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Référence fourche 250 rmz 2009 et patte de déport Braking
Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 00:29
Message #1


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Salut à tous.

J'ai acheté il y a quelques semaines un kit oversize Braking pour mon 250 rmz 2009. Ce kit était monté sur un 2012, donc théoriquement il s'adapte sur ma meule, théoriquement seulement car la patte de déport ne s'adapte ni sur ma fourche, ni sur mon étrier.....

N'ayant pas la possibilité de contacter le vendeur, j'ai contacté directement le service client de Braking en leur donnant la référence complète de la patte de déport (POW02L 166793 M-XA/L), mais je n'ai eu pour seule réponse qu'une liste des différentes motos sur lesquelles se montent les pattes (liste). J'ai beau leur expliquer qu'il me faut le modèle de moto correspondant à la réf que je leur ai donnée, je n'obtient aucune réponse de leur part.

J'en arrive à me demander si ma fourche est bien celle d'origine, mais pour cela il me faudrait la réference de la fourche (surtout qu'il y a 2 fourches différentes sur le 250 rmz 2009.......).

J'aimerais donc savoir où je peux trouver la référence de ma fourche afin de procéder à la vérification.

Si quelqu'un peut m'éclairer sa serait cool, car même si le kit ne se monte pas sur ma meule, je ne peux même pas le revendre ne sachant pas sur quelle meule il se monte......
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 01:27
Message #2


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la référence de ta pate de déport pow02 se monte sur pas mal de motos, dont la 250 RMZ de 2004 à 2014
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 01:28
Message #3


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oups j'avais pas vu que tu le savais déjà avec ta liste wink.gif sorry
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 01:30
Message #4


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j'ai beau chercher, la référence complète que tu donnes, n'existe pas unsure.gif
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 01:35
Message #5


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la fourche est la même entre la 2009 et la 2012, c'est une Showa 47. tout est identique. tu as peut ètre une fourche qui ne vient pas d'une RMZ, tu as eu ta moto neuve ou d'occaz ? si d'occaz , c'est peut ètre pas la fourche d'origine
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 01:41
Message #6


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C'est exactement ce que me dis Braking, sur la liste ça se monte sur les Kawa Honda et Suz de 94 à 2014 (que du Showa en monte si je me plante pas).

Mais sur la mienne ça passe pas, les entraxes sont un poil (j'ai pas mesuré) plus grands que l'origine. Je ne pense pas être mongolien au point de me planter sur un truc aussi simple, mais je vais quand même re-regarder ça demain matin, au pire je ferais des photos.

Merci Maxx en tout cas wink.gif .
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 01:41
Message #7


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C'est exactement ce que me dis Braking, sur la liste ça se monte sur les Kawa Honda et Suz de 94 à 2014 (que du Showa en monte si je me plante pas).

Mais sur la mienne ça passe pas, les entraxes sont un poil (j'ai pas mesuré) plus grands que l'origine. Je ne pense pas être mongolien au point de me planter sur un truc aussi simple, mais je vais quand même re-regarder ça demain matin, au pire je ferais des photos.

Merci Maxx en tout cas wink.gif .
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 01:45
Message #8


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ouai fais des photos, car déjà tu sais que la pate de déport doit se monter sur une partie du suport d'origine de l'étrier
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 01:49
Message #9


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voilà une photo du mien, il faut récupérer la tige qui sert à faire coulisser l'étrier, et la monter sur la pate de déport.

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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 01:56
Message #10


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Oui c'est une bécane d'occase. Et quand je regarde les photos de rmz 07/08/09 les tubes sont dorés alors que sur la mienne ils sont plus couleur argent, et il y a aussi les plastiques qui font le tour complet des tubes de fourche.



Sur le "bikeparts" version Suz, il y a 2 modèles de fourches différents pour le 2009, et un pote avec qui je roule et dont le père tient une concess Suz me dit la même chose.
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 02:04
Message #11


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Citation (Maxx @ 19 Feb 14 à 00:49 ) *
voilà une photo du mien, il faut récupérer la tige qui sert à faire coulisser l'étrier, et la monter sur la pate de déport.



Oui oui j'ai bien vu, mais le soucis c'est que l'entraxe entre la tige qu'on visse sur la patte et l'autre tige fixée sur l'étrier est plus grand sur la patte que sur l'étrier, pareil pour les fixations sur le tube de fourche.
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 02:20
Message #12


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C'est bon je viens de trouver le pourquoi du comment, et j' avoue que je suis blasé.......

