mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Acquisition 125 CR, De longues années à venir :)
Kiksystem
posté 17 Apr 14 à 20:14
Message #1


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!

J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!! smile.gif
Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher!

C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR biggrin.gif
Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements!

Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004!

La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro.

Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez:

Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket smile.gif )

Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir.

Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc

Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment!

Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion! smile.gif

A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
70 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Réponse(s) (1 - 99)
Kiksystem
posté 17 Apr 14 à 20:19
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Voilà les photos actuelle du 125! J'ai fais plus de 8h de route pour aller la cherche ce weekend, et la voilà présentée dans l'annonce. Je roulerai avec ce weekend pour tout de même tester ce nouveau jouet tranquillement.







Le kit déco ne me plaît pas du tout, mais pas de soucis on changera tout ça! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Apr 14 à 20:26
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



xblushing.gif xthumbup.gif xthumbup.gif excellent projet padawan laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Apr 14 à 20:44
Message #4


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Aujourd'hui j'ai reçu un colis!!











une fourche de 450 CRF de 2006 smile.gif

Le prix? 150€ avec comme vous pouvez le voir : le té + les tubes + les protections de fourche (mais en mauvais état), la bonne affaire je pense!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 17 Apr 14 à 20:45
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Cool le projet.
Déjà avant d'aller rouler tu peux retendre ta chaîne, faire passer la gaine de freins à l’intérieur de la fourche et aussi le faisceau électrique.

Tu étais déjà le cul sur une moto à 3 ans ? Bah mon petit bonhomme tu dois envoyer sec, encore un qui me prend un tour en l'espace de 2 tours xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Apr 14 à 20:50
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Demain après midi je m'attaque à la remorque! Elle est top, mais manque d'organisation! Les sangles prennent toute la place quand la moto est attachée et c'est galère à monter, je vais m'inspirer des idées pioché sur le forum pour fixer la moto par les cales pieds smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Apr 14 à 20:52
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Pour la déco: Je pense déjà à ça :



Avec la housse:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Apr 14 à 21:06
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversized-Brak...3-/350987705741 xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 17 Apr 14 à 21:16
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Vive le deux temps vive Honda xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Apr 14 à 22:39
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Cyril44 @ 17 Apr 14 à 20:45 ) *
Cool le projet.
Déjà avant d'aller rouler tu peux retendre ta chaîne, faire passer la gaine de freins à l’intérieur de la fourche et aussi le faisceau électrique.

Tu étais déjà le cul sur une moto à 3 ans ? Bah mon petit bonhomme tu dois envoyer sec, encore un qui me prend un tour en l'espace de 2 tours xblushing.gif


Euh non, la coupure m'a fait du mal!! J'ai tout perdu physiquement!! J'ai continuer le handball car je dois toujours bouger smile.gif , mais je tenais plus mon guidon, et ceux à qui je mettais deux tours, bah c'est l'inverse maintenant! tongue.gif

J'ai le temps biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Apr 14 à 22:40
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (rrr @ 17 Apr 14 à 21:06 ) *


Il en a pas marre de me faire acheter lui?? ^^

Merci mais la vente est fini, mais j'avais déjà mis en favoris! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Apr 14 à 10:35
Message #12


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Voilà! La remorque est modifié et finis le sangles! biggrin.gif

Je me suis inspiré de certaines réalisations vu sur le forum smile.gif







Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Apr 14 à 11:22
Message #13


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 17 Apr 14 à 22:40 ) *
Citation (rrr @ 17 Apr 14 à 21:06 ) *


Il en a pas marre de me faire acheter lui?? ^^

Merci mais la vente est fini, mais j'avais déjà mis en favoris! tongue.gif

http://www.ebay.com/itm/04-12-Honda-CRF-45...C-/310411086083 laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Apr 14 à 11:23
Message #14


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 19 Apr 14 à 10:35 ) *
Voilà! La remorque est modifié et finis le sangles! biggrin.gif

Je me suis inspiré de certaines réalisations vu sur le forum smile.gif










xthumbup.gif magnifique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Apr 14 à 11:27
Message #15


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.ebay.com/sch/i.html?_odkw=EBC+a...7C&_sacat=0
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Apr 14 à 13:44
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Attends faut voir déjà si tout se monte bien avec la fourche de 450 smile.gif

Et quand la fourche sera montée, préparer, j’achèterai ça pour stopper la bête smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 19 Apr 14 à 13:46
Message #17


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 19 Apr 14 à 13:44 ) *
Attends faut voir déjà si tout se monte bien avec la fourche de 450 smile.gif

Et quand la fourche sera montée, préparer, j’achèterai ça pour stopper la bête smile.gif

des fois tu conserve meme les tes du 125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 19 Apr 14 à 14:48
Message #18


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ça tient bien tes fixations ?
parceque dans le camion je veux aussi supprimer les sangles, parcontre il me faut un syst-me sans bloquer la roue avant, est ce que ton système arrive à tenir la moto sans bloquer la roue ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Apr 14 à 15:23
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Non car justement, je tire la moto vers les coté, et vers l'avant comme tu le vois smile.gif

Mais au début, je voulais la calée contre les paroi de la remorque, mais c'est de la tôle inox, donc pas confiance :/

Mais sinon, et j'ai eu l'idée, de faire un petit caisson pour la roue avant wink.gif Mais le mieux c'est de tirer sur les coté, et l'avant de la moto, comme ça en serrant tu la cale contre les parois du camion au pire.
Sinon elle ne bouge vraiment pas du tout!! Et le montage démontage, en 2min c'est fait! Autre point important, j'ai plus de place pour le rangement de mes affaires, bidons, caisse, les sangles me bloquaient beaucoup de place et on se prend les pattes dedans!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Apr 14 à 17:34
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon sans doute un autre petit penchant, vos avis?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 13:48
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon voilà premier roulage! De très bonne sensation, ça change du Kxf! La moto est plus maniable, on s'amuse plus avec ça c'est clair!

