

Plus sérieusement et ayant à la maison un 125 2T et un 250 4T et que je fais le bilan sur une année ben j'ai presque envie de dire que le 4T me revient moins chère. Les 2 motos ont le même nombre d'heure à peu près, sur la 125 j'en suis à son 2eme piston. La 4T, c'est toujours le même. Je vidange autant la boite du 2T que le bloc du 4T à la différence qu'il y a à peu près 2 fois plus d'huile dans le 4T mais pas besoin d'huile de mélange.
Le reste de l'entretien est exactement le même, car la chaine de distrib, le piston et les soupapes ça se fait pas toutes les 20 heures quand même.

Bon, je précise également que tout l'entretien c'est moi qui m'y colle donc pas de MO, juste les pièces et hors casse évidement.

Et puis, je suis peut être pas tout à fait impartial car j'adore mon 4T tongue.gif tongue.gif


Merde lolo nous a rodé laugh.gif
Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long.
Mais toi lolo tu roules en TM nan ?
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 21:12
Message #67


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Vous pensez que c'est suffisant de s'être fais la main pendant 1 an sur un 85 2t ? Car c'est vrai avec ma ktm 85 a bas régime si j’accélère trop fort je me plante même en haut régime !

Bref on va en finir chacun me dis son conseil sans passer par 1000 chemins car vous m'avez déjà dis beaucoup sur la différence, entretien, des ex ou autre... Et je vous en remercie énormément !

Donc sortant d'un 85 sx de 2008 m’étant fait la main dessus pendant 1 an puis avoir fait le tour de sa puissance donc je sais en faire après les sauts... Non mais je sais pilote un minimum !

125 yz ou 250 yzf ? Les deux dans les années mini 2006-2007, propre, préparer si possible !
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lamangouste
posté 24 Oct 13 à 21:53
Message #68


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sans hésiter 125 YZ

pour plusieurs raisons :

ton niveau, gabarit, inertie du 4tps etc...

le coût pour rouler sur un 4tps, à savoir qu'un vieux 4 tps peut t'obliger à stopper la moto, car si tu as un moteur à refaire ce ,n'est pas la même que pour le 125!

En plus, si tu deviens bon sur un 125, tu le seras encore plus sur un 250, donc passe déjà par le 125 pour l'apprentissage et le cout raisonné pour rouler!
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Alex94
posté 24 Oct 13 à 23:56
Message #69


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Merci, d'autre avis ?

Ps : si je prends un 250 4t c'est dans les année 2008 car sa rentre dans mon budget ! Et quand vous dites apprentissage, je sais rouler, je roule bien car en attendant le casm je fais de l'enduro ( pas juste des lignes droites ) mais du franchissement... je sais piloter quand meme, je prends des petits sauts... Mais sur terrain je suis pourri sa c'est sur mais juste pour vous dire que je suis pas un debutant dans le monde du cross sa fait 4 ans j'en fais de la moto ! Des personne connaisse la grappe de cyrano ?
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lo²
posté 25 Oct 13 à 07:36
Message #70


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Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 21:57 ) *
Merde lolo nous a rodé laugh.gif
Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long.

xthumbup.gif xthumbup.gif

Pas spécialement défenseur mais comme j'ai roulé en 2T par le passé, que mon fils roule en 2T et moi maintenant en 4T j'ai
des éléments de comparaison.
wink.gif


Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 21:57 ) *
Mais toi lolo tu roules en TM nan ?


Oui, oui et depuis pas mal d'années maintenant. 2T et 4T.

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ika69
posté 25 Oct 13 à 07:52
Message #71


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Citation (lo² @ 25 Oct 13 à 08:36 ) *
Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 21:57 ) *
Merde lolo nous a rodé laugh.gif
Enfin un défenseur du 4 prout, je trouvais le temps long.

xthumbup.gif xthumbup.gif

Pas spécialement défenseur mais comme j'ai roulé en 2T par le passé, que mon fils roule en 2T et moi maintenant en 4T j'ai
des éléments de comparaison.
wink.gif


Citation (ika69 @ 24 Oct 13 à 21:57 ) *
Mais toi lolo tu roules en TM nan ?


Oui, oui et depuis pas mal d'années maintenant. 2T et 4T.


