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Refection moteur rm
Coutosuiss
posté 9 Sep 14 à 08:53
Message #1


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Hello à tous

J'ai reçu mon vilo des states du coup je démonte mon moteur et je n'arrive pas à séparer mes carters... dry.gif

J'ai fait un séparateur maison mais rien ne bronche, alors avant de forcer je voulais savoir si j'ai bien tout démonté et que rien ne gène. Vous voyez quelque chose qui traine laugh.gif ?

merci bien


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mamouth 250 k6
posté 9 Sep 14 à 09:39
Message #2


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Citation (Coutosuiss @ 9 Sep 14 à 08:53 ) *
Hello à tous

J'ai reçu mon vilo des states du coup je démonte mon moteur et je n'arrive pas à séparer mes carters... dry.gif

J'ai fait un séparateur maison mais rien ne bronche, alors avant de forcer je voulais savoir si j'ai bien tout démonté et que rien ne gène. Vous voyez quelque chose qui traine laugh.gif ?

merci bien


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non ils ne reste rien !!!! les visse pour séparé les carter sont toute coter allumage une fois que le demis carter est tomber .... n'hésite pas a chauffer !
moi quand ils n'y a pas de séparateur j'y vais tout doucement au tournevis plat puis dés que j'ai 1 cm d'écarter je glisse des manche de clef plate ! une a peu prés en dessous du vilo est l'autre a l'opposé .... si c'est bien chaud tu n'a quasiment pas besoin de forcer est cela ne fait aucun coup sur les carters wink.gif
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Kiksystem
posté 9 Sep 14 à 10:06
Message #3


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Salut Coutosuiss smile.gif

Alors le mieux pour enlever le carter avec un outil maison c'est de te prendre sur 2 ou 3 trou tarauder. Tu place une plaque sur la queue de ton vilo. Ensuite avec des tiges filetées qui traverse ta plaque et qui sont vissées dans le carter tu aura juste à placer des écrous sur le dessus de ta plaque et les visser gentiment, au fur et à mesure. Si ça ne vient pas, chauffe un peu et tapote avec un maillet, le joint à du coller je pense.
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ika69
posté 9 Sep 14 à 12:11
Message #4


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Perso le tourne vis a proscrire en ce qui me concerne.
Comme dit kick il faut ce fabriquer un séparateur de carter, c'est pas difficile a faire et tellement pratique.
C'est souvant les pions de centrage qui font chier. Donc bien repérer leurs emplacement et en plus du reste bien les chauffer.
Tu mets ton séparateur en tension et tu chauffe jusqu'à ce que sa bouge un peu wink.gif
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vinz-kawa
posté 9 Sep 14 à 13:59
Message #5


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Si tu dois changer le vilo, tapes y dessus wink.gif
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Coutosuiss
posté 9 Sep 14 à 14:00
Message #6


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Citation (ika69 @ 9 Sep 14 à 12:11 ) *
Perso le tourne vis a proscrire en ce qui me concerne.
Comme dit kick il faut ce fabriquer un séparateur de carter, c'est pas difficile a faire et tellement pratique.
C'est souvant les pions de centrage qui font chier. Donc bien repérer leurs emplacement et en plus du reste bien les chauffer.
Tu mets ton séparateur en tension et tu chauffe jusqu'à ce que sa bouge un peu wink.gif


Hello merci à tous
J'ai fabriqué un separateur hier mais rien ne bougeait. J'ai pas voulu forcer. Je vais essayer en chauffant je n'ai pas fait xthumbup.gif ... Par contre , est ce qu'on laisse la boite côté allumage ou côté embrayage ?
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Texasthierry
posté 9 Sep 14 à 14:39
Message #7


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Tu peux le "secouer" un peux au maillet en tapant sur l'arbre de sortie de boite et le vilo cote allumage. Souvent ca grippe au niveau de la fixation du bras oscillant/cadre, chauffe bien a cet endroit.
T'as desolidarise le barillet donc la boite va rester d'1 cote ou de l'autre, ce n'est pas un probleme. Pour remonter tu montes vilo et boite cote embrayage et tu coiffes avec le cote allumage.
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Kiksystem
posté 9 Sep 14 à 15:11
Message #8


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Ouais au mieux tu essai de tout laisser dans ton carter côté embrayage! Et un coup de nettoyage de partout avant de remonter tout ça smile.gif
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lo²
posté 9 Sep 14 à 15:44
Message #9


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Citation (Kiksystem @ 9 Sep 14 à 15:11 ) *
Ouais au mieux tu essai de tout laisser dans ton carter côté embrayage! Et un coup de nettoyage de partout avant de remonter tout ça smile.gif


+1
Faut ouvrir côté allumage.

Une astuce si tu as peur de désasembler les arbres et pignons de boite. Une fois tes carter ouverts, tu auras les arbres vers toi à la verticale. Tu coupes une vieille chambre à air comme pour en faire de gros élastiques et tu attaches entre eux les arbres et au carter restant. Ca te permet de manipuler ton carter d'embrayage sans risque de faire tomber la boite. Utile au moment de changer le roulement et le spy de vilebrequin.


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vinz-kawa
posté 9 Sep 14 à 18:57
Message #10


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Après, la boite c'est pas très compliqué, j'ai tout sortit dans la mienne, et j'ai réussit a tout remonter nickel, en prenant pas mal de photos pour me repérer !!!

