Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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Acquisition 125 CR, De longues années à venir :) |
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#1
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut à tous! Je vais faire part de mon expérience dans un sujet consacré à mon petit et long (j'espère) projet!
J'avais, en septembre dernier, fais l'acquisition d'un 250 KXF de 2005, en bon état sur le papier! 2600€, avec la remorque fermé! Une bonne affaire, et la remorque est vraiment top! J'ai commencé le cross à trois ans, posé sur le deux roues par mon père un grand passionné de motocross! Et une grosse coupure de 16 à 20 ans, vous comprendrez alors pourquoi j'ai acheté ce KXF. Un bon 4 temps pour reprendre tranquille ce que j'attendais depuis des années!! ![]() Malheureusement, le 4 temps m'a couté trop cher! Je suis apprenti, et je n'ai pas encore trop les moyens pour payer des factures à 1700€ (dernière factures) donc j'ai décider de repasser au deux temps et garder la machine un maximum de temps possible! Le deux temps est déjà plus accessible mécaniquement, et sur la durée je pense que ça me reviendra pas cher! C'est donc il y a deux mois environ que je me suis mis à cherché des annonces sur leboncoin! Un grand magicien est venu m'aider à trouver LA bonne annonce, j'ai nommé notre ami RRR ![]() Il m'a énormément guidé sur les annonces trouvé, les modèles à choisir, bref que de remerciements! Aujourd'hui, me voilà reparti avec un nouveaux bolide : 125 CR de 2004! La partie cycle est en bon état! Par contre une réfection du moteur s'impose! Je veux repartir compteur à zéro. Les projets à venir, avec les conseils de RRR et Maxx que je ne remercierai jamais assez: Montage fourche CRF, et préparation par Maxx (je dois prendre mon ticket ![]() Réfection moteur : Kit Piston + vilebrequin /bielle + roulements, il faudra surveiller l'état du cylindre, à première vue il est correct, mais il faut ouvrir. Viendra ensuite les optimisation par exemple powernow, clapet Vforce, culasse, etc Aspect esthétique (vous comprendrez pourquoi): à prévoir pour la fin, le budget est à caler mais la beauté ne compte pas pour le moment! Bref vous l'aurez comprit, il y aura des petits changement, et j’espère pouvoir vous faire partager ça avec passion! ![]() A venir aussi, le réaménagement de ma remorque pour la moto, photos à venir! |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voilà les photos actuelle du 125! J'ai fais plus de 8h de route pour aller la cherche ce weekend, et la voilà présentée dans l'annonce. Je roulerai avec ce weekend pour tout de même tester ce nouveau jouet tranquillement.
![]() ![]() ![]() Le kit déco ne me plaît pas du tout, mais pas de soucis on changera tout ça! ![]() |
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#3
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#4
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Aujourd'hui j'ai reçu un colis!!
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() une fourche de 450 CRF de 2006 ![]() Le prix? 150€ avec comme vous pouvez le voir : le té + les tubes + les protections de fourche (mais en mauvais état), la bonne affaire je pense! |
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#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Cool le projet.
Déjà avant d'aller rouler tu peux retendre ta chaîne, faire passer la gaine de freins à l’intérieur de la fourche et aussi le faisceau électrique. Tu étais déjà le cul sur une moto à 3 ans ? Bah mon petit bonhomme tu dois envoyer sec, encore un qui me prend un tour en l'espace de 2 tours ![]() |
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#6
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Demain après midi je m'attaque à la remorque! Elle est top, mais manque d'organisation! Les sangles prennent toute la place quand la moto est attachée et c'est galère à monter, je vais m'inspirer des idées pioché sur le forum pour fixer la moto par les cales pieds
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Pour la déco: Je pense déjà à ça :
![]() Avec la housse: ![]() |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Vive le deux temps vive Honda
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Cool le projet. Déjà avant d'aller rouler tu peux retendre ta chaîne, faire passer la gaine de freins à l’intérieur de la fourche et aussi le faisceau électrique. Tu étais déjà le cul sur une moto à 3 ans ? Bah mon petit bonhomme tu dois envoyer sec, encore un qui me prend un tour en l'espace de 2 tours ![]() Euh non, la coupure m'a fait du mal!! J'ai tout perdu physiquement!! J'ai continuer le handball car je dois toujours bouger ![]() ![]() J'ai le temps ![]() |
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#11
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Il en a pas marre de me faire acheter lui?? ^^ Merci mais la vente est fini, mais j'avais déjà mis en favoris! ![]() |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voilà! La remorque est modifié et finis le sangles!
![]() Je me suis inspiré de certaines réalisations vu sur le forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
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#13
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Il en a pas marre de me faire acheter lui?? ^^ Merci mais la vente est fini, mais j'avais déjà mis en favoris! ![]() http://www.ebay.com/itm/04-12-Honda-CRF-45...C-/310411086083 ![]() |
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#14
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#15
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#16
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Attends faut voir déjà si tout se monte bien avec la fourche de 450
![]() Et quand la fourche sera montée, préparer, j’achèterai ça pour stopper la bête ![]() |
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#17
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#18
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![]() Préparation suspensions - www.maxxracing.fr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 14833 Inscrit : 19-October 08 Membre no 7294 ![]() |
ça tient bien tes fixations ?
parceque dans le camion je veux aussi supprimer les sangles, parcontre il me faut un syst-me sans bloquer la roue avant, est ce que ton système arrive à tenir la moto sans bloquer la roue ? |
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Non car justement, je tire la moto vers les coté, et vers l'avant comme tu le vois
![]() Mais au début, je voulais la calée contre les paroi de la remorque, mais c'est de la tôle inox, donc pas confiance :/ Mais sinon, et j'ai eu l'idée, de faire un petit caisson pour la roue avant ![]() Sinon elle ne bouge vraiment pas du tout!! Et le montage démontage, en 2min c'est fait! Autre point important, j'ai plus de place pour le rangement de mes affaires, bidons, caisse, les sangles me bloquaient beaucoup de place et on se prend les pattes dedans!! |
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#20
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon sans doute un autre petit penchant, vos avis?
