Entretien 4 temps |
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Entretien 4 temps |
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#1
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Bonjour, Comme certains d'entre vous l'ont peut être déjà vu sur mon autre post, je vais m'acheter très prochainement une moto et la Suzuki RMZ 250 me fait de l'oeil. Sachant déjà prendre soin des 2 temps, je compte également faire le maximum de boulot sur le 4 temps, voir même apprendre les bases pour les soupapes, chaine de distribution ... Cependant, j'ai quelques questions : je voulais savoir au bout de combien de temps effectuer les changements de pistons, chaine de distribution, vidanges .. ? Je vais utiliser ma moto pour faire des balades (au Texas sur terrain privé de 1300 hectares) et je me vois mal changer le piston toutes les 20h comme on peut le voir sur pas mal de forums. De plus, doit-on obligatoirement effectuer une vidange toutes les 5h ou on peut la faire en même temps que la boite toutes les 10h ? Merci d'avance ![]() |
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#2
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 362 Inscrit : 4-November 13 Membre no 16190 ![]() |
Sur mon quad 450 4 temps. Je vidange avec changement de filtre toutes les 10-15h.
Il faut toujours bien nettoyer et graisser le filtre à chaque sortie. Bien respecté les temps de chauffe. Sur mon quad, j'ai ouvert le moteur à 100h et c'était nickel. J'ai remis une segmentation. Le 4 temps peut être très fiables mais il faut un très bonne entretien. |
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#3
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Très bon choix pour la rmz, tu en seras pas déçus
![]() Ensuite la logique veut que le piston soit toute les 40heures environs et la distribution en même temps que le piston. Pour ma part sur mon rmz je fais la vidange avec filtre à huile toute les 5heures. Comme ça c'est fais vaut mieux ça qu'un moteur ![]() Ensuite l'huile de boîte et de moteur est la même. Donc une seul vidange à faire Réglage soupapes toutes les 25heures |
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#4
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![]() •~Rider Cosmonaute~• ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Staff Messages : 7087 Inscrit : 31-July 06 Lieu : Dans la pampa du sud (hérault34) Membre no 2901 ![]() |
Salut Finn, sois le bienvenu sur le forum
![]() Pour rouler sur des grandes pistes, tu vas souvent être haut dans les tours, à rouler à fond. Donc c'est pas forcément conseillé d'espacer les vidanges. Boite et moteur, même huile sur les rmz, une seule vidange, mieux vaut mettre 12$ d'huile dans le moteur, plutôt que 1200 parce que tu l'aura pulvérisé. |
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#5
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 8-October 11 Membre no 13570 ![]() |
Vidange + filtre à huile neuf tout les 5h et t'es tranquille ...
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#6
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Merci pour vos conseils !! Et puis comme dit plus haut, mieux vaut acheter de l'huile qu'un moteur. Par contre les soupapes vous les changez au bout de combien d'heures étant donné qu'il y a un réglage toutes les 25h ? Et niveau mécanique, remplacer le piston et la chaine de distribution est quelque chose de facile (comparé à un 2 temps lors du changement du piston) ? J'adore mettre les mains dans le cambouis mais j'ai pas envie de flinguer mon moteur en faisant n'importe quoi. |
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#7
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Je fais un peu plus que 5 heures maintenant... Je le faisait au début, et l'huile sortait comme neuve. tu me diras que c'est gage de le faire à temps mais bon.... Faut pas exagéré non plus.
7-10 si tu roules pépère ou sur un circuit où tu n'est pas tout le temps à fond c'est bien. |
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#8
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Tiens c'est pas mal ça: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=140388
T'as un fichier Excel en plus, vraiment bien foutu ![]() |
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#9
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 254 Inscrit : 9-April 14 Lieu : 7 Membre no 16541 ![]() |
Quelqu'un aurait pas un model de carnet d'entretien ?
Car j'avais vu un américain sur une vidéo qui avait un super carnet d'entretien, tout était marqué ( tous les terrains qu'il avait roulé combien d'heures et les conditions, tous les changements et à combien d'heures... ) le top ! |
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#10
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2816 Inscrit : 15-January 13 Membre no 15313 ![]() |
Si on suit le carnet, le prix d'heure de roulage d'un cross dépasse celui d'un hélico
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#11
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Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 204 Inscrit : 7-July 14 Lieu : Denton, Texas, USA Membre no 16776 ![]() |
Très bonne idée le fichier excel pour avoir un entretien suivit !! Par contre j'ai rien vu pour le changement des soupapes. Vous le faites quand ? |
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#12
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![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 932 Inscrit : 29-February 12 Lieu : Bouches du rhone Membre no 14176 ![]() |
Toute façon la mécanique c'est pas dur :
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