mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



Passer d'un 250 à un 125
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 13:33
Message #1


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Ca fait maintenant un an que j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi, je ne suis pas à l'aise sur la moto et je prends pas vraiment de plaisir à la piloter. unsure.gif

J'aimerais avoir une moto beaucoup plus maniable sur laquelle je serais plus à l'aise, en gros je veux emmener la moto et que ce ne soit pas elle qui m'emmène. Donc je pense que me tourner vers un 125 est la bonne solution, même si certaine personne me disent que je le regretterais par la suite, c'est pour cela que j'aimerais recueillir vos avis, merci. xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 56)
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 13:35
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 13:37
Message #3


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Je sais pas, entre un 250 4t et un 250 2t il y aura pas vraiment de différence je crois, si ce n'est peut-être d'avoir une moto encore plus puissante. Et je mesure 1m80.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 Jun 14 à 13:45
Message #4


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (★★mike66★ύ @ 15 Jun 14 à 13:35 ) *
Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !



j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi blink.gif

et toi tu lui propose un250 2t ohmy.gif
tu, veut juste qu il se tue laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 Jun 14 à 13:49
Message #5


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 14:01
Message #6


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mxaddict
posté 15 Jun 14 à 14:26
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1957
Inscrit : 5-October 08
Lieu : 62
Membre no 7218



Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 14:35
Message #8


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (Mxaddict @ 15 Jun 14 à 14:26 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.


On m'a déjà fait la remarque qu'un 250 4t c'est l'équivalent d'un bon 125, reste à voir. Mais ce qui m'intéresserais dans un 125 c'est surtout la maniabilité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 15:34
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:45 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 15 Jun 14 à 13:35 ) *
Perso, je pense que tu t'amuserai plus avec un 2t. Suivant ton gabarit, tu peux aussi essayer in 250 2t !



j'ai un 250 sxf, je pensais m'y faire mais je me rends compte maintenant qu'elle est beaucoup trop puissante pour moi blink.gif

et toi tu lui propose un250 2t ohmy.gif
tu, veut juste qu il se tue laugh.gif

Non je trouve pas ça très violent ! Ok ça tire mais après c'est du motocross, il faut s'habituer...
mais c'est vrai qu'un 125 serait plus approprié
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 15 Jun 14 à 15:43
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (Mxaddict @ 15 Jun 14 à 14:26 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 ) *
Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 ) *
un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger "


Je pense exactement la même chose justement


Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125.
Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves.
Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125.
Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.



Pareil, je trouve plus calme le 250 4T que le 125 2T, après le 125 c'est un vélo, ça va arracher les bras mais c'est quand même plus maniable et bien plus joueur que le 250 4T. Par contre faut lui en foutre dans la tronche pour que ça marche sinon tu va vite voir les 4T te passer devant en sortie de virage. (c'est mon cas avec mon 125 YZ sad.gif )
Faut que tu en essaye pour t'en rendre bien compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 15:45
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui le meilleur de moyen de choisir est de te faire ta propre opinion en essayant différentes cylindrées
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 18:15
Message #12


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Je verrais ça, merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 15 Jun 14 à 18:28
Message #13


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



j'en vois des gars en 250 et qui ne maîtrise pas la bete et c'est triste à voir ... un 125 est deja tres mechant!! c'est pas de la route làwink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 18:32
Message #14


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui c'est sur qu'il y a pas mal de gens qui s'achetent des motos pour se faire zizir mais il n'arrivent pas a les maîtriser et c'est bien dommage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 15 Jun 14 à 18:33
Message #15


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



encore sur la route je veux bien mais sur terrain c'est une autre musique ... xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 15 Jun 14 à 18:46
Message #16


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



C'est bien pour ça que je veux changer, même si ça me fait chier de me séparer du 250 parce que j'ai fais beaucoup de frais dedans je veux passer au 125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 19:22
Message #17


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Two stroke un jour, two stroke toujours !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Jun 14 à 19:41
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ah dans le même cas que moi! tongue.gif

Mais crois moi, si tu cherche maniabilité et légèreté, tu trouveras plus tes marques sur un 125 smile.gif