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#21
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon voilà premier roulage! De très bonne sensation, ça change du Kxf! La moto est plus maniable, on s'amuse plus avec ça c'est clair!
Arrivé sur le circuit à 10h du matin, et reparti à 17h30, donc une bonne grosse journée! ![]() J'ai eu la chance de rouler avec la famille Pichon et d'avoir quelques petits conseils ![]() ![]() Donc la moto se comporte vraiment bien, on se sent plus libre la moto parait moins lourde! L'avant a du mal à tenir le pavé par contre, mais le terrain était très poussiéreux, on glissait beaucoup, donc sur une terre humide je ressentirai mieux la moto je pense! Petit bilan mécanique, le moteur claque après 15-20min de roulage, ça doit être vraiment usé la dedans, mais j'étais prévenu ![]() Donc il est clair que la réfection du moteur et pour bientôt, dans les semaines à venir! Je vous est quand même ramené des photos, pas de qualité car sans appareil c'est compliqué! Mademoiselle à réussi avec son portable mais voilà: ![]() En route pour les premiers tours ![]() ![]() ![]() Le petit moment apprécié, le repos au soleil ![]() ![]() ![]() ![]() C'était un peu court ici!! |
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#22
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
sa me fait plaisir que tu soit satisfait de ton projet d echange
sa a qund meme ete au debut legerement laborieux ![]() |
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui oui très septique!! Mais quand tu lache une moto avec un devis de 1700€, et que tu me montre une réfection pour 300€, tu hésite plus ^^
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#24
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Fourche 450 CRF 2006
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#26
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
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#27
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 425 Inscrit : 30-September 12 Membre no 15015 ![]() |
Pas mal tous ça !
Et tes fixation sur la remorque ça donne quoi sur le trajet ? |
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah bah les fixations je suis bleufé!! J'ai pris les pires virage, les ronds points, les nids de poules, et elle n'a pas bougé du tout! Au pire je pourrai vous filmer ça, quand j'essaie de bouger la moto après l'avoir attaché, elle ne bascule pas du tout! Et là j'ai mis 30sec à la descendre, tu appuis sur un cale pieds, op t'enlève, et après tu bascule l'autre!
Pour la monter, pareil, j'ai juste à la pencher d'un coté, et appuyer sur le cale pied de l'autre! Allez y les gars, j'en ai eu pour 10€ à tout casser et en 2h grand max pour l’installer! ![]() Voilà se que j'ai pour fixer au sol: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/oe...3mm-e1400146224 |
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#29
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
super acqui bon ride à toi Kiksystem !
ça va le faire bleu et rouge l’équilibre est frais je trouve;) hf |
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#30
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci! Mais ça va changer je pense:
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#31
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
lol terrible à part les fond de plaques j'accroche moyen mais le reste encore plus frais!!
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Sinon c'est noir, mais j'hésite encore, et j'ai le temps, d'ici là je vais sans doute en trouver d'autres ^^
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#33
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
yessssss noir la petite touche méchante et élégante
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#34
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Fond de plaque noir, et housse de selle noire:
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
marche pas l'image
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voilà, donc au final ça donnera ça:
![]() Et pour ceux qui sont intéressés pour des housses de selle persos: http://www.mxconcept.fr/catalogue/categori...e-de-selle-html |
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#37
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
c est bizarre je vois pas inscrit"Feat RRR" sur le kit deco
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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#39
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Après avoir passé pas mal de temps sur le net et à me faire des brouillons pour marquer mes prochains investissements pour la moto, j'ai malheureusement tout perdu!
