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Construction d'un 500 CR AF
jps
posté 7 Oct 13 à 22:34
Message #1


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Salut
Cela fait longtemps que l'idée de construire un 500 CR AF occupe une partie de mes réflexions et autres vagabondages...
Mais j'arrive toujours à la même conclusion : je ne trouve pas de légitimité à ce type de moto, du fait que le constructeur lui même ne l'ai pas fabriquée

Et puis, un cadre alu c'est plutôt pour l'asphalte. Enfin c'est que je me disais en 1997, parce que dans 3 ans, ça fera 20 ans que les cadres alu font aussi du motocross !! Le temps passe et on reste con...Moi je me suis arrêté en 1996 avec le 250 CR de Mc Grath

Aujourd'hui le 500 CR AF représente une forme d'aboutissement dans le monde du motocross 2-temps et, force est de constater que les constructeurs eux mêmes n'ont pas fait vraiment mieux...


Image attachée



Bref...
La dessus, un copain client m'appelle et me dit "je veux un CR AF"
Je lui dit "Commande chez Servicehonda et on le rappatrie" et il me dit "je m'en fout de ServiceHonda, je veux un truc perso"
Alors ça se complique !!
Et ce qui devait arriver est arrivé, j'ai décidé de lui en monter un.....enfin, disons qu'il m'a décidé de lui en monter un...

Bon, pour l'instant nous en sommes là, à la première étape : réfléchir et se documenter

jps
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Réponse(s) (1 - 99)
thomas83
posté 8 Oct 13 à 06:12
Message #2


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Pourquoi un AF? Réel intêret de performance ou juste un CR bling-bling?
Quel est le poid du cadre en acier et celui des CRF?
Ce sont autant de question que je me pose pour mon KX..
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ika69
posté 8 Oct 13 à 06:59
Message #3


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Moi j'ai hatte de te voir dans cet exercice xthumbup.gif
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rrr
posté 8 Oct 13 à 07:46
Message #4


Rach Rach Racing
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Citation (thomas83 @ 8 Oct 13 à 07:12 ) *
Pourquoi un AF? Réel intêret de performance ou juste un CR bling-bling?
Quel est le poid du cadre en acier et celui des CRF?
Ce sont autant de question que je me pose pour mon KX..

d apres mitch payton les cadre alu sont plus lourd
mais comme ika j ai hate de voir l artiste
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jps
posté 8 Oct 13 à 14:14
Message #5


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Citation (rrr @ 8 Oct 13 à 08:46 ) *
Citation (thomas83 @ 8 Oct 13 à 07:12 ) *
Pourquoi un AF? Réel intêret de performance ou juste un CR bling-bling?
Quel est le poid du cadre en acier et celui des CRF?
Ce sont autant de question que je me pose pour mon KX..

d apres mitch payton les cadre alu sont plus lourd
mais comme ika j ai hate de voir l artiste



Qu'est ce qu'il en sait ce Mitch Payton ?

lol xthumbup.gif

Sans déconner, je pense que différence de poids ou pas (encore que si Payton dit ça, c'est que cela doit être vrai), les réactions d'un cadre alu sont largement supérieures à celles d'un cadre acier.
Sinon, les constructeurs n'auraient pas investi dans ce créneau (vitesse et off-road), les cadre alu étant bcp plus onéreux en matière et en production...
Je pense aussi que l'unique raison pour laquelle Honda et kawa n'ont pas réalisé eux même ces motos était liée à la mort programmée des 500 2-temps à brève échéance
D'ailleurs Yam et Suzuki avaient déjà laché l'affaire en restant sur le refroidissement à air (sauf pour l'YZM mais qui n'a jamais été commercialisée)

Bon, après le coté bling bling y est aussi, ça fait qd même une belle moto...mais on s'éloigne du vintage ou du old school blink.gif

jps


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mxlive
posté 8 Oct 13 à 14:48
Message #6


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Vraiment pressé de voir le resultat , mais surtout toutes les etapes de cette construction .

Sa va etre du beau travail , comme d'habitude !
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ika69
posté 8 Oct 13 à 14:48
Message #7


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Moi je dit que l'on va ce régaler, et que l'avis de Payton ne vaudra pas celui de nos yeux et encore moins de notre JPS laugh.gif
Vas y JPS fait nous rêver xthumbup.gif
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jps
posté 8 Oct 13 à 15:34
Message #8


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sans vouloir refroidir vos ardeurs, ce projet va être assez long, je pense...

jps
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thomas83
posté 8 Oct 13 à 16:07
Message #9


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Citation (rrr @ 8 Oct 13 à 08:46 ) *
Citation (thomas83 @ 8 Oct 13 à 07:12 ) *
Pourquoi un AF? Réel intêret de performance ou juste un CR bling-bling?
Quel est le poid du cadre en acier et celui des CRF?
Ce sont autant de question que je me pose pour mon KX..

d apres mitch payton les cadre alu sont plus lourd
mais comme ika j ai hate de voir l artiste


Payton a tout à fait raison, ces cadres de 4T sont plus lourds, et fait pour des machines plus lourdes.
L'idée m'a traversė l'esprit, j'en parlais encore y'a deux week de ça avec Maxx, j'avais trouvé un 450 KXF moteur H.S...mais pas convaincu par l'idée je ne suis pas allé plus loin que d'y réfléchir.