Arrivé sur le circuit à 10h du matin, et reparti à 17h30, donc une bonne grosse journée! biggrin.gif

J'ai eu la chance de rouler avec la famille Pichon et d'avoir quelques petits conseils smile.gif D'ailleurs le fils envoie vraiment!!! ohmy.gif

Donc la moto se comporte vraiment bien, on se sent plus libre la moto parait moins lourde! L'avant a du mal à tenir le pavé par contre, mais le terrain était très poussiéreux, on glissait beaucoup, donc sur une terre humide je ressentirai mieux la moto je pense!
Petit bilan mécanique, le moteur claque après 15-20min de roulage, ça doit être vraiment usé la dedans, mais j'étais prévenu wink.gif

Donc il est clair que la réfection du moteur et pour bientôt, dans les semaines à venir!

Je vous est quand même ramené des photos, pas de qualité car sans appareil c'est compliqué! Mademoiselle à réussi avec son portable mais voilà:



En route pour les premiers tours smile.gif







Le petit moment apprécié, le repos au soleil biggrin.gif






C'était un peu court ici!!


Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 21 Apr 14 à 13:58
Message #22


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



sa me fait plaisir que tu soit satisfait de ton projet d echange
sa a qund meme ete au debut legerement laborieux xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 14:00
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui oui très septique!! Mais quand tu lache une moto avec un devis de 1700€, et que tu me montre une réfection pour 300€, tu hésite plus ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Apr 14 à 15:17
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 19 Apr 14 à 13:44 ) *
Attends faut voir déjà si tout se monte bien avec la fourche de 450 smile.gif

Et quand la fourche sera montée, préparer, j’achèterai ça pour stopper la bête smile.gif


Tu veux monter quoi comme fourche ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 15:24
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Fourche 450 CRF 2006
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 21 Apr 14 à 15:54
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 21 Apr 14 à 15:24 ) *
Fourche 450 CRF 2006


Sa passe wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 21 Apr 14 à 15:56
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Pas mal tous ça !

Et tes fixation sur la remorque ça donne quoi sur le trajet ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 16:40
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah bah les fixations je suis bleufé!! J'ai pris les pires virage, les ronds points, les nids de poules, et elle n'a pas bougé du tout! Au pire je pourrai vous filmer ça, quand j'essaie de bouger la moto après l'avoir attaché, elle ne bascule pas du tout! Et là j'ai mis 30sec à la descendre, tu appuis sur un cale pieds, op t'enlève, et après tu bascule l'autre!

Pour la monter, pareil, j'ai juste à la pencher d'un coté, et appuyer sur le cale pied de l'autre! Allez y les gars, j'en ai eu pour 10€ à tout casser et en 2h grand max pour l’installer! smile.gif

Voilà se que j'ai pour fixer au sol: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/oe...3mm-e1400146224
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 21 Apr 14 à 16:42
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



super acqui bon ride à toi Kiksystem !
ça va le faire bleu et rouge l’équilibre est frais je trouve;)
hf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 16:46
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Merci! Mais ça va changer je pense:





Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 21 Apr 14 à 17:11
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



lol terrible à part les fond de plaques j'accroche moyen mais le reste encore plus frais!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 17:20
Message #32


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Sinon c'est noir, mais j'hésite encore, et j'ai le temps, d'ici là je vais sans doute en trouver d'autres ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 21 Apr 14 à 17:23
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



yessssss noir la petite touche méchante et élégante laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 21 Apr 14 à 17:24
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Fond de plaque noir, et housse de selle noire:

Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 21 Apr 14 à 17:45
Message #35


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



marche pas l'image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 22:00
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Voilà, donc au final ça donnera ça:



Et pour ceux qui sont intéressés pour des housses de selle persos: http://www.mxconcept.fr/catalogue/categori...e-de-selle-html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 22 Apr 14 à 22:08
Message #37


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



c est bizarre je vois pas inscrit"Feat RRR" sur le kit deco laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 22:20
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (rrr @ 22 Apr 14 à 22:08 ) *
c est bizarre je vois pas inscrit"Feat RRR" sur le kit deco laugh.gif


Mmhhh à rrréfléchirrr! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 28 Apr 14 à 21:14
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Après avoir passé pas mal de temps sur le net et à me faire des brouillons pour marquer mes prochains investissements pour la moto, j'ai malheureusement tout perdu!

Mais une heureuse surprise de mon entourage est arrivée (mademoiselle et les amis), ils m'ont fait cadeau de la housse de selle perso!! Alors de quoi être vraiment happy tongue.gif

Ces petits rapaces m'avaient chopé mon brouillon!

Voilà en gros ce que ça donnera:





Avec le logo perso sur l'arrière de la selle! J'aime vraiment le style du logo, dynamique, jeune, et la petite phrase très personnelle! biggrin.gif xthumbup.gif



Voilà, alors maintenant je la laisserai au chaud, le temps de mettre le kit déco! D'ailleurs, comment bien monter une housse de selle, je pense l'envoyer chez un sellier, mais si c'est facile, autant le faire par soit même! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 29 Apr 14 à 09:40
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (Kiksystem @ 28 Apr 14 à 21:14 ) *
Après avoir passé pas mal de temps sur le net et à me faire des brouillons pour marquer mes prochains investissements pour la moto, j'ai malheureusement tout perdu!

Mais une heureuse surprise de mon entourage est arrivée (mademoiselle et les amis), ils m'ont fait cadeau de la housse de selle perso!! Alors de quoi être vraiment happy tongue.gif

Ces petits rapaces m'avaient chopé mon brouillon!

