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acquisition 125 rm
★★mike66★★
posté 11 Aug 14 à 11:39
Message #1


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Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un 125 rm autour des années 2004 en plus de mon yam pour la retaper un peu et m'amuser.

Plusieurs questions:
Ya t-il des années fragiles? Combien coûte un réservoir? Est-ce facile de trouver des pièces d'occasion comme pour un yam?

Merci de vos réponses les gars
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Réponse(s) (1 - 74)
Miiguell
posté 11 Aug 14 à 12:02
Message #2


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Citation (★★mike66★ύ @ 11 Aug 14 à 11:39 ) *
Bonjour à tous,
je suis sur le point d'acheter un 125 rm autour des années 2004 en plus de mon yam pour la retaper un peu et m'amuser.

Plusieurs questions:
Ya t-il des années fragiles? Combien coûte un réservoir? Est-ce facile de trouver des pièces d'occasion comme pour un yam?

Merci de vos réponses les gars

Salut, alors les 125 rm sont les même de 2003 à 2008, donc pour les pièces pas de soucis xthumbup.gif
Après pour le réservoir tu as toujours leboncoin ou eBay us ou autres
Mon père à un 125 rm de 2003 et il tourne nickel il a aucun soucis
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★★mike66★★
posté 11 Aug 14 à 12:09
Message #3


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D'accord parce que j'ai entendu que les suz avaient un problème de boîte entre 2003-2004.
j'en ai trouvé pour 1500€ dans ces années et je pense que ça doit être de bonnes occasions quand même !
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Miiguell
posté 11 Aug 14 à 13:23
Message #4


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Citation (★★mike66★ύ @ 11 Aug 14 à 12:09 ) *
D'accord parce que j'ai entendu que les suz avaient un problème de boîte entre 2003-2004.
j'en ai trouvé pour 1500€ dans ces années et je pense que ça doit être de bonnes occasions quand même !

Bin après c'est comme tous sa dépend de l'entretient, mais moi j'ai pas de problème de boîte dessus ... Par contre vérifie bien les numéro de cadre avant d'acheter les gens augmentent souvent les années des rm ...
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★★mike66★★
posté 11 Aug 14 à 13:52
Message #5


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Citation (Miiguell @ 11 Aug 14 à 13:23 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 11 Aug 14 à 12:09 ) *
D'accord parce que j'ai entendu que les suz avaient un problème de boîte entre 2003-2004.
j'en ai trouvé pour 1500€ dans ces années et je pense que ça doit être de bonnes occasions quand même !

Bin après c'est comme tous sa dépend de l'entretient, mais moi j'ai pas de problème de boîte dessus ... Par contre vérifie bien les numéro de cadre avant d'acheter les gens augmentent souvent les années des rm ...

D'accord je regarderais ça merci
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Kiksystem
posté 11 Aug 14 à 14:22
Message #6


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Pour les pièces, surveille les RM à vendre pour pièces, c'es là que tu trouvera ton bonheur, surtout pour un réservoir! wink.gif

Pourquoi changer le réservoir?
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Miiguell
posté 11 Aug 14 à 14:49
Message #7


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Citation (Kiksystem @ 11 Aug 14 à 14:22 ) *
Pour les pièces, surveille les RM à vendre pour pièces, c'es là que tu trouvera ton bonheur, surtout pour un réservoir! wink.gif

Pourquoi changer le réservoir?

Sans doute pour le côté esthétique il y est en blanc en noir et en jaune.
Ou alors le réservoir sur son rm est pas en forme :/
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★★mike66★★
posté 11 Aug 14 à 15:16
Message #8


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Citation (Miiguell @ 11 Aug 14 à 14:49 ) *
Citation (Kiksystem @ 11 Aug 14 à 14:22 ) *
Pour les pièces, surveille les RM à vendre pour pièces, c'es là que tu trouvera ton bonheur, surtout pour un réservoir! wink.gif

Pourquoi changer le réservoir?