Ta pas oublié une vis ?? Le miens est venu tout seul, c'est bizarre.
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sander'
posté 9 Sep 14 à 21:05
Message #11


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surtout ne mets pas un tournevis entre les 2 carters!!

tu as bien tout enlever coté visserie?? certaines se cache parfois laugh.gif
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Coutosuiss
posté 12 Sep 14 à 20:23
Message #12


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Hello à tous

Bon ca y est c'est ouvert xthumbup.gif

Par contre 3 mauvaises surprises :

- La premiere, il y a des crans sur tous les pignons, comme si ils n'etaient pas bien alignés face à face et se mangeant mutuellement... c'est à changer je suppose ? dry.gif blink.gif

- la deuxieme c'est le roulement derriere la tige d'embrayage -> il ne tourne quasiment pas , bloqué et le fond du trou où se loge le roulement est défoncé !!! ca sent le changement de gros porc par l'ancien proprio... je sens que je vais m'amuser pour le sortir celui là

- Et enfin la 3eme, un axe de boite est resté dans un carter et de deuxieme dans l'autre carter... impossible de sortir le tout bien ensemble sad.gif

Si je peux avoir vos avis pour les cas 1 et 2, je sens venir le trou dans le portefeuille...

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Coutosuiss
posté 13 Sep 14 à 13:35
Message #13


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Hello
Avez vous essayé le givreur à -60° pour sortir les roulements borgnes ?
PS : quand je vois les prix des pignons , je vais remonter comme ca... on dirait qu'ils n'etaient pas alignes sad.gif
Merci
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Kiksystem
posté 13 Sep 14 à 15:24
Message #14


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Mon pauvre... Ce roulement là j'en ai chié... Impossible de placer un extracteur que j'avais, j'ai du le bouffer au dremel pour le sortir... Et même la cage extérieur coupée en deux je ne parvenait à l'extraire!!

Donc si tu as des extracteur utilise ça, car sinon impossible pour toi...

Les marques sur ta boîte c'est du matage, surement des passage à la volé ça... Car une fois aligné la pression et la même, je pense que c'est à chaque fois que tu change de pignon, ça tape dessus, au même endroit, et ça matte. Attention à l'avenir...
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Coutosuiss
posté 13 Sep 14 à 22:11
Message #15


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Citation (Kiksystem @ 13 Sep 14 à 15:24 ) *
Mon pauvre... Ce roulement là j'en ai chié... Impossible de placer un extracteur que j'avais, j'ai du le bouffer au dremel pour le sortir... Et même la cage extérieur coupée en deux je ne parvenait à l'extraire!!

Donc si tu as des extracteur utilise ça, car sinon impossible pour toi...

Les marques sur ta boîte c'est du matage, surement des passage à la volé ça... Car une fois aligné la pression et la même, je pense que c'est à chaque fois que tu change de pignon, ça tape dessus, au même endroit, et ça matte. Attention à l'avenir...


L'ancien proprio devait etre un sagouin...

Bizare en tout cas que ca fasse des traits comme ca. Sinon les pignons ne sont pas arrondis, je vais remonter comme ca je pense
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Ens
posté 14 Sep 14 à 01:03
Message #16


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LoL ! biggrin.gif

Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal biggrin.gif
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Coutosuiss
posté 14 Sep 14 à 08:43
Message #17


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Citation (Ens @ 14 Sep 14 à 01:03 ) *
LoL ! biggrin.gif

Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal biggrin.gif


Salut ens
Ca vient d ou ? C est la forme originale du pignon ?
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Coutosuiss
posté 14 Sep 14 à 09:31
Message #18


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Citation (Coutosuiss @ 14 Sep 14 à 08:43 ) *
Citation (Ens @ 14 Sep 14 à 01:03 ) *
LoL ! biggrin.gif

Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal biggrin.gif


Salut ens
Ca vient d ou ? C est la forme originale du pignon ?


PS : si j'achete mes roulements de boite sur 123 roulements ca sera de la bonne came ? Ou vaut mieux prendre de l'origine ? Car le roulement de boite SKF à 5€ je kiffe xthumbup.gif
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thierry70
posté 14 Sep 14 à 09:35
Message #19


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Les rainures que tu vois sur chaques dents de pignons c'est tout à fait normal sa permet de faire circuler l'huile entre les dents des pignons
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mamouth 250 k6
posté 14 Sep 14 à 10:54
Message #20


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Citation (Coutosuiss @ 14 Sep 14 à 09:31 ) *
Citation (Coutosuiss @ 14 Sep 14 à 08:43 ) *
Citation (Ens @ 14 Sep 14 à 01:03 ) *
LoL ! biggrin.gif

Les traits sur les pignons dont tu parles, c'est tout à fait normal biggrin.gif


Salut ens
Ca vient d ou ? C est la forme originale du pignon ?


PS : si j'achete mes roulements de boite sur 123 roulements ca sera de la bonne came ? Ou vaut mieux prendre de l'origine ? Car le roulement de boite SKF à 5€ je kiffe xthumbup.gif


n'hésite surtout pas !!
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rrr
posté 14 Sep 14 à 11:12
Message #21


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pour la boite il faut juste prendre de la marque wink.gif
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Ens
posté 15 Sep 14 à 12:14
Message #22


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Thierry a répondu à ta question pour les rainures wink.gif

OUI prends les roulements !!!
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Coutosuiss
posté 15 Sep 14 à 13:04
Message #23


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Citation (Ens @ 15 Sep 14 à 12:14 ) *
Thierry a répondu à ta question pour les rainures wink.gif

OUI prends les roulements !!!


