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Besoin d'aide, choix moto...., Help Me
Valentin13
posté 1 Jun 14 à 19:15
Message #1


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Bonsoir tout le monde !

J'ai soulever le problème dans ma présentation mais ça ne devais pas être le bon endroit!
J'ai 25 ans, et je souhaite me mettre au cross après 3 ans de routière (2 ans en 600 hornet et 8 moi en 610 husqy)

Apres réflexion, j'ai toujours préféré le cross, même si j'en ai très peu fais étant gamin (8-10ans)

Donc allez on avance, et aujourd'hui je cherche un cross...
Evidemment je me considère en débutant !

Pour info, je mesure 1m77 pour 87kg.
J'ai un budget de 1500 juste pour la moto.
J'ai deja estimer mon budget protection ect...

LA question que je me pose, c'est quelle machine choisir ?
Je sais ce que coûte un 4 temps je n'y pense même pas.

Un 125 me suffirait vu mon gabarit ? (Je sais qu'il en faut avant d'arriver a bout d'un 125)

J'ai peur de parraitre plus imposant que la moto XD !

Je vous remerci d'avance !

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★★mike66★★
posté 1 Jun 14 à 19:40
Message #2


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Je te conseille de prendre un 125 rm ! Elles sont souples pout débuter...
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rrr
posté 1 Jun 14 à 19:49
Message #3


Rach Rach Racing
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vu ton budget ton poids et le fait que tu ait de la bouteille sur la route (bien que se soit totalement different )
si ttu te sent de pouvoir rouler avec un 250 2temps sa pourrait etre une bonne option (apres l ideal c est d essayer en condtions reelle sa eviterais les deconvenus
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Valentin13
posté 1 Jun 14 à 20:24
Message #4


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Merci pour votre aide, bien que ca m'aide pas trop avec 2 avis différents ! tongue.gif
Apres je me doute que ce soit pas du tout pareil la route et la terre, et je sais pas si un 250 ca m'aidera a evoluer paisiblement !

Vous pensez que je serrez vite limite sur un 125 ?

Quel difference entre 125 yz, Rm, Kx Cr sur des annees 2000 - 2002 (vu mon budget il y a que ca)
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★★mike66★★
posté 1 Jun 14 à 20:37
Message #5


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La différence entre les 125 de 2000-2002 va se faire surtout au niveau de lentretien !

Avec un 125, tu vas t'amuser mais c'est assez violent alors qu'avec un 250 4t, c'est plus "un long fleuve tranquille" 😄

Le 250 pardonne plus les erreurs qu'un 125 mais peu être que tu t'amusera moins qu'avec un 125. Le mieux est d'essayer les 2 puis de voir avec laquelle tu t'es faut le plus plaisir !
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Valentin13
posté 1 Jun 14 à 20:44
Message #6


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Merci Mike66 , Mais la il etais question du 250 2 temps, etant donner qu'un 250 4 temps coute beaucoup trop chere a l'achat par rapport a mon budget.
Apres pour l'entretien d'un 125 2t, ca me fais pas trop peur je connais pas mal de chose et j'ai deja mis les mains dans des moteurs. (rien de compliquer par rapport a un 4 temps ! xsmile012.gif )

Donc, j'en suis toujours au même stade sad.gif

D'autre avis ?


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★★mike66★★
posté 1 Jun 14 à 20:51
Message #7


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Ah désole, excuse moi j'ai mal compris...

Un 250 2t c'est assez violent et ça tire sur les bras bien plus qu'un 125 !!
Physiquement tu pense pouvoir la tenire ou pas?
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Coutosuiss
posté 1 Jun 14 à 20:51
Message #8


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Citation (Valentin13 @ 1 Jun 14 à 20:44 ) *
Merci Mike66 , Mais la il etais question du 250 2 temps, etant donner qu'un 250 4 temps coute beaucoup trop chere a l'achat par rapport a mon budget.
Apres pour l'entretien d'un 125 2t, ca me fais pas trop peur je connais pas mal de chose et j'ai deja mis les mains dans des moteurs. (rien de compliquer par rapport a un 4 temps ! xsmile012.gif )

Donc, j'en suis toujours au même stade sad.gif

D'autre avis ?