Hâte de voir le bijoux!
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powerdec
posté 8 Oct 13 à 21:07
Message #10


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C'est marrant JPS, au fond de mon atelier il y a un moteur complet de 500CR (95) et un 450CRF avec moteur cassé.... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
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rrr
posté 8 Oct 13 à 21:16
Message #11


Rach Rach Racing
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un cr af en supermotard ca doit demenager grave
apres il faut dire que ca reste une arme redoutable dans les course de sable et puis le gros avantage c est l evolution de la partie cycle (frein suspatte ....)
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Maxx
posté 8 Oct 13 à 21:20
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Le cadre alu ne rouille pas, n'a pas la peinture qui s'en va au frottements des bottes et en dessous quand on se met un peu court tongue.gif

et surtout il est plus rigide
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manu52yz
posté 8 Oct 13 à 21:21
Message #13


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il va encore me faire réver!
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rrr
posté 8 Oct 13 à 21:26
Message #14


Rach Rach Racing
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desolé erreur d image et de post xblushing.gif
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
 
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rrr
posté 8 Oct 13 à 21:31
Message #15


Rach Rach Racing
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Image attachée

bouououuouououe laugh.gif
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ika69
posté 8 Oct 13 à 21:37
Message #16


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Citation (rrr @ 8 Oct 13 à 22:26 ) *
desolé erreur d image et de post xblushing.gif


Sa te laisse perplexe ce projet poto laugh.gif
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rrr
posté 8 Oct 13 à 21:39
Message #17


Rach Rach Racing
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Citation (rrr @ 8 Oct 13 à 22:31 ) *
Image attachée

bouououuouououe laugh.gif

j espere que mon projet va aboutir xblushing.gif
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Maxx
posté 8 Oct 13 à 21:47
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Un 500 CR kité 600 blink.gif comme si ce n'était pas déjà assez puissant IMSTP6.gif


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ika69
posté 8 Oct 13 à 21:48
Message #19


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Powa powa powa la taille du cylindre ohmy.gif
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rrr
posté 8 Oct 13 à 21:50
Message #20


Rach Rach Racing
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bougre elle doit cracher des flammes blink.gif
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jps
posté 8 Oct 13 à 22:25
Message #21


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Citation (powerdec @ 8 Oct 13 à 22:07 ) *
C'est marrant JPS, au fond de mon atelier il y a un moteur complet de 500CR (95) et un 450CRF avec moteur cassé.... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


tu déconne ?

jps
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ccm60
posté 9 Oct 13 à 20:11
Message #22


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Bonsoir,

J'ai vu à Avesnes sur Helpes un CR 500 AF très bien réalisé avec un cadre de 125 je crois. Des enlèvements de métal au millimètre sur le kick entre autre xwhistling.gif pour permettre au cadre d'envelopper le moteur 2 temps assez volumineux. L'intérêt de l'engin est vite retombé quand le propriétaire m'a annoncé qu'il fallait déposer le moteur pour démonter et changer la bougie wacko.gif , mais quand on aime relever des défis technologiques et rouler sur une machine peu commune …

J'ai moi aussi hâte de voir la suite de ce projet entre les mains du « maître oeuvrier » JPS xd_clap_20.gif xthumbup.gif

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Jetman75
posté 9 Oct 13 à 21:07
Message #23


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Citation (Maxx @ 8 Oct 13 à 22:47 ) *
Un 500 CR kité 600 blink.gif comme si ce n'était pas déjà assez puissant IMSTP6.gif




Magnifique xblushing.gif
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powerdec
posté 10 Oct 13 à 13:38
Message #24


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Citation (jps @ 8 Oct 13 à 23:25 ) *
Citation (powerdec @ 8 Oct 13 à 22:07 ) *
C'est marrant JPS, au fond de mon atelier il y a un moteur complet de 500CR (95) et un 450CRF avec moteur cassé.... xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif


tu déconne ?

jps



NON, absolument pas, ça fait un baille que j'ai se projet en tête!

