| 250 4t à 15 ans | 
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| 250 4t à 15 ans | 
|  9 Apr 14 à 22:38 
				 Message
					#1
					
				
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| Team Member     Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541  | 
				Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous | 
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|  9 Apr 14 à 22:53 
				 Message
					#2
					
				
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| Rach Rach Racing       Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066  | Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous salut alors tu prendrais encore un 250 2t ok mais la c est un peu l equivalent en un peu plus lourd qui va te pardonner plus d erreur au niveau moteur et et qui te faire gouter aux joie de la mecanique   | 
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|  9 Apr 14 à 23:04 
				 Message
					#3
					
				
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|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540  | 
				Le 4T ça coute cher en réparations ...
				
				
				
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|  10 Apr 14 à 02:59 
				 Message
					#4
					
				
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|  Préparation suspensions - www.maxxracing.fr       Groupe : Membres Messages : 14835 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294  | |
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|  10 Apr 14 à 06:37 
				 Message
					#5
					
				
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|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081  | 
				Reste en 125! Tu vas moins t'amuser si tu prend un 4T! C'est plus physique je trouve, et ça va couter plus cher!    | 
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|  10 Apr 14 à 07:02 
				 Message
					#6
					
				
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| Team Member       Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933  | |
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|  10 Apr 14 à 19:47 
				 Message
					#7
					
				
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| Team Member     Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541  | Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous salut alors tu prendrais encore un 250 2t ok mais la c est un peu l equivalent en un peu plus lourd qui va te pardonner plus d erreur au niveau moteur et et qui te faire gouter aux joie de la mecanique  Déjà merci à tous pour vos réponses Oui, c'est aussi ce qui m'attire beaucoup par apport à une 125 2t, le moteur est beaucoup plus complexe, plus réglable, plus le choix sur les pièces autres que origine surement du au fait que les plus gros championnats pro commence en 250 même si on la garde origine ( sauf suspension que je ferais préparer question d'être plus alaise ) c'est quand même un plus d'avoir le choix et le moteur est aussi très beau !   Après sinon c'est sur que ça coûte plus cher comme la plupart des bonnes choses mais bon si ça vaut le coup et que peux me le permettre, c'est le prix à payer | 
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|  10 Apr 14 à 19:48 
				 Message
					#8
					
				
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| Rach Rach Racing       Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066  | Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous salut alors tu prendrais encore un 250 2t ok mais la c est un peu l equivalent en un peu plus lourd qui va te pardonner plus d erreur au niveau moteur et et qui te faire gouter aux joie de la mecanique  Déjà merci à tous pour vos réponses Oui, c'est aussi ce qui m'attire beaucoup par apport à une 125 2t, le moteur est beaucoup plus complexe, plus réglable, plus le choix sur les pièces autres que origine surement du au fait que les plus gros championnats pro commence en 250 même si on la garde origine ( sauf suspension que je ferais préparer question d'être plus alaise ) c'est quand même un plus d'avoir le choix et le moteur est aussi très beau !   Après sinon c'est sur que ça coûte plus cher comme la plupart des bonnes choses mais bon si ça vaut le coup et que peux me le permettre, c'est le prix à payer salut c est quoi ton budget ? | 
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|  10 Apr 14 à 20:16 
				 Message
					#9
					
				
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| Team Member     Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541  | Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous salut alors tu prendrais encore un 250 2t ok mais la c est un peu l equivalent en un peu plus lourd qui va te pardonner plus d erreur au niveau moteur et et qui te faire gouter aux joie de la mecanique  Déjà merci à tous pour vos réponses Oui, c'est aussi ce qui m'attire beaucoup par apport à une 125 2t, le moteur est beaucoup plus complexe, plus réglable, plus le choix sur les pièces autres que origine surement du au fait que les plus gros championnats pro commence en 250 même si on la garde origine ( sauf suspension que je ferais préparer question d'être plus alaise ) c'est quand même un plus d'avoir le choix et le moteur est aussi très beau !   Après sinon c'est sur que ça coûte plus cher comme la plupart des bonnes choses mais bon si ça vaut le coup et que peux me le permettre, c'est le prix à payer salut c est quoi ton budget ? Salut, Bah de quoi m'acheter une belle 250 sxf neuve dont une partie avec la revente de ma moto puis de quoi payer ce qu'il faut pour l'entretenir mais à ce niveau-là j'ai les produits de ma ktm ( lubrifiants, nettoyant et huile pour le filtre à air, spray chaine etc.. ) sauf l'huile qui faut acheter et assez pour les changements de pièces style joint spy, piston etc... | 
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|  10 Apr 14 à 20:30 
				 Message
					#10
					
