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250 rmz fume bleu à froid
Courgette35
posté 6 Nov 14 à 19:05
Message #1


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Yoo les riders,

je vous expose mon problème, depuis mon changement de piston cet été, le rmz fume bleu à froid lorsque je le, demarre, puis une fois bien chaud plus rien!

Apres plusieurs recherches sur le net et moultes discussions avec maxx, je me lance dans le changement des joints de queue de soupapes, car ca dn represente les symptomes.

je remonte le tout, tout heureux, je me dis que c'est finis, je demarre la moto pendant 1min nickel, puis d'un coup grosse fumee bleu et pof, ca refume maintenant a froid et une fois, bien chaude plus rien !
Apres controle, je bouffe, bien de l'huile.

pour infos, avant de changer de piston aucun soucis de conso d'huile ni de fumee, j'ai montee un vertex pro forgé, cote b, le cylindre faisant effet mirroir (suite aux conseils, de maxx).

Je ne comprends pas du tout comment avec un changement simplement de piston on peut arriver a ce changement ! Et j'ai mis des joints de queue de soupapes neuf.

Les segments peuvent etre en cause ? J'ai verifié 2 fois le, sens et le tiercage de ceux ci, un defaut des segments ? J'ai un jeu en rab, je changerai en rouvrant.

ou bien cylindre mort ? Ovalisé ? Ou soupape non etanche ? J'ai pas frotté beaucoup la calamine sur la, culasse et soupapes ( erreur de ma part ?)

J'attends vos lumieres, car la, je commence a desesperer, je pense que c'est pas, un truc fou, mais je ne veux pas rouler comme ca !
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Darkmangaka
posté 6 Nov 14 à 19:51
Message #2


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Bonjour a toi,

as tu bien pris la bonne côte de piston ? Parce qu'en effet si tu a pris un piston légèrement plus petit (très légèrement plus petit) de ce que tu aurai du prendre, il suffit qu'a froid de l'huile passe par la segmentation, mais une fois ton moteur chaud, donc ton piston dilaté, sa ne le fasse plus ^^

ou alors un défaut de segmentation ou de cylindre..

A la fin de ton post tu parle de soupapes non étanches, je pense que tu veut parler de l'étanchéité du sièges de soupapes? cela ne cause pas une consommation d'huile ^^

En espérant t'avoir éclairé smile.gif

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Courgette35
posté 6 Nov 14 à 21:05
Message #3


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Le piston précédent le changement etait cote A d'origine, et la, je suis passé sur un cote B legerement plus oarge justement.

la segmentation peut presenter ces symptomes, uniquement a froid ?

Oui je voulais dire l'etancheite des sieges de soupapes ! Donc c'est pas ca !

J'ai une video si vous voulez voir ce que ca fait !
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Coutosuiss
posté 6 Nov 14 à 21:10
Message #4


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Citation (Courgette35 @ 6 Nov 14 à 21:05 ) *
Le piston précédent le changement etait cote A d'origine, et la, je suis passé sur un cote B legerement plus oarge justement.

la segmentation peut presenter ces symptomes, uniquement a froid ?

Oui je voulais dire l'etancheite des sieges de soupapes ! Donc c'est pas ca !

J'ai une video si vous voulez voir ce que ca fait !


Salut Courgette
As tu mesuré ton cylindre avant de changé de piston ? N'est il pas ovalisé ? pas de rayures ?
Bon courage
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Cyril44
posté 6 Nov 14 à 21:14
Message #5


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Effectivement cela ressemble à un piston qui ne serait pas à la bonne cote, à froid, elle brûle de l'huile car le jeu entre piston et cylindre est trop grand, une fois le moteur chaud, le piston se dilate et il y à moins de jeu et l'étanchéité est meilleur.
La meilleur façon de le savoir c'est de démonter et de mesurer le jeu entre piston et cylindre, le jeu à la coupe des segments.

Est-ce que la moto une fois chaude fonctionne correctement et est-ce qu'elle démarre bien à chaud et à froid ?
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Courgette35
posté 6 Nov 14 à 21:20
Message #6


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Yes mesuré.

La moto a 80h au changement de piston, comment pourrait-il etre deja ovalisé ?

La moto fonctionne nickel, aucune perte de compression demarre comme toujourd a chaud comme à froid. 1-2 coup de kick et pouf ca part
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Cyril44
posté 6 Nov 14 à 21:24
Message #7


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Toujours la même viscosité d'huile ?
La consommation d'huile est importante ou pas ?
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Kiksystem
posté 6 Nov 14 à 21:25
Message #8


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Bizarre... C'est en effet de l'huile que tu brûle.. Tu l'as contrôlé où ton cylindre?
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Courgette35
posté 6 Nov 14 à 21:25
Message #9


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Non consommation pas enorme.

huile repsol off road en 10w40, comme la silko avant

Mecano moto par chez moi et moi meme, cylindre nickel, juste effet mirroir, strille toujours visible,
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Kiksystem
posté 6 Nov 14 à 21:29
Message #10


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C'est un peu tordu, mais si c'était tout simplement un défaut au niveau de la segmentation?
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Courgette35
posté 6 Nov 14 à 21:32
Message #11


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Justement, je me demande, j'ai un jeu de segments en rab, donc je vais changer ca.

mais une segmentation hs, ca fume pas en permanence ?