Petit a petit j'ai mis les pièces de côté... il manque plus que je m'y attaque... quand j'aurais fini mes projets en cour smile.gif smile.gif wink.gif
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luddoy
posté 10 Oct 13 à 14:12
Message #25


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Tellement magnifique que personne n'a vue la durite de frein avant laugh.gif
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jps
posté 10 Oct 13 à 16:18
Message #26


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oui, c'est bizarre cette manie de passer la durite de frein avt à l'extérieur mad.gif

jps
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manu52yz
posté 10 Oct 13 à 17:05
Message #27


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faudrait peut etre aussi une chaine pour qu'elle roule cette chiote!
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Ben freerider
posté 10 Oct 13 à 18:28
Message #28


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En supermot' ça peut arriver, c'est pour éviter que des résidus de gommes ne viennent taper dans la durite et la percée ou en gêner le fonctionnement, les protèges fourches sont retaillés également smile.gif
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jps
posté 10 Oct 13 à 18:43
Message #29


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Pas connnnnn !!
en plus en supermot, ça ne gêne pas qu'elle soit à l'ext, y a peu de chance qu'elle rencontre une ornière ou de la caillasse en fait !!

jps
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luddoy
posté 10 Oct 13 à 20:08
Message #30


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pffff

pour une fois que j'avais vue......




laugh.gif
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jps
posté 16 Oct 13 à 11:35
Message #31


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salut

le projet avance...enfin sur le papier :

cadre 250 CRF 2006, moteur 1989...
pour le look, grosse hésitation entre un look vintage comme celui-ci :



Image attachée



ou un look moderne comme celui-ci :



Image attachée


Le moteur sera gris et le cadre restera naturel

à suivre...

jps
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manu52yz
posté 16 Oct 13 à 12:19
Message #32


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wub.gif le pot de la deuxième!
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rrr
posté 16 Oct 13 à 12:36
Message #33


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les photos c est des 250 2T les chassis non?
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Mxtitou29
posté 16 Oct 13 à 12:41
Message #34


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Citation (jps @ 16 Oct 13 à 12:35 ) *
salut

le projet avance...enfin sur le papier :

cadre 250 CRF 2006, moteur 1989...
pour le look, grosse hésitation entre un look vintage comme celui-ci :



Image attachée



ou un look moderne comme celui-ci :



Image attachée


Le moteur sera gris et le cadre restera naturel

à suivre...

jps


Je préfère le look moderne!
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powerdec
posté 16 Oct 13 à 13:21
Message #35


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Châssis de 250 CRF.... je te conseille de poser des suspattes de 450 ou de faire une prépa correct car pour un bloc 500 c'est moyen!

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jps
posté 16 Oct 13 à 13:47
Message #36


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Citation (rrr @ 16 Oct 13 à 13:36 ) *
les photos c est des 250 2T les chassis non?



oui, oui, sur ces photos, ce sont des cadres de CR

jps
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jps
posté 16 Oct 13 à 13:57
Message #37


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Citation (powerdec @ 16 Oct 13 à 14:21 ) *
Châssis de 250 CRF.... je te conseille de poser des suspattes de 450 ou de faire une prépa correct car pour un bloc 500 c'est moyen!


oui, c'est prévu, il faut d'ailleurs que je contacte MAXX à ce sujet...
si tu nous lis MAXX, peut-tu me modifier des suspat de 250 CRF pour que ça tourne sur un 500 CRAF ?


jps
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ika69
posté 16 Oct 13 à 21:57
Message #38


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La deuxième avec le garde boue arrière blanc xthumbup.gif

Avec ton talent tu ne peux pas avoir la chance de travailler sur un cadre plus récent ?
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jps
posté 1 Nov 13 à 20:56
Message #39


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salut ika69

si mais l'idée c'est de rester dans le vintage, ou du moins de faire une moto à la limite des années bénies, donc avec un look qui ressemble encore aux chassis acier
donc je pense qu'elle ressemblera à la première plutôt qu'à la seconde...

j'ai passé pas mal de temps à faire des essais de visserie, la moto sera montée avec des vis comme celle de gauche :
et le pot devrait être un Procircuit Works

Image attachée
Image attachée


jps
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powerdec
posté 1 Nov 13 à 21:11
Message #40


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Salut JPS, comment fais-tu pour bien centrer le perçage???

Pour ce qui est du loock, plus ça fait vieux mieux c'est... tu as raison.
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jps
posté 2 Nov 13 à 01:39
Message #41


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Citation (powerdec @ 1 Nov 13 à 20:11 ) *
Salut JPS, comment fais-tu pour bien centrer le perçage???

Pour ce qui est du loock, plus ça fait vieux mieux c'est... tu as raison.


salut Powerdec
je n'ai pas de mérite, je travaille sur un tour et j'utilise un forêt à centrer puis une fraise en bout... xblushing.gif

jps
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raticalboul
posté 2 Nov 13 à 09:27
Message #42


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Salut JPS

C'est un beau projet que tu prépares, as-tu déjà regardé pour le passage de la sortie d'échappement entre les deux tubes du cadre ou tu vas maquetter directement sur la bête suivant l'inclinaison du moteur?