Salut
Je fais 94kg et 1,92m et..... Je suis parti sur un 125 xthumbup.gif
Un rm justement
Ça pousse bien déjà le temps que je l'exploite à fond il se passera un peu de temps de pense.
En revanche j'ai demandé à maxx des ressorts appropriés car niveau châssis ça ne suit pas...
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rrr
posté 1 Jun 14 à 20:55
Message #9


Rach Rach Racing
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perso les 125 a partir de 2002 pour les japs et 2004 pour katoch apres c est suivant l etat

http://www.leboncoin.fr/motos/667656431.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/motos/667987759.htm?ca=21_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/667725405.htm?ca=21_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/648921172.htm?ca=21_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/656722374.htm?ca=21_s#

http://www.leboncoin.fr/motos/654847088.htm?ca=21_s#

la kx elle est tres propre
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nico83
posté 1 Jun 14 à 20:59
Message #10


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94kg pour1.92

Prend un 250 2t ( un CR c'est le mieux xthumbup.gif )
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Valentin13
posté 1 Jun 14 à 21:00
Message #11


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Pas grave Mike66 , Oui je pourrais la tenir, mais c'est elle qui va me promener je pense ! laugh.gif

Coutosuiss , Merci, j'attendais un gars avec a peu prés la même corpulence pour me dire ce qu'il possédé ! Apres je verrais pour le reglage chassis, je pense qu'il faudras s'y pencher !! wink.gif

Votre avis sur un 125 Yz Svp ? de 2002
Est-ce une bonne moto?

Bon je pense partir sur un 125, quitte a le changer dans 5 ou 6 mois, on verra une fois le temps venu !
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★★mike66★★
posté 1 Jun 14 à 21:15
Message #12


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125 yz => très bonne moto
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Valentin13
posté 1 Jun 14 à 21:45
Message #13


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Entendu ! Merci a vous! Je vous mettrez quelques photos quand elle sera dans mon garage !
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Kiksystem
posté 1 Jun 14 à 21:51
Message #14


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Attention au jour de l'achat, lis les post sur le forum sur les choses à vérifier le jour J avant l'achat! wink.gif
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Jerem91
posté 1 Jun 14 à 21:55
Message #15


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Citation (Valentin13 @ 1 Jun 14 à 21:45 ) *
Entendu ! Merci a vous! Je vous mettrez quelques photos quand elle sera dans mon garage !


Attend part pas comme ça.

Privilégie les cadres Alu.

Regarde les posts ci-dessous:

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=56529

http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=63601
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Valentin13
posté 1 Jun 14 à 22:17
Message #16


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J'ai deja lu les post, je vais bien tout vérifier ca c'est clair.
C'est quoi le gros changement des cadres alu? Parce qu'il y en as pas a moin de 1600€ et c'est même beaucoup plus chère (dans ma région).


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rrr
posté 1 Jun 14 à 22:19
Message #17


Rach Rach Racing
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Citation (Valentin13 @ 1 Jun 14 à 22:17 ) *
J'ai deja lu les post, je vais bien tout vérifier ca c'est clair.
C'est quoi le gros changement des cadres alu? Parce qu'il y en as pas a moin de 1600€ et c'est même beaucoup plus chère (dans ma région).

http://www.leboncoin.fr/motos/667656431.htm?ca=21_s xwhistling.gif
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Valentin13
posté 1 Jun 14 à 22:32
Message #18


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Merci rrr , Mais ca fais un peu loin de chez moi pour aller la voir...
Demain normalement je vais voir un yz, je prendrais quelques photos.

