Refection moteur rm |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
A savoir
Inscription Le Forum
Navigation globale...
Pratique
Pilotage et physique Du côté des régions
Près de chez vous... Liens Utiles
|
|
Refection moteur rm |
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Hello à tous
J'ai reçu mon vilo des states du coup je démonte mon moteur et je n'arrive pas à séparer mes carters... ![]() J'ai fait un séparateur maison mais rien ne bronche, alors avant de forcer je voulais savoir si j'ai bien tout démonté et que rien ne gène. Vous voyez quelque chose qui traine ![]() merci bien |
||
|
|||
![]() |
![]()
|
|||
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
Hello à tous J'ai reçu mon vilo des states du coup je démonte mon moteur et je n'arrive pas à séparer mes carters... ![]() J'ai fait un séparateur maison mais rien ne bronche, alors avant de forcer je voulais savoir si j'ai bien tout démonté et que rien ne gène. Vous voyez quelque chose qui traine ![]() merci bien non ils ne reste rien !!!! les visse pour séparé les carter sont toute coter allumage une fois que le demis carter est tomber .... n'hésite pas a chauffer ! moi quand ils n'y a pas de séparateur j'y vais tout doucement au tournevis plat puis dés que j'ai 1 cm d'écarter je glisse des manche de clef plate ! une a peu prés en dessous du vilo est l'autre a l'opposé .... si c'est bien chaud tu n'a quasiment pas besoin de forcer est cela ne fait aucun coup sur les carters ![]() |
||
|
|||
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Salut Coutosuiss
![]() Alors le mieux pour enlever le carter avec un outil maison c'est de te prendre sur 2 ou 3 trou tarauder. Tu place une plaque sur la queue de ton vilo. Ensuite avec des tiges filetées qui traverse ta plaque et qui sont vissées dans le carter tu aura juste à placer des écrous sur le dessus de ta plaque et les visser gentiment, au fur et à mesure. Si ça ne vient pas, chauffe un peu et tapote avec un maillet, le joint à du coller je pense. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Perso le tourne vis a proscrire en ce qui me concerne.
Comme dit kick il faut ce fabriquer un séparateur de carter, c'est pas difficile a faire et tellement pratique. C'est souvant les pions de centrage qui font chier. Donc bien repérer leurs emplacement et en plus du reste bien les chauffer. Tu mets ton séparateur en tension et tu chauffe jusqu'à ce que sa bouge un peu ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 31-August 14 Lieu : Tarbes Membre no 16882 ![]() |
Si tu dois changer le vilo, tapes y dessus
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1322 Inscrit : 28-October 10 Membre no 11760 ![]() |
Perso le tourne vis a proscrire en ce qui me concerne. Comme dit kick il faut ce fabriquer un séparateur de carter, c'est pas difficile a faire et tellement pratique. C'est souvant les pions de centrage qui font chier. Donc bien repérer leurs emplacement et en plus du reste bien les chauffer. Tu mets ton séparateur en tension et tu chauffe jusqu'à ce que sa bouge un peu ![]() Hello merci à tous J'ai fabriqué un separateur hier mais rien ne bougeait. J'ai pas voulu forcer. Je vais essayer en chauffant je n'ai pas fait ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 542 Inscrit : 17-August 12 Lieu : Dallas, Texas Membre no 14884 ![]() |
Tu peux le "secouer" un peux au maillet en tapant sur l'arbre de sortie de boite et le vilo cote allumage. Souvent ca grippe au niveau de la fixation du bras oscillant/cadre, chauffe bien a cet endroit.