Merci les gars xthumbup.gif
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Coutosuiss
posté 18 Sep 14 à 22:58
Message #24


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salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache sad.gif
si je le mets au four peut etre ?
merci bien
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mamouth 250 k6
posté 18 Sep 14 à 23:04
Message #25


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Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 14 à 22:58 ) *
salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache sad.gif
si je le mets au four peut etre ?
merci bien

fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content xwhistling.gif
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Coutosuiss
posté 18 Sep 14 à 23:11
Message #26


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Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Sep 14 à 23:04 ) *
Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 14 à 22:58 ) *
salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache sad.gif
si je le mets au four peut etre ?
merci bien

fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content xwhistling.gif


hé hé si tu sais faire ca je peux te le déposer wink.gif j'ai pas eu le temps de trop bosser sur le moteur je m'y suis mis ce soir un petit peu ca avance wink.gif
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mamouth 250 k6
posté 18 Sep 14 à 23:25
Message #27


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Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 14 à 23:11 ) *
Citation (mamouth 250 k6 @ 18 Sep 14 à 23:04 ) *
Citation (Coutosuiss @ 18 Sep 14 à 22:58 ) *
salut à tous
bon ben comme prevu ( merci kik ) j'en chie pour sortir ce roulement ... j'ai testé le givreur ca bouge pas, la mie de pain pas mieux et je n'ai pas d'arrache sad.gif
si je le mets au four peut etre ?
merci bien

fours ou chalumeaux je sais pas ...... t'a pas un petit garage pas trop loin de chez toi ?? tu lui donne son dimanches est il est content xwhistling.gif


hé hé si tu sais faire ca je peux te le déposer wink.gif j'ai pas eu le temps de trop bosser sur le moteur je m'y suis mis ce soir un petit peu ca avance wink.gif

lol je savais que tu aller penser que je parler pour moi ... nan je penser a un petit garage de scoot ou autre ....
meme l'extracteur passe pas la c'est chaud ..... IMSTP6.gif
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thierry70
posté 19 Sep 14 à 07:05
Message #28


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Petite solution de dernier recours pour ton roulement ne m'insulter pas mdr
Moi si je serait dans ton cas je casse avec un tournevis ou autres chose la grille qui tient les billes du roulement, une fois qu'elle est cassé partout tu met cote à côte toute les bille et tu sort la bague intérieur du roulement
Une fois que c'est fait tu fait deux points de soudure en opposé sur la bague extérieur du roulement et pas ailleurs et logiquement il va tombé tout seul

Je précise j'ai bien dit solution de dernier recours
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Kiksystem
posté 19 Sep 14 à 08:32
Message #29


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Citation (thierry70 @ 19 Sep 14 à 07:05 ) *
Petite solution de dernier recours pour ton roulement ne m'insulter pas mdr
Moi si je serait dans ton cas je casse avec un tournevis ou autres chose la grille qui tient les billes du roulement, une fois qu'elle est cassé partout tu met cote à côte toute les bille et tu sort la bague intérieur du roulement
Une fois que c'est fait tu fait deux points de soudure en opposé sur la bague extérieur du roulement et pas ailleurs et logiquement il va tombé tout seul

Je précise j'ai bien dit solution de dernier recours


J'ai fais ça au boulot, un très bon soudeur a soudé une tige fileté sur la cage extérieur après avoir enlever les billes et la cage intérieur. On a tiré dessus, la soudure a lâchée...

Donc là, si tu n'as pas le choix, tu enlève les billes, la cage intérieur, et tu ronge ta cage extérieur au dremel... Et même là, coupé en deux, il avait du mal à sortir!
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sander'
posté 19 Sep 14 à 12:59
Message #30


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c'était mal soudé tongue.gif

ce que veux dire Thierry, c'est qu'avec deux points de soudure, la cage du roulement va travailler et se rétracter..
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thierry70
posté 21 Sep 14 à 15:10
Message #31


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Exactement sander sa fait deux points de dilatation opposé ce qui réduit le diamètre du roulement et la normalement il sort je connais beaucoup de gens dans des garages auto etc qui procède ainsi
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Coutosuiss
posté 21 Sep 14 à 18:25
Message #32


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Citation (thierry70 @ 21 Sep 14 à 15:10 ) *
Exactement sander sa fait deux points de dilatation opposé ce qui réduit le diamètre du roulement et la normalement il sort je connais beaucoup de gens dans des garages auto etc qui procède ainsi


JE n'ai pas de quoi souder... sad.gif

J'ai reussi à enlever la bague interieure et les billes. Il reste encore la bague exterieure et là et ben... je vais essayer de prendre une dremel et la couper à divers endroits
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thierry70
posté 21 Sep 14 à 21:52
Message #33


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Oui je pense que cet la seule solution pour toi
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Coutosuiss
posté 30 Sep 14 à 23:07
Message #34


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Citation (thierry70 @ 21 Sep 14 à 21:52 ) *
Oui je pense que cet la seule solution pour toi


Salut a tous
J ai acheté une petite dremel mais le disque a tronconner ne passe pas sad.gif il touche le fond du carter avant de toucher la bague... est ce qu'à la fraise carbure ca peut le faire ?
Merci
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thierry70
posté 1 Oct 14 à 07:04
Message #35


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Et si tu use ton disque à tronconner jusqu'à ce qu'il puisse passé dans la bague sa irai pas ?
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Cyril44
posté 1 Oct 14 à 07:23
Message #36


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Franchement tu prend ton carter, tu explose la cage intérieur, et tu va chez un chaudronnier, il va te les faire le points de soudures pour extraire la cage extérieur, sur les roulements coniques avec cage extérieur bloquée j'ai toujours fais comme ça et ça vient tout seul. Ex : moyeu de roue.
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Coutosuiss
posté 2 Oct 14 à 08:56
Message #37


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Citation (Cyril44 @ 1 Oct 14 à 07:23 ) *
Franchement tu prend ton carter, tu explose la cage intérieur, et tu va chez un chaudronnier, il va te les faire le points de soudures pour extraire la cage extérieur, sur les roulements coniques avec cage extérieur bloquée j'ai toujours fais comme ça et ça vient tout seul. Ex : moyeu de roue.