A les TM sa fait rêver xthumbup.gif
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Alex94
posté 25 Oct 13 à 12:24
Message #72


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Donc si je prends un 125, vous m'avez dis de prendre un 125 yz de 2005 mini mais concernant les 250 4t, il y a une marque/ année a prendre plutôt qu'une autre ? Elles ont l'air pas mal les yzf

Selon vous, avoir eu un 85 2t pendant 1 an, sa ne suffit pas pour apprendre les bases de pilotages ? Car même si c'est moins puissant qu'un 125, c'est le même style de conduite, rouler dans les hauts régimes... ! Non faut forcément passée par un 125 2t et on ne peut pas direct passé a un 250 4t et bien prendre le temps de le contrôler.. avant d'allé sur terrain ?
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yamafia
posté 25 Oct 13 à 15:55
Message #73


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Citation (Alex94 @ 25 Oct 13 à 13:24 ) *
Donc si je prends un 125, vous m'avez dis de prendre un 125 yz de 2005 mini mais concernant les 250 4t, il y a une marque/ année a prendre plutôt qu'une autre ? Elles ont l'air pas mal les yzf

Selon vous, avoir eu un 85 2t pendant 1 an, sa ne suffit pas pour apprendre les bases de pilotages ? Car même si c'est moins puissant qu'un 125, c'est le même style de conduite, rouler dans les hauts régimes... ! Non faut forcément passée par un 125 2t et on ne peut pas direct passé a un 250 4t et bien prendre le temps de le contrôler.. avant d'allé sur terrain ?

si tu dis que tu es un poireaux sur terrain 125 sans hesiter et je suis sur que le 85 c lui qui t'exploite encore......donc prend leschose par etape un terrain c pas un bois........apres tu as l'air de vouloir vraiment partir sur du 250 donc
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Peverini57
posté 25 Oct 13 à 16:20
Message #74


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Saut alex94 et tout le monde

J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre un 125 ou un 250. J'ai posé la question sur le fofo et après plusieurs réponses j'en ai conclus que le 125 c'est le top. Et maintenant je ne vais pas passer a 250 de si tôt. Une bonne ligne avec un pot, une boîte à clapet et tout le tralala et c'est parti pour décoller!!!!!!
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arman74
posté 25 Oct 13 à 16:35
Message #75


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Citation (Peverini57 @ 25 Oct 13 à 16:20 ) *
Saut alex94 et tout le monde

J'étais dans le même cas que toi, j'hésitais entre un 125 ou un 250. J'ai posé la question sur le fofo et après plusieurs réponses j'en ai conclus que le 125 c'est le top. Et maintenant je ne vais pas passer a 250 de si tôt. Une bonne ligne avec un pot, une boîte à clapet et tout le tralala et c'est parti pour décoller!!!!!!


Moi perso j'ai jamais roulé en moto cross sauf avec des amis quand ils me laissaient faire un tour avec leurs
Engins 125, 250, même du 450 j'ai pas un grand niveau et meme je fais 1m70 65kg
J'ai pris un 250 directement au départ j'étais partis sur un 450 mais comme j'avais du mal à trouver une en bonne état j'ai pris 250 parce que je trouve que perdre de l'argent inutilement en achetant dans l'ordre croissant
Ça sert a rien.

Je préfère acquérir LA moto et la garder longtemps bien prendre soin d'elle et voila au lieu de jetter des tunes par les fenêtres.

Voilà pour moi, après d'autres diront sur un 450 tu va te faire peur arrêté la moto etc...
Soit un homme un vrai!
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Alex94
posté 25 Oct 13 à 16:36
Message #76


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yamafia, alors la je t'assure que le 85 je l'exploite a fond et aujourd'hui, j'ai envie de plus gros comme un 125 2t yz qui me suffirait largement pour ce que je fais et vais faire comme débuter sur terrain mais c'est surtout que j'adore les 4t, j'ai déjà eu un 4t et ce style me plait plus, le bruit également ! Ok c'est chère l'entretien, les pièces; plus qu'un 2t mais l'entretien se fais moins souvent que le 2 car le 2t tourne 2 fois plus vite (usure des pièces) ! Un piston dur beaucoup plus longtemps sur un 4t que un 2t alors a la fin je sais pas le quel coûte plus chère hormis une casse moteur ! Donc vu que j'aime plus le 4t que le 2t si on me dit que 125 2t est l'équivalent d'un 250 4t car le 4t me plairai bien mais bon c'est dur comme choix !


Peverini57, le choix est dur pour ma part, car c'est pas une question de puissance sinon j'aurai pas posé de question sur ce sujet car un 125 m'aurait largement suffit mais c'est que j'adore le 4t !


arman74, non le 450 faut pas abusé non plus même en 4t je me ferai très très peur ! je me tuerai même ! mais moi tu vois j'ai déjà fais de la moto alors je pense pas un 250 4t va me faire peur si c'est l'équivalent d'un 125 2t !
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arman74
posté 25 Oct 13 à 16:55
Message #77


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J'ai un 250 crf 2010 je trouve que ça traine j'ai mis une ligne complète akra super bruit même magnifique
J'en est rêvé cette nuit lol

Niveau puissance mieux que l'origine.

