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les sauts, technique et conseils
jeanno
posté 18 Jun 14 à 13:40
Message #1


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salut j'ai pas trouvé de topic sur les sauts j'ai du mal chercher ...

-je voulais savoir comment vous avez geré quand vous tombiez pas tout à fait en bout de table ... et enfin réussi !? et qu'avez vous ressenti ? biggrin.gif

-je voulais savoir quand la réception est en pente si il faut lacher un peu les gaz sur l'appel ?

-sur 90% des sauts il faut etre debout vers l'avant ?

merci...sportivement;


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Réponse(s) (1 - 99)
cintiq
posté 18 Jun 14 à 13:58
Message #2


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J'arrive à passer une table 5, 6 mètres depuis deux sorties. Bon elle est petite mais c'est un début. Me huer pas tout de suite...

J'ai réussi justement quand j'ai décidé/réussi de mettre un petit filet de gaz en plus sur l'appel donc je te dirai qu'il ne faut pas relâcher sinon tu risques de front flipper rolleyes.gif

Le première fois j'ai plaqué un poil sur l'arrière, j'ai donc rectifié ça avec la position de mon corp dès que j'ai quitté l'appel. Tu bascules un peu ton corp sur l'avant et si tu as bien réussi ton appel proprement de toute facon la moto saute bien et tu n'a pas beaucop d'effort à faire pour placer ta roue avant en premier sur la reception, voir aucun.

Avec mon petit niveau d'amateur je les prends debout relativement droit, avec une tendance sur l'avant qd même.

Quant tu es trop court ou trop long, c'est pas vraiment un souci sur les petites tables, mais ça ce gate sur les grosses où tu as plus de vitesse (j'imagine)

Je me suis pas mal entrainé sur cette petite table (répétition, que ça de vrai...) puisque je me permettais des choses, n'allant pas très vite. Les erreurs sont absorbées...

Alors du coup quand j'ai réussi c'est un grand moment:

-Déjà parce que tu te prends pour un champion (même si tu as sauté 5 mètres....)-Et ensuite parce que la sensation elle même est super, c'est du coup très doux puisqu'il n'y a plus d'impact, c'est assez sympa!
Etant suivi 'un petit virage vélodrome, le combo prise des freins rapidement apres la reception c'est assez cooooool !



Les mecs qui prennent des tables depuis 10 ans doivent se marrer en me lisant xblushing.gif , mais bon pour moi et pour toi je pense c'est une étape importante!


Voila en espérant t'avoir aidé. EN gros faut travailler la technique sur une petite table accessible, et reproduire ça petit à petit sur une table plus imposante.
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Kiksystem
posté 18 Jun 14 à 14:15
Message #3


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Citation (cintiq @ 18 Jun 14 à 13:58 ) *
J'arrive à passer une table 5, 6 mètres depuis deux sorties. Bon elle est petite mais c'est un début. Me huer pas tout de suite...

J'ai réussi justement quand j'ai décidé/réussi de mettre un petit filet de gaz en plus sur l'appel donc je te dirai qu'il ne faut pas relâcher sinon tu risques de front flipper rolleyes.gif

Le première fois j'ai plaqué un poil sur l'arrière, j'ai donc rectifié ça avec la position de mon corp dès que j'ai quitté l'appel. Tu bascules un peu ton corp sur l'avant et si tu as bien réussi ton appel proprement de toute facon la moto saute bien et tu n'a pas beaucop d'effort à faire pour placer ta roue avant en premier sur la reception, voir aucun.

Avec mon petit niveau d'amateur je les prends debout relativement droit, avec une tendance sur l'avant qd même.

Quant tu es trop court ou trop long, c'est pas vraiment un souci sur les petites tables, mais ça ce gate sur les grosses où tu as plus de vitesse (j'imagine)

Je me suis pas mal entrainé sur cette petite table (répétition, que ça de vrai...) puisque je me permettais des choses, n'allant pas très vite. Les erreurs sont absorbées...

Alors du coup quand j'ai réussi c'est un grand moment:

-Déjà parce que tu te prends pour un champion (même si tu as sauté 5 mètres....)-Et ensuite parce que la sensation elle même est super, c'est du coup très doux puisqu'il n'y a plus d'impact, c'est assez sympa!
Etant suivi 'un petit virage vélodrome, le combo prise des freins rapidement apres la reception c'est assez cooooool !



Les mecs qui prennent des tables depuis 10 ans doivent se marrer en me lisant xblushing.gif , mais bon pour moi et pour toi je pense c'est une étape importante!


Voila en espérant t'avoir aidé. EN gros faut travailler la technique sur une petite table accessible, et reproduire ça petit à petit sur une table plus imposante.


J'avais vu un reportage où il lancer une moto sur 4 tables différente sans le pilote, et on voyait que la moto retombée parfaitement, là ou il fallait gérer c'était les gaz, et c'est tout! Donc au final, il ne faut pas faire de gestes parasites, car la moto suit la bonne route! A toi, pilote, d'ajuster ton coup de gaz sur l'appel! Mais tu résume bien les choses, répétitions et acharnement c'est le meilleur moyen de comprendre! wink.gif
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jeanno
posté 18 Jun 14 à 14:54
Message #4


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oui cintiq les petite table pas de soucis mais c'est les grosses je suis souvent juste au bout et des gaz en plus me font peur car se louper sur une grosse table ça pardonne pas je pense.
tout cas merci pour vos reponses.
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old mx
posté 18 Jun 14 à 14:56
Message #5


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allez sur you tube il y a des vidéos de tortelli et de boog qui expliquent bien , il y a deja eu des topics la dessus
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cintiq
posté 18 Jun 14 à 15:03
Message #6


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je pense que je suis au bout du théorique sur les sauts. Je pense avoir tout bine assimilé. Maintenant il manque de la pratique!

