250 YZF serrer |
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250 YZF serrer |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Bonsoir, aujourd'hui j'ai roulé et j'ai entendu un coup "pioufffffff" et elle s'arrête d'un coup heureusement j'ai eu le réflexe d'embrayer bref je rentre chez moi je démonte le cache culbuteur et surprise arbre à came casser, soupapes en mille morceau, chaîne intact mais bon a changer quand même ! Culasse abimé j'ai l'impression ! J'ai pas démonter plus parce que 4t c'est dur mais je sais pas si vilebrequin et biell touche :/ en tout piston mort c'est sur ! Ma boîte est intact mes vitesse passe toujours !
Mais selon vous combien coûterai ce genre de réparation en garage j'ai bien dit environ sachant que je peux pas mettre plus de 1000e grand Max !? Ou la vendre ? Et a combien ? Pour en racheter une plis tard ! Merci |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
De quel année est ta moto ?
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo...
Vive le 2 temps !!! |
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#4
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
2008 ! Ah ouai en effet sinon je pensais a réparer moi même avec un ami
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1228 Inscrit : 11-April 14 Lieu : Perpignan Membre no 16543 ![]() |
Réparer tout seul avec ton pote, je te souhaite bon courage !
Vive le 2 stroke !!! 👍 |
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5343 Inscrit : 26-January 06 Lieu : Portel des Corbières Membre no 2123 ![]() |
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo... Vive le 2 temps !!! je pense que tu estimes un peu en dessous de la réalité car à environ 100€ la soupape , il y en a 5 plus les poussoirs , les ressorts etc etc , s'il achète en France , il va pleurer !!!! Et on ne peut faire un devis qu'après démontage . http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-CYLINDER-HEA...=item5afc88148c |
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#7
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
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#8
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
envoi une photo de la culasse j ai un pote qui les refait des fois qu il puisse t aider
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#9
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ma dernière facture sur mon ancien 250 KXF était de 1700€ avec une réfection du moteur... Et avec une main d’œuvre à pas cher...
Réfection: vilebrequin/bielle/kit piston/arbre à came/soupapes/roulements vilebrequin Mais là tu n'as pas ta culasse... Donc si tu peux la réparer, ça sera déjà ça! Et oui, vive le 2 tps, j'ai très vite compris pourquoi!! Après si tu peux faire toi même, commander les pièces aux US, tu vas alléger ton porte feuille! Envoie des photos pour voir l'état car j'ai bien envie de voir ça... L'arbre à came doit être bien explosé! Mon père vient d'avoir le même soucis avec son 450 WRF, sauf que lui il était à plus de 20km de chez lui dans les bois, sans portable, roue bloqué, il a morflé, obligé de péter l’attache rapide avec des silex pour ramener la moto ![]() |
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#10
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Elle va au garage jeudi pour un devis et si il est trop important je vais sans doute la vendre ou la réparer avec mon ami ! Je viens d'avoir mon cap maintenance auto alors j'ai les bases mais on a jamais fais sa en cour sur des véhicules alors... Mon pote est également en apprentissage mécanique moto alors on devrait s'en sortir surtout que j'ai la revue technique de la moto alors tout est expliquer et en suivant bien sa devrait le faire bref je verrai bien jeudi !
Les photos j'y arrive pas ! Donner votre mail ou FB par mp ! |
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#11
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#12
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
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#13
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
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#14
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
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#15
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
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#16
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Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
la comme ca sa vetre surprise surprise
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#17
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
On voit pas bien sur les photos mais on peut voir des soupapes en mille morceaux, il y a de la limaille partout ! J'ai pas pris en photo la chaîne de distribution mais elle est pas cassé et tendu comme y faut !
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#18
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
On peut enlever la culasse sans enlever la chaîne de distribution, acc... Ou c'est une galère ?
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#19
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 8-June 13 Membre no 15817 ![]() |
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo... Vive le 2 temps !!! je pense que tu estimes un peu en dessous de la réalité car à environ 100€ la soupape , il y en a 5 plus les poussoirs , les ressorts etc etc , s'il achète en France , il va pleurer !!!! Et on ne peut faire un devis qu'après démontage . http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-CYLINDER-HEA...=item5afc88148c Ah ouai quand même !! Je me référais à mon ancien RMZ, la culasse était à 600€, mais là c'est clair qu'il vaut mieux qu'il change de meule..... |
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#20
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 235 Inscrit : 12-May 13 Membre no 15729 ![]() |
Moi qui voulais passer au 4t, je pense plutôt rester au 2t
![]() Sinon il y a beaucoup de tuto pour les démontages Je fais tout moi même avec internet sur ma 125 |
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#21
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Je serai sa demain sinon je répare solo !
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#22
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Sinon ou je peux trouvé des moteurs d'occasion en bon état pour un 250 yzf 2008 ? Sa coûte combien ?