Je dois avoir en étude un principe de ferrure usinée que j'avais regardé pour un pote.

Je sortirais une image.

A+JP
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gaetancop
posté 2 Nov 13 à 10:15
Message #43


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superbe projet! J'ai un pote qui se documente sur les 500 CR depuis une dizaine d'année, je peux vous mettre en contact si tu veux..

Pour le look, la 2eme est forcément plus jolie (mais sans la plaque latérale coupée !), quoique la 1ere avec le pot de la 2ème et sans le protège disque à l'avant reviendrai surement moins cher et ferai super à mon avis !
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rrr
posté 2 Nov 13 à 10:23
Message #44


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Citation (Mxtitou29 @ 16 Oct 13 à 11:41 ) *
Citation (jps @ 16 Oct 13 à 12:35 ) *
salut

le projet avance...enfin sur le papier :

cadre 250 CRF 2006, moteur 1989...
pour le look, grosse hésitation entre un look vintage comme celui-ci :



Image attachée



ou un look moderne comme celui-ci :



Image attachée


Le moteur sera gris et le cadre restera naturel

à suivre...

jps


Je préfère le look moderne!

par contre se sont des cadres de 250 cr 2 temps les photos
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jps
posté 2 Nov 13 à 14:47
Message #45


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Citation (rrr @ 2 Nov 13 à 09:23 ) *
Citation (Mxtitou29 @ 16 Oct 13 à 11:41 ) *
Citation (jps @ 16 Oct 13 à 12:35 ) *
salut

le projet avance...enfin sur le papier :

cadre 250 CRF 2006, moteur 1989...
pour le look, grosse hésitation entre un look vintage comme celui-ci :



Image attachée



ou un look moderne comme celui-ci :



Image attachée


Le moteur sera gris et le cadre restera naturel

à suivre...

jps


Je préfère le look moderne!

par contre se sont des cadres de 250 cr 2 temps les photos


ou bien des cadres de 450 CRF, moi j'ai du mal à les reconnaitre...

jps
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jps
posté 2 Nov 13 à 14:52
Message #46


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Citation (raticalboul @ 2 Nov 13 à 08:27 ) *
Salut JPS

C'est un beau projet que tu prépares, as-tu déjà regardé pour le passage de la sortie d'échappement entre les deux tubes du cadre ou tu vas maquetter directement sur la bête suivant l'inclinaison du moteur?

Je dois avoir en étude un principe de ferrure usinée que j'avais regardé pour un pote.

Je sortirais une image.

A+JP



je vais faire venir un kit des USA

jps
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jps
posté 2 Nov 13 à 14:55
Message #47


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Citation (gaetancop @ 2 Nov 13 à 09:15 ) *
superbe projet! J'ai un pote qui se documente sur les 500 CR depuis une dizaine d'année, je peux vous mettre en contact si tu veux..

Pour le look, la 2eme est forcément plus jolie (mais sans la plaque latérale coupée !), quoique la 1ere avec le pot de la 2ème et sans le protège disque à l'avant reviendrai surement moins cher et ferai super à mon avis !



salut
il se documente dans quel but ?

jps
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gaetancop
posté 2 Nov 13 à 15:04
Message #48


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ça, je ne sais pas ! surtout par passion de cette moto !
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vince974
posté 2 Nov 13 à 15:38
Message #49


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Si je peux influencer le choix, je dirais la 2° sans les plaques coupées, l'idée serait une déco vintage, le bas moteur noir et le haut gris avec la partie cycle de nos jours ce qui permettrais d'exploiter le monstre en toute sécurité!
...et +1 pour le pot Procircuit Works!

Le 500 CR de Dogger est suplime:

www.vitalmx.com/forums/Old-School-Moto,22/2008-Honda-CR500,1221374
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jps
posté 2 Nov 13 à 20:36
Message #50


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salut Vince974

la moto de dogger est au top mais dogger est un grand malade aux moyens financiers très élevés (je pèse mes mots) IMSTP6.gif
c'est un ancien pilote US et il a ses entrées chez ProCircuit, chez Eric Gorr etc etc
la construction de son CR AF, c'est quasi 25000€ blink.gif

attention, je ne critique pas, j'adore son boulot rolleyes.gif , il est en train de remonter un 250 CR 93 méthode SHOWROOM, du délire !!! la moitiée des pièces sont neuves et d'origine
il va même jusqu'à retrouver les Dunlop d'époque mais en neuf !!!
il bosse aussi sur une Porsche turbo Kremer type 934...

enfin bref, moi je suis un bisounours xthumbup.gif

jps
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raticalboul
posté 3 Nov 13 à 01:04
Message #51


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OK jps pour le kit

Je pensais comme tu avais les machines tu allais usiner toutes les ferrures pour vraiment faire une machine unique mais le kit soulage déjà pas mal d'une prise de tête.

