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Suz ou honda ?
★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 10:06
Message #1


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Salut les amis
j'ai un nouveau petit problème...
j'ai essayé un yam et un ktm de 2011 et je n'aime pas du tout. Après réflexions,il ne reste que 2 marques:suz ou honda (je ne veux pas de kawa)
D'où ma question: que me conseillerez vous ?
Merci
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Brakmar
posté 20 Apr 14 à 10:13
Message #2


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Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 10:06 ) *
Salut les amis
j'ai un nouveau petit problème...
j'ai essayé un yam et un ktm de 2011 et je n'aime pas du tout. Après réflexions,il ne reste que 2 marques:suz ou honda (je ne veux pas de kawa)
D'où ma question: que me conseillerez vous ?
Merci

En 2 ou 4 temps déjà ... ?
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rrr
posté 20 Apr 14 à 10:13
Message #3


Rach Rach Racing
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quel annee ?? et tm ???
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 10:19
Message #4


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125 2t bien sûr !
Tm c'est trop cher pour moi.
au niveau des suz, on m'a dit de prendre un minimum 2007 et pour honda minimum 2002 a peu près
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rrr
posté 20 Apr 14 à 10:23
Message #5


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Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 10:19 ) *
125 2t bien sûr !
Tm c'est trop cher pour moi.
au niveau des suz, on m'a dit de prendre un minimum 2007 et pour honda minimum 2002 a peu près

http://www.leboncoin.fr/motos/635824871.htm?ca=13_s si c est vraiment un 2004 avec la valve electrique (avec des cables sur le dessus du capot
et qu elle est propre
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rrr
posté 20 Apr 14 à 10:23
Message #6


Rach Rach Racing
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au fait c est qquoi ton budget ??
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 10:26
Message #7


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Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 10:23 ) *
au fait c est qquoi ton budget ??

2500-3000€ au grand maximum
avec si possible la moto en bon état !
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Cyril44
posté 20 Apr 14 à 10:26
Message #8


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Salut
En 125 2T j'aurais un faible pour les Honda, mais je dois dire qu'il n'y a pas longtemps j'ai aussi vue une RM et elle était pas mal du tout. Peut être que je me trompe mais les Honda serait peut être plus fiable après faut tomber sur la bonne occase.
Qu'est-ce que tu n'a pas aimé sur la Yamaha ?
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Janoob
posté 20 Apr 14 à 10:30
Message #9


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http://www.leboncoin.fr/motos/648155978.htm?ca=20_s
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rrr
posté 20 Apr 14 à 10:30
Message #10


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Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 10:26 ) *
Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 10:23 ) *
au fait c est qquoi ton budget ??

2500-3000€ au grand maximum
avec si possible la moto en bon état !

moi si j ai se budget je vais voir la honda j essaye de l avoir a 1500 1600
parce que apres tu a 1000 balles pour l entretien et une prepa suspatte ;)
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 10:35
Message #11


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Citation (Cyril44 @ 20 Apr 14 à 10:26 ) *
Salut
En 125 2T j'aurais un faible pour les Honda, mais je dois dire qu'il n'y a pas longtemps j'ai aussi vue une RM et elle était pas mal du tout. Peut être que je me trompe mais les Honda serait peut être plus fiable après faut tomber sur la bonne occase.
Qu'est-ce que tu n'a pas aimé sur la Yamaha ?

Pour la yam, déjà je n'ai pas trop aimé le prix auquel elles se vendent sur leboncoin au vu de l'état parfois désastreux de certaines motos. Quand je l'ai essayé (cellr d'un pote) je ne me sentais pas à l'aise dessus. Je ne suis pas parvenu à trouver mes marques comme sur un Honda.
La ktm, j'ai bien aimé mais les suspensions sont assez dures d'origine et beaucoup me disent qu'il faut tout le temps mettre les mains dedans et ce n'est pas ce que je recherche. Après avez vous des avis concernant l'entretien de cette ktoche? Le seul bémol est le prix bien trop élevé pour moi (minimum année 2011).
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rrr
posté 20 Apr 14 à 10:35
Message #12


Rach Rach Racing
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Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 10:30 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 10:26 ) *
Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 10:23 ) *
au fait c est qquoi ton budget ??