T'as desolidarise le barillet donc la boite va rester d'1 cote ou de l'autre, ce n'est pas un probleme. Pour remonter tu montes vilo et boite cote embrayage et tu coiffes avec le cote allumage. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5699 Inscrit : 23-September 13 Lieu : Le Mans Membre no 16081 ![]() |
Ouais au mieux tu essai de tout laisser dans ton carter côté embrayage! Et un coup de nettoyage de partout avant de remonter tout ça
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2531 Inscrit : 25-August 08 Lieu : Franche Comté Membre no 6933 ![]() |
Ouais au mieux tu essai de tout laisser dans ton carter côté embrayage! Et un coup de nettoyage de partout avant de remonter tout ça ![]() +1 Faut ouvrir côté allumage. Une astuce si tu as peur de désasembler les arbres et pignons de boite. Une fois tes carter ouverts, tu auras les arbres vers toi à la verticale. Tu coupes une vieille chambre à air comme pour en faire de gros élastiques et tu attaches entre eux les arbres et au carter restant. Ca te permet de manipuler ton carter d'embrayage sans risque de faire tomber la boite. Utile au moment de changer le roulement et le spy de vilebrequin. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 39 Inscrit : 31-August 14 Lieu : Tarbes Membre no 16882 ![]() |
Après, la boite c'est pas très compliqué, j'ai tout sortit dans la mienne, et j'ai réussit a tout remonter nickel, en prenant pas mal de photos pour me repérer !!!
Ta pas oublié une vis ?? Le miens est venu tout seul, c'est bizarre. |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
surtout ne mets pas un tournevis entre les 2 carters!!
tu as bien tout enlever coté visserie?? certaines se cache parfois ![]() |
|
|
![]()
|
||
Hello à tous
Bon ca y est c'est ouvert ![]() Par contre 3 mauvaises surprises : - La premiere, il y a des crans sur tous les pignons, comme si ils n'etaient pas bien alignés face à face et se mangeant mutuellement... c'est à changer je suppose ? ![]() ![]() - la deuxieme c'est le roulement derriere la tige d'embrayage -> il ne tourne quasiment pas , bloqué et le fond du trou où se loge le roulement est défoncé !!! ca sent le changement de gros porc par l'ancien proprio... je sens que je vais m'amuser pour le sortir celui là - Et enfin la 3eme, un axe de boite est resté dans un carter et de deuxieme dans l'autre carter... impossible de sortir le tout bien ensemble ![]() Si je peux avoir vos avis pour les cas 1 et 2, je sens venir le trou dans le portefeuille... ![]() |
|
|
||
![]()
|
|
Hello
Avez vous essayé le givreur à -60° pour sortir les roulements borgnes ? PS : quand je vois les prix des pignons , je vais remonter comme ca... on dirait qu'ils n'etaient pas alignes ![]() Merci |
|
|
![]()
|
|
Mon pauvre... Ce roulement là j'en ai chié... Impossible de placer un extracteur que j'avais, j'ai du le bouffer au dremel pour le sortir... Et même la cage extérieur coupée en deux je ne parvenait à l'extraire!!
Donc si tu as des extracteur utilise ça, car sinon impossible pour toi... Les marques sur ta boîte c'est du matage, surement des passage à la volé ça... Car une fois aligné la pression et la même, je pense que c'est à chaque fois que tu change de pignon, ça tape dessus, au même endroit, et ça matte. Attention à l'avenir... |
|
|
![]()
|
|
Mon pauvre... Ce roulement là j'en ai chié... Impossible de placer un extracteur que j'avais, j'ai du le bouffer au dremel pour le sortir... Et même la cage extérieur coupée en deux je ne parvenait à l'extraire!! Donc si tu as des extracteur utilise ça, car sinon impossible pour toi... Les marques sur ta boîte c'est du matage, surement des passage à la volé ça... Car une fois aligné la pression et la même, je pense que c'est à chaque fois que tu change de pignon, ça tape dessus, au même endroit, et ça matte. Attention à l'avenir... L'ancien proprio devait etre un sagouin... Bizare en tout cas que ca fasse des traits comme ca. Sinon les pignons ne sont pas arrondis, je vais remonter comme ca je pense |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
LoL !