Mais une heureuse surprise de mon entourage est arrivée (mademoiselle et les amis), ils m'ont fait cadeau de la housse de selle perso!! Alors de quoi être vraiment happy ![]() Ces petits rapaces m'avaient chopé mon brouillon! Voilà en gros ce que ça donnera: ![]() ![]() Avec le logo perso sur l'arrière de la selle! J'aime vraiment le style du logo, dynamique, jeune, et la petite phrase très personnelle! ![]() ![]() ![]() Voilà, alors maintenant je la laisserai au chaud, le temps de mettre le kit déco! D'ailleurs, comment bien monter une housse de selle, je pense l'envoyer chez un sellier, mais si c'est facile, autant le faire par soit même! ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Après avoir passé pas mal de temps sur le net et à me faire des brouillons pour marquer mes prochains investissements pour la moto, j'ai malheureusement tout perdu! Mais une heureuse surprise de mon entourage est arrivée (mademoiselle et les amis), ils m'ont fait cadeau de la housse de selle perso!! Alors de quoi être vraiment happy ![]() Ces petits rapaces m'avaient chopé mon brouillon! Voilà en gros ce que ça donnera: ![]() ![]() Avec le logo perso sur l'arrière de la selle! J'aime vraiment le style du logo, dynamique, jeune, et la petite phrase très personnelle! ![]() ![]() ![]() Voilà, alors maintenant je la laisserai au chaud, le temps de mettre le kit déco! D'ailleurs, comment bien monter une housse de selle, je pense l'envoyer chez un sellier, mais si c'est facile, autant le faire par soit même! ![]() Salut, je pense que ça va être vraiment sympa, j'attends de nouvelles photos avec impatience ! PS: Énorme le slogan, j'adore !!! |
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 31-March 06 Lieu : pres de bethune Membre no 2390 ![]() |
salut kik ,
j'ai qques petites questions concernant tes fixations dans la remorque , j'ai les memes attaches que toi , en revanche j'ai un jumpy, mon plancher fait 2cm d'epaisseur, avec quelles vis a tu fixer l'anneau ? car j'ai peur qu'avec 2 cm d'epaisseur let avec la pression des sangles tout s'arrache des les virages, tu en pense quoi ? |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon je vais essayer d'expliquer en étant clair ^^
Comme tu vois l'anneau est riveté sur une plaque inox possédant 4 trous de fixation. Donc 4 vis à serrer! Mon plancher c'est du bois, épaisseur 15 je crois, mais au pire c'est pas bien grave, tant qu'il est bien compact, bien fixé, ça bougera pas! Et pour ne pas "creuser" dans mon bois au serrage, je me suis fait tout simplement, une petite plaque alu épausseur 3 avec 4 lumière pour que les vis soient serrées, elle plaque le support alu au lieu de creuser le bois! ![]() Vis avec des écrous nylstop pour que ça ne se desserre pas et rondelle SPS au cas ou... Ensuite un coup de peinture la dessous! Et voilà! Je peux te faire un photo si tu veux? A moin que d'être assez clair? ![]() |
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#44
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Merci Jerem! C'est top!! ![]() Tu as déjà fait? C'est dur? ![]() |
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Message
#45
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire :
Dream becomeS true ( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou DreamS become true ( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité ) Ce serait con d'avoir une faute sur la selle ![]() |
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Message
#46
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire : Dream becomeS true ( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou DreamS become true ( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité ) Ce serait con d'avoir une faute sur la selle ![]() Faux ![]() http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html http://www.wordreference.com/enfr/come%20true |
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Message
#47
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon aujourd'hui je rentre assez malheureux...
![]() J'ai démonté le Haut moteur après avoir enlever le moteur dimanche, et une mauvaise surprise... ![]() Lorsque j'ai démonté le moteur dimanche, je me suis aperçu qu'il y avais très peu de liquide de refroidissement. Je constate aujourd'hui les dégâts... J'ai du refaire le plein avant de rouler la semaine dernière, j'ai roulé sur plusieurs session de 10min, et j'ai du perdre la moitié de ma flotte! Voyez la photo du RC valve coté droit numérotée 1 : ![]() ![]() Au vu cet état, je me suis vraiment inquiété!!! Il y a de quoi! Ça a du bien chauffer la dedans! Je me suis donc empressé de retirer le cylindre pour voir tout ça de près!! Le démontage se passe bien, j'enlève la culasse et là, horreur: ![]() C'est noir, vraiment noir, regardez la couleur de la bougie... Bref encore une mauvaise surprise. Je ferai un bilan après ![]() Je démonte le cylindre, bon à vu d’œil, pas de gros dégâts sur l'alésage, mais toujours cramé: ![]() ![]() D'ailleurs, le cylindre était fixé sur le bloc moteur avec aucun joint! De la pâte, rien que ça... Je remercie la pâte à joint également, qui vraisemblablement, n'a pas fait son boulot! Et puis pourquoi mettre de la pâte à joint alors qu'il existe de vrais joints!! Le piston : ![]() Bon petit bilan : -Je dois tenter de trouver d'où proviens la fuite, je pense que cette histoire de pâte à joint doit en être la cause principale. -Un nettoyage des conduits de refroidissent me parait être vivement recommandé!! Avez vous des astuces? ![]() -Pour la culasse et mon cylindre, avez vous de remarque quant à leur état, je voudrais savoir quoi faire, surtout sur la culasse. Le cylindre me parait bon, je vais le mesurer au boulot demain