Toute maniere l'huile ne peut que passer par les joints de queue de soupapes et la segmentation, mais les joints sont neufs, donc reste la segmentation possible du coup et sinon cylindre hs ? En 80h ca fait mal d'autant que c'est arrivé vraiment a la mise en place du nouveau piston
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Cyril44
posté 6 Nov 14 à 21:34
Message #12


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Citation (Kiksystem @ 6 Nov 14 à 21:29 ) *
C'est un peu tordu, mais si c'était tout simplement un défaut au niveau de la segmentation?


Ouai ou un mauvais décalage de la coupe des segments qui doit être de 120°
Il doit aussi y avoir ton segment racleur qui de souvenir à une inscription sur le dessus et doit se trouver vers le haut.
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Courgette35
posté 6 Nov 14 à 21:38
Message #13


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Le tiercage des segments je l'ai verifié avant de demonter, il etait bien, mais pas precaution je l'ai refait, tel que le manuel l'indique ( je commence a connaitre le changement de pisto/distri)

Donc je comprends vraiment pas
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Mxaddict
posté 6 Nov 14 à 21:45
Message #14


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Citation (Courgette35 @ 6 Nov 14 à 21:38 ) *
Le tiercage des segments je l'ai verifié avant de demonter, il etait bien, mais pas precaution je l'ai refait, tel que le manuel l'indique ( je commence a connaitre le changement de pisto/distri)

Donc je comprends vraiment pas

80 heures avec le premier piston ? Ca fait peut etre un peut trop ?
Fait mesurer ton cylindre il aurait pu s'ovaliser.
J'espere pour toi que c'est juste une histoire de segments.
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Courgette35
posté 6 Nov 14 à 21:49
Message #15


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Non non le piston a pas 80 ! La moto en comptabilisait 80 au changement du piston, je les changes toute les 40h ! Je préfère prévenir que guérir !

Donc un soucis de segmentation peut causer ce genre de problème ?
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samy50220
posté 6 Nov 14 à 22:25
Message #16


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Bizarre en effet....
c est vrai que ça donne pas envie de taper dedans quand tu sais que ça bouffe de l huile...meme si ce n est qu a froid!
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Kiksystem
posté 6 Nov 14 à 22:38
Message #17


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Fumée bleue et qu'à froid, je ne vois que ça wink.gif
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Maxx
posté 7 Nov 14 à 03:59
Message #18


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Ouai un truc de fou son histoire.

de mon coté je penche toujours sur de la calamine sur une (ou plusieurs) queue de soupape qui viendrait soulever (et abimmer) le/les joint de queue.

après est ce que le piston est bien un cote B et qu'il ne se sont pas planter chez Vertex, ou alors est ce qu'un cote B chez Vertex correspond à une autre taille plus petite sur une autre marque, dont l'origine ?? je doute mais je viens de penser à çà.

sinon comme je t'ai dis, avant de réouvrir essayes une autre huile, on ne sait jamais.
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Cyril44
posté 7 Nov 14 à 08:22
Message #19


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Concernant les cotes de pistons une cote B de la marque X ne sera pas forcement de la même taille qu'une cote B de la marque Y, j'ai déjà eu le cas.

Le mieux serait un compressiometre, prendre la compression moteur froid, relever la valeur.
Toujours moteur froid rependre la compression avec un peut d'huile injecter par le puits bougie et voir si la compression augmente. Si c'est le cas, trop de jeu entre le piston et cylindre.
Refaire la manipe moteur chaud.
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Kiksystem
posté 7 Nov 14 à 08:24
Message #20


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Oui mais normalement, tu prends un piston après avoir mesuré le cylindre... Donc dans tout les cas, si un mécano t'as fait ça tu ne devrais pas avoir de problème au niveau de la cote...

Dans ce cas, si tu sors le cylindre, mesure le piston si tu as encore les mesures de ton cylindre wink.gif
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Maxx
posté 7 Nov 14 à 15:02
Message #21


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Non justement, je crois qu'il n'a pas fait mesurer le cylindre.
Donc quand il me dit l'état du cylindre, qui brille mais qu'on voit encore les stries, je lui dit alors de passer en cote B pour rattraper l'usure minime que semble avoir le cylindre. Parcontre je pensais qu'il allait prendre un piston chez Suzuki.
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bubu03
posté 7 Nov 14 à 16:24
Message #22


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Le mieux serait de contrôler au micromètre si le cylindre n'est pas use ou ovalise.
Ce qui est quand même bizarre c'est que cela ne faisait pas avant et que maintenant cela le fais après avoir remis des pièces neuves.
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Maxx
posté 7 Nov 14 à 18:14
Message #23


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je me souviens avoir lu (et comme un con je n'ai pas retenu la page) sur un forum, une histoire d'un piston poreux. IMSTP6.gif
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TXP51
posté 7 Nov 14 à 18:20
Message #24


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Citation (bubu03 @ 7 Nov 14 à 16:24 ) *
Le mieux serait de contrôler au micromètre si le cylindre n'est pas use ou ovalise.
Ce qui est quand même bizarre c'est que cela ne faisait pas avant et que maintenant cela le fais après avoir remis des pièces neuves.

