mxteam.com
mxteam

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )


A savoir

Inscription
Principe du Team
Règles & usages
Aide & Utilisation
espace_membres

Le Forum

Navigation globale...
Sommaire Général
La Buvette
MX - SX
FMX - Minis
Enduro - Rando
Classic & Vintage

Pratique

Pilotage et physique
Le coin du Matos
L'atelier
Petites Annonces
Multimédia

Du côté des régions

Près de chez vous...
Zone Nord
Zone Sud

Liens Utiles


>> Calendrier 2017 <<
>> Info CASM / FFM
>> Déclarer les motos non homologuées
>> Déclaration en ligne



Google
Web mxteam



> L'atelier général: le coin de la mécanique et des questions techniques!

Questions techniques, problèmes mécaniques, entretien, réparations, améliorations, préparations!

>> Pour les questions en rapport avec le matériel rendez-vous dans Le coin du Matos

250 YZF serrer
Alex94
posté 29 Jun 14 à 21:35
Message #1


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Bonsoir, aujourd'hui j'ai roulé et j'ai entendu un coup "pioufffffff" et elle s'arrête d'un coup heureusement j'ai eu le réflexe d'embrayer bref je rentre chez moi je démonte le cache culbuteur et surprise arbre à came casser, soupapes en mille morceau, chaîne intact mais bon a changer quand même ! Culasse abimé j'ai l'impression ! J'ai pas démonter plus parce que 4t c'est dur mais je sais pas si vilebrequin et biell touche :/ en tout piston mort c'est sur ! Ma boîte est intact mes vitesse passe toujours !

Mais selon vous combien coûterai ce genre de réparation en garage j'ai bien dit environ sachant que je peux pas mettre plus de 1000e grand Max !?

Ou la vendre ? Et a combien ? Pour en racheter une plis tard !

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3 Pages V   1 2 3 >  
Start new topic
Réponse(s) (1 - 62)
maggy772
posté 29 Jun 14 à 21:56
Message #2


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 242
Inscrit : 8-October 11
Membre no 13570



De quel année est ta moto ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teca-Nibal
posté 29 Jun 14 à 22:25
Message #3


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 8-June 13
Membre no 15817



Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo...

Vive le 2 temps !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 29 Jun 14 à 22:27
Message #4


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



2008 ! Ah ouai en effet sinon je pensais a réparer moi même avec un ami
Go to the top of the page
 
+Quote Post
★★mike66★★
posté 29 Jun 14 à 22:56
Message #5


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1228
Inscrit : 11-April 14
Lieu : Perpignan
Membre no 16543



Réparer tout seul avec ton pote, je te souhaite bon courage !

Vive le 2 stroke !!! 👍
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dcrouzel
posté 30 Jun 14 à 07:15
Message #6


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5343
Inscrit : 26-January 06
Lieu : Portel des Corbières
Membre no 2123



Citation (Teca-Nibal @ 29 Jun 14 à 21:25 ) *
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo...

Vive le 2 temps !!!

je pense que tu estimes un peu en dessous de la réalité car à environ 100€ la soupape , il y en a 5 plus les poussoirs , les ressorts etc etc , s'il achète en France , il va pleurer !!!!
Et on ne peut faire un devis qu'après démontage .
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-CYLINDER-HEA...=item5afc88148c
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lo²
posté 30 Jun 14 à 08:19
Message #7


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2531
Inscrit : 25-August 08
Lieu : Franche Comté
Membre no 6933



Citation (★★mike66★ύ @ 29 Jun 14 à 22:56 ) *
Réparer tout seul avec ton pote, je te souhaite bon courage !

Vive le 2 stroke !!! 👍


C'est pas insurmontable non plus ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Jun 14 à 08:22
Message #8


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



envoi une photo de la culasse j ai un pote qui les refait des fois qu il puisse t aider wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 30 Jun 14 à 09:12
Message #9


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ma dernière facture sur mon ancien 250 KXF était de 1700€ avec une réfection du moteur... Et avec une main d’œuvre à pas cher...

Réfection:
vilebrequin/bielle/kit piston/arbre à came/soupapes/roulements vilebrequin

Mais là tu n'as pas ta culasse... Donc si tu peux la réparer, ça sera déjà ça!

Et oui, vive le 2 tps, j'ai très vite compris pourquoi!! Après si tu peux faire toi même, commander les pièces aux US, tu vas alléger ton porte feuille!