Mais rien ne t’empêchera de retourner sur le sxf plus tard, tu gagnera en confiance et technique sur le 125, et le 250 tu sera fin prêt pour ouvrir à fond! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ben freerider
posté 15 Jun 14 à 19:42
Message #19


•~Rider Cosmonaute~•
******

Groupe : Staff
Messages : 7087
Inscrit : 31-July 06
Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34)
Membre no 2901



Si tu te fais peu avec un 250 4tps, ça risque d'être pire avec un 125 2t, c'est plus nerveux, ça ne reprend pas les tours si t'es pas en haut régime etc...
Peut être que ça sera la révélation, mais débuter sur un 4tps et passer au 2tps, c'est souvent compliqué.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 15 Jun 14 à 19:44
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



T'a pensais au 150 sx ? Ca pourrait être pas mal aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 15 Jun 14 à 19:54
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Ah oui j'avais pas pensé à ça mais il paraît que c'est un bon compromis ! C'est léger et maniable comme un 125 mais avec un peu plus de puissance !
J'ai ai essayé un et c'est le top ! Le problème c'est que ce n'est pas considéré comme un 125 donc tu ne peux pas rouler en catégorie 125 en courses :/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 16 Jun 14 à 00:06
Message #22


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 16 Jun 14 à 08:04
Message #23


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Citation (MaThiiaS_- @ 16 Jun 14 à 00:06 ) *
Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.



Peut être qu'il n'est pas préparer pour toi aussi le 250 sxf, il faudrait voir les suspensions et le guidon pour commencer.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
L6_24V
posté 16 Jun 14 à 10:08
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 348
Inscrit : 8-October 13
Lieu : Moselle
Membre no 16111



Citation (Cyril44 @ 16 Jun 14 à 08:04 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 16 Jun 14 à 00:06 ) *
Effectivement j'ai pensé au 150 SX, ça reste à voir.

C'est pas que je me fais peur avec le 250 mais je trouve ça pas assez maniable du tout.



Peut être qu'il n'est pas préparer pour toi aussi le 250 sxf, il faudrait voir les suspensions et le guidon pour commencer.


Oui c'est vrai, vois tes réglages, j'en ai une 250 sxf c'est super maniable et ça prend de l'angle à mort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 16 Jun 14 à 10:50
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



pas assez maniable peut etre tt simplement que tu n'a pas les bon reflexe pour bien la faire virer , essaye de faire un stage avec ton 4 tps pour verifier sa !!

aprés le passage au 2 tps en venant du 4 tps est souvent compliqué au début mais faut insisté un peu et si habituer !!! avec un 125 tu aura plus de maniabilité dans les virolos mais attetion tu n aura plus de frein moteur tu aura interet a freiner plus tard et plus fort !!!

les 125 de nos jours sont capable de suivre les 250 4 tps suffis de la faire hurler un peu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 16 Jun 14 à 12:14
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



ouais j'en ai peté mon frein arrière hier ... grrr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 Jun 14 à 12:27
Message #27


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Je pense pas que notre avis t'aidera, il vaut mieux tester et se faire son propre avis! Certains sont à l'aise avec tel moto, d'autre non, donc si tu as moyen d’essayer et de voir si c'est mieux fais le! wink.gif

Moi le 4T je l'ai aimer pour ma reprise, rouler cool, sur le couple. Mais après j'étais pas à l'aise, j'ai testé des 125 et là c'était la révélation, je retrouvais mes sensations acquise sur le 85! Donc là tu vois, c'est question de goût avant tout et de sensations! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 16 Jun 14 à 13:37
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui si tu as moyen d'essayer différentes cylindrées, fait le car c'est toi uniquement qui va pouvoir ressentir la moto qui te convient le mieux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 16 Jun 14 à 19:57
Message #29


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



125 la base!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 16 Jun 14 à 20:28
Message #30


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Quand je dis que la moto n'est pas assez maniable le problème vient bien évidemment de moi pas de la moto, je n'ai juste pas l'expérience pour la tenir.

