|
|
25 May 14 à 00:34
|

Team Member

Groupe : Membres
Inscrit : 9-March 13
Membre no 15502

|
Salut à tous Aujourd'hui j'ai récupérer un 125 CR de 1989 à restaurer qui n'avait pas démarrer depuis quelques années...      L'embrayage n'accroche presque plu, le piston a plus de 50H le cylindre a l'air correct, pas de rayure mais on va le faire contrôler et mesurer lundi pour voir si on le change ou pas. Il y a du taff je pense qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement ça fait un sorte de mousse blanche et il y a du jaune dans le carbu le cylindre la culasse le bas moteur je ne sais pas si c'est du liquide de refroidissement ou des restes d'un mélange vieux de plusieurs années. http://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...92-img-1612.jpghttp://image.noelshack.com/fichiers/2014/2...99-img-1614.jpg Sinon elle a démarré après 2 ou 3 coups de kick et fume beaucoup.  Le kit chaine est plus que mort les dents sont cassées et la chaine est rouillée, les roulement de roue avant et arrière, et les roulement de colonne de direction sont à changer après le reste on verra en démontant mais la moto a l'air d'être d'origine sauf la housse de selle mais il y a même les autocollant d'origine sur le garde boue arrière. L'amortisseur à l'air d'être mort aussi il remonte d'un coup comme un ressort (si Maxx passe par là) comment je peut le reconditionné ou c'est mieux de le faire reconditionné par quelqu'un qui s'y connais mieux? Bref je voulais avoir des conseils et surtout si vous connaissez des sites ou je peut commander des pièces pour pas cher... Merci Normalement le démontage continu demain matin je posterais des photos.
|
|
|
|
|
 |
Réponse(s)
(1 - 99)
|
25 May 14 à 01:06
|
Rach Rach Racing

Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066

|
salut belle acquisition elle est super propre alors pour les roulements de partie cycle tu a 123 roulement bike parts pour se qui est des vues eclatées et ref des pieces http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR125-R-CR125...=item3f1730b369pour la housse de selle d origine par contre ont dirait que tu a les spy de vilo a changer
|
|
|
|
|
25 May 14 à 01:23
|

Team Member

Membre no 15502

|
Citation (rrr @ 25 May 14 à 01:06 )  salut belle acquisition elle est super propre alors pour les roulements de partie cycle tu a 123 roulement bike parts pour se qui est des vues eclatées et ref des pieces http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CR125-R-CR125...=item3f1730b369pour la housse de selle d origine par contre ont dirait que tu a les spy de vilo a changer Merci Ouai au début je m'attendais à ce qu'elle soit en moins bon état la il lui faut déjà un bon nettoyage parce que c'est plein d'insectes partout elle a dormi dehors pendant longtemps. Ok merci j'ai vu que la housse de selle violette à été agrafée par dessus la housse d'origine je vais voir dans quel état elle est mais je pense que si ils ont rajouté l'autre housse de selle c'est pas pour rien donc je vais surement la commander. A ouai c'est possible je comptais changer les roulements de vilo par sécurité aussi, si je le fait je ferais tout les joints spy je pense. L'axe du sélecteur de vitesses a aussi du jeu je pense qu'on va démonter le moteur complètement pour voir l'état de la boite aussi.
|
|
|
|
|
9 Jun 14 à 20:44
|

Team Member

Membre no 15502

|
Citation (rrr @ 9 Jun 14 à 20:43 )  Citation (AKATOR-91 @ 9 Jun 14 à 20:22 )  Citation (rrr @ 9 Jun 14 à 20:18 )  les spy et joint ta commander ou . Sur ebay combien Je sais plu environ 30 ou 40e pour les joints et les spy
|
|
|
|
|
27 Jun 14 à 00:25
|

Team Member

Membre no 15502

|
Ba toujours pas reçu le piston donc on attend et j'ai pas trop le temps en ce moment je suis en stage chez Citroën quand je rentre je me pose et je bouge plu Demain je vais aussi recevoir la chaine de distribution de l'YZF et des pièces pour un 450 ltr que je vais faire dès que le mec me le ramène donc pas trop de temps. Sinon il reste toujours les 2 autres bouts de l'axe dans le cadre et le bras oscillant il faut essayé de les viré à la presse (j'en ai pas) donc je vais voir, et j'ai aussi commencer à limer la cloche d'embrayage qui avait des cran avec l'usure. Bref sa avance très très doucement et je sais pas encore si on va refaire la peinture du cadre ou pas il faut déjà bien le nettoyé et après usiner la colonne de la fourche inversée pour pouvoir la monté sur le cadre tout en pouvant remettre celle d'origine. A ouai aussi le carter coté embrayage (le tout petit carter) est cassé au niveau d'une fixation donc je vais voir aussi pour le refaire ou en trouver un autre.
|
|
|
|
|
  |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|