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e95 e10 ou sp 98, qu elle essence pour les 4 pattes?
gel27
posté 27 Dec 13 à 19:34
Message #1


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salut a tous le sujet a ete vue, mais je ne le trouve plus xblushing.gif
donc qu elle est la mieux sp 95 : sp98 : ou sp95 e10 pour 450 crf injection
sachant que la sp 95 ne ce trouve pas dans toutes les stations
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romain_78955
posté 27 Dec 13 à 19:36
Message #2


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UNIQUEMENT SP 98 wink.gif

TOTAL EXCELLIUM de préférence
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bubu03
posté 27 Dec 13 à 19:53
Message #3


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Pour un niveau amateur, tu ne vera aucune difference entre les deux.
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Maxx
posté 27 Dec 13 à 20:13
Message #4


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Citation (romain_78955 @ 27 Dec 13 à 19:36 ) *
UNIQUEMENT SP 98 wink.gif

TOTAL EXCELLIUM de préférence

+ 1000


---------------------
et la différence il l'a fera parcequ'avec du 95 E10 la moto ne peut pas fonctionner correctement, il y a même risque de casse moteur.
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rrr
posté 27 Dec 13 à 20:15
Message #5


Rach Rach Racing
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Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 18:53 ) *
Pour un niveau amateur, tu ne vera aucune difference entre les deux.

amateur ou pas le 98 est bien meilleur la moto FONCTIONNE BEAUCOUP MIEUX tu va pas gagner 5 chevaux
ELLE VA MOINS CLIQUETER ELLE SERA MIEUX LIBRIFIE' C EST QUAND MEME IMPORTANT NON ?,??????????????
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bubu03
posté 27 Dec 13 à 20:24
Message #6


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Je roule avec mon quad depuis 3ans au sp95 et le moteur est nickel et tourne comme horloge.

Peut etre que pour un moteur ultra préparer cela peu avoir une différence au niveau puissance et fiabilité, mais je pense qu'il n'y a que les pilote pro qui veront la différence.
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Maxx
posté 27 Dec 13 à 20:26
Message #7


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le SP 95 , n'est pas le SP 95 E10 wink.gif

rares sont les pompes avec encore du vrai SP 95, elles sont quasiment toutes passées au 95 E10.
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Teca-Nibal
posté 27 Dec 13 à 20:29
Message #8


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Indice d'octane de 95 MINIMUM recommandé pour mon 250 RMZ 2009. S'en tenir au manuel reste le plus judicieux....

Faire attention car certaines stations fournissent du e10 mais n'ont pas changé le nom sur le pistolet. Le Leclerc à coté de chez moi fournis du 95, du 95e10 et du 98. C'est pas le cas partout.
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bubu03
posté 27 Dec 13 à 20:49
Message #9


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Oui je veux dire sp95e10, et aucun soucis.

J'apporte juste mon expérience personnelle.
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thomas83
posté 27 Dec 13 à 21:28
Message #10


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Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 18:53 ) *
Pour un niveau amateur, tu ne vera aucune difference entre les deux.

Totalement faux.
Et comme je l'ai dit il y'a une semaine à peine, le SP95 dit classic est à 5% d'ethanol il est donc AUSSI à proscrire.
Pour avoir constaté par moi-même, j'en avais parlé à Maxx d'ailleurs un dimanche à Salerne...avec un SP95, conso légèrement à la hausse, rendement moindre et sur mes 4 à plat température culasses plus haute..que ce soit pour le quad des gamins, mon KX ou mes cox c'est SP98 étant donné les différences non négligeables que j'ai constaté dont certaines peuvent s'avéré destructrices dans le cas de mes cox..
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bubu03
posté 27 Dec 13 à 21:36
Message #11


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Les moteurs de quad sont alors plus costaud que les moteurs de moto.

Mon frere et moi roulons au sp95e10 depuis 4 ans et aucun soucis, donc je peut etre que l'on pas les meme essences.
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rrr
posté 27 Dec 13 à 21:57
Message #12


Rach Rach Racing
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Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 20:36 ) *
Les moteurs de quad sont alors plus costaud que les moteurs de moto.

Mon frere et moi roulons au sp95e10 depuis 4 ans et aucun soucis, donc je peut etre que l'on pas les meme essences.

tu roule a l e95 ????????

tu a pas peur toi blink.gif
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bubu03
posté 27 Dec 13 à 22:02
Message #13


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Citation (rrr @ 27 Dec 13 à 20:57 ) *
Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 20:36 ) *
Les moteurs de quad sont alors plus costaud que les moteurs de moto.

