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18 Jun 14 à 21:36
Message
#1
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 18-June 14 Membre no 16726 |
Bonjour à tous,
Etant arrivé dans le Loiret et faisant beaucoup de moto de route (ballade et piste), je souhaite me mettre au cross. Je cherche des conseils pour une première moto sachant que j'ai fait aussi un petite année d'enduro en 250 WRF. Je pensais à une 125, 2 temps ou bien une 250, 4 temps. Qu'en pensez-vous ? Niveau entretien, quelles sont les différences entre les 2 temps et les 4 temps ? J'ai un budget d'environ de 2000 euros. Quelles motos pouvez-vous me conseiller ? Je suis tombé sur des modèle "Cross homologué" type YZe CRe. Est-ce si "rare" que ça comme moto ? Les motos homologuées m'intéressent du fait que si je rentre chez mes parents, j'ai beaucoup de chemin enduro. Je vous remercie de vos réponses pour m'éclairer. |
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18 Jun 14 à 21:59
Message
#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 |
Bonjour à tous, Etant arrivé dans le Loiret et faisant beaucoup de moto de route (ballade et piste), je souhaite me mettre au cross. Je cherche des conseils pour une première moto sachant que j'ai fait aussi un petite année d'enduro en 250 WRF. Je pensais à une 125, 2 temps ou bien une 250, 4 temps. Qu'en pensez-vous ? Niveau entretien, quelles sont les différences entre les 2 temps et les 4 temps ? J'ai un budget d'environ de 2000 euros. Quelles motos pouvez-vous me conseiller ? Je suis tombé sur des modèle "Cross homologué" type YZe CRe. Est-ce si "rare" que ça comme moto ? Les motos homologuées m'intéressent du fait que si je rentre chez mes parents, j'ai beaucoup de chemin enduro. Je vous remercie de vos réponses pour m'éclairer. 250 Wrf, très fiable,ca marche bien, Yamaha quoi... Oui les cross homologués sont plus rare et pour les chemins c'est pas le top (rapport court, jante 19 pouces...) Prend un vrai enduro comme tu comptes le faire et tu sera au top pour faire les deux |
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19 Jun 14 à 08:33
Message
#3
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Newbie ![]() Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 18-June 14 Membre no 16726 |
Alors niveau utilisation ça sera quand même 90/95% cross et 5% enduro.
18/19 pouces : voit-on vraiment la différence en tant que débutant ? |
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19 Jun 14 à 09:01
Message
#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 |
Alors niveau utilisation ça sera quand même 90/95% cross et 5% enduro. 18/19 pouces : voit-on vraiment la différence en tant que débutant ? Non, tu ne verras aucune différence. La taille en 18 pouces fait partie de l'homologation. Si tu trouves une cross homologuée, elle devrait être monter en 18 pour être homologuée. |
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19 Jun 14 à 11:15
Message
#5
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 12334 Inscrit : 2-April 04 Membre no 346 |
la différence physique entre 18 et 19 pouces , le diamétre extérieur est le méme la bande de roulement est plus petite sur le 19 en gros c'est un taille basse , tu ne sentira pas de différence je roule en 18 TM et 19 Honda sur du sec oui et encore mais honnêtement seul un pro pourra te dire la différence
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