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Jerem91
posté 1 Jun 14 à 22:38
Message #19


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Citation (rrr @ 1 Jun 14 à 22:19 ) *
Citation (Valentin13 @ 1 Jun 14 à 22:17 ) *
J'ai deja lu les post, je vais bien tout vérifier ca c'est clair.
C'est quoi le gros changement des cadres alu? Parce qu'il y en as pas a moin de 1600€ et c'est même beaucoup plus chère (dans ma région).

http://www.leboncoin.fr/motos/667656431.htm?ca=21_s xwhistling.gif


Wow si elle est propre c'est une affaire.
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rrr
posté 1 Jun 14 à 22:42
Message #20


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http://www.leboncoin.fr/motos/656722374.htm?ca=21_s# celle la
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Valentin13
posté 1 Jun 14 à 22:49
Message #21


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Elle est vraiment propre, mais en bon père de famille j'ai prévu 1500 euros de budget pour la moto maxi, alors je dépasserais pas. Et je pense pas pouvoir débattre 300€ sur un engin comme ca !

Mais bonne trouvaille les gars ! xa_thumbsup_20.gif
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Kiksystem
posté 1 Jun 14 à 23:02
Message #22


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Le CR il est nickel!! Il vaut le coup je pense! wink.gif
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 18:15
Message #23


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J'ai besoin de vous !!!

J'ai etais voir une Yz tout a l'heure, elle appartiens a un mec de 18 ans, qui viens d'avoir le permis et qui la vend pour se payer la voiture (travail oblige). Alors la moto demande un bon coup de nettoyage, ca c'est sur, après j'ai reussi a descendre le prix a 1100 euros, avec le leve moto et un bidon d'huile. Honnêtement la moto a pas du tourner beaucoup, et le garçon étais avec son père quand j'ai étais la voir, son père lui a acheter pour ses 17 ans, mais le gamin a plus peur sur la moto qu'autre chose. Pour etre bref, ils ont une tres grande coline (oui oui chez eux) et le mec allais de temps en temps dans la colline avec.

Donc j'aimerais avoir vos avis, parce qu'en plus de ca je suis un peu limiter en temps...

Grace a vos tutos j'ai fais le tour de la moto comme il faut, j'ai pu voir qu'il y avais les joints spy de fourche a faire, un guidon a changer (légèrement tordu) et la plaque numéro a changer. le kit deco est neuf, pneu avant neuf, arriere peut encore rouler. Levier neuf, selecteur neuf....

Vous pensez qu'elle est de quelle annee ? il m'as dis 2003

Vous pensez que ca peut etre une bonne affaire a ce prix?

Son pere m'as dis, et ca a l'air de quelqu'un d'honnete, qu'il l'avais payer y'as 1 ans 1800€, et que son fils a eu son permis la semaine derniere donc il la vend "d'urgence"
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Kiksystem
posté 2 Jun 14 à 18:20
Message #24


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Numéro de cadre oblige pour l'année...
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 18:21
Message #25


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Comment ca ce fais que j'arrive pas a vous mettre les photos j'ai pourtant suivi le sujet d'aide impeccablement bien !Il ne trouve pas de fichier a envoyer !
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rrr
posté 2 Jun 14 à 18:25
Message #26


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les photos sont trop grosse
passe par http://www.noelshack.com/#
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 18:26
Message #27


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http://www.casimages.com/img.php?i=140602063355969161.jpg
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 18:28
Message #28


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Ok je fais ca desuite ! Merci
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 18:29
Message #29


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Vos Avis ??
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rrr
posté 2 Jun 14 à 18:31
Message #30


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elle est de 97 98
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 18:35
Message #31


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A quoi vous voyez ca ?
pour 1100 € vous en pensez quoi ?
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Kiksystem
posté 2 Jun 14 à 18:45
Message #32


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En effet bien crade... Demande le N° de cadre pour confirmer ce que dit rrr wink.gif
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 18:45
Message #33


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J'ai vu la difference au niveau des plastic, je viens de l'appeler pour lui dire, il m'as dis que c'est ce que lui avais dis l'ancien proprio, vu que lui il n'y connais pas grand chose il savait pas.
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Kiksystem
posté 2 Jun 14 à 18:46
Message #34


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Négoci le prix, regarde les cotes wink.gif
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rrr
posté 2 Jun 14 à 18:46
Message #35


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Citation (Valentin13 @ 2 Jun 14 à 18:35 ) *
A quoi vous voyez ca ?
pour 1100 € vous en pensez quoi ?

