|
enduro du dimanche?et debutant! |
|
|
|
20 Oct 13 à 21:00
|
Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 20-October 13
Membre no 16149

|
bonjours je suis nouveau sur ce forum!! voila j'ai décidé a32ans de m'acheter une moto cross (enduro) pour me faire plaisir le dimanche... je suis un grand passionner de moto cross mais je voudrais vos conseilles d'espere  !!! j'ai un budget de 2500euro max!!je pese 65kilo et mesure 1.70! je pense que pour moi le mieux serais une 125exc ou une yz enduro!! j'ai trouver ca pouvez vous me dire ce que vous en penssez?? http://www.leboncoin.fr/motos/554002274.htm?ca=4_sa 1h30 de chez moi et http://www.leboncoin.fr/motos/553234203.htm?ca=4_smais je suis pas pressé j’attends de trouver la bonne!!ou mieux encore!! qu'en pensez vous??que pouvez vous me conseiller?
|
|
|
|
3 Pages
1 2 3 >
|
 |
Réponse(s)
(1 - 66)
|
20 Oct 13 à 21:09
|
Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

|
Citation (nicog @ 20 Oct 13 à 22:00 )  bonjours je suis nouveau sur ce forum!! voila j'ai décidé a32ans de m'acheter une moto cross (enduro) pour me faire plaisir le dimanche... je suis un grand passionner de moto cross mais je voudrais vos conseilles d'espere  !!! j'ai un budget de 2500euro max!!je pese 65kilo et mesure 1.70! je pense que pour moi le mieux serais une 125exc ou une yz enduro!! j'ai trouver ca pouvez vous me dire ce que vous en penssez?? http://www.leboncoin.fr/motos/554002274.htm?ca=4_sa 1h30 de chez moi et http://www.leboncoin.fr/motos/553234203.htm?ca=4_smais je suis pas pressé j’attends de trouver la bonne!!ou mieux encore!! qu'en pensez vous??que pouvez vous me conseiller? salut a toi et bienvenu la ktm et nettement mieux a la base (apres faudra voir les detail )mais elle a l air propre
|
|
|
|
|
20 Oct 13 à 21:53
|
Team Member

Membre no 16149

|
merci pour vos reponse!! moi perso je prefere aussi la ktm mais ont ma dit beaucoup de bien sur la yamaha !!sa fiabilité,maniabilité... donc vu le prix jai vu ca aussi http://www.leboncoin.fr/motos/543052259.htm?ca=4_sj'ai ete la voir sur place et la carte gris dit quelle est de 2004 pas comme dit lannonce et elle a pas de compteur!?je trouve ca bizard sinon pour la ktm de ma 1ere annonce penssez vous que le prix est corect?la fiabilité chez kt j'en doute pas! donc vous penssez que celle la est tres bien ou ya moyen de trouver mieux?? merci
|
|
|
|
|
20 Oct 13 à 22:40
|
Team Member

Membre no 16149

|
ok!!donc pour linstant j'ai 2personne sur 2 qui me consseile la ktm exc plutot que l'yz enduro!! pourtant sur tous les forums ont dit que du bien de l'yz??c'est peut etre parce que c'est une 1999? pour linstant je continue mes recherche sur le bon coin...afin de trouver le coup de coeur!! merci et je suis preneur pour d'autres avis
|
|
|
|
|
21 Oct 13 à 18:36
|
Team Member

Membre no 16149

|
pas d'autres avis?? je vais aller voir les 2 motos!!car la yz me plait bien comme meme!!elle parait tres propre et vu le prix elle est interessante pour debuter! apres faut voir.. j'attend d'autre avis svp
|
|
|
|
|
21 Oct 13 à 19:02
|
Team Member

Membre no 16149

|
oui tinkiete c'est ce que je vais faire!!! demain je vais voir la yam!!!car elle est toute pret de chez moi!! je voulais des avis aussi pour voir si si jamais quelqu'un me disait sourtout pas yam de99 c'est de la merde!!! mais en occurence personne mee l'a dit!! apres je vais aussi voir la ktm car elle a la reputation d'etre de bonne enduro et moi j'ailme bien le orange!! il y a 300euro mais aussi 5ans!!c'est pour ca que j'hesite autant je voulais savoit si la fiabilité d'une 99chez yam vaut celle d'une ktm2005!!et il y que 300 euro de difference entre les 2 alors c'est ausi l'etat general qui va decider!! merci pour vos reponse
|
|
|
|
|
21 Oct 13 à 21:12
|
Team Member

