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licence 2015, il nous prenne vraiment pour des cons
goulu
posté 15 Aug 14 à 10:29
Message #1


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https://imageshack.com/i/idudq9AJj
http://passiontt78.fr/fichiers/2015_tableau_couts_FFM.jpg

j'espère que c'est une plaisanterie parce que la ça commence a bien faire de nous prendre pour des vaches a lait.......
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bubu03
posté 15 Aug 14 à 10:58
Message #2


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Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.

De plus pour ceux qui avait une licence complétion A, celle a baissé.
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lo²
posté 15 Aug 14 à 11:42
Message #3


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Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


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old mx
posté 15 Aug 14 à 12:01
Message #4


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nivelement par le haut c'est encore les petits qui trinquent ,chose positive fin des chasseurs de coupe en régio hé oui au fait le régio il devient quoi et en enduro l1 l2 l3 comment on fait
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★★mike66★★
posté 15 Aug 14 à 12:02
Message #5


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Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif

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bubu03
posté 15 Aug 14 à 12:04
Message #6


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Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions
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rrr
posté 15 Aug 14 à 12:38
Message #7


Rach Rach Racing
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licene net 180 euro c etait a combien avant ?
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Maxx
posté 15 Aug 14 à 12:41
Message #8


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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150 € en 2014
135 € en 2013
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rrr
posté 15 Aug 14 à 12:50
Message #9


Rach Rach Racing
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donc en 2016 240 ?si je suis la courbe ?
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rrr
posté 15 Aug 14 à 12:53
Message #10


Rach Rach Racing
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Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions.

alors toi bubu quand ont te la met un peu plus profond tu geule pas ?? blink.gif tu sent plus rien alors laugh.gif a moins que tu aime ca laugh.gif

bon je suis plus la hein laugh.gif xwhistling.gif






je plaisante hein
je plaisante ok laugh.gif
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old mx
posté 15 Aug 14 à 12:57
Message #11


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Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions


tu est un marrant toi c 'est facile de prendre la place d'un ancien dans une comission en ligue mdr
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bubu03
posté 15 Aug 14 à 13:04
Message #12


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Citation (rrr @ 15 Aug 14 à 12:53 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions.

alors toi bubu quand ont te la met un peu plus profond tu geule pas ?? blink.gif tu sent plus rien alors laugh.gif a moins que tu aime ca laugh.gif

bon je suis plus la hein laugh.gif xwhistling.gif






je plaisante hein
je plaisante ok laugh.gif


Je n'est pas de solution a apporté donc je ne gueule pas juste pour gueuler.


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rrr
posté 15 Aug 14 à 13:04
Message #13


Rach Rach Racing
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en tout cas sa commence a faire cher pour rouler sans compter qu apres tu a l adhesion au club et pour certain le droit de roulage en plus
mis bout a bout va falloir se prostituer bientot aie aie aie
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rrr
posté 15 Aug 14 à 13:06
Message #14


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Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 13:04 ) *
Citation (rrr @ 15 Aug 14 à 12:53 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions.

alors toi bubu quand ont te la met un peu plus profond tu geule pas ?? blink.gif tu sent plus rien alors laugh.gif a moins que tu aime ca laugh.gif

bon je suis plus la hein laugh.gif xwhistling.gif






je plaisante hein
je plaisante ok laugh.gif


Je n'est pas de solution a apporté donc je ne gueule pas juste pour gueuler.

c est plus s exprimer que gueuler pour la plupart (je dit sa parce que je nai pas encore lu de nom d oiseaux attribués a la FFM
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bubu03
posté 15 Aug 14 à 13:18
Message #15


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Citation (old mx @ 15 Aug 14 à 12:57 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions


tu est un marrant toi c 'est facile de prendre la place d'un ancien dans une comission en ligue mdr


Il suffit d'en parler au réunion des moto club, si une personne et jeune qui plus est veut faire partie d'une commission FFM. Je ne pense pas que le bureau des moto club refuse.
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Teca-Nibal
posté 15 Aug 14 à 14:14
Message #16


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Vous savez si les personnes qui n'ont pas été licenciées en 2014 bénéficient du statut de primo-licencié pour 2015, et peuvent donc prendre la 2015 dès septembre ??
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bubu03
posté 15 Aug 14 à 14:20
Message #17


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Citation (Teca-Nibal @ 15 Aug 14 à 14:14 ) *
Vous savez si les personnes qui n'ont pas été licenciées en 2014 bénéficient du statut de primo-licencié pour 2015, et peuvent donc prendre la 2015 dès septembre ??


Primo licencié veut dire que c'est pour le première license.

Donc si tu a déjà pris une license FFM auparavant, tu ne fais pas partis des primo licencié.
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Texasthierry
posté 15 Aug 14 à 14:28
Message #18


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En 1789 c'est a cause de ce genre de comportement que le peuple a mis le feu et on en est tous tres fier...sauf qu'aujourd'hui on aime tellement se l'a faire mettre qu'on ne dit plus rien, pire on leur trouve des circonstances attenuantes.
Une entreprise qui se gave trop facilement a un comite directeur qui grossit et elle devient inneficace, elle s'en sort en essorant ses clients, jetez un oeil au trombinoscope du bouquin de la fede et analysez l'augmentation de vos licences...

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rrr
posté 15 Aug 14 à 14:29
Message #19


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vu le prix du sp 98 ont peu meme pas y mettre le feu mad.gif
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bubu03
posté 15 Aug 14 à 14:43
Message #20


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Citation (Texasthierry @ 15 Aug 14 à 14:28 ) *
En 1789 c'est a cause de ce genre de comportement que le peuple a mis le feu et on en est tous tres fier...sauf qu'aujourd'hui on aime tellement se l'a faire mettre qu'on ne dit plus rien, pire on leur trouve des circonstances attenuantes.
Une entreprise qui se gave trop facilement a un comite directeur qui grossit et elle devient inneficace, elle s'en sort en essorant ses clients, jetez un oeil au trombinoscope du bouquin de la fede et analysez l'augmentation de vos licences...


