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aux possesseurs de remorques fermées, aérodynamisme et conso
smachty
posté 25 Jun 14 à 10:14
Message #1


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Bonjour à tous, je m'appel véronique j'ai 24 ans et je travail chez félix potin IMSTP6.gif

J'étais avant en camion pour transporter ma moto (co-camionnage) et je passe maintenant à une remorque fermé
type remorque fourgon - de 750 kg. en gros .. un cube avec des roues avec le cx d'un bus.

Notez vous une conso vraiment supérieur avec la remorque ? certains on ils un avant profilé et cela améliore t'il vraiment la conso ?

Je demande ça car je me demande si je ne vais pas faire un profile (v-nose comme disent les canadien).
Pour le moment en conso, à faible vitesse aucun changement mais à partir de 50 km/h ... ex à 100 km/h au régulateur j'ai 3L/100 de plus. (même à vide, le poids ne change rien).

merci pour les retour d'expérience biggrin.gif
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Réponse(s) (1 - 61)
Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 10:29
Message #2


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J'ai une remorque fermée, et oui je vois ma conso monte à + de 2l/100! Mais j'ai pas le top du top niveau véhicule. Une 306, donc assez basse... A la base avec ma 306 je fais du 5 ou 6l/100, donc je ne me plaint pas! Mais la remorque étant plus haute que la voiture, je sens que ça freine, du coup pied au planché pour bien avancer! Je ne peux pas diminuer ma surface frontale, car mon ossature est en déjà soudé, et je ne veux pas me prendre la tête, donc il faudrait améliorer le profil pour améliorer l'aérodynamisme. En gros un meilleur "chanfrein" supérieur, et sur les côté pour mieux "glisser".

Sinon la remorque fermé c'est top, mais faut une bonne voiture qui ne consomme pas trop de base, moi je m'en sort bien, mais j'aimerai avoir plus de chevaux! laugh.gif

Je ne l'ai pas faite moi même, je l'ai récupéré avec la moto pour pas cher du tout, mais l’aménagement intérieur je vais tout refaire histoire de caser 3 motos! Je vais enlever l'armoire et implanter un grand caisson en bois sur la longueur, comme ça je range tout mon bazard dedans, rien ne va tomber en cours de route, le guidon va passer, et j'ai de quoi m'assoir! Et au fond un petit placard en hauteur, avec des portes pour les casques et les babioles wink.gif


J'ai déjà modifier la remorque pour me passer des sangles: http
://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...63335&st=0









Tu vas au MXTD? J'aimerai bien voir des remorques fermées pour m'en inspirer! Surtout au niveau de l'installation car je voudrais mettre un petit établi pliable, des lumières etc...
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smachty
posté 25 Jun 14 à 10:43
Message #3


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pas mal pour du fait maison xthumbup.gif j'ai un dCi de 150 cv donc en puissance j'ai ce qu'il faut et surtout 340 Nm de couple.
à 110 sur route plate en 6ieme je suis à entre 5 et 5.5 sans remorque.

J'ai de la place sur la flèche contrairement à toi, je vais essayer de souder une petite armature en v à mon avis.

pour le mxtd je vais y aller oui, je l'ai loupé l'année dernière déjà et l'année d'avant j'étais accompagné d'un associable qui voulait se mêler à personne laugh.gif

merci pour ton retour d'experience
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luddoy
posté 25 Jun 14 à 10:56
Message #4


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Avec 150 bourrin t'a pas de quoi t'inquiéter xthumbup.gif

J'avais une bachée avec un diesel atmo de 75cv, bah dans les côtes je restais derrrière les camions laugh.gif laugh.gif
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smachty
posté 25 Jun 14 à 11:07
Message #5


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Citation (luddoy @ 25 Jun 14 à 10:56 ) *
Avec 150 bourrin t'a pas de quoi t'inquiéter xthumbup.gif

J'avais une bachée avec un diesel atmo de 75cv, bah dans les côtes je restais derrrière les camions laugh.gif laugh.gif



c'est pas les cotes qui me font peur, c'est la conso, le week end dernier avec un très léger vent de face 10.5 L c'est trop !
sans remorque c'est 5.5 6 L meme pas
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 11:07
Message #6


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Oui moi je suis limité, je ne peux plus trop amélioré le Cx là... Mais c'est clair en montée, même en partant à 110, arrivé en haut je suis à 70 max!! Mais je m'en fou, je pars en avance, je roule pépère, et la remorque je l'adore, car on peut tout mettre et faire dedans et garder une voiture propre! laugh.gif