Je trouve même que le 125 2t niveau puissance est mieux mais je l'est juste testé 1h (prêt)

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Coutosuiss
posté 25 Oct 13 à 16:55
Message #78


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Salut Alex

Tout le monde te conseille un 125, mais apparemment tu veux un 250 4T dans ce cas prends le et arrete de poser des questions rolleyes.gif .

Tant que tu ne roules pas sur terrain tu ne peux pas prétendre exploiter ton 85 à fond. Sur route j'ai un GSXR qui tire 106cv pourtant je me fais malmener parfois par mon petit 125 qui doit en tirer une trentaine sur terrain...

Que tu prennes l'un ou l'autre tu auras largement de quoi filer à l'hosto. Trouve la bonne occase surtout , ca ca reste le plus dur dry.gif

Bon ride
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Alex94
posté 25 Oct 13 à 17:52
Message #79


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Coutosuiss, moi ce que je vous demande c'est si un 250 2t c'est l'équivalent d'un 125t et que je ne risque pas de me faire peur avec un 250 4t ?! Ou il y a une grosse différence entre les deux de puissance...


Vous ne me croyez pas que mon 85 je le pousse pas a fond, c'est votre avis même si vous m'avez jamais vu rouler en tout cas moi mon 85 me suffit plus niveau puissance et taille alors après que vous dites que je le pousse pas a fond ou pas je m'en fiche un peu, c'est moi qui est dessus et je vous dis que c'est plus assez puissant pour moi pour faire ce que je veux faire avec !!!!!!!!!

ps : coutosuiss, il y a une différence entre un 85 et 125, monte sur mon 85 et tu le mettra vite a bout !
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ika69
posté 25 Oct 13 à 18:04
Message #80


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Bon Alex qu'as tu envie d'entendre ?
Tout le monde te dit de prendre une 125 2T mais tu veux prendre un 4 coups.
C'est ton choix on le respecte.
Tout le monde te dit qu'un 125 2T est équivalent à un 250 4T bien que le comportement sois complètement différents.
Et tu ne te feras pas plus peur avec l'un ou l'autre alors.........
Que veux tu entendres ?
Tu veux partir sur un 4T fait le...........
Et ton CASM tu as la date ?
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Coutosuiss
posté 25 Oct 13 à 18:05
Message #81


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Je ne critique pas ton pilotage alex je dis juste qu'il faut rouler sur terrain pour vraiment voir le potentiel d'une machine de cross laugh.gif

Apres un 125 2T ou un 250 4T ont à peu pres les memes puissances, tu te feras donc les memes frayeurs wink.gif c'est juste le comportement qui change.

Par exemple sur une échelle de 1 à 10,

le 125 2T fera
1 2 3 5 8 10 -> plus saccadé avec des watts en haut

Le 250 4T fera
1 3 5 7 9 10 -> plus linéaire avec des watts partout

Bonne chance pour tes recherches j'ai mis 2 mois à trouver mon bonheur unsure.gif
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lo²
posté 25 Oct 13 à 18:22
Message #82


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Eh alex94, t'es bien mignon, poli et gentil mais à quoi ça sert qu' on se casse le c** à te répondre (voir mon message N° 65) si 1 heure après tu reposes la même question.
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Alex94
posté 25 Oct 13 à 18:23
Message #83


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Non j'ai pas reçu les dates alors je vais rappeler mais je pense passé mon casm avec ma futur cross !

Moi je voulais entendre si un 250 4t c pareil qu'un 125 2t en puissance après le style de pilotage je m'habituerai !

Toute façon je verrai en fonction des annonces que je trouverai ! Mais en 250 4t vous conseillez quoi ? ( vous regadez car je sais toujours pas )

125 je sais déjà, un YZ =)
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Alex94
posté 25 Oct 13 à 18:30
Message #84


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Parce que plus d'avis sa me rassure ! Quel marque en 250 4t ? sachant que si je prends un 250 4t se sera dans les années 2008 par contre si 125 je prends yz 2009 environ
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lamangouste
posté 25 Oct 13 à 23:17
Message #85


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tu es un peu jeune dans tes réponses et demandes!

Ca ne se compare plus un 250 4tps et un 125, c'est d'ailleurs pour ça que les championnats 125 reviennent sans les 4tps, car ils sont bcp plus puissants.