Sauf qu'en 1789, il ne se sont pas contenter de seulement gueuler dans son coin. Voila la différence.
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lo²
posté 15 Aug 14 à 14:54
Message #21


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Et puis de toute façon si j'ai envie de gueuler, je gueule !!!

J'en profite, c'est encore gratuit et cela s'appelle la liberté d'expression. Profitons en tant que l'on peut encore!

Maintenant si ça te dérange Bubu03 ... ben j'y peux rien!
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bubu03
posté 15 Aug 14 à 14:58
Message #22


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Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 14:54 ) *
Et puis de toute façon si j'ai envie de gueuler, je gueule !!!

J'en profite, c'est encore gratuit et cela s'appelle la liberté d'expression. Profitons en tant que l'on peut encore!

Maintenant si ça te dérange Bubu03 ... ben j'y peux rien!


Cela ne me dérange pas du tout, tu fais ce que tu veux.

Mais je dis juste que si pour vous il y a un problème. Je n'est jamais vu un problème se résoudre en gueulant.
Mais c'est vrai que nous les français on préfère gueuler que de faire changer les choses.
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Teca-Nibal
posté 15 Aug 14 à 15:00
Message #23


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Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 14:20 ) *
Citation (Teca-Nibal @ 15 Aug 14 à 14:14 ) *
Vous savez si les personnes qui n'ont pas été licenciées en 2014 bénéficient du statut de primo-licencié pour 2015, et peuvent donc prendre la 2015 dès septembre ??


Primo licencié veut dire que c'est pour le première license.

Donc si tu a déjà pris une license FFM auparavant, tu ne fais pas partis des primo licencié.


Je suis au courant de ce que signifie primo-licencié, mais si je pose la question c'est que certaines années les personnes ayant déjà été licenciées mais n'ayant pas la licence de l'année en cours pouvaient prendre leur licence à partir de septembre comme les primo.
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maggy772
posté 15 Aug 14 à 15:02
Message #24


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Bubu03 ; Si toi tu aimes te la faire mettre, c'est ton choix personnel, et ça ne nous regarde pas, mais ce n'est pas le cas à tout le monde
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Papi Nova
posté 15 Aug 14 à 15:49
Message #25


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Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 13:18 ) *
Citation (old mx @ 15 Aug 14 à 12:57 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 12:04 ) *
Citation (lo² @ 15 Aug 14 à 11:42 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 10:58 ) *
Tout le monde le savait que sa allait augmenter et qu'il y aurait une license unique compétition donc arrêter de tout le temps vous pleindre.


Ben oui c'est comme les impôts et taxes, tout le monde savait que ça allait augmenter mais la majorité a voté ça quand même!

Et puis c'est sûr faut pas se plaindre, continuons comme ça, ne disons rien et faisons nous plumer ... xwhistling.gif

Et 180€ une NET, c'est sûr que ça va inciter les jeunes (et moins jeunes) à aller rouler sur terrain de cross plutôt que de rouler comme des ânes dans les bois!

mad.gif mad.gif


Et à part geuler vous faites quoi vous?

Je parie que vous faite partie des commission FFM pour apporter des solutions


tu est un marrant toi c 'est facile de prendre la place d'un ancien dans une comission en ligue mdr


Il suffit d'en parler au réunion des moto club, si une personne et jeune qui plus est veut faire partie d'une commission FFM. Je ne pense pas que le bureau des moto club refuse.


Bonjour.
Je fais parti de la commission motocross de ma ligue , mais je peux dire qu'avec 2 fils qui roulent cela commence à faire un bon budget pour les licence
( encore heureux, pas d'augmentation des licences officiels et bénévoles ! ).
Pour répondre à Bubba, faire parti de la commission n'a pas d'influence
Sur le prix des licences décidé en haut lieu et ceux-ci se moque bien des petit club de ligue, faut d'abor payer les championnat de France, Europe Etc.
C'est un cercle vicieux, il augmente le prix des licences pour combler le manque de revenu et vu le prix moins de licenciés donc moins de licences vendues ...
Il faudrait en virer du monde en haut lieu FFM cela ferai des économies ... vu le nombre qui se promène sur les courses avec des badges et casquettes FFM et
qui br***le rien...
Mais, tu as raison sur le faite, on le savait et alors quoi faire. De NCA, vu le prix mes fils ont roulé en MXB-NCB cette année mais 2015 on fait quoi ? de moins en moins de course,
les clubs n'y arrivent plus financièrement du au manque de pilotes.
Je n'ai pas la solution ( moi non plus !!! ) mais je pense qu'il suffirait de réajuster le prix des licences pour faire revenir les pilotes au lieu d'augmenter celle-ci .
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bubu03
posté 15 Aug 14 à 15:56
Message #26


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Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.

Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.

Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler


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goulu
posté 15 Aug 14 à 19:50
Message #27


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xwhistling.gif si j'ai posté cela c'est bien pour vous faire réagir justement!
bubu je ne fais pas parti de la moindre commission mais ça fais 10 que je m'occupe d'un terrain et la je crois qu'on touche le fond !!!
moi et mon fils non seulement je bosse pour des type comme toi bénévolement depuis 10 ans et par passion mais la faut arrêter de nous prendre pour des pigeons! IMSTP6.gif
ce qui va ce passer??! les gars vont comme il y'a 20 ans rouler a droite a gauche sur des terrains pirate et le motocross vas de nouveau avoir une superbe image face au médias qui ne demande que ça
bref d'accord ou pas on ce la fait mettre et moi je pense fortement rouler dans les chemin et ou j'ai envie d'ailleur dés l'an prochain sans la moindre licence!!! mad.gif
regarde pour du foot par exemple;
http://slchaillot.footeo.com/page/prix-des-licences.html
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Texasthierry
posté 15 Aug 14 à 21:26
Message #28


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Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 ) *
Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.

Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.

Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler


Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc
Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes.

"Sauf qu'en 1789, il ne se sont pas contenter de seulement gueuler dans son coin. Voila la différence." exact mais ca faisait quelques décennies voire des siècles qu'ils gueulaient. Je n'ai pas dis qu'il fallait refaire une revolution mais que c'etait avec ce genre de comportement que l'on en etait arrive la.

"Il faudrait en virer du monde en haut lieu FFM cela ferai des économies ... vu le nombre qui se promène sur les courses avec des badges et casquettes FFM et
qui br***le rien..." Alléluia ! En 1986 j'etais gamin et un ami chronometreur officiel m'a emmene au Mondial a Arbis, le samedi soir toute la FFM (+ de 100 personnes) mangeait au frais de la princesse au chateau de Cadillac...depuis a chaque fois que je paye ma licence je revois tous ces vieux profiteurs qui s'en mettaient plein la gueule. La pluspart d'entre eux en avaient rien a foutre de la moto, ils etaient benevoles pour se faire rincer des week end...avec leur maitresse pour l'ami en question et les 3 couples autour de nous.


Autre point, j'ai pris une licence FFM pour faire quelques cross et endurance...j'ai 1cross et 2 endurances au compteur, il me reste 1 cross en septembre et fini. Pour faire 4 courses de plus il faut prendre une licence UFOLEP...

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florian113
posté 15 Aug 14 à 23:41
Message #29


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toutes les fedes sont pareilles !!! meme le foot ! sauf qu il ont des milliers de licencies et que nos impots payent les terrains , et les entraineurs, si si le salaire de l entraineur rentre dans le budget de certaines municipalites .
alors que pour le cross , c est un sport avec de maigres subventions .
ceci dit , il y a gaspillage c est certain ! et la license est chere
mais quand meme , on est bien content d etre assurer en cas de blessure , non?
ce qui n est pas normal en revanche ce sont les droits d organisation d une course.
pour conclure je ne prendrai pas de licence ffm en 2015 . point final . tant pis que de l ufolep .
meme si ca m empeche de m entrainer sur certains circuits .
juste comme ca en passant , dans les annees 75-85 ,je roulais en national et de memoire la licence coutait un bras !

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HRCMAN
posté 16 Aug 14 à 00:46
Message #30


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Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.
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Ghost Rider
posté 16 Aug 14 à 01:26
Message #31


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Citation (Maxx @ 15 Aug 14 à 12:41 ) *
150 € en 2014
135 € en 2013


Donc en 2015 le prix de la licence Net reviendra à 180€ + 8€ sup. et en 2016 ça sera quoi ? laugh.gif


J'commence à m'demander si j'vais pas changer de choix sur le type de moto que j'vais prendre moi... dry.gif
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gel27
posté 16 Aug 14 à 09:16
Message #32


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si on commençais a faire signer une petition de boycotage de la licence a ce prix sur le fofo
et on le dit a tous les pilotes ou motard que l on connais et envoie a la ffm! mad.gif
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Cyril44
posté 16 Aug 14 à 09:30
Message #33


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Citation (gel27 @ 16 Aug 14 à 09:16 ) *
si on commençais a faire signer une petition de boycotage de la licence a ce prix sur le fofo
et on le dit a tous les pilotes ou motard que l on connais et envoie a la ffm! mad.gif



Moi je suis pour.
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bubu03
posté 16 Aug 14 à 09:46
Message #34


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Citation (Texasthierry @ 15 Aug 14 à 21:26 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 ) *
Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.

Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.

Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler


Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc
Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes.


Mais si tu tomber et que tu devais à l'hôpital, comment sa se passer? C'est ton assurance qui payais les frais médicaux?
Car j'ai toujours entendu dire que les frais médicaux au US était très cher, donc sa me paraît bizarre qu'une assurance qui ne coûta pas très cher rembourse les frais médicaux. A moins que tu avais une mutuelle est que c'est celle ci qui aurais pris le relais.
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old mx
posté 16 Aug 14 à 10:05
Message #35


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Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 00:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.


hélas il te faut la plus petite une net 180 euros
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Texasthierry
posté 16 Aug 14 à 10:09
Message #36


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Citation (bubu03 @ 16 Aug 14 à 09:46 ) *
Citation (Texasthierry @ 15 Aug 14 à 21:26 ) *
Citation (bubu03 @ 15 Aug 14 à 15:56 ) *
Tout le monde sait pourquoi les license sont augmenté, cela est du à la forte augmentation des assurance.

Une solution serait peut être de supprimer tout simplement les assurances dans les licences. C'est ce qui se fai au US je crois.

Après faudrait voir si tout le monde serais d'accord de prendre une assurance à son nom pour être protéger pour rouler


Aux US tu prends une licence AMA si tu fais des courses AMA, pour les amateurs comme nous tu roules sans licence, a toi d'etre responsable et de t'assurer. Mon assureur me prenait presque rien, c'etait un package voiture, maison,...etc
Certains organisateurs font payer une "carte club", je ne l'ai pas vu en cross mais en vitesse car les frais d'organisations (location du circuit) ne sont pas les memes.


Mais si tu tomber et que tu devais à l'hôpital, comment sa se passer? C'est ton assurance qui payais les frais médicaux?
Car j'ai toujours entendu dire que les frais médicaux au US était très cher, donc sa me paraît bizarre qu'une assurance qui ne coûta pas très cher rembourse les frais médicaux. A moins que tu avais une mutuelle est que c'est celle ci qui aurais pris le relais.