en 2002 les ouies change
en 2000 2001 la boite a air est blanche
en 99 les plastiques sont bleu comme les annee cité si dessus
apres vu le gris de la fourche j opterai meme pour un 96

Image attachée
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 18:52
Message #36


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Je lui ai demander le numero de cadre il me l'enverra dans la soiree.
Si elle est de 96 ca commence a faire loin tout ca !
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 19:00
Message #37


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C'est une 99 ! Vous en pensez quoi ?
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rrr
posté 2 Jun 14 à 19:08
Message #38


Rach Rach Racing
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96
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phil_mx
posté 2 Jun 14 à 19:08
Message #39


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je vais donner que mon avis qui n'engage que moi, mais l'entretien et le visuel de la moto laisse a désiré... et si la moto a peu tourner en 1 ans, l'huile de boite n'a, j'imagine jamais été changé, le piston n'a pas bouger depuis bien longtemps (ovalisation du cylindre ??), le pneu arrière est quand même bien entamé.

Pourquoi est ce que tu n'attends pas un peu, pour économiser et acheter un model minimum 2005 ? Car la tu vas acheter un moto à un prix < ou = 1500, tu vas avoir des frais dessus donc tu vas arriver à une moto à 2000 voir 2500 €(dans le pire des cas). Si tu attends quelques mois tu économise et tu achète une moto un poil plus chère mais en meilleur état. (ça ne voudras pas dire que tu auras pas de frais dessus ^^)
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rrr
posté 2 Jun 14 à 19:10
Message #40


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Citation (phil_mx @ 2 Jun 14 à 19:08 ) *
je vais donner que mon avis qui n'engage que moi, mais l'entretien et le visuel de la moto laisse a désiré... et si la moto a peu tourner en 1 ans, l'huile de boite n'a, j'imagine jamais été changé, le piston n'a pas bouger depuis bien longtemps (ovalisation du cylindre ??), le pneu arrière est quand même bien entamé.

Pourquoi est ce que tu n'attends pas un peu, pour économiser et acheter un model minimum 2005 ? Car la tu vas acheter un moto à un prix < ou = 1500, tu vas avoir des frais dessus donc tu vas arriver à une moto à 2000 voir 2500 €(dans le pire des cas). Si tu attends quelques mois tu économise et tu achète une moto un poil plus chère mais en meilleur état. (ça ne voudras pas dire que tu auras pas de frais dessus ^^)


tout est dit tu va en avoir pour le prix que tu paye
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Kiksystem
posté 2 Jun 14 à 19:18
Message #41


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Oui soit patient, ne fait pas l'erreur de t'embarquer avec une moto en sale état, tu l'auras certes, mais tu ne pourras pas rouler, ou à tes risques et périls...

Fouille sur leboncoin, et trouve une bonne occasion, celle ci, moi j'abandonnerai...
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 19:19
Message #42


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J'attendrais surement, mais je ne pourrais pas mettre 2500 euros dans une moto. Je veux une moto pour aller m'eclater sur un circuit, pas pour faire de la compet'. 2 sorties par mois environ pas plus.

La moto tourner quand meme un peu, je l'ai essayer et rien ne me choquer (a part le guidon tordu wink.gif )

Moi aussi j'en rêve des belles yz plus récente toute propre a 2000€, mais rien ne me dis que le 1er jour la biele va pas passer a travers.
Ca fais quand meme 900€ a mettre en plus !

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rrr
posté 2 Jun 14 à 19:28
Message #43


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s

celle la si tu la negocie a 800 900 il te rest un bon billet pour la faire nikel
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rrr
posté 2 Jun 14 à 19:31
Message #44


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http://www.leboncoin.fr/motos/661653784.htm?ca=21_s#

autre plan si elle est propre un enduro pour rouler plus souvent
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 19:32
Message #45


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Message envoyé merci rrr
Maintenant grace a tes explications j'arrive a voir direct de quelle années sont les yz !

Pour info, celle que j'ai etais voir le proprio m'as dis 1000€ dernier prix
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rrr
posté 2 Jun 14 à 19:37
Message #46


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Citation (Valentin13 @ 2 Jun 14 à 19:32 ) *
Message envoyé merci rrr
Maintenant grace a tes explications j'arrive a voir direct de quelle années sont les yz !