Sans doute pour le côté esthétique il y est en blanc en noir et en jaune.
Ou alors le réservoir sur son rm est pas en forme :/

Oui c'est un peu pour l'esthétique ! Vu que je vais me faire plaisir et acheter de belles pièces sur cette moto, autant faire ça bien ! Mais sinon, peut être que je laisserais le réservoir d'origine, à voir ...
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jrm47
posté 11 Aug 14 à 16:11
Message #9


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La 125 suz est une bonne machine mais les boites sont fragiles même sur les plus récentes alors j' éspére pour toi que les boites ne sont pas plus fragiles sur des 2003 / 2004 que sur les modéles aprés 2005

Après niveau piéces tu en trouveras sur le bon coin c' est pas un soucis rolleyes.gif
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★★mike66★★
posté 11 Aug 14 à 16:20
Message #10


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Oui après je me dis que toutes les motos Sony fragiles si elles ne sont pas correctement entretenues
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jrm47
posté 12 Aug 14 à 19:28
Message #11


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Même avec un bon entretien elles sont fragiles surtout dans le sable ...
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Coutosuiss
posté 12 Aug 14 à 20:00
Message #12


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Citation (jrm47 @ 12 Aug 14 à 19:28 ) *
Même avec un bon entretien elles sont fragiles surtout dans le sable ...


Si tu fais tes vidanges régulièrement et que tu utilises ton embrayage ca ne risque rien.
J'ai un 2002 et RAS
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mamouth 250 k6
posté 12 Aug 14 à 20:36
Message #13


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Citation (jrm47 @ 12 Aug 14 à 19:28 ) *
Même avec un bon entretien elles sont fragiles surtout dans le sable ...

slt les mec ...me voila de retour ! en plus sur un sujet parlant de la pseudo-fragilité de boites des rm !!!!

pour te répondre jrm47 t'est propos sont -il fonder ??? car j'ai eu un 250 rm k6 pendant 1ans est demis est aucun souci ...méme pas une fourchette IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif un ami a un 125 de 2004 est dieu sait comment il roule comme un porc , pourtant voila 2 ans qu'il a la moto est idem aucun souci de boite !!!! par contre le meme pote qui roulait yam avant a fait deux boite en 1 an !!!!

donc dite moi ou est le probleme de boite des rm ???
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★★mike66★★
posté 12 Aug 14 à 22:55
Message #14


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Les yam ils faut pas oublier de les mélanger toutes les 2 sorties (ce que je fais sur mon 125), car sinon, le moteur en prend un sacré coup !
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Cyril44
posté 13 Aug 14 à 06:53
Message #15


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Citation (★★mike66★ύ @ 12 Aug 14 à 22:55 ) *
Les yam ils faut pas oublier de les mélanger toutes les 2 sorties (ce que je fais sur mon 125), car sinon, le moteur en prend un sacré coup !



J'ai pas compris ce que tu voulais dire sur ce coup. Tu mélange les Yam toute les deux sorties ???
Ça veut dire quoi ?
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ced64k
posté 13 Aug 14 à 08:55
Message #16


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Faut prendre 2 YZ, mettre dans un grand bac, ajouter de l'eau et bien mélanger
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lo²
posté 13 Aug 14 à 09:17
Message #17


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Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
pour te répondre jrm47 t'est propos sont -il fonder ??? car j'ai eu un 250 rm k6 pendant 1ans est demis est aucun souci ...méme pas une fourchette IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


En même temps j'ai envie de te dire: "Heureusement ..."

Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
un ami a un 125 de 2004 est dieu sait comment il roule comme un porc , pourtant voila 2 ans qu'il a la moto est idem aucun souci de boite !!!! par contre le meme pote qui roulait yam avant a fait deux boite en 1 an !!!!

donc dite moi ou est le probleme de boite des rm ???


C'est toujours pareil et ce, quelque soit les marques. Suffit qu'il y en ai quelque uns qui rencontrent des problèmes pour généraliser.
Surtout que bien souvent, ceux qui disent avoir eu des problèmes négligent l'entretien ou commettent des boulettes lorsqu'ils font eux mêmes la mécanique. Du coup, ils n'admettent pas leur erreur et mettent la faute sur la qualité de la moto. Attention, je ne vise personne en particulier, hein!