Pour les grosse tables, ben pas de secret, même concept que pour les petites...
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jeanno
posté 18 Jun 14 à 16:42
Message #7


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oui mais ils ne disent pas tout dans ces video d'ailleurs on ressort toujours celles-ci ... et il ne saute pas une table tortelli et ne parle pas du frein arrière non plus tient biggrin.gif
avant hier au club un gars s'est planté à cause du frein arriere en l'air ...
moi pour l'instant j'utilise pas.
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cintiq
posté 18 Jun 14 à 17:09
Message #8


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OUai avant d'avoir assez de temps pour rattraper la meule avec le frein arrière faut faire de gros sauts...Sinon pas le temps de quoi que ce soit.
Sinon dans le principe rien de sorcier, tu parts trop en arrière, coup de frein AR (sans oublier de prendre l'embrayage hein wink.gif ) et la moto pique du nez.
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Cyril44
posté 18 Jun 14 à 17:33
Message #9


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Je passe depuis peut des tables de 10-12 mètres et pareil quelle sensation terrible de tomber pile poil dans la réception et de ne rien sentir, de passer un petit moment en l'air, de voir la hauteur que l'on prend, c'est terrible.
Je me suis également acharné avec beaucoup de répétitions sur la même table, j'ai aussi beaucoup regardé ceux qui les passe sans souci pour voir la vitesse, le moment de l'impulsion sur les cales pieds.
Ensuite j'ai remarqué que c'était beaucoup psychologique les tables, lorsque j'essayais de passer une table de 5 ou 6 mètres, j'étais toujours court par contre lorsque j'arrivais sur des grosse tables de plus de 15 mètres et bien j’étais aussi bien court( je ne cherche même pas à les passer car je n'ai pas le niveau) mais par contre je sautais plus loin que sur les petites.
Les premières fois ou j'ai réussi à passer une table de 10 mètres c'était quand je m'amusais a accrocher des mecs qui roulaient plus vite que moi, et je dois dire que le premier coup quand je suis arrivé avec la bonne vitesse sur l'appel j'ai eu peur, j'ai pris de la hauteur et je suis retombé nickel et la j'ai pris de l'assurance.
Une autre chose, les bottes doivent être collées au cadre dans les sauts, depuis que je me force à serrer fort la moto, les sauts passe beaucoup mieux et je suis bien plus en confiance.
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jeanno
posté 18 Jun 14 à 18:48
Message #10


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ahah cyril on se comprend mince t'es pas venu à Plouer l'autre jour alors !?? j'ai vu ton dernier mp trop tard mais c'est sur le bord de la national le terrain;)
oui serrer c'est mon soucis aussi parfois et c'est vrai que ça change tout...bonne analyse sur la psycho du saut!
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Cyril44
posté 18 Jun 14 à 20:28
Message #11


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Non pas venu, petit problème de pneu sur le camion, par contre je vais à Ernée le 29 Juin.
Ce weekend pas de roulage HellFest oblige pour les connaisseurs.
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Kevin 175
posté 18 Jun 14 à 21:00
Message #12


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Personnellement, j'ai appris à faire de gros saut en essayant de suivre des pilotes.
Je les suivais en essayant d'avoir la même vitesse qu'eux jusqu'au jour où j'y suis allé un peu fort en suivant quelqu'un et que je me suis retrouvé à faire un saut complet d'une table d'une bonne vingtaine de mètres en atterrissant un peu trop sur l'avant mais c'est quand même passé. xthumbup.gif
Depuis cette "réussite", j'ai commencé à rouler de plus en plus en confiance.

Donc mon conseil si ce qui vous empêche de rentrer complètement un saut c'est la peur bah travaillez l'accélération en ligne droite puis un jour aller y à fond, faites ce que vous avez à faire sans vous soucier du danger
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old mx
posté 18 Jun 14 à 22:12
Message #13


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le top c'est de faire des stages ,
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★★mike66★★
posté 18 Jun 14 à 22:34
Message #14


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Oui les stages c'est le top ! C'est comme ça que j'ai appris toutes les bases dès mon plus jeune âge...
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jeanno
posté 18 Jun 14 à 23:09
Message #15


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ok cyril je vais voir pour ernée mais ça fait une trotte ...
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Cyril44
posté 19 Jun 14 à 15:14
Message #16


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Si tu voyais le terrain aussi Jeanno, ils passent la herse deux fois dans l’après midi, ils arrosent si besoin et franchement 8 € c'est cool.
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Kiksystem
posté 19 Jun 14 à 15:32
Message #17


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Oui mais que licence FFM... C'est à côté de chez moi, enfin pas trop loin, et je voudrais tellement aller y rouler...
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Cyril44
posté 19 Jun 14 à 15:38
Message #18


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Citation (Kiksystem @ 19 Jun 14 à 15:32 ) *
Oui mais que licence FFM... C'est à côté de chez moi, enfin pas trop loin, et je voudrais tellement aller y rouler...