Pour info, celle que j'ai etais voir le proprio m'as dis 1000€ dernier prix


le probleme c est quelle a bientot 20 ans donc sa va etre des surprise pas possible chaque demontage (axe de bras de biellette cylindre (barrette fendu ) jante fellé .........fuite amorto et avec ton petit budget lamoindre grosse panne tu va etre ecoeuré crois moi
apres c est pour toi perso j ai tellement de potos qui si connaisse que je crains plus rien niveau panne mais je me met a la place de toi qui tremble devant la moto et qui se voit deja kiffer sur un circuit mais si il y a casse sa va etre tout de suite tres cher
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rrr
posté 2 Jun 14 à 19:44
Message #47


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Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 19:28 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s

celle la si tu la negocie a 800 900 il te rest un bon billet pour la faire nikel


depuis le temp que je suis ds le cross j ai remarqué que des fois suivant les budget il vaut mieux prendre une brele a refaire tout de suite que d acheter un tromblon qui marche au prmeier plein et boite au second

en plus la si tu achete un kit
http://www.ebay.com/itm/Wiseco-Top-Bottom-...97819&rt=nc
ca fait 300 balles de pieces tu compte un nicasil dans les 200 balles tu a un moteur neuf de chez neuf pour une moto a 1000 balles
bon ok il faut la mains d oeuvre mais c est pas tres compliqué et si en plus tu la gratte a 800 900 sa te fais meme la main d oeuvre
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 19:48
Message #48


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rrr t'as bien raison, j'ai appeler l'annonce que tu m'as trouver

http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s

Le probleme c'est que la, la moto ne demarre pas...
Y'as un risque quand meme qu'il y est autre chose que le piston non ?
Si c'est juste le piston je sais le faire mais bon, si c'est la boite, ou vilo...
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rrr
posté 2 Jun 14 à 19:51
Message #49


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essaye de voir si tu connais quelqu un qui peu te faire le bas moteur et essaye de voir si le kick est bloqué si les vitesses passent
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Kiksystem
posté 2 Jun 14 à 19:53
Message #50


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Après ça fait aussi parti de la passion wink.gif

Moi j'adore m'occuper de la moto, entretien, réparation ou autre, donc ça peut t'occuper de tout refaire wink.gif

Et au moins quand tu rouleras, tu sera fière de toi, et heureux comme un gamin biggrin.gif
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 19:54
Message #51


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Oui je connais quelqu'un qui peut me faire le bas moteur. J'irais la voir je vous tiendrais au courant.
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 20:02
Message #52


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Le proprio m'as dit que les vitesses passent et que le kick descend. Mais bon si c'est le cylindre...
Vous avez une idee du prix d'un haut moteur complet?
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rrr
posté 2 Jun 14 à 20:06
Message #53


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Citation (Valentin13 @ 2 Jun 14 à 20:02 ) *
Le proprio m'as dit que les vitesses passent et que le kick descend. Mais bon si c'est le cylindre...
Vous avez une idee du prix d'un haut moteur complet?

300 euro a peu pres cylindre piston joint
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lo²
posté 2 Jun 14 à 20:07
Message #54


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Citation (rrr @ 2 Jun 14 à 19:37 ) *
le probleme c est quelle a bientot 20 ans donc sa va etre des surprise pas possible chaque demontage (axe de bras de biellette cylindre (barrette fendu ) jante fellé .........fuite amorto


tu sais rrr, j'ai déjà vu ça sur des motos beaucoup, beaucoup plus récente ... xwhistling.gif

Pour cette YZ, ce qu'il serait intéressant, serait de pouvoir connaitre l'historique des anciens proprio.

Pour l'anecdote, j'ai un copain qui avait acheté une KTM 400 EXC de 98 en sale état. Il l'a plus ou moins refaite en fonction de son budget pour au moins rouler et se faire plaisir. Il a arrêté la moto pendantpresque 3 ans. La KT dormait au fond du garage. La semaine dernière son fils s'est mis en tête de la redémarrer. Après avoir simplement changé l'essence, vidanger le carbu, la brêle a craqué et le gamin n'arrête pas de rouler avec ce vieil étron!