Si le cylindre est ovale ,ce n'est pas bizarre au contraire c'est normal!!
Les segments du vieux piston ont la forme du cylindre alors que ceux du neuf ne l'ont pas!!!
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Maxx
posté 7 Nov 14 à 18:35
Message #25


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Oui mais d'après lui, le cylindre est nickel comme neuf, donc difficile comme çà à distance de savoir que son cylindre est mort.
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Courgette35
posté 8 Nov 14 à 15:12
Message #26


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Du coup j'avais fais verifier ensuite quand meme le cylindre, et du coup le piston a ete pris en fonction, mais sinon je vais faire verifier pour voir si le, cylindre est pas trop ovalisé!

Apres je vais redemonter ce week-end, si vous voulez je vous mets des photos ?

Concernant le piston chez suzuki maxx, il n'y a qu'une cote unique de ce que le mec m'avait dit ! Ce qui m'etonnes, comme je t'avais raconté.
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Kiksystem
posté 8 Nov 14 à 15:18
Message #27


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Oula... Que une seule cote?? C'est bizarre cette histoire...
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Courgette35
posté 8 Nov 14 à 15:32
Message #28


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Ben oui le concessionnaire m'a sorti ça ... Mais bon ils font très peu de cross, ont coulé, il connaissait même pas l'existence de plusieurs côtes sur un piston donc bon ... Je pense que c'était plus une façon d'entuber les non connaisseurs pour refaire faire des nickasil !

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dcrouzel
posté 8 Nov 14 à 20:09
Message #29


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Citation (Kiksystem @ 8 Nov 14 à 15:18 ) *
Oula... Que une seule cote?? C'est bizarre cette histoire...

Pour certaines marques de moto , il n'existe qu'une cote de piston en piece d'origine .
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Courgette35
posté 9 Nov 14 à 13:54
Message #30


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Du coup je vais essayer de faire mesurer ça à nouveau dans la semaine et voir si c'est ovalisé ou pas
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dcrouzel
posté 9 Nov 14 à 20:00
Message #31


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Tu es sur que tu mets bien le segment d'étanchéité dans le bon sens ?
Mesure la coupe de ce segment .
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gel27
posté 9 Nov 14 à 22:40
Message #32


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a tu comparés ton ancien piston avec le neuf cote et ovalisation ?
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Cyril44
posté 9 Nov 14 à 23:25
Message #33


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Je crois qu'il est parti pour démonter et refaire mesurer son cylindre piston donc tout le monde sera fixé si le problème vient d'une mauvaise taille de piston mais franchement j'en doute vue le peux de différence qu'il y a entre l’origine et les cotes de réparations.

Par contre un mauvais montage mais bon il a vérifier à deux fois donc bon je doute que ça vienne de la, par contre un problème sur le piston neuf ou un cylindre ovale oui.
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Courgette35
posté 12 Nov 14 à 16:44
Message #34


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Oui dcrouzel, j'ai vérifié le segment d'étanchéité, le repère vers le haut comme noté dans le manuel.
Je vais prendre la mesure à la coupe et je te dis ça smile.gif
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Coutosuiss
posté 12 Nov 14 à 19:40
Message #35


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Citation (dcrouzel @ 8 Nov 14 à 20:09 ) *
Citation (Kiksystem @ 8 Nov 14 à 15:18 ) *
Oula... Que une seule cote?? C'est bizarre cette histoire...

Pour certaines marques de moto , il n'existe qu'une cote de piston en piece d'origine .


C'est le cas chez Suz notamment pour les RM je viens d'avoir la meme réponse que notre ami
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Courgette35
posté 16 Nov 14 à 17:03
Message #36


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yo les copains !

La semaine dernière je n'ai pas eu le temps d'ouvrir le moulin comme je voulais le faire, j'ai pu le faire aujourd'hui !

Voici ce que ça donne, en effet il y a un soucis d'étanchéité, regardez le piston :


Image attachée


Et les 2 segments, l'ancien en 1er plan et le nouveau au second plan, il y a une différence de jeu

Image attachée


J'ai mesuré le jeu à la coupe du segment hors cylindre 8 mm et dans le cylindre 0.5 mm
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Courgette35
posté 16 Nov 14 à 17:08
Message #37


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Image attachée



Image attachée


Et question con, le segment d'étanchéité était bien dans le bon sens !

Mais je me pose la question, le segment racleur a t-il un sens à respecter ? car la je viens de regarder il n'est pas dans le même sens que mon précédent piston, par contre la jointure est bien mise, ce n'est pas superposé, mais bien juste collé

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Cyril44
posté 16 Nov 14 à 17:27
Message #38


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Citation (Courgette35 @ 16 Nov 14 à 17:08 ) *

Image attachée



Image attachée


Et question con, le segment d'étanchéité était bien dans le bon sens !