Mon frere et moi roulons au sp95e10 depuis 4 ans et aucun soucis, donc je peut etre que l'on pas les meme essences.

tu roule a l e95 ????????

tu a pas peur toi blink.gif


Peur de quoi vu que je n'est jamais eu de soucis.

Et pour la puissance, il n'y a que les pro pour voir une différence de 5% car eux exploite les motos a fond.
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Maxx
posté 27 Dec 13 à 23:11
Message #14


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Non il n'y a pas que les Pros qui font la différence.

Pour info mon fils en 85 cc me dit un jour que ça moto ne marche pas bien, qu'elle a du mal à accélérée, qu'elle ratatouille etc..
le niveau de mon fils à ce moment là n'était pas très élevé, c'était sa 2ème moto après quelques mois sur un pitbike.
La moto crachait l'huile par le silencieux et je disais à mon fils qu'il ne poussait pas asser sa moto, pour ne pas qu'elle crache.
Bref, vérification des réglages carbus etc, et même après moultes modifications rien à faire, mon fils se plaignait tout le temps du problème.

Un soir un post ici même m'interpèle, le même sujet qui a été lancé.
Me voilà donc le dimanche matin pour aller à la pompe chercher le SP95 et je demande au pompiste qui était dehors entrain de nettoyer, s'il avait du 95 ou du 95 e10, et là il me dit que non il n'y a plus de 95 depuis le début de l'année, et comme par hasard c'est à partir de ce moment là que mon fils a commencer à se plaindre de sa moto, et il enfonce le clou en me disant que l'état n'oblige pas à signaler que c'est du 95 E10 et que tant que ce ne sera pas obligatoire, il ne l'affichera pas, pour ne pas perdre de clients.
Je lui répond que c'est pas cool de sa part et prend du 98.

Mon fils ne savait pas quel super j'avais pris, donc il n'a pas pu être influencer par cette info.

Résultat avec le 98, il m'a dit que la moto recommencée à marcher comme avant voir encore mieux et j'ai aussi pu constaté qu'il n'y a plus jamais eu d'huile brûlée qui coule du silencieux et pourtant il ne mettait pas plus les gaz qu'avant.

Déduction ?? je crois qu'il n'y a pas photo wink.gif
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Maxx
posté 27 Dec 13 à 23:14
Message #15


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j'ai oublier de dire qu'avec le 95 ou 95 E10 , j'en ai été d'un vilo sur son 85.
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bubu03
posté 27 Dec 13 à 23:18
Message #16


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Le post parle pour les 4 temps, dinc je parle pour les 4 temps. Ce qui est en plus mon cas.

Je ne suis pas un pro du 2 temps, donc je ne vais pas donner d'avis sur cette motorisation.
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bubu03
posté 27 Dec 13 à 23:20
Message #17


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Citation (Maxx @ 27 Dec 13 à 22:14 ) *
j'ai oublier de dire qu'avec le 95 ou 95 E10 , j'en ai été d'un vilo sur son 85.


Explique moi sa car comme sa c'est flou.
Je precise que je suis pas un pro du 2 temps.
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maggy772
posté 27 Dec 13 à 23:38
Message #18


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Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 22:18 ) *
Le post parle pour les 4 temps, dinc je parle pour les 4 temps. Ce qui est en plus mon cas.

Je ne suis pas un pro du 2 temps, donc je ne vais pas donner d'avis sur cette motorisation.


Pourquoi chercher midi a quatorze heure ?

Le 98 est mieux, point.
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thomas83
posté 28 Dec 13 à 00:01
Message #19


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Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 21:02 ) *
Citation (rrr @ 27 Dec 13 à 20:57 ) *
Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 20:36 ) *
Les moteurs de quad sont alors plus costaud que les moteurs de moto.

Mon frere et moi roulons au sp95e10 depuis 4 ans et aucun soucis, donc je peut etre que l'on pas les meme essences.

tu roule a l e95 ????????

tu a pas peur toi blink.gif


Peur de quoi vu que je n'est jamais eu de soucis.

Et pour la puissance, il n'y a que les pro pour voir une différence de 5% car eux exploite les motos a fond.