![]() Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
LoL ! ![]() Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal ![]() Salut ens Ca vient d ou ? C est la forme originale du pignon ? PS : si j'achete mes roulements de boite sur 123 roulements ca sera de la bonne came ? Ou vaut mieux prendre de l'origine ? Car le roulement de boite SKF à 5€ je kiffe ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Les rainures que tu vois sur chaques dents de pignons c'est tout à fait normal sa permet de faire circuler l'huile entre les dents des pignons
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 472 Inscrit : 30-July 13 Lieu : nord Membre no 15945 ![]() |
LoL ! ![]() Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal ![]() Salut ens Ca vient d ou ? C est la forme originale du pignon ? PS : si j'achete mes roulements de boite sur 123 roulements ca sera de la bonne came ? Ou vaut mieux prendre de l'origine ? Car le roulement de boite SKF à 5€ je kiffe ![]() n'hésite surtout pas !! |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
pour la boite il faut juste prendre de la marque
![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 497 Inscrit : 24-March 13 Lieu : Entre l'appel et la réception Membre no 15567 ![]() |
Thierry a répondu à ta question pour les rainures
![]() OUI prends les roulements !!! |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache ![]() si je le mets au four peut etre ? merci bien |
|
|
![]()
|
|
salut à tous bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache ![]() si je le mets au four peut etre ? merci bien fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content ![]() |
|
|
![]()
|
|
salut à tous bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache ![]() si je le mets au four peut etre ? merci bien fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content ![]() hé hé si tu sais faire ca je peux te le déposer ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
salut à tous bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache ![]() si je le mets au four peut etre ? merci bien fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content ![]() hé hé si tu sais faire ca je peux te le déposer ![]() ![]() lol je savais que tu aller penser que je parler pour moi ... nan je penser a un petit garage de scoot ou autre .... meme l'extracteur passe pas la c'est chaud ..... ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 337 Inscrit : 20-May 13 Lieu : haute Saône Membre no 15758 ![]() |
Petite solution de dernier recours pour ton roulement ne m'insulter pas mdr
Moi si je serait dans ton cas je casse avec un tournevis ou autres chose la grille qui tient les billes du roulement, une fois qu'elle est cassé partout tu met cote à côte toute les bille et tu sort la bague intérieur du roulement Une fois que c'est fait tu fait deux points de soudure en opposé sur la bague extérieur du roulement et pas ailleurs et logiquement il va tombé tout seul Je précise j'ai bien dit solution de dernier recours |
|
|
![]()
|
|
Petite solution de dernier recours pour ton roulement ne m'insulter pas mdr Moi si je serait dans ton cas je casse avec un tournevis ou autres chose la grille qui tient les billes du roulement, une fois qu'elle est cassé partout tu met cote à côte toute les bille et tu sort la bague intérieur du roulement Une fois que c'est fait tu fait deux points de soudure en opposé sur la bague extérieur du roulement et pas ailleurs et logiquement il va tombé tout seul Je précise j'ai bien dit solution de dernier recours J'ai fais ça au boulot, un très bon soudeur a soudé une tige fileté sur la cage extérieur après avoir enlever les billes et la cage intérieur. On a tiré dessus, la soudure a lâchée... Donc là, si tu n'as pas le choix, tu enlève les billes, la cage intérieur, et tu ronge ta cage extérieur au dremel... Et même là, coupé en deux, il avait du mal à sortir! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 442 Inscrit : 8-March 13 Lieu : Le Mans Membre no 15499 ![]() |
c'était mal soudé
![]() ce que veux dire Thierry, c'est qu'avec deux points de soudure, la cage du roulement va travailler et se rétracter.. |
|
|
![]()
|
|
Exactement sander sa fait deux points de dilatation opposé ce qui réduit le diamètre du roulement et la normalement il sort je connais beaucoup de gens dans des garages auto etc qui procède ainsi
|
|
|
![]()
|
|
Exactement sander sa fait deux points de dilatation opposé ce qui réduit le diamètre du roulement et la normalement il sort je connais beaucoup de gens dans des garages auto etc qui procède ainsi JE n'ai pas de quoi souder... ![]() J'ai reussi à enlever la bague interieure et les billes. Il reste encore la bague exterieure et là et ben... je vais essayer de prendre une dremel et la couper à divers endroits |
|
|
![]()
|
|
Oui je pense que cet la seule solution pour toi
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Et si tu use ton disque à tronconner jusqu'à ce qu'il puisse passé dans la bague sa irai pas ?