et allez voir mon mécano pour exposer ça! J'attends encore une fois vos remarques pour m'aider à analyser l'état du haut moteur. -Je reçois la semaine prochaine un kit vilo+piston+bielle+roulements, donc le piston sera changé, et de toute façon je ne le laisserai pas comme ça! -J'ai pour le moment contrôlé rapidement le jeu bielle/vilo. J'ai un jeu axial, et très peu, voire pas de jeu radial, c'est bon ou non? A noter, que j'arrive à faire bouger très légèrement, avec de faibles amplitudes ma bielle telle une liaison rotule. Donc un jeu, ou battement suivant z si nous prenons x l'axe de révolution du vilo. Normal ou pas? Pour finir, je suis preneur de toute autre recommandation quant au démontage du moteur, ouverture, séparation des carters, montage/démontage vilo, nettoyage etc... Et une question con, lors de la séparation des carters, la boîte doit être au point mort, ou peu importe? (Pas de moqueries svp ![]() Merci à vous de me lire et m'aider à avancer dans mon projet! ![]() |
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Message
#48
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![]() Spartiate ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1900 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Ile-De-France Membre no 15818 ![]() |
Waouw
![]() ![]() Pour le piston prend un SRS,j'ai lu dans un article US qu'il y'avais pas mieux pour les Cr,il donne plus de coffre à la machine. Et bonne chance pour la remise en état,je suis de près ![]() |
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Message
#49
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Alors j'ai roulé que une fois, et finalement non j'ai pas vraiment senti! Je relancé assez vite donc très peu en bas régime
![]() Et pour le piston ce sera un Wiseco ![]() |
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Message
#50
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire : Dream becomeS true ( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou DreamS become true ( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité ) Ce serait con d'avoir une faute sur la selle ![]() Faux ![]() http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html http://www.wordreference.com/enfr/come%20true Salut Regarde bien, là tu parles de DREAM COME TRUE qui est une expression idiomatique anglaise qui fait office de complément à particule. Ca s'utilise dans des phrases de type IT IS A DREAM COME TRUE IT : sujet IS : verbe DREAM COME TRUE : complément donc pas d'accord interne Là tu déstructures l'expression en utilisant BECOME donc ta phrase devient : DREAM BECOMES TRUE DREAM : sujet BECOMES : verbe donc s'accorde à la 3eme personne du singulier en mettant un S TRUE : complément / adj Tapes DREAM BECOMES dans google tu verras ce que ca donne. De plus je ne pense pas que ca ait un sens pur et dur, tu devrais garder l'expression de base ![]() C'est pas pour me la péter ni t'emmerder avec ca, mais j'ai étudié 3 ans aux USA donc si je peux aider autrement qu'en traduisant des revues techniques lol. Qu'est ce que je fous en france ? Moi aussi je me pose la question ![]() En tout cas super projet, moi j'ai un petit RM 125 depuis l'an dernier et le 125 2T je SUR KIFFE !!! |
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#51
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ?
deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon ) polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire : Dream becomeS true ( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou DreamS become true ( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité ) Ce serait con d'avoir une faute sur la selle ![]() Faux ![]() http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html http://www.wordreference.com/enfr/come%20true Salut Regarde bien, là tu parles de DREAM COME TRUE qui est une expression idiomatique anglaise qui fait office de complément à particule. Ca s'utilise dans des phrases de type IT IS A DREAM COME TRUE IT : sujet IS : verbe DREAM COME TRUE : complément donc pas d'accord interne Là tu déstructures l'expression en utilisant BECOME donc ta phrase devient : DREAM BECOMES TRUE DREAM : sujet BECOMES : verbe donc s'accorde à la 3eme personne du singulier en mettant un S TRUE : complément / adj Tapes DREAM BECOMES dans google tu verras ce que ca donne. De plus je ne pense pas que ca ait un sens pur et dur, tu devrais garder l'expression de base ![]() C'est pas pour me la péter ni t'emmerder avec ca, mais j'ai étudié 3 ans aux USA donc si je peux aider autrement qu'en traduisant des revues techniques lol. Qu'est ce que je fous en france ? Moi aussi je me pose la question ![]() En tout cas super projet, moi j'ai un petit RM 125 depuis l'an dernier et le 125 2T je SUR KIFFE !!! Mmmmh ok, je comprends ![]() Donc j'ai adapter par erreur l'expression "dream come true" avec "dream become true"?? Pourtant c'est louche, car le slogan vient de ça: ![]() La petite histoire: Un cadeau que l'on ma offert pour mes 20 ans! Oui c'était une blague je vous rassure! ^^ |
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#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ? deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon ) polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi Ok! Merci ![]() J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi ![]() J'vais vérifier tout ça merci des conseils ![]() Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça ![]() Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement? |
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#54
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Comment t'as fait pour commander un piston sans mesurer la taille du cylindre ?