J'ai enlevé la cage interieure mais ca se complique un peu... Je réalise qu'il y a deux parties pour la cage externe.

Quand je regarde le diametre du roulement sur pieces-suz.com, ca correspond à la partie interieure.... il y a un genre de bague exterieure qui "ajuste" le roulement à son logement. Ca semble etrange non ? C'est comme ca de série ? Bricolage de l'ancien proprio ?

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Il faut donc que je la garde cette bague sinon je ne trouverai pas le roulement qui va bien... Comment sortir l'une sans défoncer l'autre ? Et puis si elle se déforme, apres le roulement ne tournera pas bien... bref ca sent mauvais cette histoire

Merci
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Kiksystem
posté 2 Oct 14 à 09:25
Message #38


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Oula... Je crois que j'avais aussi une bague ici! Mais elle était beaucoup plus épaisse que ça!

Par contre, la référence du roulement, elle est gravée normalement sur une des face, alors tu sauras tout de suite wink.gif
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Coutosuiss
posté 2 Oct 14 à 09:42
Message #39


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Citation (Kiksystem @ 2 Oct 14 à 09:25 ) *
Oula... Je crois que j'avais aussi une bague ici! Mais elle était beaucoup plus épaisse que ça!

Par contre, la référence du roulement, elle est gravée normalement sur une des face, alors tu sauras tout de suite wink.gif


Salut kik la forme ?

J'ai bien la ref avec pieces-suz.com et les dimensions . Mais ca correspond aux dimensions de la bague rouge sur la photo

Donc faut que je sorte celle là tout en laissant la bague bleu intacte necessaire au remontage dry.gif
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Kiksystem
posté 2 Oct 14 à 09:52
Message #40


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Bah dremel ou point de soudure... Si tu mort un peu dans la bague c'est rien, tu as beaucoup de portée wink.gif
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Coutosuiss
posté 14 Oct 14 à 08:45
Message #41


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Citation (Kiksystem @ 2 Oct 14 à 10:52 ) *
Bah dremel ou point de soudure... Si tu mort un peu dans la bague c'est rien, tu as beaucoup de portée wink.gif


Hello à tous

Petit déterrage mais pas trop de temps en ce moment car je viens d'acheter une vielle maison à retaper alors peu de temps à consacrer à ma belle xwhistling.gif

J'ai acheté une dremel j'ai essayé avec les disques à tronconner mais difficile d'acceder à la bague. JE ne veux pas toucher le fond du carter donc ca fait des coupes oobliques pas assez profondes.

Vous pensez qu'à la fraise tungstene ca peut le faire ?
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/850303/...CFQcewwod-zsApA

Merci
( j'ai aurais chié pour celui la....)
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Coutosuiss
posté 14 Oct 14 à 19:37
Message #42


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Bon ben la fraise ça fait rien....

Kick si tu passes par là, avec quoi tu as découpé ta cage ? rolleyes.gif
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Kiksystem
posté 14 Oct 14 à 19:44
Message #43


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Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière!
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Coutosuiss
posté 14 Oct 14 à 19:58
Message #44


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Citation (Kiksystem @ 14 Oct 14 à 20:44 ) *
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière!


Ok je passe un coup de papier à poncer et je réessaie. Va falloir beaucoup de patience dry.gif

Merci
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Coutosuiss
posté 14 Oct 14 à 21:22
Message #45


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Citation (Coutosuiss @ 14 Oct 14 à 20:58 ) *
Citation (Kiksystem @ 14 Oct 14 à 20:44 ) *
Avec une fraise boule... Un peu comme ça, mais faut être patient... Et ronge un peu la surface que tu veux couper, si c'est lisse, la boule va glisser et pas enlever de la matière!


Ok je passe un coup de papier à poncer et je réessaie. Va falloir beaucoup de patience dry.gif

Merci


Et avec quoi tu ronge wink.gif ?
Je viens de m'y mettre 10min j ai enlevé un demi milimetre lol
Ça me gave ce truc
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Coutosuiss
posté 23 Oct 14 à 19:30
Message #46


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Salut à tous

Avec l'aide technique de Kik wink.gif j'ai pu enfin couper ce roulement héhé . 45 min et 2 fraises tungstene de passées...

Quite à refaire tout propre je voulais votre avis sur mon cylindre. Perso c'est surtout entre les valves que ca me gene un peu... ces stries et de petit manque de matière à droite...(photo 2 à)

Qu'en pensez vous ?
MErci à tous

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Coutosuiss
posté 28 Oct 14 à 12:33
Message #47


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Je cherche maintenant de quoi faire sabler et repeindre mon cadre dans le nord pas de calais

Grace à Benj59 (merci benj, ta boite est pleine je ne peux pas t'ecrire ) j'ai pu trouver une boite qui faire de l'epoxy mais ils prennent 225€...

Celle là me propose 75€ http://www.francopur.com/process.php

Mais je ne sais pas si c'est la meme matiere et si ca résiste aussi bien

Vos avis svp ?

Merci et bonne journée à tous rolleyes.gif
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TXP51
posté 28 Oct 14 à 12:49
Message #48


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Là je peux te répondre avec certitude,c'est mon métier!!
225€ c'est exagérer,pour ce prix ils te démontent la moto dry.gif
75€ c'est très bien si ils te mettent bien le bon antico (polyz 770) c'est dans leur description!!
Le bon prix pour un cadre cross nu est de 80€ pour une teinte RAL et 10 ou 20€ de plus pour une teinte spécial !!
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Coutosuiss
posté 28 Oct 14 à 12:59
Message #49


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Citation (TXP51 @ 28 Oct 14 à 12:49 ) *
Là je peux te répondre avec certitude,c'est mon métier!!
225€ c'est exagérer,pour ce prix ils te démontent la moto dry.gif
75€ c'est très bien si ils te mettent bien le bon antico (polyz 770) c'est dans leur description!!
Le bon prix pour un cadre cross nu est de 80€ pour une teinte RAL et 10 ou 20€ de plus pour une teinte spécial !!