On ne parle pas de puissance mais bel et bien de rendement....
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 00:10
Message #20


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Je ne dit pas que le 95 est mieux, juste que moi je ne vois pas l'intérêt de prendre du 98.
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rrr
posté 28 Dec 13 à 00:18
Message #21


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https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am....58187178,d.d2k

http://www.motoservices.com/entretien/9598.htm

http://forums.moto-station.com/la-moto/628...arburant-2.html

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thomas83
posté 28 Dec 13 à 00:22
Message #22


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Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 22:18 ) *
Le post parle pour les 4 temps, dinc je parle pour les 4 temps. Ce qui est en plus mon cas.

Je ne suis pas un pro du 2 temps, donc je ne vais pas donner d'avis sur cette motorisation.


Les résultats du E10 concernes aussi bien les 2T que les 4T!
Petite piqure de rappel...l'E10 est né du Grenelle de l'environnement, l'état donc...et mettre bien évidement a défaut des pétroliers genre British Petroleum, je laisse de côté la connerie "environnement" puisque Greenpeace eux même ont publié leur rapport prouvant une consommation augmentée de 3%...
Bref ce carburant à la con profite plus aux gros industriels qu'à l'agriculteur de betteraves...

Pour en revenir au choix 95-98 que nous avons 4500000 fois expliqué sur le forum, quand tu vois que BMW eux mêmes démentent formellement l'acceptation du E10 sur leurs motos, ça fait pas hésiter longtemps!..
Je me souviens encore du merdié que j'ai eu à avoir une bonne vitesse de front de flamme entre le 95 et le 98 sur mon drag alors le E10... xwhistling.gif
Après chacun fait ce qu'il veut mais si on dit qu'il faut pas mettre les doigts dans la prise pourquoi chercher à prouver le contraire?...

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Jerem91
posté 28 Dec 13 à 00:31
Message #23


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Avgas xthumbup.gif xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 28 Dec 13 à 00:33
Message #24


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Lisez les liens de rrr et voyez par vous même! wink.gif
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gaetancop
posté 28 Dec 13 à 01:22
Message #25


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Citation (maggy772 @ 27 Dec 13 à 23:38 ) *
Citation (bubu03 @ 27 Dec 13 à 22:18 ) *
Le post parle pour les 4 temps, dinc je parle pour les 4 temps. Ce qui est en plus mon cas.

Je ne suis pas un pro du 2 temps, donc je ne vais pas donner d'avis sur cette motorisation.


Pourquoi chercher midi a quatorze heure ?

Le 98 est mieux, point.


Peut-être mais ca ne sert à rien de "l'agresser" ce pauvre bubu .. (pour les autres également)

Il vient juste faire part de son expérience pour ses 4T de même que Maxx nous a partagé la sienne (ou plutot celle de son fils) pour le 2T...

Il y a souvent des exceptions aux règles, peut-etre que bubu en fait parti...

PS : je ne dis pas ca que pour toi Maggy ;-)
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thomas83
posté 28 Dec 13 à 08:10
Message #26


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Je ne te rejoins pas Gaetancop, il n'y a jamais de différence tant qu'on a pas chercher à prouver l'inverse.
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lo²
posté 28 Dec 13 à 08:11
Message #27


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Par expérience, je fini par me demander si il ne faut pas utiliser le 95 et le 98 en fonction du véhicule. Je m'explique:

Sur mon 4T cross à injection et sur la 125 du fiston, le meilleur carburant reste le 98 (j'ai eu les mêmes souci que Maxx avec du 95)

Et sur ma moto de route (Aprilia Shiver) le 95 va très bien.

Alors, ne serait ce pas une question de régime de moteur, de plage et de type d'utilisation???
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gel27
posté 28 Dec 13 à 10:13
Message #28


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xthumbup.gif merci a tous pour vos réponse, moi je cherche juste a preserver ma mecanique niveau puissance la 450 en a largement de trop pour moi je roule au couple xwhistling.gif
j ai toujour mis du sp 95 mais avec le E10 j avais un doute.
maintenant je ne metterais que du SP 98 surtout qu il ne le signale pas forcement si c est du E10 !!!
cela m éviteras surement de revenir pausé des questions dans la rubrique panne, casse,mecanique... dry.gif
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gaetancop
posté 28 Dec 13 à 10:29
Message #29


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Citation (thomas83 @ 28 Dec 13 à 08:10 ) *
Je ne te rejoins pas Gaetancop, il n'y a jamais de différence tant qu'on a pas chercher à prouver l'inverse.

désolé, je ne comprends ce que tu veux me dire...

au dessus, je cherchait juste à faire relacher la pression bubu qui disait ne pas avoir eu de problème avec le 95 sans pour autant le conseiller..