Oui que FFM par contre
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maggy772
posté 19 Jun 14 à 19:51
Message #19


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Citation (Cyril44 @ 19 Jun 14 à 15:14 ) *
Si tu voyais le terrain aussi Jeanno, ils passent la herse deux fois dans l’après midi, ils arrosent si besoin et franchement 8 € c'est cool.


Vous en avez de la chance.. On a pas ca nous en Ile de france
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cintiq
posté 19 Jun 14 à 20:32
Message #20


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Maggy tu roules où en IDF
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maggy772
posté 19 Jun 14 à 20:34
Message #21


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Vincy principalement, et a monthiers
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jeanno
posté 19 Jun 14 à 21:37
Message #22


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Citation (Cyril44 @ 19 Jun 14 à 15:14 ) *
Si tu voyais le terrain aussi Jeanno, ils passent la herse deux fois dans l’après midi, ils arrosent si besoin et franchement 8 € c'est cool.


j'avoue 8€ pour le boulot...c'est celui qui est ouvert 3 jours par semaine ?
je te redis ça cyril mais on se fera ça ya!
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Maxx
posté 20 Jun 14 à 01:32
Message #23


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Le frein arrière c'est pour incliner la moto , la faire piquer du nez et pas la même occasion gagner quelques mètres de longueur, mais faut savoir gerer la chose, ça fait toujours un peu peur au début et par la suite on ne peux plus s'en passer.

Pour les saut, depuis ma remise en selle après 21 ans de pause j'avais tout perdu, le dernier jour (celui ou je suis tomber) j'ai passer quasiment tout les sauts du circuit ou je suis aller rouler, en prennant les appels assis sans pour autant rouler plus vite , de ce fait la suspensions s'écrasant beaucoup plus et emplifiant également l'éffet de détente, jallais beaucoup plus haut et donc beaucoup plus loin car en prennant confiance j'ai mis aussi plus de gaz avant d'arriver sur les tables.

Si je suis tomber en fin de journée ce n'est pas à cause de ça, c'est juste du à la fatigue et à un paramètre ingérable dans mon subconscient qui à choisis que je ne devais pas retourner au boulot, pour bosser pour des @#?!! ç"#@!!%µ* mad.gif

Donc entraines toi aussi sur des petits endroits du circuit (même aux abords de la piste ou du parc en prennant soins de ne gener personne) à sauter assis, et ensuite tu vas en piste quand tu auras compris la réaction de ta moto wink.gif

sinon il faut aussi que tu imagines que ton regard traversse la table ou la bosse, afin de garder le corps droit et ne pas influer sur l'inclinaison de la moto pour finir soit en back soit en front ...... flip blink.gif et la tu flippes
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jeanno
posté 20 Jun 14 à 09:59
Message #24


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oui la fatigue faut vraiment 'en mefier j'ai remarqué qu'en fin de journée je faisais des bourdes à cause de ça et ça peut couter cher si on ne s'arrete pas...
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jeanno
posté 21 Jun 14 à 12:33
Message #25


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qui rétrograde en l'air ?

ahah ça rigole plus là tongue.gif
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★★mike66★★
posté 21 Jun 14 à 13:27
Message #26


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J'aime pas trop utiliser le frein arrière en l'air alors pour faire piquer légèrement la moto je rétrograde d'une vitesse, puis je la repasses juste après
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Ben freerider
posté 21 Jun 14 à 13:37
Message #27


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Le problème de rétrograder si c'est sur un saut rapide et que tu remets pas du gaz à la reception, ça va t'envoyer sur le guidon avec le frein moteur sur la recep.
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★★mike66★★
posté 21 Jun 14 à 13:54
Message #28


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Après je fais pas ça sur les sauts rapides, au contraire sur ce type là, j'en passe une !
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jeanno
posté 22 Jun 14 à 12:16
Message #29


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Citation (★★mike66★ύ @ 21 Jun 14 à 13:54 ) *
Après je fais pas ça sur les sauts rapides, au contraire sur ce type là, j'en passe une !


ah ouais carrement toi xthumbup.gif
c'est sur que dans une réception rapide c'est mieux d'en passer une.
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gaetancop
posté 22 Jun 14 à 13:16
Message #30


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Citation (Cyril44 @ 18 Jun 14 à 17:33 ) *
Ensuite j'ai remarqué que c'était beaucoup psychologique les tables, lorsque j'essayais de passer une table de 5 ou 6 mètres, j'étais toujours court par contre lorsque j'arrivais sur des grosse tables de plus de 15 mètres et bien j’étais aussi bien court( je ne cherche même pas à les passer car je n'ai pas le niveau) mais par contre je sautais plus loin que sur les petites.
Les premières fois ou j'ai réussi à passer une table de 10 mètres c'était quand je m'amusais a accrocher des mecs qui roulaient plus vite que moi, et je dois dire que le premier coup quand je suis arrivé avec la bonne vitesse sur l'appel j'ai eu peur, j'ai pris de la hauteur et je suis retombé nickel et la j'ai pris de l'assurance.
Une autre chose, les bottes doivent être collées au cadre dans les sauts, depuis que je me force à serrer fort la moto, les sauts passe beaucoup mieux et je suis bien plus en confiance.

pour ma part, les saut c'est également de la psychologie !

