mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> Le coin du Matos: l'espace en rapport avec le matériel...

Tests et essais de moto, d'accessoires ou d'équipements de pilotes.
Aide au choix, questions ou avis sur les marques et modèles, équipements et accessoires...
Merci de rester objectif dans les jugements!
>> Pour les problèmes techniques & mécaniques, rendez-vous dans l'atelier !

>>> Ne pas poster d'annonces ici, rendez-vous dans l'espace annonces ! <<<

Clé dynamométrique
maggy772
posté 15 Jun 14 à 20:51
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



Bonsoir,

Quel clé dynamo conseillez vous rapport qualité/prix ? La facom est la plus précise mais assez chère, puis celle à 20€, n'en parlons pas ...

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
2 Pages V   1 2 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 47)
Kiksystem
posté 15 Jun 14 à 20:53
Message #2


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



J'ai ça au boulot, jvais en acheter une d'ailleurs:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1423.l2649
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 15 Jun 14 à 20:58
Message #3


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



pour les cles dynamo attention facom ou autre marque il faut pas la laisser en tension et de temps a autre (surtout avant d attaquer une refection moteur par exemple la faire regler (etaloner) wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maggy772
posté 15 Jun 14 à 21:53
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



Citation (Kiksystem @ 15 Jun 14 à 20:53 ) *
J'ai ça au boulot, jvais en acheter une d'ailleurs:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1423.l2649


Tu en es satisfais ?

Citation (rrr @ 15 Jun 14 à 20:58 ) *
pour les cles dynamo attention facom ou autre marque il faut pas la laisser en tension et de temps a autre (surtout avant d attaquer une refection moteur par exemple la faire regler (etaloner) wink.gif


Merci de l'info
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Jun 14 à 21:56
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bah on l'utilise au boulot, et pour le moment pas de soucis! smile.gif

Regarde sur le shop de Maxx, il en vend wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 15 Jun 14 à 23:27
Message #6


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Ce qu'il faut pour une clé dynamométrique c'est le certificat d'étalonnage. C'est le plus important, après pour la marque on s'en fout un peu.

Après pour n'importe quelle marque, il faut toujours remettre à zéro une fois que l'ont c'est servis de sa clé dynamométrique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Jun 14 à 00:04
Message #7


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (Kiksystem @ 15 Jun 14 à 21:56 ) *
Regarde sur le shop de Maxx, il en vend wink.gif



et il s'en sert aussi wink.gif

précise, fiable, solide et largement moins chère qu'une Facom.. que demander de +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 16 Jun 14 à 06:45
Message #8


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Citation (Maxx @ 16 Jun 14 à 00:04 ) *
Citation (Kiksystem @ 15 Jun 14 à 21:56 ) *
Regarde sur le shop de Maxx, il en vend wink.gif



et il s'en sert aussi wink.gif

précise, fiable, solide et largement moins chère qu'une Facom.. que demander de +


Voilà l'essentiel est là! tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 16 Jun 14 à 10:52
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



quel tarif maxx?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stunt45
posté 16 Jun 14 à 10:53
Message #10


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1322
Inscrit : 30-August 08
Lieu : 45
Membre no 6967



quel tarif maxx ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 16 Jun 14 à 12:55
Message #11


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



prends ou du facom ou du kraftwerk, pas autres, pour avoir tester, je sais ce que je dit (cela dit drapper c'est de la bonne came aussi)...

Compte 180 € mini pour facom et 70 pour kraftwerk

Une préférence pour la kraftwerk que j'ai, le top,http://www.gobillot.com/cle-dynamometrique-3-8-kraftwerk-3233.html
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 16 Jun 14 à 13:20
Message #12


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



Citation (stunt45 @ 16 Jun 14 à 10:53 ) *
quel tarif maxx ?



tiens regardes là dessus wink.gif http://maxxracing.fr/MRPShop/category.php?id_category=264

perso étant donné qu'il me fallait 2 clé pour pouvoir couvrir toute la plage des couples de serrages (ce qui doit être le cas de tout le monde je pense)
et que j'avais déjà acheter tout le reste de mes outils 100% Facom (ça douille vite) et que l'on ne se sert pas de ces clés toute la journée non stop, donc j'ai tester les Draper et çà me va très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 16 Jun 14 à 19:26
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



Citation (lovecross @ 16 Jun 14 à 12:55 ) *
prends ou du facom ou du kraftwerk, pas autres, pour avoir tester, je sais ce que je dit (cela dit drapper c'est de la bonne came aussi)...