C'est comme pour les TM Racing, suffit de se pointer sur un terrain pour en entendre de toutes les couleurs sur la fiabilité, la dispo des pièces, etc...
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mamouth 250 k6
posté 13 Aug 14 à 10:04
Message #18


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Citation (lo² @ 13 Aug 14 à 09:17 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
pour te répondre jrm47 t'est propos sont -il fonder ??? car j'ai eu un 250 rm k6 pendant 1ans est demis est aucun souci ...méme pas une fourchette IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


En même temps j'ai envie de te dire: "Heureusement ..."

Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
un ami a un 125 de 2004 est dieu sait comment il roule comme un porc , pourtant voila 2 ans qu'il a la moto est idem aucun souci de boite !!!! par contre le meme pote qui roulait yam avant a fait deux boite en 1 an !!!!

donc dite moi ou est le probleme de boite des rm ???


C'est toujours pareil et ce, quelque soit les marques. Suffit qu'il y en ai quelque uns qui rencontrent des problèmes pour généraliser.
Surtout que bien souvent, ceux qui disent avoir eu des problèmes négligent l'entretien ou commettent des boulettes lorsqu'ils font eux mêmes la mécanique. Du coup, ils n'admettent pas leur erreur et mettent la faute sur la qualité de la moto. Attention, je ne vise personne en particulier, hein!

C'est comme pour les TM Racing, suffit de se pointer sur un terrain pour en entendre de toutes les couleurs sur la fiabilité, la dispo des pièces, etc...

justement ...est la je suis bien d'accord avec toi l'ami !! c'est juste les suz on tendance a passer pour des moto de merde alors que c'est faut ! les yam tourne très bien elle aussi mais elle ont des boite qui ce bouffe très vite si on les " brutalise " de trop !!!

est c'est pas moi qui dira du mal des tm . haaaa les tm rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 10:07
Message #19


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Citation (Cyril44 @ 13 Aug 14 à 06:53 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 12 Aug 14 à 22:55 ) *
Les yam ils faut pas oublier de les mélanger toutes les 2 sorties (ce que je fais sur mon 125), car sinon, le moteur en prend un sacré coup !



J'ai pas compris ce que tu voulais dire sur ce coup. Tu mélange les Yam toute les deux sorties ???
Ça veut dire quoi ?

Il me manquait la moitié de la phrase laugh.gif je parlais de mélanger l'huile de boîte laugh.gif
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 10:38
Message #20


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Citation (mamouth 250 k6 @ 13 Aug 14 à 10:04 ) *
Citation (lo² @ 13 Aug 14 à 09:17 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
pour te répondre jrm47 t'est propos sont -il fonder ??? car j'ai eu un 250 rm k6 pendant 1ans est demis est aucun souci ...méme pas une fourchette IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


En même temps j'ai envie de te dire: "Heureusement ..."

Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
un ami a un 125 de 2004 est dieu sait comment il roule comme un porc , pourtant voila 2 ans qu'il a la moto est idem aucun souci de boite !!!! par contre le meme pote qui roulait yam avant a fait deux boite en 1 an !!!!

donc dite moi ou est le probleme de boite des rm ???


C'est toujours pareil et ce, quelque soit les marques. Suffit qu'il y en ai quelque uns qui rencontrent des problèmes pour généraliser.
Surtout que bien souvent, ceux qui disent avoir eu des problèmes négligent l'entretien ou commettent des boulettes lorsqu'ils font eux mêmes la mécanique. Du coup, ils n'admettent pas leur erreur et mettent la faute sur la qualité de la moto. Attention, je ne vise personne en particulier, hein!

C'est comme pour les TM Racing, suffit de se pointer sur un terrain pour en entendre de toutes les couleurs sur la fiabilité, la dispo des pièces, etc...

justement ...est la je suis bien d'accord avec toi l'ami !! c'est juste les suz on tendance a passer pour des moto de merde alors que c'est faut ! les yam tourne très bien elle aussi mais elle ont des boite qui ce bouffe très vite si on les " brutalise " de trop !!!

est c'est pas moi qui dira du mal des tm . haaaa les tm rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

Oui les suz sont sous estimées niveau moteur alors qu'un pote qui est préparateur moteur et suspension m'a dit qu'au banc, elle sortait autant de chevaux que la kt' mais avec un meilleur comportement moteur (à son goût pour le comportement)
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Miiguell
posté 13 Aug 14 à 10:48
Message #21


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Citation (mamouth 250 k6 @ 13 Aug 14 à 10:04 ) *
Citation (lo² @ 13 Aug 14 à 09:17 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
pour te répondre jrm47 t'est propos sont -il fonder ??? car j'ai eu un 250 rm k6 pendant 1ans est demis est aucun souci ...méme pas une fourchette IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


En même temps j'ai envie de te dire: "Heureusement ..."

Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
un ami a un 125 de 2004 est dieu sait comment il roule comme un porc , pourtant voila 2 ans qu'il a la moto est idem aucun souci de boite !!!! par contre le meme pote qui roulait yam avant a fait deux boite en 1 an !!!!

donc dite moi ou est le probleme de boite des rm ???


C'est toujours pareil et ce, quelque soit les marques. Suffit qu'il y en ai quelque uns qui rencontrent des problèmes pour généraliser.
Surtout que bien souvent, ceux qui disent avoir eu des problèmes négligent l'entretien ou commettent des boulettes lorsqu'ils font eux mêmes la mécanique. Du coup, ils n'admettent pas leur erreur et mettent la faute sur la qualité de la moto. Attention, je ne vise personne en particulier, hein!

C'est comme pour les TM Racing, suffit de se pointer sur un terrain pour en entendre de toutes les couleurs sur la fiabilité, la dispo des pièces, etc...

justement ...est la je suis bien d'accord avec toi l'ami !! c'est juste les suz on tendance a passer pour des moto de merde alors que c'est faut ! les yam tourne très bien elle aussi mais elle ont des boite qui ce bouffe très vite si on les " brutalise " de trop !!!

est c'est pas moi qui dira du mal des tm . haaaa les tm rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

De toute façon les suz sont les meilleurs motos ! xwhistling.gif
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 11:30
Message #22


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Citation (Miiguell @ 13 Aug 14 à 10:48 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 13 Aug 14 à 10:04 ) *
Citation (lo² @ 13 Aug 14 à 09:17 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
pour te répondre jrm47 t'est propos sont -il fonder ??? car j'ai eu un 250 rm k6 pendant 1ans est demis est aucun souci ...méme pas une fourchette IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif


En même temps j'ai envie de te dire: "Heureusement ..."

Citation (mamouth 250 k6 @ 12 Aug 14 à 20:36 ) *
un ami a un 125 de 2004 est dieu sait comment il roule comme un porc , pourtant voila 2 ans qu'il a la moto est idem aucun souci de boite !!!! par contre le meme pote qui roulait yam avant a fait deux boite en 1 an !!!!

donc dite moi ou est le probleme de boite des rm ???


C'est toujours pareil et ce, quelque soit les marques. Suffit qu'il y en ai quelque uns qui rencontrent des problèmes pour généraliser.
Surtout que bien souvent, ceux qui disent avoir eu des problèmes négligent l'entretien ou commettent des boulettes lorsqu'ils font eux mêmes la mécanique. Du coup, ils n'admettent pas leur erreur et mettent la faute sur la qualité de la moto. Attention, je ne vise personne en particulier, hein!

C'est comme pour les TM Racing, suffit de se pointer sur un terrain pour en entendre de toutes les couleurs sur la fiabilité, la dispo des pièces, etc...

justement ...est la je suis bien d'accord avec toi l'ami !! c'est juste les suz on tendance a passer pour des moto de merde alors que c'est faut ! les yam tourne très bien elle aussi mais elle ont des boite qui ce bouffe très vite si on les " brutalise " de trop !!!

est c'est pas moi qui dira du mal des tm . haaaa les tm rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

De toute façon les suz sont les meilleurs motos ! xwhistling.gif

Oui j'en ai essayé une il y a 7 mois et j'avais bien aimé le moteur
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jrm47
posté 13 Aug 14 à 12:33
Message #23


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Je sais de quoi je parle j' ai eu que des suz depuis que je suis passé en 125 et j' ai claqué plusieurs boites en 4ans et quasi tout le temps dans du sable ... Aprés je n' ai surement pas eu de chance car sa n' arrive pas à tout le monde mais les vidanges sont faites réguliérement et ce n' est pas moi qui démonte la boite ( j' améne le moteur chez un mécano )
Sinon mise à part ce probléme recurent sur les suz que j' ai eu , sa marche bien rolleyes.gif
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jrm47
posté 13 Aug 14 à 12:39
Message #24


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Pour ma part c' est souvent le pignon de 2 qui lache ou une fourchette
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Cyril44
posté 13 Aug 14 à 12:42
Message #25


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Citation (★★mike66★ύ @ 13 Aug 14 à 10:07 ) *
Citation (Cyril44 @ 13 Aug 14 à 06:53 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 12 Aug 14 à 22:55 ) *
Les yam ils faut pas oublier de les mélanger toutes les 2 sorties (ce que je fais sur mon 125), car sinon, le moteur en prend un sacré coup !