Citation (jeanno @ 21 Jun 14 à 12:33 ) *
qui rétrograde en l'air ?

ahah ça rigole plus là tongue.gif

ca m'arrive suivant ce qu'il y a derrière le saut (en 2T). Soit quand il faut piler direct soit quand je peux remettre un mini cout de gaz suivi d'un bon pilage..

Un autre point je trouve important sur un saut et que certain oubli en débutant c'est de réceptionner avec les gaz. Ca permet d'amortir la réception et forcément de gagner du temps !

Pour ceux qui ont peur d'utiliser le frein avant, on peu aussi pousser le guidon vers le bas en serrant la moto avec les cheville pour faire un point de pivot. C'est moins radical que le frein mais c'est bien efficace !

Pour les vidéo de Tortelli, je les trouves aussi nickel, j'ai pas mal progressé dans les virage grace à lui. celle des saut, je viens juste de la découvrir donc à tester aussi
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jeanno
posté 22 Jun 14 à 14:33
Message #31


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le dernier saut de Tortelli quand il doit se mettre en arriere il est beau ! c'est vrai que c'est vicieux ça.
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★★mike66★★
posté 22 Jun 14 à 17:19
Message #32


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Citation (jeanno @ 22 Jun 14 à 12:16 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Jun 14 à 13:54 ) *
Après je fais pas ça sur les sauts rapides, au contraire sur ce type là, j'en passe une !


ah ouais carrement toi xthumbup.gif
c'est sur que dans une réception rapide c'est mieux d'en passer une.

Oui jeanno, j'ai pris de nombreux stages plus jeune donc j'ai une bonne technique !
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jeanno
posté 22 Jun 14 à 20:20
Message #33


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bah faut te filmer ça doit etre sympa à regarder cool.gif
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old mx
posté 22 Jun 14 à 20:57
Message #34


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salut à tous cet après midi j'ai formé des pilotes moyens et débutants (10) la table fait environ 6m et 1.2 de haut , la technique arriver a une vitesse réguliére et juste une petite impulson au bas de la bosse ils ont tous réussi tout en finesse sans coup de frein en retombant bien dans la descente tout est dans le feeling , faut arréter de se prendre le chou avec les coups de frein et autre c'est surtout bon pour le sx ,
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jeanno
posté 22 Jun 14 à 21:05
Message #35


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ce qui doit etre bien c'est de repeter le saut en boucle sans faire de tour de terrain, c'est sur que ça doit vite venir et etre en confiance avec le coach aussi ça aide je pense;)

certains font ça en entrainement ? revenir en arriere pour ressauter ? moi c'est difficilement possible au club.
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★★mike66★★
posté 22 Jun 14 à 22:47
Message #36


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Oui je fais souvent ça, c'est grâce à ce type d'entraînement sur tu progresse!
Des manches, j'en fait une par entraînement et ça suffit !! Tu en fais assez durant la saison!
Pour les vidéos pas de soucis j'en ferais quand je me remettrais au Mx, puis par la suite au sx
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old mx
posté 23 Jun 14 à 07:04
Message #37


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Citation (jeanno @ 22 Jun 14 à 21:05 ) *
ce qui doit etre bien c'est de repeter le saut en boucle sans faire de tour de terrain, c'est sur que ça doit vite venir et etre en confiance avec le coach aussi ça aide je pense;)

certains font ça en entrainement ? revenir en arriere pour ressauter ? moi c'est difficilement possible au club.


on a l'avantage d'avoit un circuit pour l'entrainement comme sa les pilotes peuvent couper et revenir de suite sur l'obstacle , l'avantage des stages c'est que tu a quelqu'un qui te corrige et aussi l'effet de groupe joue bien
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jeanno
posté 23 Jun 14 à 09:36
Message #38


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oui l'effet de groupe de beaucoup jouer.
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★★mike66★★
posté 23 Jun 14 à 11:12
Message #39


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C'est plus sympa quand tu es en groupe, tu peux trouver des pilotes de ton niveau avec qui tu vas pouvoir bien rouler et dépasser tes limites dans la journée
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jeanno
posté 23 Jun 14 à 14:29
Message #40


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non j'evite de copier les autres quand à la vitesse ça m'a joué des tours ... laugh.gif
le cross c'est comme tout si tu roules beaucoup ça vient vite ! si tu roules 2 fois semaine ça vient beaucoup moins vite et ça met pas en confiance... c'est ça aussi :/
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★★mike66★★
posté 23 Jun 14 à 14:38
Message #41


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Tu es fou! Rouler 2x par semaine c'est largement suffisant pour progresser !
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cintiq
posté 23 Jun 14 à 15:51
Message #42


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Citation (★★mike66★ύ @ 23 Jun 14 à 14:38 ) *
Tu es fou! Rouler 2x par semaine c'est largement suffisant pour progresser !



MDR carrément,

Jeanno c'est un fous il veut rouler 2x par jours lui ;)
Si je roule 3 fois par mois c'est déjà bien

Mais en effet j'aurai la possibilité de rouler autant que je veux je cracherai pas dessus.