Tu es pris en charge a la hauteur des contrats que tu as pris. Avec mon assurance perso equivalente a la secu plus ce complement je n'ai jamais debourse 1 centime, la derniere intervention a coute $110000, explosion tibia perronet au niveau de la cheville, 2 plaques 17vis...ca fais cher le titane au kilo !
Pour les pros je crois que leur assurance coute assez cher car c'est leur métier, plus cher qu'une licence pour le coup, mais faire du sport en loisir est accessible aux US.
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old mx
posté 16 Aug 14 à 10:13
Message #37


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la dessus bubu a raison attention en cas d'accident si la sécu met le nez dedans , ne pas oublier qu'avec une licence il y a aussi une assurance , il y a eu de gros accidents ces dernières années avec des morts les assurances ont du payer sa n'a pas arrangé nos affaires , en ufolep faut dire merci à vos petits camarades qui se sont fait payer des tenues complétes et pas du bas de gamme sur le dos des assurances
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Cyril44
posté 16 Aug 14 à 11:56
Message #38


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Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:13 ) *
, en ufolep faut dire merci à vos petits camarades qui se sont fait payer des tenues complétes et pas du bas de gamme sur le dos des assurances


Comment ça ? Tu veux dire que les assurances ont remboursées les tenues des mecs suite à une chute ?
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bubu03
posté 16 Aug 14 à 14:55
Message #39


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Citation (Cyril44 @ 16 Aug 14 à 11:56 ) *
Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:13 ) *
, en ufolep faut dire merci à vos petits camarades qui se sont fait payer des tenues complétes et pas du bas de gamme sur le dos des assurances


Comment ça ? Tu veux dire que les assurances ont remboursées les tenues des mecs suite à une chute ?


Bien sur que oui
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HRCMAN
posté 17 Aug 14 à 14:39
Message #40


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Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:05 ) *
Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 00:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.


hélas il te faut la plus petite une net 180 euros


Merci OldMX pour ta réponse, Pu... ça fait chéros le tour de circuit sachant que nous les "vieux" c'est 3-4 tours et on rentre au camion
A la fédé ils auraient pu faire une licence pour le roulage occasionnel ou alors à la journée non ?
Tu arrives sur le circuit tu débourse 15 ou 20 Euros et tu roules.
C'est pas possible ça ??

Je ne dois pas être le seul à sortir la bécane de temps en temps !! vous qui êtes dans mon cas vous faites comment ?
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gel27
posté 17 Aug 14 à 14:42
Message #41


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Citation (gel27 @ 16 Aug 14 à 09:16 ) *
si on commençais a faire signer une petition de boycotage de la licence a ce prix sur le fofo
et on le dit a tous les pilotes ou motard que l on connais et envoie a la ffm! mad.gif

mad.gif on ne fais rien alors !!
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rrr
posté 17 Aug 14 à 14:46
Message #42


Rach Rach Racing
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ben pour certains deja ils paye la licence net 180
l adhesion au club (la sa depend du club) pour obtenir sa licence sauf ceux qui la prenne sur tobesport ou qui s arrange avec un motoclub
et pour certain en plus de l adhesion a son club LE DROIT DE ROULAGE A CHAQUE SESSION ENTRE 5 ET 20 BALLES
du coup maintenant sa va etre je viens je paye je roule je roule je roule je roule le coté convivial a aider les autres ben sa va se perdre
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HRCMAN
posté 17 Aug 14 à 18:00
Message #43


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Citation (HRCMAN @ 17 Aug 14 à 14:39 ) *
Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:05 ) *
Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 00:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.


hélas il te faut la plus petite une net 180 euros


Merci OldMX pour ta réponse, Pu... ça fait chéros le tour de circuit sachant que nous les "vieux" c'est 3-4 tours et on rentre au camion
A la fédé ils auraient pu faire une licence pour le roulage occasionnel ou alors à la journée non ?
Tu arrives sur le circuit tu débourse 15 ou 20 Euros et tu roules.
C'est pas possible ça ??

Je ne dois pas être le seul à sortir la bécane de temps en temps !! vous qui êtes dans mon cas vous faites comment ?



Alors ?? possible ou pas ma suggestion ?
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pack-man
posté 26 Aug 14 à 12:07
Message #44


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je sait qu'en Belgique c'est possible (Comines pour pas cité) , pour ceux qui ont la chance d'être proche de la frontière ....

je pense d'ailleurs sérieusement à cette solution aussi ... 180€ pour rouler 4 fois dans l'année xwhistling.gif

Quand tu voit qu'a comines c'est 12e l'accès sans licence ....
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gege02
posté 26 Aug 14 à 22:28
Message #45


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eh oui personnellement ca fait 2 ans que le 250 crf 2008 dort dans le garage , je n ai pas repris de licence depuis 2012 .le prix des licences est exageré alors je boycotte . je roule avec mon petit 300 tm enduro , c est que du bonheur .

faudrait que l on prenne tous une année sabattique sans licence pour que ses messieurs de la fédé fassent dans leur pantalon laugh.gif


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bubu03
posté 27 Aug 14 à 09:31
Message #46


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Les écologie et les bobo seront content aussi.
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Courgette35
posté 27 Aug 14 à 10:25
Message #47


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En effet c'est du à l'abus à l'assurance que les licences augmentent, beaucoup ont profité que ce soit Ffm ou ufolep pour se faire rembourser des tenues trouées ou autre et maintenant c'est fini ça et augmentation des prix !