Cherchez l'erreur :



Même couleur de tubes, mêmes plastiques.
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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 04:04
Message #13


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 01:20 ) *
C'est bon je viens de trouver le pourquoi du comment, et j' avoue que je suis blasé.......

Cherchez l'erreur :



Même couleur de tubes, mêmes plastiques.

c'est ce que j'allais te dire , vu les protections , c'est une fourche de KTM !!!!
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 04:23
Message #14


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Je suis bien dégoûté. Même si la moto se comporte bien si j'avais su ça je ne l'aurais pas achetée. Je sais pas si la WP est mieux que la Showa, mais au moins maintenant je sais pourquoi l'oversize ne correspond pas et que je devrais aller chez Katoch pour l'entretien de ma fourche.

D'ailleurs Maxx t'aurais pas quelques petits réglages de base sachant que je fais 68kg sans équipement ?? xD


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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 10:55
Message #15


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 03:23 ) *
Je suis bien dégoûté. Même si la moto se comporte bien si j'avais su ça je ne l'aurais pas achetée. Je sais pas si la WP est mieux que la Showa, mais au moins maintenant je sais pourquoi l'oversize ne correspond pas et que je devrais aller chez Katoch pour l'entretien de ma fourche.

D'ailleurs Maxx t'aurais pas quelques petits réglages de base sachant que je fais 68kg sans équipement ?? xD

c'est une simple ou double cartouche ?
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 11:19
Message #16


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Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est que c'est une 2009 minimum. Ça vaut quoi WP sur ces années là ??
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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 11:24
Message #17


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 10:19 ) *
Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est que c'est une 2009 minimum. Ça vaut quoi WP sur ces années là ??

pas mieux qu'une Showa !!
mets une photo du bouchon supérieur de la fourche stp .
J'espère au moins que c'est bien une roue de RMZ , mais ???
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 11:51
Message #18


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Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 10:24 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 10:19 ) *
Je ne sais pas du tout, tout ce que je sais c'est que c'est une 2009 minimum. Ça vaut quoi WP sur ces années là ??

pas mieux qu'une Showa !!
mets une photo du bouchon supérieur de la fourche stp .
J'espère au moins que c'est bien une roue de RMZ , mais ???




La roue avant est une Excel Takasago avec l'écriture rouge, comme à l'arrière.

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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 11:53
Message #19


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Le pire c'est que la fourche est passée chez Suz pour une vidange, et les meccanos ne m'ont rien dit de particulier.....
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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 12:17
Message #20


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 10:53 ) *
Le pire c'est que la fourche est passée chez Suz pour une vidange, et les meccanos ne m'ont rien dit de particulier.....

en plus , c'est une simple cartouche donc fourche d'enduro ou cross d'y il a 10 ans !!!!!!
bravo la concession !!!!!!
ton moyeux de roue avant a t'il le même aspect que celui de la roue arrière ?
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 12:38
Message #21


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Je vais regarder demain matin, la je suis partis au taff.
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 12:56
Message #22


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Et pour l'age de la fourche j'ai un doute, car sur les sites de ventes les plastiques de fourches sont pour les années 2007 à 2013.....

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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 12:58
Message #23


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 11:56 ) *
Et pour l'age de la fourche j'ai un doute, car sur les sites de ventes les plastiques de fourches sont pour les années 2007 à 2013.....

attention , simple cartouche sur les enduros'( sauf Six days ) et double sur les cross depuis 2007 me semble t'il .
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 13:02
Message #24


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Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 11:58 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 11:56 ) *
Et pour l'age de la fourche j'ai un doute, car sur les sites de ventes les plastiques de fourches sont pour les années 2007 à 2013.....

attention , simple cartouche sur les enduros'( sauf Six days ) et double sur les cross depuis 2007 me semble t'il .



Au pire il y a pas une référence sur la fourche pour que je puisse vérifier directement chez ktm ??
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 13:23
Message #25


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effectivement une vraie fourche de merde, et du modèle enduro. sad.gif
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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 13:35
Message #26


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:02 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 11:58 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 11:56 ) *
Et pour l'age de la fourche j'ai un doute, car sur les sites de ventes les plastiques de fourches sont pour les années 2007 à 2013.....

attention , simple cartouche sur les enduros'( sauf Six days ) et double sur les cross depuis 2007 me semble t'il .