|
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2671 Inscrit : 9-June 13 Lieu : Nantes Membre no 15821 ![]() |
Franchement tu prend ton carter, tu explose la cage intérieur, et tu va chez un chaudronnier, il va te les faire le points de soudures pour extraire la cage extérieur, sur les roulements coniques avec cage extérieur bloquée j'ai toujours fais comme ça et ça vient tout seul. Ex : moyeu de roue.
|
|
|
![]()
|
||
Franchement tu prend ton carter, tu explose la cage intérieur, et tu va chez un chaudronnier, il va te les faire le points de soudures pour extraire la cage extérieur, sur les roulements coniques avec cage extérieur bloquée j'ai toujours fais comme ça et ça vient tout seul. Ex : moyeu de roue. J'ai enlevé la cage interieure mais ca se complique un peu... Je réalise qu'il y a deux parties pour la cage externe. Quand je regarde le diametre du roulement sur pieces-suz.com, ca correspond à la partie interieure.... il y a un genre de bague exterieure qui "ajuste" le roulement à son logement. Ca semble etrange non ? C'est comme ca de série ? Bricolage de l'ancien proprio ? Il faut donc que je la garde cette bague sinon je ne trouverai pas le roulement qui va bien... Comment sortir l'une sans défoncer l'autre ? Et puis si elle se déforme, apres le roulement ne tournera pas bien... bref ca sent mauvais cette histoire Merci |
|
|
||
![]()
|
|
Oula... Je crois que j'avais aussi une bague ici! Mais elle était beaucoup plus épaisse que ça!
Par contre, la référence du roulement, elle est gravée normalement sur une des face, alors tu sauras tout de suite ![]() |
|
|
![]()
|
|
Oula... Je crois que j'avais aussi une bague ici! Mais elle était beaucoup plus épaisse que ça! Par contre, la référence du roulement, elle est gravée normalement sur une des face, alors tu sauras tout de suite ![]() Salut kik la forme ? J'ai bien la ref avec pieces-suz.com et les dimensions . Mais ca correspond aux dimensions de la bague rouge sur la photo Donc faut que je sorte celle là tout en laissant la bague bleu intacte necessaire au remontage ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bah dremel ou point de soudure... Si tu mort un peu dans la bague c'est rien, tu as beaucoup de portée
![]() |
|
|
![]()
|
|
Bah dremel ou point de soudure... Si tu mort un peu dans la bague c'est rien, tu as beaucoup de portée ![]() Hello à tous Petit déterrage mais pas trop de temps en ce moment car je viens d'acheter une vielle maison à retaper alors peu de temps à consacrer à ma belle ![]() J'ai acheté une dremel j'ai essayé avec les disques à tronconner mais difficile d'acceder à la bague. JE ne veux pas toucher le fond du carter donc ca fait des coupes oobliques pas assez profondes. Vous pensez qu'à la fraise tungstene ca peut le faire ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/850303/...CFQcewwod-zsApA Merci ( j'ai aurais chié pour celui la....) |
|
|
![]()
|
|
Bon ben la fraise ça fait rien....
Kick si tu passes par là, avec quoi tu as découpé ta cage ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière!