Bon certain adore ça cogiter.

A+JP
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jps
posté 3 Nov 13 à 02:02
Message #52


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je pense qu'aujourd'hui, ce n'est pas utile de gamberger un kit d'adaptation vu que cela existe sur le marché mais surtout, la moto est destinée à courir et le gars envoie sévère.

Donc il n'est pas question d'essuyer des plâtres inutilement et que le pilote aille compter les pâquerettes au bords du circuit avec un avant de moto d'un coté et un arrière de moto de l'autre

Certains de ces kits sont réputés et éprouvés, ce serait ballot de passer à coté, surtout pour 260€ !!

jps
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rrr
posté 3 Nov 13 à 08:46
Message #53


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Citation (jps @ 3 Nov 13 à 01:02 ) *
je pense qu'aujourd'hui, ce n'est pas utile de gamberger un kit d'adaptation vu que cela existe sur le marché mais surtout, la moto est destinée à courir et le gars envoie sévère.

Donc il n'est pas question d'essuyer des plâtres inutilement et que le pilote aille compter les pâquerettes au bords du circuit avec un avant de moto d'un coté et un arrière de moto de l'autre

Certains de ces kits sont réputés et éprouvés, ce serait ballot de passer à coté, surtout pour 260€ !!

jps

yo les sorciers quelqu un aurait le lien du fameux kit .?
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raticalboul
posté 3 Nov 13 à 09:20
Message #54


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Pour 260E c'est halloween pour les sorcières, pas la peine de s’embêter. Déja rien que le prix de la matière t'es dedans.

C'est souvent au niveau de la colonne que ça lâchait.

Bon Dimanche a tous.

A+JP
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rrr
posté 3 Nov 13 à 09:38
Message #55


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http://www.ebay.com.au/itm/Complete-alumin...e-/111203056238


j ai trouvé c est vrai que la ya pas photos Image attachée
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jps
posté 3 Nov 13 à 11:53
Message #56


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Citation (rrr @ 3 Nov 13 à 08:38 ) *
http://www.ebay.com.au/itm/Complete-alumin...e-/111203056238


j ai trouvé c est vrai que la ya pas photos Image attachée



c'est avec eux que je vais travailler...

jps
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jps
posté 4 Nov 13 à 19:34
Message #57


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salut

gros arrivage de pièces, c'est le bordel dans l'atelier blink.gif :

Image attachée
Image attachée

Image attachée
Image attachée


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jps
posté 4 Nov 13 à 19:36
Message #58


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et un moteur 500 cr tout neuf :

Image attachée



jps
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benjamin59
posté 4 Nov 13 à 22:43
Message #59


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Ça ce concrétise ce projet j'ai hâte de voir le résultat !
Je pense a la fin de ce projet ça sera le plus aboutit des 500 af que j'aurais vu !
Précé de voir ça smile.gif
Bon courage je suis ça de prêt
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sander'
posté 6 Nov 13 à 19:10
Message #60


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ca va être superbe!
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Motocross-man04
posté 6 Nov 13 à 19:32
Message #61


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J'adore ce post ! Je suis pressé de voir la suite !

Merci Jps de nous faire partager tout ça xthumbup.gif
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Mxtitou29
posté 6 Nov 13 à 19:47
Message #62


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Hâte de voir le résultat!
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rrr
posté 6 Nov 13 à 21:43
Message #63


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salut jps j ai trouvé un peu moins cher mais tout aussi interessant pour un virtuose comme toi

chouf chouf xthumbup.gif



http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR500-ENGINE-...=item3a86c763bf
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jps
posté 7 Nov 13 à 14:28
Message #64


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salut les jneuns

rrr, ce kit m'a l'air d'être moins complet que le précédent...

ne soyez pas trop pressé les gars, ce projet nécessite du temps surtout que décision est prise d'en faire..... DEUX IMSTP6.gif IMSTP6.gif

jps
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romain_78955
posté 8 Nov 13 à 02:17
Message #65


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je vais avoir un échappement de 500 cr a vendre si ça t'interresse il revient de chez le polisseur demain
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jps
posté 8 Nov 13 à 10:30
Message #66


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Citation (romain_78955 @ 8 Nov 13 à 01:17 ) *
je vais avoir un échappement de 500 cr a vendre si ça t'interresse il revient de chez le polisseur demain


oui, éventuellement
envoi moi une photo
c'est quelle année ? il me faut des post 89
c'est une marque (spes, procircuit, fmf...) ?

jps
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ika69
posté 9 Nov 13 à 10:59
Message #67