Citation (smachty @ 25 Jun 14 à 11:07 ) *
Citation (luddoy @ 25 Jun 14 à 10:56 ) *
Avec 150 bourrin t'a pas de quoi t'inquiéter xthumbup.gif

J'avais une bachée avec un diesel atmo de 75cv, bah dans les côtes je restais derrrière les camions laugh.gif laugh.gif



c'est pas les cotes qui me font peur, c'est la conso, le week end dernier avec un très léger vent de face 10.5 L c'est trop !
sans remorque c'est 5.5 6 L meme pas

Ça ne me surprend pas, ça m'est arrivé, mais quand je vais sur les circuits je tape 45min au plus loin, donc ça ne me dérange pas!


Sur la rampe j'ai ajouté des tasseaux sur un côté pour éviter de glisser, et je vais mettre un revêtement comme on trouve dans les vans (pour les chevaux ), c'est antidérapant, ça agrippe bien et c'est facile a nettoyer!!
Ma roue de secours et dorénavant fixé sur le côté et j'ai un petit porte manteau sur la porte avant côté.
La tôle est plié à l'extérieur et riveté sur l'ossature, j'ai aucune infiltration! D'ailleurs je vais aussi mettre des joints pour éviter ça! wink.gif

Tu as des photos de ta remorque? smile.gif
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Jerem91
posté 25 Jun 14 à 11:08
Message #7


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Et fait gaff Flo les stickers KTM ça abime les remorques xthumbup.gif xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 11:11
Message #8


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Citation (Jerem91 @ 25 Jun 14 à 11:08 ) *
Et fait gaff Flo les stickers KTM ça abime les remorques xthumbup.gif xwhistling.gif


Il n'y est plus pour éviter d'attirer les zonards curieux! Qui eux adore Ktmerde! laugh.gif (Aux possesseurs, je blague hein! )
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smachty
posté 25 Jun 14 à 11:13
Message #9


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et en plus ça indique aux voleurs potentiel qu'il y a une moto dedans xwhistling.gif
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smachty
posté 25 Jun 14 à 13:59
Message #10


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Image attachée

voilà ce que j'ai, mais sans le capot au dessus, elle fait 1m99 de haut

et je voudrais faire ceci
Image attachée
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smachty
posté 25 Jun 14 à 14:00
Message #11


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on voit mieux ici
Image attachée
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 14:14
Message #12


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Ah oui elle est pas très haute! Je suis à 2m50 ou 30 moi! Je tiens debout dedans, c'est pour ça que le fait qu'elle dépasse me gène!
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smachty
posté 25 Jun 14 à 14:19
Message #13


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je l'ai pris basse pour le péage ... c'est pas le meme tarif.
pendant que je suis là je me demande comment faire une ouverture dans ce nez en V, enfin faire une porte
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 14:21
Message #14


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Tu mets un côté sur des gongs! Ou alors tu fais comme la mienne mais avec une trappe wink.gif
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jujucoy
posté 25 Jun 14 à 14:32
Message #15


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Salut smachty,

A ta place je souderai l armature en v sur le devant, mais je ne ferai pas les deux panneaux fixe.

Je monterai des charnières sur la pointé pour avoir l ouverture des portes contraire au sens du vent ( pas de risque d ouverture en roulant comme ca!)

++

Jujucoy
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smachty
posté 25 Jun 14 à 14:33
Message #16


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Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 14:21 ) *
Tu mets un côté sur des gongs! Ou alors tu fais comme la mienne mais avec une trappe wink.gif



oui effectivement, ou aussi enlever le panneau qui actuellement fait le devant de la remorque car plus utile unsure.gif
je vais cogiter tout ça, merci en tous cas
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 14:38
Message #17


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Citation (jujucoy @ 25 Jun 14 à 14:32 ) *
Salut smachty,

Je monterai des charnières sur la pointé pour avoir l ouverture des portes contraire au sens du vent ( pas de risque d ouverture en roulant comme ca!)