2500-3000€ au grand maximum
avec si possible la moto en bon état !

moi si j ai se budget je vais voir la honda j essaye de l avoir a 1500 1600
parce que apres tu a 1000 balles pour l entretien et une prepa suspatte ;)



http://www.ebay.com/itm/WISECO-CRANKSHAFT-...=item58ae52a9f2

http://maxxracing.fr/preparation.html

http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Front...380881775090%26
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 10:37
Message #13


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Citation (Janoob @ 20 Apr 14 à 10:30 ) *

Dommage que ce soit un 144 car elle était très belle et pas si chère !
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 10:40
Message #14


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Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 10:35 ) *
Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 10:30 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 10:26 ) *
Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 10:23 ) *
au fait c est qquoi ton budget ??

2500-3000€ au grand maximum
avec si possible la moto en bon état !

moi si j ai se budget je vais voir la honda j essaye de l avoir a 1500 1600
parce que apres tu a 1000 balles pour l entretien et une prepa suspatte ;)



http://www.ebay.com/itm/WISECO-CRANKSHAFT-...=item58ae52a9f2

http://maxxracing.fr/preparation.html

http://www.ebay.com/itm/EBC-Oversize-Front...380881775090%26

Je peux aussi les mêmes pièces en France sur leboncoin...
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rrr
posté 20 Apr 14 à 10:42
Message #15


Rach Rach Racing
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a moi tu dit ca ohmy.gif

va y laugh.gif trouve moi la meme chose j attend de voir laugh.gif
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Janoob
posté 20 Apr 14 à 10:44
Message #16


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Qu'est-ce qui te rebute sur le 144 ?
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 10:45
Message #17


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Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 10:42 ) *
a moi tu dit ca ohmy.gif

va y laugh.gif trouve moi la meme chose j attend de voir laugh.gif

Je pense...je sais pas sur du tout !
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 10:46
Message #18


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Citation (Janoob @ 20 Apr 14 à 10:44 ) *
Qu'est-ce qui te rebute sur le 144 ?

C'est qu'avec un 144 tu ne peux pas rouler en catégorie 125cc
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mamouth 250 k6
posté 20 Apr 14 à 11:02
Message #19


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slt les 125 rm de 2003 a 2008 n'on pas bouger donc ..... un 125 suz croie moi q'avec un peu d'equipement ca envoit du lourd comparé au cr !! wink.gif
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Janoob
posté 20 Apr 14 à 11:05
Message #20


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Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 10:46 ) *
Citation (Janoob @ 20 Apr 14 à 10:44 ) *
Qu'est-ce qui te rebute sur le 144 ?

C'est qu'avec un 144 tu ne peux pas rouler en catégorie 125cc


C'est écrit 125 sur le cylindre xwhistling.gif
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Cyril44
posté 20 Apr 14 à 11:08
Message #21


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Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 10:35 ) *
Citation (Cyril44 @ 20 Apr 14 à 10:26 ) *
Salut
En 125 2T j'aurais un faible pour les Honda, mais je dois dire qu'il n'y a pas longtemps j'ai aussi vue une RM et elle était pas mal du tout. Peut être que je me trompe mais les Honda serait peut être plus fiable après faut tomber sur la bonne occase.
Qu'est-ce que tu n'a pas aimé sur la Yamaha ?

Pour la yam, déjà je n'ai pas trop aimé le prix auquel elles se vendent sur leboncoin au vu de l'état parfois désastreux de certaines motos. Quand je l'ai essayé (cellr d'un pote) je ne me sentais pas à l'aise dessus. Je ne suis pas parvenu à trouver mes marques comme sur un Honda.
La ktm, j'ai bien aimé mais les suspensions sont assez dures d'origine et beaucoup me disent qu'il faut tout le temps mettre les mains dedans et ce n'est pas ce que je recherche. Après avez vous des avis concernant l'entretien de cette ktoche? Le seul bémol est le prix bien trop élevé pour moi (minimum année 2011).



Oui c'est vrai que les Yamaha parte plutôt chère, mais il y en a tellement sur le marché que trouver des pièces est un jeu d'enfant, et à la revente elle partira sans problème si bien sur tu l'as entretenu.
Ensuite tu dis que tu ne veux pas mettre les mains dedans tout le temps, je pense que sur n'importe quelle 125 tu sera obligé de démonter régulièrement pour entretenir.
Mais bon si tu n'as pas eu le feeling avec la Yamaha c'est ton ressenti, donc je ne peux que te dire d'en essayer un max si tu peux pour te faire ton idée.
Toutes les 125 on leur plus et leur moins.
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rrr
posté 20 Apr 14 à 11:08
Message #22


Rach Rach Racing
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Citation (Janoob @ 20 Apr 14 à 11:05 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 10:46 ) *
Citation (Janoob @ 20 Apr 14 à 10:44 ) *
Qu'est-ce qui te rebute sur le 144 ?

