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15 Jun 14 à 14:26
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Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 )  Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 )  un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger " Je pense exactement la même chose justement Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125. Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves. Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125. Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf.
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15 Jun 14 à 14:35
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Membre no 15962

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Citation (Mxaddict @ 15 Jun 14 à 14:26 )  Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 )  Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 )  un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger " Je pense exactement la même chose justement Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125. Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves. Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125. Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf. On m'a déjà fait la remarque qu'un 250 4t c'est l'équivalent d'un bon 125, reste à voir. Mais ce qui m'intéresserais dans un 125 c'est surtout la maniabilité.
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15 Jun 14 à 15:43
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Citation (Mxaddict @ 15 Jun 14 à 14:26 )  Citation (MaThiiaS_- @ 15 Jun 14 à 14:01 )  Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 13:49 )  un 125 serait une tres bonne moto rien que par son coté "leger " Je pense exactement la même chose justement Si tu trouve une 250 sxf trop puissante , tu risque de te faire surprendre aussi en 125. Demande a en essayer une avant de changer , car le 125 sa arrache pas mal quand tu titille l'ouverture des valves. Perso je trouve plus calme un 250 4 temps qu'un 125. Si tu n'aime pas le pilotage agressif reste avec la sxf. Pareil, je trouve plus calme le 250 4T que le 125 2T, après le 125 c'est un vélo, ça va arracher les bras mais c'est quand même plus maniable et bien plus joueur que le 250 4T. Par contre faut lui en foutre dans la tronche pour que ça marche sinon tu va vite voir les 4T te passer devant en sortie de virage. (c'est mon cas avec mon 125 YZ  ) Faut que tu en essaye pour t'en rendre bien compte.
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16 Jun 14 à 21:14
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Yo Mathias Pas sur que KTM soit le bon choix pour une première moto. Elles ont plutôt la réputation d'être dure au niveau des suspates. Est ce que tu t'es déjà pencher sur les réglages de ta partie cycle. Ressort a ton poids, forme du guidon position des leviers ? Ce sont les premières choses a faire pour trouver ces marques sur ta brelle. Le 2T sera plus maniable c'est certain de par son poids mais son moteur sera plus compliqué a exploiter. Tu n'auras pas de couple il faut savoir jouer de la boîte a vitesse et de l'embrayage, ce qui est la meilleur école c'est certain. A savoir qu'en terme de puissance un 125 2T et un 250 4T c'est identique. Sauf que le 2T il y a pas de couple ce qui t'oblige a vraiment t'appliquer pour faire marcher le moulin. Maintenant tu ne devrais pas avoir de mal a sympathiser avec un mec qui a un 125 YZ pour faire un pti échange avec la tienne pour quelques tours de circuit. Après quand je lis ton premier post je me dit que le 150 n'est pas la cylindrée qu'il te faut et alors quand je lis qu'on t'oriente même sur du 250 sa me donne des frissons dans le dos . En espérant que tu trouves machine a ta botte
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17 Jun 14 à 20:43
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Rach Rach Racing
     
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Membre no 13066

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Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:38 )  Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 )  Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! ;) Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine. Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€  ouch  apres avec autant de frais c est clair que tu est perdant essaye quand meme de la mettre en vente si tu a les factures un echange contre un 125 ou 144 recent en bon etat mais si tu peu essaye avant ;)
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17 Jun 14 à 20:46
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Membre no 15962

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Citation (rrr @ 17 Jun 14 à 20:43 )  Citation (MaThiiaS_- @ 17 Jun 14 à 20:38 )  Citation (Kiksystem @ 17 Jun 14 à 20:34 )  Echange! J'ai fait comme ça! Et tu es gagnant généralement! ;) Je ne serais jamais gagnant, avec tout ce que j'ai mis dedans je pourrais quasiment acheter un 125 SX 2015 qui sort d'usine. Je l'ai acheté 2600€, j'ai fais refaire le moteur et quelques bricole style kit chaine, roulement arrière, disque de frein, pour un montant totale de quasiment 3000€  ouch  apres avec autant de frais c est clair que tu est perdant essaye quand meme de la mettre en vente si tu a les factures un echange contre un 125 ou 144 recent en bon etat mais si tu peu essaye avant ;) Oui j'ai les factures. Bah j'ai regardé sur leboncoin le 250 SXF de 2007 le plus cher est à 3300€. Je pourrais jamais la vendre au-dessus même avec les factures les gens préféreront acheter une bécane plus récente au même prix ce qui est logique je ferais pareil.
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