Voilà en gros ce que ça donnera:





Avec le logo perso sur l'arrière de la selle! J'aime vraiment le style du logo, dynamique, jeune, et la petite phrase très personnelle! biggrin.gif xthumbup.gif



Voilà, alors maintenant je la laisserai au chaud, le temps de mettre le kit déco! D'ailleurs, comment bien monter une housse de selle, je pense l'envoyer chez un sellier, mais si c'est facile, autant le faire par soit même! smile.gif

Salut, je pense que ça va être vraiment sympa, j'attends de nouvelles photos avec impatience !
PS: Énorme le slogan, j'adore !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
max62130
posté 29 Apr 14 à 16:53
Message #41


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 31-March 06
Lieu : pres de bethune
Membre no 2390



salut kik ,

j'ai qques petites questions concernant tes fixations dans la remorque ,

j'ai les memes attaches que toi , en revanche j'ai un jumpy, mon plancher fait 2cm d'epaisseur, avec quelles vis a tu fixer l'anneau ? car j'ai peur qu'avec 2 cm d'epaisseur let avec la pression des sangles tout s'arrache des les virages,

tu en pense quoi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 29 Apr 14 à 17:41
Message #42


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



http://www.youtube.com/watch?v=5uPlKyK4Tps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 Apr 14 à 22:25
Message #43


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon je vais essayer d'expliquer en étant clair ^^

Comme tu vois l'anneau est riveté sur une plaque inox possédant 4 trous de fixation. Donc 4 vis à serrer! Mon plancher c'est du bois, épaisseur 15 je crois, mais au pire c'est pas bien grave, tant qu'il est bien compact, bien fixé, ça bougera pas! Et pour ne pas "creuser" dans mon bois au serrage, je me suis fait tout simplement, une petite plaque alu épausseur 3 avec 4 lumière pour que les vis soient serrées, elle plaque le support alu au lieu de creuser le bois! wink.gif
Vis avec des écrous nylstop pour que ça ne se desserre pas et rondelle SPS au cas ou... Ensuite un coup de peinture la dessous! Et voilà!
Je peux te faire un photo si tu veux? A moin que d'être assez clair? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 Apr 14 à 22:26
Message #44


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Jerem91 @ 29 Apr 14 à 17:41 ) *

Merci Jerem! C'est top!! xthumbup.gif

Tu as déjà fait? C'est dur? xblushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 29 Apr 14 à 23:06
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire :

Dream becomeS true

( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou

DreamS become true

( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité )

Ce serait con d'avoir une faute sur la selle wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 29 Apr 14 à 23:14
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Coutosuiss @ 29 Apr 14 à 23:06 ) *
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire :

Dream becomeS true

( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou

DreamS become true

( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité )

Ce serait con d'avoir une faute sur la selle wink.gif


Faux smile.gif

http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html
http://www.wordreference.com/enfr/come%20true
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 01:28
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon aujourd'hui je rentre assez malheureux... unsure.gif

J'ai démonté le Haut moteur après avoir enlever le moteur dimanche, et une mauvaise surprise...



Lorsque j'ai démonté le moteur dimanche, je me suis aperçu qu'il y avais très peu de liquide de refroidissement. Je constate aujourd'hui les dégâts...

J'ai du refaire le plein avant de rouler la semaine dernière, j'ai roulé sur plusieurs session de 10min, et j'ai du perdre la moitié de ma flotte! Voyez la photo du RC valve coté droit numérotée 1 :





Au vu cet état, je me suis vraiment inquiété!!! Il y a de quoi! Ça a du bien chauffer la dedans! Je me suis donc empressé de retirer le cylindre pour voir tout ça de près!!

Le démontage se passe bien, j'enlève la culasse et là, horreur:



C'est noir, vraiment noir, regardez la couleur de la bougie... Bref encore une mauvaise surprise. Je ferai un bilan après wink.gif

Je démonte le cylindre, bon à vu d’œil, pas de gros dégâts sur l'alésage, mais toujours cramé:






D'ailleurs, le cylindre était fixé sur le bloc moteur avec aucun joint! De la pâte, rien que ça...
Je remercie la pâte à joint également, qui vraisemblablement, n'a pas fait son boulot! Et puis pourquoi mettre de la pâte à joint alors qu'il existe de vrais joints!!

Le piston :



Bon petit bilan :

-Je dois tenter de trouver d'où proviens la fuite, je pense que cette histoire de pâte à joint doit en être la cause principale.

-Un nettoyage des conduits de refroidissent me parait être vivement recommandé!! Avez vous des astuces? smile.gif

-Pour la culasse et mon cylindre, avez vous de remarque quant à leur état, je voudrais savoir quoi faire, surtout sur la culasse. Le cylindre me parait bon, je vais le mesurer au boulot demain et allez voir mon mécano pour exposer ça! J'attends encore une fois vos remarques pour m'aider à analyser l'état du haut moteur.

-Je reçois la semaine prochaine un kit vilo+piston+bielle+roulements, donc le piston sera changé, et de toute façon je ne le laisserai pas comme ça!

-J'ai pour le moment contrôlé rapidement le jeu bielle/vilo. J'ai un jeu axial, et très peu, voire pas de jeu radial, c'est bon ou non? A noter, que j'arrive à faire bouger très légèrement, avec de faibles amplitudes ma bielle telle une liaison rotule. Donc un jeu, ou battement suivant z si nous prenons x l'axe de révolution du vilo. Normal ou pas?

Pour finir, je suis preneur de toute autre recommandation quant au démontage du moteur, ouverture, séparation des carters, montage/démontage vilo, nettoyage etc...