Et tu as entièrement raison: progression puissance 10!!
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★★mike66★★
posté 23 Jun 14 à 16:10
Message #43


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C'est sur que plus tu roules, plus tu progresses mais rouler 2x/semaine te permet de bien t'améliorer assez rapidement !
il ne faut pas oublier que trop d'entraînement tue l'entraînement... xwhistling.gif
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cintiq
posté 23 Jun 14 à 16:26
Message #44


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Citation (★★mike66★ύ @ 23 Jun 14 à 16:10 ) *
C'est sur que plus tu roules, plus tu progresses mais rouler 2x/semaine te permet de bien t'améliorer assez rapidement !
il ne faut pas oublier que trop d'entraînement tue l'entraînement... xwhistling.gif



Ouai puis la moto passe son temps chez le meccano aussi! Si tu lui fous 250 heures de roulage par saison blink.gif blink.gif
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lo²
posté 23 Jun 14 à 16:33
Message #45


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Citation (★★mike66★ύ @ 23 Jun 14 à 16:10 ) *
C'est sur que plus tu roules, plus tu progresses mais rouler 2x/semaine te permet de bien t'améliorer assez rapidement !


Ou alors c'est que t'es pas doué auquel cas faut se mettre au tricot ...
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★★mike66★★
posté 23 Jun 14 à 17:55
Message #46


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Peut être une future reconversion...mdr
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jeanno
posté 23 Jun 14 à 18:43
Message #47


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non c'est juste pouvoir y aller quand on veut quoi ...
dire que j'avais construis un terrain avec des potes pendant des années la ville la laissé! mais là rasé :/ et c'etait le seul coin de verdure de la ville en plus ! l'homme coupe les arbres et apres il chiale pour sa maison inondée ...
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jeanno
posté 28 Jun 14 à 13:07
Message #48


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pour les sauts je viens de comprendre un truc ... pour ceux qui atterrissent sur la bosse et bien l'inertie de la moto joue beaucoup ! en gros il vaut mieux accélérer fort de loin que près du saut ! et là ça passe;)
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cintiq
posté 28 Jun 14 à 13:17
Message #49


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Bne moi je commence à croire que c'est l'inverse:

J'arrive souvent très vite avant en prenant un max d'élan, et je fini sur un léger filet de gaz. et je ne vais pas bien loin.
Alors que mettre un coup de gaz franc et progressif avant te 'catapulte' plus efficacement.

Les deux combinés sont surement l'idéal... mais bon
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★★mike66★★
posté 28 Jun 14 à 13:21
Message #50


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Oui pour moi il vaut mieux arriver un peu moins vite et mettre une bonne accélération devant la table que le contraire
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cintiq
posté 28 Jun 14 à 13:22
Message #51


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Oui je pense aussi. Des fois les mecs se catapultent des triples sans élans...
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★★mike66★★
posté 28 Jun 14 à 13:24
Message #52


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Oui c'est assez impressionnant !
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cintiq
posté 28 Jun 14 à 13:28
Message #53


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J'ai remarqué qu'ils tirent bcp sur l'arrière dans l'appel et balancent tout sur l'avant une fois en l'air. Ca doit compresser un max l'amorto
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★★mike66★★
posté 28 Jun 14 à 13:30
Message #54


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Oui ils font une impulsion assise et mettent tout le poids en arrière puis dans les airs, le petit coup de frein arrière qui va bien et ca passe tranquille.... (pour eux hein...)
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Cyril44
posté 28 Jun 14 à 13:43
Message #55


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Bah moi je me suis mis à passer des tables en arrivant vite dessus et en gardant du gaz sur l'appel et une petite impulsion sur les cales pieds et hop ça passe.
J'ai remarqué aussi que si je mettais le coup de gaz dans l'appel sans impulsion sur les cales pieds la moto partait sur l’arrière, alors soit je me positionne mal sur la moto soit un problème d'amorto.
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★★mike66★★
posté 28 Jun 14 à 13:45
Message #56


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Peut être la position mais le mieux et de garder un filet de gaz, ça passe vraiment bien en général! Pour les impulsions assises, d'autres membres du forum en font? J'en fait pas mal sur les tables ou les doubles en sortie de virage en supercross
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jeanno
posté 28 Jun 14 à 14:09
Message #57


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mais vous parlez bien de 125 là ? c'est sur qu'avec un 250 c'est facile de mettre un coup de gaz à l'appel... moi les tables de 20m j'y arrive toujours pas, suis pas loin mais ça saute haut et jutilise pas le frein arriere encore...
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★★mike66★★
posté 28 Jun 14 à 14:11
Message #58


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Oui oui je parlais avec le 125
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jeanno
posté 28 Jun 14 à 14:12
Message #59


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ah ouais tu dois gazzer toi ... cool.gif
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posté 28 Jun 14 à 14:19
Message #60


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Non je dirais que je me débrouille
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charle-du-59
posté 29 Jun 14 à 00:18
Message #61


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Le mieux pour commencer son les longue tables avec des atterrie assez long !!
Aujourd'hui après a peut prés 1 ans de roulage (1 fois par semaine) je passe a peut prés toute sorte de table et de camel pour vue qu'il ne soie pas trop raide !!
Je roule pour le plaisir pas pour me tuer ^^

Comme je vois les chose ces pas bien compliquer :

- table de 6m ; 2eme poignet a mis gaz tous le long
- table de 12m ; 3eme poignet a mis gaz tous le long

Par contre sur mais saut j'ait toujours l’impression d’être fort sur l’arrière :


Miniature(s) jointe(s)
Image attachée
Image attachée


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charle-du-59
posté 29 Jun 14 à 00:20
Message #62


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la suite wink.gif
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maggy772
posté 29 Jun 14 à 01:30
Message #63


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Avec un 250 crf, je pense qu'il faudrait passer la 4ème si il y a assez d'élan avant la table

