Joint Spy Fourche 250 rmz 2013 |
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Joint Spy Fourche 250 rmz 2013 |
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Message
#1
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 10-November 13 Lieu : 60 Membre no 16204 ![]() |
Bonjour à tous, j'ai acheté en début d'année une 250 rmz neuve, elle totalise actuellement une vingtaine d'heure, et j'ai déjà mon joint de spy de la fourche côté hydraulique qui est déjà mort. D'après vous, est-il utile de changer en même temps l'autre joint spy, monté sur la fourche à air?
Est-ce compliqué à faire? J'ai du mal à comprendre le fonctionnement de cette fourche Showa SFF.. Merci à vous d'avance. |
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Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2443 Inscrit : 2-November 09 Lieu : Bretagne Membre no 9693 ![]() |
Petite question? Je remet pas en question ta capacité a entretenir, ne t'en fait pas.
mais lave tu l'interieur de tes caches poussieres ? Et les spys ? Genre passer un jeu de cale extra fin, pour nettoyer entre les spys ? Car beaucoup change un spy des que a coule et parfois c'est simplement une merde ! |
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Message
#3
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Deux choses .
Ce n'est pas une fourche à air . Probleme de jeu dans les bagues de friction qui engendre une fuite des spi , pas de solution efficace !!! |
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Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Ce n'est pas une fourche à air et ce sont des fourches qui ont systematiquement du jeu entre les tubes , ce qui engendre les fuites des spis , probleme connu mais pas de solution efficace .
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Message
#5
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 10-November 13 Lieu : 60 Membre no 16204 ![]() |
Comment ça ce n'est pas une fourche à air?!
Pour ce qui est de l'entretien, je le fais toutes les sorties en ne négligent rien. J'ai déjà passé une cale délicatement au joint spy et je nettoye le cache poussière toutes les deux sorties. Le spy coule fortement, ce qui m'étonne c'est que du jour au lendemain, le spy s'est usé. |
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Message
#6
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
si tu as bien un ressort d'un coté, ce n'est éffectivement pas une fourche à air.
chez Showa la SFF c'est un coté ressort et un coté hydraulique la SFF Air, c'est un coté air (à la place du ressort) et un coté hydraulique. chez Kayaba la PSF c'est une fourche à air (c'est à dire sans les ressorts) mais le reste de la fourche est identique à celles avec ressorts, sauf que comme les ressorts n'existant plus, ils ont libérés de la place pour avoir des cartouches plus grosses et donc de plus gros pistons en interne qui résulte plus de précision au niveau des réglages et des préparations. |
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Message
#7
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Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 10-November 13 Lieu : 60 Membre no 16204 ![]() |
D'accord, merci bien de vos réponses
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