Et une question con, lors de la séparation des carters, la boîte doit être au point mort, ou peu importe? (Pas de moqueries svp biggrin.gif )

Merci à vous de me lire et m'aider à avancer dans mon projet! smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Rider
posté 30 Apr 14 à 02:11
Message #48


Spartiate
******

Groupe : Membres
Messages : 1900
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Ile-De-France
Membre no 15818



Waouw ohmy.gif ohmy.gif et moi qui voulais me prendre une Cr 125 mais au vue des rares en bonne état... Et sinon tu ressens beaucoup le fameux creux à bas régimes ?

Pour le piston prend un SRS,j'ai lu dans un article US qu'il y'avais pas mieux pour les Cr,il donne plus de coffre à la machine.

Et bonne chance pour la remise en état,je suis de près smile.gif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 07:16
Message #49


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Alors j'ai roulé que une fois, et finalement non j'ai pas vraiment senti! Je relancé assez vite donc très peu en bas régime smile.gif

Et pour le piston ce sera un Wiseco wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 30 Apr 14 à 09:08
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 29 Apr 14 à 23:14 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 Apr 14 à 23:06 ) *
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire :

Dream becomeS true

( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou

DreamS become true

( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité )

Ce serait con d'avoir une faute sur la selle wink.gif


Faux smile.gif

http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html
http://www.wordreference.com/enfr/come%20true


Salut

Regarde bien, là tu parles de DREAM COME TRUE qui est une expression idiomatique anglaise qui fait office de complément à particule.

Ca s'utilise dans des phrases de type IT IS A DREAM COME TRUE

IT : sujet
IS : verbe
DREAM COME TRUE : complément donc pas d'accord interne

Là tu déstructures l'expression en utilisant BECOME donc ta phrase devient :

DREAM BECOMES TRUE

DREAM : sujet
BECOMES : verbe donc s'accorde à la 3eme personne du singulier en mettant un S
TRUE : complément / adj

Tapes DREAM BECOMES dans google tu verras ce que ca donne. De plus je ne pense pas que ca ait un sens pur et dur, tu devrais garder l'expression de base wink.gif

C'est pas pour me la péter ni t'emmerder avec ca, mais j'ai étudié 3 ans aux USA donc si je peux aider autrement qu'en traduisant des revues techniques lol. Qu'est ce que je fous en france ? Moi aussi je me pose la question xwhistling.gif

En tout cas super projet, moi j'ai un petit RM 125 depuis l'an dernier et le 125 2T je SUR KIFFE !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Apr 14 à 09:37
Message #51


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?

deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé
apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon )
polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair
et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important
sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf
mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 09:48
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Coutosuiss @ 30 Apr 14 à 09:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Apr 14 à 23:14 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 Apr 14 à 23:06 ) *
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire :

Dream becomeS true

( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou

DreamS become true

( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité )

Ce serait con d'avoir une faute sur la selle wink.gif


Faux smile.gif

http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html
http://www.wordreference.com/enfr/come%20true


Salut

Regarde bien, là tu parles de DREAM COME TRUE qui est une expression idiomatique anglaise qui fait office de complément à particule.

Ca s'utilise dans des phrases de type IT IS A DREAM COME TRUE

IT : sujet
IS : verbe
DREAM COME TRUE : complément donc pas d'accord interne

Là tu déstructures l'expression en utilisant BECOME donc ta phrase devient :

DREAM BECOMES TRUE

DREAM : sujet
BECOMES : verbe donc s'accorde à la 3eme personne du singulier en mettant un S
TRUE : complément / adj

Tapes DREAM BECOMES dans google tu verras ce que ca donne. De plus je ne pense pas que ca ait un sens pur et dur, tu devrais garder l'expression de base wink.gif

C'est pas pour me la péter ni t'emmerder avec ca, mais j'ai étudié 3 ans aux USA donc si je peux aider autrement qu'en traduisant des revues techniques lol. Qu'est ce que je fous en france ? Moi aussi je me pose la question xwhistling.gif

En tout cas super projet, moi j'ai un petit RM 125 depuis l'an dernier et le 125 2T je SUR KIFFE !!!


Mmmmh ok, je comprends wink.gif

Donc j'ai adapter par erreur l'expression "dream come true" avec "dream become true"?? Pourtant c'est louche, car le slogan vient de ça:




La petite histoire: Un cadeau que l'on ma offert pour mes 20 ans! Oui c'était une blague je vous rassure! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 10:04
Message #53


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (rrr @ 30 Apr 14 à 09:37 ) *
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?

deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé
apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon )
polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair
et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important
sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf
mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi


Ok! Merci wink.gif

J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi wink.gif

J'vais vérifier tout ça merci des conseils wink.gif

Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça wink.gif

Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 30 Apr 14 à 10:12
Message #54


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Comment t'as fait pour commander un piston sans mesurer la taille du cylindre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 10:16
Message #55


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui erreur de ma part, mais j'ai sauté sur l'occasion :

http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR-125R-ENGIN...857&vxp=mtr

Merci rrr biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Apr 14 à 10:24
Message #56


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 30 Apr 14 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 30 Apr 14 à 09:37 ) *
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?

deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé
apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon )
polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair
et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important
sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf
mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi


Ok! Merci wink.gif

J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi wink.gif

J'vais vérifier tout ça merci des conseils wink.gif

Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça wink.gif

Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement?

en fait vu qe ton piston a la ir propre et que ta chemise na quasi aucune stie le film d huile ne peu pas s installer dansles stries pour apporter de la matiere et de la lubrification du coup les segments chauffent et tout lereste aussi du coupc est vrai que si tu a commandé le piston ben avec une chemise logiquement se sont des cotes en +025

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 10:45
Message #57


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (rrr @ 30 Apr 14 à 10:24 ) *
Citation (Kiksystem @ 30 Apr 14 à 10:04 ) *
Citation (rrr @ 30 Apr 14 à 09:37 ) *
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?

deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé
apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon )
polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair
et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important
sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf
mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi


Ok! Merci wink.gif

J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi wink.gif

J'vais vérifier tout ça merci des conseils wink.gif

Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça wink.gif

Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement?




en fait vu qe ton piston a la ir propre et que ta chemise na quasi aucune stie le film d huile ne peu pas s installer dansles stries pour apporter de la matiere et de la lubrification du coup les segments chauffent et tout lereste aussi du coupc est vrai que si tu a commandé le piston ben avec une chemise logiquement se sont des cotes en +025


Donc je devrais me retrouver un ajustement trop large finalement? Mais au pire pas de soucis, je commanderai un piston à la cote, et revendrais l'autre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem91
posté 30 Apr 14 à 11:51
Message #58


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 636
Inscrit : 21-June 13
Membre no 15853



Citation (Kiksystem @ 29 Apr 14 à 22:26 ) *
Citation (Jerem91 @ 29 Apr 14 à 17:41 ) *

Merci Jerem! C'est top!! xthumbup.gif

Tu as déjà fait? C'est dur? xblushing.gif


Jamais essayé IMSTP6.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 30 Apr 14 à 12:00
Message #59


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Citation (Kiksystem @ 30 Apr 14 à 09:48 ) *
Citation (Coutosuiss @ 30 Apr 14 à 09:08 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Apr 14 à 23:14 ) *
Citation (Coutosuiss @ 29 Apr 14 à 23:06 ) *
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire :

Dream becomeS true

( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou

DreamS become true

( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité )

Ce serait con d'avoir une faute sur la selle wink.gif


Faux smile.gif

http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html
http://www.wordreference.com/enfr/come%20true


Salut

Regarde bien, là tu parles de DREAM COME TRUE qui est une expression idiomatique anglaise qui fait office de complément à particule.

Ca s'utilise dans des phrases de type IT IS A DREAM COME TRUE

IT : sujet
IS : verbe
DREAM COME TRUE : complément donc pas d'accord interne

Là tu déstructures l'expression en utilisant BECOME donc ta phrase devient :

DREAM BECOMES TRUE

DREAM : sujet
BECOMES : verbe donc s'accorde à la 3eme personne du singulier en mettant un S
TRUE : complément / adj

Tapes DREAM BECOMES dans google tu verras ce que ca donne. De plus je ne pense pas que ca ait un sens pur et dur, tu devrais garder l'expression de base wink.gif

C'est pas pour me la péter ni t'emmerder avec ca, mais j'ai étudié 3 ans aux USA donc si je peux aider autrement qu'en traduisant des revues techniques lol. Qu'est ce que je fous en france ? Moi aussi je me pose la question xwhistling.gif

En tout cas super projet, moi j'ai un petit RM 125 depuis l'an dernier et le 125 2T je SUR KIFFE !!!


Mmmmh ok, je comprends wink.gif

Donc j'ai adapter par erreur l'expression "dream come true" avec "dream become true"?? Pourtant c'est louche, car le slogan vient de ça:




La petite histoire: Un cadeau que l'on ma offert pour mes 20 ans! Oui c'était une blague je vous rassure! ^^


LOL j'imagine la deception !! on t'a acheté une moto.... euhhhh IMSTP6.gif
Toute facon c'est pas très grave pour rouler en france personne ( à part un casse couille qui revient des US xblushing.gif ) ne captera
Tes kits déco tu les fait où ? PKS ?


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 12:11
Message #60


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Kit déco: http://www.kitdecomotoshop.fr/KIT-DECO-HON...G-cbjaaaUnh.asp

Sinon, la commande est partie, donc pour la faute ça me fait chier... Tu es certain de ce que tu me dis? smile.gif

Correction aussi, le piston est un Namura, les moins cher, mais je ne compte pas faire 30h avec cette marque là!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
max62130
posté 30 Apr 14 à 16:39
Message #61


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 31-March 06
Lieu : pres de bethune
Membre no 2390



salut kik,

merci beaucoup en tout cas pourrais tu me faire une ou deux photos ?

comme ca je pourrais faire le meme systeme ca sera top ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Apr 14 à 22:07
Message #62


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai pas pu faire de photos il faisait nuit! Mais voilà ^^



Comme tu vois, j'ai ma plaque muni de l'anneau, donc plancher percé, et je serre une fine plaque en alu plutôt que de serrer sur le bois! Comme ça c'est pas ma surface des rondelles qui appui mais toute la surface de la plaque, donc la pression de serrage est uniformisent répartie sur le bois et en cas d’à-coup pareil, ça appuiera sur la plaque;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 1 May 14 à 13:20
Message #63


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066





Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 May 14 à 13:48
Message #64


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Et, mais au démarrage du moteur, le servomoteur va retrouver son origine??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 1 May 14 à 14:15
Message #65


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 1 May 14 à 13:48 ) *
Et, mais au démarrage du moteur, le servomoteur va retrouver son origine??

oui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 May 14 à 14:21
Message #66


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ok! Elle sort d'où ta doc là??? Je l'ai en anglais moi!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
max62130
posté 1 May 14 à 14:27
Message #67


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 31-March 06
Lieu : pres de bethune
Membre no 2390



merci beaucoup kiks,

le probleme pour moi étant que je ne peux pas mettre de plaque ni d'écrou en dessous du plancher car je ne peux pas démonter le plancher, trop de boulot malheureusement .

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 May 14 à 14:32
Message #68


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah ouais, les vis à bois j'aurai peur...