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#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui erreur de ma part, mais j'ai sauté sur l'occasion :
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR-125R-ENGIN...857&vxp=mtr Merci rrr ![]() |
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#56
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ? deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon ) polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi Ok! Merci ![]() J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi ![]() J'vais vérifier tout ça merci des conseils ![]() Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça ![]() Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement? en fait vu qe ton piston a la ir propre et que ta chemise na quasi aucune stie le film d huile ne peu pas s installer dansles stries pour apporter de la matiere et de la lubrification du coup les segments chauffent et tout lereste aussi du coupc est vrai que si tu a commandé le piston ben avec une chemise logiquement se sont des cotes en +025 |
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#57
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
yo kick tu pourrait poster une photo de toncylindre par dessous et par l echappement ? deja il semblerait que le cylindre soit rechemisé apres pour ta piece c est surtout de la calamine par contre si tu a perdu de l eau verifie la planeité de ta culasse (tu peu la reprendre en la posant sur un marbre ou du verre avec du papier a l eau ou dessus tu y verse du melange 2t en plein air sa choot sinon ) polissage du dome et effectivement la bougie a l air d etre clair et on dirait meme que le jeu entre le piston et le cylindre etait trop important sa arrive souvent quand on remet le meme piston sur une surface sans strie le pistonse ballade les segments ne font pas leur taf mais sa a la ir d aller perso rien d alarmant pour moi Ok! Merci ![]() J'étais affoler à cause de la chauffe!! C'est vrai que le cylindre à l'air propre, je mesure ce midi ![]() J'vais vérifier tout ça merci des conseils ![]() Par contre le jeu entre le piston et le cylindre, je pense pas, le segment était bien en pression sur le cylindre, en déplaçant le piston dans le cylindre j'avais bien une bonne pression/compression de l'air! Je mesure, et je saurai ça ![]() Sinon, comment nettoyer mes conduits de refroidissement? en fait vu qe ton piston a la ir propre et que ta chemise na quasi aucune stie le film d huile ne peu pas s installer dansles stries pour apporter de la matiere et de la lubrification du coup les segments chauffent et tout lereste aussi du coupc est vrai que si tu a commandé le piston ben avec une chemise logiquement se sont des cotes en +025 Donc je devrais me retrouver un ajustement trop large finalement? Mais au pire pas de soucis, je commanderai un piston à la cote, et revendrais l'autre ![]() |
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#58
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 636 Inscrit : 21-June 13 Membre no 15853 ![]() |
Merci Jerem! C'est top!! ![]() Tu as déjà fait? C'est dur? ![]() Jamais essayé ![]() |
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#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
il faut juste rajouter un S quelque part. tu peux dire : Dream becomeS true ( 3eme personne du singulier : le reve devient réalité ) ou DreamS become true ( au pluriel , forme générale : les reves deviennent réalité ) Ce serait con d'avoir une faute sur la selle ![]() Faux ![]() http://www.linguee.fr/anglais-francais/tra...+come+true.html http://www.wordreference.com/enfr/come%20true Salut Regarde bien, là tu parles de DREAM COME TRUE qui est une expression idiomatique anglaise qui fait office de complément à particule. Ca s'utilise dans des phrases de type IT IS A DREAM COME TRUE IT : sujet IS : verbe DREAM COME TRUE : complément donc pas d'accord interne Là tu déstructures l'expression en utilisant BECOME donc ta phrase devient : DREAM BECOMES TRUE DREAM : sujet BECOMES : verbe donc s'accorde à la 3eme personne du singulier en mettant un S TRUE : complément / adj Tapes DREAM BECOMES dans google tu verras ce que ca donne. De plus je ne pense pas que ca ait un sens pur et dur, tu devrais garder l'expression de base ![]() C'est pas pour me la péter ni t'emmerder avec ca, mais j'ai étudié 3 ans aux USA donc si je peux aider autrement qu'en traduisant des revues techniques lol. Qu'est ce que je fous en france ? Moi aussi je me pose la question ![]() En tout cas super projet, moi j'ai un petit RM 125 depuis l'an dernier et le 125 2T je SUR KIFFE !!! Mmmmh ok, je comprends ![]() Donc j'ai adapter par erreur l'expression "dream come true" avec "dream become true"?? Pourtant c'est louche, car le slogan vient de ça: ![]() La petite histoire: Un cadeau que l'on ma offert pour mes 20 ans! Oui c'était une blague je vous rassure! ^^ LOL j'imagine la deception !! on t'a acheté une moto.... euhhhh ![]() Toute facon c'est pas très grave pour rouler en france personne ( à part un casse couille qui revient des US ![]() Tes kits déco tu les fait où ? PKS ? |
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#60
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Kit déco: http://www.kitdecomotoshop.fr/KIT-DECO-HON...G-cbjaaaUnh.asp
Sinon, la commande est partie, donc pour la faute ça me fait chier... Tu es certain de ce que tu me dis? ![]() Correction aussi, le piston est un Namura, les moins cher, mais je ne compte pas faire 30h avec cette marque là! |
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#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 31-March 06 Lieu : pres de bethune Membre no 2390 ![]() |
salut kik,
merci beaucoup en tout cas pourrais tu me faire une ou deux photos ? comme ca je pourrais faire le meme systeme ca sera top ;-) |
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#62
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai pas pu faire de photos il faisait nuit! Mais voilà ^^
![]() Comme tu vois, j'ai ma plaque muni de l'anneau, donc plancher percé, et je serre une fine plaque en alu plutôt que de serrer sur le bois! Comme ça c'est pas ma surface des rondelles qui appui mais toute la surface de la plaque, donc la pression de serrage est uniformisent répartie sur le bois et en cas d’à-coup pareil, ça appuiera sur la plaque;) |
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#63
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#64
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Et, mais au démarrage du moteur, le servomoteur va retrouver son origine??
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#65
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#66
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ok! Elle sort d'où ta doc là??? Je l'ai en anglais moi!!
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#67
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 31-March 06 Lieu : pres de bethune Membre no 2390 ![]() |
merci beaucoup kiks,
le probleme pour moi étant que je ne peux pas mettre de plaque ni d'écrou en dessous du plancher car je ne peux pas démonter le plancher, trop de boulot malheureusement . |
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#68
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah ouais, les vis à bois j'aurai peur...