Comme quoi dans les vieux pots on peut faire de la bonne soupe ... xthumbup.gif
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 20:07
Message #55


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900 euros, sont dernier prix, vous trouvez pas ca un peu louche ? Soit disant, juste le piston a changer...

http://www.leboncoin.fr/motos/663482922.htm?ca=21_s

Merci a vous vous m'avez bien eclairer !!!
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Cyril44
posté 2 Jun 14 à 20:24
Message #56


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Elle ne démarre peut être pas juste car le carbu est bouché ou la bougie claquée.
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Kiksystem
posté 2 Jun 14 à 20:27
Message #57


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Quand c'est comme ça, c'est à tes risque et périls...

Mais oui, tu peux déjà voir l'état de la bougie, si il y a une étincelle, tu peux voir aussi l'état du piston! Mais quand ça démarre pas, c'est déjà plus compliqué... Mais sur place tu peux en savoir d'avantage! wink.gif
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 21:00
Message #58


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Ouai mais bon je me vois pas démonter le moteur sur place pour voir ce qu'il y as. Le mec la vend parce qu'il est passer sur un 250 yzf
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rrr
posté 2 Jun 14 à 21:13
Message #59


Rach Rach Racing
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a mon avis sa vaut le coup de prendre le risque
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 22:26
Message #60


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J'ai fais un saut pour aller voir la yz de 2004, soit disant juste le piston à changer... Ben croyez moi ou nan, même si elle étais sale celle de "96" (vu que j'ai pas l'exactitude de la date) avais l'air mieu entretenu. Et elle appartiens à un gars qui est un peu louche...
Du coup je suis un peu pommer. Me reste plus qu'à attendre encore je crois!
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phil_mx
posté 2 Jun 14 à 23:00
Message #61


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Je sais qu'elle n'est pas dans ton budget, mais la moto est quand même plus propre si tu patiente un peu et que d'autre occaz sont toujours présentes ...

http://www.leboncoin.fr/motos/659982159.htm?ca=21_s

Suspensions préparé par King motors, donc le gars roulait surement aux circuits des adrets (la ou je roule) je ne le connais pas, mais si tu veux quand j'y vais dans 2 semaines je peux demander des infos, ou demander aux gars de l'amener et jeter un coup d'oeil pour toi.

Après comme l'a dit Rrrrrrrr, ça peut valoir le coup de retapper un vieux moulin tranquillement pour qu'il ronronne, à toi de voir rolleyes.gif
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phil_mx
posté 2 Jun 14 à 23:01
Message #62


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Sinon celle là est pas mal http://www.leboncoin.fr/motos/658423131.htm?ca=21_s 2007 ptdr nan mais le mec ...






C'est bon je sors xwhistling.gif
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Valentin13
posté 2 Jun 14 à 23:07
Message #63


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Merci Phil ! C'est vrai que les cadres alu c'est juste trop beau ! Ouai pas mal l'annonce de 2007... Ils sont fort les mecs ! Je continue un peu à chercher, je ferais avec mon budget de toute façon, pas le choix !
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Valentin13
posté 3 Jun 14 à 12:40
Message #64


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Quelqu'un peut me dire si ca peut etre une bonne affaire ?

http://www.leboncoin.fr/motos/663706949.htm?ca=21_s

Je ne connais pas du tout les 125sx
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rrr
posté 3 Jun 14 à 12:54
Message #65


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a fuire IMSTP6.gif 950 euro meme a debattre avec toute ces reparation blink.gif

elle est trop vielle ya meme pas de fourche inversée
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Valentin13
posté 3 Jun 14 à 13:28
Message #66


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Elle demarre mais n'as pas bcp de patate, a ce qu'il parait ca viendrais du cylindre... Je peux l'avoir pour 750€...

Ca vaut toujours pas le coup rrr ?
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Valentin13
posté 3 Jun 14 à 13:30
Message #67


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Citation (Valentin13 @ 3 Jun 14 à 13:28 ) *
Elle demarre mais n'as pas bcp de patate, a ce qu'il parait ca viendrais du cylindre... Je peux l'avoir pour 750€...