T'as pas moyen d’accéder par en dessous? Ou démonter le plancher? tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 1 May 14 à 14:42
Message #69


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 1 May 14 à 14:21 ) *
Ok! Elle sort d'où ta doc là??? Je l'ai en anglais moi!!

c est celle de la 250 regarde dans les revues d atelier http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 May 14 à 14:46
Message #70


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah ok! J'avais pas trouvé 125 donc j'ai téléchargé celle en anglais du coup et l'ai upload smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
max62130
posté 1 May 14 à 15:19
Message #71


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 247
Inscrit : 31-March 06
Lieu : pres de bethune
Membre no 2390



eventuellement oui je pourrais mais il faut que je tombe tout le plancher plus les coffrages passage de roue , donc un peu la misere lol
oui les vis a bois je ne fais pas confiance non plus
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 1 May 14 à 16:17
Message #72


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (max62130 @ 1 May 14 à 15:19 ) *
eventuellement oui je pourrais mais il faut que je tombe tout le plancher plus les coffrages passage de roue , donc un peu la misere lol
oui les vis a bois je ne fais pas confiance non plus

ton crochet tu peu le fixer sur une plaque d alu qui elle sera vissee et eventuellement collee sur ton plancher
par plusieurs vis car meme courte etalee sur une grande surface (15x15) sa aura plus de resistance a l arrachement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daxter
posté 1 May 14 à 17:19
Message #73


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 32
Inscrit : 26-August 10
Membre no 11379



Ton kit déco vraiment super beau wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 May 14 à 18:37
Message #74


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui ça peut être jouables wink.gif

On verra une fois monté Daxter!

Bon aujourd'hui de rentre bredouille! Je devais séparer les carters, mais j'ai étais bloqué par l'embrayage! Impossible de desserrer la cloche!!!
D'habitude j'ai aucun soucis, avec un bras de levier de 50cm ça passe, mais là rien n'y fais!! J'aurai peut être du le faire mais le moteur monter sur la moto, car là il bougeait, mais à deux impossible... Donc demain je vais voir mon mécano qu'il me mette un coup de pétoire pour desserrer tout ça! smile.gif

J'ai trop perdu mon temps, j'ai nettoyer le pot, changé la laine de roche, nettoyer le carbu, et je prépare la création du powernow.

J'ai lavé le cadre, passé un coup de papier de verra sur toute les petit coin griffer, bref je me suis occupé mais j'ai pas ouvert le moteur!! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 2 May 14 à 17:50
Message #75


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Voilà, la cloche est démonté, d’ailleurs je ne sais pas ce qu'il lui arrivée, on voit quelle est griffée à un endroit, ça va ça m'a l'air pas trop grave! A savoir quelle est d’origine, pour un modèle de 2004 ça peut aller! J'ai vu pire!













Bon je vais aplanir tout ça, mais que faire pour ne pas que la surface soit matée? Je vais surement avoir mon alu qui sera plus mou, car le traitement de surface sera enlevé non?

Le bilan du mécano sur le cylindre: il faut le réaléser et le déglacer! A vrai dire je préfère avoir quelque chose de propre! En espérant que tout ira au plus vite, car je suis impatient de rouler car les terrains sont bien gras en ce moment! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 06:36
Message #76


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon, hier triste nouvelle!! sad.gif

J'ai ouvert le moteur hier, jusque là tout va bien. Je dévisse chaque vis en tachant d'en oublier aucune. Je m'équipe, les carter se sépare sauf à un endroit. Je décide d'arrêter, de regarder, je ne trouve rien de suspect, mais pourtant ceux ci ne veulent pas se séparer. Je décide d'aller consulter ma RT pour savoir combien de vis j'aurai dû enlever. Me voilà parti, je croise mon beau père dans le jardin, je lui explique que ça vient pas. Bref je vois que j'ai oublié une vis au niveau du plan de joint du haut moteur. Quand je reviens à l'établi, mon beau père tout con, a forcer pour séparer les carters pendant que j'étais parti en pensant m'aider, le résultat:












Voici ce qu'il reste de la fixation, elle a cassée en deux, mais problème, j'ai deux chose important, le plan de joint du haut moteur, et des carters, donc ça sent le truc compliqué à ressouder...





Donc maintenant, j'ai mon carter droit, côté embrayage qui est mort... Donc, dois je repayer un carter, ou possibilité de resouder un morceau? Là je suis vraiment au fond du fond, et quand à mon père, ne m'en parlez pas il est mort suite à d’atroce souffrances... Là j'ai vraiment besoin de votre aide!!!! Le carter neuf, 550€!!! Donc je suis preneur pour tout vos bon plans ou bon contacts!! AIDEZ MOI!!! sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 06:50
Message #77


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas???

http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120

http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6

Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien??


http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 9 May 14 à 07:41
Message #78


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Il a du y aller fort quand même le beau père (paix à son âme).
La soudure semble faisable mais comme tu le dis il y a le plan de joint, il faudrait bien le contrôler après soudure, si les eux parties de carter viennent bien en contact.
Sinon LBC en occase si il y en a.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 07:50
Message #79


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai pas trouvé sur LBC, mais oui, comme tu le vois sur la pate de fixation tu as le plan de joint carter + cylidre, qui est finalement un petit rainurage...

Donc en soudure, je dirai oui, il faudrait coupé, et soudé un carré, mais combien ça va me coûter?? Je vais demander à un collègue qui soude très bien, mais bon... Le nouveau carter sur ebay j'en ai a 150€, mais la compatibilité me fais peur...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 9 May 14 à 08:54
Message #80


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



holalalalla sad.gif

putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire
apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf
apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 9 May 14 à 09:17
Message #81


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 06:50 ) *
Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas???

http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120

http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6

Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien??


http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da


Si il est écrit 03-07 c'est que de 2003 a 2007 ils sont compatible wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 09:32
Message #82


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (ika69 @ 9 May 14 à 09:17 ) *
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 06:50 ) *
Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas???

http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120

http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6

Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien??


http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da


Si il est écrit 03-07 c'est que de 2003 a 2007 ils sont compatible wink.gif


Oui, mais si regarde plus loin, tu vois des annonces qui ne citent pas les mêmes années de compatibilité!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Coutosuiss
posté 9 May 14 à 09:36
Message #83


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 28-October 10
Membre no 11760



Rolala je suis deg pour toi.... Il a du bien bourriner quand meme

Regarde là
Piecemotoverte dans la catégorie bas moteur. Même si il n'y a rien ça vaut le coup de les contacter ils ont peut être ça en stock ou qui va arriver.