Une table de 6M en 2ème ?? blink.gif

Vu comme les crf tire court ... Les seuls bosses que je saute sont celle juste après la sortie de virage, là ou il n'y a pas le temps de passer la 3
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jeanno
posté 29 Jun 14 à 10:43
Message #64


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je ne te trouve pas en arrière moi.
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charle-du-59
posté 29 Jun 14 à 10:46
Message #65


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Citation (maggy772 @ 29 Jun 14 à 01:30 ) *
Avec un 250 crf, je pense qu'il faudrait passer la 4ème si il y a assez d'élan avant la table

Une table de 6M en 2ème ?? blink.gif

Vu comme les crf tire court ... Les seuls bosses que je saute sont celle juste après la sortie de virage, là ou il n'y a pas le temps de passer la 3



Si vraiment tu a le temps pour passer un rapport supérieur pourquoi pas !!
Et apparemment l’assiette de la moto a l'aire plus plate
Mais sa passera quand même wink.gif



Regarde a 2min20 sa passe bien même si il m’arrive aussi de mètre la 3 !!
Sa sers a sa aussi les gopro !! A se corriger et ces super efficace xthumbup.gif
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jeanno
posté 29 Jun 14 à 12:14
Message #66


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sympa la gp charle !
oui ce genre de petites table ça se prend facile en 2 ou 3 tout dépend si tu sors vite du virage ou pas ... je pense que tu peux attaquer un peu plus les virages malgré que ça à l'air sec! c'est mon defaut aussi pas assez de jus en sortie de virages. mais sympa ce genre de petit terrain plat tu peux mettre les gaz là dessus!! pour bosser les virages c'est l’idéal aussi.
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★★mike66★★
posté 29 Jun 14 à 14:12
Message #67


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Pour bosser les virages, tu trouves un endroit plat et tu y installe 2 cônes puis tu tournes autour avec la moto en essayant de passer de plus en plus vite. Sinon après tu peux aussi mettre plusieurs cônes et faire un mini-circuit exclusivement avec des virages (avec les cônes) et SANS sauts
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Toto80
posté 29 Jun 14 à 15:37
Message #68


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Moi, j'ai un problème assiette de ma moto lors du saut n'est pas bon enfin sa doit être du a moi ou parce que mon amortisseur est mal réglé mais mon arrière et toujours plus bas que ma roue avant, en faite je suis presque a l’équerre.
C'est du à quoi et comment le corrigez svp
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cintiq
posté 29 Jun 14 à 17:04
Message #69


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En dehors des possibilités de réglages de ton amorto, tu mets peut être trop de gaz sur l'appel.
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★★mike66★★
posté 29 Jun 14 à 17:08
Message #70


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Ou un coup de gaz trop violent avant de décoller
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ika69
posté 29 Jun 14 à 17:23
Message #71


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Tu as l'air d'avoir une bonne position.
Bien tendu sur tes jambes, tu serts donc bien la moto entre tes jambes.
On peut voir que tes épaules sont bien au dessus du guidon ( enfin il me semble car la photo est un peu flou )
Faudrai te voir un peu plus loin sur la table pour voir si l'assiette ce corrige.
Tu atterris comment sur la roue arrière ? Non ?
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jeanno
posté 29 Jun 14 à 18:43
Message #72


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+1 avec les autres surement un coup de gaz trop fort à l'appel..ça me fait ça des fois quand suis fatigué biggrin.gif cet aprem un gars m'a dit qu'il lachait tout le temps les gaz sur les sauts, je l'ai regardé sauté effectivement étonnant ! mais il va assez vite...en fait faut tres peu de gaz sur l'appel en générale.
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ika69
posté 29 Jun 14 à 18:52
Message #73


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Oui certains arrivent très fort sur l'appel et coupe les gazs.
Quand j'ai récupéré ma moto préparée par notre gourou, j'avais tellement de motricitée sur les appels que j'embrassait direct de garde boue avant.
Pour retrouver de bonne sensations et comprendre comment les suspates fonctionnaient c'est ce que j'ai fait comme exercice.
Je trouve que c'est un très bon exercice car sa nous fait arriver très vite devant l'appel sans avoir peur de mettre trop de gaz vu que l'on coupe tout smile.gif
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Maxx
posté 29 Jun 14 à 19:13
Message #74


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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de bonnes suspensions aident aussi vraiment beaucoup pour t'envoyer sur mars tongue.gif
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★★mike66★★
posté 29 Jun 14 à 19:14
Message #75


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Oui c'est moins dangereux!
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ika69
posté 29 Jun 14 à 19:23
Message #76


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Citation (Maxx @ 29 Jun 14 à 19:13 ) *
de bonnes suspensions aident aussi vraiment beaucoup pour t'envoyer sur mars tongue.gif


Yessssssss sa aident beaucoup xthumbup.gif
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jeanno
posté 29 Jun 14 à 20:37
Message #77


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rooh j'ai cabré une fois cet aprem...ça calme j'ai récupéré me suis penché en avant direct mais c'etait juste! trop de gaz sur lappel!
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Cyril44
posté 29 Jun 14 à 20:44
Message #78


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Pareil un beau cabrage aussi sur un saut cet après midi, mais pas à cause des gaz mais du vent, je pensais pas que ça pouvait jouer autant, je l'ai bien senti en pleine face, je me suis aussi fait une frayeur en passant une table, le vent m'a bien décalé de ma trajectoire.
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jeanno
posté 29 Jun 14 à 20:50
Message #79


