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Avis occasion Leboncoin
phil_mx
posté 13 Nov 13 à 22:08
Message #1


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Salut à tous ! fraichement inscrit sur le forum je suis actuellement à la recherche d'un 125 yz minimum de 2006, j'ai regarder un peu les occaz mais j'aurai besoin de vos yeux d'experts pour porter un avis sur les photos smile.gif

C'est pas facile facile quand on décide de se lancer dans l'achat d'un véhicule et encore moins sur Lbc lol. (Peut être les motos misent en annonce seront des personnes de vos entourages smile.gif

- La première qui m'intéresse ça serait celle la : http://www.leboncoin.fr/motos/564728029.htm?ca=21_s

J'ai eu la personne au téléphone, vente à la suite d'une blessure moto entretenue pour compétition, elle n'a (normalement) réalisé que 6 courses et des factures prouvent l'entretient qui a été réalisé

2eme : http://www.leboncoin.fr/motos/538270565.htm?ca=21_s

une chose m'étonne sur la photo du zoom, il manque la protection au niveau du pignon est ce normal ?

3eme : http://www.leboncoin.fr/motos/548085852.htm?ca=21_s

4eme : http://www.leboncoin.fr/motos/568324902.htm?ca=21_s

et pourquoi pas celle là pour téléphoner et avoir plus d'info : http://www.leboncoin.fr/motos/557464103.htm?ca=21_s

Voilà si vous pouvez apporter vos avis sur le prix / année, sur l'état visuel de la moto ( qui passe à la trappe pour un novice comme moi) ou toutes autres info qui pourrait aider dans la démarches d'achat d'un cross smile.gif

Merci d'avoir pris le temps

++
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Réponse(s) (1 - 9)
phil_mx
posté 13 Nov 13 à 22:25
Message #2


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En montant un peu dans le prix : http://www.leboncoin.fr/motos/547410583.htm?ca=21_s

celle là a l'air pas mal : http://www.leboncoin.fr/motos/536481746.htm?ca=21_s

L'objectif n'est pas d'avoir le modèle le plus récent mais un modèle en bon état de marche et n'engendrant pas trop de frais par la suite sachant que après l'achat même si je pense le vendeur de bonne fois je pense l'amener faire un tour au garage pour révision complète avant de sentir le piston taper dans mon c** ^^
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Motocross-man04
posté 13 Nov 13 à 22:40
Message #3


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Salut Phil !

Alors déjà tu as l'air d'avoir un budget confortable pour l'achat de la moto mais as-tu l'équipement ? Remorque ou camion ? Licence et CASM ?

Concernant les motos j'ai vu des 125 Yz plus récentes et avec des entretiens nickel dans les mêmes prix..
Sinon la plupart des motos ont l'air propre au premier coup d'œil. Le mieux étant d'appeler et voir la moto en vérifiant les points à vérifier ( cf vidéo du Yac dans le coin du matos ( je crois ) ). cool.gif

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ika69
posté 13 Nov 13 à 22:51
Message #4


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Yo Phil,

bon déjà je trouve que c'est un bonne sélection xthumbup.gif
Pour moi si la première, toutes les factures sont a l'appui je trouve le prix et la moto intéressante.
Et aussi la 4 mais prix plus élevé.
Méfiance au protection de pot qui peuvent cacher de jolis impacts.
Les fausses factures sont plus facile a faire que les moulins.
Je croie qu'un mec de bonne foie qui te dit piston cylindre neuf..........tu lui met l'argent devant les yeux en lui disant je te la prend si tu démonte le pot (il y en a pas pour longtemps) pour que je regarde moi même l'état.
Si il est honnête il le fait direct et pas besoin de l'amener chez un mécano wink.gif

A ce sujet les spécialistes du 125 GregZ, quand vous changer votre joint d'embase il ne dépasse pas un peu du cylindre.
Car moi c'est le cas tu le voie bien qu'il est neuf ou très récent.

A plus Phil
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phil_mx
posté 13 Nov 13 à 23:26
Message #5


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@ motocross-man04 alors pour l'équipement je n'ai pour l'instant pas gd chose mais je prévois un budget en essayant de trouver un peu de destockage ^^
Pour le transport j'ai mon fiat doblo en version longue qui fera largement l'affaire (enfin j'espère ^^ mais normalement ça rentre), après la licence et le Casm je m'en occuperai une fois la moto acheté. (j'ai déjà le permis gros cube je dois quand même passer le Casm ? Juste la théorie il me semble non ?)

