Nouveau motard, Besoin de votre aide |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Nouveau motard, Besoin de votre aide |
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 27-April 14 Membre no 16586 ![]() |
Salut a tous !
Ayant toujours voulu commencer la motocross mais n'ayant pas le budget, j'ai du attendre cette année pour pouvoir, enfin, penser m'en acheter une. Je pensais a une cross 125cc pour commencer, d'occasion, aux alentours de 2000€. J'ai 16 ans, mesure 1m69 et 61kg. Merci de votre aide ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
Salut a tous ! Ayant toujours voulu commencer la motocross mais n'ayant pas le budget, j'ai du attendre cette année pour pouvoir, enfin, penser m'en acheter une. Je pensais a une cross 125cc pour commencer, d'occasion, aux alentours de 2000€. J'ai 16 ans, mesure 1m69 et 61kg. Merci de votre aide ![]() salut a toi tu est d ou exactement pour ton budget tu trouvera vite ton bonheur si tu est pas trop difficile http://www.leboncoin.fr/motos/652728907.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/motos/639259018.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/motos/652272653.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/motos/651892142.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/motos/651514347.htm?ca=22_s# http://www.leboncoin.fr/motos/649307905.htm?ca=22_s# |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Moi je mettrai en premier le rm refait neuf
![]() Ou alors le YZ de 2006 ![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Salut alpo et sois le bienvenu sur mxteam
![]() Est ce que ton budget englobe l'équipement, la licence et la remorque ? Parce que passé de partout sa pince ![]() |
|
|
![]()
|
|
Member ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 Inscrit : 27-April 14 Membre no 16586 ![]() |
rrr Je viens de 30km au sud de Grenoble.
Merci à toi ika69. La remorque j'ai déjà, pour l'équipement je ne sais pas encore. Mais peux-tu m'expliquer à quoi sert la licence Stp ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Bein la licence te permet de rouler sur circuit agréer FFM ou UFOLEP.
Une machine de cross n'est pas homologuée pour rouler sur route ou chemin ![]() |
|
|
![]()
|
|
La licence est obligatoire ?
|
|
|
![]()
|
|
Oui elle est obligatoire pour rouler sur un terrain affilié FFM ou UFOLEP et te permet surtout d'être assurée en cas de chute.
Tu peux toujours essayé de trouver un terrain sauvage mais en cas de chute c'est tout pour toi car moto non homologuée terrain pas homologué pas de permis pas d'assurance etc.... Sinon il faut t'orienter sur une machine d'enduro mais la aussi c'est pas simple dans la mesure ou une 125 enduro digne de ce nom fait plus de 17 cv et il te faut le permis. Après il te reste les trails du type 125 DT ou CRM mais la aussi si c'est bridé c'est pas très glamour |
|
|
![]()
|
|
Et si je prends une assurance, pas besoin de licence ?
|
|
|
![]()
|
|
alors comme terrain tu a
bourg d oisans froges rives |
|
|
![]()
|
|
Heu sa ce complique la non
![]() Un assureur t'assurera une machine homologuée avec un permis conforme a la machine a assurer ! Que veux tu faire ? Du cross : et bien il te faut prendre une licence avec en plus (selon la région) le CASM. Compte 200€ maximum pour la licence FFM et une adhésion dans un club et 50€ pour le CASM mais celui ci tu le passes une seule fois ![]() Et la tu peux allé rouler sur le circuit de ton club en toute sécurité et avec d'autre pilote ![]() De l'enduro et bien il te faut une machine homologuée avec le permis conforme a la puissance de la machine et une assurance. Tu peux te prendre une licence enduro qui elle te permet d'aller sur les circuits de cross en payant le droit d'entrée a la journée qui va de 5 a 10€ |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Si tu as une assurances, c'est sur terrain privé que tu pourras rouler! Mais ne cherche pas, la licence c'est el mieux, tu roulera où tu veux, tu seras assuré, et tu auras de bon terrain!
![]() Sureté, tranquillité, plaisir, assurance ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je peux passer le permis 125 dans l'année donc pour l'enduro c'est possible. Le prix est plus ou moins cher que les cross proposées ?
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ok. Merci pour les infos
![]() |
|
|
![]()
|
|
Et tu paye une assurance moto chaque mois...
|
|
|
![]()
|
|
Dernière question, quel est le prix moyen pour un équipement de cross ?
|
|
|
![]()
|
|
500€ grosso merdo!
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Ouais bah après moi je suis parti avec ça, et j'avais pas assez!
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Dernière question, quel est le prix moyen pour un équipement de cross ? Salut compte 500€ a plus ou moins 100€ pour équipement comprenant -Casque -Lunettes -Bottes -Pare pierres ou gilet -Tenu (pantalon + maillot + gants ) -Genouillères -Coudières (pas obligatoire mais vivement recommandées) Tu peux tout trouver en occasion sauf le casque qui lui doit être neuf Je pense que rrr va te faire une belle guirlande de liens, il est le king du bon coin. J’achète que des tenues en occasion, bon j'ai pas un seule maillots qui va avec mes pantalons mais je m'en fou. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Je vais te donner un peu mon avis aussi.
Déjà j'ai vu que tu avais 16ans, est-ce que tu travaille (en alternance je précise ) ou sinon est-ce que t'es parent vont t'aider dans ce sport ? Car le motocross coûte très cher, il n'y pas que d'acheter la moto. Il faut compter l'essence, pour aller sur les circuits et rouler, certain sont payant sont payant pour aller s'entraîner, l'entretien de la machine qui n'est pas à négliger. Et enfin les révisions car les moteur doivent être révisé de temps en temps. Donc mon conseil est de commencer ce sport quand on travaille ou que les parent aident, et bien prendre en compte que cela coûte de l'argent tout les mois. |
|
|
![]()
|
|
Merci Cyril44 pour ce petit topo
![]() J'attends les liens de rrr ![]() |
|
|
![]()
|
|
Je vais te donner un peu mon avis aussi. Déjà j'ai vu que tu avais 16ans, est-ce que tu travaille (en alternance je précise ) ou sinon est-ce que t'es parent vont t'aider dans ce sport ? Car le motocross coûte très cher, il n'y pas que d'acheter la moto. Il faut compter l'essence, pour aller sur les circuits et rouler, certain sont payant sont payant pour aller s'entraîner, l'entretien de la machine qui n'est pas à négliger. Et enfin les révisions car les moteur doivent être révisé de temps en temps. Donc mon conseil est de commencer ce sport quand on travaille ou que les parent aident, et bien prendre en compte que cela coûte de l'argent tout les mois. Je vais devenir pompier volontaire donc j'aurai un petit revenu. Et mes parents vont aussi m'aider. |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Et sinon niveau enduro vous pouvez me proposer quelle moto ?
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1018 Inscrit : 9-April 14 Membre no 16540 ![]() |
rrr les liens de ouf
![]() |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 31 Jul 25 à 02:30 |