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raah ça m'est arrivé une fois ça gros décalage en l'air sur la grosse table de Landehen, si y avait eu quelqu'un à ma droite hmm...par contre jai essayé de sauter une petite table assis cet aprem et jai presque réussi entiere ça fait bizarre assis!! tres cool on se sent decoler en synchro avec la moto l'impulsion est tres agreable cool.gif
t'as roulé ou cyril ?
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★★mike66★★
posté 29 Jun 14 à 21:36
Message #80


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Ouais Jeanno les impulsions assises c'est trop bien et ça permet de s'envoyer en l'air plus qu'avec une impulsion "basique"
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jeanno
posté 29 Jun 14 à 21:45
Message #81


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tu sais que j'ai pensé à toi quand t'as parlé de ça et je me suis dit aller jessaye une fois et hop! faut que j'arrete le net ...suis arrivé cool et bon coup de gaz dans l'appel jai decolé avec ça fait tout chelou cool.gif fait chier j'ai pas mit la gp ajh arf jaurai bien voulu voir ça:/
et je me suis appliqué a rentrer dans la selle dans les virages et ma foi ça change tout ...
sinon vous conseillez quoi comme kit chaine pour YZ ? hs..
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★★mike66★★
posté 29 Jun 14 à 22:18
Message #82


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Eh oui c'est révolutionnaire les impulsions assises... Lol
Les France équipement avec couronne acier sont bien et durent longtemps
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jeanno
posté 29 Jun 14 à 22:36
Message #83


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lien
pas mal ça aussi plus léger.
je cherche une chaine noir pas facile à trouver..
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★★mike66★★
posté 29 Jun 14 à 22:53
Message #84


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France équipement en fait je crois
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Cyril44
posté 30 Jun 14 à 07:32
Message #85


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Citation (jeanno @ 29 Jun 14 à 20:50 ) *
raah ça m'est arrivé une fois ça gros décalage en l'air sur la grosse table de Landehen, si y avait eu quelqu'un à ma droite hmm...par contre jai essayé de sauter une petite table assis cet aprem et jai presque réussi entiere ça fait bizarre assis!! tres cool on se sent decoler en synchro avec la moto l'impulsion est tres agreable cool.gif
t'as roulé ou cyril ?



Je suis allé à St Herblain à coté de Nantes, je voulais aller à Ernée mais un mec à reculé dans mon camion et j'ai un feu de péter donc je ne voulais pas faire de route comme ça.
Samedi prochain Nozay le terrain est bien cool avec de belles montées et grosse descente.
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Miiguell
posté 30 Jun 14 à 09:13
Message #86


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L'aure jour sur une table un mec à sauter un peu avant moi.
Bref je passe et je saute, sauf que celui juste devant tient pas sa trajectoire en l'air et se déplace de en plus sur moi, sa roue arrière à atterrie à 15cm même pas de ma roue avant ...
Surtout qu'à la base il devait y avoir un bon mètre entre nous ...
Enfin j'ai eu la peur de ma vie ... IMSTP6.gif
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Kiksystem
posté 30 Jun 14 à 09:19
Message #87


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Et ça? laugh.gif



Oui c'est James Stewart, et non ce n'est pas une brute! ok? smile.gif mad.gif
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★★mike66★★
posté 30 Jun 14 à 09:29
Message #88


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Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 09:13 ) *
L'aure jour sur une table un mec à sauter un peu avant moi.
Bref je passe et je saute, sauf que celui juste devant tient pas sa trajectoire en l'air et se déplace de en plus sur moi, sa roue arrière à atterrie à 15cm même pas de ma roue avant ...
Surtout qu'à la base il devait y avoir un bon mètre entre nous ...
Enfin j'ai eu la peur de ma vie ... IMSTP6.gif

Ça m'énerve les gens qui ne tiennent pas de lignes et qui se rapprochent de toi aux entraînements (en course, c'est autre chose, je peux comprendre que quelqu'un me serre pour garder sa place mais bon, y a des limites quand même! ). C'est dangereux et irrespectueux pour les autres pilotes qui roulent plus vite
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Miiguell
posté 30 Jun 14 à 09:39
Message #89


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Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 08:29 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 09:13 ) *
L'aure jour sur une table un mec à sauter un peu avant moi.
Bref je passe et je saute, sauf que celui juste devant tient pas sa trajectoire en l'air et se déplace de en plus sur moi, sa roue arrière à atterrie à 15cm même pas de ma roue avant ...
Surtout qu'à la base il devait y avoir un bon mètre entre nous ...
Enfin j'ai eu la peur de ma vie ... IMSTP6.gif

Ça m'énerve les gens qui ne tiennent pas de lignes et qui se rapprochent de toi aux entraînements (en course, c'est autre chose, je peux comprendre que quelqu'un me serre pour garder sa place mais bon, y a des limites quand même! ). C'est dangereux et irrespectueux pour les autres pilotes qui roulent plus vite

Ah mais moi aussi sa m'énerve ... Surtout qu'en l'air tu peux rien faire, j'ai juste eu très chaud le temps du saut, vraiment très chaud ...
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★★mike66★★
posté 30 Jun 14 à 09:49
Message #90