Au pire il y a pas une référence sur la fourche pour que je puisse vérifier directement chez ktm ??


mesure le diamètre mais c'est probablement du 48 .
les WP sont en 48 depuis 2002 .
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 13:46
Message #27


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Si quelqu' a une corde en stock je suis preneur......
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rrr
posté 19 Feb 14 à 13:52
Message #28


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:46 ) *
Si quelqu' a une corde en stock je suis preneur......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...59.htm?ca=22_s# plus cher qu une corde mais .....
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 13:57
Message #29


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Citation (rrr @ 19 Feb 14 à 12:52 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:46 ) *
Si quelqu' a une corde en stock je suis preneur......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...59.htm?ca=22_s# plus cher qu une corde mais .....


Effectivement c'est plus cher mais ça peut le faire. Le mec a qui j'ai acheté mes paliers d'arbre a came avait aussi une fourche à vendre, je vais voir à combien il me la fait......
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rrr
posté 19 Feb 14 à 14:06
Message #30


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:57 ) *
Citation (rrr @ 19 Feb 14 à 12:52 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 12:46 ) *
Si quelqu' a une corde en stock je suis preneur......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/59...59.htm?ca=22_s# plus cher qu une corde mais .....


Effectivement c'est plus cher mais ça peut le faire. Le mec a qui j'ai acheté mes paliers d'arbre a came avait aussi une fourche à vendre, je vais voir à combien il me la fait......

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/60...46.htm?ca=2_s#l ideal c est de prendre tout au meme endroit pour tirer sur le prix et le port wink.gif
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 14:38
Message #31


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Merci rrr, le king du boncoin !!!

J'en ai trouvé une avec le systeme de frein pour 600€ négociable chez ProRacing Service via leboncoin, et aussi une autre sans le systeme de frein pour 350€ négociable.

Je vais continuer à fouiner, si jamais tu vois d'autres occases je suis aussi preneur, comme la corde.....
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rrr
posté 19 Feb 14 à 14:43
Message #32


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evite la corde IMSTP6.gif
dans la vie pour chaque probleme tu a une solution ................voir plusieurs laugh.gif

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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 14:59
Message #33


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La 1ère est vendue, mais la 2ème que tu as mise est toujours en vente pour 300€, mais le mec a plus le systeme defrein avant....
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 17:22
Message #34


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Et est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver la ref de la WP que j'ai ?? Car si je la change je pourrais au moins la vendre.

Et au pire des cas ça craint si je la garde un moment, car en ce moment j'ai pas les finances pour racheter une autre fourche.
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 19:07
Message #35


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la fourche n'est pas un modèle super, mais je pense qu'elle est plus récente qu'elle ne le parait de part sa conception, car il n'y a pas si longtemps que ça que les WP ont un cache noir par dessus les caches poussières.
Je dirais que cette fourche ressemble à celles montées sur les 350 Freeride, mais elles ont du 43, donc vérifies le diamètre (la taille des fourches c'est au niveau des plongeurs)
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cintiq
posté 19 Feb 14 à 19:17
Message #36


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Ah vi c'est une WP, mais un vieille unsure.gif
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Maxx
posté 19 Feb 14 à 19:23
Message #37


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rectification la Freeride n'a pas les caches noir
regardes du coté des EXC/EXC-F

ici la 2013 six-days



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Maxx
posté 19 Feb 14 à 19:27
Message #38


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on dirait celle llà

http://www.ebay.fr/itm/KTM-EXC-GABEL-NEU-3...s-/360753796098
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rrr
posté 19 Feb 14 à 19:31
Message #39


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 13:59 ) *
La 1ère est vendue, mais la 2ème que tu as mise est toujours en vente pour 300€, mais le mec a plus le systeme defrein avant....

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/515611388.htm?ca=2_s wink.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/62...612.htm?ca=2_s#
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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 19:48
Message #40


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Citation (Maxx @ 19 Feb 14 à 18:23 ) *
rectification la Freeride n'a pas les caches noir
regardes du coté des EXC/EXC-F

ici la 2013 six-days


Maxx , les Six Days ont une fourche double cartouche 4 CS ( au moins les 2014 ) : http://www.ktm.com/fr/enduro/250-exc-f-six...ml#.UwTttsuYaUk
cliques sur " équipements exclusifs" puis sur " avantage suivant " wink.gif
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 20:09
Message #41


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Quand je regarde les katoch, je remarque que les plastiques de fourche identiques aux miens apparaîssent en 2007, et que de 2007 à 2008 les tubes de fourches sont noirs. Donc par déduction je me dis que ma fourche est au moins de 2009.