OK donc je vais avancer avec Eux. C'est quoi la différence du coup entre polyesther et epoxy ? Je profite d'avoir un pro smile.gif
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TXP51
posté 28 Oct 14 à 13:11
Message #50


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Techniquement ,c'est une histoire de corrosion et d'anti UV !!
L'époxy sert plus comme antico(comme une couche d' apprêt)
Le plus utilisé est la polyester en 1036 !!
De toute facon maintenant nous somme tous dans le traitement antico au zinc et la finition au polyester !!
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benjamin59
posté 28 Oct 14 à 13:23
Message #51


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Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère !
Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... wink.gif
Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi smile.gif
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TXP51
posté 28 Oct 14 à 14:17
Message #52


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Pour ceux que le thermolaquage intéressent j'ai fait quelques confidences ici: http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1329&p=1
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Coutosuiss
posté 28 Oct 14 à 14:40
Message #53


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Citation (benjamin59 @ 28 Oct 14 à 13:23 ) *
Je m'en douter , je t'avez dit le prix en moyenne correcte une centaine d'euro la il exagère !
Après comme je tes dit j'ai un amis a mon frère c'est un pro il tien son garage a quesnoy sur deule je peu me renseigné vu comment il restaure des vielle bagnole il y a aucun soucie pour son taf ... wink.gif
Après si ta trouver ton bonheur tant mieux pour toi smile.gif


Salut benj
Je veux bien savoir combien il prend ton ami. Autant faire bosser les connaissances du forum wink.gif
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Coutosuiss
posté 11 May 15 à 07:18
Message #54


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Salut les gars

Après 7 mois de travaux j'ai enfin pu me remettre à bosser sur la moto xthumbup.gif ... Le moteur a été sablé et est remonté, je m'attaque au cadre. Vu que c'est la première fois que je vais le faire peindre je voulais avoir vos avis concernant les parties à protéger. J'ai mis des vis avec des boulons, et des petits bouts de contre plaqué sur les appuis importants.

Qu'en pensez vous ?

Egalement, comment est ce que je peux protéger mon numéro de cadre ? J'ai peur qu'il foute le camp entre le sablage et la peinture. dry.gif

Merci à tous et bonne journée


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ced64k
posté 11 May 15 à 08:30
Message #55


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Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.
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Coutosuiss
posté 11 May 15 à 08:39
Message #56


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Citation (ced64k @ 11 May 15 à 09:30 ) *
Tu vas faire quoi comme peinture ? Si c'est de l’époxy ça va aller au four à 200° pendant 10 minutes. On dirait qu'il y a du plastique sur ton contreplaqué, ça va fondre. Mets plutôt du bois brut ou mieux du métal. Pour les filets attention de ne pas mettre les vis trop loin sinon il va y avoir de la peinture de l'autre côté et c'est difficile à enlever. Pour le n° de cadre s'il est frappé et qu'il y a de l'époxy dessus il ne sera plus lisible. Le gars peut mettre un bout de tape haute-température dessus. Enlève bien toute la graisse de la colonne de direction sinon avec la chaleur ça coule.


salut Ced

Merci pour la réponse rapide. C'est bien de l'epoxy C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ?
Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ?

Merci
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ced64k
posté 11 May 15 à 09:39
Message #57


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Citation (Coutosuiss @ 11 May 15 à 09:39 ) *
C'est un fond de meuble de cuisine, donc oui je pense qu'il y a un plaquage dessus qui risque de fondre...t'en penses quoi ?

Oui le plastique va fondre. Moi je n’avais pas pensé, j’avais mis un bout de tube électrique pour protéger l’axe de la pédale frein, ça a bien fondu.

Citation (Coutosuiss @ 11 May 15 à 09:39 ) *
Pour les vis qui dépassent tu parle du filetage libre c'est ca ? Je peux mettre du scotch alu dessus eventuellement ?


Je veux dire les filets où une grande vis peut ressortir de l’autre coté. Faut faire attention à ce que la vis ne sorte pas. Je ne sais pas trop pour le scotch alu. Mais en principe ils ont l’habitude et si tu leur expliques ils savent masquer les parties à ne pas mettre en couleur.
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Coutosuiss
posté 24 Aug 15 à 11:41
Message #58


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Un peu de nouvelles de mon RM en cours de remise en route... peu de temps et d'argent entre les travaux de la maison et le petit loup... mais ca prend forme !

Vilo et roulements, roulements boite, piston, cloche et disques hinson neufs, reconditionnement des étriers de frein, de la fourche (avec ressorts à mon poids) etc

Le moteur et autres pieces ont été sablées par Mamouth250K6 du forum qui a fait un super boulot ! Idem pour le remontage, je n'avais pas trop de temps il m'a bien aidé !

Le cadre a été peint à l'epoxy. Espérons qu'elle démarre maintenant xwhistling.gif et hop retour aux sensations !!


demontage
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remontage
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Cadre

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Coutosuiss
posté 24 Aug 15 à 11:44
Message #59


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pack-man
posté 24 Aug 15 à 15:33
Message #60


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Propre la rm ! Le roulement borgne j'ai reussi a le remplacer sur la yz avec un arrache "maison" et en chauffant un peu le carter . J'aurai vu sa avant je t'aurai filé un coup de main .
Bon courage pour la suite
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Coutosuiss
posté 27 Aug 15 à 15:39
Message #61


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Bonjour à tous

J'ai bien avancé sur le remontage xthumbup.gif mais je bloque sur le frein AV. J'ai du changer la durite car fissurée au niveau de la tête du coup j'ai completement déposé le systeme de frein. J'essaie de remonter tout ca mais le levier est mou comme tout dry.gif

J'ai purgé pendant 45min montre en main, je sens toujours une résistance très tres faible...