Pour la cloche , oui quand tu la limes tu la fragilises. C'est surtout que tu augmentes le jeu entre les disques et la cloche donc les disques ont plus de place, et donc plus d'élan, quand l'embrayage mord ils viennent frapper plus fort sur la cloche. Ça va être de pire en pire
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 09:43
Message #84


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (rrr @ 9 May 14 à 08:54 ) *
holalalalla sad.gif

putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire
apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf
apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca wink.gif


Franchement, moi ça me semble réparable, mais quand tu pense que à cause d'une vis tout tu perds 590€, tu l'as bien dans le ... Bon c'est pas moi qui vais payer les dégats, mais je cherche pas non plus à mettre au fond mon beau père! Donc évité le neuf! Pour la réparation je pensais à ça (on ne rigole pas!! tongue.gif ) :



Un bon sciage, un bloc épaulé, à tarauder, et il suffirait bien ajuster les plan de joint, je suis équipé au boulot wink.gif

Petit bémol, on entend parler de carter alu/magnésium qui à souder s'avère compliqué. Niveau réparation, je veux m'en tirer à moins de 150€, sinon j'achète sur Ebay, et ne pas avoir un boulot trop dégueulasse...

Bref je suis très triste... Très déçu! Si je pouvais revenir dans le passé et retirer cette foutu vis... Bref, je ne roulerai pas avant juin là avec cette connerie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 9 May 14 à 09:45
Message #85


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...77.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...015.htm?ca=22_s


mais vu que tu est du mans sa vaut le coup d envoyer un MP a sanders pour voir si adefaut de te le faire c est possible wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 9 May 14 à 09:51
Message #86


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 09:43 ) *
Citation (rrr @ 9 May 14 à 08:54 ) *
holalalalla sad.gif

putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire
apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf
apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca wink.gif


Franchement, moi ça me semble réparable, mais quand tu pense que à cause d'une vis tout tu perds 590€, tu l'as bien dans le ... Bon c'est pas moi qui vais payer les dégats, mais je cherche pas non plus à mettre au fond mon beau père! Donc évité le neuf! Pour la réparation je pensais à ça (on ne rigole pas!! tongue.gif ) :



Un bon sciage, un bloc épaulé, à tarauder, et il suffirait bien ajuster les plan de joint, je suis équipé au boulot wink.gif

Petit bémol, on entend parler de carter alu/magnésium qui à souder s'avère compliqué. Niveau réparation, je veux m'en tirer à moins de 150€, sinon j'achète sur Ebay, et ne pas avoir un boulot trop dégueulasse...

Bref je suis très triste... Très déçu! Si je pouvais revenir dans le passé et retirer cette foutu vis... Bref, je ne roulerai pas avant juin là avec cette connerie...


pour se quiest de l alu sa se soude moi j aurais plus pensé a refermerles carter avec cette piece cassée faire un ou deux point de soudure
apres avec un dremel reprendre la fissure pour former un sillon ensuite recharger en soudant ouvrir le carter et faire la meme operation par dessous (et rechargeant aussi le filetage ) et repredre a la fin le filetage et le plan de joint
mais j insiste tu a sander qui soude a la perfection il dois pas etre loin de chez toi demande lui
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 09:52
Message #87


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (rrr @ 9 May 14 à 09:45 ) *
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...77.htm?ca=22_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...015.htm?ca=22_s


mais vu que tu est du mans sa vaut le coup d envoyer un MP a sanders pour voir si adefaut de te le faire c est possible wink.gif


Ok merci encore wink.gif

Compatibilité, c'est donc 02-07 pour les carters??
Car j'ai vu ça: http://www.ebay.fr/itm/2002-02-03-04-05-06...=item3f2f26cb9c
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 9 May 14 à 09:54
Message #88


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



pour la compatibilité je sais pas du tout mais

sander il est du manscomme toi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 9 May 14 à 10:23
Message #89


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



Salut à tous.. oula, gros dégâts, et gros taf de réparation.. le soucis, c'est que les carters, c'est une sorte d'alliage à la con.. parfois, ca ce soude très mal.. écoute, moi perso, je changerai les carters, mais je veux bien essayer, surtout si tu est à coté du Mans, mais je ne te garantie vraiment rien..je n'ai jamais fait ce genre de réparation. mais je ne demande que ca wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 10:27
Message #90


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Voilà une réponse claire wink.gif

Merci à toi! Mais c'est clair que je veux pas qu'on bidouille sur ce carter, payer e au final que ça n'aille pas! C'est normal, et je préfère qu'on me dise change, que je peux essayer mais... Toi tu pense que je m'en tire pour combien si je fais faire les réparations?

Merci Sander', je vais du coup acheter un nouveau carter...

Donc mes roulements de boites, je dois tout changer du coup??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 9 May 14 à 10:36
Message #91


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Quand tu as marqué 03-07, ça veut dire ue c'est compatible de 2003 à 2007 wink.gif
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs.

Ouais là pour l'ouvrir comme ça, faut y aller au pied de biche !



Me semble que c'est un alliage magnésium alu chez honda, donc bonjour la facture chez un soudeur, qui sait faire. Maxx ou Luddoy sur un post disait il me semble qu'une baguette pour souder du magnésium c'est plus de 400€...
De toute façon vu les contraintes thermiques à cet endroit là, si ça fissure en roulant, tu vas au devant de problème bien plus grave.