++

Jujucoy


Oui faut faire gaffe à ça! laugh.gif

Mais franchement la porte sur le côté c'est top avec des gongs! wink.gif
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smachty
posté 25 Jun 14 à 14:40
Message #18


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Citation (smachty @ 25 Jun 14 à 14:33 ) *
Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 14:21 ) *
Tu mets un côté sur des gongs! Ou alors tu fais comme la mienne mais avec une trappe wink.gif



oui effectivement, ou aussi enlever le panneau qui actuellement fait le devant de la remorque car plus utile unsure.gif
je vais cogiter tout ça, merci en tous cas


xthumbup.gif heureseurme que tu me le dis ça me parait super logique mais j'y avais meme pas penser laugh.gif comme quoi j'osai pas poster en me disant on s'en fou bah ...
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old mx
posté 25 Jun 14 à 18:27
Message #19


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j'ai la méme remorque que toi smachty avec la 206 110 cv je passe de 5 a 9 l je ressent vachement la prise au vent et avec la camping car 150cv je passe de 9 à 10 l je ne ressent aucune différence
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smachty
posté 25 Jun 14 à 18:51
Message #20


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Merci old ça me confirme que la prise au vent influ bien plus que le poids tracté. (contrairement à ce que prétend un pote) bref ça sent les travaux de soudure ... xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 19:14
Message #21


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Ou alors il te faut une voiture assez haute! Regarde, old avec son camping car il prend déjà tout le la surface frontale de la remorque, donc pas de prise au vent, au contraire elle est aspirée là! Donc si t'as une kangoo c'est bon! laugh.gif

Plus sérieusement, la surface frontale tu pourras pas la diminuer, tu ne peux que diminuer ton Cx, donc oui regarde sur le net ce qu'il y a surtout si ta flèche est longue! Moi je suis bloqué de toute manière! Mais je me dis que de toute façon je préfère consommer un peu plus pour ce petit "luxe"! smile.gif
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smachty
posté 25 Jun 14 à 19:29
Message #22


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bah j'avais pas les moyens pour plus gros comme voiture rolleyes.gif
je vais qd meme essayer, challenge perso dirons nous xthumbup.gif
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Cyril44
posté 25 Jun 14 à 19:33
Message #23


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Oui la prise au vent fait consommé bien plus, oui le poids tracté fait consommé bien plus.
La différence que note Old avec son camping-car est que son camping-car est prévu pour tracter du poids (rien que l’aménagement à l’intérieur), la boite est étagée pour ça, le couple moteur est aussi pensé pour ça contrairement au voiture.
Avec un camping-car tu réduit énormément la prise au vent car l'air va glisser le long de sa carrosserie et ensuite suivre celle de la remorque alors qu'avec ta voiture l'air glisse et vient s’écraser sur ta remorque.
Rien que des galeries de toit sur une voiture rajoute 0.5 à 1L de plus à 130Km/H.
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old mx
posté 25 Jun 14 à 19:44
Message #24


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la différence entre la voiture et la camping car et flagrante ,
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Maxx
posté 25 Jun 14 à 20:26
Message #25


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Maxx
posté 25 Jun 14 à 20:31
Message #26


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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 20:33
Message #27


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Tu as oublié le prix Maxx! tongue.gif

J'en ai vu des top par Fautras, mais faut mettre le billet!! laugh.gif

J'avais payé mon 250 KXF + la remorque pour 2600€, donc je me suis contenté de ça! biggrin.gif

Et la consommation sera dure, je pense, à amélioré... Généralement pour me pénétrer dans l'air on diminue la surface frontale, car le Cx c'est très dure de jouer dessus!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Coefficient_d...a%C3%AEn%C3%A9e
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Maxx
posté 25 Jun 14 à 20:39
Message #28


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j'ai pas vu les prix mais ça doit douiller, surtout la 2ème.

sinon niveau aérodynamisme il y a des remorques de ce style



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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 20:44
Message #29


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Voilà j'avais vu ça! Là tu as une remorque basse, mais tu ne peux rien foutre dedans... Tu ne peux même pas être debout! Donc ta voiture redeviens ton range bordel! laugh.gif
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Maxx
posté 25 Jun 14 à 20:50
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sinon y'à çà xwhistling.gif


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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 20:57
Message #31


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J'me vois bien tracter tout ça avec ma 306! J'aurai l'air fin tient! laugh.gif

Ou le semi sur le terrain pour un petit entrainement!