Est ce que ma technique est la bonne :
- j'ouvre le couvercle du maitre cylindre
- je presse plusieurs fois le levier, puis je le maintiens appuyé
- j'ouvre la purge et la referme tout en maintenant le levier
- du liquide et de l'air s'écoule.
- je recommence et quand le niveau baisse je remets du liquide

J'ai du en récupérer au moins 150ml de liquide en purgeant, et la poignée reste molle... je n'ai pas de fuite ailleurs sur le circuit.

Je tente la methode patiente. JE ferme la purge, j'ouvre le bocal, je maintiens le levier avec un rislan et on attend...

Qu'en pensez vous ? Des conseils ?
Merci bien
Couto
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Kiksystem
posté 27 Aug 15 à 16:48
Message #62


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Oui patiente et demain ça ira bien wink.gif
Quand j'ai changé ma durite j'ai laissé la nuit et après toutes les bulles était parti après une dizaine de pression
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Coutosuiss
posté 9 Nov 15 à 07:39
Message #63


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hello
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Kiksystem
posté 9 Nov 15 à 14:12
Message #64


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Bougie un poil noir je trouve... Elle est neuve?

Pour ton frein ouvre ton couvercle de maitre cylindre, bloque ton frein avec un riselant toute la nuit et revient le lendemain tu verras ça sera nickel wink.gif

En tout cas propre ton RM, j'aime bien smile.gif
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Coutosuiss
posté 9 Nov 15 à 14:23
Message #65


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Citation (Kiksystem @ 9 Nov 15 à 17:12 ) *
Bougie un poil noir je trouve... Elle est neuve?

Pour ton frein ouvre ton couvercle de maitre cylindre, bloque ton frein avec un riselant toute la nuit et revient le lendemain tu verras ça sera nickel wink.gif

En tout cas propre ton RM, j'aime bien smile.gif


Salut Kick
Merci
La bougie n'est pas neuve, j'ai mis 2,5% pour le rodage c'est peut etre trop ...

Pour le frein je l'ai fait maintes et maintes fois, il n'y a plus d'evolution malheureusement. Quand je presse le levier et que je pompe la fourche violemment, la roue avance un peu
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Coutosuiss
posté 9 Nov 15 à 14:24
Message #66


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Salut Kick
Merci
La bougie n'est pas neuve, j'ai mis 2,5% pour le rodage c'est peut etre trop ...

Pour le frein je l'ai fait maintes et maintes fois, il n'y a plus d'evolution malheureusement. Quand je presse le levier et que je pompe la fourche violemment, la roue avance un peu
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Kiksystem
posté 9 Nov 15 à 14:36
Message #67


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Ouais regarde avant tes plaquettes si elles sont pas grasses, ou cramées? Sinon oui un petit kit de réfection et op c'est réglé wink.gif
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rrr
posté 9 Nov 15 à 15:02
Message #68


Rach Rach Racing
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la fameuse RM xthumbup.gif elle est neuve la blink.gif
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Coutosuiss
posté 9 Nov 15 à 15:34
Message #69


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Citation (rrr @ 9 Nov 15 à 18:02 ) *
la fameuse RM xthumbup.gif elle est neuve la blink.gif


Ouais quasiment xthumbup.gif

Ca fait suer d'aller la mettre dans la bonne boue bien grasse unsure.gif
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rrr
posté 9 Nov 15 à 15:42
Message #70


Rach Rach Racing
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mais non c est que du bonheur xthumbup.gif
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Coutosuiss
posté 15 Nov 15 à 19:09
Message #71


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Je suis allé roder un peu aujourd'hui. J'ai souffert apres 1 an sans rouler mais c'est chouette de rouler à nouveau smile.gif

Par contre je trouve la moto plus ON/OFF qu'avant. Les valves s'ouvrent assez tard je trouve et quand ca arrive, ca déménage.
Plusieurs fois j'ai été secoué et ai failli lacher le guidon... unsure.gif
Je me suis fais une frayeur dans le défoncé , coup de pied au cul j'arrivais plus à chopper le frein AV ohmy.gif

Est qu'il y a moyen de les faire ouvrir plus tot afin de "lisser" un peu le comportement de la moto ? Il y a une vis de réglage ressort au niveau des valves, que l'on peut contraindre ou relacher, mais dans quel sens la tourner ?

Merci à tous et bonne soirée
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ika69
posté 16 Nov 15 à 08:37
Message #72


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Joli boulot c'est propre tout sa xthumbup.gif
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Coutosuiss
posté 16 Nov 15 à 18:57
Message #73


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Citation (Coutosuiss @ 15 Nov 15 à 22:09 ) *
Je suis allé roder un peu aujourd'hui. J'ai souffert apres 1 an sans rouler mais c'est chouette de rouler à nouveau smile.gif

Par contre je trouve la moto plus ON/OFF qu'avant. Les valves s'ouvrent assez tard je trouve et quand ca arrive, ca déménage.
Plusieurs fois j'ai été secoué et ai failli lacher le guidon... unsure.gif
Je me suis fais une frayeur dans le défoncé , coup de pied au cul j'arrivais plus à chopper le frein AV ohmy.gif

Est qu'il y a moyen de les faire ouvrir plus tot afin de "lisser" un peu le comportement de la moto ? Il y a une vis de réglage ressort au niveau des valves, que l'on peut contraindre ou relacher, mais dans quel sens la tourner ?