Je suis bien dégue quant à ça ! Car suite à mon explosion de tibia péroné en septembre dernier, le médecin n'a pas voulu me retirer le pantalon alors que je lui ai demandé et elle m'a coupé le pantalon ! Bien dégue .... Et maintenant sans le baba d'un pantalon à 180 boules ! Grâce aux profiteurs ....
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cintiq
posté 27 Aug 14 à 11:54
Message #48


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Citation (old mx @ 16 Aug 14 à 10:13 ) *
faut dire merci à vos petits camarades qui se sont fait payer des tenues complétes et pas du bas de gamme sur le dos des assurances



Nous sommes dans un pays de profiteurs sans éthique c'est pas nouveau.... On ne ferra que payer pour eux une fois de plus
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moto club neuvy ...
posté 2 Oct 14 à 22:31
Message #49


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bonjour a tous ,
J ai lu tout ce qui a été écris. Avant de critiquer , il faut se renseigner et comprendre pourquoi les licences sont si chère.
Sur une licence national compétition 2015 à 250.00 eu
36.50 eu sont reversé à la Ligue
58.65 eu pour la Cotisation R.C. ( assurance )
154.85 va a la ffm.
Voilà le détaille d une licence. Comme il a été dit l abus de certain pilotes nous fait payer les licences plus chère mais bon, quand je vois le parc coureurs pour un simple chp de ligue en moto cross,
j ai l'impression d être a un chp de France quand je vois tout le matériels qu'il y a, les camping cars pousse comme des champignons.
On va rouspéter parce que la licence coute chère mais je pence qu'un camping cars coute plus chère en frais d'essence a l'année que le prix d une licence.
A savoir pour un club qui organise une compétition, on prend une assurance responsabilité civil pour la course et la je peux vous dire,
que cette assurance a doublé pour les clubs. Pour faire un enduro comme on fait , en 2013 ça coutait environ 1800 eu cette année c'était plus de 3200 eu.
Aussi ça serrait bien que les pilotes s engage plus au niveau de leur club , parce que je vois pas beaucoup de pilote venir aider leurs club a préparer la course qu'ils organise.
Dans mon club, les pilotes du club qui viennent nous aidez pour l entretient du terrain ou aider a préparer l enduro, leurs donne droit de rouler gratuit sur notre circuit par le nombre de jour venu aider
Pour s entrainer sur les circuits on fait payer un droit de roulage mais c est pas gratuit de refaire le circuit.
On a déjà une mauvaise réputation le monde de la moto , alors avec les personnes qui vont rouler dans les chemins avec surement des motos de cross qui non rien a faire
sur ses chemins , ça va pas l améliorer cette réputation. A savoir avec de plus en plus de vole de carburent dans les exploitations agricole , la gendarmerie s équipe de moto tt pour patrouiller.
ils vont pas que faire de rechercher les voleurs de carburent. A mon avis il y aura des patrouilles de faite pour ceux qu'ils non rien a faire avec des moto de cross sur les chemins.
Les gendarmes qui sont sur ses motos sont pas des débutants . Souvent se sont des pilote de moto cross aussi.
Bonne fin de saison a tout le monde et que tout le monde prenne du plaisir a faire sa passion.



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lo²
posté 3 Oct 14 à 09:26
Message #50


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Oui d'accord avec toi dans l'ensemble à part un point:
On est pas tous équipé de camping car non plus et on ne fait pas tous de la compète. Et si on suit ton raisonnement, cela voudrait que seuls les gens aisés pourront se payer le luxe de rouler et c'est là qu'est le problème.
Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence?
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.

Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.

Cercle vicieux!!!
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Kiksystem
posté 3 Oct 14 à 09:50
Message #51


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Citation (lo² @ 3 Oct 14 à 09:26 ) *
Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence?
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.

Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.

Cercle vicieux!!!

xthumbup.gif xthumbup.gif

C'est exactement ça!! Depuis que je suis gamins je vois que la communauté du cross à changé, avant on voyait beaucoup de jeunes apprenti, jeunes actifs, avec des brêles remonter juste pour rouler et profité, une vieille R5 avec un remorque toute rouillée. Eux ils venaient, ils vivaient leur passion à fond, ils trimaient au boulot pour venir juste rouler un dimanche avec le peu d'argent qu'il leur resté! C'est un sport de riche, mais il n'y a pas que des riches, je dirai même que la plupart des gars avec qui je roule ont pas un rond, mais ils sacrifient parfois énormément de choses juste pour aller rouler ne serait ce qu'une heure sur le circuit!! Et ces gars là, j'en fais aussi parti, bah quand on voit le prix de la licence ça fait mal au cul... Heureusement j'ai un terrain privé à côté de chez moi, et pour 7€, tout les jours de la semaine, je peux aller rouler, mais ça c'est pas tout le monde qui a cette chance!!

On ne cherche pas forcément la compétition, les podiums, le champagne, les nenettes sur la grilles de départ, mais on cherche avant tout à prendre du plaisir, et l'argent donné à la FFM ne devrait pas être un frein pour aller rouler, surtout si c'est pour rouler pépère un dimanche par mois!! dry.gif

Ce serait bien que les personnes placées là haut puisse imaginer 30 secondes que c'est avant tout un sport, et non pas du business...
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moto club neuvy ...
posté 3 Oct 14 à 10:12
Message #52


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Citation (lo² @ 3 Oct 14 à 09:26 ) *
Oui d'accord avec toi dans l'ensemble à part un point:
On est pas tous équipé de camping car non plus et on ne fait pas tous de la compète. Et si on suit ton raisonnement, cela voudrait que seuls les gens aisés pourront se payer le luxe de rouler et c'est là qu'est le problème.
Le gars qui se saigne au taf pour un salaire de misère, qui économise trois sous pour rouler, qui se pointe avec une moto agée de 10 ans à l'entretien limite, sa moto sur une remorque bricolée tractée par une vielle 205 diesel, ils vont faire quoi si ils ne peuvent plus se payer une licence?
Et des gars comme ça, y en a quand même un paquet.

Ben pour faire simple, ils n'iront plus sur circuit mais dans les bois.

Cercle vicieux!!!





