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Jante fissurée, Besoin avis
Mxaddict
posté 26 Oct 14 à 21:00
Message #1


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Bonjour à l'achat de mon crf , le gars ma donné une jante arrière
En voulant y monter un pneu neuf on se rend compte que celle ci est fissurée (voir photo)
J'ai un pote qui soude l'alu
Vos avis c'est risqué ?
Vaut mieux prendre un cerclage neuf ?
Acheter une paire de roue d'occas ?
Sachant que sur cette meme jante je dois acheter une couronne et un disque et changer les roulements hs

RRR si tu me trouve du pas cher ;-)

Merci
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Réponse(s) (1 - 9)
rrr
posté 26 Oct 14 à 21:07
Message #2


Rach Rach Racing
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/31...954.htm?ca=22_s wink.gif
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Texasthierry
posté 26 Oct 14 à 21:14
Message #3


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Souder une jante ca se fait mais si tu roules fort et que tu envoies des gros sauts c'est deconseillé...perso j'en ai une resoudé et ça se passe bien, je la surveille quand même.
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Teca-Nibal
posté 26 Oct 14 à 21:32
Message #4


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J'ai eu le même soucis que toi ce week-end, en voulant attaquer le polissage de ma jante avant j'ai trouvé 2 fissures (1 de chaque coté de la jante, situées au même niveau). En bataillant sur le net j'ai vu que ça se ressoude, mais par précaution j'ai racheté un cerclage neuf.

Certes faut débourser un peu (j'en ai eu pour 160€ pour un cerclage moose avec le jeu de rayon qui va avec), mais c'est le genre de pièces ou à mon avis il faut pas trop jouer, car si ça pète ça peu faire très mal.....
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Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 21:40
Message #5


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Ne jamais polir les jantes!!! Vous allez retirer la couche de vernis!!

Moi je ne souderai jamais une jante fissurée... Bonjour les dégâts matériel et corporel si ça lâche comme ça...
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Mxaddict
posté 26 Oct 14 à 21:59
Message #6


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Pour un rayonnage c'est compliqué ? Il y a une technique ? Il faut des outils speciaux ?
A faire faire ca reviens a combien ?
Vu les travaux a faire autant trouver une paire de jante d'occas pour 300€ non ? Ou vaut mieux partir sur un cerclage neuf pour etre tranquil ?
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Texasthierry
posté 26 Oct 14 à 22:08
Message #7


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Citation (Mxaddict @ 26 Oct 14 à 21:59 ) *
Vu les travaux a faire autant trouver une paire de jante d'occas pour 300€ non ? Ou vaut mieux partir sur un cerclage neuf pour etre tranquil ?

J'ai ça sur mon 350 et 0 plainte. Ca fait env 540 Euros livrees a la maison. Envoie par USPS donc risque mini de se faire croquer par les douanes.
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Kiksystem
posté 26 Oct 14 à 22:10
Message #8


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Regarde dans les fiches ateliers, j'ai posté une vidéo wink.gif

Pour un rayonnage moi au Mans le gars te fait deux jantes pour 40€ !

Et si tu change tout sauf le moyeu, fais ça toi même t'en aura pour 150€ plus le réglage du voile à voir les prix par chez toi! Moi j'ai fait le rayonnage moi même, j'ai approché les rayons et le spécialiste s'est chargé de faire le contrôle du voile et du saut pour 20€ je crois wink.gif
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Teca-Nibal
posté 26 Oct 14 à 23:06
Message #9


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Citation (Kiksystem @ 26 Oct 14 à 21:40 ) *
Ne jamais polir les jantes!!! Vous allez retirer la couche de vernis!!


Je savais même pas que les jantes des cross étaient vernies xwhistling.gif xwhistling.gif J'ai fait ma jante arrière, et franchement avec l'age elle était devenue terne de chez terne. Là avec le polissage elle est chromé façon miroir, et ça me dérange pas de passer 5min à la belgomiser après chaque roulage....
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Kiksystem
posté 27 Oct 14 à 08:24
Message #10


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Bah tu verras une matière blanchâtre apparaitre dessus maintenant, c'est l'oxydation...
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