Membre no 16149

|
oui mais j'ai rien trouver!! mais je continue a chercher!!il doit pas en avoir pour mon budget!!! sinon je change de conversation mais j'ai un copain(haut place en enduro!) qui ma dit que Husqvarna a racheter ktm et husaberg!! en enduro la saison prochaine il vont rouler en Husqvarna a la place de husaberg pour ktm je sais pas encore mais il a des chances!!
|
|
|
|
|
22 Oct 13 à 17:55
|
Team Member

Membre no 16149

|
je connait perssonellement pela(Pierre Alexandre Renet) et il ma dit que l'année prochaine il devrais rouler en Husqvarna...apres je c'est pas trop!! je suis d'acore avec toi que c'est bien ktm qui a racheter husaberg!et ktm a aussi racheter Husqvarna mais je pense que ktm va continuer et que ceux qui roulais en husaberg vont etre en Husqvarna a la place... mais tous ca c'est la meme boite..c'est juste histoire de faire connaitre les 2 marques... mais je pense que plus d'info sera donner plutard ... sinon pour la ktm que j'avais vu!!j'y suis aller tanto et il a un truc qui ma pas plu dutous!!!elle est tres propre le dessus rien a dire mais quant j'ai demander combien de temp le piston avais il ma dit quil en avais aucune idee car il la acheter ya 2ans et quelle avais pas de compteur...donc
|
|
|
|
|
22 Oct 13 à 18:40
|
Team Member

Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933

|
Citation (nicog @ 22 Oct 13 à 18:55 )  je connait perssonellement pela(Pierre Alexandre Renet) et il ma dit que l'année prochaine il devrais rouler en Husqvarna...apres je c'est pas trop!! Exact, vu que Husaberg c'est fini. Bon pour lui, ça ne le changera pas beaucoup et j'espère qu'il roulera toujours aussi bien en Enduro. Je l'ai vu au CdF à sancey, il roule fort et propre pour ancien Crosseux. Citation (nicog @ 22 Oct 13 à 18:55 )  je suis d'acore avec toi que c'est bien ktm qui a racheter husaberg!et ktm a aussi racheter Husqvarna mais je pense que ktm va continuer et que ceux qui roulais en husaberg vont etre en Husqvarna a la place... Bien sûr que KTM va continuer, ils sont pas fous les Autrichiens. Citation (nicog @ 22 Oct 13 à 18:55 )  mais tous ca c'est la meme boite..c'est juste histoire de faire connaitre les 2 marques... Les faire connaitre, non car elles sont déjà connues depuis belle lurette mais plutôt d'avoir le monopole par des rachats de marque. Citation (nicog @ 22 Oct 13 à 18:55 )  sinon pour la ktm que j'avais vu!!j'y suis aller tanto et il a un truc qui ma pas plu dutous!!!elle est tres propre le dessus rien a dire mais quant j'ai demander combien de temp le piston avais il ma dit quil en avais aucune idee car il la acheter ya 2ans et quelle avais pas de compteur...donc  alors fuis! Tu en trouveras bien une autre dont le suivi aura été fait correctement.
|
|
|
|
|
22 Oct 13 à 20:55
|
Team Member

Membre no 16149

|
et oui j'ai vu les nouvelle Husqvarna chez un marchant de moto pret de chez moi!! et les nouvelle ont rien a voire avec les anciennes!! comme thomas a dit il reste plus que les couleures... mais moi j'aime bien la gueule des nouvelles mais ce sont plus de vrai Husqvarna c'est des ktm avec un nouveau nom! oui lo² je vais fuire!!!je cherche une enduro avec compteur!!!pour savoir ou elle en est!!meme apres pour la revente... merci
|
|
|
|
|
25 Oct 13 à 18:52
|
Team Member