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Content de voir que le projet ce concrétise xthumbup.gif
Avis très personnel, mais tant qu'à monter un moteur de 500 dans un cadre Alu je prendrais le plus récent.
Tu peux pas faire la deuxième avec un joli cadre de 2011. xblushing.gif

Je suis très intéressé par ce sujet, car le projet de mettre mon moteur de 2,5 dans un cadre récent me titille.
Quel sont les plus grosse contraintes sans parler des soudures.
Pour un moteur de 500 je suppose que tu le mets la ou il y a de la place laugh.gif
Mais pour un moteur de 2,5 est ce que sont positionnement peu avoir une réelle influence sur l'assiette, la traction, les vibration ou je ne sais quoi ?
En tout cas, si tu mettais un moteur de 2,5 dans un cadre récent. Quel sont les paramètre que tu prendrais en compte.

Merci grand gourou
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jps
posté 9 Nov 13 à 12:13
Message #68


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Citation (ika69 @ 9 Nov 13 à 09:59 ) *
Content de voir que le projet ce concrétise xthumbup.gif
Avis très personnel, mais tant qu'à monter un moteur de 500 dans un cadre Alu je prendrais le plus récent.
Tu peux pas faire la deuxième avec un joli cadre de 2011. xblushing.gif

Je suis très intéressé par ce sujet, car le projet de mettre mon moteur de 2,5 dans un cadre récent me titille.
Quel sont les plus grosse contraintes sans parler des soudures.
Pour un moteur de 500 je suppose que tu le mets la ou il y a de la place laugh.gif
Mais pour un moteur de 2,5 est ce que sont positionnement peu avoir une réelle influence sur l'assiette, la traction, les vibration ou je ne sais quoi ?
En tout cas, si tu mettais un moteur de 2,5 dans un cadre récent. Quel sont les paramètre que tu prendrais en compte.

Merci grand gourou


salut
pour le cadre de 2011, je ne serai pas opposé par principe mais :
-les chassis gen3 et 4 se trouvent plus aisément que les gen5 et suivant
-idem pour les pièces détachées, axes, entretoises, biellettes, appui de carénage, bref toutes les petites pièces dont tu as besoin et qui reviennent à une fortune quand tu commande neuf par impatience ou dépit pour avancer...
-les prix étant fonction de la rareté...augmentent en conséquence
-je suis un technicien dans l'âme plus qu' un pilote et le technicien préfère la construction de 2 CR AF (l'un aura un look classique et l'autre, un look moderne avec déco type lucas oil ou autre, pièces anodisés etc) plutôt qu'un seul. Deux constructions, c'est plus de choix techniques, plus de décisions, plus de soudures, plus de questionnements etc etc
mais le budget n'est pas illimité et 2 constructions sont envisageables mais pas avec un 2011
cela dit, il suffit parfois de tomber sur une bonne opportunité...mais pour tout dire, le chassis gen3 est déjà rentré !!

Pour ton projet, je ne suis pas un spécialiste du CR AF et ceux ci vont être mes premières constructions...
Mais j'ai déjà approché ces motos pour avoir construit plusieurs moteurs qui ont été montés dans des CR AF
Ce dont je suis certain, c'est qu'il te faut réunir les éléments suivants pour une bonne construction :
-un bon kit de pièces d'adaptation (encombrement, nuance d'alliage pour permettre des bonnes soudures, dimensions)
-un bon soudeur alu
Effectivement, l'emplacement du moteur dans son chassis se joue à 2 mm voire 1 mm par rapport au problème de positionnement du centre de gravité mais ton problème est tout relatif parce que le placement du cul du moteur est imposé par l'axe de bras oscillant.
Donc le moteur tourne par rapport à cet axe et cela n'est pas très difficile de définir un positionnement pour la partie avt du moteur...la difficulté réside plutôt dans le fait qu'une fois serré dans son berceau, le moteur génère des contraintes et des vibrations qui, si le kit d'adaptation est mal conçu peuvent aller jusqu'à la casse du cadre...
Ne pas oublier tout de même l'alignement du pignon par rapport à la couronne de transmission mais ce point est facile.
Moi, j'ai choisi d'utiliser un kit d'adaptation du marché, qui a fait ses preuves et qui ne posera pas de problème au soudeur
Je ne peux pas envisager la possibilité d'une casse de cadre...et le 500 CR vibre bcp

jps

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jps
posté 9 Nov 13 à 22:33
Message #69


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salut


j'ai monté un CR AF en carton pour voir un peu ce que cela va donner au niveau du visuel
il s'agit donc du gen4, traité avec un look classique, les plaques latérales et frontale seront blanche et finalement, la selle sera noire, la bleue ira sur le gen3...