C'est qu'avec un 144 tu ne peux pas rouler en catégorie 125cc


C'est écrit 125 sur le cylindre xwhistling.gif xthumbup.gif

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Ben freerider
posté 20 Apr 14 à 11:20
Message #23


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Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 09:35 ) *
...beaucoup me disent qu'il faut tout le temps mettre les mains dedans...


Y'en à beaucoup qui parlent sans avoir eu de ktm et qui se contentent de rapporter les conneries qu'ils ont pu lire sur les forums, ou juste par plaisir de descendre la marque, et ça ne vaut pas que pour ktm.

J'ai eu 2 ktm, j'en ai encore une, mes potes en ont eu 3, et eux c'est pas des tendres, dont une de 2007 qui totalise 180h, et aucun, problème, il fait l'erzberg avec le mois prochain d’ailleurs.
La seule emmerde que je viens d'avoir sur la mienne c'est un ressort d'embrayage qui vient de casser, prix de la réparation ? 2.34 €


Après je suis d'accord, soit on aime, soit on déteste, le moteur est violent, pas beaucoup d'allonge, ça freine très fort, partie cycle rigide.
Ca dépend du style de pilotage.

Perso je conseillerais plus un CR, la partie cycle est un régal, niveau moteur ça se rapproche un peu d'un YZ, avec de l'allonge, un léger manque de pèche en bas, mais avec une boite à clapet c'est nickel.
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rrr
posté 20 Apr 14 à 11:35
Message #24


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apres si je t ai proposé le honda 04 c est par rapport a ton budget le fait qu elle soit vraiment en dessous
sa te laisse une enorme marge de manoeuvre pour avoir une moto fiable et reglée au top du top pour les suspension et si elle est vraiment prope niveau moteur tu sait que si tu casse tu a de quoi reparer sa change de vouloir toujours acheterau dessus de son budget et a la premiere panne avoir les poches vide et devoir attendre de renflouer les caisses wink.gif

si tu attend se soir tu aura u retour de kick system qui va etrenner sa nouvelle monture (125 cr 04)
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 11:50
Message #25


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D'accord les gars et merci pour vos réponses.
Je pense me tourner plutôt sur une honda, mais si je trouve les moyens, je m'acheterai un ktm.
Au fait, j'ai une petite question pour les Honda: ou puis je trouver et à quel prix les kits plastiques utilisés aux states par le team lucas oil rouge orangé avec le kit deco qui va avec ?
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rrr
posté 20 Apr 14 à 11:58
Message #26


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Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 11:50 ) *
D'accord les gars et merci pour vos réponses.
Je pense me tourner plutôt sur une honda, mais si je trouve les moyens, je m'acheterai un ktm.
Au fait, j'ai une petite question pour les Honda: ou puis je trouver et à quel prix les kits plastiques utilisés aux states par le team lucas oil rouge orangé avec le kit deco qui va avec ?


le debut du post c est suz ou honda et tu finit par dire si je trouve les moyen j achete ktm blink.gif

tu veu un bon conseil va essayer ktm honda suz et apres tu vois parce qu avec ton budget tu peu trouver ton bonheur dans n importe qu elle marque
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posté 20 Apr 14 à 11:59
Message #27


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Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 11:58 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 20 Apr 14 à 11:50 ) *
D'accord les gars et merci pour vos réponses.
Je pense me tourner plutôt sur une honda, mais si je trouve les moyens, je m'acheterai un ktm.
Au fait, j'ai une petite question pour les Honda: ou puis je trouver et à quel prix les kits plastiques utilisés aux states par le team lucas oil rouge orangé avec le kit deco qui va avec ?


le debut du post c est suz ou honda et tu finit par dire si je trouve les moyen j achete ktm blink.gif

tu veu un bon conseil va essayer ktm honda suz et apres tu vois parce qu avec ton budget tu peu trouver ton bonheur dans n importe qu elle marque

Oui mais je pense sûrement me tourner vers honda !
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rrr
posté 20 Apr 14 à 12:02
Message #28