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#23
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9-March 13 Membre no 15502 ![]() |
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#24
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Oui j'ai les bases je me suis procurer le manuel de ma 250 ou tout est expliquer avec des schéma sa fait 500 pages c'est génial ! Demain si il me dis que j'en ai pour plus de 1500e je commence demain a enlever le moteur du cadre et c'est parti mais sa mettra longtemps vu que j'ai pas les sous pour tout acheté en même temps !
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#25
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1175 Inscrit : 12-November 10 Membre no 11860 ![]() |
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#26
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Connaissez vous un site français qui vend culasse complète, kit cylindre... Avec tout les joints ?
Je préfère acheté une culasse complète parce que je vais galerer avec les soupapes... |
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#27
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Donc je suis allé au garage quand même et je l'amène jeudi pour un devis ! C'est un ami a moi alors je payerai pas le devis ou du moins peu chère bref il m'a dis que si il la répare il essayera de faire une facture le moins chère possible en achetant des pièces d'occasion ou réparer lui même ! Bien sur c'est un pro alors j'ai confiance si y met des pièces d'occasion ...
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#28
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ebay US
![]() T'en auras pour ton argent sérieux! |
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#29
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
J'attends le devis et je verrai après !
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#30
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Sinon je suis prêt à te la racheter dans l'état
![]() On peut se mettre d'accord sur un prix ![]() Mais vu comme ça sur les photos: AAC HS Culasse a bien mangé Et tu as aussi les paliers d'AAC qui sont grignotés entre autres N'hésite pas, MP moi si tu veux la vendre ![]() ![]() ![]() |
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#31
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
J'attend le devis et si il est trop élevé et bien je la vend et je te contacte
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#32
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture !
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#33
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture !
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#34
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Si tout est vraiment explosé je le trouve pas hallucinant le devis.
Maintenant si tu es prêt à remonter toi même et prendre les pièces aux US tu peux diviser le tarif par deux voir plus sans problème. |
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#35
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 8-December 11 Lieu : gironde Membre no 13808 ![]() |
Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture ! Braaaahuuuu tu m'étonne que ça fais froid dans le dos ! 2 strokes for life |
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#36
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
j'ai refait un moteur de 250 crf complet pour 1200€... vilo, cylindre,piston, chaine distri, roulements, joints, carters moteur,.... le tout avec pièces origine honda... pièces acheter aux us... bon tu as la culasse en plus.. mais ca reste raisonnable.
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#37
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Franchemement je serai capable mais j'ai peur de faire une connerie donc je vais le laisser faire, je cherche juste une solution pour l'argent et je la répare direct ! Sa me manque trop de rouler...
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#38
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 31-August 14 Lieu : Tarbes Membre no 16882 ![]() |
c'est vrai que ça coute cher !!!!! essaye de voir dans une casse moto pour certaines pièces
![]() ps: mon kx 125, 494€ réalésage cylindre, piston neuf, biele neuve, montage de la biele, roulements neufs, joints spy, pochette de joint ... j'étais pas trop fan des 2t, mais au final c'est pas trop mal ^^ mais le 4t me manque quand meme :/ ta pas photos pour voir les dégats ??? |
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#39
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
quelle annee ton yzf ?
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#40
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
2008 et non j'ai pas de photo enfin je l'ai ai plus dsl
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#41
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 593 Inscrit : 10-December 07 Lieu : 62 Membre no 5262 ![]() |
Franchemement je serai capable mais j'ai peur de faire une connerie donc je vais le laisser faire, je cherche juste une solution pour l'argent et je la répare direct ! Sa me manque trop de rouler... salut ,à ta place,je ne la repare pas,je la vends en pieces(environ 1000€ de pieces)et je rachete un plus recent.car 2700€ c'est à peu pret ce qu'elle vaut sur le net.on à eut le meme soucie sur un 2011 et on ne l'a meme pas reparé ce ne vallai pas le coup. |
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#42
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Perso j'ai refait la bielle sur mon 250 rm-z il n'y a rien de sorcier avec mon livre d'entretien j'ai su tout faire pour une première expérience dans le 4t. Seul le montage de la bielle sur le vilo que j'ai évidemment fait faire. A ta place je ferai remonter seulement la culasse avec les soupapes et je ferait le reste moi même. Bon courage ! Si tu a besoin d'aide hésite pas a m'envoyer un message
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#43
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
si tu es minutieux, avec la revue technique, ca se fait super bien. il faut avoir les outils et prendre son temps.
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#44
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
J'ai trouvé un moteur d'occasion sur ebay us pour 1.600 dollars soit 1.200 euros avec 500 euros de frais d'importation donc 1700 euros ! Cela vaut le coup de le prendre ? C'est un professionnel et le moteur a l'air très propre sur les photos !
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#45
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Ça dépend du nombre d'heure qu'on les pièces dessus mais moi je prendrai pas le risque les photo c'est simple a trouver et puis un moteur propre ne veut rien dire. Si tu répare le tien au moins tu sais ce qu'il y a dessus et que tu peut être pénard. C'est mon avis !