Image attachée



jps
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ika69
posté 9 Nov 13 à 23:39
Message #70


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Salut JPS et merci pour cette réponse plus que complète xthumbup.gif
Bonne construction......
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jps
posté 10 Nov 13 à 20:56
Message #71


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salut

j'ai rangé le bordel et mis de l'ordre dans le chantier
une première sélection au niveau du moteur va permettre d'affiner les recherches
le truc de fou, c'est que le carter d'embrayage n'est pas rongé...
par contre, il y aura une sérieuse réfection à mener pour faire un bon moteur mais on verra ça plus tard...
voici l'état actuel du moteur :



Image attachée



pour faire le montage à blanc, il me manque
-culasse
-carburateur
sinon, pour remonter le moteur par la suite, il me manque :
-boitier cdi
-axe de pompe à eau et son aube
-axe de kick complet avec ses pignons, ressort, douille plastique etc etc
-petit couvercle de pompe à eau
-pipe d'échappement
-noix d'embrayage

si quelqu'un possède quelques chose, je suis preneur...
le reste, kit piston, kit bielle, pochette de joints et un tas de bricoles sera monté neuf

jps
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nico83
posté 10 Nov 13 à 21:01
Message #72


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Salut l'ami!

J'ai des pièces moteur de mon 500, mais ton moteur est de quelle année?
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rrr
posté 10 Nov 13 à 21:28
Message #73


Rach Rach Racing
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Citation (jps @ 10 Nov 13 à 19:56 ) *
salut

j'ai rangé le bordel et mis de l'ordre dans le chantier
une première sélection au niveau du moteur va permettre d'affiner les recherches
le truc de fou, c'est que le carter d'embrayage n'est pas rongé...
par contre, il y aura une sérieuse réfection à mener pour faire un bon moteur mais on verra ça plus tard...
voici l'état actuel du moteur :



Image attachée



pour faire le montage à blanc, il me manque
-culasse
-carburateur
sinon, pour remonter le moteur par la suite, il me manque :
-boitier cdi
-axe de pompe à eau et son aube
-axe de kick complet avec ses pignons, ressort, douille plastique etc etc
-petit couvercle de pompe à eau
-pipe d'échappement

si quelqu'un possède quelques chose, je suis preneur...
le reste, kit piston, kit bielle, pochette de joints et un tas de bricoles sera monté neuf

jps

pour le cdi
http://www.allumage-electronique.fr/brands...-2001-pe02.html

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/53...39.htm?ca=22_s#
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rrr
posté 10 Nov 13 à 21:38
Message #74


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/56...98.htm?ca=22_s# carbu

sinon tu peu prendre un 38 et le realeser en 39.5 wink.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/51...106.htm?ca=22_s
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jps
posté 10 Nov 13 à 21:53
Message #75


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Citation (nico83 @ 10 Nov 13 à 20:01 ) *
Salut l'ami!

J'ai des pièces moteur de mon 500, mais ton moteur est de quelle année?



c'est un 89, mais bcp de pièces sont interchangeables...

jps
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nico83
posté 11 Nov 13 à 20:57
Message #76


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ok, moi c'est un 85, regarde sur le lien honda parts si les pièces ont la même ref!
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jps
posté 12 Nov 13 à 11:17
Message #77


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Citation (nico83 @ 11 Nov 13 à 19:57 ) *
ok, moi c'est un 85, regarde sur le lien honda parts si les pièces ont la même ref!



salut Nico83

j'ai regardé, tout est compatible sauf la culasse (encore que...)
dit moi ce que tu vend, j'avais oublié de mettre dans ma liste la noix d'embrayage...

jps
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jps
posté 13 Nov 13 à 00:02
Message #78


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rrr, ta boite de messagerie est pleine
j'ai bien reçu ton message
je m'en occupe demain

merci

jps
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nico83
posté 13 Nov 13 à 21:26
Message #79


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Bon je regarde ce que j'ai en trop et te tiens au jus
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jps
posté 13 Nov 13 à 23:12
Message #80


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Ok, merci

jps
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jps
posté 14 Nov 13 à 21:23
Message #81


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salut

voici la base de travail du gen4 qui aura donc un look classique.