J'ai pas compris ce que tu voulais dire sur ce coup. Tu mélange les Yam toute les deux sorties ???
Ça veut dire quoi ?

Il me manquait la moitié de la phrase laugh.gif je parlais de mélanger l'huile de boîte laugh.gif


Bah j'ai toujours pas compris, tu veux mélanger l'huile de boite toute les deux sorties, ou vidanger l'huile de boite toutes les deux sorties ?
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 13:21
Message #26


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Euh oui vidanger excuse moi
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donf56
posté 13 Aug 14 à 19:49
Message #27


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moi je préfere les boites de rm au boite de yz rien que part leur conception les fourchettes qui coulisses dans les carters (axe fixe sur la fourchette) pour l'yz alors que sur les rm les fourchettes coulisse sur les axes, après une boite ça use,les mecs qui passe a la volé et qui font 4 ans(biensur avec 50h par ans) avec leur boites je veux voir ,quand on répare une boite on change pas un pignon s'est 2 voir 3 minimum et la fourchette qui les guides voir le barillet si il a marqué
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Cyril44
posté 13 Aug 14 à 20:36
Message #28


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Citation (★★mike66★ύ @ 13 Aug 14 à 13:21 ) *
Euh oui vidanger excuse moi



Y a pas mal c'est juste que je me disais "tien encore un truc que je dois pas faire sur ma moto"
Par contre je roule en YZ et je ne fais pas de vidange toutes les deux sorties, j'attend 10H de roulage, après je suis pas très bon et j'utilise l'embrayage.
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Finn Cody
posté 13 Aug 14 à 20:57
Message #29


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Citation (Cyril44 @ 13 Aug 14 à 13:36 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 13 Aug 14 à 13:21 ) *
Euh oui vidanger excuse moi



Y a pas mal c'est juste que je me disais "tien encore un truc que je dois pas faire sur ma moto"
Par contre je roule en YZ et je ne fais pas de vidange toutes les deux sorties, j'attend 10H de roulage, après je suis pas très bon et j'utilise l'embrayage.


Pour ma part, je fais ma vidange toutes les 5h sur mon YZ 250 parce qu'il fait très chaud et que les endroits où je roule sont poussièreux. Mais lorsque j'étais en France je la faisais toutes les 10h et j'ai jamais eu aucun problème. Et honnêtement après 10h l'huile n'était pas dégueulasse mais bon, vaut mieux prévenir que guérir.
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★★mike66★★
posté 13 Aug 14 à 21:23
Message #30


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Citation (Finn Cody @ 13 Aug 14 à 20:57 ) *
vaut mieux prévenir que guérir.

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lo²
posté 14 Aug 14 à 11:18
Message #31


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Citation (donf56 @ 13 Aug 14 à 19:49 ) *
,les mecs qui passe a la volé et qui font 4 ans(biensur avec 50h par ans) avec leur boites je veux voir


125 TM Racing de 2009: 165h passage de vitesse à la volée (montée et descente) RAS

250 4T TM Racing de 2011: 75h passage de vitesse à la volée (montée et descente) RAS

Je précise que je coupe les gaz (et mon fils également) lorsque je change de rapport, histoire de soulager la boite tout de même.

Jamais eu le moindre souci de boite. Des vidanges régulières, une bonne huile.
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★★mike66★★
posté 16 Aug 14 à 09:07
Message #32


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Petite question échappement maintenant.
J'ai un faible pour les pots scalvini (j'adore ♥) donc je pense partir sur ce pot (300€) qui n'est pas excessivement plus cher qu'un fmf par exemple (280€). Par contre pour le silencieux, là c'est trop cher (200€). Je pensais partir sur un bud mais lequel prendre? Le long? Le court? Un autre?