Arrête de nous faire rêver Maxx!! laugh.gif laugh.gif
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Maxx
posté 25 Jun 14 à 21:06
Message #32


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le rêve c'est l'espoir et l'espoir fait vivre parait il wink.gif



après ça me rapelle une annecdote, l'an dernier on part rouler en Italie à Dorno ave cmon fils et on voit un énorme semi avec un auvent de type GP etc etc .. bref du lourd, on c'est dit que le ou les pilotes devaient envoyer du gros, on a même cru que c'était un pilote de GP.
au final il est sortit de là un 85 SX et une vieille Cagiva 125 et heuu sur la piste bein heuu comment dire xwhistling.gif laugh.gif

donc le camion ne fait pas le moine tongue.gif
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 21:09
Message #33


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Citation (Maxx @ 25 Jun 14 à 21:06 ) *
le rêve c'est l'espoir et l'espoir fait vivre parait il wink.gif



après ça me rapelle une annecdote, l'an dernier on part rouler en Italie à Dorno ave cmon fils et on voit un énorme semi avec un auvent de type GP etc etc .. bref du lourd, on c'est dit que le ou les pilotes devaient envoyer du gros, on a même cru que c'était un pilote de GP.
au final il est sortit de là un 85 SX et une vieille Cagiva 125 et heuu sur la piste bein heuu comment dire xwhistling.gif laugh.gif

donc le camion ne fait pas le moine tongue.gif



Roh la gueule...

Bah moi avec ma 306 et la remorque au moins je ne paye pas de mine! biggrin.gif
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jujucoy
posté 25 Jun 14 à 22:06
Message #34


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Si je peut me permettre je corrige un petit point,

Dans ton cas kiksystem tu va corriger ton CX et non ta surface frontale (on l appelle le maitre couple et correspond a la surface vu de face peu importe sa forme).

En revanche pour faire vraiment bien, je pense qu'il faut faire une pointe biseautée sur le haut.

++

Jujucoy
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 22:14
Message #35


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Oui mais la correction est très dure! Car la surface frontale c'est finalement comme si tu projeté l'ombre de la remorque sur un mur, ça tu change rien! Et le cx pour le diminuer faut faire glissé l'air... Donc biseauter oui, mais la surface restera la même! Donc tu vas changer quelque chose, mais suffisamment pas assez...
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JP.59
posté 25 Jun 14 à 22:17
Message #36


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apres bien des déboires avec un fourgon, je suis revenu avec une remorque fermée, enfin fermée....avec une bache car mon garage étant trop bas, je dois démonter à chaque fois l'armature et la bache dry.gif

en achetant à l'époque ma voiture ( tres économique ) me vla à tirer un truc carré de 2 metres de haut avec un 68cv ....

baaaah ça le fait pas trop ! de 5 L je passe entre 8 et 10 en ne dépassant pas le 100 kmh xwhistling.gif ...par contre en sortant de l'autoroute, pas besoin de freiner, je passe de 100 à 60 en 200 m, on économise les freins lol !

et ce week end je suis passé au péage ( voie automatique ) et pas de chance, je reste en classe 2 vu qu'elle fait 2.15 m au plus haut juste au milieu, sinon 2 m sur les cotés huh.gif

je ne roule plus souvent maintenant donc ça va

j'aurai dù acheter un kangoo xwhistling.gif




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jujucoy
posté 25 Jun 14 à 22:56
Message #37


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Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 21:14 ) *
Oui mais la correction est très dure! Car la surface frontale c'est finalement comme si tu projeté l'ombre de la remorque sur un mur, ça tu change rien! Et le cx pour le diminuer faut faire glissé l'air... Donc biseauter oui, mais la surface restera la même! Donc tu vas changer quelque chose, mais suffisamment pas assez...


C'est pas forcément faire glisser l'air, c'est plutôt gérer l'écoulement ! Regarde une balle de golf, la surface n'est pas lisse, et pourtant elle présente un des meilleurs Cx qui soit !

Et en plus, la force de trainé elle s'exprime grosso modo par F = V * Cx * S, pour réduire ta force de 10%, soit tu roule moins vite de 10%, soit tu travail sur la surface (mais tu peut pas) il te reste plus que le Cx. et 10% c'est 0.1 point de coefficient à réduire.

En partant d'une cube (Cx estimé de 0.8, (http://www.engineeringtoolbox.com/drag-coefficient-d_627.html) ), tu n'aura pas trop de mal à gratter des points facilement, je pense facilement 0.15-0.2 points ==> 15 à 20% de force en moins, c'est direct sur la conso !