Vu comme ça se passe, ça va finir comme tu dit, les plus riches vont pouvoir faire de la moto et les autres vont soit arrêter ou faire du sauvage . Ce qui n est pas bon du tout.
Si quelqu'un a la solution miracle qu'il le dise, mais pour l'instant je l'ai pas trouvé. L'abus de certain font payer tout le monde et c est pas fini.
Il y a des pilotes qui font un peux n importe quoi sur les chemins vont ou ils ont pas le droit et quand on va déposer notre dossier en préfecture pour l organisation
de l enduro , je peux vous dire qu'on nous en parle de c est problèmes . C est limite si on nous accuse que c est de notre faute. j'ai eu le cas cette année .
Quand je suis passé a la commission pour avoir l autorisation de la préfecture pour l enduro, le représentent de la gendarmerie ma fait savoir qu'il y avais eu des plaintes
par des personnes parce que des personnes n arrêtaient pas de faire de la moto tout le temps. J ai répondu que le club n avais rien a voir avec cela. Plus tard j ai a prit que
des personnes c'étaient fais un circuit dans un champs pas loin des maisons. J ai de la chance , ou se trouve notre terrain d entrainement de cross se trouve a coté de
l autoroute ça nous cache du bruit et de la vu et ça se passe bien avec la commune. Mais il suffit qu'une seule personnes porte plainte et on peux te faire fermer le terrain.
J'espère que ces pilotes vont avoir un peux de discipline, sinon la pratique de la moto va devenir difficile.

Je regrette vraiment que le simple " ouvrier " comme je suis, va finir de plus pouvoir faire de la moto. et c'est dans cette catégorie qu'il y a le plus de pilotes.
La moto, est un sport de riche pratiqué par des " des pauvres".


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Kiksystem
posté 3 Oct 14 à 10:19
Message #53


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Citation (moto club neuvy sur loire @ 3 Oct 14 à 10:12 ) *
La moto, est un sport de riche pratiqué par des " des pauvres".


C'est exactement ça... xthumbup.gif
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jrm47
posté 3 Oct 14 à 12:35
Message #54


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vous avez entiérement raison sa devient de plus en plus compliqué de pouvoir pratiquer notre sport car pour les petits budjets sa commencent vraiment à devenir dur ... Je roule en ligue depuis pas mal de temps et il faut voir le nombre de mec qui roule en moto neuve ou de l' année précédente alors ces derniers sont mal placés pour dire que les licences soient trop chére ( ils sont pas à 250€ près sur la saison xwhistling.gif ) . Après je comprend que les clubs rencontrent des difficultés vos frais d' organisations sont hyper élevés ...
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jeanno
posté 3 Oct 14 à 19:14
Message #55


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36 assurances pour tout faut des assurances et sans parler de la retraite !!....NOUS FONT CHIER TSAI !!!!!
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ika69
posté 3 Oct 14 à 20:43
Message #56


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J'apporte ma ptite pierre a l'idifice laugh.gif

Pour ma part qui ne fait pas de compétition je trouve que ma licence n'est pas chère.
180€ pour rouler le lundi le mercredi le samedi (matinée éducative pour tous) samedi après midi le dimanche et jours férié, sur un terrain bien entretenu bein je dit que sa me coute moins chère que d'aller faire du snow.

Non les gars c'est pas la licence qui est devenu chère.
Ce sont nos salaire qui ne bouge plus avec cette vie qui ne cesse d'augmenter wink.gif

Edit : quand je lit certains qui payent encore le droit d'entrée sur leurs propre terrain blink.gif
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Kiksystem
posté 5 Oct 14 à 18:59
Message #57


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Citation (ika69 @ 3 Oct 14 à 20:43 ) *
J'apporte ma ptite pierre a l'idifice laugh.gif

Pour ma part qui ne fait pas de compétition je trouve que ma licence n'est pas chère.
180€ pour rouler le lundi le mercredi le samedi (matinée éducative pour tous) samedi après midi le dimanche et jours férié, sur un terrain bien entretenu bein je dit que sa me coute moins chère que d'aller faire du snow.

Non les gars c'est pas la licence qui est devenu chère.
Ce sont nos salaire qui ne bouge plus avec cette vie qui ne cesse d'augmenter wink.gif

Edit : quand je lit certains qui payent encore le droit d'entrée sur leurs propre terrain blink.gif


Tu fais parti des chanceux Ika... Moi c'est terrain ouvert samedi ou dimanche, 1 fois par mois en moyenne... Sauf le terrain privé!

Mais en moyenne, j'ai 5 terrains sur lesquels je peux jongler et rouler avec ma licence Ufolep (heureusement encore!!), ils ouvrent pas en même temps du coup chaque semaine, j'ai un circuit d'ouvert! smile.gif

Mais j'aimerai pourvoir rouler sur les terrain FFM aussi de temps en temps, mais impossible... 197€ la licence Ufolep avec assurances et cotisation club... Je paye en 4 fois, et merci au président! Si je prends un FFM je rajoute 180€... Ça me fait un bon paquet de roro juste pour pouvoir poser mes roues sur la terre... D'autant qu'en moyenne c'est 10€ de roulage à chaque fois!
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jeanno
posté 5 Oct 14 à 20:26
Message #58


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on est des putains de cobayes ... alors qu'on est le peuple merde laugh.gif
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Teca-Nibal
posté 12 Oct 14 à 12:10
Message #59


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Quelqu'un sait quand est-ce qu'on pourra demander le licence 2015 ??
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Ens
posté 12 Oct 14 à 15:13
Message #60


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Je suis choqué par les prix !
Moi qui comptait ramener ma moto en France et prendre une licence c'est mort.

Par contre au lieu de vous prendre la tête entre vous sur un forum, faites des choses qui ont de l'impact (Personnel ou à plus grande échelle).

Je ne payerai pas de licence et j'irais tourner sur des circuits sans licence (Genre dans le 28 je crois, près de chartres y'a un circuit à 10 - 15 balles le droit d'entrée la journée complète avec quelques jours noirs dans l'année sans licence sans rien...)