T'as pas moyen d’accéder par en dessous? Ou démonter le plancher? ![]() |
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#69
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Ok! Elle sort d'où ta doc là??? Je l'ai en anglais moi!! c est celle de la 250 regarde dans les revues d atelier http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=38751 |
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#70
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah ok! J'avais pas trouvé 125 donc j'ai téléchargé celle en anglais du coup et l'ai upload
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#71
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 247 Inscrit : 31-March 06 Lieu : pres de bethune Membre no 2390 ![]() |
eventuellement oui je pourrais mais il faut que je tombe tout le plancher plus les coffrages passage de roue , donc un peu la misere lol
oui les vis a bois je ne fais pas confiance non plus |
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#72
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
eventuellement oui je pourrais mais il faut que je tombe tout le plancher plus les coffrages passage de roue , donc un peu la misere lol oui les vis a bois je ne fais pas confiance non plus ton crochet tu peu le fixer sur une plaque d alu qui elle sera vissee et eventuellement collee sur ton plancher par plusieurs vis car meme courte etalee sur une grande surface (15x15) sa aura plus de resistance a l arrachement |
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#73
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Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 32 Inscrit : 26-August 10 Membre no 11379 ![]() |
Ton kit déco vraiment super beau
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#74
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Oui ça peut être jouables
![]() On verra une fois monté Daxter! Bon aujourd'hui de rentre bredouille! Je devais séparer les carters, mais j'ai étais bloqué par l'embrayage! Impossible de desserrer la cloche!!! D'habitude j'ai aucun soucis, avec un bras de levier de 50cm ça passe, mais là rien n'y fais!! J'aurai peut être du le faire mais le moteur monter sur la moto, car là il bougeait, mais à deux impossible... Donc demain je vais voir mon mécano qu'il me mette un coup de pétoire pour desserrer tout ça! ![]() J'ai trop perdu mon temps, j'ai nettoyer le pot, changé la laine de roche, nettoyer le carbu, et je prépare la création du powernow. J'ai lavé le cadre, passé un coup de papier de verra sur toute les petit coin griffer, bref je me suis occupé mais j'ai pas ouvert le moteur!! ![]() |
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#75
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voilà, la cloche est démonté, d’ailleurs je ne sais pas ce qu'il lui arrivée, on voit quelle est griffée à un endroit, ça va ça m'a l'air pas trop grave! A savoir quelle est d’origine, pour un modèle de 2004 ça peut aller! J'ai vu pire!
![]() ![]() ![]() ![]() Bon je vais aplanir tout ça, mais que faire pour ne pas que la surface soit matée? Je vais surement avoir mon alu qui sera plus mou, car le traitement de surface sera enlevé non? Le bilan du mécano sur le cylindre: il faut le réaléser et le déglacer! A vrai dire je préfère avoir quelque chose de propre! En espérant que tout ira au plus vite, car je suis impatient de rouler car les terrains sont bien gras en ce moment! ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Bon, hier triste nouvelle!!
![]() J'ai ouvert le moteur hier, jusque là tout va bien. Je dévisse chaque vis en tachant d'en oublier aucune. Je m'équipe, les carter se sépare sauf à un endroit. Je décide d'arrêter, de regarder, je ne trouve rien de suspect, mais pourtant ceux ci ne veulent pas se séparer. Je décide d'aller consulter ma RT pour savoir combien de vis j'aurai dû enlever. Me voilà parti, je croise mon beau père dans le jardin, je lui explique que ça vient pas. Bref je vois que j'ai oublié une vis au niveau du plan de joint du haut moteur. Quand je reviens à l'établi, mon beau père tout con, a forcer pour séparer les carters pendant que j'étais parti en pensant m'aider, le résultat: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voici ce qu'il reste de la fixation, elle a cassée en deux, mais problème, j'ai deux chose important, le plan de joint du haut moteur, et des carters, donc ça sent le truc compliqué à ressouder... ![]() ![]() Donc maintenant, j'ai mon carter droit, côté embrayage qui est mort... Donc, dois je repayer un carter, ou possibilité de resouder un morceau? Là je suis vraiment au fond du fond, et quand à mon père, ne m'en parlez pas il est mort suite à d’atroce souffrances... Là j'ai vraiment besoin de votre aide!!!! Le carter neuf, 550€!!! Donc je suis preneur pour tout vos bon plans ou bon contacts!! AIDEZ MOI!!! ![]() |
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Message
#77
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas???
http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120 http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6 Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien?? http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da |
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#78
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Il a du y aller fort quand même le beau père (paix à son âme).
La soudure semble faisable mais comme tu le dis il y a le plan de joint, il faudrait bien le contrôler après soudure, si les eux parties de carter viennent bien en contact. Sinon LBC en occase si il y en a. |
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Message
#79
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
J'ai pas trouvé sur LBC, mais oui, comme tu le vois sur la pate de fixation tu as le plan de joint carter + cylidre, qui est finalement un petit rainurage...