Pour ma part, je ne mets que du 98 dans la mienne.
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rrr
posté 28 Dec 13 à 10:48
Message #30


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Citation (gel27 @ 28 Dec 13 à 09:13 ) *
xthumbup.gif merci a tous pour vos réponse, moi je cherche juste a preserver ma mecanique niveau puissance la 450 en a largement de trop pour moi je roule au couple xwhistling.gif
j ai toujour mis du sp 95 mais avec le E10 j avais un doute.
maintenant je ne metterais que du SP 98 surtout qu il ne le signale pas forcement si c est du E10 !!!
cela m éviteras surement de revenir pausé des questions dans la rubrique panne, casse,mecanique... dry.gif

merci a toi xthumbup.gif
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 11:36
Message #31


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Les forum servent a discuter de nos experiences et ressentis.

Je ne di a personne de prendre tel ou tel essence et ce depuis le départ. Je dis juste que moi je n'est jamais eu de soucis avec le sp95e10.

Apres libre a vous de prendre l'essence que vous voulez, moi mon choix est fais depuis 4 ans.
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Courgette35
posté 28 Dec 13 à 13:00
Message #32


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Frenchy, sort de ces corps !!!!!

Bon okay je sors !

Perso je mettais du 95 dans la 125, rien de particulier en ressenti est par soucis de conscience depuis le passage au 4t tout neuf je mets de 98, vu la différence de prix peut élevé sur les petites quantités que l'on utilise dans nos motos !
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rrr
posté 28 Dec 13 à 14:19
Message #33


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https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&am....58187178,d.d2k

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thomas83
posté 28 Dec 13 à 15:19
Message #34


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Personne n'a de soucis avec le 95E10 sauf le jour ou tu mets du 98 et que tu te rends compte de la différence, c'est ce que j'ai voulu faire comprendre plus haut.
Et je le re-dis parce que l'info passe mal, le sp95 classic est à 5% d'ethanol (6% pour la Belgique...) simplement la loi n'oblige pas de signaler ces 5% au contraire du E10 qui est entre 7 et 10% d'ethanol DONC même avec le Sp95 "classic" on retrouve les mêmes problèmes qui sont, si on peut appeler ça un problème, rendement moindre et conso un poil supérieure au SP98.
Dans l'absolue l'E10 appauvri donc il est important de monter de quelques points les gicleurs, je parle pour les carbus...
L'ethanol a tendance a faire craqueler et faire perdre notamment l'élasticité des durites en caoutchouc, mais ces cas restent vraiment rare, les durites actuelle encaissent parfaitement au contraire du E85 qui est une catastrophe sur tous les points.
Le soucis se pose donc plus pour les 2 temps au niveau forcement du spi vilo qui peut se craqueler rapidement.
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 16:10
Message #35


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Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 13:19 ) *


Ton lien dit juste que le 98 est vraiment utile pour les moto préparé.

Pour l'histoire de la lubrification en 2 temps, le melange est fais pour sa.

Desole de passer pour un vieux con mais rien ne prouve que pour un moteur 2 ou 4 temps d'ORIGINE le 98 est mieux.

Sur ce bon ride.
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thomas83
posté 28 Dec 13 à 16:20
Message #36


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 15:10 ) *
Ton lien dit juste que le 98 est vraiment utile pour les moto préparé.

Pour l'histoire de la lubrification en 2 temps, le melange est fais pour sa.

Desole de passer pour un vieux con mais rien ne prouve que pour un moteur 2 ou 4 temps d'ORIGINE le 98 est mieux.

Sur ce bon ride.

blink.gif
C'est dommage de ne lire qu'à moitié mais bon, d'autre auront profité du débat.. rolleyes.gif
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Jerem91
posté 28 Dec 13 à 16:24
Message #37


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 15:10 ) *
Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 13:19 ) *


Ton lien dit juste que le 98 est vraiment utile pour les moto préparé.

Pour l'histoire de la lubrification en 2 temps, le melange est fais pour sa.

Desole de passer pour un vieux con mais rien ne prouve que pour un moteur 2 ou 4 temps d'ORIGINE le 98 est mieux.

Sur ce bon ride.


Le lien dit effectivement que le 98 est vraiment utile pour les motos préparé mais il dit aussi que le 95 e10 c'est de la merde. Le lien dit aussi que l'on peut rouler avec du 95 simple mais étant donné que le 95 et maintenant en majorité du e10 (on ne peut même pu savoir du fait qu'il n'es pas obligatoire de signalé que c'est du e10) donc tu pense acheté du 95 simple mais tu prend du 95 e10.