Mais je me pose la question, le segment racleur a t-il un sens à respecter ? car la je viens de regarder il n'est pas dans le même sens que mon précédent piston, par contre la jointure est bien mise, ce n'est pas superposé, mais bien juste collé



Normalement oui il a aussi un sens, as-tu une inscription dessus (marque ou Top) si oui vers le haut.
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Courgette35
posté 16 Nov 14 à 17:31
Message #39


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https://www.youtube.com/watch?v=L3wjE3LLVd4...eature=youtu.be

Voici le piston dans le cylindre, ça bouge un peu, je vous laisser regarder tongue.gif

et je viens de vérifier il n'y a pas de marque sur le indiquant le haut ou le bas sur le racleur, et je viens de regarder ils mettent une image qui montre le racleur comme je l'ai monté, mais sur l'ancien il était à l'inverse, alors je ne sais pas :S
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rrr
posté 16 Nov 14 à 19:31
Message #40


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que le piston bouge dans l cylindre c est du a la dilatation e marche comme sa chauffe ben c est un peu normal par contre ton cylindre a mon avi il est a refaire fait le mesurer pour voir si il est ratrappable en le passant a une cote superieur sinon faudra faire un nicasil
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TXP51
posté 16 Nov 14 à 19:36
Message #41


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Là y a même pas besoin de mesurer !!
5 a 7 centièmes de jeu pour un 250 là tu a au moins 5 dixième !!
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Kiksystem
posté 16 Nov 14 à 19:48
Message #42


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Ouais le cylindre m'a l'air à refaire aussi...
Et c'est clair que tu as cramé de l'huile vu le piston!
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Mxaddict
posté 16 Nov 14 à 19:52
Message #43


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Pourquoi refaire le cylindre ? Il est peut etre pas ovalisé ?
Juste le faire mesurer et prendre le piston a la bonne cote ?
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dcrouzel
posté 16 Nov 14 à 20:50
Message #44


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Citation (Mxaddict @ 16 Nov 14 à 19:52 ) *
Pourquoi refaire le cylindre ? Il est peut etre pas ovalisé ?
Juste le faire mesurer et prendre le piston a la bonne cote ?

tout à fait , ainsi qu'un déglaçage si nécessaire !
Le piston à l'air très gras dessus donc problème de segmentation .
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lovecross
posté 16 Nov 14 à 21:41
Message #45


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L'effet miroir va être gommé par le déglaçage, les traits des jupes du piston aussi, si il est pas ovalisé, il est encore largement bon ! par contre, le piston je l'aurais bien vu une cote au dessus, enfin le gars qui te mesurera le cylindre te le dira wink.gif
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Courgette35
posté 16 Nov 14 à 23:59
Message #46


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Donc déglaçage à faire ? Et peut être autre piston?

Ce que je comprends pas c'est que l'ancien piston était un cote A et celui ci un cote B c'est noté dessus. Et qu'avec le cote A je n'avais aucun problème !

Défaut de segmentation ?
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Maxx
posté 17 Nov 14 à 01:35
Message #47


Préparation suspensions - www.maxxracing.fr
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Différences de cotes entres les marques .

regardes juste ces liens.

ici chez Vertex le cote A est un 76.95 - http://www.bihr.eu/fr/article/0/93245
alors que chez Prox le cote A est un 76.96 - http://www.bihr.eu/fr/article/928/94155
chez Wössner également le cote A est un 76.96 - http://www.bihr.eu/fr/article/928/103479
chez Wiseco c'est carrément un 77 - http://www.wiseco.com/ProductDetail.aspx?I...amp;AppID=42059


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Cyril44
posté 17 Nov 14 à 08:07
Message #48


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Attention Maxx

Vertex, Prox, Wossner donne la cote de leur piston, mais wiseco donne la cote de l'alésage du cylindre pour lequel leur piston est destiné, en réalité il fait 76.96
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Mxaddict
posté 17 Nov 14 à 10:21
Message #49


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Tu peut rester deux piston en suivant sur la même cote parfois. Cela dépend de la fréquence de remplacement de celui ci.
Il faut faire mesurer ton cylindre a chaque remplacement pour être sure la cote et vérifier l'ovalisation.
A mon avis ton piston neuf est trop petit , même si les segments sont bien montés , il y a encore du jeu donc l'huile passe.
Tu as roulé combien de temps avec ce piston ?
Car la je pense que tu peut ovaliser ton cylindre avec un piston qui a autant de jeu.
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 17:29
Message #50


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Bon j'ai du nouveau, j'ai fais mesurer mon cylindre, il n'est pas ovalisé et que j'avais un déglaçage à faire

Par contre il me disait que le piston commençait à être petit, enfin que passer au diamètre supérieur ne ferait pas mal, mais que par contre, ce n'était pas la cause du passage de l'huile dans la chambre.

Il m'a dit du coup les segments à changer, peut-être un défaut, je le fais et voilà que la moto me fait un bruit super bizarre, je fais écouter à Maxx, et me dit un bruit de distri, et en effet j'ai ma chaine qui était pas très tendu (suite au 3ème rémontage).

Je redémonte aujourd'hui rien de suspect dans le cylindre, mais par contre, l'arbre à came côté échappement qui une fois le tourillon d'arbre à came sérré, devient super dur à tourner, il faut forcer comme un âne à la main pour le faire tourner .... alors que son collègue, lui tourne nickel !

Donc déjà pour éliminer les soucis au cylindre, je vais procéder au déglaçage et prendre un piston à la côte au dessus du coup 76.97 ?