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#46
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1265 Inscrit : 18-November 07 Lieu : france Membre no 5101 ![]() |
je serai a ta place je revendrais la moto en piece ( fourche , roue amorto etc ) tu gardes tes 2700 euros et tu rajoutes le prix de tes pieces , tu pourras racheter une moto plus recente d ailleurs si tu vends ton fourche et ta roue avant et le frein avant , garde moi ses pieces mon 300 tm veut passer en kayaba ![]() |
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#47
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Comme vous dites je c'est risquer surtout aux USA si le moteur est pas comme sur la photo.. Après c'est mort pour être rembourser ou du moins galère !
Par contre j'ai trouve un moteur de yzf 250 de 2007 dans le 77 a 1000e négociable ! Il a l'air assez propre demain je l'appel pour négocier le prix et allé le voir c'est a côté de chez moi ! En espérant qu'il sois encore dispo parce que c'est rare les moteurs d'occasion en état en France ! Oui si le moteur est déjà parti et que je la vend en pièce je te contact |
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Message
#48
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
risqué d'acheter un moteur d'occas... mais tu fais comme tu veux..
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Message
#49
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
C'est bon négocier a 800e, j'ai réussi a trouve un arrangement avec lui, il va venir dans le garage ou ma bécane est démonter et mon mécano va démonter rapidement son moteur pour voir son état avant de lui donner les sous ! Le gars est ok donc si il accepte c'est qu'il a rien a cache et en même temps y pourra me dire ce qui faudra changer dans les heures pour éviter de serrer... Mais il habite a 40mn alors faudra sûrement lui donner un biller pour le déplacement mais pg !
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Message
#50
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 150 Inscrit : 29-July 13 Membre no 15943 ![]() |
Si le moteur est en bon état 800e ça vaut le coup! Surtout si tu peut le faire vérifier par un pro.
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Message
#51
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Oui c'est bon j'ai rdv avec le vendeur vendredi a 14h avec mon mécano qui va démonter et remonter le moteur devant nous et si il est ok je le prend ! Comme ça si il y a un piston ou chaîne... A faire bientôt je le fais direct... Pour repartir sur un moteur neuf !
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#52
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Donc c'est bon j'ai mon moteur pour 850e mais j'ai bien fais de l'ouvrir un arbre a came est ronger donc 200e sa fait mal et je fais faire piston+distrib parce que il aurai fallu la faire dans qlq heure alors je fais tout mais facture de 600-700e avk la main d'œuvre ça fait mal au cul ! Mais bon je l'ai la semaine prochaine
![]() Pour ceux intéresser, je vendrais mon bas moteur pour pièce car il a pas été touché sauf le piston qui mort il a trou au milieu et villebrequin je sais a voir mais le reste nickel, venez pv ! |
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Message
#53
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
piston ok mais le cylindre est dans quel état?? car il peut être propre en apparence mais légèrement ovalisé.. tu peux mettre un piston neuf, ca ne changera rien.. j’espère pour toi que tu n'aura plus de problème..
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Message
#54
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Cylindre nickel sur le moteur que j'ai acheté, mon mécano l'a vérifier et même celui de l'ancien moteur il est propre !
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Message
#55
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
700€ pour un piston et distri??
![]() ![]() ![]() et ton "mécano" il peut pas te le faire? |
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Message
#56
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Piston/distrib + arbre a came ! C'est mon mécano qui fait tout ! J'en ai pr 570e je crois mais avec la main d'œuvre... Jpense en avoir pour 700e
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Message
#57
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Piston/distrib + arbre a came ! C'est mon mécano qui fait tout ! J'en ai pr 570e je crois mais avec la main d'œuvre... Jpense en avoir pour 700e Salut, c'est bon eu ma cross apres 3 mois sans cross ![]() Je devais aller rouler demain pour faire mon rodage mais surprise une fuite au niveau du bouchon de vidange ! je regarde le bouchon était présque pas serrer donc j'essaie de le resserrer mais ça tourne dans le vide resultat faut refaire le filetage dans le carter heureusement le garage la reprend mardi pour le faire et gratuitement parce que c'est juste abuser de rendre une moto dans un êta comme ca !!! J'aurai pas vu je serai aller rouler et surement serrer !! |
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Message
#58
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Une belle preuve que la moto a bien été essayer après les réparations...
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Message
#59
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Franchement c'est n'importe quoi !
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Message
#60
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
C'est quoi ces mécanos bidon??
![]() et il va te réparer ça comment?? le mieux est un filet rapporter.. |
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Message
#61
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 325 Inscrit : 6-October 13 Membre no 16107 ![]() |
Je sais pas du tout, il m'a dit de la ramener mardi et il me refera le filetage gratuitement !
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Message
#62
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Tu peux lui dire au passage que si t'avais rien vue et que le moteur avait pété t'aurais fais comment ?
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Message
#63
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
demande comment il va faire...
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