++

Jujucoy
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Kiksystem
posté 25 Jun 14 à 23:01
Message #38


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Oui oui je comprends tout ça wink.gif Mais on toujours limité par la structure de base, c'est ça le problème!
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JP.59
posté 25 Jun 14 à 23:13
Message #39


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avant ( ya longtemps rolleyes.gif ) les gens qui tractaient des caravanes mettaient des déflecteurs sur le toit de la voiture

c'était efficace ? ...ça pourrait encore l'etre ? ....

on n'en voit plus maintenant, je sais bien que les caravanes sont un peu plus profilé mais j'aimerai le savoir quand même

fixer un panneau de bois incliné sur une galerie, ça marcherai ?.... unsure.gif





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le canari
posté 26 Jun 14 à 07:00
Message #40


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Salut
j ai aussi une remorque fermée et je la tracte avec une 308 de 90 CV diesel
bilan je passe de 6 l a 11 litres sur autoroute a 130 km/h et c est pratiquement la vitesse max mad.gif et il faut pas de montée
j ai fais un V devant j ai gagné 1 litre au 100 , et quand je mets mon coffre de toit qui fait déflecteur je gagne 10 kmh en vitesse
je rejoins JP59 sur les déflecteurs , j ai cherché mais pas trouvé ou en acheter un

sinon si je passe par la route et que je roule tranquillou je fais du 8 litre a 90 kmh
par contre gros avantage , la mienne n as strictement pas d autocollant et ressemble a un fourgon frigorifique , donc rien n indique qu il y a une moto

le canari
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smachty
posté 26 Jun 14 à 08:25
Message #41


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effectivement les canadiens sont à font sur les déflecteurs et eux en vendent ...
pour l'histoire du cx et de l'ombre, il faut prendre l'exemple des F1, l'ombre projeté sur un mur est pas enorme et pourtant le cx est catastrophique à cause des ailerons pour plaquer la voiture, bien pire cx que nos voitures.

en tous cas c'est cool merci pour les retours ça me motive à faire les motifs
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Kiksystem
posté 26 Jun 14 à 08:32
Message #42


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Par contre sur la route, j'ai des gros problème de stabilité... Ma remorque fais que de tanguer, ça me fait bien flipper parfois! J'ai des ressort et un simple essieu, et les ressorts sont trop souples, donc ça bouge comme pas possible! Surtout quand j'ai du vent de côté!! Alors si quelqu'un a une solution... Sinon je vais envoyer ma remorque chez Maxx!! laugh.gif
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smachty
posté 26 Jun 14 à 08:37
Message #43


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sur les sites de caravanig il existe des amortisseurs de lacet et autre truc en tous genre, regarde de ce coté.
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jujucoy
posté 26 Jun 14 à 09:03
Message #44


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Salut a tous,

Vous allez croire que je suis méga borné mais c est pas le cas lol!

Tes oscillations sont liées justement a ton écoulement d air sur la face avant plane de ta remorque. Avec ta configuration, cela génère une des turbulences de manière alternative entre droite et gauche, ce qui engendre ton tangage.

Pour t en convaincre tu peut essayer de faire le test de scotcher des fils de laines sur la face avant de ta remorque ca t indiquera le sens de ton écoulement.

A l inverse, un avant biseauté stabilisera la caravane car le flux d air va créer un effort sur chaque panneau frontal qui iront dans des sens opposés !

++

Jujucoy
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Kiksystem
posté 26 Jun 14 à 09:14
Message #45


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Ouep je comprends bien Jujucoy wink.gif

Donc au final l'air vient s'écraser sur ma face droite frontale, et là ça part en turbulence, sur les côté, donc au final c'est mal réparti...

Donc la solution de mettre un déflecteur peut être pas mal comme je ne veux pas taper dans la remorque! Si je me fais un bon profil en polyester ou tôle, mais comment faire tenir ça...

Ça à l'air bien ça:

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jujucoy
posté 26 Jun 14 à 10:34
Message #46


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En fait je viens de l apercevoir que je confond ta remorque avec celle de smachty!!!

Bref en effet tu peut faire un petit biseau, ou alors essayer de fabriquer un déflecteur que tu fixerai a l arrière de ton pavillon pour faciliter l écoulement puisque c est vrai sue le travail sur ta remorque est plus compliqué que ce que je pensais ! !