Et puis, ou j'habite ya des champs et des anciens terrains de cross laissés à l'abandon. Je préfère payer la location d'une pelle et refaire un terrain sauvage que payer 180€ voir plus pour des gros porcs bureaucrates qui se remplissent les poches et vont bientôt mourir d'une crise cardiaque (Caricature hein ^^)

Mais honnetement je pense que faire des pétition et s'insulter limite sur un forum, c'est perdre du temps si au final vous payez biggrin.gif
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bubu03
posté 12 Oct 14 à 16:44
Message #61


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Citation (Ens @ 12 Oct 14 à 16:13 ) *
Je suis choqué par les prix !
Moi qui comptait ramener ma moto en France et prendre une licence c'est mort.

Par contre au lieu de vous prendre la tête entre vous sur un forum, faites des choses qui ont de l'impact (Personnel ou à plus grande échelle).

Je ne payerai pas de licence et j'irais tourner sur des circuits sans licence (Genre dans le 28 je crois, près de chartres y'a un circuit à 10 - 15 balles le droit d'entrée la journée complète avec quelques jours noirs dans l'année sans licence sans rien...)

Et puis, ou j'habite ya des champs et des anciens terrains de cross laissés à l'abandon. Je préfère payer la location d'une pelle et refaire un terrain sauvage que payer 180€ voir plus pour des gros porcs bureaucrates qui se remplissent les poches et vont bientôt mourir d'une crise cardiaque (Caricature hein ^^)

Mais honnetement je pense que faire des pétition et s'insulter limite sur un forum, c'est perdre du temps si au final vous payez biggrin.gif


Oui c'est vrai que ta solution est meilleur que nous de prendre des licences. Car dans ton systeme, personne ne pourrais faire de course et il ne faut surtout pas tomber au risque que cela coûte encore plus cher que 180€.
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maggy772
posté 12 Oct 14 à 21:06
Message #62


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Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe

bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .


certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "
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kevdeta
posté 13 Oct 14 à 14:38
Message #63


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Pour ma part je roule aussi un peu sur circuit mais de façon amateur (pas de compet') et pour le plaisir, après tout le motocross c'est aussi fait pour sa.

Donc :

- FFM 250 Euro

- Ufolep (dans un club de normandie) :

- Frais de club : 25 €
- Règlement du prix de la licence pratiquant (née en 1996 et avant) : Moto motocross : 148,53 €
- Règlement du prix du passeport du pilote : 5 €
Total : 178.53 €

(+10 euro par séance/Dimanche)

Conclusion cette année je reprend Ufolep, je trouve sa dommage parce que il y a des circuits qui y sont pas affiliées et donc je ne peux pas y rouler ...

Par contre pour l'enduro , je sais pas si les prix ont augmenter mais sa parait chère et on voit la part de l'assurance :

- NCA Compétition A (dès 15 ans) 306€ Part assurance : 98,00€
- NPA Passager Side-car A (dès 15 ans) 306€ Part assurance : 98,00€
- NCB Compétition B (dès 15 ans) et Jeune Moto-ball (15 à 17 ans inclus) 210€ Part assurance : 68,00€
NPB Passager Side-car B (dès 15 ans) 210€ Part assurance : 68,00€
NGM Gardien Moto-ball (dès 12 ans) 210€ Part assurance : 68,00€
MAT Moto Anciennes Tout-Terrain (dès 15 ans) 150€ Part assurance : 53,00€
NPP Pocket-BIKE (dès 7 ans) et Pit-bike (dès 12 ans) 170€ Part assurance : 53,00€

p.s: cette année j'avez pris une licence Ufolep et j'ai roulé 8 fois, après je me suis cassé le poignée sur une table ... bref sa me ferai bien chier si je payer une licence FFM et qu'au bout de la première séance je me croute méchamment et hop tout perdu ... bon vous allez me dire, c'est le jeu.
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lo²
posté 13 Oct 14 à 16:51
Message #64


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Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe


Mouais ... que le FFM commence déjà par baisser leur train de vie, ce serait aussi un bon début d'économie.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .

Ah ben c'est sûr que la FFM nous aide vachement, nous les Enduristes, à se battre contre les écolos pour conserver quelques malheureux chemins ouverts ou empêcher la fermeture de circuits. C'est plutôt les Clubs qui se battent au quotidient. Et de plus, je vois pas en quoi ça ferait baisser le prix des licences.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

Les autres sont chères alors du coup, nous c'est normal.? Je comprends pas bien le raisonnement, mais bon ...

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "


Encore un bon raisonnement ça aussi. Alors à tous les possesseurs de smartphone, la FFM vous demande de vous en débarasser pour payer vos licences! Non, mais franchement, c'est n'importe quoi! A croire que tous les mecs qui font de la moto ont des téléphones à 600€, faut arrêter. Avec des idées pareilles, un jour on te dira: "ben faut rouler sur une vieille bécane pour pouvoir te payer ta licence, c'est normal !"

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Ens
posté 13 Oct 14 à 18:55
Message #65


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Bubu03:

Ai-je dis que je faisais de la compet' et des courses? Et ben non!

Donc dans ton cas (Quand je dis "ton" cas, c'est ceux dans le même cas que toi), je me répète, soit tu fais des choses pour que ça bouge, soi tu payes et donc tu approuves et te plaindre haut et fort (sur un forum hein ^^) ben ça sert a rien biggrin.gif

Rien contre toi ou ceux dans ton cas, je suis autant dégoutté que vous des prix des licences (650€ pour 1 an de MMA dans ma ville. Tu penses que ça donne envie de taper dans un sac et d'aller faire du footing dans le stade?) mais se plaindre et payer, c'est un peu comme ceux qui se plaignent d'avoir des amendes sur la route et qui payent de peur d'être majoré => ben à part perdre des points que tu devras racheter légalement ça sert a rien biggrin.gif .
Et bientôt les licences de cross seront plus cher si tu les prends pas entre septembre et novembre que ça m'étonnerai pas...
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bubu03
posté 13 Oct 14 à 19:20
Message #66


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Je ne me suis jamais plain moi donc détend toi et relis les post.
Je dis juste que ta solution n'est pas meilleur que de payer les licences donc tu n'est pas mieux que nous.