|
|
|
![]()
|
|
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière! Ok je passe un coup de papier à poncer et je réessaie. Va falloir beaucoup de patience ![]() Merci |
|
|
![]()
|
|
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière! Ok je passe un coup de papier à poncer et je réessaie. Va falloir beaucoup de patience ![]() Merci Et avec quoi tu ronge ![]() Je viens de m'y mettre 10min j ai enlevé un demi milimetre lol Ça me gave ce truc |
|
|
![]()
|
|||
Salut à tous
Avec l'aide technique de Kik ![]() Quite à refaire tout propre je voulais votre avis sur mon cylindre. Perso c'est surtout entre les valves que ca me gene un peu... ces stries et de petit manque de matière à droite...(photo 2 à) Qu'en pensez vous ? MErci à tous |
||
|
|||
![]()
|
|
Je cherche maintenant de quoi faire sabler et repeindre mon cadre dans le nord pas de calais
Grace à Benj59 (merci benj, ta boite est pleine je ne peux pas t'ecrire ) j'ai pu trouver une boite qui faire de l'epoxy mais ils prennent 225€... Celle là me propose 75€ http://www.francopur.com/process.php Mais je ne sais pas si c'est la meme matiere et si ca résiste aussi bien Vos avis svp ? Merci et bonne journée à tous ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Là je peux te répondre avec certitude,c'est mon métier!!
225€ c'est exagérer,pour ce prix ils te démontent la moto ![]() 75€ c'est très bien si ils te mettent bien le bon antico (polyz 770) c'est dans leur description!! Le bon prix pour un cadre cross nu est de 80€ pour une teinte RAL et 10 ou 20€ de plus pour une teinte spécial !! |
|
|
![]()
|
|
Là je peux te répondre avec certitude,c'est mon métier!! 225€ c'est exagérer,pour ce prix ils te démontent la moto ![]() 75€ c'est très bien si ils te mettent bien le bon antico (polyz 770) c'est dans leur description!! Le bon prix pour un cadre cross nu est de 80€ pour une teinte RAL et 10 ou 20€ de plus pour une teinte spécial !! OK donc je vais avancer avec Eux. C'est quoi la différence du coup entre polyesther et epoxy ? Je profite d'avoir un pro ![]() |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 432 Inscrit : 25-January 14 Membre no 16361 ![]() |
Techniquement ,c'est une histoire de corrosion et d'anti UV !!
L'époxy sert plus comme antico(comme une couche d' apprêt) Le plus utilisé est la polyester en 1036 !! De toute facon maintenant nous somme tous dans le traitement antico au zinc et la finition au polyester !! |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1051 Inscrit : 22-February 10 Lieu : Nord-Lille Membre no 10349 ![]() |
Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère !
Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... ![]() Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi ![]() |
|
|
![]()
|
|
Pour ceux que le thermolaquage intéressent j'ai fait quelques confidences ici: http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1329&p=1
|
|
|
![]()
|
|
Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère ! Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... ![]() Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi ![]() Salut benj Je veux bien savoir combien il prend ton ami. Autant faire bosser les connaissances du forum ![]() |
|
|
![]()
|
||
Salut les gars
Après 7 mois de travaux j'ai enfin pu me remettre à bosser sur la moto ![]() Qu'en pensez vous ? Egalement, comment est ce que je peux protéger mon numéro de cadre ? J'ai peur qu'il foute le camp entre le sablage et la peinture. ![]() Merci à tous et bonne journée |
|
|
||
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.
|
|
|
![]()
|
|
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule. salut Ced Merci pour la réponse rapide. C'est bien de l'epoxy C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ? Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ? Merci |
|
|
![]()
|
|
Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 416 Inscrit : 2-January 09 Lieu : Belgique Membre no 7693 ![]() |
C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ? Oui le plastique va fondre. Moi je n’avais pas pensé, j’avais mis un bout de tube électrique pour protéger l’axe de la pédale frein, ça a bien fondu. Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ? Je veux dire les filets où une grande vis peut ressortir de l’autre coté. Faut faire attention à ce que la vis ne sorte pas. Je ne sais pas trop pour le scotch alu. Mais en principe ils ont l’habitude et si tu leur expliques ils savent masquer les parties à ne pas mettre en couleur. |
|
|
![]()
|
|||
Un peu de nouvelles de mon RM en cours de remise en route... peu de temps et d'argent entre les travaux de la maison et le petit loup... mais ca prend forme !