Merci d'avance
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jrm47
posté 16 Aug 14 à 13:33
Message #33


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avec le silencieux court sa lui donnera un peu plus de péche , sur la mienne j' ai pot + silencieux bud c' est bien , sur l'autre j' avais une ligne vh racing sa marchait trés bien aussi
voila ce que je peux te dire sur les lignes des 125 rm rolleyes.gif
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★★mike66★★
posté 16 Aug 14 à 13:38
Message #34


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C'est quoi vh racing? A quel prix? Je connais pas du tout
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lo²
posté 17 Aug 14 à 06:50
Message #35


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Citation (★★mike66★ύ @ 16 Aug 14 à 09:07 ) *
Petite question échappement maintenant.
J'ai un faible pour les pots scalvini (j'adore ♥) donc je pense partir sur ce pot (300€) qui n'est pas excessivement plus cher qu'un fmf par exemple (280€). Par contre pour le silencieux, là c'est trop cher (200€). Je pensais partir sur un bud mais lequel prendre? Le long? Le court? Un autre?

Merci d'avance



Certes les silencieux Scalvini sont chères mais la qualité de fabrication n'a rien à voir à ceux de chez BUD.

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★★mike66★★
posté 17 Aug 14 à 09:06
Message #36


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Ouais mais la c'est hord budget ! J'ai entendu parlé des bill's pipe. A l'époque, j'en avait une sur mon 50 ktoche et ça marchait du feu de dieu. J'arrivais à faire des holeshot avec les 65 et les 85 ! (en educatif) C'est toujours mx only qui les distribuent?
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mamouth 250 k6
posté 17 Aug 14 à 10:52
Message #37


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pour un 125 rm le mieux ( que j'ai vue heinnn ) c'est une ligne complète hgs ! une b.a.c et un réglage carbu au poil wink.gif !!
la il y a déjà de quoi faire mais des suspate adapter au pilote auront un meilleur resultat sur le chrono !!
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★★mike66★★
posté 17 Aug 14 à 11:12
Message #38


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Ouais la prepa suspattes c'est ma priorité. En plus après ce que j'ai entendu sur les suspensions des suz, je me pose même plus la question maintenant !
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jrm47
posté 17 Aug 14 à 12:45
Message #39


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vh racing je ne connaissais pas du tout j' avais acheté la ligne compléte sur le bon coin pas chére et j' en étais trés satisfait
oui les suspensions c' est utile si tu as l' argent fait le
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rrr
posté 17 Aug 14 à 13:11
Message #40


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Citation (jrm47 @ 17 Aug 14 à 12:45 ) *
vh racing je ne connaissais pas du tout j' avais acheté la ligne compléte sur le bon coin pas chére et j' en étais trés satisfait
oui les suspensions c' est utile si tu as l' argent fait le

vh c est un fabriacant de pot belge je crois van hasselt specialiste des pot a allonge interminable

http://4u2b.fr/product.php?id_product=665
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★★mike66★★
posté 17 Aug 14 à 14:05
Message #41


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Allonge interminable c'est ce que je recherche. Sinon vous connaissez d'autres fabricants de pots avec soudures apparentes comme scalvini?
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rrr
posté 17 Aug 14 à 14:08
Message #42


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https://www.facebook.com/A.C.Developpement

http://artisansetcommercantsdu79.fr/index....OTOS-vausseroux
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posté 17 Aug 14 à 14:14
Message #43


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Le pot tsrd à l'air magnifique mais faudrait que j'appelle pour connaître le prix et je ne sais pas ce que ça vaut niveau moteur
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rrr
posté 17 Aug 14 à 14:32
Message #44


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tu a quoi comme moto ?
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posté 17 Aug 14 à 15:18
Message #45


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125 yz de 2014 mais j'ai déjà une ligne faite à la main dessus. Ça sera pour la mette sur le 125 rm de 2005
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★★mike66★★
posté 18 Aug 14 à 13:26
Message #46


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Au fait, quelqu'un sait ou je peux trouver une plaque avant de 250 rmz minmum 2010 trouée et a quel prix?
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Cyril44
posté 18 Aug 14 à 13:53
Message #47


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Citation (★★mike66★ύ @ 18 Aug 14 à 13:26 ) *
Au fait, quelqu'un sait ou je peux trouver une plaque avant de 250 rmz minmum 2010 trouée et a quel prix?