A ton avis pourquoi VP Commercialise du carburant compétition?

http://www.vpracing.fr/racing-fuel-exb1,fr,4,VPEXB1-19L.cfm

(Avis :
"Nous avons passé l'essence au banc de puissance et la différence avec le SP 98 est incroyable. Le gain se fait sentir sur toute la courbe de puissance et la moto prend environ 900 tours/minute de plus. Ceci s'est confirmé en piste, la différence de passage avec l'essence VP Racing est indiscutable, ce produit est un atout de choix dans l'évolution d'une machine tout terrain. Je la recommande vivement, les pilotes qui l'ont essayé ne veulent plus utiliser l'essence du commerce tant la différence de performance est importante. Les essais ont été fait sur des 250 4T et 125 2T"

Sportivement)

Et pourquoi les anciens roulé t-il à l'avgas?

Essaye prend du 98 et dit nous par la suite.

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Jerem91
posté 28 Dec 13 à 16:24
Message #38


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 15:10 ) *
Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 13:19 ) *


Ton lien dit juste que le 98 est vraiment utile pour les moto préparé.

Pour l'histoire de la lubrification en 2 temps, le melange est fais pour sa.

Desole de passer pour un vieux con mais rien ne prouve que pour un moteur 2 ou 4 temps d'ORIGINE le 98 est mieux.

Sur ce bon ride.


Le lien dit effectivement que le 98 est vraiment utile pour les motos préparé mais il dit aussi que le 95 e10 c'est de la merde. Le lien dit aussi que l'on peut rouler avec du 95 simple mais étant donné que le 95 et maintenant en majorité du e10 (on ne peut même pu savoir du fait qu'il n'es pas obligatoire de signalé que c'est du e10) donc tu pense acheté du 95 simple mais tu prend du 95 e10.

A ton avis pourquoi VP Commercialise du carburant compétition?

http://www.vpracing.fr/racing-fuel-exb1,fr,4,VPEXB1-19L.cfm

(Avis :
"Nous avons passé l'essence au banc de puissance et la différence avec le SP 98 est incroyable. Le gain se fait sentir sur toute la courbe de puissance et la moto prend environ 900 tours/minute de plus. Ceci s'est confirmé en piste, la différence de passage avec l'essence VP Racing est indiscutable, ce produit est un atout de choix dans l'évolution d'une machine tout terrain. Je la recommande vivement, les pilotes qui l'ont essayé ne veulent plus utiliser l'essence du commerce tant la différence de performance est importante. Les essais ont été fait sur des 250 4T et 125 2T"

Sportivement)

Et pourquoi les anciens roulé t-il à l'avgas?

Essaye prend du 98 et dit nous par la suite.

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thomas83
posté 28 Dec 13 à 16:27
Message #39


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Jerem91: Amen!!!..... xthumbup.gif
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 17:20
Message #40


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J'ai toujours dit que je prenais du sp95e10, dinc jerem relis avant de vouloir donnr des leçons.

Votre lien n'est juste qu'un autre forum qui parle de la meme chose qu'ici, sauf qu'il sont tous pour le 98.

Trouve moi un article avec des preuve que le 95e10 abime reelement les moteur et je m'inclinerais.
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rrr
posté 28 Dec 13 à 17:30
Message #41


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Le pere vuillemin dans un MV qui apres avoir passé au banc une moto au 95 et apres au 98
dit que la difference est flagrante
maintenant tu a l air assez fermer comme garcon apres c est ton moteur par contre evite de consseiller de mettre du e95
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 17:44
Message #42


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Citation (rrr @ 28 Dec 13 à 16:30 ) *
Le pere vuillemin dans un MV qui apres avoir passé au banc une moto au 95 et apres au 98
dit que la difference est flagrante
maintenant tu a l air assez fermer comme garcon apres c est ton moteur par contre evite de consseiller de mettre du e95


Ce que je dis c'est qu'il n'y a pas de preuve pour la fiabilité.