Perso, j'ai eu environ une quinzaine de 125 et 2 250 4tps, c'est pour cela que je te conseille en connaissance de cause, mais je t'explique :

le 250 coûte plus cher en entretien et pire si y a casse!
c'est plus efficace dans le gras et terrains difficiles,
C'est plus lourd et pataud, particuliérement dans les sauts (donc, pour débuter sur terrain!!!!)!
C'est pas fun comme pilotage, car tu n'as pas de sensations quand les watts arrivent (y en a un peu partout)
Et de plus, tu prends un bon gros risque à prendre un vieux 4 tps(2008 - 2009), enfin ça ton porte monnaie le comprendra vite!

Le 125 =
léger, joueur, plus difficile dans le gras, bcp moins cher d'entretien et en cas de casse!
Le gros avantage, bcp de pieces d'occases, et l'yz n'a presque pas évolué depuis le cadre alu en 2005,

Moi à ta place je fonce acheter un bon 125, sinon dans quelques mois, tu seras le premier à revenir pleurer des pb de ton 4 tps car tu n'as pas l'air de rouler sur l'or!
allez good ride
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benji29
posté 26 Oct 13 à 00:27
Message #86


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xwhistling.gif
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 00:36
Message #87


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D'accord merci j'ai bien compris cette fois ! Juste j'ai pas compris quand tu as dit plus "pataud" dans les sauts ... ? Et entre pas parenthese "pour debuter sur terrain", c'est plus dur qu'un 2t ?

Ps : dsl j'ai pas trop compris x)
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benji29
posté 26 Oct 13 à 00:39
Message #88


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Il ta dit prend un 125 2T c' est tout
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lamangouste
posté 26 Oct 13 à 01:25
Message #89


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lourd et dure à emmener dans les sauts,

commence en 125, tu vas prendre ton pied et surtout pense que si tu choisis mal ton 4 temps, ça veut dire adios et revente pour pieces, alors qu'un 2 temps tu pourras toujours reparer pour pas cher!

tu as tout ton temps pour passer au 4 temps (attends d'avoir vraiment les sous et ne fais pas l'erreur de prendre un vieux truc où les frais t'attendent)
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lovecross
posté 26 Oct 13 à 08:27
Message #90


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Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 01:36 ) *
D'accord merci j'ai bien compris cette fois ! Juste j'ai pas compris quand tu as dit plus "pataud" dans les sauts ... ? Et entre pas parenthese "pour debuter sur terrain", c'est plus dur qu'un 2t ?

Ps : dsl j'ai pas trop compris x)

Si t'exploite ton 85 a fond sur terrain,tu doit être bon.
Je vois même pas pourquoi tu nous pose ce genre de question.
Tu veux prendre une moto plus grosse c'est 125 2t ou 250 4t,tous le monde te le dit.
Maintenant si tu veux prendre un 250 4 t on s'en fou c'est l'équivalent de la 125 2t.
Après tu es deja habitué au 2 t alors le mieux serais un 125 2 t.
Maintenant si tu veux prendre un 4 t,c'est pareil juste plus cher à l'achat et entretien...

Apres si tu roules comme lui ..
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ika69
posté 26 Oct 13 à 10:06
Message #91


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[quote name='Alex94' date='26 Oct 13 à 01:36 ' post='508128']
D'accord merci j'ai bien compris cette fois ! Juste j'ai pas compris

Là sa va pas être simple xwhistling.gif
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le yac76
posté 26 Oct 13 à 11:50
Message #92


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rrr
posté 26 Oct 13 à 12:27
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Rach Rach Racing
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j ai l impression que ca par dans tout les sens dans ta tete
va essayer des motos et apres tu verra ' en tenant compte de ton budget
du coup d entretien (entretien et casse)
de se que tu veut faire (champ course entrainement )
de la revente (si tu achete un mouton a 5pattes )
et apres au moins tu aura de bonnes base pour le choix final wink.gif
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 13:01
Message #94


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OK.
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ika69
posté 26 Oct 13 à 13:45
Message #95


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Hé Alex tu sais pas lire ou tu as envie d'entendre ce que tu as envie d'entendre ?

Ton post de départ c'est quand même 125 YZ ou SX, et non pas deux temps ou quatre temps.
Tu es même passé un moment par l'envie d'un 250 2T.

Ce que tu dois comprendre c'est que personne ne met en doute ta façon de rouler car personne ne ta jamais vu rouler.
Mais il est quand même facile de comprendre qu'il est bien plus simple de mettre un 85 a bloc dans une ligne droite que devant une table de 25 mètres non ?