Par contre acheter juste un carter, c'est risqué, d'habitude c'et fait en appairage, donc si tu reçois ton carter et que ça jointe mal, tu l'as dans l'os.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 9 May 14 à 10:40
Message #92


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 10:36 ) *
De toute façon vu les contraintes thermiques à cet endroit là, si ça fissure en roulant, tu vas au devant de problème bien plus grave.


c'est surtout à ca que je pense.. avec les vibrations et contraintes que le bloc subit.. si c'est pour que ca casse et ravoir de gros dégats.. perso je ne tenterai pas.;

des carters en occas, y en as, suffit d’être patient. j'ai refait l'année dernière un moteur complet de CRF, les 2 carters moteur en occas était à 250€ fdp inclus..

au moins tu repartira sur une bonne base
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 10:44
Message #93


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah oui... Oui j'avais pensé à ça pour les carters, il sont à tous les coup moulés ensemble et découpés par la suite... Mais tu pense que je dois vraiment prendre les deux??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 10:53
Message #94


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 10:36 ) *
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs.



Tu regarde quoi au niveau des références, les lettres? La première série de numéro?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 9 May 14 à 10:53
Message #95


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



logiquement ils sont apperés par par paire
apres pour la coudure c est de l alu mon collegue ma dit que c est faisable qu il a deja fait pire
d ailleur tu a arman 74 qui a fait ressouder sur son crf la pette qui tiens le cable d embrayage
donc logiquement si sander peu tu a rien a perdre
pour ton probleme le plus complexe aurait ete de verifier voir reprendre le plan de joint et comme tu peu le faire c est loin d etre insurmontable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 11:03
Message #96


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (rrr @ 9 May 14 à 10:53 ) *
logiquement ils sont apperés par par paire
apres pour la coudure c est de l alu mon collegue ma dit que c est faisable qu il a deja fait pire
d ailleur tu a arman 74 qui a fait ressouder sur son crf la pette qui tiens le cable d embrayage
donc logiquement si sander peu tu a rien a perdre
pour ton probleme le plus complexe aurait ete de verifier voir reprendre le plan de joint et comme tu peu le faire c est loin d etre insurmontable


Ouais donc me voilà parti pour acheter les deux carters??? Logiquement, on a des tolérances, et à ce niveau ça doit être précis?

Le problème, c'est que la soudure sur la durée j'ai peur... Chauffe, vibrations etc... Mais si je dois changer les deux carters là ça me fait chier...

Pour séparer le carter j'avais un support fais maison, qui tiré pour décoller le carter gauche, on avait juste à visser trois vis pour sortir le carter et appuyer sur le vilo. J'ai fais deux tours, ça c'est décollé partout sauf en haut, donc j'ai pas insister... Mon beau père est arrivé, il a vissé, vissé, et ça a lâché! Pas de pieds de biche, pas de marteau rien, c'est la vis qui a tout tracté! Bref, tout ça pour une histoire de vis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 9 May 14 à 11:06
Message #97


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



souder une patte qui tiens le câble d'embrayage, c'est pas du tout la même que le carters en lui même.. et même si j'arrive à ressouder le tout, ce qui pour mon avis n'est pas si facile, si ça casse, je n'aurai pas envi par ma faute qu'il casse tout son moteur.. je préfère donner ca à quelqu'un qui lui est vraiment sur.. j'ai pas envi de faire n'importe quoi..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 9 May 14 à 11:10
Message #98


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 10:53 ) *
Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 10:36 ) *
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs.



Tu regarde quoi au niveau des références, les lettres? La première série de numéro?


Toujours très compliqué pour certaines pièces de déchiffrer les références.

Toujours est il si on regarde sur sur Mr cycles le carter que tu cherches serai compatible de 03 a 04 et ensuite c'est de 05 a 07
donc pas compatible.

Après je suis pas convaincu que les références changent mais pas la pièce.

Dans le doute chercher la pièce de l'année donnée par Mr cycles.

Après faire très attention quand on achète de la pièce sur le coin coin car certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent ou ne veulent pas savoir.

En bref prendre son temps pour ne pas a avoir a le regretter.

Après tu peux toujours faire le test avec sandres foutu pour foutu, mais autant je suis convaincu des talents de sandres que je le suis moins dans la réparation wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 9 May 14 à 11:33
Message #99


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (ika69 @ 9 May 14 à 11:10 ) *
Citation (Kiksystem @ 9 May 14 à 10:53 ) *
Citation (Ben freerider @ 9 May 14 à 10:36 ) *
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs.



Tu regarde quoi au niveau des références, les lettres? La première série de numéro?


Toujours très compliqué pour certaines pièces de déchiffrer les références.

Toujours est il si on regarde sur sur Mr cycles le carter que tu cherches serai compatible de 03 a 04 et ensuite c'est de 05 a 07
donc pas compatible.

Après je suis pas convaincu que les références changent mais pas la pièce.

Dans le doute chercher la pièce de l'année donnée par Mr cycles.

Après faire très attention quand on achète de la pièce sur le coin coin car certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent ou ne veulent pas savoir.

En bref prendre son temps pour ne pas a avoir a le regretter.

Après tu peux toujours faire le test avec sandres foutu pour foutu, mais autant je suis convaincu des talents de sandres que je le suis moins dans la réparation wink.gif


Oui voilà, si je regarde 03: 04921-KZ4-L30
.04: 04921-KSR-A00
.07: 04921-KSR-730

Bon, donc même numéro, parfois même lettre, bref on s'y perd!!

Oui, je vais abandonner la soudure...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 9 May 14 à 11:43
Message #100


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Effectivement on s'y perd.
Je me suis arraché les cheveux avec ces conneries.

Pour moi ce sont les mêmes de 03 a 07 mais bon xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

70 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 8 Aug 25 à 09:56