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aux possesseurs de remorques fermées, aérodynamisme et conso |
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25 Jun 14 à 10:14
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Bonjour à tous, je m'appel véronique j'ai 24 ans et je travail chez félix potin J'étais avant en camion pour transporter ma moto (co-camionnage) et je passe maintenant à une remorque fermé type remorque fourgon - de 750 kg. en gros .. un cube avec des roues avec le cx d'un bus. Notez vous une conso vraiment supérieur avec la remorque ? certains on ils un avant profilé et cela améliore t'il vraiment la conso ? Je demande ça car je me demande si je ne vais pas faire un profile (v-nose comme disent les canadien). Pour le moment en conso, à faible vitesse aucun changement mais à partir de 50 km/h ... ex à 100 km/h au régulateur j'ai 3L/100 de plus. (même à vide, le poids ne change rien). merci pour les retour d'expérience
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25 Jun 14 à 10:29
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J'ai une remorque fermée, et oui je vois ma conso monte à + de 2l/100! Mais j'ai pas le top du top niveau véhicule. Une 306, donc assez basse... A la base avec ma 306 je fais du 5 ou 6l/100, donc je ne me plaint pas! Mais la remorque étant plus haute que la voiture, je sens que ça freine, du coup pied au planché pour bien avancer! Je ne peux pas diminuer ma surface frontale, car mon ossature est en déjà soudé, et je ne veux pas me prendre la tête, donc il faudrait améliorer le profil pour améliorer l'aérodynamisme. En gros un meilleur "chanfrein" supérieur, et sur les côté pour mieux "glisser". Sinon la remorque fermé c'est top, mais faut une bonne voiture qui ne consomme pas trop de base, moi je m'en sort bien, mais j'aimerai avoir plus de chevaux!  Je ne l'ai pas faite moi même, je l'ai récupéré avec la moto pour pas cher du tout, mais l’aménagement intérieur je vais tout refaire histoire de caser 3 motos! Je vais enlever l'armoire et implanter un grand caisson en bois sur la longueur, comme ça je range tout mon bazard dedans, rien ne va tomber en cours de route, le guidon va passer, et j'ai de quoi m'assoir! Et au fond un petit placard en hauteur, avec des portes pour les casques et les babioles  J'ai déjà modifier la remorque pour me passer des sangles: http ://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...63335&st=0
  Tu vas au MXTD? J'aimerai bien voir des remorques fermées pour m'en inspirer! Surtout au niveau de l'installation car je voudrais mettre un petit établi pliable, des lumières etc...
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25 Jun 14 à 10:43
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pas mal pour du fait maison  j'ai un dCi de 150 cv donc en puissance j'ai ce qu'il faut et surtout 340 Nm de couple. à 110 sur route plate en 6ieme je suis à entre 5 et 5.5 sans remorque. J'ai de la place sur la flèche contrairement à toi, je vais essayer de souder une petite armature en v à mon avis. pour le mxtd je vais y aller oui, je l'ai loupé l'année dernière déjà et l'année d'avant j'étais accompagné d'un associable qui voulait se mêler à personne merci pour ton retour d'experience
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25 Jun 14 à 11:07
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Oui moi je suis limité, je ne peux plus trop amélioré le Cx là... Mais c'est clair en montée, même en partant à 110, arrivé en haut je suis à 70 max!! Mais je m'en fou, je pars en avance, je roule pépère, et la remorque je l'adore, car on peut tout mettre et faire dedans et garder une voiture propre!  Citation (smachty @ 25 Jun 14 à 11:07 )  Citation (luddoy @ 25 Jun 14 à 10:56 )  Avec 150 bourrin t'a pas de quoi t'inquiéter J'avais une bachée avec un diesel atmo de 75cv, bah dans les côtes je restais derrrière les camions  c'est pas les cotes qui me font peur, c'est la conso, le week end dernier avec un très léger vent de face 10.5 L c'est trop ! sans remorque c'est 5.5 6 L meme pas Ça ne me surprend pas, ça m'est arrivé, mais quand je vais sur les circuits je tape 45min au plus loin, donc ça ne me dérange pas! Sur la rampe j'ai ajouté des tasseaux sur un côté pour éviter de glisser, et je vais mettre un revêtement comme on trouve dans les vans (pour les chevaux ), c'est antidérapant, ça agrippe bien et c'est facile a nettoyer!! Ma roue de secours et dorénavant fixé sur le côté et j'ai un petit porte manteau sur la porte avant côté. La tôle est plié à l'extérieur et riveté sur l'ossature, j'ai aucune infiltration! D'ailleurs je vais aussi mettre des joints pour éviter ça!  Tu as des photos de ta remorque?