Merci à tous et bonne soirée


Petit up rolleyes.gif Bonne soirée à tous
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ika69
posté 17 Nov 15 à 06:16
Message #74


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Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif
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Coutosuiss
posté 17 Nov 15 à 08:08
Message #75


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Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif
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Coutosuiss
posté 29 Jan 16 à 07:31
Message #76


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Citation (Coutosuiss @ 17 Nov 15 à 11:08 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif


Bonjour à tous

J'ai passé un peu de temps hier à régler mon carbu car je trouvais la moto un peu riche la dernière fois que j'ai roulé... mais je suis perdu.

J'ai remis tous les gicleurs d'origine avec le manuel d'atelier ( tout d'origine sur la moto, cylindre cote B ). Le regime de ralenti augmente au max quand je suis à 2 tours , 2 tours 1/4 ouverture vis de richesse. Mais ca me semble encore riche meme si les montées en régime sont franches. Mélange huile 2% motul800

Quand j'ouvre les gaz elle s'engorge à la retombée des gaz et met du temps a revenir à un regime stable
Donc est ce qu'il y a encore trop d'essence? Si oui je descend les gicleurs malgrés les recommandations du manuel ?
Merci bien et bonne journée à tous

https://www.youtube.com/watch?v=NLscErkQU3U

EDIT
J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? unsure.gif Mon niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir bougé. Joint de pot HS et eau de lavage ?

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Kiksystem
posté 29 Jan 16 à 08:58
Message #77


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Ton aiguille t'es à quel cran?
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Coutosuiss
posté 29 Jan 16 à 09:26
Message #78


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Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 11:58 ) *
Ton aiguille t'es à quel cran?


Salut kick
2e en partant du haut
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Coutosuiss
posté 29 Jan 16 à 10:07
Message #79


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Citation (Coutosuiss @ 29 Jan 16 à 12:26 ) *
Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 11:58 ) *
Ton aiguille t'es à quel cran?


Salut kick
2e en partant du haut


c'est surtout la substance grisatre qui me gene... si du mélange ne brule pas ca peut avoir cette couleur ?
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Kiksystem
posté 29 Jan 16 à 12:01
Message #80


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Bah grisâtre ça peut être inquiétant... Mais tu réglé comment déjà ton gicleur de ralenti? Oublis le manuel si il fait froid et humide au réglage et que quand tu roule il fait chaud et sec c'est pas pareil.
Tu mets quoi comme mélange? Il est frais?
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Coutosuiss
posté 29 Jan 16 à 12:14
Message #81


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Citation (Kiksystem @ 29 Jan 16 à 15:01 ) *
Bah grisâtre ça peut être inquiétant... Mais tu réglé comment déjà ton gicleur de ralenti? Oublis le manuel si il fait froid et humide au réglage et que quand tu roule il fait chaud et sec c'est pas pareil.
Tu mets quoi comme mélange? Il est frais?


Gicleur de ralenti orignie + reglage avec vis richesse d'air jusqu'à trouver le régime moteur max. Vu qu'il se trouve à 2 tours j'ai jugé que c'etait bon. Est ce la bonne méthode ?

Sinon Melange frais SP98 + motul2% fait 2min avant

Gris ca ne peut etre que de l'eau ou autre chose ?
peut etre de l'eau de lavage ? je vais faire un niveau précis du liquide de refroidissement voir si ca baisse vraiement.
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Kiksystem
posté 30 Jan 16 à 06:43
Message #82


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Si vraiment tu as des doute autant démonter? Ça ne coûtera qu'une pochette de joint?
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Coutosuiss
posté 30 Jan 16 à 06:52
Message #83


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Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 09:43 ) *
Si vraiment tu as des doute autant démonter? Ça ne coûtera qu'une pochette de joint?


Tu parles de démonter la culasse et mettre des joints neufs pour écarter ce soucis là ?
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Kiksystem
posté 30 Jan 16 à 07:06
Message #84


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Non démonter et regarder de prêt ce qu'il y a smile.gif
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Coutosuiss
posté 30 Jan 16 à 07:10
Message #85


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Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 10:06 ) *
Non démonter et regarder de prêt ce qu'il y a smile.gif


Démonter quoi du coup ? L'eau ne peut venir que de la culasse non ?
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Kiksystem
posté 30 Jan 16 à 07:18
Message #86


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Bah grisâtre ça peut être aussi de la calamine... sad.gif

Mais ta bougie est comment?
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Coutosuiss
posté 30 Jan 16 à 08:35
Message #87


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Citation (Kiksystem @ 30 Jan 16 à 10:18 ) *
Bah grisâtre ça peut être aussi de la calamine... sad.gif

Mais ta bougie est comment?



Noir et humide sad.gif

Et si je baisse mon mélange à 1,8% ?

Pour calamine je nettoye ça comment ?
Merci kick
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Coutosuiss
posté 15 Mar 16 à 16:57
Message #88


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Salut les gars
Bon je galere toujours pour régler ma moto... Bougie toujours humide bien que j'ai baissé le gicleur de 20 points et l'aiguille au plus bas. J'ai changé le joint de culasse au cas où, les clapets sont ok.
ca dégueule toujours autant par le cylindre...
y a t il des risques à descendre plus bas en gicleur sachant que j'étais parti du réglage d'origine ? Je vois que fmf conseille 40 points en dessous de l'origine pour leur pot blink.gif

En plus le ralenti est instable du coup compliqué à dire si le régime bouge ou pas quand on trifouille la vis de richesse.