Image attachée



jps
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old mx
posté 14 Nov 13 à 21:40
Message #82


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j'ai vu sur ebay motors qu'ils vendaient des kits pour monter de moteurs 2 t dans des cadres de crf
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goulu
posté 14 Nov 13 à 22:13
Message #83


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Citation (old mx @ 14 Nov 13 à 20:40 ) *
j'ai vu sur ebay motors qu'ils vendaient des kits pour monter de moteurs 2 t dans des cadres de crf


faut te réveiller Bernard suit un peu merde!!!
ya du boulot de toute façon quand tu attaque ce genre de truc mais bon on peu pas dire que jps est un rookie dans la bricole moto !
t'as plus qu'a sortir la meuleuse avec un bon disque et trouver un bon soudeur ,je te fait confiance pour l'ajustement du cadre xwhistling.gif
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rrr
posté 14 Nov 13 à 22:23
Message #84


Rach Rach Racing
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Citation (rrr @ 3 Nov 13 à 08:38 ) *
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j ai trouvé c est vrai que la ya pas photos Image attachée

c est ca mon old wink.gif
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old mx
posté 15 Nov 13 à 17:11
Message #85


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Citation (rrr @ 14 Nov 13 à 21:23 ) *
Citation (rrr @ 3 Nov 13 à 08:38 ) *
http://www.ebay.com.au/itm/Complete-alumin...e-/111203056238


j ai trouvé c est vrai que la ya pas photos Image attachée

c est ca mon old wink.gif


xthumbup.gif yés
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jps
posté 16 Nov 13 à 11:13
Message #86


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salut

et voici ce qui sera la base de travail du gen3 :

Image attachée


jps
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sander'
posté 16 Nov 13 à 21:51
Message #87


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Salut JPS. C'est toi qui va souder le kit sur le cadre?
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ika69
posté 17 Nov 13 à 16:36
Message #88


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Salut JPS

Je profite de ton savoir pour une petite question.
Pour un 250 cr af sur lequel des cadres vaudrait il mieux partir 250 ou 450 crf.

Merci JPS
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jps
posté 17 Nov 13 à 17:21
Message #89


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Citation (ika69 @ 17 Nov 13 à 15:36 ) *
Salut JPS

Je profite de ton savoir pour une petite question.
Pour un 250 cr af sur lequel des cadres vaudrait il mieux partir 250 ou 450 crf.

Merci JPS


Salut
Le 250 crf sans aucun doute...

Jps
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ika69
posté 17 Nov 13 à 17:25
Message #90


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Citation (jps @ 17 Nov 13 à 16:21 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 13 à 15:36 ) *
Salut JPS

Je profite de ton savoir pour une petite question.
Pour un 250 cr af sur lequel des cadres vaudrait il mieux partir 250 ou 450 crf.

Merci JPS


Salut
Le 250 crf sans aucun doute...

Jps


Merci beaucoup JPS wink.gif
A ta connaissance. Existe t'il des kit d'adaptation comme celui que tu vas utiliser mais pour un 250 2T

amicalement
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jps
posté 17 Nov 13 à 17:26
Message #91


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Citation (sander' @ 16 Nov 13 à 20:51 ) *
Salut JPS. C'est toi qui va souder le kit sur le cadre?


Salut
Non, je vais le faire souder par un pro
Je ne suis pas assez expérimenté pour faire ce type de soudure moi même ...
Je vais faire le montage puis je vais pointer les pièces et ensuite j'emmène l'ensemble chez un pro

Jps
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rrr
posté 20 Nov 13 à 14:23
Message #92


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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/57...602.htm?ca=22_s xwhistling.gif
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jps
posté 20 Nov 13 à 21:48
Message #93


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slt rrr

le pot du gen4 sera un Procircuit works
celui du gen3 n'est pas encore défini...

jps
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Teca-Nibal
posté 23 Nov 13 à 14:55
Message #94


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Si ça peut te donner de l'inspiration, voici (pour moi) l'un des plus beaux 500 CR que j'ai vu.

Moteur de 91
Cadre de 450 CRF de 07
Bras oscillant d'Aprilia RXV

Voilà pour la base, le reste de la préparation est décrite dans l'article.

The Black Diamond
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rrr
posté 23 Nov 13 à 15:11
Message #95


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https://www.youtube.com/watch?feature=playe...p;v=06K50xa28S4
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jps
posté 23 Nov 13 à 17:44
Message #96


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Citation (rrr @ 23 Nov 13 à 14:11 ) *


super sympa ce montage video !!

jps
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jps
posté 2 Dec 13 à 15:38
Message #97


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Salut
quelques nouvelles du projet :

arrivage de pièces, je cherche encore une culasse et une pipe d'échppt pour faire un montage à blanc de façon à avoir le gabarit et l'encombrement du moteur :

Image attachée
Image attachée

Image attachée


jps

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jps
posté 3 Dec 13 à 23:07
Message #98


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salut

finalement le pot sera un Spes, c'est la faute à rrr
il est arrivé ce matin, je l'ai microbillé et brossé, il ne reste plus qu'à le brunir un peu

Image attachée


Image attachée


jps
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rrr
posté 3 Dec 13 à 23:37
Message #99


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jps
posté 4 Dec 13 à 13:04
Message #100


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salut
aujourd'hui, j'ai commandé les montages pour les transfo...c'est parti !! wink.gif

jps
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