Envoie des photos pour voir l'état car j'ai bien envie de voir ça... L'arbre à came doit être bien explosé! Mon père vient d'avoir le même soucis avec son 450 WRF, sauf que lui il était à plus de 20km de chez lui dans les bois, sans portable, roue bloqué, il a morflé, obligé de péter l’attache rapide avec des silex pour ramener la moto laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 11:42
Message #10


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Elle va au garage jeudi pour un devis et si il est trop important je vais sans doute la vendre ou la réparer avec mon ami ! Je viens d'avoir mon cap maintenance auto alors j'ai les bases mais on a jamais fais sa en cour sur des véhicules alors... Mon pote est également en apprentissage mécanique moto alors on devrait s'en sortir surtout que j'ai la revue technique de la moto alors tout est expliquer et en suivant bien sa devrait le faire bref je verrai bien jeudi !

Les photos j'y arrive pas ! Donner votre mail ou FB par mp !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Jun 14 à 11:44
Message #11


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.noelshack.com/#
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Jun 14 à 11:46
Message #12


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...&hl=culasse

au cas ou si la culasse est flinguée wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 12:11
Message #13


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\sl280\qc\partightenfactor0

\f0\fs26 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 12:12
Message #14


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\sl280\qc\partightenfactor0

\f0\fs26 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 12:14
Message #15


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fswiss\fcharset0 Helvetica;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red34\green34\blue34;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\sl280\qc\partightenfactor0

\f0\fs26 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 }
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rrr
posté 30 Jun 14 à 12:16
Message #16


Rach Rach Racing
******

Groupe : Membres
Messages : 6228
Inscrit : 3-June 11
Membre no 13066



la comme ca sa vetre surprise surprise
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 12:18
Message #17


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



On voit pas bien sur les photos mais on peut voir des soupapes en mille morceaux, il y a de la limaille partout ! J'ai pas pris en photo la chaîne de distribution mais elle est pas cassé et tendu comme y faut !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 12:19
Message #18


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



On peut enlever la culasse sans enlever la chaîne de distribution, acc... Ou c'est une galère ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Teca-Nibal
posté 30 Jun 14 à 12:20
Message #19


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 258
Inscrit : 8-June 13
Membre no 15817



Citation (dcrouzel @ 30 Jun 14 à 07:15 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 29 Jun 14 à 21:25 ) *
Une culasse complète c'est environ 600€, piston + joints haut moteur 200€, le tout sans la main d'oeuvre...Si ton piston est mort ton cylindre a du charger aussi et là tu rajoutes 200€ de Nikasil, t'es à 1000€ de pièces et encore t'as pas vérifié ton vilo...

Vive le 2 temps !!!

je pense que tu estimes un peu en dessous de la réalité car à environ 100€ la soupape , il y en a 5 plus les poussoirs , les ressorts etc etc , s'il achète en France , il va pleurer !!!!
Et on ne peut faire un devis qu'après démontage .
http://www.ebay.fr/itm/YAMAHA-CYLINDER-HEA...=item5afc88148c


Ah ouai quand même !! Je me référais à mon ancien RMZ, la culasse était à 600€, mais là c'est clair qu'il vaut mieux qu'il change de meule.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Peverini57
posté 30 Jun 14 à 18:06
Message #20


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 12-May 13
Membre no 15729



Moi qui voulais passer au 4t, je pense plutôt rester au 2t IMSTP6.gif

Sinon il y a beaucoup de tuto pour les démontages

Je fais tout moi même avec internet sur ma 125
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 21:00
Message #21


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Je serai sa demain sinon je répare solo !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 21:08
Message #22


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Sinon ou je peux trouvé des moteurs d'occasion en bon état pour un 250 yzf 2008 ? Sa coûte combien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AKATOR-91
posté 30 Jun 14 à 21:12
Message #23


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 9-March 13
Membre no 15502



Citation (Alex94 @ 30 Jun 14 à 21:00 ) *
Je serai sa demain sinon je répare solo !