Ça peut venir d'autre chose ? Genre allumage pas assez puissant ?
Merci
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rrr
posté 15 Mar 16 à 23:56
Message #89


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Citation (Coutosuiss @ 29 Jan 16 à 10:31 ) *
Citation (Coutosuiss @ 17 Nov 15 à 11:08 ) *
Citation (ika69 @ 17 Nov 15 à 09:16 ) *
Connais pas ta moto mais pour donner un avis plus tu seras souple sur le ressort moins la moto sera on/off.
Fait un essai wink.gif


Super merci je vais tester ca smile.gif


Bonjour à tous

J'ai passé un peu de temps hier à régler mon carbu car je trouvais la moto un peu riche la dernière fois que j'ai roulé... mais je suis perdu.

J'ai remis tous les gicleurs d'origine avec le manuel d'atelier ( tout d'origine sur la moto, cylindre cote B ). Le regime de ralenti augmente au max quand je suis à 2 tours , 2 tours 1/4 ouverture vis de richesse. Mais ca me semble encore riche meme si les montées en régime sont franches. Mélange huile 2% motul800

Quand j'ouvre les gaz elle s'engorge à la retombée des gaz et met du temps a revenir à un regime stable
Donc est ce qu'il y a encore trop d'essence? Si oui je descend les gicleurs malgrés les recommandations du manuel ?
Merci bien et bonne journée à tous

https://www.youtube.com/watch?v=NLscErkQU3U

EDIT
J'ai démonté la bougie pour voir elle est humide, j'ai démonté le pot pour regarder le cylindre, je trouve un mélange noir/gris moitié brulé -> J'ai un peu flipé est ce normal ? unsure.gif Mon niveau de liquide n'a pas l'air d'avoir bougé. Joint de pot HS et eau de lavage ?



ou la entre la substance et les probleme de regime j opterais peu etre pour le spy de vilo non ?
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Coutosuiss
posté 16 Mar 16 à 01:42
Message #90


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Salut l'ami.

Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) unsure.gif
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Coutosuiss
posté 16 Mar 16 à 06:47
Message #91


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Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 04:42 ) *
Salut l'ami.

Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) unsure.gif


Edit : est ce que ca peut etre lié au niveau de cuve ? Car refermés a fond les flotteurs ne sont pas paralelles au plan de joint. Je pensais que ca pouvais apauvrir si jamais trop bas, mais si il est trop haut estc eque ca enrichit ?
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Coutosuiss
posté 16 Mar 16 à 11:04
Message #92


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Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 09:47 ) *
Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 04:42 ) *
Salut l'ami.

Tout est neuf vilo, roulements, spys, piston, culasse , reconditionnement complet du carbu ( mikuni 38 ) unsure.gif


Edit : est ce que ca peut etre lié au niveau de cuve ? Car refermés a fond les flotteurs ne sont pas paralelles au plan de joint. Je pensais que ca pouvais apauvrir si jamais trop bas, mais si il est trop haut estc eque ca enrichit ?



Hello
J'ai refait le niveau de cuve correctement mais ca ne change rien... bougie pleine d'essence et sur la redescente des gaz, le régime tombe tres bas puis remonte au bout de 10sec comme si elle s'engorgeait sad.gif
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Kiksystem
posté 16 Mar 16 à 12:36
Message #93


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Tu a mis le clip au plus bas ou le clip en haut? Position de l'aiguille qui point vers le bas
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rrr
posté 16 Mar 16 à 13:37
Message #94


Rach Rach Racing
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au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz
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Coutosuiss
posté 16 Mar 16 à 13:52
Message #95


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Citation (Kiksystem @ 16 Mar 16 à 15:36 ) *
Tu a mis le clip au plus bas ou le clip en haut? Position de l'aiguille qui point vers le bas


Le clip au plus haut ,donc aiguille en bas
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Coutosuiss
posté 16 Mar 16 à 13:53
Message #96


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Citation (rrr @ 16 Mar 16 à 16:37 ) *
au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz


salut rrr
Comment je peux vérifier ce point là ?
Merci
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goulu
posté 16 Mar 16 à 14:14
Message #97


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Citation (Coutosuiss @ 16 Mar 16 à 16:53 ) *
Citation (rrr @ 16 Mar 16 à 16:37 ) *
au remontage sa arrive de pincer la levre du spy coté kick j ai vu le cas il y a pas très longtemps avec les mêmes symptôme l huile de boite passe dans le vilo avec les gazz


salut rrr
Comment je peux vérifier ce point là ?
Merci


arrête de te prendre la tête met un gicleur plus petit comme chez bud ;; peu être pas 40 pts mais essaye 20.puis 30..
arrêtez de vous prendre la tête pour rien les gars il faut essayer avant toute grosse opération
petite astuce si t n'as pas le bon gicleur mais que tu connais quelqu’un qui a des alésoir ,tu peu remplir a l'étain ton gicleur et re-persser au bon diamètre avant d'acheter le bon .(évidement il faut avoir les alésoirs ...demande à quelques bon bouclard si tu n'as pas ça)
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Kiksystem
posté 16 Mar 16 à 14:25
Message #98


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Ou achète des lot de gicleur dans les magasins de scooter j'ai plein de boite moi tongue.gif
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goulu
posté 16 Mar 16 à 14:31
Message #99


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ouais mais les gicleurs del orto ne sont pas pareille que mikuni ou autre mon ami ...
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rrr
posté 16 Mar 16 à 14:40
Message #100


Rach Rach Racing
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franchement jeviens de te relire et je pense que c est peu etre de l huile de boite qui passe coté vilo apres c est clair qu il faudra ouvrir le demi carter et changer le spy pour l inspecter et etre sur ou si avec unpetit miroir et une lampe regarder par l echappement si il y a de l huile qui baigne le vilo

ouenlever le pot et lever l arriere de la moto assez haut pourvoir si de l huile coule par l echappement
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