En faite c'est ma première moto et j'ai fais une énorme erreur en commençant sur un 250, mais on me disait que la différence n'est pas énorme entre un 125 et un 250, enfin bon je vais essayer ça, merci pour vos conseils. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 16 Jun 14 à 21:14
Message #31


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Yo Mathias

Pas sur que KTM soit le bon choix pour une première moto. Elles ont plutôt la réputation d'être dure au niveau des suspates.
Est ce que tu t'es déjà pencher sur les réglages de ta partie cycle. Ressort a ton poids, forme du guidon position des leviers ?
Ce sont les premières choses a faire pour trouver ces marques sur ta brelle.

Le 2T sera plus maniable c'est certain de par son poids mais son moteur sera plus compliqué a exploiter. Tu n'auras pas de couple il faut savoir jouer de la boîte a vitesse et de l'embrayage, ce qui est la meilleur école c'est certain.
A savoir qu'en terme de puissance un 125 2T et un 250 4T c'est identique. Sauf que le 2T il y a pas de couple ce qui t'oblige a vraiment t'appliquer pour faire marcher le moulin.

Maintenant tu ne devrais pas avoir de mal a sympathiser avec un mec qui a un 125 YZ pour faire un pti échange avec la tienne pour quelques tours de circuit.

Après quand je lis ton premier post je me dit que le 150 n'est pas la cylindrée qu'il te faut et alors quand je lis qu'on t'oriente même sur du 250 sa me donne des frissons dans le dos .

En espérant que tu trouves machine a ta botte wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teca-Nibal
posté 16 Jun 14 à 22:56
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 8-June 13
Membre no 15817



Citation (ika69 @ 16 Jun 14 à 21:14 ) *
Après quand je lis ton premier post je me dit que le 150 n'est pas la cylindrée qu'il te faut et alors quand je lis qu'on t'oriente même sur du 250 sa me donne des frissons dans le dos .

En espérant que tu trouves machine a ta botte wink.gif



Clair que si tu trouves le 250 4T trop puissant vaut mieux oublier le 250 2T ou tu vas finir sur Saturne au premier appel de saut xwhistling.gif xwhistling.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 17 Jun 14 à 00:28
Message #33


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



y a des ouf lol
et faut pas croire qu'on prend plus de plaisir avec un 250 ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 17 Jun 14 à 09:25
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Désolé pour le 250 2t, je me suis légèrement trompé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Jun 14 à 09:26
Message #35


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



trompé d une vingtaine de chevaux laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 17 Jun 14 à 09:30
Message #36


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Oui oui mais quand mon père s'est offert un 250 2t de 2014 pour son anniversaire, je suis allé la roder et c'est sur que c'est bien plus physique mais à force je m'y suis bien habitué et maintenant quand je vais rouler avec lui, je lui prends toujours pendant 15 minutes avant de rentrer !! J'adore cette moto !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanno
posté 17 Jun 14 à 11:34
Message #37


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1018
Inscrit : 9-April 14
Membre no 16540



oui 15mn ça va ... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 17 Jun 14 à 14:51
Message #38


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Ça tire bien sûr les bras quand même ! Par contre je prends pas le risque de l'essayer en sx ! Je me ferais trop peur !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:20
Message #39


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:26
Message #40


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Le seul truc qui m'empêche de passer au 125 c'est que j'ai fais beaucoup de frais dans mon 250 et que je pourrais jamais le revendre sans perdre d'argent et c'est un truc qui m'embête vraiment.

Justement quand j'y pense, si je veux me tourner vers un échange puisque y'a pas mal de gens qui veulent monter au 250 en vendant leur 125. Vous pensez que je peux obtenir un 125 de quelle année environ en échangeant mon 250 SXF, il est de 2007, moteur quasiment neuf du vilebrequin au piston, la moto a 15h depuis wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 20:34
Message #41


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Jun 14 à 20:36
Message #42


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:20 ) *
Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif


pour arriver a faire des temps similaire a un 250 4t avec un 125 2t il faudra rouler a bloc et encore c est pour ca d ailleur que les consdtructeur qui vendent du 2t sortent des version en 144 sauf yam mais ont peu y ajouter le kit 144 athena
en fait un 125 ou un 144 sa souffle c est leger ok mais le gros avantage d un 250 4t c est que toute la puissance passe au sol sa tract sa motrice a mort
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:38
Message #43