Vilo et roulements, roulements boite, piston, cloche et disques hinson neufs, reconditionnement des étriers de frein, de la fourche (avec ressorts à mon poids) etc Le moteur et autres pieces ont été sablées par Mamouth250K6 du forum qui a fait un super boulot ! Idem pour le remontage, je n'avais pas trop de temps il m'a bien aidé ! Le cadre a été peint à l'epoxy. Espérons qu'elle démarre maintenant ![]() demontage remontage ![]() Cadre |
||
|
|||
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 298 Inscrit : 12-February 14 Membre no 16413 ![]() |
Propre la rm ! Le roulement borgne j'ai reussi a le remplacer sur la yz avec un arrache "maison" et en chauffant un peu le carter . J'aurai vu sa avant je t'aurai filé un coup de main .
Bon courage pour la suite |
|
|
![]()
|
|
Bonjour à tous
J'ai bien avancé sur le remontage ![]() ![]() J'ai purgé pendant 45min montre en main, je sens toujours une résistance très tres faible... Est ce que ma technique est la bonne : - j'ouvre le couvercle du maitre cylindre - je presse plusieurs fois le levier, puis je le maintiens appuyé - j'ouvre la purge et la referme tout en maintenant le levier - du liquide et de l'air s'écoule. - je recommence et quand le niveau baisse je remets du liquide J'ai du en récupérer au moins 150ml de liquide en purgeant, et la poignée reste molle... je n'ai pas de fuite ailleurs sur le circuit. Je tente la methode patiente. JE ferme la purge, j'ouvre le bocal, je maintiens le levier avec un rislan et on attend... Qu'en pensez vous ? Des conseils ? Merci bien Couto |
|
|
![]()
|
|
Oui patiente et demain ça ira bien
![]() Quand j'ai changé ma durite j'ai laissé la nuit et après toutes les bulles était parti après une dizaine de pression |
|
|
![]()
|
|
hello
|
|
|
![]()
|
|
Bougie un poil noir je trouve... Elle est neuve?
Pour ton frein ouvre ton couvercle de maitre cylindre, bloque ton frein avec un riselant toute la nuit et revient le lendemain tu verras ça sera nickel ![]() En tout cas propre ton RM, j'aime bien ![]() |
|
|
![]()
|
|
Bougie un poil noir je trouve... Elle est neuve? Pour ton frein ouvre ton couvercle de maitre cylindre, bloque ton frein avec un riselant toute la nuit et revient le lendemain tu verras ça sera nickel ![]() En tout cas propre ton RM, j'aime bien ![]() Salut Kick Merci La bougie n'est pas neuve, j'ai mis 2,5% pour le rodage c'est peut etre trop ... Pour le frein je l'ai fait maintes et maintes fois, il n'y a plus d'evolution malheureusement. Quand je presse le levier et que je pompe la fourche violemment, la roue avance un peu |
|
|
![]()
|
|
Salut Kick Merci La bougie n'est pas neuve, j'ai mis 2,5% pour le rodage c'est peut etre trop ... Pour le frein je l'ai fait maintes et maintes fois, il n'y a plus d'evolution malheureusement. Quand je presse le levier et que je pompe la fourche violemment, la roue avance un peu |
|
|
![]()
|
|
Ouais regarde avant tes plaquettes si elles sont pas grasses, ou cramées? Sinon oui un petit kit de réfection et op c'est réglé
![]() |
|
|
![]()
|
|
Rach Rach Racing ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6228 Inscrit : 3-June 11 Membre no 13066 ![]() |
la fameuse RM
![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
mais non c est que du bonheur
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je suis allé roder un peu aujourd'hui. J'ai souffert apres 1 an sans rouler mais c'est chouette de rouler à nouveau