				
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| Rach Rach Racing       Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066  | Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous salut alors tu prendrais encore un 250 2t ok mais la c est un peu l equivalent en un peu plus lourd qui va te pardonner plus d erreur au niveau moteur et et qui te faire gouter aux joie de la mecanique  Déjà merci à tous pour vos réponses Oui, c'est aussi ce qui m'attire beaucoup par apport à une 125 2t, le moteur est beaucoup plus complexe, plus réglable, plus le choix sur les pièces autres que origine surement du au fait que les plus gros championnats pro commence en 250 même si on la garde origine ( sauf suspension que je ferais préparer question d'être plus alaise ) c'est quand même un plus d'avoir le choix et le moteur est aussi très beau !   Après sinon c'est sur que ça coûte plus cher comme la plupart des bonnes choses mais bon si ça vaut le coup et que peux me le permettre, c'est le prix à payer salut c est quoi ton budget ? Salut, Bah de quoi m'acheter une belle 250 sxf neuve dont une partie avec la revente de ma moto puis de quoi payer ce qu'il faut pour l'entretenir mais à ce niveau-là j'ai les produits de ma ktm ( lubrifiants, nettoyant et huile pour le filtre à air, spray chaine etc.. ) sauf l'huile qui faut acheter et assez pour les changements de pièces style joint spy, piston etc...  fait toi plaize avec en premier apres rodage une full prepa suspatte (ressort et joint bagues full skf) | 
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|  10 Apr 14 à 20:44 
				 Message
					#11
					
				
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| Team Member     Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541  | Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous salut alors tu prendrais encore un 250 2t ok mais la c est un peu l equivalent en un peu plus lourd qui va te pardonner plus d erreur au niveau moteur et et qui te faire gouter aux joie de la mecanique  Déjà merci à tous pour vos réponses Oui, c'est aussi ce qui m'attire beaucoup par apport à une 125 2t, le moteur est beaucoup plus complexe, plus réglable, plus le choix sur les pièces autres que origine surement du au fait que les plus gros championnats pro commence en 250 même si on la garde origine ( sauf suspension que je ferais préparer question d'être plus alaise ) c'est quand même un plus d'avoir le choix et le moteur est aussi très beau !   Après sinon c'est sur que ça coûte plus cher comme la plupart des bonnes choses mais bon si ça vaut le coup et que peux me le permettre, c'est le prix à payer salut c est quoi ton budget ? Salut, Bah de quoi m'acheter une belle 250 sxf neuve dont une partie avec la revente de ma moto puis de quoi payer ce qu'il faut pour l'entretenir mais à ce niveau-là j'ai les produits de ma ktm ( lubrifiants, nettoyant et huile pour le filtre à air, spray chaine etc.. ) sauf l'huile qui faut acheter et assez pour les changements de pièces style joint spy, piston etc...  fait toi plaize avec en premier apres rodage une full prepa suspatte (ressort et joint bagues full skf) Oui !   Par-contre va falloir attendre quelques mois que les nouveaux modèles arrivent, ça serait bête de perdre bien 1000€ dans la valeur à neuf juste pour quelques mois mais bon on y sera bien vite | 
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|  28 Apr 14 à 14:48 
				 Message
					#12
					