Si tu la répare fait le toi même c'est mieux il faut juste prendre son temps et faire ça calmement et si tu as un cap MVA tu as déjà les bases donc c'est bon xthumbup.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 21:17
Message #24


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Oui j'ai les bases je me suis procurer le manuel de ma 250 ou tout est expliquer avec des schéma sa fait 500 pages c'est génial ! Demain si il me dis que j'en ai pour plus de 1500e je commence demain a enlever le moteur du cadre et c'est parti mais sa mettra longtemps vu que j'ai pas les sous pour tout acheté en même temps !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecross
posté 30 Jun 14 à 21:45
Message #25


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1175
Inscrit : 12-November 10
Membre no 11860



Citation (lo² @ 30 Jun 14 à 08:19 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 29 Jun 14 à 22:56 ) *
Réparer tout seul avec ton pote, je te souhaite bon courage !

Vive le 2 stroke !!! 👍


C'est pas insurmontable non plus ...

Grave, la faut arreter, c'est simple quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 30 Jun 14 à 22:25
Message #26


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Connaissez vous un site français qui vend culasse complète, kit cylindre... Avec tout les joints ?

Je préfère acheté une culasse complète parce que je vais galerer avec les soupapes...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 1 Jul 14 à 15:44
Message #27


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Donc je suis allé au garage quand même et je l'amène jeudi pour un devis ! C'est un ami a moi alors je payerai pas le devis ou du moins peu chère bref il m'a dis que si il la répare il essayera de faire une facture le moins chère possible en achetant des pièces d'occasion ou réparer lui même ! Bien sur c'est un pro alors j'ai confiance si y met des pièces d'occasion ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiksystem
posté 1 Jul 14 à 16:11
Message #28


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 5699
Inscrit : 23-September 13
Lieu : Le Mans
Membre no 16081



Ebay US wink.gif
T'en auras pour ton argent sérieux!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 1 Jul 14 à 20:01
Message #29


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



J'attends le devis et je verrai après !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ens
posté 2 Jul 14 à 17:37
Message #30


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 497
Inscrit : 24-March 13
Lieu : Entre l'appel et la réception
Membre no 15567



Sinon je suis prêt à te la racheter dans l'état wink.gif

On peut se mettre d'accord sur un prix biggrin.gif
Mais vu comme ça sur les photos:
AAC HS
Culasse a bien mangé
Et tu as aussi les paliers d'AAC qui sont grignotés entre autres

N'hésite pas, MP moi si tu veux la vendre biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 7 Jul 14 à 21:35
Message #31


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



J'attend le devis et si il est trop élevé et bien je la vend et je te contacte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 10 Sep 14 à 19:31
Message #32


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 10 Sep 14 à 19:32
Message #33


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 10 Sep 14 à 20:15
Message #34


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Si tout est vraiment explosé je le trouve pas hallucinant le devis.
Maintenant si tu es prêt à remonter toi même et prendre les pièces aux US tu peux diviser le tarif par deux voir plus sans problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcou-uyamaha
posté 10 Sep 14 à 21:34
Message #35


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 472
Inscrit : 8-December 11
Lieu : gironde
Membre no 13808



Citation (Alex94 @ 10 Sep 14 à 19:32 ) *
Bonsoir, aujourd'hui je suis allé ma bécane et au garage car il avais fini le devis et resultat facture de 2700e !!!!!!! J'ai vu le moteur tout est morceau je dis bien TOUT est cassé !!! On peut rien récupérer, faut tout refaire !!! Je suis tombé de haut quand j'ai vu la facture !

Braaaahuuuu tu m'étonne que ça fais froid dans le dos ! 2 strokes for life
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 11 Sep 14 à 05:37
Message #36


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



j'ai refait un moteur de 250 crf complet pour 1200€... vilo, cylindre,piston, chaine distri, roulements, joints, carters moteur,.... le tout avec pièces origine honda... pièces acheter aux us... bon tu as la culasse en plus.. mais ca reste raisonnable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 11 Sep 14 à 21:40
Message #37


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Franchemement je serai capable mais j'ai peur de faire une connerie donc je vais le laisser faire, je cherche juste une solution pour l'argent et je la répare direct ! Sa me manque trop de rouler...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vinz-kawa
posté 11 Sep 14 à 21:51
Message #38


Team Member
***

Groupe : Membres
Messages : 39
Inscrit : 31-August 14
Lieu : Tarbes
Membre no 16882



c'est vrai que ça coute cher !!!!! essaye de voir dans une casse moto pour certaines pièces wink.gif

ps: mon kx 125, 494€ réalésage cylindre, piston neuf, biele neuve, montage de la biele, roulements neufs, joints spy, pochette de joint ...

