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Rouler sur un circuit boueux?, Dangereux??
Kiksystem
posté 28 Dec 13 à 00:37
Message #1


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Salut à vous! Bon je vais rouler ce weekend dans la mayenne , et comme vous le savez c'est très humide en ce moment, on trempe les pied dans la flotte ^^

Je vais sur le circuit dimanche, ça sera très humide, voire inondé! On me dit que je vais "abimer" ma moto, franchement c'est une blague?

Je trouve que ce sont les meilleures conditions pour s'entrainer et c'est les sessions sur lesquels je prend le plus de plaisir... Alors pourriez vous me dire si oui ou non c'est dangereux pour ma bécane? :/
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Réponse(s) (1 - 11)
Jerem60
posté 28 Dec 13 à 00:46
Message #2


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Salut je pense que la seule chose de dangereuse pour ta moto c'est que tu tombe wink.gif non franchement la boue sa n'abime pas ta moto si tu la lave bien après ya pas de souci et oui effectivement pour l'entrainement c'est nickel .
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gaetancop
posté 28 Dec 13 à 00:51
Message #3


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non pas plus que par les autres temps sauf pour tes leviers si tu tombe trop souvent ...

Pour la boue (comme pour le sable) il faut quand même éviter d'avoir un piston trop serrant car le moteur cauffe d'avantage et donc il se dilate plus.
Si tu attends beaucoup entre les sessions essuies la boue qui se dépose sur tes tubes de fourche pour éviter d'abimer tes spy.

Par contre, il faut bien la laver en rentrant pour enpécher l'humidité de la boue de faire rouiller la visserie.

bon amusement
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Kiksystem
posté 28 Dec 13 à 00:52
Message #4


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Ouais c'est ce que je pensait! Sinon on arroserait pas le circuit avant les manches... C'est plus la trouille qui repousse la plupart des gens! ^^

Et le nettoyage, j'y passe 1 bonne heure et demi alors ça devrait aller! ^^

Merci Gaetancop wink.gif

Merci beaucoup, je commençais à me poser des questions...
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gaetancop
posté 28 Dec 13 à 01:06
Message #5


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de rien c'est clair qu'il faut plus prévoir 2h de nettoyage plutot que les 2 minute du simple jetons d'éléphant bleu de l'été lol
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Kiksystem
posté 28 Dec 13 à 01:46
Message #6


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Et oui! LE GROS DECROTTAGE!! ^^
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HVA 83
posté 28 Dec 13 à 10:03
Message #7


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[quote name='Kiksystem' date='28 Dec 13 à 00:46 ' post='516431']
Et oui! LE GROS DECROTTAGE!! ^^
[/quote

a faire de suite a la fin de la journée et avec un jet d'eau la boue encore fraiche tombe toute seule
Image attachée
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rrr
posté 28 Dec 13 à 10:09
Message #8


Rach Rach Racing
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avant de rouler passe du silicone en bombe sur tout ta moto (met un sac plastique sur tes disques ) la boue accrochera moins
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gege02
posté 28 Dec 13 à 11:05
Message #9


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n oublie pas non plus les pneu boue qui evacuent la boue , les dents sont plus espacées



et puis ca vaut le coup d acheter des pneu special boue car ils se gardent longtemps car il y a moins d usure que sur le sec ensuite des que le beau temps revient tu remets les pneu durs
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Alex94
posté 29 Dec 13 à 22:36
Message #10


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Quand il y a trop de boue c dangereux pour la moto ! Lundi j'ai fais une session et il y avait tellement de boue que sa boucher le radiateur la cross a chauffer et serrer ! Sur un 250 yzf sa peut faire tres mal mais heureusement le haut moteur n'est pas touché ! Mon mecano va m'appeler pour le devis mais deja chaine distrib acc et soupape ras !
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Kiksystem
posté 30 Dec 13 à 00:52
Message #11


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Bah ça l'a fait! Un beau teps, nickel serieux! =) En prime je vous partage ça:


Après une bonne chute!!



Sinon, oui la moto chauffe un peu plus mais comme c'est beaucoup plus physique, on roule moins longtemps wink.gif
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Alex94
posté 30 Dec 13 à 02:05
Message #12


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Apres 2h de session il y a avait tellement de boue que radiateur bouché donc surchauffe mais c'est tellement genial que je recommencerai mais en faisait attention au radiateur ;p
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