Membre no 16149

|
slt je reviens vers vous car je cherche desesperement une enduro!!! mais vu mon budget penssez vous que je vais trouver??ou doit je mettre un peut plus?? budget de 2500euro!! autres question  j'ai ete voir 2 enduro!2 ktm125exc mais les 2 etais tres propre mais n'avais pas de compteur pour savoir les kilometres ou heures environ que la moto a!! qu'en penssez vous?dois je mis interresser comme meme ou attendre une meilleur occasion?? http://www.leboncoin.fr/motos/554002274.htm?ca=4_shttp://www.leboncoin.fr/motos/534796731.htm?ca=4_smerci de votre aide!
|
|
|
|
|
26 Oct 13 à 13:00
|
Team Member

Membre no 16149

|
moi je suis de basse normandie!la manche plus precisement!! alors je cherche dans un rayon de 150km autour... oui la 2005 est mieux !!mais pas de compeur pas dinfo sur les kilometre! je vais aller la voir et je vous redis apres s'i elle a bien ete entretunue!ca peut peut etres le faire!! je vous redit... merci
|
|
|
|
|
27 Oct 13 à 10:01
|
Team Member

Membre no 16149

|
slt bon la ktm de 2005 est vendu d'hier!!!pas de chance ca ce vend hyper vite!!! ce matin ya ca http://www.leboncoin.fr/motos/546592848.htm?ca=4_sle style est particulier!!qu'en penssez vous?
|
|
|
|
|
2 Nov 13 à 19:05
|
Team Member

Membre no 16149

|
slt bon j'ai été voir ldes moto qui etais sur le bon coin!!! la husquarna que je fait voire un peut plus haut me plait pas!! je suis plutot kt!!j'ai ete voir>> http://www.leboncoin.fr/motos/534796731.htm?ca=4_smais la moto ne possede pas de compteur et le propriétaire me dit 20h mais rien me le prouve...et la dernier révision date de plus d'1 ans... j'ai ete voir ca aussi http://www.leboncoin.fr/motos/543052259.htm?ca=4_sla aussi pas de compteur et contrairement a l'annonce ce n'est pas une 2007 mais une 2004!!! sinon a part le pneu arrière a changer le reste est propre!! pouvez vous me donner vore avis sur ces moto?ou doit je chercher plus intéressant??en sachant que mon budget est de 2500euro [  ] merci
|
|
|
|
|
6 Nov 13 à 19:58
|
Team Member

Membre no 16149

|
re!!bonjour!!dsl de vous embeter mais je cherche toujours une enduro!! et j'ai besoin de consseille d'espere!! j'ai vu ca http://www.leboncoin.fr/motos/548471998.htm?ca=4_sca me parait tres interrressant meme trop?? je connait pas trop husqvarna et ce que ca vaut mais ont ma dit que le wr etais bonne en enduro!!!qu'en penssez vous?? merci
|
|
|
|
|
25 Nov 13 à 19:52
|
Team Member

Membre no 16149

|
bonjours j'ai besoin de vos avis?? j'ai trouver une bonne ktm a vendre!!mais un copain ma dit que je devais pas l'acheter car il me dit quelle a beaucoup trop de km!! http://www.leboncoin.fr/motos/571994679.htm?ca=4_svoila je voudrais votre avis perso?svp le gars ma dit quil lentretenais lui meme et qu'il la acheter neuf pour lui...je segment de piston a ete change 2 fois(je n'y connait rien je sait meme pas ce que c'est  !) voila!!!merci j'attend vos reponse!!
|
|
|
|
|
26 Nov 13 à 23:36
|
Team Member

Membre no 16149

|
merci pour tes annonce oui c'est vrai elle sont mieux!!!mais plus chere aussi!!!! j'avais un budget de 3000euro max!!! alors 3100 ou 3200 j'aurais negocie!!mais le 3600 et 3800!! sinon oui moi nomplu elle minspire pas!!!deja sur sont annonce il met "je vend une moto de couleur orange" perso j'aurais mis je vend ma ktm!! et il ma descendu sont prix de 3000 a 2600 trop facilement... non je suis repartie sur mes recherche j'ai vu ca tu en pense quoi?? http://www.leboncoin.fr/motos/574447723.htm?ca=4_s
|
|
|
|
|
27 Nov 13 à 00:03
|
Team Member