(si quelqu'un connait la valeur de la côte d'origine, ça m'aiderait smile.gif )

Quel peut-être le soucis au niveau de l'arbre à came ? sachant que quand je déssère, il se remet à tourner nickel
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 17:36
Message #51


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et en diamètre de cylindre qu'il a mesuré, je suis à 77.02 de moyenne
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 18:31
Message #52


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tu rentres bien à fond le poussoir du tendeur avant de le fixer sur le cylindre , il faut soulever le rochet et faire reculer le poussoir à fond et ensuite mettre le ressort et le bouchon .
Pour ton arbre à cames , passe un coup de papier à poncer fin sur les arrêtes du palier et du chapeau .Une fois le chapeau d'arbre serré , l'arbre à cames ne doit pas être bridé . Vérifies aussi que les jeux sont bons une fois les arbres à cames serrés , il peut arriver qu'une pastille sorte de son logement ce qui fait qu'il n'y a plus de jeu entre la came et le poussoir et l'arbre à cames est bridé .
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 19:30
Message #53


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Oui c'est bien ce que je fais, je remets le poussoir du tendeur en position zéro puis je le mets dans le cylindre, puis ensuite je mets le ressors et le bouchon et quand je sers, j'entends les clics, mais quand j'appuie sur la chaine elle bouge quand même sous la pression de mon doigt sans forcer ...

oui voilà en fait j'ai l'arbre à came coté échappement qui est bridé quand je sers le chapeau et celui coté admission nickel !

je vais vérifier ça alors pour les pastilles et poussoirs smile.gif

Je tiens au courant une fois que j'ai fais la manip smile.gif

Et quand la moto m'a fait un bruit de distri, avant que je la démarre, je n'avais aucune compression sur les 4-5 premiers coups de kick (donc elle démarrait pas) puis d'un coup il y a eu un clic et pof grosse compression et elle a démarré mais bruit comme un cliquetis

Et là j'ai bien tout ouvert, je ne vois aucun problème, par contre j'ai essayé de redémarrer tout à l'heure mais le kick était plus dur que d'habitude, alors je me demande si c'est vraiment pas cet arbre à came qui pose soucis maintenant ...
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 19:43
Message #54


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Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 19:30 ) *
Oui c'est bien ce que je fais, je remets le poussoir du tendeur en position zéro puis je le mets dans le cylindre, puis ensuite je mets le ressors et le bouchon et quand je sers, j'entends les clics, mais quand j'appuie sur la chaine elle bouge quand même sous la pression de mon doigt sans forcer ...

oui voilà en fait j'ai l'arbre à came coté échappement qui est bridé quand je sers le chapeau et celui coté admission nickel !

je vais vérifier ça alors pour les pastilles et poussoirs smile.gif

Je tiens au courant une fois que j'ai fais la manip smile.gif

Et quand la moto m'a fait un bruit de distri, avant que je la démarre, je n'avais aucune compression sur les 4-5 premiers coups de kick (donc elle démarrait pas) puis d'un coup il y a eu un clic et pof grosse compression et elle a démarré mais bruit comme un cliquetis

Et là j'ai bien tout ouvert, je ne vois aucun problème, par contre j'ai essayé de redémarrer tout à l'heure mais le kick était plus dur que d'habitude, alors je me demande si c'est vraiment pas cet arbre à came qui pose soucis maintenant ...

De toute façon , dépose ton arbre à cames et vérifies que les pastilles sont bien à leur place et ébavure les arrêtes comme je t'ai dit .
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 19:45
Message #55


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ok smile.gif

Par contre une petite idée pour le fait d'avoir aucun compression et d'un coup un gros clic et pof grosse compression ?
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 19:48
Message #56


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Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 19:45 ) *
ok smile.gif

Par contre une petite idée pour le fait d'avoir aucun compression et d'un coup un gros clic et pof grosse compression ?

contrôle les jeux aux soupapes . Et le mécanisme du décompresseur auto .
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 20:03
Message #57


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Pas de soucis ! Car je t'avoue que j'ai vraiment du peur, avec le bruit qui a suivi...
Mais rien de cassé à première vue.

Je vérifie ça demain pour le decompresseur.
Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, je les ai vérifie la dernières fois
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dcrouzel
posté 24 Nov 14 à 20:12
Message #58


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Citation (Courgette35 @ 24 Nov 14 à 20:03 ) *
Pas de soucis ! Car je t'avoue que j'ai vraiment du peur, avec le bruit qui a suivi...
Mais rien de cassé à première vue.

Je vérifie ça demain pour le decompresseur.
Les jeux aux soupapes sont dans les tolérances, je les ai vérifie la dernières fois

mais si une pastille n'est pas à sa place le jeu ne sera pas bon .
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Courgette35
posté 24 Nov 14 à 21:30
Message #59


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J'avais tout démonté pour changer les joints de queue de soupapes, et bien vérifié les pastilles car je m'étais loupé au début !
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Mxaddict
posté 2 Dec 14 à 22:10
Message #60


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Quelles nouvelles depuis ?
Tu as réussi a tout remonter ?
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dcrouzel
posté 17 Dec 14 à 10:29
Message #61


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Citation (Mxaddict @ 2 Dec 14 à 21:10 ) *
Quelles nouvelles depuis ?
Tu as réussi a tout remonter ?