Après niveau prix on trouve plus récent pour le même prix tu penses genre 2009-2010 facile? En Paca j'ai pas la sensation d'arriver à ces années avec un budget de 2500 - 3000 grand max coup de coeur.

@Ika héhé merci pour le conseil pour les protection de pot, moi je vois ça première idée : c'est bon le pot est protégé j'ai pas besoin de regarder ^^
Je vais essayer de me rapprocher du vendeur de la 1er annonce pour la voir en vrai même si ça fait une petite trotte de chez moi ça peut valoir le coup.

Question bête mais pour un débutant en mécanique :

- Est ce normal que la 2eme annonce que j'ai posté il n'y est pas de protection autour de la chaîne et du pignon ? On dirait que c'est soit enlevé ou cassé.

- Quand tu regarde le piston par l'ouverture de l'échappement comme tu le conseil, le piston doit être totalement lisse ou quelque micro rayure, avec de légère trace de mélange, de combustion?
Genre http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=61654 tu fuis à grand pas j'imagine ^^

++ les riders !

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ika69
posté 13 Nov 13 à 23:43
Message #6


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Pour le piston si il est comme celui que poto rrr a posté tu fuis a grande jambe laugh.gif
Si le piston est neuf il doit être lisse et n'avoir aucune trace de combustion, tu le fait descendre pour voir l'état du cylindre qui ne doit pas être rayé et avoir de jolie stries.

Certains roule sans la protection du pignon de sortie de boite. Si tu roules sur du très gras, la boue viens s'accumuler dans cette protection.
La terre peu avoir un effet abrasif ce qui peu endommager prématurément la chaine. wink.gif
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phil_mx
posté 14 Nov 13 à 13:48
Message #7


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Lol ouai le piston tire une sale tronche ^^ Merci pour la précision sur a protection de chaîne et pignon xthumbup.gif , c'est pas la première annonce que je vois avec la protection en moins et j'avais quand même des doutes ^^

D'autre avis sur les annonces ??

Pour débuter, je sais que les avis diverses mais par expérience plutôt pare pierre ou gilet de protection pour éviter les pizzas sur les avant bras ?
Si vous avez des exemples de protections adaptées à prix raisonnable je suis preneur (Je n'achèterai pas de leatt brace pour l'instant, mais je prévois dans le futur d'en prendre un, donc de préférence un qui s'adapte au leatt) xwhistling.gif car on a vite fait des claquer des € en plus pour des fois des protections moins adapté.

Ps : je mesure 1.85 m pour 74 Kg

++ les riders !
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rrr
posté 14 Nov 13 à 13:54
Message #8


Rach Rach Racing
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Citation (phil_mx @ 14 Nov 13 à 12:48 ) *
Lol ouai le piston tire une sale tronche ^^ Merci pour la précision sur a protection de chaîne et pignon xthumbup.gif , c'est pas la première annonce que je vois avec la protection en moins et j'avais quand même des doutes ^^

D'autre avis sur les annonces ??

Pour débuter, je sais que les avis diverses mais par expérience plutôt pare pierre ou gilet de protection pour éviter les pizzas sur les avant bras ?
Si vous avez des exemples de protections adaptées à prix raisonnable je suis preneur (Je n'achèterai pas de leatt brace pour l'instant, mais je prévois dans le futur d'en prendre un, donc de préférence un qui s'adapte au leatt) xwhistling.gif car on a vite fait des claquer des € en plus pour des fois des protections moins adapté.

Ps : je mesure 1.85 m pour 74 Kg

++ les riders !

yo phil
tiens des sites pour t equiper a prix sympa

http://www.24mx.fr/outlet

http://www.discount-moto.com/articles/cross-pack-pilote.html

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Motocross-man04
posté 14 Nov 13 à 13:57
Message #9


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Bah je n'ai pas re-regarder mais il me semble que j'avais des 125 yz à 2900/3000€ de 2010 qui m'avaient l'air super propre en PACA. Après tu sais des fois plus récent ça ne va pas dire état meilleur et rien à prévoir smile.gif

Oui prévois quand même un budget équipement. Et exact je crois que tu aurais que la théorie pour le CASM wink.gif
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phil_mx
posté 14 Nov 13 à 14:21
Message #10


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Je vais attendre un peu et voir du coup si des millésime 2009-2010 seront pas a vendre dans quelques temps smile.gif Mais bon après comme tu dis : vaut mieux une 2006 bien entretenue qu'une 2010 rincé par son proprio !

http://www.24mx.fr/veste-de-protection-leatt-adventure-blanc Bon plan niveau protection mais très chère à la base. Vous en pensez quoi ?
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