++

Jujuciy
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Kiksystem
posté 26 Jun 14 à 10:57
Message #47


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Je pense que c'est jouable, mais je vais être gêné pour l'ouverture du coffre... Il faut que je fasse la même chose que sur la photo mais dans la continuité car j'ai déjà un dessus et les côtés inclinés, pour éviter cette surface plane qui vient perturber l'écoulement finalement...
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jujucoy
posté 26 Jun 14 à 12:26
Message #48


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Je pense que ca devrait suffire en effet!
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cintiq
posté 26 Jun 14 à 14:36
Message #49


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Sinon tu prends un bon 250 cv ça va te tracter sans souci.
ET de toute façon vu que vous ferez du 10 litres au 100 d'origine ça changera pas grand chose.

D'autres questions?

IMSTP6.gif xwhistling.gif
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Kiksystem
posté 26 Jun 14 à 14:49
Message #50


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Citation (cintiq @ 26 Jun 14 à 14:36 ) *
Sinon tu prends un bon 250 cv ça va te tracter sans souci.
ET de toute façon vu que vous ferez du 10 litres au 100 d'origine ça changera pas grand chose.

D'autres questions?

IMSTP6.gif xwhistling.gif

laugh.gif
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Texasthierry
posté 26 Jun 14 à 19:27
Message #51


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Citation (Kiksystem @ 26 Jun 14 à 08:32 ) *
Par contre sur la route, j'ai des gros problème de stabilité... Ma remorque fais que de tanguer, ça me fait bien flipper parfois! J'ai des ressort et un simple essieu, et les ressorts sont trop souples, donc ça bouge comme pas possible! Surtout quand j'ai du vent de côté!! Alors si quelqu'un a une solution... Sinon je vais envoyer ma remorque chez Maxx!! laugh.gif

Comme ca en regardant la photo ta remorque me semble trop courte pour etre stable, essaies d'en mesurer une qui tient la route et compares...pour moi tu dois rallonger ton timon d'un bon 50 cm.
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smachty
posté 27 Jun 14 à 09:11
Message #52


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250 CV lol ça me fait penser (et oui ça m'arrive) au record de vitesse d'une caravane il aura fallu un 4x4 de 1500 cv pour faire 223 Km/h dingue la prise au vent...

http://www.caradisiac.com/Insolite-un-nouv...avane-82242.htm
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Lo'ride
posté 2 Dec 20 à 12:13
Message #53


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Bonjour à tous,

petite déterrage de topic,

J'ai vendu ma remorque a rail pour en acheter une fermée (c'est marseille bebew) unsure.gif
Hors j'ai quelques problèmes au niveau de la taille que la remorque doit faire en hauteur (1m91 max).

J'ai trouvé une remorque caisse qui fait 1m22 de hauteur intérieure pour 1m14 de largeur et 2 m de longueur.

Vous pensez qu'il est possible de stocker 2 motocross dedans ? (250 kxf et 125 sxf) je vais surement devoir les mettres tête beche mais bon c'est surtout la hauteur qui me fait peur.


Vous en pensez quoi s'achant quelle servira au transport et au stockage des moto pour gagner de la place?


Si jamais quelqu'un en vend une dans le sud ou région lyonnaise je suis interessé smile.gif

merci
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Coutosuiss
posté 2 Dec 20 à 12:40
Message #54


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Salut
Je rentre mon CRF 250 dans un Kangoo standard qui a une hauteur de chargement à 1,20
Je baisse un peu le guidon à chaque fois mais rien d'insurmontable.
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Lo'ride
posté 2 Dec 20 à 13:06
Message #55


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Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 12:40 ) *
Salut
Je rentre mon CRF 250 dans un Kangoo standard qui a une hauteur de chargement à 1,20
Je baisse un peu le guidon à chaque fois mais rien d'insurmontable.


Ah ouai ? ça me rassure deja, mais le site de kawa dit qu'elle fait 1m28 de hauteur ça me parait vachement haut.

pour info voici la remorque tu en penses quoi?

Image attachée
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Coutosuiss
posté 2 Dec 20 à 13:47
Message #56


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Citation (Lo'ride @ 2 Dec 20 à 13:06 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 12:40 ) *
Salut
Je rentre mon CRF 250 dans un Kangoo standard qui a une hauteur de chargement à 1,20
Je baisse un peu le guidon à chaque fois mais rien d'insurmontable.


Ah ouai ? ça me rassure deja, mais le site de kawa dit qu'elle fait 1m28 de hauteur ça me parait vachement haut.

pour info voici la remorque tu en penses quoi?