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tu tourne comme la girouette toi laugh.gif laugh.gif laugh.gif
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rrr
posté 20 Apr 14 à 12:15
Message #29


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http://www.accessoires-moto-enduro-cross.f...50-04-08/79-0-0

http://www.accessoires-moto-enduro-cross.f...oil-grn/552-0-0

http://www.kitdecomotoshop.fr/kit-deco-luc...8-cbjagaJvb.asp

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posté 20 Apr 14 à 14:06
Message #30


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Petite question un peu à part: peut on mettre un arrière de cadre de 250 crf sur un 125 cr pour monter le garde boue arrière et les plaques à numéro latérales de 250 crf ?
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Peverini57
posté 20 Apr 14 à 14:12
Message #31


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Je possède un 125 rm de 2005 et honnêtement je ne suis pas déçu. Pour mon niveau de débutant, elle me suffit largement et je pense pouvoir la garder un long moment car quand je gaz, il y a ce qu'il faut.

Elle possède seulement une ligne de pot fmf gold série et je pense mettre un silencieux fmf powercore 2 shorty pour avoir un peu plus de reprise en bas régime car je trouve que je joue un peu trop avec l'embrayage.

Pour la yam que tu as tester, tu n'étais pas à l'aise peut être à cause du guidon, cela joue beaucoup je trouve.

Mais le mieux c'est comme dit plus haut, il faut que tu les essaye toutes pour te faire un avis complet et la tu pourra choisir.
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★★mike66★★
posté 20 Apr 14 à 14:21
Message #32


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D'accord je vais essayer de toutes les essayer alors ! Jr pense aussi que j'ai pas aimé la yam a cause du guidon donc je vais voir.
Merci de ton avis
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★★mike66★★
posté 21 Apr 14 à 08:30
Message #33


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Citation (rrr @ 20 Apr 14 à 11:35 ) *
si tu attennouvelles 125r tu aura u retour de kick system qui va etrenner sa nouvelle monture (125 cr 04)

Si kick system passe par la, peux te me dire ce que tu as pensé de ta nouvelle 125 cr?
Merci
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Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 09:15
Message #34


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Bah j'en suis à une sortie alors je peux pas vraiment te dire :/

Mais déjà, premier ressenti, je vois que la moto est très souple, légère, je me suis plus amusé que avec 250 Kxf! Moins de combat si tu veux, la moto va où tu veux, et sincèrement, je préfère de loin le deux temps! Relancer l'embrayage, tirer dedans, c'est plus joueur!! smile.gif

Et le 125 a du coffre!!! Je pense qu'on peut s'amuser avant d'exploiter à fond un 125, et j'ai eu raison de revenir au deux temps!

Maintenant je t'en dirai plus après la réfection du moteur smile.gif

Et d'après ton budget, choisi un modèle fiable, dans les 1800-200€ et tu fais comme rrr t'a dit: prépa suspattes, amélioration moteur, "tuning" et là tu aura de quoi être heureux et pour longtemps smile.gif
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cintiq
posté 22 Apr 14 à 11:46
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après ce que tu dis, je me pose la question de changer (d'échanger???) mon 250 sxf contre un 150 sx...
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Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 12:07
Message #36


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Attends tout le monde est différents! Essaye avant! Moi je ne me sentais pas à l'aise sur le 250 et j'avais trop de frais dessus (1700€ de réfection moteur) c'est la grosse raison du retour vers le 2T!! Ensuite niveau aisance sur la moto, ça c'est question de gout et de technique de pilotage, qui est différente chez chaque pilote!

Moi le deux temps, je le trouve plus maniable! Et autre gros points important, les ressorts du Kxf n'était vraiment adapté à mon poids!! Là je sens que ça tien plus le pavé sur le 125, je fais pas loin de 70Kg!
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cintiq
posté 22 Apr 14 à 13:38
Message #37


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Oui moi aussi c'est surtout pour le rapport heure de roulage/ prix que le deux temps me botte.
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Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 13:44
Message #38


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Comment ça?
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★★mike66★★
posté 22 Apr 14 à 19:27
Message #39


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Citation (Kiksystem @ 22 Apr 14 à 09:15 ) *
Bah j'en suis à une sortie alors je peux pas vraiment te dire :/

Mais déjà, premier ressenti, je vois que la moto est très souple, légère, je me suis plus amusé que avec 250 Kxf! Moins de combat si tu veux, la moto va où tu veux, et sincèrement, je préfère de loin le deux temps! Relancer l'embrayage, tirer dedans, c'est plus joueur!! smile.gif

Et le 125 a du coffre!!! Je pense qu'on peut s'amuser avant d'exploiter à fond un 125, et j'ai eu raison de revenir au deux temps!