Apres pour la puissance, j'ai toujours dit que sur du 4 temps il faut etre un top gun pour voir la différence.
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Maxx
posté 28 Dec 13 à 17:58
Message #43


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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http://mc-des-serres.blogspot.fr/2012/08/e...-attention.html
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Maxx
posté 28 Dec 13 à 18:04
Message #44


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Test en vidéo dans auto moto

http://videos.tf1.fr/auto-moto/dossier-ess...le-5838468.html
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thomas83
posté 28 Dec 13 à 18:09
Message #45


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 16:44 ) *
Apres pour la puissance, j'ai toujours dit que sur du 4 temps il faut etre un top gun pour voir la différence.


Et moi je te re-dis C'EST FAUX....
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rrr
posté 28 Dec 13 à 18:27
Message #46


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Ce qu il faut savoir aussi c est que le plomb a ete remplacé par du potassium hyper corrosif pour les moteurs meme pour les quad
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Jerem91
posté 28 Dec 13 à 18:42
Message #47


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 16:20 ) *
J'ai toujours dit que je prenais du sp95e10, dinc jerem relis avant de vouloir donnr des leçons.

Votre lien n'est juste qu'un autre forum qui parle de la meme chose qu'ici, sauf qu'il sont tous pour le 98.

Trouve moi un article avec des preuve que le 95e10 abime reelement les moteur et je m'inclinerais.


Ne t'inquiète pas j'ai tout lu du début à la fin et j'ai bien évidemment lu que tu avais utilisé du sp95e10 pendant 4 ans sur ton quad. Je crains que tu es mal interpréter mes arguments et avis, je ne veux en aucun cas donner des leçons et comme le dit gaetancop on est sur un forum on est la pour Débatre du pour et du contre dans le cas présent sur l'impact de l'utilisation du sp95e10.

Maintenant tu a l'air persuader donc je t'invite a essayer du sp98 ou mieux si tu peux, Et de nous en faire un retour.

rolleyes.gif😀
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Teca-Nibal
posté 28 Dec 13 à 18:54
Message #48


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Vivement qu'on passe à l'électrique tongue.gif tongue.gif
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gel27
posté 28 Dec 13 à 19:59
Message #49


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eh voila il pleut alors on vient ce tirer la bourre sur mxteam
et personne veut ce laisser doubler ,ben je vous propose de regler tous ça a chateauroux au mois d aout
les sp95e10 contre les sp98
ceux qui perd boie 1 litre de ...gasoil laugh.gif
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thomas83
posté 28 Dec 13 à 20:04
Message #50


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Citation (gel27 @ 28 Dec 13 à 18:59 ) *
eh voila il pleut alors on vient ce tirer la bourre sur mxteam
et personne veut ce laisser doubler ,ben je vous propose de regler tous ça a chateauroux au mois d aout
les sp95e10 contre les sp98
ceux qui perd boie 1 litre de ...gasoil laugh.gif

Tient ça c'est pas con!!!!!!!!! xthumbup.gif
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bubu03
posté 28 Dec 13 à 21:37
Message #51


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Pas de soucis pour les tourneix wink.gif.

Je reste sur mon idée vu qu'il n'y a aucune preuve. Moi la preuve que j'ai c'est quebje tourne mon quad (un can am ds 450 4 temps injection) et aucun soucis. Donc pourquoi mon jugement n'aurais aucune valeur.

Apres je dis pas que le sp95e10 et mieux que le 98, mais je n'ai aucune preuve de ne pas roule au sp95e10.

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut mais j'apporte mon point de vu et mon experience.
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rrr
posté 28 Dec 13 à 21:46
Message #52


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Citation (bubu03 @ 28 Dec 13 à 20:37 ) *
Pas de soucis pour les tourneix wink.gif.

Je reste sur mon idée vu qu'il n'y a aucune preuve. Moi la preuve que j'ai c'est quebje tourne mon quad (un can am ds 450 4 temps injection) et aucun soucis. Donc pourquoi mon jugement n'aurais aucune valeur.

Apres je dis pas que le sp95e10 et mieux que le 98, mais je n'ai aucune preuve de ne pas roule au sp95e10.

Apres chacun est libre de faire ce qu'il veut mais j'apporte mon point de vu et mon experience.


bubu stthomas ne crois que se qu il voit laugh.gif le probleme c est que pour se mesurer a un quad avec une moto blink.gif
apres je pense qu un can am est peu etre fait pour rouler avec huh.gif
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gel27
posté 28 Dec 13 à 21:48
Message #53


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moi aussi j ai toujours roulé au 95 mais maintenant c est plus le meme c est du e10
et je prefere dans le doute prendre le principe de precaution surtout qu il ni a pas beaucoup de difference sur le prix
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