Ca vaut toujours pas le coup rrr ?

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Valentin13
posté 3 Jun 14 à 13:31
Message #68


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Pardon j'ai fais n'importe quoi, et ca viendrais pas du cylindre mais du Piston !
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Kiksystem
posté 3 Jun 14 à 13:48
Message #69


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Bon je crois que tu cherche à avoir du pas cher, et au final tu ne regarde même pas l'état des machines. Donc il faut arrêter de te voiler la face, tu veux rentrer dans ce sport, tu vas devoir te faire à l'idée que ça coûte cher! Et avoir une moto bradée, en mauvaise état ça va juste de dégouter... Tu peux perdre beaucoup d’argent et de temps la dedans! Donc sois patient, économise encore pour avoir un budget moins serré, et achète toi une moto en bonne état, avec laquelle tu es sûr de rouler, et longtemps! wink.gif

Ne te précipite pas, tu comprendras vite que la patiente vaut mieux que la précipitation sur ce genre d'achat! smile.gif
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Valentin13
posté 3 Jun 14 à 13:57
Message #70


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Merci Kiksystem. J'avais pour budget 1500€ grand max, et meme dans 1 ans j'aurais encore 1500€ grand max ^^ !
Voila tout quand on a une fille de quelques mois, ca coute les couches laugh.gif

Apres je m'enfou de pas rouler le week end prochain ou autre, et j'avoue que mes anciennes machine (600 hornet et 610 sm) je les ai pas eu dans un etat vraiment nikel.
Vous pensez que meme si je la touche a 700€, avec 400 ou 500€ je peux pas sortir avec une machine qui tiens la route ? (ou la terre plutot)

Merci a vous les gars !
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rrr
posté 3 Jun 14 à 13:59
Message #71


Rach Rach Racing
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oubli la kt meme a 200 euro
(pas de pieces en occaz et si tu a le moteur a refaire tu va vite depasser les 1500)
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Kiksystem
posté 3 Jun 14 à 14:07
Message #72


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Donc prends ton temps pour être 100% satisfait wink.gif
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Coutosuiss
posté 3 Jun 14 à 14:12
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Franchement vu ton budget, et surtout sa non evolution dans le temps ca me semble difficile
Rien qu'en licence, droit d'entrée des circuits, essence, huile moteur, vidange de boite, filtre, graisse, dégraissant chaine etc etc ca va te couter déjà pas mal et c'est juste l'entretien courant obligatoire...alors si tu casse une bielle ouch !

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Valentin13
posté 3 Jun 14 à 14:19
Message #74


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Je parle juste en achat de la moto... Apres en entretien, ayant deja eu des moto, niveau outil, graisse ect ect j'ai ce qu'il faut.

Pour la licence et entree sur circuit j'ai deja de coté.

Je parle juste pour la brele, pas le reste...

Le mec m'a envoyer le numero du cadre que voici : vbkmxh2333m133698
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Kiksystem
posté 3 Jun 14 à 14:23
Message #75


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Citation (Valentin13 @ 3 Jun 14 à 14:19 ) *
Je parle juste en achat de la moto... Apres en entretien, ayant deja eu des moto, niveau outil, graisse ect ect j'ai ce qu'il faut.

Pour la licence et entree sur circuit j'ai deja de coté.

Je parle juste pour la brele, pas le reste...

Le mec m'a envoyer le numero du cadre que voici : vbkmxh2333m133698

Un 2003?? La fourche est pas d'origine alors...

http://www.khyks.com/index.php/Reconnatre-les-annes.html
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Valentin13
posté 3 Jun 14 à 14:26
Message #76


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Oui j'ai regarder sur le site, je crois que je vais allez la voir, c'est a 20 minutes de chez moi, ca coute rien.
y'as d'autre choses qui pourrais me montrer qu'elle est bien de cette annee la ?
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Valentin13
posté 3 Jun 14 à 17:51
Message #77


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Pouvez vous me dire si il y a une difference entre les plastic d'une 125sx de 99 et 2002?
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