ICI par exemple
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★★mike66★★
posté 18 Aug 14 à 14:51
Message #48


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Citation (Cyril44 @ 18 Aug 14 à 13:53 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 18 Aug 14 à 13:26 ) *
Au fait, quelqu'un sait ou je peux trouver une plaque avant de 250 rmz minmum 2010 trouée et a quel prix?

ICI par exemple

Merci mais j'en recherche une trouée (je suis pas sur que ça se vend pour les rmz)
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Kiksystem
posté 18 Aug 14 à 15:42
Message #49


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laugh.gif
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posté 18 Aug 14 à 15:55
Message #50


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Citation (Kiksystem @ 18 Aug 14 à 15:42 ) *


laugh.gif

Ah ah c'est comme ça qu'ils font les gros team?
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★★mike66★★
posté 21 Aug 14 à 23:25
Message #51


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Image attachée

je viens de trouver cette photo sur le net mais quelque chose me turlupine ...
Les plaques à numéro latérales sont des plaques de rmz ou le mec les a découpées? Si il a mit plaques+garfe boue arrière de rmz, ça s'adapte sur la moto normalement ou il a du acheter un arrière de cadre de rmz pour mettre ça?
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mamouth 250 k6
posté 21 Aug 14 à 23:39
Message #52


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Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 23:25 ) *

Image attachée

je viens de trouver cette photo sur le net mais quelque chose me turlupine ...
Les plaques à numéro latérales sont des plaques de rmz ou le mec les a découpées? Si il a mit plaques+garfe boue arrière de rmz, ça s'adapte sur la moto normalement ou il a du acheter un arrière de cadre de rmz pour mettre ça?

au vue des troue d'aération pour la boite a air .... je dirais ce sont ceux du rm .... découper peux etre mais au us ils ont plein de chose que l'on ne nous propose pas en France ( enfin si elle vient de la bas ...)

sinon elle fait mal a la tête ohmy.gif
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★★mike66★★
posté 21 Aug 14 à 23:44
Message #53


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D'accord et vous savez ou je peux commander ces plaques si elles existent aux US?
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mamouth 250 k6
posté 21 Aug 14 à 23:47
Message #54


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Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 23:44 ) *
D'accord et vous savez ou je peux commander ces plaques si elles existent aux US?

alors là blink.gif blink.gif atend que les pros shop us te réponde ...moi jpeu pas t'aider dry.gif
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★★mike66★★
posté 21 Aug 14 à 23:49
Message #55


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Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 23:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 23:44 ) *
D'accord et vous savez ou je peux commander ces plaques si elles existent aux US?

alors là blink.gif blink.gif atend que les pros shop us te réponde ...moi jpeu pas t'aider dry.gif

D'accord pas de soucis.
Tu crois que je pourrais mettre des plaques de rmz dessus?
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Coutosuiss
posté 22 Aug 14 à 07:23
Message #56


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Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 23:49 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 21 Aug 14 à 23:47 ) *
Citation (★★mike66★ύ @ 21 Aug 14 à 23:44 ) *
D'accord et vous savez ou je peux commander ces plaques si elles existent aux US?

alors là blink.gif blink.gif atend que les pros shop us te réponde ...moi jpeu pas t'aider dry.gif

D'accord pas de soucis.
Tu crois que je pourrais mettre des plaques de rmz dessus?


Hello
Ce sont bien des plaques de rm découpées.
Celles du rmz ne montent pas à cause notamment de la liaison avec la boite à air
Le gb arrière est celui d origine
En revanche le garde boue av et la plaque avant du rmz montent sans soucis sur les rm smile.gif
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★★mike66★★
posté 22 Aug 14 à 08:25
Message #57


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Ok merci pour l'info. Comment je peux les découper moi aussi?
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Coutosuiss
posté 22 Aug 14 à 09:44
Message #58


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Citation (★★mike66★ύ @ 22 Aug 14 à 08:25 ) *
Ok merci pour l'info. Comment je peux les découper moi aussi?


comme ca je dirais scie à metaux gentiment et bon poncage
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★★mike66★★
posté 22 Aug 14 à 09:48
Message #59


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Disqueuse, non?
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ika69
posté 22 Aug 14 à 10:00
Message #60


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Citation (★★mike66★ύ @ 22 Aug 14 à 09:48 ) *
Disqueuse, non?