Je pense que je vais ammener la fourche chez KTM demain ou vendredi, après avoir mesuré les tubes et les plongeurs.

Merci beaucoup en tout cas les gars !!!

Note d'humour : moi qui voulait une bécane un peu unique, je suis servis avec ma ktm 250 rmz ^^

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Maxx
posté 19 Feb 14 à 21:28
Message #42


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Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 19:48 ) *
Maxx , les Six Days ont une fourche double cartouche 4 CS ( au moins les 2014 ) : http://www.ktm.com/fr/enduro/250-exc-f-six...ml#.UwTttsuYaUk
cliques sur " équipements exclusifs" puis sur " avantage suivant " wink.gif



celle que j'ai posté c'est une 2013 et c'est pas une 4CS wink.gif
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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 21:57
Message #43


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Citation (Maxx @ 19 Feb 14 à 20:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 19:48 ) *
Maxx , les Six Days ont une fourche double cartouche 4 CS ( au moins les 2014 ) : http://www.ktm.com/fr/enduro/250-exc-f-six...ml#.UwTttsuYaUk
cliques sur " équipements exclusifs" puis sur " avantage suivant " wink.gif



celle que j'ai posté c'est une 2013 et c'est pas une 4CS wink.gif

alors ce doit être la même que celle de notre ami , celle du 350 Freeride 2013 est plus basique me semble t'il .
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 22:14
Message #44


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Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 20:57 ) *
Citation (Maxx @ 19 Feb 14 à 20:28 ) *
Citation (dcrouzel @ 19 Feb 14 à 19:48 ) *
Maxx , les Six Days ont une fourche double cartouche 4 CS ( au moins les 2014 ) : http://www.ktm.com/fr/enduro/250-exc-f-six...ml#.UwTttsuYaUk
cliques sur " équipements exclusifs" puis sur " avantage suivant " wink.gif



celle que j'ai posté c'est une 2013 et c'est pas une 4CS wink.gif

alors ce doit être la même que celle de notre ami , celle du 350 Freeride 2013 est plus basique me semble t'il .



Arrètez je vais rougir lool !!

Vous savez ou est-ce que je peux trouver la réf sur la fourche?? ça m'éviterais le déplacement chez katoch.....
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dcrouzel
posté 19 Feb 14 à 22:49
Message #45


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[/quote]


Arrètez je vais rougir lool !!

Vous savez ou est-ce que je peux trouver la réf sur la fourche?? ça m'éviterais le déplacement chez katoch.....
[/quote]
ça , c'est le type de la fourche du 250 exc 2014 mais je ne sais pas s'il y a une ref gravée sur la fourche elle même : WP Suspension Up Side Down 4860 MXMA PA et à partir de 2003 , elle s'appelait 4860 MXMA .
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Teca-Nibal
posté 19 Feb 14 à 23:49
Message #46


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Merci, je regarde ça demain matin et je vous tiens au jus !!!
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rrr
posté 20 Feb 14 à 12:00
Message #47


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/622054575.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/62...48.htm?ca=22_s# xthumbup.gif

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/53...19.htm?ca=22_s# xblushing.gif
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rrr
posté 20 Feb 14 à 12:02
Message #48


Rach Rach Racing
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l annonce est tout fraiche hier je crois qu il a posté les roues et d autres pieces wink.gif quick quick
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dcrouzel
posté 20 Feb 14 à 12:16
Message #49


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Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 22:49 ) *
Merci, je regarde ça demain matin et je vous tiens au jus !!!

si jamais tu changes de fourche , assure toi que ta roue avant est bien celle du RMZ .
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Teca-Nibal
posté 20 Feb 14 à 13:12
Message #50


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Je viens d'appeler WP France (donerre.fr). D'après le responsable c'est une fourche d'enduro de 2009/2010 minimum, il m'a dit que pour être sur il faut que je démonte le bouchon pour vérifier la tige. Si c'est de l'acier c'est un vieux coucou, si c'est de l'alu c'est du récent, mais que vu les plastiques de protection et les plastiques noirs au dessus des caches poussière c'était très certainement une récente comme citée plus haut.