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! wink.gif


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 17 Jun 14 à 20:43
Message #44


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:38 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! ;)


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif

ouch blink.gif apres avec autant de frais c est clair que tu est perdant
essaye quand meme de la mettre en vente si tu a les factures
un echange contre un 125 ou 144 recent en bon etat mais si tu peu essaye avant ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 20:44
Message #45


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Faut trouver une moto qui est l'équivalent wink.gif

Mai ssi tu as fait faire par un mécano, oui tu es perdant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:46
Message #46


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (rrr @ 17 Jun 14 à 20:43 ) *
Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:38 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 ) *
Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! ;)


Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine.

Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€ dry.gif

ouch blink.gif apres avec autant de frais c est clair que tu est perdant
essaye quand meme de la mettre en vente si tu a les factures
un echange contre un 125 ou 144 recent en bon etat mais si tu peu essaye avant ;)


Oui j'ai les factures.

Bah j'ai regardé sur leboncoin le 250 SXF de 2007 le plus cher est à 3300€. Je pourrais jamais la vendre au-dessus même avec les factures les gens préféreront acheter une bécane plus récente au même prix ce qui est logique je ferais pareil. sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:51
Message #47


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Mais du coup je suis perdu au niveau du prix de la moto, je sais pas trop à combien je pourrais la mettre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 20:56
Message #48


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Échange sans prix avant tout, et vois ce qui te vient après wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 20:58
Message #49


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:56 ) *
Échange sans prix avant tout, et vois ce qui te vient après wink.gif


Pas bête.

Tu avais échangé quoi contre quoi toi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 17 Jun 14 à 21:05
Message #50


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:20 ) *
Je sais bien qu'un 250 2T c'est pas du tout la bonne solution.

En revanche en ce qui concerne le fait qu'un 125 marche autant qu'un 250 4T, j'ai vraiment un doute, même si c'est pas la première fois que j'entends ça huh.gif


Tout le monde peu douter et c'est bien normal.
Mais il y a encore deux ans Aurélien Chiesa mettais tout le monde d'accord avec son 125 YZ sur le circuit du baldago's et bien d'autres.
Pourtant le circuit du baldago's est plutôt fait pour du 4T ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maggy772
posté 17 Jun 14 à 21:27
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



Tu prends un pilote, on va dire James Stewart, tu le fais rouler sur le meme circuit avec un 2t puis un 4t, et il ira plus vite avec un 4 temps wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 21:27
Message #52


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:56 ) *
Échange sans prix avant tout, et vois ce qui te vient après ;)


Pas bête.

Tu avais échangé quoi contre quoi toi ?


Un 250 KXF de 2006 contre un 125 CR de 2004, avec 100€ histoire de dans ma poche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 17 Jun 14 à 21:46
Message #53


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (maggy772 @ 17 Jun 14 à 21:27 ) *
Tu prends un pilote, on va dire James Stewart, tu le fais rouler sur le meme circuit avec un 2t puis un 4t, et il ira plus vite avec un 4 temps wink.gif


Oui peut être bien mais je suis pas convaincu que la différence de chrono soit énorme surtout en SX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 17 Jun 14 à 21:50
Message #54


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



C'est pas la machine qui fait le pilote les gars wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ika69
posté 17 Jun 14 à 21:52
Message #55


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5023
Inscrit : 11-December 10
Lieu : rhone
Membre no 12027



Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 21:50 ) *
C'est pas la machine qui fait le pilote les gars wink.gif


Et encore moins le plaisir xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maggy772
posté 17 Jun 14 à 22:18
Message #56


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=794058
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaThiiaS_-
posté 17 Jun 14 à 22:42
Message #57


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 7-August 13
Membre no 15962



Citation (maggy772 @ 17 Jun 14 à 22:18 ) *


Merci, mais quitte à rajouter des sous, je voudrais une moto beaucoup plus récente
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 1 Aug 25 à 15:24