Donc en soudure, je dirai oui, il faudrait coupé, et soudé un carré, mais combien ça va me coûter?? Je vais demander à un collègue qui soude très bien, mais bon... Le nouveau carter sur ebay j'en ai a 150€, mais la compatibilité me fais peur... |
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Message
#80
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
holalalalla
![]() putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca ![]() |
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#81
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas??? http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120 http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6 Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien?? http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da Si il est écrit 03-07 c'est que de 2003 a 2007 ils sont compatible ![]() |
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#82
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Je n'ai trouvé que ça, mais compatible ou pas??? http://www.ebay.fr/itm/right-engine-case-2...=item3ce0ca7120 http://www.ebay.fr/itm/2003-Honda-CR125-CR...=item19e736f3d6 Celui ci ok, mias pourquoi 03-07, et celui de 2005 ne convient pas au mien?? http://www.ebay.fr/itm/2005-Honda-CR125R-C...=item1c402a90da Si il est écrit 03-07 c'est que de 2003 a 2007 ils sont compatible ![]() Oui, mais si regarde plus loin, tu vois des annonces qui ne citent pas les mêmes années de compatibilité! |
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#83
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Rolala je suis deg pour toi.... Il a du bien bourriner quand meme
Regarde là Piecemotoverte dans la catégorie bas moteur. Même si il n'y a rien ça vaut le coup de les contacter ils ont peut être ça en stock ou qui va arriver. Pour la cloche , oui quand tu la limes tu la fragilises. C'est surtout que tu augmentes le jeu entre les disques et la cloche donc les disques ont plus de place, et donc plus d'élan, quand l'embrayage mord ils viennent frapper plus fort sur la cloche. Ça va être de pire en pire |
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#84
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
holalalalla ![]() putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca ![]() Franchement, moi ça me semble réparable, mais quand tu pense que à cause d'une vis tout tu perds 590€, tu l'as bien dans le ... Bon c'est pas moi qui vais payer les dégats, mais je cherche pas non plus à mettre au fond mon beau père! Donc évité le neuf! Pour la réparation je pensais à ça (on ne rigole pas!! ![]() ![]() Un bon sciage, un bloc épaulé, à tarauder, et il suffirait bien ajuster les plan de joint, je suis équipé au boulot ![]() Petit bémol, on entend parler de carter alu/magnésium qui à souder s'avère compliqué. Niveau réparation, je veux m'en tirer à moins de 150€, sinon j'achète sur Ebay, et ne pas avoir un boulot trop dégueulasse... Bref je suis très triste... Très déçu! Si je pouvais revenir dans le passé et retirer cette foutu vis... Bref, je ne roulerai pas avant juin là avec cette connerie... |
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#85
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...77.htm?ca=22_s#
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...015.htm?ca=22_s mais vu que tu est du mans sa vaut le coup d envoyer un MP a sanders pour voir si adefaut de te le faire c est possible ![]() |
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Message
#86
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
holalalalla ![]() putain j ai fais le coin coin en long en large et la seul que j ai trouvé c est eux http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/50...58.htm?ca=22_s# mais ils sont cher de memoire apres je pense que c est reparable et si tu n est pas loin du mans tu a sanders du forum qui soude comme un pro (je pense que jps va lui laisser ses cadres de craf apres la ou c est cassé c est moins grave que autour du vilo je vais envoyé des photos a mon pote david qui lui a deja reparé pire que ca ![]() Franchement, moi ça me semble réparable, mais quand tu pense que à cause d'une vis tout tu perds 590€, tu l'as bien dans le ... Bon c'est pas moi qui vais payer les dégats, mais je cherche pas non plus à mettre au fond mon beau père! Donc évité le neuf! Pour la réparation je pensais à ça (on ne rigole pas!! ![]() ![]() Un bon sciage, un bloc épaulé, à tarauder, et il suffirait bien ajuster les plan de joint, je suis équipé au boulot ![]() Petit bémol, on entend parler de carter alu/magnésium qui à souder s'avère compliqué. Niveau réparation, je veux m'en tirer à moins de 150€, sinon j'achète sur Ebay, et ne pas avoir un boulot trop dégueulasse... Bref je suis très triste... Très déçu! Si je pouvais revenir dans le passé et retirer cette foutu vis... Bref, je ne roulerai pas avant juin là avec cette connerie... pour se quiest de l alu sa se soude moi j aurais plus pensé a refermerles carter avec cette piece cassée faire un ou deux point de soudure apres avec un dremel reprendre la fissure pour former un sillon ensuite recharger en soudant ouvrir le carter et faire la meme operation par dessous (et rechargeant aussi le filetage ) et repredre a la fin le filetage et le plan de joint mais j insiste tu a sander qui soude a la perfection il dois pas etre loin de chez toi demande lui |
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#87
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/63...77.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/64...015.htm?ca=22_s mais vu que tu est du mans sa vaut le coup d envoyer un MP a sanders pour voir si adefaut de te le faire c est possible ![]() Ok merci encore ![]() Compatibilité, c'est donc 02-07 pour les carters?? Car j'ai vu ça: http://www.ebay.fr/itm/2002-02-03-04-05-06...=item3f2f26cb9c |
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#88
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour la compatibilité je sais pas du tout mais
sander il est du manscomme toi ![]() |
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Message
#89
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
Salut à tous.. oula, gros dégâts, et gros taf de réparation.. le soucis, c'est que les carters, c'est une sorte d'alliage à la con.. parfois, ca ce soude très mal.. écoute, moi perso, je changerai les carters, mais je veux bien essayer, surtout si tu est à coté du Mans, mais je ne te garantie vraiment rien..je n'ai jamais fait ce genre de réparation. mais je ne demande que ca
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#90
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Voilà une réponse claire
![]() Merci à toi! Mais c'est clair que je veux pas qu'on bidouille sur ce carter, payer e au final que ça n'aille pas! C'est normal, et je préfère qu'on me dise change, que je peux essayer mais... Toi tu pense que je m'en tire pour combien si je fais faire les réparations? Merci Sander', je vais du coup acheter un nouveau carter... Donc mes roulements de boites, je dois tout changer du coup?? |
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Quand tu as marqué 03-07, ça veut dire ue c'est compatible de 2003 à 2007
![]() Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs. Ouais là pour l'ouvrir comme ça, faut y aller au pied de biche ! Me semble que c'est un alliage magnésium alu chez honda, donc bonjour la facture chez un soudeur, qui sait faire. Maxx ou Luddoy sur un post disait il me semble qu'une baguette pour souder du magnésium c'est plus de 400€... De toute façon vu les contraintes thermiques à cet endroit là, si ça fissure en roulant, tu vas au devant de problème bien plus grave. Par contre acheter juste un carter, c'est risqué, d'habitude c'et fait en appairage, donc si tu reçois ton carter et que ça jointe mal, tu l'as dans l'os. |
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#92
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
De toute façon vu les contraintes thermiques à cet endroit là, si ça fissure en roulant, tu vas au devant de problème bien plus grave. c'est surtout à ca que je pense.. avec les vibrations et contraintes que le bloc subit.. si c'est pour que ca casse et ravoir de gros dégats.. perso je ne tenterai pas.; des carters en occas, y en as, suffit d’être patient. j'ai refait l'année dernière un moteur complet de CRF, les 2 carters moteur en occas était à 250€ fdp inclus.. au moins tu repartira sur une bonne base |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ah oui... Oui j'avais pensé à ça pour les carters, il sont à tous les coup moulés ensemble et découpés par la suite... Mais tu pense que je dois vraiment prendre les deux??