Oui , ce serait sympa de répondre !!!!
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Courgette35
posté 19 Jan 15 à 12:54
Message #62


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Salut les copains ! Desolé de pas avoir donné de nouvelles !

Avec les fêtes de Noël, bossant en boucherie artisanale on va dire que je n'ai eu aucun moment pour moi, le soir je rentrais et dodo !

Maintenant que ça devient calme je me re penche dessus !

Du coup j'ai commandé un autre piston car celui que j'avais pris était en fait même taille que la 1ere côté origine donc j'ai pris une taille au dessus. La j'ai commencé à remonter le moteur.

Mais quand je commence à serrer mon tourillon d'arbre à came j'ai l'arbre à came côté échappement qui se durcit et force pour tourner alors que l'autre nickel !

Du coup je vois pas d'où ça peut venir :$
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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 13:00
Message #63


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Citation (Courgette35 @ 19 Jan 15 à 11:54 ) *
Salut les copains ! Desolé de pas avoir donné de nouvelles !

Avec les fêtes de Noël, bossant en boucherie artisanale on va dire que je n'ai eu aucun moment pour moi, le soir je rentrais et dodo !

Maintenant que ça devient calme je me re penche dessus !

Du coup j'ai commandé un autre piston car celui que j'avais pris était en fait même taille que la 1ere côté origine donc j'ai pris une taille au dessus. La j'ai commencé à remonter le moteur.

Mais quand je commence à serrer mon tourillon d'arbre à came j'ai l'arbre à came côté échappement qui se durcit et force pour tourner alors que l'autre nickel !

Du coup je vois pas d'où ça peut venir :$

les pastilles sont bien en place ? Vérifies les jeux aux soupapes , tu le sauras .
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Courgette35
posté 19 Jan 15 à 13:05
Message #64


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Oh j'avais pas pensé à ça smile.gif je vais vérifier ça ! Je te tiens au courant des que j'ai regardé smile.gif
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Courgette35
posté 19 Jan 15 à 13:16
Message #65


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Bon en une phrase tu as solutionné mon problème j'avais en effet une pastille qui c'était fait la mal de son emplacement !

De suite ça tourne plus facilement !

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Courgette35
posté 19 Jan 15 à 16:14
Message #66


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Bon je viens de remonter le tout !

Verdict ..... la moto ne démarre pas au kick et très difficilement à la poussette ... je me demande si j'ai pas décalé d'une dent la distri !

Et quand elle est en marche, (le peu de fois ou elle s'est allumé) elle ne tient pas le ralentin .....
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Cyril44
posté 19 Jan 15 à 16:42
Message #67


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T'as certainement décalé la distribution.
Par contre je comprend pas comment tu choisis ton piston, est-ce que t'as pris le piston par rapport à la mesure de ton cylindre ou alors tu t'ais juste dis je passe une cote au dessus ?
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Courgette35
posté 19 Jan 15 à 16:52
Message #68


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par rapport à la mesure du cylindre, mais en fait sur la 1ère commande j'avais pas fais attention que la valeur de la cote B était celle d'une cote A chez vertex, donc fallait la valeur cote C en fait, et j'ai pas fais attention ...

Car j'ai fais mesurer mon cylindre et il fallait 76.97 et pas fais attention ^^

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dcrouzel
posté 19 Jan 15 à 17:27
Message #69


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Citation (Courgette35 @ 19 Jan 15 à 15:14 ) *
Bon je viens de remonter le tout !

Verdict ..... la moto ne démarre pas au kick et très difficilement à la poussette ... je me demande si j'ai pas décalé d'une dent la distri !

Et quand elle est en marche, (le peu de fois ou elle s'est allumé) elle ne tient pas le ralentin .....

l'expérience !!
As tu vérifié le calage de la distri ?
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Courgette35
posté 26 Jan 15 à 15:07
Message #70


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Des nouvelles de ma galere !

Donc j'ai reverifie le calage distri et en effet j'avais bien une dent de decalage ! Le soucis est resolu de ce cote, ca demarre au 1er coup !

Sinon 1er demarrage avec le nouveau piston a la bonne cote, pas de fumee puis pendant 10-15 secondes petites fumee comme de l'humidité, puis ensuite plus rien. Et ensuite moteur chaud sur des coups de gaz plus franche comme une legere vapeur, mais pas de gros nuage de fumee bleu comme avant.

tout ceci semble normal du coup? D'autant que je n'ai pas roule fait qu'une chauffe statique donc les possibles residu d'huile pas forcement brulee
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dcrouzel
posté 26 Jan 15 à 15:13
Message #71


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Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 14:07 ) *
Des nouvelles de ma galere !

Donc j'ai reverifie le calage distri et en effet j'avais bien une dent de decalage ! Le soucis est resolu de ce cote, ca demarre au 1er coup !