Maintenant je t'en dirai plus après la réfection du moteur smile.gif

Et d'après ton budget, choisi un modèle fiable, dans les 1800-200€ et tu fais comme rrr t'a dit: prépa suspattes, amélioration moteur, "tuning" et là tu aura de quoi être heureux et pour longtemps smile.gif

Merci de ton avis!
Perso, je pense que mon avis est fait ! Je vais trouver un 125 2t pas trop cher (Honda je pense) et mettre des pièces au fur et a mesure de ma progression avec cette moto.

Pot l'anecdote, il y a quelques temps, j'ai essayé le 450 ktm 2013 d'un pote et je me suis régalé. Le seul reproche que je pourrais faire aux 4t est que tu peux moins y rentrer dedans par rapport aux 2t et c'est cela qui me manque, moi qui est assez bourrin...
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rrr
posté 22 Apr 14 à 19:51
Message #40


Rach Rach Racing
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prepa suspatte en tout premier wink.gif
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posté 22 Apr 14 à 20:59
Message #41


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Oui c'est la première chose que je vais faire après être allé la chercher !
C'est désormais vital... xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 22:07
Message #42


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Cale bien ton budget et je pense que tu auras de quoi te faire plaisir smile.gif
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posté 22 Apr 14 à 22:11
Message #43


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Oui c'est c'est d'ailleurs pour ça que je préfère investir dans un 125 cr et d'y mettre des pièces au fur et à mesure plutôt que de me ruiner pour rouler avec un yam stock sans même pouvoir y faire préparer les suspensions!
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rrr
posté 22 Apr 14 à 22:14
Message #44


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Citation (★★mike66★ύ @ 22 Apr 14 à 22:11 ) *
Oui c'est c'est d'ailleurs pour ça que je préfère investir dans un 125 cr et d'y mettre des pièces au fur et à mesure plutôt que de me ruiner pour rouler avec un yam stock sans même pouvoir y faire préparer les suspensions!

detrompe toi la yam est redoutable avecun moteur stock et ses suspattes aussi
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★★mike66★★
posté 22 Apr 14 à 22:18
Message #45


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Citation (rrr @ 22 Apr 14 à 22:14 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 22 Apr 14 à 22:11 ) *
Oui c'est c'est d'ailleurs pour ça que je préfère investir dans un 125 cr et d'y mettre des pièces au fur et à mesure plutôt que de me ruiner pour rouler avec un yam stock sans même pouvoir y faire préparer les suspensions!

detrompe toi la yam est redoutable avecun moteur stock et ses suspattes aussi

Je sais mais je voulais dire que le budget d'un Honda est bien moindre que le budget pour un yam (au niveau de l'achat de la moto).
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Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 22:22
Message #46


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Mais Yam tu trouvera un tas de pièces adaptable au moindre coût...
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posté 22 Apr 14 à 22:26
Message #47


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Citation (Kiksystem @ 22 Apr 14 à 22:22 ) *
Mais Yam tu trouvera un tas de pièces adaptable au moindre coût...

La tu marques un point mais ça me plaît de rouler avec une moto qui n'est quasiment plus présente en 125. C'est un petit défi pour moi d'essayer d'amener cette moto dans le top 10 (pourquoi pas) de la ligue 2015 !
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rrr
posté 22 Apr 14 à 22:27
Message #48


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etat donné que les 125 n ont pas evolué (sauf les kt et les tm )
se qui est interessant avec ta recherche et ton budget
c est d acheter unemoto comme celle la deja cité plus haut

http://www.leboncoin.fr/motos/635824871.htm?ca=13_s

et d avoir une bonne marge de manoeuvre pour la rendre en parfait etat limite comme une moto neuve etant donné que les 125 n ont pas evolué (sauf les kt et les tm )
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posté 22 Apr 14 à 22:29
Message #49