				
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|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543  | Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous Salut ! mon petit frère est en train de se poser la même question! Il a 15 ans et sort du 85. Il ne sait pas quoi choisir entre un 125 yam ou un 250 kawa (4t) sachant qu'il n'a pas un pilotage agressif. Quelqu'un peut me conseiller sur quelle moto lui prendre? | 
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|  28 Apr 14 à 15:05 
				 Message
					#13
					
				
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|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081  | Salut ! mon petit frère est en train de se poser la même question! Il a 15 ans et sort du 85. Il ne sait pas quoi choisir entre un 125 yam ou un 250 kawa (4t) sachant qu'il n'a pas un pilotage agressif. Quelqu'un peut me conseiller sur quelle moto lui prendre? Dans ce cas je dirais un 4T moi  J'ai fais l'expérience pour ma reprise du MX, et c'est vrai qu'on peut être doux avec un 4T! Le couple aide beaucoup! ;) | 
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|  28 Apr 14 à 15:11 
				 Message
					#14
					
				
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|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543  | 
				C'est pour ça qu'il y pense car ça conviendrait bien à son style de pilotage ! question mécanique, faut il vraiment être plus souvent dessus par rapport à un 2t? Est ce plus fragile? Faut il être plus méticuleux? Merci de vos réponses | 
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|  28 Apr 14 à 15:17 
				 Message
					#15
					
				
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|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081  | C'est pour ça qu'il y pense car ça conviendrait bien à son style de pilotage ! question mécanique, faut il vraiment être plus souvent dessus par rapport à un 2t? Est ce plus fragile? Faut il être plus méticuleux? Merci de vos réponses Dans tout les cas, 2 ou 4 T faut être méticuleux sur l'entretient!!! Ensuite, le soucis du 4T c'est l'occasion, faut avoir de la chance pour bien tomber!! Et quand ça casse, ton compte en banque prend cher! Je pense que c'est avant tout question de goût! Moi je suis passé en 2T car mécaniquement, je suis plus à l'aise, j'aime aussi le comportement des 2T! Donc si tu peux essayer, que l'argent n'est pas un problème, c'est à lui de choisir ;) | 
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|  29 Apr 14 à 20:19 
				 Message
					#16
					
				
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|  Team Member     Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190  | 
				Je ne suis vraiment pas sur que le 4t coûte bien plus cher que le 2t sur une saison. Le 4 t va coûter plus cher sauf que l'on y touche moins souvent donc au finale sa doit se valoir. Par contre je parle pour des machine acheter neuve donc comme sa on fais un bon entretien des le départ. | 
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|  29 Apr 14 à 20:51 
				 Message
					#17
					
				
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|  Team Member       Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860  | Bonjour à tous,     Cela fait maintenant bien 2 ans que je fais du cross sur une 125 sx 2012 et je pense me débrouiller plutôt bien. Je vais bientôt avoir 15 ans ( je fais actuellement un peu moins de 1m80 ) et je souhaiterais dès que j'aurai mes 15 ans de m'acheter une 250 4t ( de préférence un 250 sxf, KTM en force  ). Cela-dit j'ai peur ce mon souhait sois un peu exagéré et que soit un peu jeune, il serait surement plus sage de ma part que je reste sur une 125 mais d'un autre côté je me dis que le motocross je le fais avant tout pour le plaisir et ce serait bête de regretter de ne pas avoir pris une 250. Pour ce qui est des compétitions, dans le cas où je prendrais une 250 je compte pas en faire la première année question de me laisser le temps de bien m'habituer, prendre mes repères, prendre du plaisir avant tout puis rouler tranquillement. Je vous demande donc votre avis sur le sujet. Sportivement, bon ride à tous Salut ! mon petit frère est en train de se poser la même question! Il a 15 ans et sort du 85. Il ne sait pas quoi choisir entre un 125 yam ou un 250 kawa (4t) sachant qu'il n'a pas un pilotage agressif. Quelqu'un peut me conseiller sur quelle moto lui prendre? 125 yz puis 250 4t | 
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