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#94
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
logiquement ils sont apperés par par paire
apres pour la coudure c est de l alu mon collegue ma dit que c est faisable qu il a deja fait pire d ailleur tu a arman 74 qui a fait ressouder sur son crf la pette qui tiens le cable d embrayage donc logiquement si sander peu tu a rien a perdre pour ton probleme le plus complexe aurait ete de verifier voir reprendre le plan de joint et comme tu peu le faire c est loin d etre insurmontable |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
logiquement ils sont apperés par par paire apres pour la coudure c est de l alu mon collegue ma dit que c est faisable qu il a deja fait pire d ailleur tu a arman 74 qui a fait ressouder sur son crf la pette qui tiens le cable d embrayage donc logiquement si sander peu tu a rien a perdre pour ton probleme le plus complexe aurait ete de verifier voir reprendre le plan de joint et comme tu peu le faire c est loin d etre insurmontable Ouais donc me voilà parti pour acheter les deux carters??? Logiquement, on a des tolérances, et à ce niveau ça doit être précis? Le problème, c'est que la soudure sur la durée j'ai peur... Chauffe, vibrations etc... Mais si je dois changer les deux carters là ça me fait chier... Pour séparer le carter j'avais un support fais maison, qui tiré pour décoller le carter gauche, on avait juste à visser trois vis pour sortir le carter et appuyer sur le vilo. J'ai fais deux tours, ça c'est décollé partout sauf en haut, donc j'ai pas insister... Mon beau père est arrivé, il a vissé, vissé, et ça a lâché! Pas de pieds de biche, pas de marteau rien, c'est la vis qui a tout tracté! Bref, tout ça pour une histoire de vis... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
souder une patte qui tiens le câble d'embrayage, c'est pas du tout la même que le carters en lui même.. et même si j'arrive à ressouder le tout, ce qui pour mon avis n'est pas si facile, si ça casse, je n'aurai pas envi par ma faute qu'il casse tout son moteur.. je préfère donner ca à quelqu'un qui lui est vraiment sur.. j'ai pas envi de faire n'importe quoi..
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs. Tu regarde quoi au niveau des références, les lettres? La première série de numéro? Toujours très compliqué pour certaines pièces de déchiffrer les références. Toujours est il si on regarde sur sur Mr cycles le carter que tu cherches serai compatible de 03 a 04 et ensuite c'est de 05 a 07 donc pas compatible. Après je suis pas convaincu que les références changent mais pas la pièce. Dans le doute chercher la pièce de l'année donnée par Mr cycles. Après faire très attention quand on achète de la pièce sur le coin coin car certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent ou ne veulent pas savoir. En bref prendre son temps pour ne pas a avoir a le regretter. Après tu peux toujours faire le test avec sandres foutu pour foutu, mais autant je suis convaincu des talents de sandres que je le suis moins dans la réparation ![]() |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Au pire tu regardes sur mrcycles et tu compares les réfs. Tu regarde quoi au niveau des références, les lettres? La première série de numéro? Toujours très compliqué pour certaines pièces de déchiffrer les références. Toujours est il si on regarde sur sur Mr cycles le carter que tu cherches serai compatible de 03 a 04 et ensuite c'est de 05 a 07 donc pas compatible. Après je suis pas convaincu que les références changent mais pas la pièce. Dans le doute chercher la pièce de l'année donnée par Mr cycles. Après faire très attention quand on achète de la pièce sur le coin coin car certains vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent ou ne veulent pas savoir. En bref prendre son temps pour ne pas a avoir a le regretter. Après tu peux toujours faire le test avec sandres foutu pour foutu, mais autant je suis convaincu des talents de sandres que je le suis moins dans la réparation ![]() Oui voilà, si je regarde 03: 04921-KZ4-L30 .04: 04921-KSR-A00 .07: 04921-KSR-730 Bon, donc même numéro, parfois même lettre, bref on s'y perd!! Oui, je vais abandonner la soudure... |
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Effectivement on s'y perd.
Je me suis arraché les cheveux avec ces conneries. Pour moi ce sont les mêmes de 03 a 07 mais bon ![]() |
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Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 09:56 |