demontage fourche kyp 250 yz 2005, impossible de separé fourreau et tube |
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demontage fourche kyp 250 yz 2005, impossible de separé fourreau et tube |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumieres !!! j'ai un spi de fourche qui doit etre changer mais je n'arrive pas à separé le fourreau du tube... avant ca, il faut savoir que j'ai au mois de mars, reconditionner ma fourche( changer les bagues anti-friction/spi/ huile) et que j'ai lutter 1 journée complette pour separé les tubes/fourreau, j'avais à ce moment la, mis ca sur le dos des bagues HS. Mais revenons dans le present, aujourd'hui meme probleme et en plus apres avoir tiré 3 ou 4 sec , je me retrouve avec des lambeau de teflon sur le tube (Super !!! je pourrais encore tout changer !!!!!! youhou !!!! mon porte monnaie adore !!!!! ) , je me demande si la bague anti-friction placé sur le tube n'est pas sorti de sont logement. Avez vous une idée et surtout une solution ? merci beaucoup |
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#2
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Question con mais t'as pas oublié d'enlever le clips derrière le cache poussière ?
Ensuite il faut tirer tout en tournant, si c'est anormalement dur (normalement 5 ou 6 coups suffisent) c'est qu'il y a quelque chose de travers. |
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#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
Question con mais t'as pas oublié d'enlever le clips derrière le cache poussière ? Ensuite il faut tirer tout en tournant, si c'est anormalement dur (normalement 5 ou 6 coups suffisent) c'est qu'il y a quelque chose de travers. +1 est si vraiment il y aune resistance chauffe le fourreau est ca devrait le faire !!!! |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
Question con mais t'as pas oublié d'enlever le clips derrière le cache poussière ? Ensuite il faut tirer tout en tournant, si c'est anormalement dur (normalement 5 ou 6 coups suffisent) c'est qu'il y a quelque chose de travers. +1 est si vraiment il y aune resistance chauffe le fourreau est ca devrait le faire !!!! yep!! le cerclips est enlevé, mais le souci c'est presentait apres 1 ou 2 coups sec, le tube ne rentre plus dans le fourreau, d'ou mon soupçon de bague anti-friction qui se met de travers (celle du tube) bon pour info j'ai reussi à separer tube/fourreau et les bagues ( qui sont hs maintenant) mais pourquoi ca bloque? voici une photo de l'interieur du fourreau, vous voyez un truc bizare ?? la partie en Alu doit bien etre comme ca (legerement conique)? MERCI de vos reponses ![]() |
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#5
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
apparement rien d'anormal.
juste une question : qu'elle est la provenance des bagues, spy etc... que tu montes ? |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
apparement rien d'anormal. juste une question : qu'elle est la provenance des bagues, spy etc... que tu montes ? les pieces viennent de mon concess, les spy c'est du kyb et les bagues euh...... je ne sais plus que me conseil tu ? la je regarde sur le net (3as) pour commander des spi/cache poussiere SKF haute protection Pour info je ne change q'un spi l'autre etant nikel, mais je vidangerai le tube "sain" pour avoir une fourche equilibré. sauf si MAXX me dit de changer tout sur l'autre aussi Merci |
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#7
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
il faut des bagues d'origines, kayaba dans ton cas et pour les spy + caches poussière soit de l'origine soit du skf, rien d'autre mais avec pour moi une préférence pour skf
comme pour les spy et les cp, les bagues sont livrées sous blister siglé kayaba. exiges de voir les embalages d'origine et non ouvert. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
bon j'ai recu mes spi et mes anti-poussiere +mes bagues antifriction.
j'ai une question sur le montage, c'est normal de devoir rentré la bague anti-friction du fourreau serrante (rentre pas a la main) ? car c'est pour ca que je ne sais pas separer le tube du fourreau lors d'un demontage je ne sais pas sis c'est super clair ce que je viens d'ecrire... merci de vos reponses |
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#9
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
oui, la bague qui est dans le fourreau rentre en force (et sort aussi également en force) avec l'outil spécial qui permet aussi de monter les spy.
perso je mets toujours un peu de graisse kayaba pour faciliter le montage. |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
oui, la bague qui est dans le fourreau rentre en force (et sort aussi également en force) avec l'outil spécial qui permet aussi de monter les spy. perso je mets toujours un peu de graisse kayaba pour faciliter le montage. le truc c'est que j'ai l'impression que s'est "trop" serrant( ca rentre sans difficulté avec un maillet et un tube pvc) mais comme c'est tres serrant , au demontage, c'est la misere car je bousille la bague anti-friction qui ne veut pas se delogé sans y laisser des plumes, euh.... du teflon. si a chaque spi je me tape les bagues anti-friction........euh..... comment dire........ca fait.....CH#@µ |
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#11
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ton fourreau n'aurait il pas pris un choc ? ce qui l'aurait déformer et donc automatiquement déformer le logement de la bague.
Sinon emmène ton fourreau chez un tourneur, avec ta bague neuve et fait enlever très légrèment de matière. tu peux essayer avec du papier de verre et de la patience, s'il ne manque vraiment pas grand chose. |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 418 Inscrit : 18-June 08 Lieu : armentieres Membre no 6541 ![]() |
ton fourreau n'aurait il pas pris un choc ? ce qui l'aurait déformer et donc automatiquement déformer le logement de la bague. Sinon emmène ton fourreau chez un tourneur, avec ta bague neuve et fait enlever très légrèment de matière. tu peux essayer avec du papier de verre et de la patience, s'il ne manque vraiment pas grand chose. j'ai le souci sur les 2 tubes de fourche. je v regarder pour passer un coup de papier pour elargir un chouilla. le probleme c'est que j'ai aucune idée de la maniere don ca doit etre serrant. une cote au pieds a coulisse m'aiderais bien, je pourrais comparer ^^ si ca tombe l'ancien proprio été en mode bourin et j'ai la bague en alu qui a pris un coup.... |
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