![]() Par contre je trouve la moto plus ON/OFF qu'avant. Les valves s'ouvrent assez tard je trouve et quand ca arrive, ca déménage. Plusieurs fois j'ai été secoué et ai failli lacher le guidon... ![]() Je me suis fais une frayeur dans le défoncé , coup de pied au cul j'arrivais plus à chopper le frein AV ![]() Est qu'il y a moyen de les faire ouvrir plus tot afin de "lisser" un peu le comportement de la moto ? Il y a une vis de réglage ressort au niveau des valves, que l'on peut contraindre ou relacher, mais dans quel sens la tourner ? Merci à tous et bonne soirée |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5023 Inscrit : 11-December 10 Lieu : rhone Membre no 12027 ![]() |
Joli boulot c'est propre tout sa
![]() |
|
|
![]()
|
|
Je suis allé roder un peu aujourd'hui. J'ai souffert apres 1 an sans rouler mais c'est chouette de rouler à nouveau ![]() Par contre je trouve la moto plus ON/OFF qu'avant. Les valves s'ouvrent assez tard je trouve et quand ca arrive, ca déménage. Plusieurs fois j'ai été secoué et ai failli lacher le guidon... ![]() Je me suis fais une frayeur dans le défoncé , coup de pied au cul j'arrivais plus à chopper le frein AV ![]() Est qu'il y a moyen de les faire ouvrir plus tot afin de "lisser" un peu le comportement de la moto ? Il y a une vis de réglage ressort au niveau des valves, que l'on peut contraindre ou relacher, mais dans quel sens la tourner ? Merci à tous et bonne soirée Petit up ![]() |
|
|
![]()
|
|
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai ![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off. Fait un essai ![]() Super merci je vais tester ca ![]() Bonjour à tous J'ai passé un peu de temps hier à régler mon carbu car je trouvais la moto un peu riche la dernière fois que j'ai roulé... mais je suis perdu. J'ai remis tous les gicleurs d'origine avec le manuel d'atelier ( tout d'origine sur la moto, cylindre cote B ). Le regime de ralenti augmente au max quand je suis à 2 tours , 2 tours 1/4 ouverture vis de richesse. Mais ca me semble encore riche meme si les montées en régime sont franches. Mélange huile 2% motul800 Quand j'ouvre les gaz elle s'engorge à la retombée des gaz et met du temps a revenir à un regime stable Donc est ce qu'il y a encore trop d'essence? Si oui je descend les gicleurs malgrés les recommandations du manuel ? Merci bien et bonne journée à tous https://www.youtube.com/watch?v=NLscErkQU3U EDIT J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Ton aiguille t'es à quel cran?
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bah grisâtre ça peut être inquiétant... Mais tu réglé comment déjà ton gicleur de ralenti? Oublis le manuel si il fait froid et humide au réglage et que quand tu roule il fait chaud et sec c'est pas pareil.
Tu mets quoi comme mélange? Il est frais? |
|
|
![]()
|
|
Bah grisâtre ça peut être inquiétant... Mais tu réglé comment déjà ton gicleur de ralenti? Oublis le manuel si il fait froid et humide au réglage et que quand tu roule il fait chaud et sec c'est pas pareil. Tu mets quoi comme mélange? Il est frais? Gicleur de ralenti orignie + reglage avec vis richesse d'air jusqu'à trouver le régime moteur max. Vu qu'il se trouve à 2 tours j'ai jugé que c'etait bon. Est ce la bonne méthode ? Sinon Melange frais SP98 + motul2% fait 2min avant Gris ca ne peut etre que de l'eau ou autre chose ? peut etre de l'eau de lavage ? je vais faire un niveau précis du liquide de refroidissement voir si ca baisse vraiement. |
|
|
![]()
|
|
Si vraiment tu as des doute autant démonter? Ça ne coûtera qu'une pochette de joint?
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Non démonter et regarder de prêt ce qu'il y a
![]() |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Bah grisâtre ça peut être aussi de la calamine...