Disqueuse tu vas trop chauffer ton plastique et il risque de fondre et te faire des espèces de bourrelet.
Scie a métaux est une meilleur solution.

Ou alors si tu peux bien plaquer et caler ton plastic avec une règle en métal et un cuter a lame courte (rigide) et tu passes plusieurs fois ;)
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★★mike66★★
posté 22 Aug 14 à 10:34
Message #61


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J'essayerai avec la scie à métaux alors
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Kiksystem
posté 22 Aug 14 à 10:49
Message #62


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Un bon cutter et t'auras un boulot nickel wink.gif
Ensuite tu arrondis les angles vifs à la main en ponçant et tu peux avoir un beau boulot
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★★mike66★★
posté 22 Aug 14 à 16:02
Message #63


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J'essayerai les diverses techniques alors pck les plaques d'origine sont vraiment moches !
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★★mike66★★
posté 8 Sep 14 à 20:28
Message #64


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Bonjour à tous, après achat de ma 125 rm le mec n'avais pas le manuel d'entretien. Quelqu'un sait ou je pourrais le telecharger en pdf ? Merci
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jrm47
posté 8 Sep 14 à 20:38
Message #65


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http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/suzuki.html

regarde j' ai trouvé ce site
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★★mike66★★
posté 9 Sep 14 à 07:30
Message #66


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Merci

pour info, c'est une 2005 (j'ai vérifié grâce zu numéro de cadre), très propre. j'ai donc commandé chez toolmuch:
-pochette de joins complète
-ressort de pot
-kit chaîne (49/12)
-joints spy ...

A venir:
-remise en état complète de la moto
-prépa suspensions
-kit plastique noir à l'arrière et j'ai ne à l'avant avec garde boue et plaque avant de rmz
-quelques pièces pour la rendre belle ...

je mettrais des photos de la moto au plus tard ce week end pour vous montrer.
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ika69
posté 9 Sep 14 à 09:51
Message #67


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Pense bien a prendre en photo ton GZ tout neuf wink.gif
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★★mike66★★
posté 9 Sep 14 à 09:58
Message #68


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Oui aussi
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Kiksystem
posté 22 Sep 14 à 19:03
Message #69


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photos photos xwhistling.gif
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Mxtitou29
posté 22 Sep 14 à 19:40
Message #70


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Beaucoup de monde roule en 125 rm apparemment
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ika69
posté 22 Sep 14 à 20:08
Message #71


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Citation (Mxtitou29 @ 22 Sep 14 à 19:40 ) *
Beaucoup de monde roule en 125 rm apparemment


C'est la crise aussi laugh.gif
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rrr
posté 22 Sep 14 à 20:26
Message #72


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c est vrai que mike on attend toujours ta video et la photo de ton yz avec le cadre blanc mad.gif
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Mxtitou29
posté 23 Sep 14 à 07:04
Message #73


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J'attends la photo ça doit être sympa un yz cadre blanc
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ika69
posté 23 Sep 14 à 07:10
Message #74


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Bon les mecs faut suivre un peu, la moto a été entièrement démontée, déposer chez le peintre et récupérée car le peintre avais trop de boulot et annonçais trois semaines de délais. Ce qui était trop long car Mike avais un acheteur pour son GZ tout neuf. Il a fallut tout remonter pour la vente avec le cadre couleur d'origine.
C'est pas un peu tiré par les cheveux la ?
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Kiksystem
posté 23 Sep 14 à 09:55
Message #75


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Citation (ika69 @ 23 Sep 14 à 07:10 ) *
Bon les mecs faut suivre un peu, la moto a été entièrement démontée, déposer chez le peintre et récupérée car le peintre avais trop de boulot et annonçais trois semaines de délais. Ce qui était trop long car Mike avais un acheteur pour son GZ tout neuf. Il a fallut tout remonter pour la vente avec le cadre couleur d'origine.
C'est pas un peu tiré par les cheveux la ?


xwhistling.gif
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