Tiens si tu penses vraiment bien la mettre a bloc ta 85 REGARDE SA

Maintenant tous les 4 temps ne cassent pas et heureusement (encore une fois tu ne lis pas ce que notre Lolo prend le temps de t'écrire).
Mais c'est quand même alertant de voir tous ces 4 coups avec 60/80 heures et tout le moteur refait a neuf.
Excusez moi du peu mais les deux temps avant de refaire le BM y a des paires d'heures en plus qui passent xwhistling.gif
Maintenant tu as raison va voir un vendeur (commercial) qui lui aura un grand intérêt a te vendre un 4T, et n'écoute surtout plus une poignée de passionné qui sont passer par les mêmes questions que toi.

Effectivement vu que ton choix est fait, tu peux clore ton post et en ouvrir un autre "4T quelle marque pour 3000 roros"

Tu devrais passer plus d'énergie a te renseigner pour ton CASM car c'est plutôt simple d'avoir les dates et lieux de passage xwhistling.gif

A et au fait tu as pensé a la moto électrique, non je déconne laugh.gif dry.gif
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Jerem91
posté 26 Oct 13 à 13:52
Message #96


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Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 14:01 ) *
OK.

Ok, calimero.
C'est peu être dur à entendre mais c'est la réalité, que tu met à fond un 85 dans un champ c'est facile même ma sœur le fait mais sur un terrain c'est autre choses. Bref je vais pas répéter ce que mes camarades on déjà essayé de te faire comprendre,...

Après, je pense que tu peut t'orienter vers un 500 cr ou kx comme ça tu est direct en haut de l'échelle et ta pas a racheter de meule. mad.gif
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Alex94
posté 26 Oct 13 à 13:57
Message #97


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Ika, jamais j'ai voulu avoir un 250 2t, si j'ai un 2t c'est un 125 ou 4t alors 250 !

J'ai pas fait de choix encore et j'ai 1 semaine encore vu que ma moto sera en vente le week end prochain, et je la mettrai sur le fofo pour ceux que sa intéresse !


Oui, c'est un vrai ou début c'était 125 yz ou 125sx, mais en discutant avec mon père et des amis a lui faisant de la moto ou quad, on a commencé a parlé des cross et de ma futur cross et certain m'on proposer de prendre un 250 4t ou un 125 2T ayant déjà ouvert un post sur le choix de moto, je voulais pas en ouvrir un autre !

Bref, on m'a toujours pas répondu concernant le 4t, quel marque dans les années 2008-2009 si je prends un 250 car 125 mon choix est fait : yz ! Maintenant y me reste lus qu'a faire mon choix !



ps : arrêter de dire que je sais pas rouler, j'exploite pas mon 85, ok je suis pas sur terrain mais concernant ma taille et poids, sa devient petit et même puissance c'est petit ! Des adultes commençant le mx vont pas allé sur un 85 même si ceux qui ont jamais touché a la moto y iront sur un 125 voir 250 4t bah moi c'est la même j'arrive sur 17 ans et un 85 a 17 ans...

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Alex94
posté 26 Oct 13 à 14:00
Message #98


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Après, je pense que tu peut t'orienter vers un 500 cr ou kx comme ça tu est direct en haut de l'échelle et ta pas a racheter de meule. mad.gif



Exemple de commentaire inutile, je suis mort de rire la ! Je vais je pense arrêter le mx et me mettre sur une moto de gp qui fait 1000cm3 dans les champs non ?

Alors juste les commentaires comme sa, a part me prendre pour un con serve a rien !
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Jerem91
posté 26 Oct 13 à 14:01
Message #99


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Citation (Alex94 @ 7 Oct 13 à 20:12 ) *
Et sinon prendre direct un 250 yz ou sx mais un peu plus vieux vous en pensez quoi ? C'est peut etre trop violent pour moi qui ai 16ans 60kg avec 1m75 ? Ou plutot un 125 plus recent ?


Et ça c'est du beurre? Alors tu as 16 ou 17 ans par chèque c'est important.
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Jerem91
posté 26 Oct 13 à 14:05
Message #100


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Citation (Alex94 @ 26 Oct 13 à 15:00 ) *
Je vais je pense arrêter le mx et me mettre sur une moto de gp qui fait 1000cm3 dans les champs non ?

Essaye mais je suis pas sur que ça marche xthumbup.gif
Après, si tu met ton 85 à fond faut voir.

Bref, je vais arrêter de te parler car tu est à mon goût un peu trop prétentieux.
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