Et si moi j'essaye de trouver des solutions. Et la solution est simple, il suffit d'enlever la partie assurance dans les licences (un peu comme au USA).
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maggy772
posté 14 Oct 14 à 12:00
Message #67


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Citation (lo² @ 13 Oct 14 à 17:51 ) *
Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
Un message que j'ai lu sur un autre forum et que j'approuve totalement, même si ce n'est pas le cas de tout le monde

" oh mais qu'elle bon raisonnement .

sérieux tu crois que le but de la FFM est de te la mettre ? non c'est de rester en vie pour que la motocross existe


Mouais ... que le FFM commence déjà par baisser leur train de vie, ce serait aussi un bon début d'économie.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
bat toi contre les petit con qui font n'importe quoi chez toi dans les bois , aide ton club et explique a ton voisin "ecolo" qui roule diesel et que tu polu pas plus que lui .

Ah ben c'est sûr que la FFM nous aide vachement, nous les Enduristes, à se battre contre les écolos pour conserver quelques malheureux chemins ouverts ou empêcher la fermeture de circuits. C'est plutôt les Clubs qui se battent au quotidient. Et de plus, je vois pas en quoi ça ferait baisser le prix des licences.

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
certaine licence de sport sont bien plus chère que celle de moto (karatée , basket... ) , je comprend que sa fait mal , mais pour voir le sport partiquée la licence ne coute pas tant que sa .

Les autres sont chères alors du coup, nous c'est normal.? Je comprends pas bien le raisonnement, mais bon ...

Citation (maggy772 @ 12 Oct 14 à 22:06 ) *
quand certains mette 600e eux dans un iphone et autant dans l'abonnement , faut choisir aussi . avec 600e tu paye 2.5 saison de licence "


Encore un bon raisonnement ça aussi. Alors à tous les possesseurs de smartphone, la FFM vous demande de vous en débarasser pour payer vos licences! Non, mais franchement, c'est n'importe quoi! A croire que tous les mecs qui font de la moto ont des téléphones à 600€, faut arrêter. Avec des idées pareilles, un jour on te dira: "ben faut rouler sur une vieille bécane pour pouvoir te payer ta licence, c'est normal !"


Par rapport aux cout de la vie que l'on a maintenant, c'est un prix normal je trouve
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Ens
posté 20 Oct 14 à 17:18
Message #68


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Je suis pas trop calé niveau Licences. Mais les assurances dans ce genre de licence (Sport à risque) c'est pas un peu obligatoire de leur côté, histoire d'être couvert?
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cintiq
posté 20 Oct 14 à 17:33
Message #69


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En même temps payer pour du MMA faut être fous laugh.gif
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old mx
posté 20 Oct 14 à 20:30
Message #70


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comme je suis frontalier je vais rouler en suisse le matin on signe une décharge on donne 20 euros et on peux rouler , comme quoi on se la fait mettre bien profond
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old mx
posté 20 Oct 14 à 20:31
Message #71


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en plus les circuits sont xthumbup.gif
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MAT 85
posté 21 Oct 14 à 10:24
Message #72


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Citation (old mx @ 20 Oct 14 à 21:30 ) *
comme je suis frontalier je vais rouler en suisse le matin on signe une décharge on donne 20 euros et on peux rouler , comme quoi on se la fait mettre bien profond


Si j'ai bien compris ça fait un budget de 200€ à 800€ par an pour rouler SANS ASSURANCE une fois par mois ou par semaine ... blink.gif

Effectivement c'est du bon pilonnage rectal en profondeur.
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Ens
posté 21 Oct 14 à 21:24
Message #73


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Cintiq: Je te l'accorde, après on peu débattre longtemps la dessus genre 1019€ pour un iphone 6 etc .... tongue.gif
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Mxaddict
posté 21 Oct 14 à 21:31
Message #74


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Si comme moi vous roulez de temps en temps en cross (le reste du temps en enduro)
Le club d'amigny rouy propose une licence ufolep a 65€ Assurance comprise (autre que apac )
Apres je paye que le terrain que je vais rouler.
C'est plus avantageux pour moi car je roule sur plusieurs terrains.
Au lieu d'augmenter les prix il faudrait un systeme d'heures a donner a son club.
Pour l'entretien des terrains.
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cintiq
posté 21 Oct 14 à 21:54
Message #75


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Citation (Ens @ 21 Oct 14 à 22:24 ) *
Cintiq: Je te l'accorde, après on peu débattre longtemps la dessus genre 1019€ pour un iphone 6 etc .... tongue.gif



xthumbup.gif

No problème c'était pour la blague laugh.gif

De toute façon je contredis pas les mecs qui font du mma...
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Ens
posté 22 Oct 14 à 20:42
Message #76


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Mdr !

Je suis pas méchant va biggrin.gif Mais la blague était tellement bien que j'ai été obligé de répondre tongue.gif
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terre-rouy
posté 25 Oct 14 à 10:50
Message #77


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Citation (HRCMAN @ 16 Aug 14 à 01:46 ) *
Question: je roule très peu (boulot, peu de temps, etc...) comment faire si je sort ma moto 2 à 3 fois dans l'année ?
Suis-je obligé de prendre une licence plein pot ? ou alors existe t il une licence pour roulage très occasionnel ?

Merci pour vos réponses.



salut HRCMAN

va jeter un oeil sur le lien suivant-lit tout

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