Compte 180 € mini pour facom et 70 pour kraftwerk

Une préférence pour la kraftwerk que j'ai, le top,http://www.gobillot.com/cle-dynamometrique-3-8-kraftwerk-3233.html


j'ai exactement la même que toi, mais il faut un adaptateur 3/8 _ 1/2 pour les douilles classiques. j'utilise des outils facom et kraftwerk uniquement. du très bon matos, j'en suis très content.

après, c'est pour quelle utilisation, car la force de la clé sera différente (le prix aussi)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maggy772
posté 16 Jun 14 à 23:45
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



Principalement pour le serrage de mes tés de fourche
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 17 Jun 14 à 01:05
Message #15


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



à moins de prendre une grosse daube dans une grande surface ou un magasin de bricolage discount, elles rempliront leur fonction.
on a besoins de précision certe, mais l'on ne va pas s'en servir pour la navette spaciale xwhistling.gif donc même si l'écart est très très petit au niveau du couple, ça le fera quand même, ce sera toujours mieux que de serrer à la force de la main (et de tout foirer pour les plus costauds)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 15 Dec 14 à 12:05
Message #16


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Salut les amis,

Je suis en pleinne recherche d'un clé dynamo et je suis tombé sur ça:

http://www.amazon.fr/Unitec-20807-dynamom%...mometrique+moto

L'avantage c'est que la gamme de couple et très large donc pas besoin d'avoir deux clés.

Qu'en pensez-vous?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sensi2a
posté 15 Dec 14 à 12:56
Message #17


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 676
Inscrit : 18-March 12
Membre no 14277



Honnetement une clé dynamometrique a 36€ j'ai des doutes !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 15 Dec 14 à 18:13
Message #18


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



La draper qui tourne aux alentours des 40 euros est apparemment pas si mal.

Enfin je suis ok avec toi, mais ce serra vraiment un usage très occasionnel, donc pas 150 euros de budget.
C'est surtout pour le montage moteur et avoir des couples identiques. Apres elle me servira plus souvent pour les té de fourche ect, mais là pas besoin d'une précision extreme.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Dec 14 à 19:44
Message #19


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Prends celle là, elle est top! wink.gif

Et en plus j'ai demandé à Maxx ce qu'il en pensait avant d'en acheter, et lui approuve! wink.gif

http://www.ebay.fr/itm/Draper-54627-3-8-Sq...=item2c931cf7c9

En plus la plage de serrage est pas trop mal! Par contre livré sans étui pour moi, mais j'ai pu en trouver un et je l'ai calibré, RAS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 15 Dec 14 à 20:03
Message #20


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (Kiksystem @ 15 Dec 14 à 18:44 ) *
Prends celle là, elle est top! wink.gif

Et en plus j'ai demandé à Maxx ce qu'il en pensait avant d'en acheter, et lui approuve! wink.gif

http://www.ebay.fr/itm/Draper-54627-3-8-Sq...=item2c931cf7c9

En plus la plage de serrage est pas trop mal! Par contre livré sans étui pour moi, mais j'ai pu en trouver un et je l'ai calibré, RAS



OUi elle a l'air bien mais la plage est pas 'complète', m'en faudra deux! Ils font pas en plus Draper du 10-200 (?)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 15 Dec 14 à 20:14
Message #21


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Euh... Tu sers quoi à plus de 80N.m?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 15 Dec 14 à 22:51
Message #22


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Bonne question... j'avoue pas avoir checké tous les couples. J'ai vu sur un autre post qu'il fallait une plage de 10_200 pour tout couvrir. J'ai pris ça pour argent comptant.

EDIT:

Effectivement pour la partie moteur j'ai trouver que la noix d'embrayage à 120Nm.
Sinon pas mal quand même aux alentours des 6Nm donc en dessous des 1O...

C'est pénible ça lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jojobmx
posté 16 Dec 14 à 12:34
Message #23


J o J o
******

Groupe : Staff
Messages : 5778
Inscrit : 3-May 04
Lieu : nord pas de calais
Membre no 415



Quand vous dites de ne pas la laisser en tension, c'est la réglée sur la valeur la plus faible ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 18 Dec 14 à 21:22
Message #24


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Oui moi je l'ai reçu tel quel, et pas serrée wink.gif

Cintiq, tu as des Draper avec ta plage de couple désirée, par contre j'ai pas trop trouvé, mais le meilleur prix reste ebay d'après mes souvenirs! wink.gif

Moi mes vis sont à 9,8N.m, donc je descend en dessous de 10 et ça suffit (carter moteur par exemple) mais la cloque, je me prends pas la tête, je serres mais sans trop bourriner laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ced64k
posté 19 Dec 14 à 09:46
Message #25


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 416
Inscrit : 2-January 09
Lieu : Belgique
Membre no 7693



Citation (Kiksystem @ 15 Dec 14 à 19:14 ) *
Euh... Tu sers quoi à plus de 80N.m?