Sinon 1er demarrage avec le nouveau piston a la bonne cote, pas de fumee puis pendant 10-15 secondes petites fumee comme de l'humidité, puis ensuite plus rien. Et ensuite moteur chaud sur des coups de gaz plus franche comme une legere vapeur, mais pas de gros nuage de fumee bleu comme avant.

tout ceci semble normal du coup? D'autant que je n'ai pas roule fait qu'une chauffe statique donc les possibles residu d'huile pas forcement brulee

ben voilà , cette fois , ça devrait aller ! wink.gif
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Courgette35
posté 26 Jan 15 à 15:26
Message #72


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Du coup une fumee tres legere au coup de gaz c'est normal ? Mais ni bleutee ni blanche comme un petit voile quoi
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dcrouzel
posté 26 Jan 15 à 17:31
Message #73


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Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 14:26 ) *
Du coup une fumee tres legere au coup de gaz c'est normal ? Mais ni bleutee ni blanche comme un petit voile quoi

ce doit juste être des gaz d'échappement ! wink.gif
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Courgette35
posté 26 Jan 15 à 17:39
Message #74


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Je tiendrais au courant dimanche prochain sur ma sortie comment ca evolu smile.gif
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dcrouzel
posté 26 Jan 15 à 18:42
Message #75


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Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 16:39 ) *
Je tiendrais au courant dimanche prochain sur ma sortie comment ca evolu smile.gif

wink.gif
j'aime quand une solution fini par être trouvé , et qu'il y un suivi de discussion ,ça enrichi un peu plus ma modeste expérience et peut aider pour d'autres pannes à venir . cool.gif
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Mxaddict
posté 26 Jan 15 à 21:03
Message #76


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Un reste d'huile dans l'echappement ?
Controle ton niveau le plus souvent possible pour etre rassuré.
Bon gazzz xthumbup.gif
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lo²
posté 26 Jan 15 à 21:27
Message #77


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Citation (dcrouzel @ 26 Jan 15 à 17:42 ) *
Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 16:39 ) *
Je tiendrais au courant dimanche prochain sur ma sortie comment ca evolu smile.gif

wink.gif
j'aime quand une solution fini par être trouvé , et qu'il y un suivi de discussion ,ça enrichi un peu plus ma modeste expérience et peut aider pour d'autres pannes à venir . cool.gif


+1

wink.gif
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lo²
posté 26 Jan 15 à 21:31
Message #78


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Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 14:26 ) *
Du coup une fumee tres legere au coup de gaz c'est normal ? Mais ni bleutee ni blanche comme un petit voile quoi


Oui c'est normal Courgette. C'est de la condesation qui se crée dans le silencieux qui est froid lorsque les gaz chaud arrivent en contact du métal du silencieux.
Tu as le même phénomène sur les voitures. Au démarrage, de la vapeur d'eau sort du silencieux puis c'est carrément des goutelettes d'eau qui s'évacuent.

Ce phénomène disparait lorsque tout l'échappement est monté en T°.

wink.gif


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dcrouzel
posté 26 Jan 15 à 21:45
Message #79


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Citation (Courgette35 @ 26 Jan 15 à 14:26 ) *
Du coup une fumee tres legere au coup de gaz c'est normal ? Mais ni bleutee ni blanche comme un petit voile quoi

attention , ne la laisse pas trop tourner sur le lève moto , la surchauffe arrive vite ! wink.gif
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Courgette35
posté 30 Jan 15 à 14:54
Message #80


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Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif
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Mxaddict
posté 30 Jan 15 à 17:31
Message #81


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Si tu te pends ecrit sur un papier je legue ma rmz qui fume a mxaddict ;-)
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dcrouzel
posté 30 Jan 15 à 20:00
Message #82


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Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊
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Mxaddict
posté 30 Jan 15 à 20:56
Message #83


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Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 19:00 ) *
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊


Raciste ! T'aime pas les jaunes !
Un petit jaune avec de l'eau et des glaçons peut etre ? laugh.gif
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dcrouzel
posté 30 Jan 15 à 23:16
Message #84


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Citation (Mxaddict @ 30 Jan 15 à 19:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 19:00 ) *
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊


Raciste ! T'aime pas les jaunes !
Un petit jaune avec de l'eau et des glaçons peut etre ? laugh.gif

Scincerement non , je ne suis pas raciste , c'est juste que je les connais bien ! 😉
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Cyril44
posté 31 Jan 15 à 11:06
Message #85


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Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 22:16 ) *
Citation (Mxaddict @ 30 Jan 15 à 19:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 19:00 ) *
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊


Raciste ! T'aime pas les jaunes !
Un petit jaune avec de l'eau et des glaçons peut etre ? laugh.gif

Scincerement non , je ne suis pas raciste , c'est juste que je les connais bien ! 😉



Justement depuis que je suis sur ce forum, je vois bien que tu touche ta bille dcrouzel et que tu étais mécano moto, le 4T n'a pas l'air d'avoir de secret pour toi.
Je me permet de te poser une question, je ne lance pas un débat les gars je pose une question à dcrouzel, pour toi quelle machine tu conseillerai en 250 4T niveau fiabilité et conception ?
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Kiksystem
posté 31 Jan 15 à 11:54
Message #86


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Il va te répondre Yamaha? laugh.gif
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dcrouzel
posté 1 Feb 15 à 21:51
Message #87


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Citation (Cyril44 @ 31 Jan 15 à 10:06 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 22:16 ) *
Citation (Mxaddict @ 30 Jan 15 à 19:56 ) *
Citation (dcrouzel @ 30 Jan 15 à 19:00 ) *
Citation (Courgette35 @ 30 Jan 15 à 13:54 ) *
Je vais vérifier ça mx addict smile.gif

Pour la chauffe statique une fois le collecteur rouge j'arrête tongue.gif xwhistling.gif non je laisse 1m30 pas plus.