Inscrit : 24-November 13
Membre no 16240

|
ben faut chercher pis pas hésiter a te déplacer, dans les régions ou ca roule bcp c'est pas donné, mais ou ca roule moins j'ai remarqué que c'est moins coté (peut etre parce qu'il y a moins d'acheteurs) hesites pas demander des photos et questionne aussi regardes les factures etc ... bonne recherche
|
|
|
|
|
2 Dec 13 à 22:41
|
Team Member

Membre no 16240

|
Citation (SimonMX @ 2 Dec 13 à 21:08 )  Citation (nicog @ 2 Dec 13 à 21:03 )  oui plus que satisfait!!!ca marche tres fort!! je mattendais pas que ca pousse autant!! vivement cette ete que je puisse rouler plus souvent!
et merci pour vos consseille!! maintenant il va fallloir que j'aprem comment bien l'entretenir?car c'est bien connu l'entretien est important? Beh plus t'entretien ta bécanne moins t'as de problèmes , si tu veux que ta moto dure t'as intérêt à t'y pencher dessus Sinon t'as pas de carnet d'entretien? content pour toi pour l'entretien et bien après chaque sortie tu met un petit coup de lavage, si tu peux tu sèches, (compresseur soufflette ou chiffon) ensuite un peu de WD 40 sur tout ce qui est pivots un petit graissage de chaine, nettoyage bougie, ensuite ca dépend comment tu roules si tu fais des grosses sorties, moi je roules cool je vérifie huile, liquide de refroidissement et freins ou fuite joint spy a chaque sortie, puis les vidanges toutes les 3 ou 5 sorties ca dépends des km faits. le plus grand ennemi d'un enduro c'est la rouille donc hésites pas a graisser (c'est ce qu'avait dit M Pichon un jour que j'avais causé avec lui  ) PS si tu as pas de carnet d'entretien tu te fait un tableau puis tu marque ce que tu fais a combien de Km ou d'heures
|
|
|
|
|
4 Dec 13 à 22:54
|
Team Member

Membre no 16240

|
Citation (SimonMX @ 3 Dec 13 à 00:08 )  Citation (nicog @ 2 Dec 13 à 22:30 )  merci pour vos consseille!!!c'est a peut pret ce que j'ai fait hier pour ma 1er sortie!!
oui j'ai le carnet d'entretien je l'ai lu et je compte bien respecter ce qui est marque dessus!!
je suis assez maniac sue la propreté donc pour le lavage et le graissage ca devrais aller !!moi ce qui me fait plus peur c'est ce qui est mecanique!!vidange et ce que va avec!! Tu as tout sur la vidéo que je t'ai donné, après faut pas s'inquiéter c'est pas si compliqué sur un 2t  je rejoins ce que te dis Simon, n'angoisses pas c n'est pas si compliqué, la vidange c'est simple ensuite si tu sens que c'est compliqué soit tu demande a un pote qui s'y connait, soit tu demande ici le tout étant de bien réfléchir quand tu démonte, et pis de bien regarder et mémoriser comment c'est monté. exemple tu démonte ta fourche, tu pose les éléments dans l'ordre sur un chiffon, et pis si tu n'as pas les schémas tu peux en trouver en PDF sur le site KTM  mais hésites pas a demander
|
|
|
|
|
8 Dec 13 à 18:23
|
Team Member

Membre no 16240

|
Citation (nicog @ 5 Dec 13 à 21:48 )  merci !!je verrais bien quant je serais dans le cas!!!faut apprendre... oui tu as raison ca va tu as roulé un peu ?
|
|
|
|
|
9 Dec 13 à 21:31
|
Team Member

