mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

REGLAGE SUSPENSION KTM SXF??? (un peu plus pour max ou connaisseur)
lamangouste
posté 27 Dec 13 à 13:25
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



Alors voilà, plusieurs sorties avec le 350 sxf 13, et je cherche à optimiser mes réglages car la moto est quasi dangereuse, car elle met des gros coups de raquette!

Le truc, c'est que je compte faire préparer mais j'attends le retour aux commandes de Maxx. Et malgré tout en attendant, il faut que je fasse quelque chose, car le moteur est top mais la moto me fait peur par les réactions sur le terrain. Bien entendu, j'ai régler la précontrainte et un peu régler l'ensemble en suivant les conseils du manuel ktm!

Je suis donc à 11 clics sur la fourche en comp et détente
à 13 clics en comp et détente sur l'amorto et 1,5 en grande vitesse

Que pourrais je faire d'autre?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 15)
Maxx
posté 27 Dec 13 à 16:21
Message #2


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ces valeurs là sont plus éfficace sur l'origine, mais à mon avis ne te satisferont pas vraiment pour le moment, a essayer tout de même.

fourche

Compression: 15 clicks out
Detente: 15 clicks out
Hauteur de fourchet: 5mm up

amorto

Race sag: 105mm
Hi-compression: 2 tours out
Lo-compression: 15 clicks out
Detente: 15 clicks out
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamangouste
posté 27 Dec 13 à 22:43
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



Merci maxx, je vais essayer ça, en attendant ton retour
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamangouste
posté 27 Dec 13 à 22:55
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



dis moi un truc, c'est normal ce qui arrive d'origine ? (je veux dire sur cette marque?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 27 Dec 13 à 22:58
Message #5


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



qui arrive quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 27 Dec 13 à 23:16
Message #6


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Maxx @ 27 Dec 13 à 21:58 ) *
qui arrive quoi ?

qu elle se partagent en 2 laugh.gif










ok je sors laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamangouste
posté 27 Dec 13 à 23:56
Message #7


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



non non, les c oups de raquette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 28 Dec 13 à 00:00
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Ah Ok
bein quand les suspensions ne sont pas adpatées au pilote, ça peut donner des réactions comme çà.
Par exemple tu dis avoir régler la précharge du ressort d'amortisseur, mais tu as mis combien ? et de combien est la course morte ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamangouste
posté 28 Dec 13 à 03:29
Message #9


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



105 mm et 30 mm, tout parait bien! Mais comparé à une yam ça bouge beaucoup et c'est pas sain!

Surement les ktm qui sont comme ça?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 28 Dec 13 à 08:43
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323



Déjà , combien tu pèse? ( et ne répond pas à coté , ta vie sexuelle ne nous regarde pas.... xwhistling.gif ) parce que c'est quand même important , les réglages d'usine sont fait pour pour ce qu'ils appellent un poids standard qui est 75 à 85 kg(vu sur ma doc).
Si tu est en dessous(?) et même en réglant , tu auras les coups de raquette et c'est pas du à la marque...sauf peut-être à l'époque où il n'y avait pas de biellettes (jusqu'en 2010) et le système PDS à la place qui était quand même aléatoire..
J'ai eu une 250 SXF de 2009 (donc sans biellettes ) avec laquelle j'avais des coups de raquettes ( rien de méchant mais quand même) , j'ai maintenant la même en 2011 ( avec biellettes) et c'est vraiment autre chose mais mes suspensions sont légèrement préparées( je fais 70/72 kg).
Voilà , je sais pas si ça t'aide... xwhistling.gif laugh.gif mais apparemment , la case prépa s'impose.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamangouste
posté 28 Dec 13 à 09:38
Message #11


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



77kg avec equipement, mais j'avoue que c'est une déception quand même de voir à quel point ça bouge d'origine!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 28 Dec 13 à 12:10
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Bon ben ...Maxx la menace ...non préparateur!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 28 Dec 13 à 12:18
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (rrr @ 27 Dec 13 à 22:16 ) *
Citation (Maxx @ 27 Dec 13 à 21:58 ) *
qui arrive quoi ?

qu elle se partagent en 2 laugh.gif










ok je sors laugh.gif



Oh pitain le vilain!

Moi j'ai un SXF de 2010,c'est ma première moto donc je ne peux pas vraiment juger ou comparer. Mais je n'ai pas eu de coup de raquette dangereux depuis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
François C
posté 28 Dec 13 à 12:38
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 3865
Inscrit : 15-August 10
Membre no 11323




Fais quand même gaffe à celle-là:

Image attachée unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 28 Dec 13 à 14:23
Message #15


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.jwtimports.com.au/shop/skf-prod...p-18-50-15-link

un petit lien si tu fait une prepa c est pour aller avec les magnifique spy vert skf HP wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lamangouste
posté 28 Dec 13 à 14:44
Message #16


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 6-June 12
Membre no 14642



Si j en prends une comme ça, je vais y laisser ma peau!

Merci rrr pour ton conseil, mais les heureux possesseurs de 2013 ont déjà les skf!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 24 Jul 25 à 16:03