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Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 09:39 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 08:29 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 09:13 ) *
L'aure jour sur une table un mec à sauter un peu avant moi.
Bref je passe et je saute, sauf que celui juste devant tient pas sa trajectoire en l'air et se déplace de en plus sur moi, sa roue arrière à atterrie à 15cm même pas de ma roue avant ...
Surtout qu'à la base il devait y avoir un bon mètre entre nous ...
Enfin j'ai eu la peur de ma vie ... IMSTP6.gif

Ça m'énerve les gens qui ne tiennent pas de lignes et qui se rapprochent de toi aux entraînements (en course, c'est autre chose, je peux comprendre que quelqu'un me serre pour garder sa place mais bon, y a des limites quand même! ). C'est dangereux et irrespectueux pour les autres pilotes qui roulent plus vite

Ah mais moi aussi sa m'énerve ... Surtout qu'en l'air tu peux rien faire, j'ai juste eu très chaud le temps du saut, vraiment très chaud ...

Eh oui ça genre de situation est déjà arrivé à beaucoup de personnes à cause de pilotes qui ne font pas attention aux autres!
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jeanno
posté 30 Jun 14 à 12:27
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et moi hier j'ai fait un petit whip sans le vouloir^^j'ai pas eu peur mais sur le coup je me suis dit merde comment jai fait je ne sais meme pas...
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★★mike66★★
posté 30 Jun 14 à 12:45
Message #92


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Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...
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jeanno
posté 30 Jun 14 à 12:45
Message #93


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Citation (Cyril44 @ 30 Jun 14 à 07:32 ) *
Citation (jeanno @ 29 Jun 14 à 20:50 ) *
raah ça m'est arrivé une fois ça gros décalage en l'air sur la grosse table de Landehen, si y avait eu quelqu'un à ma droite hmm...par contre jai essayé de sauter une petite table assis cet aprem et jai presque réussi entiere ça fait bizarre assis!! tres cool on se sent decoler en synchro avec la moto l'impulsion est tres agreable cool.gif
t'as roulé ou cyril ?



Je suis allé à St Herblain à coté de Nantes, je voulais aller à Ernée mais un mec à reculé dans mon camion et j'ai un feu de péter donc je ne voulais pas faire de route comme ça.
Samedi prochain Nozay le terrain est bien cool avec de belles montées et grosse descente.



Nozay dans le 44 ?
ça trip les grosse montée tu vas délirer xthumbup.gif
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jeanno
posté 30 Jun 14 à 12:47
Message #94


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Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 ) *
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...

ouais je vais eviter!!
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Miiguell
posté 30 Jun 14 à 12:54
Message #95


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Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 11:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 ) *
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...

ouais je vais eviter!!

Du moment que sa reste des whips xwhistling.gif
J'ai tenté le backflip et le tsunami IMSTP6.gif
Y'a que le tsunami qui a bien finis
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★★mike66★★
posté 30 Jun 14 à 12:58
Message #96


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Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 12:54 ) *
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 11:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 ) *
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...

ouais je vais eviter!!

Du moment que sa reste des whips xwhistling.gif
J'ai tenté le backflip et le tsunami IMSTP6.gif
Y'a que le tsunami qui a bien finis

C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol
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jeanno
posté 30 Jun 14 à 13:00
Message #97


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moi je fais le guy flip ! enfin des fois ...
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Miiguell
posté 30 Jun 14 à 13:02
Message #98


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Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:58 ) *
Citation (Miiguell @ 30 Jun 14 à 12:54 ) *
Citation (jeanno @ 30 Jun 14 à 11:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 30 Jun 14 à 12:45 ) *
Attention des fois les whips réalisés sans le vouloir peuvent faire mal...

ouais je vais eviter!!

Du moment que sa reste des whips xwhistling.gif
J'ai tenté le backflip et le tsunami IMSTP6.gif
Y'a que le tsunami qui a bien finis

C'est déjà pas mal Mr le Freestyler lol

Attend Tom pages à du soucis à ce faire, surtout que sa me vient comme ça, à la volé ! xwhistling.gif
Puis après j'ai compris que je faisais des erreurs et depuis je ne fais plus de FMX

Ou alors comme jeanno des whips parfois xthumbup.gif
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Toto80
posté 30 Jun 14 à 13:13
Message #99


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Citation (ika69 @ 29 Jun 14 à 17:23 ) *
Tu as l'air d'avoir une bonne position.
Bien tendu sur tes jambes, tu serts donc bien la moto entre tes jambes.
On peut voir que tes épaules sont bien au dessus du guidon ( enfin il me semble car la photo est un peu flou )
Faudrai te voir un peu plus loin sur la table pour voir si l'assiette ce corrige.
Tu atterris comment sur la roue arrière ? Non ?

Oui je sert ma moto a fond et je fais une impulsion normal. xwhistling.gif
Oui j' atterrie sur la roue arrière.
Et oui j'ouvre assez fort dans l'appel c'est peut être sa le problème..
Mais faut que je regle mes suspensions pour mon poids je pense car elle ce comprime a mort quand je suis dans l'appel. IMSTP6.gif

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jeanno
posté 30 Jun 14 à 13:16
Message #100


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la vache ouais t'es grave tassé avant..
faut faire une petite impulsion pour accompagner la moto, flechir sur les jambes mais se relever en meme temps un peu...et pas trop de gaz voir pas du tout dans l'appel si t'as de la vitesse, enfin ça depend de la reception aussi c'est pas mal de paramètres en fait IMSTP2.gif
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