Il m'a aussi dit que pour une utilisation cross ça pouvait passer mais du fait que c'est une fourche à cartouche ouverte ça risquait de talonner. Il faudrait que je la durcisse pour éviter les talonnages. (d'ailleurs si quelqu'un à quelques conseils pour le réglage je suis preneur)

Citation (rrr @ 20 Feb 14 à 11:00 ) *


Merci rrr, celle à 180€ est bien niveau prix, je vais appeler pour voir. Sinon j'ai un mec qui me fait le complet fouche + frein avant pour 300€ livré chez moi en contre remboursement.

Citation (dcrouzel @ 20 Feb 14 à 11:16 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 19 Feb 14 à 22:49 ) *
Merci, je regarde ça demain matin et je vous tiens au jus !!!

si jamais tu changes de fourche , assure toi que ta roue avant est bien celle du RMZ .


Oui Oui c'est bien une roue de rmz, la jante est une Excel Takasago et le disque le l'oversize passe dessus.

Je pense attendre un peu de renflouer les caisses pour changer de fourche, tenter de négocier un accompte à un des vendeurs pour qu'il me mette le matos de coté. Pendant ce temps je roulerais comme ça, c'est con à dire mais vu mon niveau je ne m'étais rendu compte de rien jusqu'à l'achat de l'oversize........
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Teca-Nibal
posté 21 Feb 14 à 13:36
Message #51


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Pensez vous qu'en passant les ressorts du 4,2 au 4,6 (d'après le site racetech pour une utilisation cross et un poids sans équipement de 65kg) et/ou en ajustant le niveau d'huile et les réglages je pourrais avoir un rendu correct ?? Car j'ai vu pas mal d'exc et excf tourner sur terrain de cross et les mec s'envoyait des grosses tables sans soucis.

Cette solution serait moins cher pour moi, d'autant plus qu'en achetant une showa d'occase je suis pas à l'abris de tomber sur une daube avec une cartouche explosée ou autre....

Merci pour vos conseils
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Maxx
posté 21 Feb 14 à 19:32
Message #52


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le problème c'est que le chassis de ta moto n'est plus équilibré, j'ai l'impression que ta moto est basse de l'avant.
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Teca-Nibal
posté 21 Feb 14 à 20:32
Message #53


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Citation (Maxx @ 21 Feb 14 à 18:32 ) *
le problème c'est que le chassis de ta moto n'est plus équilibré, j'ai l'impression que ta moto est basse de l'avant.


C'est peut être parce que sur la photo elle est sur le lève bécane et que la roue arrière ne touche pas le sol, si tu veux je peux poster une photo de la moto au sol ce week end. Sinon niveau sensations je la trouve plutôt pas mal la moto, ormus quelques talonnages sur les jump. Mais avec mon niveau je ne peux pas avoir un avis vraiment précis. Sur le terrain de mon club j'arrive à passer toutes les tables (la plus grosse fait 15m), et j'ai pas l'impression qu'elle part de l'avant.

Car sinon si la solution de prépa cross de la fourche ktm est viable je pense opter pour ça, j'ai appelé plusieurs préparateurs qui m'ont tous dit qu'uné prépa cross était possible (entre 200 et 250€ suivant le préparateur). Ca me reviendrais moins cher qu'une fourche d'occase + révision + prépa......

Mais l'avis d'un pro comme toi sera surement plus éclairé que le mien.
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Maxx
posté 21 Feb 14 à 21:56
Message #54


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perso je remonterais une fourche d'origine, parce la fourche d'origine est mieux que cette fourche même préparée.
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Teca-Nibal
posté 21 Feb 14 à 22:25
Message #55


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Je pense que je vais suivre ton conseil dans ce cas. Au pire je vais essayer de revendre la WP, ça me remboursera une partie des frais. En plus elle est en super état.

Ca se vend bien se genre de bestiole ??
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Teca-Nibal
posté 22 Feb 14 à 15:32
Message #56


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Voilà ce que j'ai trouvé comme référence sur la fourche. Si c'est bien une date qu'on voit en haut à droite, alors elle provient bien d'un 2010 minimum.

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Maxx
posté 22 Feb 14 à 15:50
Message #57


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Non, elle est plus vieille, c'est marquer 14-18 laugh.gif


Image attachée

désolé j'ai poster par la fenètre j'étais déjà dehors tongue.gif
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