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Citation (rrr @ 22 Apr 14 à 22:27 ) *
etat donné que les 125 n ont pas evolué (sauf les kt et les tm )
se qui est interessant avec ta recherche et ton budget
c est d acheter unemoto comme celle la deja cité plus haut

http://www.leboncoin.fr/motos/635824871.htm?ca=13_s

et d avoir une bonne marge de manoeuvre pour la rendre en parfait etat limite comme une moto neuve etant donné que les 125 n ont pas evolué (sauf les kt et les tm )

Exactement !
Je pense qu'il y a moyen de se faire une petite brêle de compétition a moindres coûts !
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Kiksystem
posté 22 Apr 14 à 22:29
Message #50


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Là tu as une bonne moto à vu d'oeil! Elle est vraiment propre! Renseigne toi un max, et vu le prix, je me déplacerai pour poser la main dessus à ta place!!
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★★mike66★★
posté 22 Apr 14 à 22:33
Message #51


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Je pense que c'est ce que je vais faire.
Je vais appeler le mec demain pour avoir un peu plus de renseignements sur la moto. xthumbup.gif
Et puis de gars du forum avec des 125 cr, ça le fait non? xthumbup.gif
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posté 14 May 14 à 19:39
Message #52


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Finalement, après avoir essayé un125 rm, je suis tombé amoureux de cette moto !
Jen ai vu une de 2008 (je crois) sur leboncoin a 1600€ avec boîte cassé (1e et 2e vitesse)
Est ce intéressant ou pas?
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Kiksystem
posté 14 May 14 à 19:48
Message #53


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Hum... Ça fait un démontage, et tu aura peut être des surprises! Moi je trouve ça cher...

(ce n'est que mon avis)

Et après tout, c'est pas moi le pro de LBC xwhistling.gif
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★★mike66★★
posté 14 May 14 à 19:50
Message #54


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Ce n'est pas moi non plus !
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Miiguell
posté 14 May 14 à 21:19
Message #55


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Je te conseil fortement de prendre Suz, les motos sont géniales ! J'ai eu un 125 rm de 2003. Super maniable puissante ! Le top du top !

J'ai ensuite acheter une 250 rmz de 2009 et toujours pareil, c'est super puissant et maniable !
Suz font vraiment fort.

Et comme j'ai donner le rm à mon père de temps en temps je le reprend et s'est super, c'est encore plus un vélo qu'avant que je face du rmz.
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★★mike66★★
posté 14 May 14 à 21:44
Message #56


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C'est pour ça que je vais m'orienter vers cette machine !
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Miiguell
posté 15 May 14 à 14:32
Message #57


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Et bien je te la conseil wink.gif. Tu vas t'amuser avec, très bon choix. Par contre fais très attention à l'année regarde bien sur lhyks avant d'acheter. !
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Teca-Nibal
posté 16 May 14 à 00:10
Message #58


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Pour toi qui cherche les kit plastiques et kit déco des team US (et pour les autres aussi) xthumbup.gif xthumbup.gif

Enjoy MFG

C'est plutôt cher mais c'est tellement beau !!

Et juste pour savoir, pourquoi pas de Kawa ??
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★★mike66★★
posté 16 May 14 à 08:11
Message #59


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Merci pour le lien ils sont magnifiques !

pas kawa parce que je n'aime pas les 125 kx et que j'ai un pote qui en a acheté une et il a que des problèmes avec pourtant, il n'y a rien à lui reprocher au niveau de son pilotage ou de l'entretien !

Donc j'ai vu les ktm (min 2011) mais hirs budget.
Les yam celles en bon état sont assez cher pour ce qu'elles valent.
Les hva, beaucoup de problèmes avec cette moto

il ne reste plus que suz et Honda.
Je pense prendre suz car pour 2000€, il y en a des propres. En plus, comme elles ne sont pas super cher, j'aurais encore assez de sous pour acheter des petites pièces de rechange (leviers...) et un prépa suspatt...
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★★mike66★★
posté 16 May 14 à 19:15
Message #60


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Savez vous où je peux trouver un 125 suz destock de 2009 neuf en Espagne?
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★★mike66★★
posté 17 May 14 à 11:02
Message #61


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Chez import cross, il en reste?
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Mxtitou29
posté 18 May 14 à 11:16
Message #62


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Salut, moi aussi je pense m'orienter vers un 125 suz. Petite question: peut on adapter les plaques à numéro latérales et garde boue arrière de rmz? Faut il acheter un arrière de cadre?
Merci de vos réponses
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