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25 Jun 14 à 22:56
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Citation (Kiksystem @ 25 Jun 14 à 21:14 )  Oui mais la correction est très dure! Car la surface frontale c'est finalement comme si tu projeté l'ombre de la remorque sur un mur, ça tu change rien! Et le cx pour le diminuer faut faire glissé l'air... Donc biseauter oui, mais la surface restera la même! Donc tu vas changer quelque chose, mais suffisamment pas assez... C'est pas forcément faire glisser l'air, c'est plutôt gérer l'écoulement ! Regarde une balle de golf, la surface n'est pas lisse, et pourtant elle présente un des meilleurs Cx qui soit ! Et en plus, la force de trainé elle s'exprime grosso modo par F = V * Cx * S, pour réduire ta force de 10%, soit tu roule moins vite de 10%, soit tu travail sur la surface (mais tu peut pas) il te reste plus que le Cx. et 10% c'est 0.1 point de coefficient à réduire. En partant d'une cube (Cx estimé de 0.8, (http://www.engineeringtoolbox.com/drag-coefficient-d_627.html) ), tu n'aura pas trop de mal à gratter des points facilement, je pense facilement 0.15-0.2 points ==> 15 à 20% de force en moins, c'est direct sur la conso ! ++ Jujucoy
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26 Jun 14 à 07:00
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Salut j ai aussi une remorque fermée et je la tracte avec une 308 de 90 CV diesel bilan je passe de 6 l a 11 litres sur autoroute a 130 km/h et c est pratiquement la vitesse max  et il faut pas de montée j ai fais un V devant j ai gagné 1 litre au 100 , et quand je mets mon coffre de toit qui fait déflecteur je gagne 10 kmh en vitesse je rejoins JP59 sur les déflecteurs , j ai cherché mais pas trouvé ou en acheter un sinon si je passe par la route et que je roule tranquillou je fais du 8 litre a 90 kmh par contre gros avantage , la mienne n as strictement pas d autocollant et ressemble a un fourgon frigorifique , donc rien n indique qu il y a une moto le canari
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2 Dec 20 à 12:13
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Bonjour à tous, petite déterrage de topic, J'ai vendu ma remorque a rail pour en acheter une fermée (c'est marseille bebew) Hors j'ai quelques problèmes au niveau de la taille que la remorque doit faire en hauteur (1m91 max). J'ai trouvé une remorque caisse qui fait 1m22 de hauteur intérieure pour 1m14 de largeur et 2 m de longueur. Vous pensez qu'il est possible de stocker 2 motocross dedans ? (250 kxf et 125 sxf) je vais surement devoir les mettres tête beche mais bon c'est surtout la hauteur qui me fait peur. Vous en pensez quoi s'achant quelle servira au transport et au stockage des moto pour gagner de la place? Si jamais quelqu'un en vend une dans le sud ou région lyonnaise je suis interessé merci
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2 Dec 20 à 13:47
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Citation (Lo'ride @ 2 Dec 20 à 13:06 )  Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 12:40 )  Salut Je rentre mon CRF 250 dans un Kangoo standard qui a une hauteur de chargement à 1,20 Je baisse un peu le guidon à chaque fois mais rien d'insurmontable. Ah ouai ? ça me rassure deja, mais le site de kawa dit qu'elle fait 1m28 de hauteur ça me parait vachement haut. pour info voici la remorque tu en penses quoi?
1,27 le CRF et ca passe
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2 Dec 20 à 14:06
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Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 13:47 )  Citation (Lo'ride @ 2 Dec 20 à 13:06 )  Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 12:40 )  Salut Je rentre mon CRF 250 dans un Kangoo standard qui a une hauteur de chargement à 1,20 Je baisse un peu le guidon à chaque fois mais rien d'insurmontable. Ah ouai ? ça me rassure deja, mais le site de kawa dit qu'elle fait 1m28 de hauteur ça me parait vachement haut. pour info voici la remorque tu en penses quoi?
1,27 le CRF et ca passe merci de ton avis alors  les suspension sont pas compressée? parce que les moto resteront dans la remorque
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2 Dec 20 à 14:39
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Citation (Lo'ride @ 2 Dec 20 à 14:06 )  Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 13:47 )  Citation (Lo'ride @ 2 Dec 20 à 13:06 )  Citation (Coutosuiss @ 2 Dec 20 à 12:40 )  Salut Je rentre mon CRF 250 dans un Kangoo standard qui a une hauteur de chargement à 1,20 Je baisse un peu le guidon à chaque fois mais rien d'insurmontable. Ah ouai ? ça me rassure deja, mais le site de kawa dit qu'elle fait 1m28 de hauteur ça me parait vachement haut. pour info voici la remorque tu en penses quoi?
1,27 le CRF et ca passe merci de ton avis alors  les suspension sont pas compressée? parce que les moto resteront dans la remorque  l'interieur de la remorque 2.00 x 1.14 x 1.22
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3 Dec 20 à 16:31
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salut salut, en effet... le vendeur m'a dit après qu'il avait un yzf 250 et a essayé ça ne rentre ni en longueure ni en hauteur. je vais donc me rabattre sur mon choix initiale. elle fait 3 cm de trop mais la porte du garage peut se soulever de quelques cm a la main et ça passe partout ailleurs et au pire je dégonflerai un peu les pneu pour le stockage. Elle est quand même mieux avec la rampe intégrée, freinée etc. Si vous avez des idées pour l'abaisser de quelques cm je suis preneur
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4 Dec 20 à 11:55
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Citation (raticalboul @ 4 Dec 20 à 08:50 )  Bonjour Le minimum en longueur interne c'est 220cm. En largeur ma remorque fait 146cm ça permet d'avoir deux motos cote a cote en tournant les guidons. En hauteur 132cm c'est un peu juste pour circuler dedans. Pour rabaisser ta remorque tu peux remplacer tes pneus par des tailles basses. Ou modifier la hauteur de la caisse rapportée. Ou rajouter un système de tension des bras de suspension par sangles ou tiges filetées. A+JP Salut JP, pour ma part elle va donc mesurer 2.65 x 1.26 x 1.5. ça prendra un peu de place dans le garage mais c'est pas grave. Merci pour tes conseils pour la rabaisser, j'avais pensé a couper un peu l'étage mais trop compliqué à mettre en oeuvre. je pense que le plus simple sera pneu taille basse ou alors mettre des roues plus petites. j'étudie aussi la solution de tension des bras de suspension c'est vraiment pas bête mais je suis pas sur quelle soit suspendu.
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