Je regarde dans le manuel de ma KDX et j'ai
- Clutch Hub Nut 88
- Swingarm Pivot Nut 88
- Rear Axle Nut 98
- Swing Arm Pivot Nut Uni-Trak 88

Et tout le reste en général il s'agit de petits couples, 1.5, 3.9, 5.9, etc. Je pense que le mieux c'est d'en avoir une clé de qualité pour tout ce qui est moteur et pour les plus gros couples une pas cher de voiture genre Brico-Depot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 19 Dec 14 à 19:58
Message #26


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Bon tu as ça sinon:

http://www.ebay.fr/itm/Draper-43985-Tourne...=item4873b623f6

ou celle ci est pas mal smile.gif

http://www.ebay.fr/itm/Draper-58130-Cle-dy...=item2c932d5fcc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 20 Dec 14 à 14:28
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



http://www.planet-tools.fr/cle-dynamometri...0_353-2259.html

http://www.planet-tools.fr/cle-dynamometri...0_353-2258.html

Avec cela tu a déjà un bonne plage de reglalge.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smachty
posté 20 Dec 14 à 15:15
Message #28


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 970
Inscrit : 13-May 11
Lieu : Ile de France
Membre no 12989



Et pour l'étalonnage, ça se faite où ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 24 Dec 14 à 11:16
Message #29


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (jojobmx @ 16 Dec 14 à 12:34 ) *
Quand vous dites de ne pas la laisser en tension, c'est la réglée sur la valeur la plus faible ?


des avis sur la question ?
je pense avoir fait la connerie ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 24 Dec 14 à 11:43
Message #30


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



J'ai commandé la draper 10-80. Kick, pas trouvé non plus d'autres valeurs avec cette marque.

Sinon je vous dirai la tension indiquée lors de la reception.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubu03
posté 24 Dec 14 à 13:22
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 362
Inscrit : 4-November 13
Membre no 16190



Il faut toujours remettre les clé dynamométrique sur zéro pour éviter de la faussée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 25 Dec 14 à 12:16
Message #32


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Ok thanks domage, elle ne rentre plus dans ma caisse quand elle est complètement détendu snif...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Janoob
posté 25 Dec 14 à 14:32
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 425
Inscrit : 30-September 12
Membre no 15015



Par contre il faut prévoir un réducteur avec ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cintiq
posté 25 Dec 14 à 19:50
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2816
Inscrit : 15-January 13
Membre no 15313



Citation (bubu03 @ 24 Dec 14 à 12:22 ) *
Il faut toujours remettre les clé dynamométrique sur zéro pour éviter de la faussée.



Pour la Draper, tu peux "débander" (sisi) entièrement le ressort, donc comme pas de souci quand il est hors tension.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Jun 19 à 13:21
Message #35


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Je viens de tomber sur cet adaptateur de couple qui vont de 2 à 200Nm.

Si je comprends, ca pourai remplacer les 2 clé dynamo que l'on aurai besoin.

Qui a déjà essayé ? ou qui a un avis sur ce genre de produit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Jun 19 à 19:08
Message #36


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



ça transforme un cliquet en clé dynamo, parcontre pas de déclanchement, il faut garder un oeil sur le cadran, comme avec une clé avec l'aiguille et lecture sur un cadran sérgaphié.

J'avais vu ça chez Facom comme tu poste là ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 1 Jun 19 à 19:36
Message #37


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Maxx @ 1 Jun 19 à 20:08 ) *
ça transforme un cliquet en clé dynamo, parcontre pas de déclanchement, il faut garder un oeil sur le cadran, comme avec une clé avec l'aiguille et lecture sur un cadran sérgaphié.