Membre no 16149

|
oui j'ai rouler 5h depuis que je l'est dont 3h hier!!ya plein de chemin autour de chez moi que je connaissais pas!! mais ca marche tres bien!!j'ai juste un peut de mal dans la boue!!  j'ai calé 2 fois hier dans des orniere pleinne d'eaux!!! sinon j'ai remarquer que ma moto a froid avais du mal a demarrer!!je suis obliger de la mettre en descente pour la demarrer!! apres a chaud elle demarre du 1ere coup!!! je vais deja changer la bougie apres je verraus bien... qu'en penssez vous?
|
|
|
|
|
9 Dec 13 à 22:00
|
Team Member

Membre no 16240

|
Citation (nicog @ 9 Dec 13 à 20:31 )  oui j'ai rouler 5h depuis que je l'est dont 3h hier!!ya plein de chemin autour de chez moi que je connaissais pas!! mais ca marche tres bien!!j'ai juste un peut de mal dans la boue!!  j'ai calé 2 fois hier dans des orniere pleinne d'eaux!!! sinon j'ai remarquer que ma moto a froid avais du mal a demarrer!!je suis obliger de la mettre en descente pour la demarrer!! apres a chaud elle demarre du 1ere coup!!! je vais deja changer la bougie apres je verraus bien... qu'en penssez vous? cool tu t'eclates oui tente un changement de bougie, ca devrait le faire les ornières bien boueuses ahhh c'est top ca c'est pas evident pour tous  un fois j'ai fait un enduro au centre de la France a villebret, y'avait plu toute la nuit les 3 quart des liaisons etaient comme tu dis boueuses au dessus du moyeu c'était bien crevant au bout de quelques heures pour passer sans trop me ramasser je prenais une orniere sans trop m'en ecarter, tu pouvais meme pas t'aider des pieds sinon tu t'enfonçais . y'avait des bretons qui passaient tranquilles, les mecs me disaient chez nous c'est comme ca tout le temps enfin c'est super si tu t'eclates bien les EXC sont de bonnes bécanes
|
|
|
|
|
16 Dec 13 à 23:15
|
Team Member

Membre no 16240

|
Citation (nicog @ 10 Dec 13 à 18:26 )  oui tres bonne becane!!je suis normand donc la boue je devrais vite m'habituer!!!mdr dans quelque mois ce sera de la rigolade!!
sinon aujourd'hui elle a demarré du 1ere coup^!!!rien a y comprendre!! change ta bougie ou bien tu lui met un bon coup de brosse, enfin en la changeant tu sera sur pis surtout tu t'enlevera un doute pis tu pourra la regler si ca demarre pas super bien  a la prochaine sortie verifie ton niveau d'huile moteur (a plat) puis jette aussi un œil au niveau de liquide de refroidissement . si tu fais le nettoyage de ton filtre a air oublie pas de l'huiler puis moi une fois huilé et bien essoré je met de la graisse au niveau du joint, ce qui est pas mal c'est d'avoir le cache que tu met pendant que tu nettoie le filtre ca evite de faire passer de la saleté dans ton carbu (le filtre a air c'est le poumon de ta brele) Par contre pour huiler le filtre je le fait dans un sac plastique car l huile a filtre ca brule les mains
|
|
|
|
|
29 Dec 13 à 19:50
|
Team Member

Membre no 16149

|
merci de tes consseille!!! oui cette aprem j'ai fait une rando de 4h !!!il faut que je purge ou remettre du liquide de frein car j'ai plus de frein arrire!! sinon pour ce qui est du demarrage c'est resolue juste en nettoyant la bougie! le filtre je un cache pour laver la moto et demain je vais acheter du nettoyant pour filtre a aire car ont ma dit quil faut eviter l'esssence!! sion les niveau je les fait pas souvent  !!demain je moccupe de tous ca!! merci et a+
|
|
|
|
|
2 Jan 14 à 10:41
|
Team Member

Membre no 16149

|
ok merci pour linfo !!pour le netoyant filtres!! est que parmi vous ya quelqu'un qui peut m'aider?j'ai plus de frein arrriere sur ma kt!!!j'ai changer le liquide de frein et purger mon circuit mais la pedale ponpe dans le vide... merci et meilleur veux
|
|
|
|
|
3 Jan 14 à 22:34
|
Team Member