Lo² j'espère que c'est bien ce phénomène sinon je pense que je me pends smile.gif

Si tu te pends moi , je ne le veux pas ton RMZ , je le laisse à Mxaddict !!! 😊


Raciste ! T'aime pas les jaunes !
Un petit jaune avec de l'eau et des glaçons peut etre ? laugh.gif

Scincerement non , je ne suis pas raciste , c'est juste que je les connais bien ! 😉



Justement depuis que je suis sur ce forum, je vois bien que tu touche ta bille dcrouzel et que tu étais mécano moto, le 4T n'a pas l'air d'avoir de secret pour toi.
Je me permet de te poser une question, je ne lance pas un débat les gars je pose une question à dcrouzel, pour toi quelle machine tu conseillerai en 250 4T niveau fiabilité et conception ?

Toutes les autres !!! smile.gif
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dcrouzel
posté 1 Feb 15 à 21:54
Message #88


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Citation (Kiksystem @ 31 Jan 15 à 10:54 ) *
Il va te répondre Yamaha? laugh.gif

Pour info , nous avons arrêté le cross depuis 2ans et demi et je n'ai plus d'action chez Yamaha et depuis mon fils a été chef d'atelier dans une concession Ktm et Suzuki . wink.gif
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Courgette35
posté 1 Feb 15 à 22:18
Message #89


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Tu dis toutes les qutres marque mais pas la suzuki ?

en tout cas aujourd'hui roulage, et pas fumee a priori et une moto qui tournait fort et tres bien smile.gif

Heureux smile.gif
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dcrouzel
posté 2 Feb 15 à 14:50
Message #90


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Citation (Courgette35 @ 1 Feb 15 à 21:18 ) *
Tu dis toutes les qutres marque mais pas la suzuki ?

en tout cas aujourd'hui roulage, et pas fumee a priori et une moto qui tournait fort et tres bien smile.gif

Heureux smile.gif

Comme tu le sens . wink.gif
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Courgette35
posté 2 Feb 15 à 16:53
Message #91


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Non mais je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ca, c'est sans doute fondé smile.gif

Roulement de roue c'est facile a changer ? Car j'ai un jeu lateral sur la roue avant
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dcrouzel
posté 2 Feb 15 à 17:33
Message #92


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Citation (Courgette35 @ 2 Feb 15 à 15:53 ) *
Non mais je suis curieux de savoir pourquoi tu dis ca, c'est sans doute fondé smile.gif

Roulement de roue c'est facile a changer ? Car j'ai un jeu lateral sur la roue avant

Bon , tu y tiens alors : j'ai réparé toutes les marques et c'est pour cela que je ne prendrai jamais de RMZ !!!
Pour ta roue avant , c'est la roue complète qui bouge latéralement ou la roue qui bouge sur les roulements ?
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Courgette35
posté 2 Feb 15 à 18:09
Message #93


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La merde en mecanique a reparer tu veux dire ? Pas facile ?

Sinon la roue bouge la bielle peut bouger sur son axe, elle peut bouger de biais un peu
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dcrouzel
posté 2 Feb 15 à 20:09
Message #94


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Citation (Courgette35 @ 2 Feb 15 à 17:09 ) *
La merde en mecanique a reparer tu veux dire ? Pas facile ?

Sinon la roue bouge la bielle peut bouger sur son axe, elle peut bouger de biais un peu

fragile plutôt !
pour ta roue ce sont les roulements HS : roulements 6904 2RS
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...op=15&rt=nc
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Courgette35
posté 3 Feb 15 à 20:01
Message #95


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merci pour le lien c'est bien moins cher smile.gif

un conseil pour un vendeur ?
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dcrouzel
posté 3 Feb 15 à 20:53
Message #96


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Citation (Courgette35 @ 3 Feb 15 à 19:01 ) *
merci pour le lien c'est bien moins cher smile.gif

un conseil pour un vendeur ?

le moins cher !
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Courgette35
posté 3 Feb 15 à 21:00
Message #97


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hihi looool ok smile.gif je vais voir ça smile.gif merci pour l'infos en tout cas tongue.gif
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Courgette35
posté 3 Feb 15 à 21:02
Message #98


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les roulements avant et arrière c'est les mêmes ?

Si non je veux bien la référence des arrières aussi j'en profiterai bien pour les changer
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dcrouzel
posté 4 Feb 15 à 08:30
Message #99


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Citation (Courgette35 @ 3 Feb 15 à 20:02 ) *
les roulements avant et arrière c'est les mêmes ?

Si non je veux bien la référence des arrières aussi j'en profiterai bien pour les changer

non , ce ne sont pas les mêmes .
6905 2RS :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&am...RS&_sacat=0
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Courgette35
posté 13 Feb 15 à 17:11
Message #100


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Bon je reviens vers vous enfin vers dcrouzel pour plus d'informations !
J'ai attaqué le changement des roulements de roue après les avoir reçu rapidement ! Donc la référence reçu 6904 2rs comme précisé pour la roue avant et bien .... n'est pas la bonne :$ les roulements sont plus petits :$

Si tu peux meclairicir dcrouzel smile.gif
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