Image attachée



1,27 le CRF et ca passe
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Lo'ride
posté 2 Dec 20 à 14:06
Message #57


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Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 13:47 ) *
Citation (Lo'ride @ 2 Dec 20 à 13:06 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 12:40 ) *
Salut
Je rentre mon CRF 250 dans un Kangoo standard qui a une hauteur de chargement à 1,20
Je baisse un peu le guidon à chaque fois mais rien d'insurmontable.


Ah ouai ? ça me rassure deja, mais le site de kawa dit qu'elle fait 1m28 de hauteur ça me parait vachement haut.

pour info voici la remorque tu en penses quoi?

Image attachée



1,27 le CRF et ca passe


merci de ton avis alors wink.gif les suspension sont pas compressée? parce que les moto resteront dans la remorque wink.gif
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Lo'ride
posté 2 Dec 20 à 14:39
Message #58


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Citation (Lo'ride @ 2 Dec 20 à 14:06 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 13:47 ) *
Citation (Lo'ride @ 2 Dec 20 à 13:06 ) *
Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 12:40 ) *
Salut
Je rentre mon CRF 250 dans un Kangoo standard qui a une hauteur de chargement à 1,20
Je baisse un peu le guidon à chaque fois mais rien d'insurmontable.


Ah ouai ? ça me rassure deja, mais le site de kawa dit qu'elle fait 1m28 de hauteur ça me parait vachement haut.

pour info voici la remorque tu en penses quoi?

Image attachée



1,27 le CRF et ca passe


merci de ton avis alors wink.gif les suspension sont pas compressée? parce que les moto resteront dans la remorque wink.gif



l'interieur de la remorque

2.00 x 1.14 x 1.22
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Coutosuiss
posté 3 Dec 20 à 08:05
Message #59


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Hello

Non les suspensions ne sont pas compressées du tout je dois juste baisser le guidon pour passer en hauteur quand je rentre la moto.

Par contre j’utilise toute la diagonale pour la longueur car la moto fait dans les 2,2m de long j’imagine que la kawa c’est pareil.

Si la remorque fait 2m de long seulement il te faudra faire pareil , donc compliqué je pense de mettre 2 motos dedans.

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Lo'ride
posté 3 Dec 20 à 16:31
Message #60


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salut salut,

en effet... le vendeur m'a dit après qu'il avait un yzf 250 et a essayé ça ne rentre ni en longueure ni en hauteur.
je vais donc me rabattre sur mon choix initiale. elle fait 3 cm de trop mais la porte du garage peut se soulever de quelques cm a la main et ça passe partout ailleurs et au pire je dégonflerai un peu les pneu pour le stockage.

Elle est quand même mieux avec la rampe intégrée, freinée etc.

Si vous avez des idées pour l'abaisser de quelques cm je suis preneur IMSTP6.gif


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raticalboul
posté 4 Dec 20 à 08:50
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Bonjour
Le minimum en longueur interne c'est 220cm.
En largeur ma remorque fait 146cm ça permet d'avoir deux motos cote a cote en tournant les guidons.
En hauteur 132cm c'est un peu juste pour circuler dedans.
Pour rabaisser ta remorque tu peux remplacer tes pneus par des tailles basses.
Ou modifier la hauteur de la caisse rapportée.
Ou rajouter un système de tension des bras de suspension par sangles ou tiges filetées.
A+JP
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Lo'ride
posté 4 Dec 20 à 11:55
Message #62


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Citation (raticalboul @ 4 Dec 20 à 08:50 ) *
Bonjour
Le minimum en longueur interne c'est 220cm.
En largeur ma remorque fait 146cm ça permet d'avoir deux motos cote a cote en tournant les guidons.
En hauteur 132cm c'est un peu juste pour circuler dedans.
Pour rabaisser ta remorque tu peux remplacer tes pneus par des tailles basses.
Ou modifier la hauteur de la caisse rapportée.
Ou rajouter un système de tension des bras de suspension par sangles ou tiges filetées.
A+JP


Salut JP,

pour ma part elle va donc mesurer 2.65 x 1.26 x 1.5. ça prendra un peu de place dans le garage mais c'est pas grave.
Merci pour tes conseils pour la rabaisser, j'avais pensé a couper un peu l'étage mais trop compliqué à mettre en oeuvre. je pense que le plus simple sera pneu taille basse ou alors mettre des roues plus petites. j'étudie aussi la solution de tension des bras de suspension c'est vraiment pas bête mais je suis pas sur quelle soit suspendu.
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