Membre no 16240

|
Citation (nicog @ 2 Jan 14 à 09:41 )  ok merci pour linfo !!pour le netoyant filtres!! est que parmi vous ya quelqu'un qui peut m'aider?j'ai plus de frein arrriere sur ma kt!!!j'ai changer le liquide de frein et purger mon circuit mais la pedale ponpe dans le vide... merci et meilleur veux  Salut et bonne année As tu bien tout remonté ? ou as tu procédé comme ca ? rempli ton bocal a ras bord . ensuite tu pompe 3 x doucement et tu reste en pression --> tu dessere la vis de purge d un coup sec ( ca doit gicler ) ; et tu referme ----> as ce moment la tu peu remonter ta pédale de frein . et répéter pomper 3 x doucement .........ect faire l opération jusqua durcissement de la pédale . (veiller a ce que le niveau soit toujour au max ) normalement comme ca tu évacue l'air
|
|
|
|
|
6 Jan 14 à 22:59
|
Team Member

Membre no 16149

|
slt merci le probleme de frein est resolu.... sinon ce week je vais passer mon casm!!!obligatoire a ce qui parait!! je voudrais debuter un peut en compete histoir de me faire la main et de changer des chemin... ont ma consseiller de commencaer par une licence ifolep!!!connaisez-vous?? http://ctd-eure.e-monsite.com/medias/files...-cross-2014.pdfj'ai le droit meme avec une moto enduro??pour commencer je voudrais faire les course endurance et prairie... qu'en penssez vous??
|
|
|
|
|
6 Jan 14 à 23:44
|
Team Member

Membre no 16240

|
Citation (nicog @ 6 Jan 14 à 21:59 )  slt merci le probleme de frein est resolu.... sinon ce week je vais passer mon casm!!!obligatoire a ce qui parait!! je voudrais debuter un peut en compete histoir de me faire la main et de changer des chemin... ont ma consseiller de commencaer par une licence ifolep!!!connaisez-vous?? http://ctd-eure.e-monsite.com/medias/files...-cross-2014.pdfj'ai le droit meme avec une moto enduro??pour commencer je voudrais faire les course endurance et prairie... qu'en penssez vous?? salut ! c'est bien d'avoir le CASM pour la licence je sais pas trop si faut UFOLEP ou bien FFM j'ai fait quelques courses mais avec licence journée va voir sur http://www.motott.fr/ tu verras y'a pas de courses et c'est la que tu t'inscris ca te permettra de voir quels type de licences sont demandées, pour certaines courses, fait gaffe ils refusent les licenciés (c'est paradoxal) donc renseigne toi bien avant  oups pardon je n'avais pas regardé ton raccourci ben c'est UFOLEP et t'as de quoi user tes tétines
|
|
|
|
|
8 Jan 14 à 09:42
|

Team Member

Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081

|
Ça dépend dans quel coin tu es... Par chez moi tu croise du mauvais monde, il piège même les motards !(clous, corde, etc...) Certains "GR" sont autorisés, mais le mieux reste, selon moi, la montagne! J'ai longtemps roulé l'été dans le Jura, et ouaw, tu peux aller partout, c'est vraiment fabuleux!  Alors essai de te renseigner au niveau de ta mairie, ou va dans un garage, c'est le mieux je pense
|
|
|
|
|
9 Jan 14 à 22:27
|
Team Member

Membre no 16240

|
Citation (lo² @ 8 Jan 14 à 08:54 )  Citation (Doom @ 7 Jan 14 à 23:39 )  Bonjour à tous
J'ai lu tout le sujet sur ta recherche d'enduro, je suis un peut dans le même cas actuellement, mais dans un premier temps surtout des renseignements avant la moto, vue tout les sujets qui parle de la galère à trouvé des endroits ou rouler tranquille ça fait un peut flipper Salut Doom, Sur ce site, tu pourras trouver tout un tas d'info: http://www.codever.fr/ oui cela dépends ou tu es  le jura c'est super moi j'ai été dans l'ain c'était bien et facile de rouler, il faut que tu regardes dans ta région si il y a des rouleurs, puis te renseigner auprès d'eux et sortir avec eux si tu peux, surtout soit en règle si tu roule (évite une cross)
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|