![]() Mais ta bougie est comment? |
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
Salut les gars
Bon je galere toujours pour régler ma moto... Bougie toujours humide bien que j'ai baissé le gicleur de 20 points et l'aiguille au plus bas. J'ai changé le joint de culasse au cas où, les clapets sont ok. ca dégueule toujours autant par le cylindre... y a t il des risques à descendre plus bas en gicleur sachant que j'étais parti du réglage d'origine ? Je vois que fmf conseille 40 points en dessous de l'origine pour leur pot ![]() En plus le ralenti est instable du coup compliqué à dire si le régime bouge ou pas quand on trifouille la vis de richesse. Ça peut venir d'autre chose ? Genre allumage pas assez puissant ? Merci |
|
|
![]()
|
|
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off. Fait un essai ![]() Super merci je vais tester ca ![]() Bonjour à tous J'ai passé un peu de temps hier à régler mon carbu car je trouvais la moto un peu riche la dernière fois que j'ai roulé... mais je suis perdu. J'ai remis tous les gicleurs d'origine avec le manuel d'atelier ( tout d'origine sur la moto, cylindre cote B ). Le regime de ralenti augmente au max quand je suis à 2 tours , 2 tours 1/4 ouverture vis de richesse. Mais ca me semble encore riche meme si les montées en régime sont franches. Mélange huile 2% motul800 Quand j'ouvre les gaz elle s'engorge à la retombée des gaz et met du temps a revenir à un regime stable Donc est ce qu'il y a encore trop d'essence? Si oui je descend les gicleurs malgrés les recommandations du manuel ? Merci bien et bonne journée à tous https://www.youtube.com/watch?v=NLscErkQU3U EDIT J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? ![]() ou la entre la substance et les probleme de regime j opterais peu etre pour le spy de vilo non ? |
|
|
![]()
|
|
Salut l'ami.
Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) ![]() |
|
|
![]()
|
|
Salut l'ami. Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) ![]() Edit : est ce que ca peut etre lié au niveau de cuve ? Car refermés a fond les flotteurs ne sont pas paralelles au plan de joint. Je pensais que ca pouvais apauvrir si jamais trop bas, mais si il est trop haut estc eque ca enrichit ? |
|
|
![]()
|
|
Salut l'ami. Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) ![]() Edit : est ce que ca peut etre lié au niveau de cuve ? Car refermés a fond les flotteurs ne sont pas paralelles au plan de joint. Je pensais que ca pouvais apauvrir si jamais trop bas, mais si il est trop haut estc eque ca enrichit ? Hello J'ai refait le niveau de cuve correctement mais ca ne change rien... bougie pleine d'essence et sur la redescente des gaz, le régime tombe tres bas puis remonte au bout de 10sec comme si elle s'engorgeait ![]() |
|
|
![]()
|
|
Tu a mis le clip au plus bas ou le clip en haut? Position de l'aiguille qui point vers le bas
|
|
|
![]()
|
|
au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
|
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz salut rrr Comment je peux vérifier ce point là ? Merci arrête de te prendre la tête met un gicleur plus petit comme chez bud ;; peu être pas 40 pts mais essaye 20.puis 30.. arrêtez de vous prendre la tête pour rien les gars il faut essayer avant toute grosse opération petite astuce si t n'as pas le bon gicleur mais que tu connais quelqu’un qui a des alésoir ,tu peu remplir a l'étain ton gicleur et re-persser au bon diamètre avant d'acheter le bon .(évidement il faut avoir les alésoirs ...demande à quelques bon bouclard si tu n'as pas ça) |
|
|
![]()
|
|
Ou achète des lot de gicleur dans les magasins de scooter j'ai plein de boite moi
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Team Member ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1659 Inscrit : 9-January 06 Lieu : clermont fd Membre no 2062 ![]() |
ouais mais les gicleurs del orto ne sont pas pareille que mikuni ou autre mon ami ...
|
|
|
![]()
|
|
EDIT
J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? unsure.gif Mon niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir bougé. Joint de pot HS et eau de lavage ? franchement jeviens de te relire et je pense que c est peu etre de l huile de boite qui passe coté vilo apres c est clair qu il faudra ouvrir le demi carter et changer le spy pour l inspecter et etre sur ou si avec unpetit miroir et une lampe regarder par l echappement si il y a de l huile qui baigne le vilo ouenlever le pot et lever l arriere de la moto assez haut pourvoir si de l huile coule par l echappement |
|
|
![]() ![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 8 Aug 25 à 22:39 |