J'avais vu ça chez Facom comme tu poste là ^^

merci donc ca peut largement remplacer une clé dynamo si ont ne serre pas à la bourin à grand sec mais progressivement ?

tu t'en est déjà servi ? ou déjà vu servir ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Maxx
posté 1 Jun 19 à 21:01
Message #38


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
******

Groupe : Membres
Messages : 14833
Inscrit : 19-October 08
Membre no 7294



je ne me suis jamais servis de cet outil digital, mais ma 1ère clé dynamo (dans les années 80) c'était une à cadran, de ce type en photo.
donc pas de déclic une fois qu'on a atteind le bon couple, mais ça faisait le job, je m'en servais surtout pour le moteur et le serrage cylindre/culasse après les changement de piston par exemple.

c'est donc un serrage progressif et une fois atteind le couple désiré, on stoppe.



Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 2 Jun 19 à 20:58
Message #39


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Je viens de commandé, on verra ce que ca donne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 3 Jun 19 à 09:01
Message #40


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ce qui est pratique c'est le clic des clé mécanique. C'est quand même plus facile de serrer au bon couple sur des gros couple!
Pourquoi tu as besoin d'une aussi grande plage de serrage?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 3 Jun 19 à 14:18
Message #41


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Je n'ai pas besoin du 200 mais j'ai des couples à 110 au niveau moteur et des petit couple à 10 assez important.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 3 Jun 19 à 20:52
Message #42


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



On est d'accord qu'une clé dynamo est faite uniquement pour serré , si on dessert avec on flingue l'etalonnage ?

j'ai vu des pros desseré avec ducoup je me pose la question mais sa me semble logique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 5 Jun 19 à 08:09
Message #43


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Il y a des filetages inversés donc je me dit qu'on peut serrer dans l'autre sens et donc desserer...
A mon avis il ne faut pas s'en servir pour tout desserrer non plus mais quand t'as un écrou serré à 120nm et que tu ne peux pas utiliser la clé à choc, la grande dynamo est bien pratique.
Je viens de regardé sur le net et tu n'es pas le seul à dire qu'il ne faut pas le faire.
à voir à quel point c'est mauvais pour la clé....

Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 5 Jun 19 à 10:54
Message #44


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 5 Jun 19 à 09:09 ) *
Il y a des filetages inversés donc je me dit qu'on peut serrer dans l'autre sens et donc desserer...
A mon avis il ne faut pas s'en servir pour tout desserrer non plus mais quand t'as un écrou serré à 120nm et que tu ne peux pas utiliser la clé à choc, la grande dynamo est bien pratique.
Je viens de regardé sur le net et tu n'es pas le seul à dire qu'il ne faut pas le faire.
à voir à quel point c'est mauvais pour la clé....


Bah justement si on peut inversé le sens de rotation de la clé ces pour les filetages inversé et pas pour dessérée selon moi
A mon avis desséré avec a la longue sa doit faussé la précision de la clé même si c'est sur que c'est vachement pratique... mais je suis incapable de dire pourquoi sa l'abimerai et pourquoi sa ne l'abimerai pas...
Après la clé a choc on peut s'en servir pour beaucoup de truc faut juste faire gaffe a y aller petit a petit et pas comme un bourrin
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 6 Jun 19 à 22:20
Message #45


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



la clé a choc c'est sur qu'il faut faire attention mais pour un villo,allumage, pignon ou embrayage c'est bien pratique
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FURY MX
posté 6 Jun 19 à 23:03
Message #46


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 798
Inscrit : 17-June 16
Membre no 18170



Citation (gaetancop @ 6 Jun 19 à 23:20 ) *
la clé a choc c'est sur qu'il faut faire attention mais pour un villo,allumage, pignon ou embrayage c'est bien pratique



c'est sur et même pour beaucoup d'autre chose on peut s'en servir faut juste faire gaffe..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 6 Jun 19 à 23:04
Message #47


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ou tout simplement une rallonge ou un tube biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gaetancop
posté 8 Jun 19 à 08:46
Message #48


Team Member
******

Groupe : Staff
Messages : 8055
Inscrit : 6-May 07
Membre no 4201



Citation (Kiksystem @ 7 Jun 19 à 00:04 ) *
Ou tout simplement une rallonge ou un tube biggrin.gif

j'ai beaucoup fait comme ca mais franchement sur un bas moteur où tu as déja démonté le haut moteur, t'es bien content me mettre un chiffon sur ta bielle et de mettre un coup de pepette des 2 coté de ton villo et sur l'embrayage plutot que d'utiliser des ralonge avec une main et bloquer avec l'autre main.
Ca se fait également car au remontage t'es obligé mais la clé à choc est beaucoup plus facile et rapide.

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 18 Jul 25 à 06:24