j'étais pas trop fan des 2t, mais au final c'est pas trop mal ^^ mais le 4t me manque quand meme :/

ta pas photos pour voir les dégats ???
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 11 Sep 14 à 21:58
Message #39


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101



quelle annee ton yzf ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 12 Sep 14 à 15:55
Message #40


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



2008 et non j'ai pas de photo enfin je l'ai ai plus dsl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mathieu62
posté 12 Sep 14 à 19:05
Message #41


Team Member
*****

Groupe : Membres
Messages : 593
Inscrit : 10-December 07
Lieu : 62
Membre no 5262



Citation (Alex94 @ 11 Sep 14 à 21:40 ) *
Franchemement je serai capable mais j'ai peur de faire une connerie donc je vais le laisser faire, je cherche juste une solution pour l'argent et je la répare direct ! Sa me manque trop de rouler...

salut ,à ta place,je ne la repare pas,je la vends en pieces(environ 1000€ de pieces)et je rachete un plus recent.car 2700€ c'est à peu pret ce qu'elle vaut sur le net.on à eut le meme soucie sur un 2011 et on ne l'a meme pas reparé ce ne vallai pas le coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx15
posté 13 Sep 14 à 14:56
Message #42


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29-July 13
Membre no 15943



Perso j'ai refait la bielle sur mon 250 rm-z il n'y a rien de sorcier avec mon livre d'entretien j'ai su tout faire pour une première expérience dans le 4t. Seul le montage de la bielle sur le vilo que j'ai évidemment fait faire. A ta place je ferai remonter seulement la culasse avec les soupapes et je ferait le reste moi même. Bon courage ! Si tu a besoin d'aide hésite pas a m'envoyer un message
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 13 Sep 14 à 18:40
Message #43


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



si tu es minutieux, avec la revue technique, ca se fait super bien. il faut avoir les outils et prendre son temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 14 Sep 14 à 15:05
Message #44


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



J'ai trouvé un moteur d'occasion sur ebay us pour 1.600 dollars soit 1.200 euros avec 500 euros de frais d'importation donc 1700 euros ! Cela vaut le coup de le prendre ? C'est un professionnel et le moteur a l'air très propre sur les photos !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx15
posté 14 Sep 14 à 19:30
Message #45


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29-July 13
Membre no 15943



Ça dépend du nombre d'heure qu'on les pièces dessus mais moi je prendrai pas le risque les photo c'est simple a trouver et puis un moteur propre ne veut rien dire. Si tu répare le tien au moins tu sais ce qu'il y a dessus et que tu peut être pénard. C'est mon avis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gege02
posté 14 Sep 14 à 20:37
Message #46


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 1265
Inscrit : 18-November 07
Lieu : france
Membre no 5101





je serai a ta place je revendrais la moto en piece ( fourche , roue amorto etc )

tu gardes tes 2700 euros et tu rajoutes le prix de tes pieces , tu pourras racheter une moto plus recente


d ailleurs si tu vends ton fourche et ta roue avant et le frein avant , garde moi ses pieces


mon 300 tm veut passer en kayaba rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 14 Sep 14 à 22:21
Message #47


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Comme vous dites je c'est risquer surtout aux USA si le moteur est pas comme sur la photo.. Après c'est mort pour être rembourser ou du moins galère !

Par contre j'ai trouve un moteur de yzf 250 de 2007 dans le 77 a 1000e négociable ! Il a l'air assez propre demain je l'appel pour négocier le prix et allé le voir c'est a côté de chez moi ! En espérant qu'il sois encore dispo parce que c'est rare les moteurs d'occasion en état en France !

Oui si le moteur est déjà parti et que je la vend en pièce je te contact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 15 Sep 14 à 17:47
Message #48


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



risqué d'acheter un moteur d'occas... mais tu fais comme tu veux..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 15 Sep 14 à 22:53
Message #49


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



C'est bon négocier a 800e, j'ai réussi a trouve un arrangement avec lui, il va venir dans le garage ou ma bécane est démonter et mon mécano va démonter rapidement son moteur pour voir son état avant de lui donner les sous ! Le gars est ok donc si il accepte c'est qu'il a rien a cache et en même temps y pourra me dire ce qui faudra changer dans les heures pour éviter de serrer... Mais il habite a 40mn alors faudra sûrement lui donner un biller pour le déplacement mais pg !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mx15
posté 17 Sep 14 à 01:53
Message #50


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 150
Inscrit : 29-July 13
Membre no 15943



Si le moteur est en bon état 800e ça vaut le coup! Surtout si tu peut le faire vérifier par un pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 17 Sep 14 à 22:44
Message #51


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Oui c'est bon j'ai rdv avec le vendeur vendredi a 14h avec mon mécano qui va démonter et remonter le moteur devant nous et si il est ok je le prend ! Comme ça si il y a un piston ou chaîne... A faire bientôt je le fais direct... Pour repartir sur un moteur neuf !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 19 Sep 14 à 15:23
Message #52


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Donc c'est bon j'ai mon moteur pour 850e mais j'ai bien fais de l'ouvrir un arbre a came est ronger donc 200e sa fait mal et je fais faire piston+distrib parce que il aurai fallu la faire dans qlq heure alors je fais tout mais facture de 600-700e avk la main d'œuvre ça fait mal au cul ! Mais bon je l'ai la semaine prochaine tongue.gif

Pour ceux intéresser, je vendrais mon bas moteur pour pièce car il a pas été touché sauf le piston qui mort il a trou au milieu et villebrequin je sais a voir mais le reste nickel, venez pv !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 19 Sep 14 à 15:29
Message #53


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



piston ok mais le cylindre est dans quel état?? car il peut être propre en apparence mais légèrement ovalisé.. tu peux mettre un piston neuf, ca ne changera rien.. j’espère pour toi que tu n'aura plus de problème..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 19 Sep 14 à 16:47
Message #54


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Cylindre nickel sur le moteur que j'ai acheté, mon mécano l'a vérifier et même celui de l'ancien moteur il est propre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 19 Sep 14 à 17:43
Message #55


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



700€ pour un piston et distri?? wacko.gif wacko.gif ohmy.gif
et ton "mécano" il peut pas te le faire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 19 Sep 14 à 18:27
Message #56


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Piston/distrib + arbre a came ! C'est mon mécano qui fait tout ! J'en ai pr 570e je crois mais avec la main d'œuvre... Jpense en avoir pour 700e
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 11 Oct 14 à 19:59
Message #57


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Citation (Alex94 @ 19 Sep 14 à 19:27 ) *
Piston/distrib + arbre a came ! C'est mon mécano qui fait tout ! J'en ai pr 570e je crois mais avec la main d'œuvre... Jpense en avoir pour 700e


Salut, c'est bon eu ma cross apres 3 mois sans cross tongue.gif donc j'en ai eu pour 1850e en tout au lieu de 2700e, 1000e de moins c'est pas rien mais bon maintenant jvais faire vraiment attention !

Je devais aller rouler demain pour faire mon rodage mais surprise une fuite au niveau du bouchon de vidange ! je regarde le bouchon était présque pas serrer donc j'essaie de le resserrer mais ça tourne dans le vide resultat faut refaire le filetage dans le carter heureusement le garage la reprend mardi pour le faire et gratuitement parce que c'est juste abuser de rendre une moto dans un êta comme ca !!! J'aurai pas vu je serai aller rouler et surement serrer !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 11 Oct 14 à 20:25
Message #58


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Une belle preuve que la moto a bien été essayer après les réparations...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 12 Oct 14 à 13:32
Message #59


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Franchement c'est n'importe quoi !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 12 Oct 14 à 14:59
Message #60


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



C'est quoi ces mécanos bidon?? IMSTP5.gif ça me ferait chier de payer pour ça.. bien pour ca que je ne vais plus au garage..

et il va te réparer ça comment?? le mieux est un filet rapporter..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alex94
posté 12 Oct 14 à 17:49
Message #61


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 325
Inscrit : 6-October 13
Membre no 16107



Je sais pas du tout, il m'a dit de la ramener mardi et il me refera le filetage gratuitement !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyril44
posté 12 Oct 14 à 18:29
Message #62


Team Member
******

Groupe : Membres
Messages : 2671
Inscrit : 9-June 13
Lieu : Nantes
Membre no 15821



Tu peux lui dire au passage que si t'avais rien vue et que le moteur avait pété t'aurais fais comment ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sander'
posté 12 Oct 14 à 18:30
Message #63


Team Member
****

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 8-March 13
Lieu : Le Mans
Membre no 15499



demande comment il va faire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

mxteam.com
En ligne depuis 2003!
>> Besoin d'aide...
>> Infos contact
     
Version bas débit Nous sommes le : 10 Aug 25 à 15:59